AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ

La MAJ de novembre a eu lieu et laisse place à une superbe design de Zuz'
Projecteurs

Les projecteurs mènent une action coup de poing durant tout le mois de novembre.
Pour en savoir plus, c'est par ici !
Recrutement

On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Opération coup de poing des projecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Codeur/se

Voir le profil de l'utilisateur http://caelesti-island.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/11/2016 J'ai posté un total de : 1040 Messages. Sinon je m'appelle : Marie et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en comptabilité Les logiciel(s) que j'utilise sont : Aucune! Je suis archi-nulle.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Codeur/se
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 18:59

Coucou!

Je voulais juste poster un message de soutiens à ce coup de poing. Je rejoins aussi l'avis de mon VDD. Cependant, je crois que c'est pas à prendre comme une punition. C'est vrai que des avis pour des projets, c'était pas totalement ça... Balancez-moi vos pierres, quand j'avais mon projet, effectivement, j'aurais pu aussi passé sur d'autres projet y donner mon avis. Chose que je n'ai pas fait. Cependant, ce n'est pas la questions.

Pour ceux qui n'ont pas demander que les projecteurs passent, je peux comprendre votre mécontentement mais, combien êtes-vous parmi ce taux de non-demande? Minorité, je crois...

Bref courage aux projecteurs.

PS: J'ai corrigé une phrase parce qu'elle était dérangeante...

Je recherche mes fils et mon frère pour un forum RPG dérivés de GoT. Venez vite consulter leur fiche!!

Dernière édition par Allhyka le Ven 9 Nov - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 18/09/2016 J'ai posté un total de : 58 Messages. Sinon je m'appelle : Mylia et j'ai : 23

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 19:22

Bonsoir

J'ai essayé de retracer l'historique du débat au maximum, mais j'avoue que j'ai survolé certaines réponses parce qu'il y a beaucoup à lire, et c'est tant mieux pour ce dont vous avez besoin !

J'espère donc ne pas répéter ce que quelqu'un aurait déjà dit, mais j'admets que pour ma part, je n'ai jamais osé poster mon avis dans la section des projets. En fait je ne sais pas trop pourquoi, c'est sans doute un manque de recherches et de renseignements de ma part, mais j'ai toujours eu tendance à penser que les avis sur les projets étaient réservés aux projecteurs et aux analystes, et qu'en tant que membre lambda je pouvais seulement demander à être prévenue, ou bien balancer un truc du genre "super contexte, je suis". Je crois que je n'ai jamais osé donner d'avis plus poussé, je me contentais d'observer de loin, sans doute parce que je ne me sentais pas légitime pour le faire. Je ne sais pas si d'autres membres ont ressenti la même chose, mais du coup je sais que je me sentirais d'une certaine façon "autorisée" à donner mon avis une fois que la section sera rouverte, ce que je n'osais pas faire avant.

Votre action coup de poing aura au moins eu le mérite d'éclaircir pas mal de choses sur la section projets, et je vous souhaite bon courage pour redresser tout ça.

The Yellow Sign

Administratrice • Modo Marraine • Animatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 51438 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes et à Jessa, ma chouchou

Administratrice • Modo Marraine • Animatrice
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 20:19

@Mylia On va essayer de plus communiquer sur ce point, le fait que vous pouvez poster C'est vrai que pour le coup, ça fait longtemps que nous n'avons pas communiqué dessus. Mais oui Mylia, tu peux poster. Il y a très peu d'endroits sur PRD où tu ne peux pas poster, PRD repose sur l'entraide et nous avons besoin de vous. Plus que tout.

Ici → http://www.pub-rpg-design.com/t92075-guide-du-parfait-prdsien#1683892 tu as un guide des parties ''où tu ne peux pas poster" toutes les autres sections, tu peux Smile Donc ça fait 90% des parties de PRD auxquelles tu peux réagir I love you <3

Voilà, ce n'est pas grave dans tous les cas, maintenant tu le sauras loove

Pumpkin cake

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/07/2015 J'ai posté un total de : 3581 Messages. Sinon je m'appelle : Jenny et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à mon chat qui m'a inspirée pour mon pseudo

Pumpkin cake
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 21:29

Coucou

Pour ma part, je suis moi aussi touchée puisque j'ai un projet en cours, mais pour avoir déjà été une colorée de PRD, je sais qu'on dirait pas mais derrière les rideaux, il y a énormément de boulot, dans tous les groupes, et je me doute que les projos doivent en avoir encore plus!

Du coup, j'ai trouvé la solution, en attendant d'avoir la section de mon projet ouverte, je travaille sur autre chose, le codage, le graphisme, les mises en pages... ya toujours de quoi faire, suffit d'être patient !

Je suis de tout coeur avec vous en tout cas!
Malheureusement, des fois il n'y a pas d'autres moyens que de passer un bon coup de gueule pour faire réagir les gens et qu'ils prennent conscience qu'on fait de son mieux mais qu'on reste humain et qu'on ne peut pas être H24 dispo. ^^

Courage !

Inspiré des univers de
TIME OUT, DIVERGENTE, LE LABYRINTHE, ELYSIUM, THE100.

