AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Hommage

Une pensée à tous les Strasbourgeois et Strasbourgeoise de PRD
Radio PRD

Les chroniqueurs ont besoin de vous pour répondre à quelques questions par ici !
Recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Premier flocon

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2017 J'ai posté un total de : 6 Messages. Sinon je m'appelle : Laetitia et j'ai : 24

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Premier flocon
Message(#) Sujet: CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie) Ven 9 Nov - 5:45

AN 2112. La montée des eaux, la guerre, la technologie, l’évolution de la magie… ont changé le visage du monde. Moldus comme sorciers ne sont plus les mêmes. Mais jusqu’à présent, et ce malgré les nombreuses fois où il a été mis en danger, le Secret Magique a tenu bon. Les sorciers ont, pour la majorité d’entre eux, appris à mettre de côté leurs nombreux différends et leurs leaders se sont rassemblés sous le nom de la Colonne, organisme dont l’assemblée - le Magisterium - siège à la Nouvelle Atlantide, au fin fond de l’Océanie, là où les sorciers sont parvenus, il y a de ça plus de cinquante ans, à mettre au point leurs premières villes sous-marines. Quant au monde moldu, sa géopolitique a été profondément bousculée : des régions entières ont été détruites, et des pays transfigurés. La Troisième Guerre Mondiale a laissé une trace indélébile. Mais la mort du Secret Magique est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Comment empêcher les moldus de se procurer la nouvelle technologie qui contre le sortilège d’Oubliette ? Ils sont à présent conscients qu’une force inconnue est capable de leur effacer la mémoire, et certains gouvernements s’empressent de diaboliser les sorciers… Le doute n’est plus : les premiers éclats de la guerre crépitent.
CB CÉKOI ? Casi Bellorum est un forum inspiré d'Harry Potter, entière propriété de J. K. Rowling, et de divers univers de science-fiction, dont on notera black mirror et altered carbon. Il se passe sur un plan mondial, à l'aube de la téléportation et du transplanage multi-kilométrique. Les distances sont considérablement réduites, la géopolitique active, et nous souhaitons avant tout offrir une bonne expérience de jeu à nos joueurs. De nombreux événements seront lancés ici et là du monde, mais n'hésitez pas à réellement impacter le forum grâce à vos RPs. Nous sommes dans un principe où tout ce qui s'y dit devient vrai.

Dernière édition par Syriane le Sam 10 Nov - 7:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modo Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur https://meteorshowerthoughts.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 839 Messages. Sinon je m'appelle : Orion et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en école de commerce Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop, photofiltre, paint tool sai

Mon CV PRDésien
Dédicaces: aux aviseurs ♥

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie) Ven 9 Nov - 9:33

Coucou Syriane,

Comme promis, je viens faire suite à ta demande d'avis, en espérant que mes remarques t'apporteront quelque chose !

Je trouve le contexte de CB (tout de suite les surnoms, je me permets ) très intéressant ! On a souvent l'occasion de voir le débat moldus VS sorciers, mais je trouve que vous avez réussi à l'amener d'une façon totalement novatrice. J'apprécie aussi de voir un nouveau lieu, totalement inédit et qui change complètement des lieux que l'on a l'habitude de voir sur les forums d'inspiration HP I love you

La fiche de publicité est très jolie et les infos donnent vraiment envie de cliquer sur les liens pour en savoir plus ! J'aurais juste une petite remarque au niveau du confort de lecture, sur la couleur du texte par rapport à la couleur du fond : je n'ai pas de très bons yeux et j'ai dû vraiment les plisser pour arriver à lire correctement le noir sur du transparent léger et sur du bleu Sad

Mes premières impressions : Je suis fan du design de votre forum, c'est super beau et très travaillé ! Le contexte est bien rédigé et agréable à lire, la plume est douce et élaborée Les annexes sont très intéressantes et à première vue, elles traitent de tout ce qui est à savoir pour qu'on ne soit pas perdu et le système de jeu est bien réfléchi et me semble complet, j'aime beaucoup le système de réputations positive et négative !

J'aurais une toute petite remarque : je n'ai vu nulle part la date d'ouverture du forum alors qu'au vu des dates où les topics importants ont été postés, je crois que c'est très récent ! Je trouve que savoir que le forum sur lequel on va s'inscrire n'a "que" x membres parce qu'il a ouvert récemment, c'est important I love you selon moi, les petites communautés vont beaucoup moins freiner une inscription si on sait que tout le monde est un nouvel arrivant ! I love you

Pour résumer et terminer, je trouve que CB est une belle réussite et je vous souhaite de tout coeur une très bonne continuation Yeux brillent
j'espère que mon avis aura été utile !

Premier flocon

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2017 J'ai posté un total de : 6 Messages. Sinon je m'appelle : Laetitia et j'ai : 24

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Premier flocon
Message(#) Sujet: Re: CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie) Sam 10 Nov - 7:29

Hello @Orion déjà un grand merci pour ton temps !

En effet, on espérait créer quelque chose d'assez nouveau, je suis donc heureuse que ce soit perçu comme tel ! **

Alors pour la couleur du texte, je viens de la changer, c'était mon erreur... J'admets ne pas être l'artiste de l'équipe, et tes compliments sur le design ont donc été remonté à ma co-admin. gniibis

Nous n'y avions pas du tout pensé pour la date d'ouverture, merci, ça peut en effet être important ! Nous l'avons donc ajouté.

Merci pour tes compliments en tout cas, et ton avis nous a été bien utile ! ouioui

Modo Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur https://meteorshowerthoughts.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 839 Messages. Sinon je m'appelle : Orion et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en école de commerce Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop, photofiltre, paint tool sai

Mon CV PRDésien
Dédicaces: aux aviseurs ♥

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie) Sam 10 Nov - 18:16

Coucou et merci pour ton retour ! I love you
Les couleurs de la fiche sont bien mieux comme ça, c'est parfait !

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 10781 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie) Mer 12 Déc - 10:11

Des nouvelles ? Smile

I'm Paralyzed
Where are my feelings? I no longer feel things, I know I should. Where is the real me? I’m lost and it kills me inside. When did I become so cold? When did I become ashamed? Where's the person that I know? They must have left, they must have left with all my faith
©BESIDETHECROCODILE

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie)

CASI BELLORUM (an 2112, technologie VS magie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1