AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ

La MAJ de novembre a eu lieu et laisse place à une superbe design de Zuz'
Projecteurs

Les projecteurs mènent une action coup de poing durant tout le mois de novembre.
Pour en savoir plus, c'est par ici !
Recrutement

On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Opération coup de poing des projecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Administratrice • Modo Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 51353 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes et à Jessa, ma chouchou
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 15:33

Citation :
Donc concrètement, pour moi, si, c'est complètement une punition et c'est pas vraiment le genre de choses auxquelles je m'attends quand je vais sur un forum pour me distraire et prendre du bon temps. Embarassed
@Agnïeszka, comprends que PRD a des années derrière lui. Des hauts et des bas. Et que là nous avons un réel problème. Un problème qui dure depuis déjà beaucoup de temps. Nous avons choisi cette option, je ne dis pas que c'est la meilleure, mais c'est celle que nous avons choisi. Oui, ce n'est pas plaisant, ni pour les membres, ni pour nous. Pour personne. Je vois mes groupes dépérir, se vider, les membres perdant toute notion d'entraide et ne voulant pas aider, ne lisant même pas les sujets qu'on fait. Il va falloir prendre ton mal en patience sur ce coup, parce que la connerie de certain a effectivement puni tout le monde. Il le faut pour marquer les esprits et que les membres se rendent compte un peu de la situation.
Citation :

Vous voulez que l'entraide augmente sauf qu'en fermant la section, vous "cassez" des entraides qui étaient en cours et qui seront du coup peut-être oubliées. Là, j'ai l'impression que mon "aide" ne vaut rien puisque les projecteurs ferment de toute façon la section. Je n'ai pas eu de réponse à cette remarque mais pour moi, j'ai l'impression que vous "crachez" un peu sur le temps que j'ai dépensé pour essayer d'apporter des avis aux autres en m'empêchant de continuer à suivre les réponses. Et bah... ça me donne pas envie de continuer ...
Ne le prends pas comme ça Smile Les avis que vous avez déjà posté, vous reprendrez le suivi quand la section réouvrira. Tes avis aident, tous les avis aident. Et, je ne pense pas qu'à cause de la fermeture de la section des avis seront oubliés, pas plus que d'habitude en tout cas. On concentre les avis justement sur les sections ouvertes comme l'a expliqué Zuz' Smile Les sections reouvriront tôt ou tard donc tes avis serviront I love you On ne crache pas sur tes avis, moi aussi j'ai posté plusieurs avis auxquels je n'aurai pas de réponse. Je suivais des projets où je n'aurai pas de nouvelles, comme le dit Moony ce n'est pas grave, on fait autre chose en attendant et on reprendra le cours de tout ça à la réouverture des catégories niuon Mais, aujourd'hui, il était nécessaire de mener une action comme celle-là. Je suis navrée si ça te démotive totalement, mais sache que nous avons vu tes efforts et l'on t'en remercie. En tant que ta marraine, j'espère vraiment que tu continueras Cette fermeture n'est pas contre toi, ni contre les personnes qui laissent leur avis, bien au contraire, bien sur vous êtes touchées, mais c'est évident que nous remercions toutes les personnes qui nous aident au quotidien et nous rappellent pourquoi on est là La question n'est pas là et nous ne remettons pas en cause cela. La situation des groupes est catastrophique donc nous agissons pour faire avancer les choses et malheureusement il fallait frapper fort :beuuuh:
Citation :

Ensuite, vous dites que vous êtes débordés mais les stages sont fermés et pour être candidat il faut envoyer des liens de projets auxquels on a répondu, lien auxquels nous n'avons plus accès.
Les stages sont fermés pour les raisons expliquées par Zuz', donc de toute manière la procédure est gelée jusqu'à nouvel ordre. Et au pire, si les actuels stagiaires passaient tous projecteurs et que les stages étaient réouverts, que je sache les admins sont là et on vous fournira les liens dont vous avez besoin ! Wink
Citation :
Donc, j'en reviens à ma base : je comprends pas ce que vous attendez en fait et donc, je reste juste sur mon sentiment de frustration. Neutral Faire réagir ok. Mais je ne vois pas trop ce que cette situation va apporter. Qu'est-ce qu'on peut faire concrètement ?
Dans le cas présent : laisser des avis dans la section actuellement ouverte et montrer ton soutien au groupe des projecteurs.
Citation :

Ps : Désolé, je soutiens pas l'action alors que je sais ce que c'est d'être débordé sur un forum d'entraide mais quand je ne comprends pas, je ne peux pas juste soutenir aveuglément juste parce que je sais que le temps et l'investissement dépensé sans retour peuvent être déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
Pas besoin de t'excuser, c'est totalement compréhensible Est-ce qu'avec mes réponses c'est plus clair ou toujours pas ?

En résumé :
→ Les stages sont fermés, mais c'est totalement indépendant de la fermeture de la section. Ils étaient fermés avant la fermeture de la zone projets.
→ Certains sous-forums projets ne sont plus accessibles afin de concentrer nos avis sur une seule section ici la partie Réelle, City/University, Historique. Et faire une action de masse. La semaine prochaine, une autre ouvrira, celle-ci fermera et rebelote aider les projets présents dans cette section-là.

Un mois d'entraide et de soutien envers le groupe des projecteurs donc :choupi: **

Épices d'automne

Voir le profil de l'utilisateur http://lushstark.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2014 J'ai posté un total de : 303 Messages. Sinon je m'appelle : palmer, marine. et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master animation 2D/3D, jeux vidéos. sinon j'aspire à devenir une valkyrie depuis que j'ai 8 ans. Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop, illustrator, premiere pro & after effect CC.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 15:43

Bon, je ne vais pas vraiment reprendre les points de tout le monde, ni faire long, j'ai pas de patience aujourd'hui et je suis épuisée, pardonnez-moi. Arrow

Tout d'abord je tiens à dire que je comprends votre point de vue, Projecteurs. C'est chiant de bosser et de n'avoir que très peu de reconnaissance de son travail, de l'énergie et du travail fourni. Pour avoir passé des années à fonder, administrer, gérer des forums, mais aussi à tenir des rôles spéciaux sur certains forums, je ne peux que compatir à la charge de travail. Et surtout à la non reconnaissance de celui-ci. Croyez-moi, j'ai eu ma dose d'hypocrites & compagnie, lmao.

J'approuve votre initiative de vouloir faire bouger les choses, c'est bien, sinon et bien bonne chance hein... Seulement là, je n'ai pas vraiment l'impression que cela va faire bouger quoique ce soit. Vous bloquez la catégorie, instaurez un système pour que toutes les parties soient là régulièrement, c'est pas mal, et oui cela fait réagir car cela fait chier tout le monde, pardonnez mon langage. Mais au final, si c'était pour que les gens s'intéressent à vous, et bien présentement j'ai plus l'impression qu'ils (je parle pas de tout le monde, évidemment) s'intéressent à vous parce que vous les faites clairement chier - pardonnez-moi encore. xD Et je ne sais pas, je n'aimerais pas que l'on ait cette image de moi, de mon groupe. C'est pas pour rien qu'on critique toujours un côté de la société actuelle qui fait toujours la grève. xD Au final les gens parlent d'eux parce que pour eux ils sont chiants plutôt qu'intéressants à proprement parlé.

Vous vouliez des réactions, vous en avez eu, c'est cool, mais qu'allez-vous en faire ? Les gens qui vous soutiennent... vous soutiennent et point, parfois en démontant en une phrase ceux qui ont des avis constructifs, grand bien leur fasse. Puis ceux qui sont mécontents le font savoir, tant mieux, mais surtout apportent des avis constructifs, détaillés et des pistes de solution. Ce genre de personne c'est très rare, au passage. Arrow Mais en vous lisant je n'ai pas l'impression que vous en teniez compte ni même que vous comptez en faire quelque chose ? J'ai lu de bonnes idées par-ci par-là qui je pense méritent votre attention. Donc je vous pose la question, à part pousser un coup de gueule, qu'est-ce que vous attendiez de ce sujet ? Des réactions, oui. Des avis peut-être ? Allez-vous tenir compte de l'opinion des gens afin d'améliorer le groupe des projecteurs et donc intelligemment le promouvoir et intéresser des gens à devenir projecteurs ? Parce qu'un coup de gueule c'est bien, mais sans solution, cela finit par s’essouffler.

Vous dites vouloir faire exister le groupe. De cette façon je trouve ça assez moche pour ma part. Peut-être est-ce pour vous la seule façon que cela se fasse voir, ce que je comprends, mais il y a d'autres moyens. Mp généraux, appels au recrutement peut-être plus obvious, démarcher des gens qui postent des avis un peu partout et leur proposer le job ? Du social quoi. Et les punitions de groupe ne font pas vraiment avancer les choses de la meilleure façon qui soit. Cela se voit sur ce sujet. Rolling Eyes C'est limite pour certains des sous-entendus que je trouve limite. Cela crée juste du conflit, du conflit inutile en plus de cela. En plus de bloquer l'avancement de projets, populaires comme non populaires (qui eux et bien vont s'en retrouver grandement punis après).