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/08/2018 J'ai posté un total de : 59 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 20

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Sam 10 Nov - 15:12

J'ai pas tout lu les commentaires des uns et des autres parce que c'est long et que je vois le sujet à retardement car la semaine je passe pas sauf justement pour mes avis ...

Je suis très mitigé par la situation, d'un côté je comprends votre mécontentement et votre position. Seulement pourquoi fermer ? Réellement, fermer la partie ne sert à rien ... perso je ne suis pas intéressait par certains contexte et univers de forums alors si je veux aider je dois attendre à chaque fois que la bonne partie ouvre ? C'est inutile ... ça donne pas envie de vous aider. Alors que faire simplement un message coup de poing en mode "on est pas assez alors on fera les partie des cette ordre : bla bla bla" et là vous dites qu'elle partie vous faites quand, au moins toute la zone reste ouverte, cela permet à ceux qui ont envie de vous aider puissent aider dans les parties qui sont plus surveillés et vous relâchez de se travail.

Je vois pas en quoi fermer les partie vas améliorer le truc en faite, car là pour moi ça pénalise les membres qui ont rien demandé que simplement un suivit et des avis de votre par. Car il faut pas croire hein mais tous les membres qui râlent et disent que vous êtes lent ou autre c'est des membres qui vont juste prendre la mouche et se barrer en mode "c'est des incapables je me casse !" et au final ils vont pas plus répondre à leurs sujets :/

Ensuite, pourquoi ne pas simplement mettre en place un système de relance genre je dis une conneries, pas de réponse en 15j on relance pas de réponse en 1 semaine on vire et là déjà ça va faire le vide dans la zone. Je veux dire vous êtes peut nombreux et il y a trop de sujets, vous dites que les membres ne répondent pas à vos sujets alors partaient du principe que s'ils répondent pas c'est qu'ils ont plus besoin et puis c'est tout n.n

Il y aura toujours des membres qui sont là juste pour consommer c'est pas nouveau et c'est pas comme ça qu'ils changeront leurs habitudes, car si c'est fermé ici ils vont juste aller ailleurs ... Et c'est valable pour n'importe quel forum, n'importe quelle section.

Donc en résumé je comprends votre ras le bol et le faite que c'est dur de joindre les deux bouts mais je pense qu'il aurait pu être fait autrement pour justement favoriser l'entraide entre nous plutôt que de tout fermer et nous obliger de faire au même rythme que vous les sections.

Bon courage pour la suite ! J'espère que vous prendrez en compte tous les avis posté ici pour améliorer la situation et débloquer la zone

Edit : j'ai pensé aussi pourquoi ne pas faire un sujet dans cette zone avec les suivit en cours et mettre justement tel projecteurs suit tel et tel projet au moins on voit aussi votre charge de travail :3 ça peut être intéressant de voir qui fait quoi qui à trop de sujet etc etc

Je recherche un staff ! Alors clic !

Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2009 J'ai posté un total de : 7123 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et j'ai même pas fait de bac L) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Sam 10 Nov - 22:25

Je me permets de revenir pour mettre un message parce que j'ai des fois l'impression que les gens ont pas compris o.o

Citation :
Alors durant le mois de novembre, la zone projet sera fermée graduellement

Traduction : Cette situation restera qu'en Novembre. En décembre, TOUTE la zone sera réouverte. Je répète : La section sera de nouveau totalement réouverte en Décembre, les zone resteront fermée chacune environ 10 jours (Si j'ai bien lu ce que le staff répète depuis le début.)

Voilà, ce n'est pas condescendant mais je voulais clarifier la situation, si jamais certains n'avaient pas compris Smile Ne me jetez pas des pierres pour ce message, je ne me moque pas de qui que ce soit, ;;

Ah et si jamais : Faire un sujet en annonce en disant "On est en sous effectif, on a du mal à tout gérer" ça ne sert à rien. Je ne compte plus le nombre de personne qui viennent demander sur la CB le lien de tel ou tel règlement alors qu'ils sont visibles... Du coup, si ces personnes ne voient pas les sujets aussi important, un sujet parlant de la situation des projo, ils se torcheront sans doute avec. Là au moins, personne ne peut le louper.

Ah et je réponds rapidement à Naütilus : Le truc d'archivage, c'est déjà mis en place dans la modération de base il me semble mais ça n'empêche pas les gens de se comporter comme des abrutis (Je parle de ceux qui demandent de l'aide pour ne pas répondre et engueuler les projo qu'ils font pas leur taf, pas de ceux qui répondent ici, hein).