Encore une fois, je comprends votre position, plus que vous ne le pensez à vrai dire, mais ce genre de problème peut se résoudre d'une autre manière. En écoutant chacun et pas en faire un débat sur qui a raison et qui a tord. Vous promulguez l'entraide, c'est bien ! Alors il faut continuer, communiquer et pas couper l'herbe sous le pied des gens en leur disant "ça ne va pas on arrête tout". c'est bien gentil mais le travail en cours alors ? Vous, cela vous permet peut-être de vous réguler, mais les autres et bien ils sont frustrés. Je suis persuadée que beaucoup de projets vont mourir ou bien être abandonnés suite à cela. Personnellement si j'avais un projet en cours à ce moment, même si la partie n'est fermée que temporairement, et bien cela me démotiverait et honnêtement je fermerais le sujet une fois la réouverture de la catégorie. Cela ne m'incite pas vraiment à créer quand je vois que je suis punie pour les erreurs d'autres qui vexent d'autres personnes qui m'ont aidées quand je l'ai demandé. Et pour être tout à fait honnête avec vous, le poste de projecteurs m'intéresse depuis quelques années (pas de candidature pour ma part car je n'ai malheureusement pas de temps à m'offrir). Ce n'est pas en voyant cette pub à propos du groupe que j'ai envie de postuler.

En conclusion, je me pose plus de questions qu'autre chose sur l'avenir de... ce sujet, du groupe et de ce que vous allez faire pour améliorer votre position et surtout comment est-ce que vous allez le promouvoir tout en tentant de garder la motivation des membres.
coeur sur vous. :truelove:

Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 7044 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et j'ai même pas fait de bac L) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 15:56

Personnellement, je vois ça comme un premier pas. Les projo alertent les membres d'un manière un peu brusque pour montrer la situation et pour réfléchir à des solutions.

Perso, comme je l'ai dit sur la CB, je peux comprendre l'agacement mais je trouve ça un peu extrême et un peu violent la manière dont certains ont réagit. Alors oui c'est frustrant mais c'est aussi un espèce d'appel à l'aide, je trouve. C'était pas possible d'avoir un impact sans que tout le monde soit mis dans le même panier. On ne peut pas faire de tri en disant "Alors toi tu as le droit mais toi non." ça serait aussi injuste. De plus, il fallait faire comment pour faire passer le message de manière percutante ? Enlever l'accès aux gens qui sont pas cool avec les projo ? Ce n'est pas ce qu'il y a de vraiment possible sur un forum tel que PRD. Un message dans ce genre sans action drastique auraient eu encore moins d'impact s'il avait été noyé dans la masse. Parce que si on ne ferme pas les sections, les gens ne lisent même pas. C'est triste à dire mais PRD a tenté par le passé de faire passer des messages sans avoir à recourir à ce type d'action et au final, ça a encore moins fait. Là au moins les gens réagissent.

J'ai peut être été dure dans mon message mais à aucun moment je n'ai voulu descendre qui que ce soit. J'ai reçu les choses telles que je les ai décrite et j'ai voulu souligné le fait que c'était dommage de donner l'impression de ne penser qu'à soit. Un peu d'entraide dans ce monde de brute, c'est pas mal non plus. (Je dis pas que le message me visait, je voulais juste donner mon point de vue ♥)

Après, je pense qu'il est important maintenant de trouver des solutions pour éviter que la section projet ne soit mise à sac parce que plus personne ne veut aider. Je sais que j'ai arrêté d'aller dans le sujet des gens parce que la plupart du temps, j'avais 0 retour. Du coup pourquoi me casser le cul à donner un avis si la personne se torche avec ? Et je ne suis pas projo. Je pense que tout cela va plus loin que les projo dans un sens. Y a un sérieux problème dans les projets. Je l'ai vu, depuis que je suis colorée, mes sujets sont deux fois plus lus et c'est pas normal du tout.

Bref, je divague un peu sans doute. Et encore désolée si j'ai froissé certains.

Night Neko a évolué en Moony

"Misses Moony, Prongs, and P.Christie,
are proud to present
THE PRD MARAUDER'S"

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 51353 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 16:20

Citation :
J'approuve votre initiative de vouloir faire bouger les choses, c'est bien, sinon et bien bonne chance hein... Seulement là, je n'ai pas vraiment l'impression que cela va faire bouger quoique ce soit. Vous bloquez la catégorie, instaurez un système pour que toutes les parties soit là régulièrement, c'est pas mal, et oui cela fait réagir car cela fait chier tout le monde, pardonnez mon langage. Mais au final, si c'était pour que les gens s'intéressent à vous, et bien présentement j'ai plus l'impression qu'ils (je parle pas de tout le monde, évidemment) s'intéressent à vous parce que vous les faites clairement chier - pardonnez-moi encore. xD Et je ne sais pas, je n'aimerais pas que l'on ait cette image de moi, de mon groupe. C'est pas pour rien qu'on critique toujours un côté de la société actuelle qui fait toujours la grève. xD Au final les gens parlent d'eux parce que pour eux ils sont chiants plutôt qu'intéressant à proprement parlé.
→ Le but ici n’est pas que vous ayez une mauvaise image des projecteurs. Bien au contraire, les filles se démènent pour laisser des avis dans un maximum de projets, justement pour toujours plus aider. Si tu as cette image d’eux, ben très bien, moi je vois un groupe qui défend ses valeurs, qui veut aider, qui veut trouver une solution à leur problème, je vois des membres concernés par ce qu’il se passe, je vois un groupe investi et uni dans une cause ! Avec les admins, on est fières des projecteurs, de tout le travail qu’ils fournissent et nous savons que ce n’est pas en vain.
Citation :

Vous vouliez des réactions, vous en avez eu, c'est cool, mais qu'allez-vous en faire ? Les gens qui vous soutiennent... vous soutiennent et point, parfois en démontant en une phrase ceux qui ont des avis constructifs, grand bien leur fasse. Puis ceux qui sont mécontents le font savoir, tant mieux, mais surtout apportent des avis constructifs, détaillés et des pistes de solution. Ce genre de personne c'est très rare, au passage. Mais en vous lisant je n'ai pas l'impression que vous en teniez compte ni même que vous compter en faire quelque chose ? J'ai lu de bonnes idées par-ci par-là qui je pense méritent votre attention. Donc je vous pose la question, à part pousser un coup de gueule, qu'est-ce que vous attendiez de ce sujet ? Des réactions, oui. Des avis peut-être ? Allez-vous tenir compte de l'opinion des gens afin d'améliorer le groupe des projecteurs et donc intelligemment le promouvoir et intéresser des gens à devenir projecteurs ? Parce qu'un coup de gueule c'est bien, mais sans solution, cela finit par s’essouffler.
→ Sache que nous sommes à l’écoute des membres, de toutes leurs remarques et de toutes leurs suggestions. Ce n’est pas nouveau, tu l’ignores peut-être vu ton message, mais nous avons toujours prit en compte vos messages et vos critiques constructives. On fait des bilans annuels, dès qu’on a un doute sur un sujet : on lance des sondages pour avoir votre avis encore il y a quelques semaines nous avons lancé un sondage auprès des modérateurs de groupe pour savoir comment améliorer nos rapports avec eux (Admins > Modos de Groupe). Donc oui, je pense que nous sommes un staff et une team à l’écoute des membres, de leur attente et de leur envie. Il est trop tôt pour te donner des réponses concrètes sur ce qu’on va mettre en place pour promouvoir le groupe, etc.. Mais, je peux t’assurer que l’opinion des gens nous importe, la preuve que ce soit les projecteurs ou le staff nous sommes présents dans ce sujet à répondre à un maximum de vos remarques. Si on s’en foutait, on ne le ferait pas Wink Nous aurions fermé la section sans un sujet d’explication. Donc, je te confirme vos messages ont toute notre attention et ne tomberont pas dans les oubliettes de PRD.

Citation :
Vous dites vouloir faire exister le groupe. De cette façon je trouve ça assez moche pour ma part. Peut-être est-ce pour vous la seule façon que cela se fasse voir, ce que je comprends, mais il y a d'autres moyens. Mp généraux, appels au recrutement peut-être plus obvious, démarcher des gens qui postent des avis un peu partout et leur proposer le job ?
→ Tout cela a déjà été fait ! @Cecilia peut éventuellement en témoigner, c’est un exemple parmi d’autre, je l’ai démarchée pour qu’elle rejoigne le groupe des projecteurs. Nous avons fait plusieurs annonces dans les annonces défilantes, les newsletters, les réseaux, etc… sur notre besoin de projecteurs !