Voilà voilà ♥

Night Neko a évolué en Moony

"Misses Moony, Prongs, and P.Christie,
are proud to present
THE PRD MARAUDER'S"

Couronne de Chrysanthèmes

J'ai rejoint la planète PRD le : 18/01/2015 J'ai posté un total de : 842 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Ecole d'ingénieur en agriculture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Couronne de Chrysanthèmes
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Dim 11 Nov - 1:11

Coeur sur vous les projos

La moyenne (ou presque) de 1 réponse pour 3-4 passages demandés (je précise, parce que ça a quand même de l'importance dans le débat et je peux pas forcer qq'un qui n'avait pas fait de demande d'avis ou de suivi à me répondre) est ce qui m'a coûté ma motivation pour ce super groupe

Et une grosse pensée pour tous les projets listés sur la liste comme - "AUCUN AVIS, passer en urgence", parce qu'ils avaient pas un pseudo suffisamment connu certainement (et puis, le passage entraine le passage comme on dit - c'est sûr qu'on se pose plus de questions sur celui qui a 3p. de réponses que sur celui qui en a qu'une, ou sur le projet déjà codé qui envoie du lourd mais qui est creux alors qu'à coté y a des annexes magnifiques mais ils ont pas un bon codeur/graphiste dans le lot) mais qui auront été des vraies découvertes et perles pour certains niuon Yeux brillent (parce que oui, on avait une liste, avec tous les sujets de la section pour aller leur faire un petit coucou quand on en avait fini avec nos demandes de suivi et on priorisait ceux pour qui l'entraide ne semblait pas vraiment fonctionnelle à coté - et y en avait beaucoooouuuupppppp)

Youhou

Pas de recherche en cours

Aviseur/se

Voir le profil de l'utilisateur http://ashesanddusts.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 05/10/2014 J'ai posté un total de : 2661 Messages. Sinon je m'appelle : Ivy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis actuellement animatrice numérique, bénévole à la LPA, éducatrice canine. Engagée dans la cause animale ad vitam aeternam. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Heaven, meilleure partenaire rp qui soi ♥.

Aviseur/se
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Dim 11 Nov - 19:33

J'ai pris le temps de tout lire avant de me faire une opinion à ce sujet et je pense, après avoir pris un petit recule vis-à-vis des réalités et des avis divergents, pouvoir m'exprimer à ce sujet.

Je commencerai tout d'abord par dire que je soutiens le groupe de projecteur, même si hier j'étais plus mitigée à ce sujet et je trouvais qu'il n'y avait rien de comparable avec le coup de poing des codeurs qui dénonçaient surtout les plagiats et que je trouvais triste de punir une grosse communauté pour quelque fauteurs de troubles, j'ai pris le temps de me poser et prendre en compte ma propre expérience.

Je pense, sincèrement, qu'il y a des choses que les non-colorés ne voient pas mais que nous autres colorés, à différentes échelles selon les groupes évidemment, voyons. Je ne vais pas vous le cacher, j'ai moi-même quitté le groupe où j'étais modératrice en partie à cause du manque de considération et de respect dont certains font preuves sur notre travail, j'ai toujours adoré analyser et j'aime toujours autant mais la motivation a fini par disparaître avec mon temps sur l'ordi, en partie à cause de ça (je précise bien "en partie"). Je prends le temps de lire vos messages et c'est d'autant plus flagrant en partant de ça ; vous ne vous rendez pas compte (et ce n'est pas forcément de votre faute, hein) de ce qu'on peut voir derrière notre écran et ce que nous subissons parfois (et le mot subir n'est pas exagéré). Alors oui, c'est "rare" mais ça arrive et c'est dur pour le moral. Surtout qu'on s'arrange pour venir ici, pour aider et prendre de notre temps pour les autres donc vu les remerciements (ironie) qu'on a parfois, c'est difficile. Je ne pense pas que les projecteurs vous aient mis un couteau sous la gorge non plus (tous comme les autres groupes) pour les rejoindre et ainsi diminuer la charge de travail mais plutôt de vous mettre à leur place cinq minutes et essayer de comprendre leur situation (ou j'aurai mal lu et mal interprété mais j'en doute mmh).

Dans le cas des projecteurs, vous avez "la chance" que certains projets fonctionnent suffisamment bien pour ne pas avoir à intervenir, d'autres où c'est plus compliqué. Je vais souvent dans la section projet, pas forcément pour regarder le fonctionnement et les règles mais lire les projets (les titres, surtout, voir ce qui me parle) et je me fais mes propres avis à ce sujet, entre ceux (et je reconnais en faire possiblement parti) ayant toujours mille et un projets qui, on le sait, ne donneront pas suite et ceux qui sont réellement motivés par leur projet mais ne reçoivent rien ; ce n'est pas évident de faire le tri. Sur PRD on veut s'entraider mais la communauté est grande, vaste, nous sommes tous différents, certains ne se rendent pas compte de ce qu'il se passe et je reconnais à nouveau en avoir fait parti il y a quelque années encore. Le mot "entraide" a donc une signification différente pour chaque personne. Personnellement, à cette heure, je suis heureuse de faire partie, à mon échelle, de cette communauté et de voir l'esprit de fond qui réside. Les groupes se vident et je mentirai si je disais que je ne comprends pas pourquoi. On a pour beaucoup envie d'aider mais ne plus avoir le poids de la couleur et des obligations que la couleur incombe face à certains personnages. Alors qu'on est tous là pour s'entraider, normalement, pas recevoir de l'aide et ne pas y répondre ou recevoir de l'aide et ignorer les autres qui en ont besoin eux aussi. C'est normal qu'au bout d'un moment on ait juste plus la patience, surtout quand on voit les débordements. Alors sans tomber dans le "un projet par personne à la fois", je me demandais si on ne pouvait pas trouver une alternative quand même ? Sans forcer les gens non plus à donner des avis aux autres projets pour avoir à publier le leur (ce serait, à mon avis, contre-productif) mais peut-être un quota ? J'ai déjà vu des personnes avec plusieurs projets à la fois et du coup aucun ouvrir et c'est dommage parce que ça fait de faux espoirs et ça fait perdre du temps Arrow

C'est frustrant de voir la section partiellement fermée, même si je n'ai pas de projets, je ne peux que me mettre à la place de ceux qui en ont mais je pense qu'il faut relativiser et surtout : ne pas exagérer. Si votre section n'est fermée qu'une ou deux semaines, votre projet va s'en remettre et ça vous permettra de bosser de votre côté sans avoir à vous soucier d'avoir à donner impérativement des nouvelles pour montrer que vous êtes toujours là. Je trouve ça triste de partir du fait que parce que la section est fermée une ou deux semaine(s) votre projet coulera et je ne trouve pas les mots de Love (il me semble) si froid que ça mais justement, je les trouve réaliste ; si pour si peu vous abandonnez votre projet, il vaut peut-être mieux ne pas ouvrir celui-ci car vu les épreuves que l'on a avec un forum, avoir une section fermée pour quelque jours, c'est absolument rien.

Ce message est un peu fouillis mais je voulais quand même me manifester un peu pour apporter un peu de soutien. Mais contrairement à certains, je ne m'excuserai pas si mon message peut paraître froid ou peut être mal-interprété, je pense qu'il arrive un moment où il faut parler à coeur ouvert, jouer carte sur table et arrêter de se ménager ou se voiler la face :/ c'est le meilleur moyen pour avancer. Il y a des choses dont je ne me rendais moi-même pas compte vis-à-vis de mes projets donc je tenterai de faire plus attention à l'avenir. Je sais juste que dernièrement, l'aide de @Kichupa a été très précieuse pour l'avancée de notre projet avec @Heaven et qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne verrait pas sur nos projets et donc qu'on ne pourrait pas améliorer (alors que la partie création et donc projet est déterminante pour l'ouverture et l'avancée de notre forum), je pense que votre rôle est indispensable et nous aide à éviter certaines failles/certains pièges aussi une fois le forum prêt à ouvrir mmh ... Finalement pas mal de groupes se rejoignent et font un boulot non pas collectif mais pas loin ^^'... (je pense surtout aux projo qui aident lors de la phase de création, aux aviseurs qui peuvent participer aussi mais peuvent aussi aider une fois le forum ouvert et enfin les analystes quand il y a justement quelque petits pièges qui se sont installés). On a besoin des uns des autres sur le forum et si je mentionnais plus haut les vides des groupes, ce n'était pas une suggestion de faire disparaître des groupes mais plus des disparitions dues aux comportements auxquels nous devons faire face :/.

Bref. Je ne pensais pas écrire autant et je n'ai pas l'intention non plus de partir dans un quelconque procès tout ça pour vous dire bon courage Arrow I love you

Éruption chocolatée

J'ai rejoint la planète PRD le : 25/11/2013 J'ai posté un total de : 1258 Messages. Sinon je m'appelle : Virginie et j'ai : 34 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Photoscape, Photoshop elments, Phtoshop CS5

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Dim 11 Nov - 20:26

Bonsoir Smile
Je comprends votre mal être surtout que vous passez du temps pour un véritable suivie objectif et constructif. J'ai pu bénéficier par le passé de votre aide précieuse et je vous en remercie. J'espère que vous trouverez l'aide et le soutiens dont vous avez besoin et surtout que certains membres vous témoigneront plus de respect pour votre travail. Bon courage à vous en espérant revoir en décembre la partie projet revenir car il y a parfois à cet endroit de véritable pépites ♥

Ma galerie N'hésitez pas à venir voir et à donner votre avis ♥

Éruption chocolatée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t124359-daearen-991-monde-parallel
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/10/2011 J'ai posté un total de : 1093 Messages. Sinon je m'appelle : Annie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis en recherche d'emploi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces: À tous mes membres, avec qui j'adore partir à l'aventure ♥

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Dim 11 Nov - 21:09

Bonsoir

Comme @Mylia, je n'osais pas vraiment aller dans les projets pour donner mon avis, car pour les mêmes raisons, je ne pensais pas être légitime à le faire puisque j'étais un simple membre - mais j'ai tenté de participer à l'entraide lorsqu'il y avait des événements spéciaux sur le sujet, avec la petite bannière de moi, moche et méchant par exemple :choupi: Du coup, lire tout ce débat sur l'opération coup de poing et la réponse de @Love à Mylia me fait réaliser que l'entraide est là en continu et pas seulement à certaines occasions, alors je vais essayer de participer comme je peux de mon côté, si ça peut aider **

En tout cas, je souhaite un bon courage à tout le monde et surtout aux projecteurs heart1 J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous, car je n'ose même pas imaginé le boulot monstre que ça doit être et vous avez bien du courage

Ton guide animal t'attend pour vivre de grandes aventures sur Daearen !
On cherche activement des sorciers du feu et des Humains,
ainsi que des étudiants pour l'école de magie heart1