Citation :
Vous, cela vous permet peut-être de vous réguler, mais les autres et bien ils sont frustrés. Je suis persuadée que beaucoup de projets vont mourir ou bien être abandonnés suite à cela. Personnellement si j'avais un projet en cours à ce moment, même si la partie n'est fermée que temporairement, et bien cela me démotiverait et honnêtement je fermerais le sujet une fois la réouverture de la catégorie. Cela ne m'incite pas vraiment à créer quand je vois que je suis punie pour les erreurs d'autres qui vexent d'autres personnes qui m'ont aidées quand je l'ai demandé.
→ Si ta motivation dépend de PRD, je te conseille vivement de ne pas te lancer dans un projet. Je pars du principe que les personnes vraiment motivées par leur projet, continueront malgré la fermeture de la section projet de PRD. Je ne vois pas en quoi cela les empêche de continuer à avancer sur leur projet. Penses-tu que si PRD ferme un jour, le RPG s’arrêtera avec lui ? Je ne crois pas. La motivation vient du fond du cœur, il faut se battre pour son projet, faire face à tous les dangers et les obstacles ! Mais, la motivation est propre à chacun et ne doit dépendre de rien d’autre que de son envie personnel.

En espérant avoir éclairci ton point de vue et t'avoir rassurée sur certains points notamment le fait d'être entendu

Dernière édition par Love le Ven 9 Nov - 2:23, édité 1 fois

Marraine • Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t122441-le-bric-a-brac-d-une-roliste-en-maraude-9834#2068775 https://fuckyeahroleplayerthings.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/12/2009 J'ai posté un total de : 565 Messages. Sinon je m'appelle : Anaïs et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Paumée au niveau professionnel Les logiciel(s) que j'utilise sont : ✘ Photoshop ▬ Photofiltre ▬ The Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 16:32

Mon avis est sans doutes inutile car n'ayant pas de projet, je suis donc très loin d'être impactée par cette opération Coup de Poing mais il n'empêche que je comprends parfaitement - contrairement à certaines personnes ici présentes - les raisons d'une telle action : les Projecteurs sont plus qu'en sous-effectifs et s'il s'agit du seul moyen pour elles d'être entendues, je ne peux que les soutenir. hhiin

Mes Bannières:

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/01/2016 J'ai posté un total de : 62 Messages. Sinon je m'appelle : Gwen. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Étudiante et un peu à l'ouest.

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 17:40

Je ne vais pas surenchérir, parce que j'ai l'impression que mon message a été lu en diagonale et que l'on m'apporte des propos ou des pensées qui ne me ressemblent absolument pas.

En revanche, j'apprécierai, et sans doute d'autres personnes aussi, que les membres qui ne vont pas dans le sens des projecteurs ou des modérateurs ne se prennent pas des piques à peine voilées ou qu'on remette en doute leur stabilité à créer des projets ou encore qu'on les accuse d'égocentrisme simplement sur la base qu'ils ont donné une opinion contraire sur un sujet qui est un APPEL aux opinions.

Je pense que ça facilitera sans doute beaucoup plus les échanges si on ne se sent pas attaqué et que beaucoup d'autres seront plus à même de répondre en toute sérénité.

Présence réduite.

Blablateur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/09/2016 J'ai posté un total de : 421 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en pause d'études Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Photofiltre (graphisme), Sublime Text & Codepen (codage)

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Blablateur/trice
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 17:52

Je vais commencer ce message en précisant que je m'excuse d'avance si mon message est mal perçu. Je dois avouer que je suis en colère de ce que je lis ici. Très en colère.

Vous avez ouvert un sujet dans le but de faire réagir. C'est bien ! Maintenant que vous avez des réactions, que faites-vous ? Vous pointez du doigt tous ceux qui ne sont pas d'accord. C'est très désagréable. Je suis parfaitement en accord avec ce qu'à dit @aeairiel ! C'est exactement le résumé de ma pensée. Je trouve qu'il y a d'autres façons de faire et que celle-ci n'est pas une bonne idée selon moi. Je vous partage mon ressenti. Je ne crache pas sur les projecteurs et sur le dur travail qu'ils font, je vous dis juste que je ne vois pas l'utilité de cette opération sur le long terme et qu'à mes yeux, d'autres solutions seraient bien meilleures. Je suis contre le fait de punir des gens qui n'ont rien fait pour mériter ces dites punitions. Je ne vois pas en quoi punir tout le monde diminuerait la charge que les projecteurs ont en ce moment. J'aurais été complètement d'accord si vous aviez dit que la seule et unique raison pour laquelle vous faisiez cette opération, c'était pour soulager temporairement les projecteurs. Mais là, plusieurs l'ont dit (Zuz' notamment), vous cherchez à faire réagir au travers d'une punition et ça, je ne suis pas du tout en accord.

@Love je t'avoue que le ton de ta précédente réponse me parait très froid :/ Moi qui suit en accord avec aeairiel, je ne me sens plus du tout à l'aise sur ce sujet. J'ai l'impression qu'être en désaccord avec votre décision signifie qu'on est de mauvaises personnes à la limite de l’égoïsme à vos yeux. On est plusieurs à soutenir les projecteurs dans ce qu'ils traversent et à les comprendre, tout en doutant de la solution choisie pour y remédier. Si vous ne vouliez pas de réponse, pardonnez-moi mais vous auriez dû verrouiller ce sujet. Au moins, on ne se ferait pas ramasser et jugez pour ne pas être en accord.

@aeairiel a écrit:
Mais en vous lisant je n'ai pas l'impression que vous en teniez compte ni même que vous comptez en faire quelque chose ? J'ai lu de bonnes idées par-ci par-là qui je pense méritent votre attention. Donc je vous pose la question, à part pousser un coup de gueule, qu'est-ce que vous attendiez de ce sujet ? Des réactions, oui. Des avis peut-être ?

J'aimerais revenir sur ce point souligné par aeairiel. C'est peut-être un ressenti, c'est peut-être le fait que vous soyez à bout qui ressort, je ne sais pas, mais je n'ai pas eu l'impression que vous ayez reçu les idées de la bonne façon. J'ai l'impression que plusieurs se sont sentis attaqués par tous ceux qui n'étaient pas en accord et je trouve ça dommage. J'insiste que je parle ici de CETTE décision, pas de toutes les autres (je précise, parce que tu semblais l'avoir pris de façon générale Love et je ne veux pas que tu penses que je pense que le staff est fermé hein, c'est pas du tout ça, juste que cette fois-ci, je n'ai pas l'impression de pouvoir donner mon opinion TT ) J'ai proposé quelques idées qui n'ont pas eu de réponse et d'autres personnes se sont limites fait taper dessus pour avoir proposé des idées déjà mises en place (il ne faut quand même pas oublier que PRD est un très grand forum et que c'est difficile de se rappeler de tout, en plus que certains ne viennent pas forcément pour profiter de tous les services).

Je voulais par ailleurs revenir sur que tu as dis @Moony, ce n'est pas une question d’égoïsme, c'est une remise en question d'une décision qui concerne beaucoup de membres (du moins, dans mon cas, mais je ne pense pas être la seule mmh ). Je comprends parfaitement que les projecteurs soient dépassés et je les soutiens, mais je ne crois pas que cette façon de faire soit une solution et que cela va être utile. Je vois une punition et non une solution.

Voilà, je vous aime tous énormément, mais là j'avoue que les réactions me mettent mal à l'aise de partager mon ressenti Sad

Édit : j'étais entrain d'écrire et sur le point de poster quand MVDD a ajouté un commentaire, mais voilà, ça rejoint ce que je dis je pense mmh

Mon formspring — J'attends vos questions

Plein d’amour à Bretate qui m’a fait ce magnifique montage comme cadeau pour l’échange de noel 2017

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/03/2013 J'ai posté un total de : 880 Messages. Sinon je m'appelle : aryanne et j'ai : 24 Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun pour l'instant

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 18:07

Je viens d'ouvrir un sujet dans la section projo où l'on ressence vos idées. On lit vos idées, on les prend en considération, je vous assure. Mais une idée mérite réflexion, on ne peut vous répondre sur le champ. On doit penser en équipe à ce qui serait les meilleures idées et vous revenir après coup sur le sujet.

Vos opinions sont les bienvenus au contraire et on apprécie vos réactions. Il est vrai que cela nous touche personnellement et parfois on peut laisser nos ressentis prendre le dessus sur notre réponse, mais je vous assure que l'on n'essaie pas de vous attaquer.

J'ai d'ailleurs noté tes idées dans le sujet .

Plume d'Oiseau devient Améthyste

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.good-morning-america.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/09/2010 J'ai posté un total de : 20494 Messages. Sinon je m'appelle : Eya u.u et j'ai : 72 ans. Dans la vraie vie, je : suis chanteuse professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 18:17

Bonsoir à tous !
J'arrive un peu tard, IRL oblige mais mes collègues ont répondu aux maximums de questionnements / commentaires constructifs ou pas. Je voudrais revenir sur deux trois détails seulement pour ne pas redire ce qui a déjà été dit.

Citation :
Comme l'a dit Rocket plus haut, les solutions seraient plutôt de 1. Revoir les fonctions du groupe ET/OU 2. Mettre au clair que vous n'irez pas plus vite que ce dont vous êtes capables. Une troisième solution pourrait être de limiter en nombre les suivis et de libérer les places lorsqu'un projet n'avance pas, du moins jusqu'à ce que vous soyez assez nombreux pour revenir à ce que vous faites présentement.