Dernière édition par Lúthien le Lun 19 Nov - 14:17, édité 1 fois

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/07/2017 J'ai posté un total de : 461 Messages. Sinon je m'appelle : Géralidne et j'ai : 37 ans. Dans la vraie vie, je : suis mère au foyer Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS5 et photoscape.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Mer 14 Nov - 10:46

Coucou,

Je n'ai pas le temps de lire les deux autres pages, care je viens bientôt partir à un rendez-vous. Cependant, je vais quand même répondre.
Je trouve ça inquiétant qu'en si peut de temps ce forum doivent fermer deux sections pour que les membres réagissent. Arrêter de vous regarder le nombril, car c'est aussi pour ça que certains forums ne fonctionnent pas.

Je ne viens plus dans cette section de PRD depuis que mes anciens projets n'ont pas abouti, comme beaucoup, je n'ai reçu aucun avis de membres, seulement des groupes colorés (aviseurs), mais c'était il y a longtemps et du coup, j'avoue que je ne suis pas motivé pour venir donner un avis. Je l'ai déjà fait auparavant et j'ai eu de la chance d'avoir des réponses des personnes qui avaient postés le projet, mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai été aviseuse un certain temps et j'avais arrêté pour manque de temps. Comme beaucoup de membre, je ne connaissais pas votre rôle, mais il est important. Je vous soutien et je rejoindrai peut-être les stagiaires quand vous rouvrirai la section (merci de m'envoyer un MP si possible pour me prévenir ^^).

Bon courage à vous !

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/03/2013 J'ai posté un total de : 892 Messages. Sinon je m'appelle : aryanne et j'ai : 24 Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun pour l'instant

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 15 Nov - 18:13

@Padsky

c'est noté

Plume d'Oiseau devient Améthyste

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Sam 17 Nov - 2:39

@série_mania a écrit:
Bonjour I love you
Je dois avouer que je suis assez surprise également, comme la plupart des messages ci-dessus, je ne savais absolument pas qu'il y avaient des membres "projecteurs". Tout comme @Hiyorin je viens poster mon projet pour faire connaître mon forum avant l'ouverture et recevoir des avis de la part d'autres membres de PRD. Vous devriez peut-être trouver un système pour passer uniquement sur les sujets dont vous recevez les demandes et laisser les autres "libres" pour que les membres de PRD puissent donner leur avis. Et ne pas passer sur les sujets sur lesquels les membres vous manquent de respect.

Je n'ai rien à rajouter.
Je vous avoue que je suis un peu choquée par cette initiative mmh me connecter à PRD pour voir si mon projet a eu des avis et me rendre compte que je ne peux plus accéder au sujet car la section est réservé aux admins... tout ça, sans avertissement, ni rien.

Je ne fais pas partie des gens qui ont demandé l'avis d'un projecteur, ni partie des membres qui se sont plains du ralentissement. Du coup, je suis pénalisée (comme d'autres tout aussi innocent que moi) alors que je ne suis même pas concernée mmh

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/04/2014 J'ai posté un total de : 207 Messages. Sinon je m'appelle : Laurine et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : passe le temps en chantaaaaant Les logiciel(s) que j'utilise sont : PhotoFiltre et c'est tout parce que j'suis qu'une noob

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Sam 17 Nov - 11:25

Hello

J'avoue que je ne poste jamais d'habitude dans ce genre de sujet, mais comme je suis impactée cette fois ci, je viens donner mon petit avis. J'espère ne pas répéter ce qui a pu être dit avant moi sur ces trois pages (oui pardonnez-moi, j'ai juste lu entre les lignes pour me faire une idée *shame on me*)

J'ai été assez étonnée de voir cette partie de PRD presque disparaître ce mois ci, un peu comme tout le monde, mais en lisant les explications, j'ai facilement compris le pourquoi du comment. Si un simple message avait été posté, il n'y aurait pas eu tant de réactions. Bloquer certains membres = attirer l'attention sur le vrai problème. Hyper ingénieux !
Alors oui, certains disent qu'ils se sont sentis 'punis' que c'était 'violent' mais... ça dure gros maximum un mois ? Qu'est ce que c'est un mois dans la vie d'un projet ? Un mois dans la vie d'un futur forum ? Rien du tout.
J'ai personnellement un projet en cours que je comptais, avec ma co-fondatrice, poster ce mois-ci dans la section. Au final, on sera retardé nous aussi, mais pour autant, pas de caca nerveux à l'horizon. Il y a un problème à résoudre avant, donc pensons aux solutions plutôt que de penser à notre projet qui prend un petit peu de retard par rapport à ce qu'on avait imaginé.

Si j'ai bien compris, les projecteurs sont débordés. Trop de projets pour pas assez de projecteurs.
Et toujours si j'ai bien compris, certains auteurs de projets ne nécessitent pas forcément l'avis des projecteurs.
Je me demande donc si on ne pouvait pas mettre en place un code obligatoire à poster avant chaque projet, quelque chose qui pourrait être très simple comme :

Nom du projet : ici
Pseudo des créateurs : ici
Suivi régulier d'un projecteur : oui ou non (ou même un 'oui mais pas urgent')
Avis d'un aviseur : oui ou non

Peut-être que ça pourrait déjà alléger un peu le travail des projecteurs qui sauraient qui a besoin réellement de leur avis, qui en a besoin urgemment, qui n'en a pas forcément besoin...

Je vais aller répondre au questionnaire du coup, en espérant vous aider à arranger cette situation !
Bon courage

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 10542 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Sam 17 Nov - 18:51

Nine a écrit:
@série_mania a écrit:
Bonjour I love you
Je dois avouer que je suis assez surprise également, comme la plupart des messages ci-dessus, je ne savais absolument pas qu'il y avaient des membres "projecteurs". Tout comme @Hiyorin je viens poster mon projet pour faire connaître mon forum avant l'ouverture et recevoir des avis de la part d'autres membres de PRD. Vous devriez peut-être trouver un système pour passer uniquement sur les sujets dont vous recevez les demandes et laisser les autres "libres" pour que les membres de PRD puissent donner leur avis. Et ne pas passer sur les sujets sur lesquels les membres vous manquent de respect.

Je n'ai rien à rajouter.
Je vous avoue que je suis un peu choquée par cette initiative mmh me connecter à PRD pour voir si mon projet a eu des avis et me rendre compte que je ne peux plus accéder au sujet car la section est réservé aux admins... tout ça, sans avertissement, ni rien.

Je ne fais pas partie des gens qui ont demandé l'avis d'un projecteur, ni partie des membres qui se sont plains du ralentissement. Du coup, je suis pénalisée (comme d'autres tout aussi innocent que moi) alors que je ne suis même pas concernée mmh

Pardon mais je vais parler en tant que membre et citer Padsky : "il faut arrêter de se regarder le nombril". On est bien content qu'il y ait, dans la vie réelle, des gens qui manifestent pour nous même si ça ne les concerne pas ou plus (les adultes dans la vie active qui militent pour les étudiants, les étudiants qui militent pour les droits d'entrée en L1 des élèves en classe de terminale, etc.). Ici, sous prétexte que c'est virtuel, ça t'embête et puis c'est tout ? Voir les conditions dans lesquelles les projecteurs donnent de leur temps parfois pour rien, voir que les membres se pointent en exigeant des avis (qu'ils viennent de projecteurs ou non) et ne laissant pas leur avis dans les autres sujets puis se plaignent de ne pas avoir eux-mêmes d'avis, y a rien de gênant là-dedans ? Une communauté, c'est pas du chacun pour soi. A un moment il faut mettre de côté sa propre personne et prendre son mal en patience. Voir des membres se connecter uniquement pour avoir des avis ou commander sans jamais rendre la pareille, ça fatigue. Les projecteurs en ont marre, et ce ne sont pas les seuls, je suis sûre que je ne suis pas toute seule dans d'autres groupes à me dire que certains utilisent bien les ressources de PRD sans jamais aider à leur tour, disparaissent quand tout est bon pour eux et reviennent quand ils ont besoin de notre aide. Tu es concernée, tout le monde l'est.

Where are my feelings? I no longer feel things, I know I should. Where is the real me? I’m lost and it kills me inside. When did I become so cold? When did I become ashamed? Where's the person that I know? They must have left, they must have left with all my faith
©BESIDETHECROCODILE

Codeur/se

Voir le profil de l'utilisateur http://descendantofhumanity.altervista.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/05/2016 J'ai posté un total de : 483 Messages. Sinon je m'appelle : Taurus ou Tortillon et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : suis Développeur web Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC 2018, Photofiltre, Sublime Text 3 Build 3176 et FileZilla.

Codeur/se
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Dim 18 Nov - 12:43

Coucou,

@# Lokhas :
[...] certains utilisent bien les ressources de PRD sans jamais aider à leur tour, disparaissent quand tout est bon pour eux et reviennent quand ils ont besoin de notre aide.

C'est malheureusement ce qu'on peut constater un peu partout sur le forum mmh Du côté codeurs, c'était la même chose pendant plusieurs années avec la prise de ressources en mode ninja, "je prend la ressource et je m'en vais, et je reviens quand j'ai besoin d'aide, mais je ne crédite pas l'auteur de la ressource, j'en profite juste". Ou les gens qui venaient profiter de l'aide que pouvait offrir le groupe et oublier de répondre à la demande d'aide alors que pour poster ailleurs dans le forum, souvent les personnes étaient là... Et ça se constate surement chez les Créateurs(rices), chez les Analystes, chez les Movie Makers, chez... je pense qu'on compris que c'est chez tous les groupes. (Du moins j'espère que c'est compris...)