@Hiyorin Tu penses que des mesures comme celles-ci n'ont pas déjà été effectuées justement ? Et bien la réponse est si. Penses-tu que ça a changé quelque chose ? Et bien la réponse est non sinon on aurait pas fait cette action. Cette action "fait chier" comme l'ont souligné plusieurs pseudos et parce que ça fait chier que ça peut faire bouger les choses justement puisque les choses sont claires et plusieurs "règles" ont été mises à jour dans le sujet écrit par Kichupa. Au moins là, on évite le fameux "oh je n'ai pas vu" là, on peut pas dire que l'action est passée inaperçue Wink C'est un peu comme le coup de gueule des codeurs en octobre 2017 si certains s'en rappellent. J'ai eu plusieurs râleurs mais finalement les résultats sont là ; quand bien même il y a toujours des manquements aux règlements, on reçoit énormément de gratitude, on est crédités, on est très peu plagiés et surtout ça nous a motivé ! Que demander de plus ?

Citation :
On ne peut pas forcer des membres à devenir projecteur non plus :/

Attention, on oblige PERSONNE à faire ce qui ne veut pas faire. Cependant, nous insistons sur une chose primordiale ; PRD n'est pas un forum machine mais plutôt un forum basé sur l'entraide. Comme l'a souligné Moony, l'entraide est l'essence même du forum et cette action a plusieurs buts ; faire comprendre l'importance des projecteurs mais aussi encourager les membres lambdas à passer dans des projets et aider les autres. C'est pour cette raison que nous avons instauré le sujet "passe dans mon sujet je passerai dans le tien" qui, sans surprise, ne reçoit aucune réponse. Nous voulons seulement sensibiliser les membres au groupe mais surtout comprendre qu'il y a des gens derrière. Des êtres humains qui se sentent parfois démotivés parce que X ou Y ne répond pas à leur commentaire. Certes, l'action pénalise tout le monde et c'est chiant mais malheureusement c'est un mal nécessaire.

Citation :
Ce n'est pas une très grosse idée, mais vous pourriez peut-être en faire un petit jeu ? J'ai vue que vous aviez mis en lumière le sujet d'échange d'avis pour vous aider, peut-être faire un jeu semblable ? Par exemple, proposez une bannière en cadeau à la personne ayant donné le meilleur avis / le plus d'avis / au hasard parmi tous ceux s'inscrivant en ayant montré qu'ils ont donné un bon avis ? Perso j'adore le principe d'échange d'avis, mais je me dis que ça pourrait attirer ceux qui ne sont pas forcément à la recherche d'avis.

Merci beaucoup pour ton idée mais ça va demander un maximum de travail supplémentaire pour une petite poignée de membres volontaires mmh

Citation :
Je ne crache pas sur les projecteurs et sur le dur travail qu'ils font, je vous dis juste que je ne vois pas l'utilité de cette opération sur le long terme et qu'à mes yeux, d'autres solutions seraient bien meilleures. Je suis contre le fait de punir des gens qui n'ont rien fait pour mériter ces dites punitions. Je ne vois pas en quoi punir tout le monde diminuerait la charge que les projecteurs ont en ce moment. J'aurais été complètement d'accord si vous aviez dit que la seule et unique raison pour laquelle vous faisiez cette opération, c'était pour soulager temporairement les projecteurs. Mais là, plusieurs l'ont dit (Zuz' notamment), vous cherchez à faire réagir au travers d'une punition et ça, je ne suis pas du tout en accord.

J'ai déjà répondu à cette remarque plus haut o/

Citation :
J'ai l'impression qu'être en désaccord avec votre décision signifie qu'on est de mauvaises personnes à la limite de l’égoïsme à vos yeux. On est plusieurs à soutenir les projecteurs dans ce qu'ils traversent et à les comprendre, tout en doutant de la solution choisie pour y remédier. Si vous ne vouliez pas de réponse, pardonnez-moi mais vous auriez dû verrouiller ce sujet. Au moins, on ne se ferait pas ramasser et jugez pour ne pas être en accord.

Là on part un peu trop loin ^^ à aucun moment nous (admins, projecteurs, j'insiste) n'a craché sur personne. Si certains membres hors admins/modos ont donné leurs avis en disant que certains messages sont égoïstes et bien, c'est leur avis personnels et ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent tant que ça reste respectueux. Je n'adhère pas énormément aux spéculations du genre "si vous ne vouliez pas de réponse" car encore une fois, on vous répond. Si on voulait pas de discussion comme tu viens de le sous-entendre et bien, on vous aurait laissé parler sans prendre la peine de venir riposter voire même verrouiller le sujet comme tu le dis. Mais on le fait jamais, on verrouille jamais un sujet tant que les membres ont des choses à dire Wink Il faut savoir quelque chose là ; vous n'êtes pas d'accord avec l'action et nous, nous le sommes. Ce qui fait que c'est tout à fait normal qu'on vienne défendre notre prise de position comme vous le faites mmh

Tu dis qu'on répond pas à vos idées et ça par contre ça me révulse ^^ on a TOUJOURS fait en sorte de prendre en considération TOUTES les idées proposées. Par contre oui, parfois ça peut prendre du temps puisque nous ne sommes pas toujours sur l'ordinateur et certaines idées méritent qu'on s'y penche dessus. Là encore, on s'est pas encore prononcés pour une seule et unique raison ; on n'a pas encore commencé à en parler. Hier c'était la MAJ, on est encore en semaine, certains travaillent, certains ont des cours donc ... patience ?
Là, j'ai pris une initiative en répondant justement à ton idée en étalant MON avis, ça ne veut pas dire qu'on va pas en discuter non plus. J'avoue que cette remarque je la prends assez personnellement puisque c'est contre nos idéaux, contre ce qu'on fait depuis des années. Faut savoir que l'action ne restera pas là dans le sens où on veut avoir des solutions et le questionnaire qu'on a établi rejoint justement cette idée mmh

Bref, sur ce, bonne soirée/nuit tout ça =)

EDIT : devancée par Améthyste mais voilà ça rejoint ce que j'ai dit o/

Administratrice • Modo Créatrice

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2008 J'ai posté un total de : 15380 Messages. Sinon je m'appelle : Inès et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis chargée de communication Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop 7.0.1 & cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥

Administratrice • Modo Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 18:31

Il est important de comprendre, je pense, qu'on prend en compte votre opinion. Pensez bien que l'on s'attendait à ce genre de réactions, on ne pensait pas fermer la section et n'avoir que des amen face à notre décision. Maintenant nous entendons vos opinions comme quoi fermer la section n'est peut être pas la meilleure façon de régler le problème, mais c'est une décision que nous avons déjà prise et donc sur laquelle nous ne reviendrons pas. La section restera partiellement fermée comme annoncé tout le mois et reviendra dans sa totalité le mois prochain. Nous ne pouvons rien vous répondre de plus là dessus, malgré vos remarques parce que nous avons pris cette décision en connaissance de cause, pour les raisons que nous avons déjà évoquées et que étant cohérents avec nous même, nous ne pouvons pas revenir dessus au bout de 2 jours.

Toutes les suggestions que vous faites sont étudiées, comme toujours, le mois entier va être consacré à ça, les projecteurs et leurs stagiaires en discutent et comptent bien tirer le meilleur de cette action, donc non le but n'est pas juste de passer un coup de gueule et de derrière ne pas écouter les remarques ou les idées. Peut être que vos idées ne seront pas mises en place, peut être que si, mais laissez nous le temps de revenir dessus. Evidemment les différents messages du staff ou des projos ont porté sur ce qui a été proposé mais déjà mis en place ou sur vos avis sur l'action. Parce que pour le coup c'est facile de vous répondre, si une de vos idées est déjà en place, il n'y a pas besoin de réfléchir à nouveau dessus. Au contraire de vos nouvelles idées qui elles demandent plus de réflexion et d'analyse.

Si vous voulez aider et faire bouger les choses, prenez un instant pour répondre au questionnaire des projos par exemple, ou au sujet "Passe dans mon sujet, je passerai dans le tien", parce que oui nous attendions des retours sur cette action, mais simplement dire qu'elle n'est pas efficace ne fera pas avancer plus les choses, nous avons en place des sujets pour récolter vos avis, pour avoir votre aide, votre vision sur la situation et malheureusement ce sujet est très populaire tandis que les autres n'attirent pas réellement les foules, du moins pas encore.

Blablateur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/09/2016 J'ai posté un total de : 421 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en pause d'études Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Photofiltre (graphisme), Sublime Text & Codepen (codage)

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Blablateur/trice
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 19:27

Bonjour ! Je passe rapidement dire que j'ai préféré m'adresser au staff par MP pour répondre à un message précédant (à Nenes, mais le message s'adresse à tout le staff), puisque ma réponse commençait à s'éloigner de la problématique mise ici.

Nenes, merci de ton retour. En effet, personnellement, je ne m'attends pas à ce qu'une décision comme celle-ci soit révoquée, mes messages servaient surtout à dire que je ne vois pas d'utilité à cette opération (si ce n'est faire un coup de gueule) et qu'il faudrait justement privilégier des idées qui pourraient fonctionner sur le long terme. C'était aussi pour faire part du fait qu'en tant que personne, pas seulement en tant que membres de forums, mais dans la vie aussi, je n'ai jamais aimé les punitions collectives et je trouve dommage de voir que vous employez ce chemin ici. Maintenant, j'ai compris que vous cherchiez à avoir des retours et des réactions, je tenais juste à préciser mes intentions à moi lorsque j'ai posté ici

Mon formspring — J'attends vos questions

Plein d’amour à Bretate qui m’a fait ce magnifique montage comme cadeau pour l’échange de noel 2017

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/06/2013 J'ai posté un total de : 309 Messages. Sinon je m'appelle : Muriel et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : fais mal mais je le fais bien. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre et The Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 23:23

*vient mettre son grain de sel*

Au final tout le monde est d'accord sur le fond non? La section projet est en souffrance et il serait peut-être temps de la reformer? J'avoue ne pas être entièrement d'accord sur la forme mais n'avoir pas très envie de relancer un énième débat d'incompréhension entre nous tous. La fermeture a le mérite de marquer le coup mais je crains surtout les retombées négatives de membres qui perdraient en motivation, ce qui serait bien dommage pour tout le monde. Mais de ce côté là, la messe est dite.

Ce qui est dommage c'est que des démarches utiles ont été engagées en même temps et elles passent inaperçues derrière le mécontentement des uns et des autres. Je pense à ce questionnaire lancé qui va probablement Vous donner de précieuses pistes quant aux changements à apporter à la section.
J'aurais été d'avis de réformer le fonctionnement, quitte à alléger votre charge de travail le temps de sortir de l'impasse. Ca aurait eut le mérite d'une démarche participative plutôt que directive vis a vis des membres. Mais là encore, il y a autant de façon de voir que de personne différentes. Et c'est ma propre vision du management. Car je crains que vous ne réussissiez à marquer que les membres de bonne volonté. Ceux réellement visés passeront leur chemin hélas.

Bref. La situation est ce qu'elle est, peut-être pourrions nous mettre nos ressenti de côté pour rebattir la section? Car c'est le but non? La section projet est une grande part de mes activités sur PRD et je serais d'avis de tous nous y mettre pour l'améliorer et investir notre énergie dans des choses productives Yeux brillent

Je rejoins @nenes nous devrions reporter notre attention sur le questionnaire et échangez des avis sur ce qu'il convient de faire.

Retrouvez moi sous Mallory et Joshua sur Aster Cove.
Aster cove: fantastique, 80's, d'inspiration Stranger things, The Mist et Twin Peaks
.

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2018 J'ai posté un total de : 344 Messages. Sinon je m'appelle : Agnïeszka et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 1:01

Bonjour,

Merci pour tes réponses @Love Je comprends mieux ce que vous faites même si je ne peux pas vraiment valider entièrement la méthode. ^^

Je m'en vais répondre au questionnaire.

Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 1:11

@Agnïeszka : Avec plaisir Yeux brillent

@aeairiel : Si tu as besoin de continuer la discussion, je suis disponible par MP Smile Comme Hiyo a fait plusieurs remarques sur la réponse que je t'ai faite, si tu penses comme Hiyo n'hésites pas surtout on clarifiera tout ça par MP

@Hiyorin : Tu l'as vu, mais je le marque ici pour les autres. J'ai MP Hiyo également pour continuer la discussion en privé vu que je dérivais également du sujet initial I love you

Dernière édition par Love le Ven 9 Nov - 1:35, édité 1 fois

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 7044 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et j'ai même pas fait de bac L) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 1:29

Bonjour,

Je poste moi aussi pour dire que je ne répondrais plus à ce sujet, mes réponses ont du mal à être interprétée correctement alors cela ne sert à rien de continuer à débattre ici Smile Je me suis sans doute mal exprimée (Pourtant, je l'ai dit 150 fois que c'était juste mon ressenti et non la réalité mais bon), du coup évitons de continuer le massacre Smile

La seule chose à retenir, c'est que je soutiens cette opération comme j'ai soutenu le coup de poings des codeurs.

Night Neko a évolué en Moony

"Misses Moony, Prongs, and P.Christie,
are proud to present
THE PRD MARAUDER'S"

Fleurs d'oranger

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetiesplum.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2013 J'ai posté un total de : 4146 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis chevalier jedi en Histoire galactique et j'aspire à atteindre le rang de Maître Jedi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Fleurs d'oranger
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 2:14

Ca faisait un long moment que je n'avais pas donné mon avis sur un sujet aussi important pour la vie du forum. Mais vu que cela touche à la section projet, je me devais de réagir car, même si je ne suis plus dans le groupe, j'ai toujours une grande affection pour cette section. Very Happy

Ah et je tiens à m'excuser si mon message peut-être flou par moment : depuis le début de l'année scolaire, j'alterne les phases de cours intensifs/concours avec les phases de maladie. Et là il se trouve que je viens de prendre du sirop. x) (Ma vie est passionnante je sais. ->)

Bon, comme la plupart de ceux qui ont posté au-dessus, j'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi la section est entièrement fermé (ou quasi). mmh La solution me semble clairement disproportionnée par rapport à quoi vous réagissez. Vous punissez les membres de ne pas rentrer dans le groupe en les empêchant de poster/majer leurs projets. Qu'il y ait un ras-le-bol à cause de l'attitude de certains, c'est plus que compréhensible, surtout si vous êtes en sous-régime. Mais de là à interdire TOUTE la section... Parce que oui, même si vous dites à raison qu'il y a des formes d'accès, les gens vont retenir uniquement que la section est fermée sans en faire de nuances. ouisi C'est pour moi assez contreproductif comme solution surtout que je ne vois absolument pas en quoi vous pourriez avoir des résultats similaires à ce qui avait été fait à la section codage pour les codeurs. Dans ce cas-ci, il s'agissait de sanctionner un comportement réellement abject. Pour ce qui est d'aujourd'hui, c'est simplement pour alerter de la situation au sein d'un groupe ce qui, à nouveau, pour moi n'est pas la même chose.

Je ne vais pas nier les problèmes de sous-effectifs ou la difficulté du travail des projecteurs. Je la connais très bien pour avoir moi-même été projectrice et Modératrice du groupe pendant plusieurs années. Je me souviens très bien de comment cela se passe dans ces moments-là en coulisses et je me doute que vous n'avez pas dû prendre cette décision facilement car cela a un coup tant en termes de fonctionnement que sentimentalement. Elle est donc mûrement réfléchie, surtout que vous avez dû envisager toutes les possibilités avant de la choisir. Cependant, quand je vois cette réponse de Zuz' à visenya. :

@Zuz' a écrit:
Autres groupes : @visenya. si tu lis bien mon message jusqu'au bout, je parle des autres groupes qui sont aussi dans le caca ! Il y a les aviseurs qui sont que 2 aussi. Les animatrices sont 2, les journalistes sont 3 mais je ne fais partie d'aucun de ses groupes là et comme c'est moi et uniquement moi qui est demandé l'action, bah c'est centré sur les projos.Je ne peux pas me battre pour tous les groupes de PRD, mais je pense à eux dans mon message I love you

Si le problème est aussi global, pourquoi ne pas revoir totalement le système des groupes de PRD ? mmh Il y a peut-être une raison structurelle pour laquelle autant de groupes sont à ce point concernés par le peu de membres dedans et qu'il faudrait revoir ce qu'il peut attirer les gens dans les groupes ? mmh Mais bon, ça, seules les personnes en charge du forum peuvent répondre à ces questions. Parce que là, à mon sens, s'il devait avoir une réaction, elle ne fera au mieux qu'en direction des projecteurs et les autres groupes seront toujours dans la mouise, même si le message de Zuz' les mentionne sur la fin.

Dans tous les cas, je souhaite bon courage aux projecteurs et j'espère que le staff pourra profiter de ce mois pour réfléchir sereinement à la situation de la zone ! I love you

Administratrice • Modo Ecrivain

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 18086 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis éditrice Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 3:37

@Sweetie Plum Hello I love you
Merci de donner ton avis, j'espère que ça va aller avec le sirop -->
Je me permets de réagir sur certains points, et de rappeler plusieurs petites choses parce que ça me semble important pour la compréhension globale Malgré les rappels du staff et le premier message de Zuz', il nous semble que vous avez l'impression d'être privés de vos projets sur un mois entier mmh La section est, encore une fois, graduellement fermée, c'est à dire que les zones ne seront bloquées respectivement qu'une dizaine de jours chacune, nous tournons afin justement de ne pas pénaliser les membres qui ne demandent qu'à faire vivre leur projet tranquillement sans manquer de respect aux projecteurs. C'était, à notre sens, la meilleure solution pour faire prendre conscience de la situation, car un simple message aurait pu passer inaperçu. Même si les réactions sont vives, cela a suscité le débat, et le début d'un dialogue que nous espérons pouvoir continuer. Nous sommes bien conscientes, comme tu dis, que certains vont seulement retenir que les projets sont fermés et que cela va donner une certaine image. Mais d'un autre côté, nous avons l'impression que la notion d'entraide se traduit de moins en moins ; nous perdons de vue que PRD est un forum qui est là pour ses membres, mais qu'il a besoin d'eux pour tourner, pour faire vivre ses projets, ses commandes, ses forums... La fermeture de la section n'est qu'une partie de l'action menée par les projecteurs, nous espérons que vous en avez conscience : le coeur de cette démarche est principalement le formulaire. Nous avons attiré votre attention avec la fermeture, et nous avons tout à fait entendu vos propositions, vos idées, nous notons consciencieusement tout ça, et reviendrons vers vous avec un bilan des discussions menées via le formulaire. I love you Certaines, vous le savez, sont déjà en place, d'autres ne sont malheureusement pas possibles étant donné la configuration actuelle de PRD, et la réalité de la situation.