À croire que ceux qui se plaignent d'être "puni" ici n'ont pas compris le but de la fermeture partielle. Vous êtes pas punis, vous êtes mis de force dans une phase de prise de conscience d'un problème énorme que vous voulez pas voir. Enlevez vos œillères et commencez à voir comment est le monde réellement, au lieu de vous cacher la vérité Wink
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit, j'vois pas sur les côtés j'vais tout droit." © Minute Papillon

Ce n'est pas une punitions, c'est de la réflexion. Ce n'est pas parce que pendant 1 mois vous ne pouvez pas avancer sur le côté "Avis" de votre projet, que vous ne pouvez pas avancer votre projet tout court. Ce n'est pas parce que pendant 1 mois, la section sera au ralenti (car aux dernières nouvelles, contrairement à la grève des codeurs(euses) de 2017, la section est pas fermée à 100%), que le monde entier sera au ralenti. Le monde continuera de faire sa vie, et la Terre continuera de tourner pendant les 30 jours de fermeture, 30 jours c'est suffisant pour réfléchir à la situation causée par le comportement répétitif de beaucoup, sur pleins de forums, sur pleins de sections des forums.

Si certains veulent me MP pour me dire "c'est pas vrai, c'est pas plein de personnes qui font ça, blablabla" ou même être agressif et insultant. Vous pouvez avorter l'idée, c'est le genre de discussion qui n'a aucune raison d'être et qui est faux par rapport à la réalité. (Sinon la grève de Septembre 2017 et cette opération Coup de poing n'auraient pas existé)

Je préfère prévenir, vu ce qu'on a déjà eu le droit chez les codeurs depuis le début de cette Opération. Même si jusqu'à présent, j'ai simplement ignoré les MPs que j'ai reçu, je n'ai aucune raison d'y répondre, du moment que les gens se voilent la face devant la vérité Wink

Un forum d'entraide, c'est fait pour, comme le mode "entraide" l'indique, prendre ET donner. On appel ça aussi "Echanger". L'égoïsme c'est juste prendre, si vous êtes là que pour prendre et pas donner, vous êtes égoïste, c'est un fait et une réalité, pas une agression.
Tu fermes cette boîte de MP tout de suite. :rale: Je te vois faire !

Avant de venir me dire "ouin c'est pas vrai", attrape ce dictionnaire, et ouvre le à la page du mot Égoïsme.
égoïsme
nom masculin
" Attachement excessif à soi-même qui fait que l'on recherche exclusivement son plaisir et son intérêt personnels.

"Moi", "Mon", "Mes", toujours vous et seulement vos affaires, mais jamais les autres. Si votre message contient l'un de ses 3 mots sans qu'une part de sentiment pour "les autres" soit présente1, alors oui, vous êtes définit par le mot cité ci-dessus, pas besoin de le répéter une fois de plus, il a beaucoup été dit.
Alors ne venez pas m'en lâcher une caisse en MP, merci.

Bonne journée

1 En outre, les personnes qui ne font pas l'effort d'aller donner des avis sur d'autres sujets pour que les autre viennent dans leur sujet ou inversement, qui ont vu des avis sur leur sujets et qui ne sont pas allés en donner dans d'autres. Et également les gens qui ne soutiennent pas dans leurs message, les projecteurs, le partage et l'entraide.

Codeurpub-rpg-design.com

╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus

Éruption chocolatée

Voir le profil de l'utilisateur http://call911now.forumotion.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/10/2010 J'ai posté un total de : 1099 Messages. Sinon je m'appelle : Sheppy' et j'ai : 29 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Adobe Photoshop CS4

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Dim 18 Nov - 21:38

Hello,

J'ai lu tout le sujet la semaine dernière et n'ait malheureusement pas eu le temps de répondre (mine de rien ça prend du temps de tout lire). Je comprends la frustration des projecteurs néanmoins le petit bémol de votre action est qu'elle risque pénaliser les projets "non populaires".

Après pour les personnes irrespectueuses qui ont demandé un avis aux projecteurs et qui ne répondent pas derrière... Twisted Evil Twisted Evil Un petit archivage (ou un verrouillage pendant un laps de temps) de quelques projets sans sommation ça remettrait peut-être les pendules à l'heure. Un peu drastique comme mesure mais pas incohérent avec votre démarche coup de poing.

Peut-être qu'une solution à envisager serait de mettre en place un système un peu comme le "booster son forum". Un titre "Booster son projet" ou "Ils ont besoin d'aide" avec des liens visibles comme sur le booster son forum vers des projets qui n'ont pas de réponses pourrait permettre de les mettre en avant et aussi d'alléger le boulot des projecteurs. Cela offrirait plus de visibilité et pourrait donner un coup de pouce à ceux qui en ont besoin. A voir si c'est faisable facilement, si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place et pas trop chronophage à entretenir, et surtout si vous estimez que c'est une bonne idée.

Et un petit message aux personnes qui ne se sentent "pas légitimes" à poster dans les projets. Pétez un coup quoi! Tout le monde a un avis, tout le monde sait ce qu'il pense d'un contexte (longueur, forme, contenu) des groupes d'un forum (novateurs, déjà vu, bien trouvés par exemple) et d'une organisation de forum. C'est bien comme ça que vous jugez un forum avant de vous inscrire non ? Ben là c'est juste prendre cinq minutes et l'écrire pour aider quelqu'un à avancer. C'est pas compliqué et y'a pas d'histoire d'être légitime ou pas. On est là pour s'aider et du moment que l'avis est constructif (même s'il fait trois lignes et que vous n'avez pas l'intention de vous inscrire dessus à la fin) ça fera toujours plaisir à l'auteur(e) du projet.