@Sweetie Plum a écrit:
Vous punissez les membres de ne pas rentrer dans le groupe en les empêchant de poster/majer leurs projets.

Je rebondis là dessus parce qu'il est important de rappeler que ce n'est pas du tout notre propos. On ne punit personne parce qu'ils ne veulent pas rejoindre les groupes. Le terme "punition" me dérange d'ailleurs, il s'agit plus de l'impossibilité de faire du cas par cas. C'est @Magma. je crois qui a souligné à très juste titre qu'il était beaucoup trop compliqué de fermer l'accès de la section à certaines personnes, les projecteurs et le staff sont déjà débordés, comme nous l'avons souligné, nous avons donc privilégié un fort message qui s'adresse à tous et vous permet de réagir. Mais en aucun cas il ne s'agit de forcer qui que ce soit à rentrer dans des groupes, plutôt de se rendre compte de la réalité de la situation, rappeler que PRD, ses groupes, tout son fonctionnement repose sur l'entraide et le respect. Et ce sont, pour l'instant, deux aspects relativement absents de la section projets. Lorsque tu compares cette action à celle des codeurs pour sanctionner un "comportement vraiment abject", dans les deux cas, malheureusement il s'agit d'un manque de respect de certains, quelle que soit la forme qu'elle prend. Nous entendons ton raisonnement, et savons que cette fermeture ne constitue pas une solution à long terme ; elle n'a pas été étudiée pour. Nous t'invitons, si tu as des idées, à nous les partager. Elles seront entendues. J'espère que je t'éclaire.

@Sweetie Plum a écrit:

Si le problème est aussi global, pourquoi ne pas revoir totalement le système des groupes de PRD ? mmh Il y a peut-être une raison structurelle pour laquelle autant de groupes sont à ce point concernés par le peu de membres dedans et qu'il faudrait revoir ce qu'il peut attirer les gens dans les groupes ? mmh Mais bon, ça, seules les personnes en charge du forum peuvent répondre à ces questions. Parce que là, à mon sens, s'il devait avoir une réaction, elle ne fera au mieux qu'en direction des projecteurs et les autres groupes seront toujours dans la mouise, même si le message de Zuz' les mentionne sur la fin.

Nous en discutons effectivement actuellement pour certains groupes. PRD a maintenant un certain nombre d'années, peut-être que la formule s'étiole, est moins efficace. A nouveau, le dialogue entre membres et staff sera indispensable. Sachez que le bon fonctionnement du forum et de ses groupes est notre priorité. En revanche, ce sera sûrement à faire au cas par cas, donc en soi tu as raison : le dialogue commencé pour l'instant profitera uniquement aux projecteurs, mais c'est le but de l'opération. Je ne t'apprends rien : chaque groupe a ses propres problématiques qui doivent être traitées différemment. Tous les groupes n'en ont pas besoin de la même manière non plus. Bref, tout ça pour dire que c'est en cours, que nous sommes ravies que la discussion ait été lancée, même si elle est houleuse. Vous serez toujours les bienvenus avec toutes idées, opinions, remarques, c'est pour ça que nous mettons les questionnaires en place. **

De fait, j'invite tout le monde à contribuer au débat, et à mettre la main à la pâte dans le questionnaire JUSTE ICI N'hésitez pas à suggérer, ou à sortir un peu du cadre des questions si vous sentez que vous avez d'autres choses à dire. Nous ferons par la suite un grand bilan. I love you Je vois beaucoup d'énergie par ici, ce serait super qu'elle soit mise dans la construction d'une situation qui conviendra à tout le monde :nocti:

Cratère du coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://ozdrayus.forumgratuit.ch/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/12/2011 J'ai posté un total de : 2992 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : Mouha ha ha t'aimerais le savoir hein ? =D Les logiciel(s) que j'utilise sont : Toshop CS5

Mon CV PRDésien
Dédicaces: all my bitch

Cratère du coeur
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 5:51

Coucou !

Je viens dire que je comprends mieux l'opération coup de poing et qu'en effet il est triste de devoir en arriver là pour que la communauté (en règle général) bouge et se rende compte du souci.

Je m'excuse aussi de ne pas avoir été plus attentive, je ne savais pas que le groupe était si restraint. Je partage d'autant plus votre décision, mais présentée ainsi, elle est dommage. En effet, comme dit par @Hiyorin, j'aurais peut être plus vu la section restreinte pour aider à la gestion et aux messages des projecteurs, quitte à faire évoluer par la suite pour développer un autre système... enfin, je comprends mais je suis un peu triste qu'on en arrive là.

N'est-il pas possible de ... Imposer ? A une personne souhaitant ouvrir un projet de donner son avis à un ou deux autres projets déjà existants et faisant partie d'une liste de projet où donner son avis en priorité ? C'est sans doute une idée folle, difficile à réaliser et/ou qui n'est pas en adéquation avec l'idée de l'entraide... mais est-ce que cela ne pourrait pas donner plus envie de s'investir en prenant de bonnes habitudes ? Et éviter les projets qui sont fait juste sur le tas et qui n'aboutissent pas ? ^^'

Ou peut être dans les membres du mois, mettre pour le membre qui s'investit dans les avis donner ?

Bredouille, j'arrête avec mes idées sans doute idiotes et je réitère mes encouragements aux projecteurs !!!!! J'aimais bien les passages de Kichupa dans mon sujet moi =D

Pleins de bisouilles :jotem:

Petit Volcan

Voir le profil de l'utilisateur http://orphele-wonderland.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/01/2015 J'ai posté un total de : 45 Messages. Sinon je m'appelle : RozenBreizh et j'ai : 27

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 6:39

@Didi Farl a écrit:
N'est-il pas possible de ... Imposer ? A une personne souhaitant ouvrir un projet de donner son avis à un ou deux autres projets déjà existants et faisant partie d'une liste de projet où donner son avis en priorité ? C'est sans doute une idée folle, difficile à réaliser et/ou qui n'est pas en adéquation avec l'idée de l'entraide... mais est-ce que cela ne pourrait pas donner plus envie de s'investir en prenant de bonnes habitudes ? Et éviter les projets qui sont fait juste sur le tas et qui n'aboutissent pas ? ^^'
Cela se fait sur d'autres forums et franchement je ne suis pas fan du système, même si je comprend l'idée. Cela ressemble à de l'égoïsme, j'en conviens, mais si je souhaite venir voir des projets et pourquoi pas poster des avis, je souhaite le faire de bon coeur, mais pas par obligation pour avoir accès au service.

Pour ce qui est du soucis de la perte de motivation. Pour ma part, ça fait un peu plus d'un an que je travaille mon projet et actuellement j'ai plus envie d'ouvrir que de travailler dessus, malheureusement je ne peut pas faire d'ouverture ou de pré-ouverture. Je n'étais pas non plus venue sur PRD avec en tête un suivi par les projecteurs, mais le suivi m'a donner un bon coup de pied et remotiver à travailler sur le projet plus régulièrement et, effectivement, voir la section fermée peut me ramener à mon état d'origine et repartir sur la procrastination du projet.

Je vais essayer de me motiver à aller lire les sections projets ouvertes, même si ce ne sont pas les univers que j'affectionne particulièrement. ^^

Fleurs d'oranger

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetiesplum.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2013 J'ai posté un total de : 4146 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis chevalier jedi en Histoire galactique et j'aspire à atteindre le rang de Maître Jedi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Fleurs d'oranger
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 7:50

(Je me permets de te tagger @Adamantium pour te répondre)

Je ne vais pas citer tout ton premier paragraphe parce que ce ne serait pas productif (et puis, le message est deux posts au-dessus quoi ! Arrow ). Cela dit, je retiens le fait que vous semblez à nouveau surpris que, malgré les multiples rappels, on vous redise qu'on comprend fermeture totale pendant le mois. A cela, j'ai envie de dire que cela me semble logique qu'on vous le répète pour plusieurs raisons. D'une part, parce que la taille réduite de la zone projet est la première chose qu'on voit, cela a un impact dans la représentation de l'action, d'autant plus que vous ne le dites pas clairement dans la description de la section explicative le pourquoi du comment. De plus, il y a, à mon sens, un énorme problème par rapport au choix des mots : si vous ne voulez pas être aussi négatives par rapport au pourquoi vous faites ça, pourquoi alors avoir utiliser l'expression "coup de poing" qui est noté de manière très négative dans l'imaginaire populaire ? mmh Et d'autres parts, faut pas se leurrer : cela fait depuis longtemps que les posts explicatifs/réponses au topic/conservation sur ce topic précis sont trop longs et découragent les gens à lire ce qui a déjà pu se dire avant (et se contente donc de donner simplement leur avis. C'est pas une critique, mais un constat.).
De ce premier paragraphe, j'ai également une impression de ne pas suivre votre logique concernant le pourquoi de cette action. Que vous vouliez alerter sur la situation des projecteurs, même si c'est pas forcément le moyen le plus adéquat de mon point de vue, pourquoi je peux comprendre le procédé. Mais dire que c'est le formulaire la première chose voulue ? Euh, là je tique beaucoup. Je sais bien que je ne suis pas aussi active qu'une période sur PRD et que j'ai pu oublié des trucs. Mais avant d'en venir à de telles extrémités pour avoir un dialogue, pourquoi ne pas avoir envoyer de masse spécifiquement à ce sujet avec le lien du topic préalablement créé pour avoir des avis ? mmh Ou même le mentionner dans la newsletter de maj en même temps que le grand topic explicatif ? mmh D'ailleurs, si le questionnaire est vraiment le but premier de cette mesure de rétorsion, peut-être pourriez-vous commencer par le mettre en post-it dans la catégorie pour montrer que ce n'est pas un simple sujet lambda ? Je ne pense pas que la communauté de PRD soit devenu aussi silencieuse pour passer à côté totalement d'une sollicitation d'avis sur un sujet ou un autre pour avoir forcément recours à un moyen aussi expéditif pour avoir son avis.

@Adamantium a écrit:
Le terme "punition" me dérange d'ailleurs, il s'agit plus de l'impossibilité de faire du cas par cas.

Sans nier la difficulté effective du faire des mesures de cas par cas, le résultat demeure le même à savoir que le ressenti est que votre geste est une forme de punition collective à cause d'un sous-effectif de votre côté. Je comprends d'autant plus ce ressenti que, si on est du genre à être ultra remonté et à vouloir répondre dans la foulée, l'une des membres du staff a reconnu à demi-mot que cela en était une sur le topic alors qu'il s'agit sûrement d'une maladresse d'écriture. **

Citation :
Mais en aucun cas il ne s'agit de forcer qui que ce soit à rentrer dans des groupes.

J'en suis parfaitement consciente. Cependant, à fermer la section, cela peut être perçu comme une forme de chantage/culpabilisation à ne pas être dans les groupes : "le groupe n'est pas assez nombreux et vous ne voulez pas le rejoindre ? On ferme." Bien sûr, je caricature à l'extrême mais, malheureusement, le geste peut être interprété ainsi. ** (Et cette impression sera renforcée s'il y a des personnes qui interprète de travers comme je l'ai signalé au-dessus. Ce sera malheureusement plus l'interprétation qui sera retenu que les motivations derrière.

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 12458 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M2 Chimie : Matériaux Fonctionels Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 7:53

Je ne reviendrais pas sur le fait que vous n'aimez pas la forme que vous juger trop violente/radicale. Et je le conçois c'est radicale mais sachez qu'on a fait beaucoup de chose avant :

- Les projecteurs sont en urgence recrutement depuis 5/6 mois, cela défile de 5/6 mois dans les annonces défilantes. Résultat ? 0 nouveau projecteur et 1 stagiaire. En 5/6 mois.

- Avec cette urgence nous sommes passés plusieurs fois dans la newsletter pour tirer une sonnette d'alarme. Et si vous n'êtes pas abandonner à la newsletter de PRD je vous encourage à le faire car ça vous évitera de passer à côté d'information comme celle ci.

- Restructuration et redéfinition de notre rôle
. Avant on nous demandait pas de suivis, juste des avis. Résultats personne faisait la différence entre aviseur et projecteur. Du coup on a marqué la cesure entre les deux groupes afin que les projecteurs puissent avoir une identité propre, différente des projecteurs. Et mes stagiaires ainsi que les admins et les aviseurs vous diront que c'est bien mieux ainsi. Tout le monde est satisfait de ces nouvelles tâches. Et on a retiré nos quota à faire. Avant nous devions faire 3 avis par mois. Aujourd'hui nous ne l'avons plus pour réduire la pression sur nos épaules. Donc vous inquiétez pas, ceux faisant la demande de suvisi sont traités et sont notre principale priorité mais si y'a 0 demande pendant 3 mois, on va pas se tourner les pouces pendant 3 mois. Donc nous devons faire des suivis de façon spontanée sans que personne ne nous demande rien. Et on choisit les projets que l'on veut. Mais ça n'empêche qu'il y a encore trop de projet archiver parce que les gens n'ont pas d'avis de membre/projecteur et du coup les gens pensent que leur projet ne vaut pas le coup, et nul. Alors que non. Tous les projets ont du potentiels, il faut juste l'exploiter et parfois cela nécessite un petit coup de pouce.

Je terminerais sur un gros rappel mais qui me semble essentiel. PRD est un forum d'entraide. Hors l'entraide ne veut pas dire à sens unique. Cela ne veut pas dire, je propose mon projet et j'attends que les gens viennent et je ne donne rien en retour. La majorité ( heureusement pas tous) ne vont pas aider les autres parce qu'ils ne vont pas s'inscrire à l'ouverture. Justement au contraire, même si vous ne vous inscrivez pas vous pouvez lâcher un petit avis, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas complètement in love du projet que vous ne pouvez pas dire ce que ce vous en pensez et aider les autres ? Je ne compte pas le nombre de projet que j'ai commenté alors que je ne connaissais ABSOLUMENT PAS l'univers. J'ai apporté un oeil de néophyte à la personne qui a apprécié car ainsi des choses ont été mise en lumière. C'est ça l'entraide, c'est ça l'essence de PRD. Cette opération coup de poing et aussi là pour ça. Pour rappeler que PRD est un forum d'entraide et que cette notion dans la zone projet est presque morte. Je remercie les membres comme Agnieska et Cecilia qui font des avis sans avoir la prétention de s'inscrire. Et c'est apprécié par les admins du projet. C'est ça l'entraide.

En fermant graduellement la zone, on espère que cela va pousser les gens à s'entraider un peu plus car y'a moins de projet visible donc il est moins facile de se noyer dans le flot des projets. Et je peux vous assurer que parfois, le titre n'inspire pas et on tombe sur des pépites ! Et même si s'en est pas une, laissez un petit commentaire fait toujours plaisir et permet à ceux fondant leur projet de garder leur motivation ! ( oui je sais ceux n'ayant pas accès à leur projet on peut être une baisse de motivation mais ne retournait pas mon propos svp. C'est un état d'esprit générale que j'essaie de vous montrer !!)

Je remercie à ceux répondant aux questionnaires, on fera une réponse synthèse à la fin du mois pour vous répondre I love you

DE PLUS, dans un soucis d'entraide, je vous encourage à passer dans CE SUJET Wink

merci du fond du coeur

Épices d'automne

Voir le profil de l'utilisateur http://lushstark.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2014 J'ai posté un total de : 303 Messages. Sinon je m'appelle : palmer, marine. et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master animation 2D/3D, jeux vidéos. sinon j'aspire à devenir une valkyrie depuis que j'ai 8 ans. Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop, illustrator, premiere pro & after effect CC.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 8:01

@Love C'est gentil à toi mais je pense que je vais arrêter ce débat où il en est. Le sujet m'a apporté des réponses et je vous en remercie. Je vais m'en tenir à l'écart et donc... et bien attendre. Même si je reste toujours autant déçue.

@Love a écrit:
→ Si ta motivation dépend de PRD, je te conseille vivement de ne pas te lancer dans un projet. Je pars du principe que les personnes vraiment motivées par leur projet, continueront malgré la fermeture de la section projet de PRD. Je ne vois pas en quoi cela les empêche de continuer à avancer sur leur projet. Penses-tu que si PRD ferme un jour, le RPG s’arrêtera avec lui ? Je ne crois pas. La motivation vient du fond du cœur, il faut se battre pour son projet, faire face à tous les dangers et les obstacles ! Mais, la motivation est propre à chacun et ne doit dépendre de rien d’autre que de son envie personnel.
Je vais simplement commenter cela. Ma motivation ne dépend pas de PRD, loin de là. Mais je pense parler pour un grand nombre quand je dis que ma motivation dépend - en partie - de l'intérêt qu'on y porte. Combien de projets j'ai vu tomber parce que personne n'y répondait, parce qu'il coulait sous des sujets plus "populaires". Si PRD ferme un jour, le RPG ne s'arrêtera pas, car forumactif n'est pas la seule plateforme de rp. Et tant mieux car je m'en suis lassée depuis un moment. Non si PRD ferme, le RPG sur forumactif dans la communauté de rôlistes française risque d'en prendre un coup. J'en discutais avec quelqu'un la semaine dernière si ma mémoire est bonne, quelqu'un qui a arrêté le rpg sur forum depuis quelques temps. Elle était étonnée de voir combien de forums étaient morts, et combien la communauté RPGiste en avait pris un sacré coup. Et je suis d'accord.