En espérant que ma contribution sera utile, la bonne soirée !

Éruption chocolatée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t124359-daearen-991-monde-parallel
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/10/2011 J'ai posté un total de : 1093 Messages. Sinon je m'appelle : Annie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis en recherche d'emploi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Lun 19 Nov - 14:06

@Captain FreeBird a écrit:
Et un petit message aux personnes qui ne se sentent "pas légitimes" à poster dans les projets. Pétez un coup quoi! Tout le monde a un avis, tout le monde sait ce qu'il pense d'un contexte (longueur, forme, contenu) des groupes d'un forum (novateurs, déjà vu, bien trouvés par exemple) et d'une organisation de forum. C'est bien comme ça que vous jugez un forum avant de vous inscrire non ? Ben là c'est juste prendre cinq minutes et l'écrire pour aider quelqu'un à avancer. C'est pas compliqué et y'a pas d'histoire d'être légitime ou pas. On est là pour s'aider et du moment que l'avis est constructif (même s'il fait trois lignes et que vous n'avez pas l'intention de vous inscrire dessus à la fin) ça fera toujours plaisir à l'auteur(e) du projet.

Coucou Comme je me sens visée, du coup, je réponds au message - mais je tiens à préciser que je ne le prends pas mal :choupi: Là, je ne parle que de mon point de vue, mais dans mon cas, je suis de nature anxieuse/timide/réservée. Du coup, quand je dois poster quelque part, je lis tous les sujets importants postés par le staff avant de faire la démarche, histoire de ne pas embêter/déranger si je fais une boulette. Sauf que, pour les projets, j'ignorais qu'on pouvait poster un avis sans être coloré et sans être forcément intéressé par le forum, en tant que futur membre. Aujourd'hui, je réalise que c'est bête (surtout que j'ai vu que c'était précisé dans le guide du parfait Prdien grâce au message de Love, mais je ne le l'avais pas vraiment lu, pensant bêtement que c'était un guide de nouveau membre), mais quand tu es anxieux à l'idée de "faire une bêtise" tu t'abstiens. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que si j'arrivais en tant que simple membre dans un sujet pour donner un avis détaillé, ça faisait un peu comme si j'essayais de faire le travail d'un autre sans son autorisation (comme par exemple, si j'allais dans un sujet d'analyse pour analyser un forum alors que ce n'est pas à moi de le prendre en charge gniibis )

Donc, justement, le fait que l'action coup de poing soit lancée, c'est une très très bonne chose pour ça aussi. C'est pour nous faire prendre conscience que l'entraide est là toute l'année et pas seulement à certaines occasions (ce que je pensais, quand les échanges d'avis étaient mis en avant avec les bannières, là je participais car je pensais être autorisée à le faire Arrow c'est bête hein ?). Du coup, avec tout ça, je sais que je vais pouvoir participer aux avis et que c'est justement ce qu'on attend de nous tous. Et j'espère que tous ceux qui sont comme moi vont lire tous ces messages pour en prendre conscience si ça peut aider les projecteurs dans leur action d'entraide. Parce que je suis d'accord, un forum qui n'a pas d'avis, c'est injuste, car tout le monde doit se sentir soutenu et motivé pour lancer son forum, alors je vais aider comme je peux de mon côté désormais, sans me sentir "anxieuse" à l'idée de poster

Chaï Latté

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/03/2013 J'ai posté un total de : 602 Messages. Sinon je m'appelle : E. et j'ai : 24

Chaï Latté
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Lun 19 Nov - 19:46

Bonsoir

Comme beaucoup de personne ayant postés avant moi, j'ignorais que cette section était en danger et que les projecteurs étaient en sous-effectifs. Je n'étais pas non plus très familière avec le groupe et le rôle des aviseurs. Je ne postais pas d'avis, parce que je n'osais pas tout simplement. Je vais donc essayer de changer ça et de participer comme je peux pour apporter mon aide. Je comprends complètement cette opération et je soutiens les projecteurs.

Kill Or Be Killed recherche quelques postes vacants très attendus ici.

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 10542 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Lun 19 Nov - 20:42

@Lúthien je comprends, je suis moi-même anxieuse et phobique sociale, mais il ne faut pas hésiter à demander ça par MP à un membre du staff notamment, si tu n'es pas sûre, on est là pour ça et même si la question paraît "bête", on ne se moquera jamais et on t'aidera du mieux qu'on peut. Wink Je sais que c'est pas forcément facile mais on est là pour ça et ça réduit le nombre de personnes qui peuvent voir la question à une seule.

Where are my feelings? I no longer feel things, I know I should. Where is the real me? I’m lost and it kills me inside. When did I become so cold? When did I become ashamed? Where's the person that I know? They must have left, they must have left with all my faith
©BESIDETHECROCODILE

Éruption chocolatée

Mon CV PRDésien

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Lun 19 Nov - 22:33

Merci beaucoup # Lokhas Yeux brillent Je n'en doute pas, vous avez toujours été au top quand j'avais besoin du côté du staff, du coup j'y penserai la prochaine fois

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs

Opération coup de poing des projecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3