Les projets de forum s’essoufflent tous plus ou moins. Les forums sont devenus des kleenex, pour la majorité d'entre eux, je suis heureuse des forums qui persistent ! Le mien en faisait partie et était ma fierté. Mais le nombre de forums a complètement diminué. Et avec cela la motivation générale et donc aussi peut-être la raison pour laquelle selon vous les gens ne prêtent pas forcément une attention particulière aux groupes de PRD et ce qu'ils peuvent apporter. Les forums d'univers créés de A à Z par leurs fondateurs, les forums construits sont tous morts, pour des forums qui n'ouvrent que d'une simple idée, idée qui ne motive que le temps de la "hype" et qui s'éteint quand les jours passent. C'est beau, certes, mais on le voit, ça ne tient pas. Rare sont ceux qui vivent. Car les gens sont feignants, ou je ne saurais exactement dire. Bref, c'était mon dernier mot, Jeans-Pierres. ♥

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 29/07/2012 J'ai posté un total de : 163 Messages. Sinon je m'appelle : André-Ann et j'ai : 18 ans. Dans la vraie vie, je : vais au cégep en littérature

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 8:25

Ça alors! Vous m'avez prise au dépourvu avec cette fermeture de section.
Cependant, je comprends tout à fait que vous en ayez besoin avec la charge énorme de travail que vous avez. Et si ça peut aider, je me fais un petit devoir cette semaine d'aller mon avis dans quelques sujets. Bonne continuation à vous tous et merci mille fois pour tout ce que vous faites dans la section des projets. :jotem:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.good-morning-america.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/09/2010 J'ai posté un total de : 20494 Messages. Sinon je m'appelle : Eya u.u et j'ai : 72 ans. Dans la vraie vie, je : suis chanteuse professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 8:56

Citation :
Combien de projets j'ai vu tomber parce que personne n'y répondait, parce qu'il coulait sous des sujets plus "populaires".

@aeairiel Ah mais tellement ! Et ça rejoint justement le message de Zuz' ^^ à savoir que si on a pas un pseudo connu et donc une tonne de copains qui viennent commenter, si on se base pas sur un univers à la mode et j'en passe, le projet ne reçoit aucun avis et ce n'est pas normal. Du moins sur PRD, on n'aime pas cette finalité et ça explique le ras le bol des projecteurs ; ils sont peu nombreux pour satisfaire tout le monde, pour aider tout le monde donc, on lance cet appel pour secouer un peu nos membres. Et c'est pour cette raison qu'on rappelle dans je ne sais combien de message que le but de PRD ; l'entraide ! Ce qui fait qu'à titre personnel quand je vois le "j'ai pas demandé l'aide des projecteurs" ou les "j'ai pas demandé d'avoir des avis" ça me rend perplexe et je me demande si l'esprit entraide existe vraiment. Attention je ne pointe personne du doigt et à mon sens, tout ce que je dis est loin d'être sec ou froid. Si vous avez cette impression, je m'en excuse =)

Je comprends sincèrement que l'action en elle-même vous déplaît, qu'elle soit extrême etc. Mais comme je l'ai précisé (et comme l'a si bien souligné Zuz' aussi) on a réellement tout fait pour interpeller les membres. On a usé le stock d'idées possibles et imaginables. Pas seulement sur la situation des projecteurs mais sur cet esprit de l'entraide qui meurt petit à petit. Comme tu l'as si bien dit dans ton dernier paragraphe, la communauté rpgique a changé et justement, je le répète, ce n'est pas normal.
Je t'assure PRD ne fermera pas ses portes tant qu'il y a des membres volontaires et qui veulent aider. Et on compte sur vous tous justement pour faire perdurer cet esprit là.

Codeur/se

Voir le profil de l'utilisateur http://descendantofhumanity.altervista.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/05/2016 J'ai posté un total de : 477 Messages. Sinon je m'appelle : Taurus ou Tortillon et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : suis Lead Developer Back-End Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, Sublime Text 3 Build 3143 et WinSCP

Codeur/se
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Ven 9 Nov - 9:04

Attention :

Ce message est écrit et donne le ressenti par une personne qui bosse dans la modération de communauté de MMoRPG, souvent des jeunes n'ayant qu'un niveau de respect ne dépassant pas 0.1% envers le staff et avec un alter égo très fragilement sensible, car la vérité blesse, c'est connu.

Rien ne vous empêche de passer votre chemin de se message si il est trop réaliste pour vous.
Merci.

Coucou les Projecteurs et Projectrices

Une petite opération coup de poing pour rappeler à quel point on est humain dans notre travail et que tout le monde a besoin d'un peu de soutient et aussi que tout le monde a parfois besoin de tirer la sonnette d'alarme quand certaines choses ne vont pas.

Je remarque que vous avez subit des choses assez similaire à ce que nous, chez les Codeurs, avions eu pendant un temps, très longtemps même ! Des gens qui ne suivent pas leurs sujets, des gens qui en oublient la politesse, des gens qui en oublient même qu'on existe et reviennent après comme des fleurs en mode "on a besoin d'aide d'un coup" mais qui fonctionneront encore une fois de la même manière.

C'est très révoltant qu'il puisse encore y avoir des comportements comme ça alors qu'il y a des eu des exemples de donnés d'opération comme ça. La votre diffère un peu de la notre, il faut se l'avoir, en Septembre 2017 la section codage avait été fermée à 100% ^^'
(Petit rappel pour ceux qui l'auraient déjà oublié, mais oui, les Codeurs ont fait la même chose il y a 1 an de cela, une Grève même, fermeture totale de notre section le mois entier).

En tout cas, on vous soutient fort et on vous encourage chez les Codeurs
Quand on a une surcharge de travail, sur un travail assez incompris de certains (Malgré les explication qui peut y avoir dans le sujet explicatifs des groupes et quand il y a eu le "Coup de projecteur sur..." les groupes de PRD) avec un faible effectif, vous avez eu tout à fait raison de rappeler le fait qu'au final, qu'on soit coloré ou non, on est tous humains.

Continuez votre travail avec la même passion que vous avez toujours eu, on vous soutiens fort

Pour ceux qui pensent que "Fermer une section c'est bloquer l'entraide", je ne peux que les inviter à essayer de faire toute la marge de travail seuls (on va voir comment vous vous débrouillez), de manière bénévole (par ce que oui, il n'y a pas de payement sur un forum d'entraide), et ceci avec la possibilité que les gens viennent les critiquer de face ou dans leur dos, ou les ignorent simplement Wink
Peut être que cela vous fait plaisir de vous comporter ainsi, mais les gens qui passent leur temps pour travailler auprès de vous, comme le font les Projecteurs en passant du temps à suivre vos projets, pensez que eux ça leur fera plaisir ce genre de comportement ?

Si vous trouvez que ça va pas assez vite, allez donner vos avis sur les projets des autres, et ils donneront leurs avis sur les vôtres Smile #UnDesSujetsProjecteur

Rien que pour ce type de comportement, nous avons une Blacklist chez les Codeurs, peut être que cela vous montre à quel point la limite du raisonnable avait été dépassée vers de l'irrespect total chez nous. Il serait temps pour certains d'ouvrir les yeux sur leur comportement envers les Projecteurs, mais aussi les autre groupes de PRD. Si vous ouvrez un sujet pour avoir de l'aide, assumez votre demande jusqu'au bout.

Vous êtes venu sur PRD pour de l'entraide, pour vos pubs, pour vos projets. Suivez l'exemple de ceux qui demandent de l'aide, pour réellement demander de l'aide. Respectez ceux qui prennent un temps fou pour apporter leur aide jusqu'au bout. Soyez respectueux, punaise ! PRD c'est une famille, et dans une famille, la règle numéro 1 est LE RESPECT.

Une dernière chose pour continuer de taper un peu sur l'irrespect de certains, et en tant que modérateur sur un forum de jeu vidéo/mmo à grande communauté, en 4 ans, j'en ai vu des comportement comme ça, que ce soit envers les Maîtres de jeu, ou les Modérateurs forum, ou même les Community Manager qui passent du temps à faire de l'entraide et répondre à des questions, vous trouvez ça bien de venir critiquer un travail dur des groupes de PRD ? Peu importe le type de travail, le graphisme c'est du travail, le codage c'est du travail, le suivis d'un projet c'est du travail, l'animation (coucou @Moony) c'est du travail ! Vous trouvez ça bien de critiquer les gens ou bien même leur travail ? De les ignorer quand ils viennent vous aider ?
Vos parent vous ont apprit à vous comporter ainsi en société ? Vous pensez qu'ils seraient fières de vous de savoir ça ?

Notez ceci et méditez-y : Vous n'êtes pas le centre du monde, et vous ne le serez jamais.

Bonne chance à nos Projecteurs et Projectrices o/
En espérant que cette opération coup de gueule porte ses fruits et montre à quel point ça peut être frustrant d'en arriver à des situations où peu de monde est présent pour gérer et personne en dehors n'est capable d'ouvrir les yeux avant d'ouvrir la bouche (ceci ne concerne pas 100% des personnes, mais pour une opération coup de poing, c'est que ça en concerne beaucoup).

Bonne soirée o/
Et PAIX ET AMOUR ! Bon sang !

Codeurpub-rpg-design.com

╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus

Dernière édition par Thaor Thorvald le Sam 10 Nov - 12:00, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs

Opération coup de poing des projecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant