AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ

La MAJ de novembre a eu lieu et laisse place à une superbe design de Zuz'
Projecteurs

Les projecteurs mènent une action coup de poing durant tout le mois de novembre.
Pour en savoir plus, c'est par ici !
Recrutement

On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Opération coup de poing des projecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 12458 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M2 Chimie : Matériaux Fonctionels Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Opération coup de poing des projecteurs Mer 7 Nov - 10:12

Operation coup de poing des projecteurs

Projecteur en détresse
la section projet est bel et bien fermée. Cela est une demande du groupe des projecteurs envers le staff pour vous expliquer notre état et notre ras le bol plus que gros sur la situation. En effet, la zone projet est une zone populaire où de nombreux sujets sont postés. Il y a environ 80 projets dans la zone. Non vous ne rêvez pas de ce chiffre. Et à l’heure d’aujourd’hui nous sommes 2 projectrices. Oui 2 pour 80. J’ai actuellement à charge en plus 6 stagiaires car depuis le début du mois d’octobre nous sollicitons les autres groupes pour avoir un peu d’aide et cela semble avoir réveiller quelques personnes de la situation alarmante dans laquelle nous nous trouvons.

De ce fait nous sommes confrontés à plusieurs problèmes. Nous sommes dans l’incapacité de suivre tous les projets. Cela vous agace peut-être car vous faites des demandes qui ne sont pas traitées. Vous pouvez être contrariés mais malheureusement ça ne changera pas la situation car nous sommes que 2. DEUX. Et de plus nous sommes deux ÊTRES HUMAINS derrière nos ordinateurs avec une vie IRL. Donc naturellement nous ne passons pas nos journées sur l’ordinateur pour faire les suivis des projets. Alors au lieu de montrer votre mécontentement dans vos coins comme quoi « vos projets ne reçoivent pas d’avis donc sont nul », « j’ai demandé un avis mais personne ne passe, donc ça sert rien », « que les projecteurs font mal leur travail » ou « les projecteurs ne font pas leur travail ». C'est compréhensible mais on est dans l'incapacité de gérer 40 projets chacune sachant qu'on a nos vies. Notre objectif est de faire bouger les choses alors si vous désirez nous aider, c'est facile ; postez des avis, postulez chez les projecteurs afin de faire vivre le groupe. Il faudrait savoir que si vous continuez à avoir cette attitude passive, vos projets resteront sans suivis malgré notre volonté à vouloir satisfaire tout le monde nonono

« Les projo de toute façon ils font le même boulot que les aviseurs…. » Nous avons remarqué que plusieurs d'entre vous pensent que les projos et les aviseurs font la même chose, la réponse est non ! A titre personnel j’ai postulé pour être projectrice, non pour être aviseuse ! Donc si je suis projectrice ce n’est pas pour être aviseuse, je n’ai pas envie d’être une aviseuse et ce n’est pas mon job non plus.
Il faudrait savoir qu'un projecteur fait des suivis de projet, c’est-à-dire qu’il suit la construction du projet de A à Z. C'est son rôle, son job sur PRD ! Nous ne faisons pas de passage unique, nous revenons encore et toujours sur le projet jusqu’à ce que ce dernier ouvre. Et nous faisons ça que dans la zone projet.
Les aviseurs eux, donnent des avis sur tout le forum : projet, pub, graphisme, codage, vidéo, média, etc… Et ils peuvent passer une seule fois sur le sujet et ne jamais revenir. Alors que les projecteurs doivent revenir dans vos projets. Dès qu'il y a une nouveauté, ils reviennent afin de poursuivre le suivi.
Désormais vous n’avez plus à dire que les deux groupes sont pareils, qu’ils ont la même fonction car c’est faux comme vous pouvez le voir :p

Donc à l’heure d’aujourd’hui, nous sommes en sous-effectif, avec des gens qui donnent peu d'importance à nos passages alors que pour certains ils en font la demande (car quand on passe, on prend les demandes en priorité bien sûr !). Pour tout vous dire, les projecteurs n’ont même plus envie de suivre vos projets devant l’ingratitude générale et le mépris auquel nous sommes confrontés Sad Oui, malgré notre nombre limité (et l'aide précieuse des stagiaires qu'on remercie du fond du coeur !) malgré notre tristesse face à la situation actuelle, nous essayons de vous fournir des suivis mais quand nous remarquons que souvent les gens ne répondent pas, ou ignorent notre commentaire, vous comprenez que ça nous fait beaucoup du mal alors que tout ce qu'on veut c'est de vous aider. Voilà ce qui explique notre ras le bol à l'heure d'aujourd'hui.

Alors durant le mois de novembre, la zone projet sera fermée graduellement pour vous faire prendre conscience de la situation et en espérant que cela vous fasse réfléchir ; arrêtez de demander des suivis si vous n'êtes pas capables de répondre à nos commentaires. Privilégiez l'entraide car c'est l'essence même de PRD. Si notre ras le bol est vrai pour les projecteurs aujourd’hui, cela est aussi vrai pour nos collègues aviseurs. Et pour beaucoup d’autres groupes de PRD. Les groupes ne vivent que par les membres qui les constituent mais parce que vous aussi les faites vivre. Sans vous, les groupes ne peuvent pas exister. Donc faites en sorte de les aider pour ne pas être pénalisé.

Comme vous le savez la section projets est coupée en plusieurs parties. Nous avons pris la décision de ne pas tout fermer en même temps, pourquoi ? Parce que l'objectif de notre action est de privilégier l'entraide et aider les projecteurs. De ce fait, chaque semaine, toutes les sections seront fermées pour pour qu'on se focalise sur une seule. Sachez qu'il y a un sujet très important qui se trouve ICI. Il s'agit du fameux "passe dans mon sujet, je passerai dans le tien". Quand bien même votre projet se trouve dans une section fermée, ce n'est pas grave, votre tour viendra tant que vous faites un pas vers ladite entraide !

On espère que cette action aura l'effet désiré.
Les projecteurs de PRD et leurs stagiaires.

merci du fond du coeur

Revenir en haut Aller en bas

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 27/08/2015 J'ai posté un total de : 98 Messages. Sinon je m'appelle : Jess ou Sissi pour les intimes et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en DEJEPS Animation sociale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Mer 7 Nov - 16:37

Bonsoir à vous.

Quelle surprise de voir une section entière disparaître. L'effet de surprise était au rendez-vous, je dois bien l'admettre.
Pour resituer un petit peu je suis créatrice d'un projet (sur lequel une membre de PRD était venue faire un petit commentaire et auquel je n'ai pas eu le temps de répondre du coup -mais j'ai trouvé un autre moyen alors bon-). Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout les tâches attribuées aux projecteurs. Un gros travail effectivement. Ceci dit quelques questions me sont apparues et... J'admets ne pas pouvoir les garder sans réponse :

La première concerne justement le travail qui vous est attribué. Je me demandais pourquoi faire ce suivi si... Régulier de tous les projets ? Je veux dire, dans quel but devez-vous faire ces suivis à chaque nouveau post/nouveauté/etc.. ? Quel est l'objectif ? Moi-même je n'en savais rien que deux personnes de plus allaient sur les annexes que nous postions sur notre projet, qui plus est pas forcément intéressées par ce que nous racontions. En vérité, je pensais (peut-être me jugerez-vous naïve) que c'était suite à des demandes de passage sur X ou Y post fait ou bien pour donner un avis sur tout un projet de A à Z justement. Du coup je n'arrive pas vraiment à y déceler le pourquoi vous devez faire ça de cette façon régulière et sur tous les projets.

Ma deuxième question est à propos de cette clôture temporaire d'une section importante (parce que 80 topics c'est pas rien, et ça résulte certainement du succès de cette partie). Pourquoi avoir fermé l'entièreté de la section alors qu'il suffisait peut-être de dire qu'il n'y aurait plus d'avis donnés jusqu'à nouvel ordre ?

Je ne pense pas que blâmer les membres de ne pas se proposer en tant que projecteur soit la meilleure des choses. C'est un engagement que nous ne pouvons peut-être pas tenir, que certains ne se sentent pas suffisamment à l'aise pour faire ça, donner des avis sur tel ou tel sujet, sur des travaux. Et peut-être que pour d'autres ça ne les intéresse pas.

J'oserais même soulever cette dernière question : Pourquoi ne pas revoir d'abord les divers rôles des projecteurs et les adapter à la situation ? Les adapter à vos revendications ? Officiellement je veux dire. Non ?

Ce sont de véritables questions que je me suis posée, je ne sais pas si j'aurai des réponses mais quoiqu'il en soit j'ai hâte de revoir pointer le bout du nez de cette section qui était assurément celle que j'affectionnais le plus, je ressens un tant soit peu une certaine injustice dans cette action, aussi légitime soit-elle pour vous, parce que certains comme moi n'avaient rien demandé, rien critiqué au sujet de vos passages, de votre travail.

Codeur/se

J'ai rejoint la planète PRD le : 31/12/2016 J'ai posté un total de : 265 Messages. Sinon je m'appelle : Céline et j'ai : 36 ans. Dans la vraie vie, je : suis une chasseuse de démons Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Codeur/se
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Mer 7 Nov - 17:42

C'est un peu marqué sur le message de Zuz' et dans le titre du sujet pourquoi la section est close comme ça d'un coup : coup de poing, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et si elle a été fermée le pourquoi est également marqué : les membres irrespectueux qui passent leur temps à râler et/ou ne répondent jamais à personne. La section laissée ouverte n'aurait rien changé, bien au contraire même x)

Sinon Zuz' (et tous les autres aussi), j'avoue que la section projet n'est pas celle que je fréquente le plus, je n'avais aucune idée que vous en étiez rendu à un tel point alors déjà tout plein de câlins virtuels
Ensuite, je pourrais dire que ça m'étonne mais en fait non, le manque de respect des gens ne me surprend plus depuis longtemps malheureusement et ça, que ça soit sur le net ou dans la vie. Je pense que ça ne peut que faire du bien et faire réfléchir certains que d'avoir fait cela ouisi

Blablateur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/09/2016 J'ai posté un total de : 421 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en pause d'études Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Photofiltre (graphisme), Sublime Text & Codepen (codage)

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Blablateur/trice
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Mer 7 Nov - 19:02

Bonjour ! Je viens donner mon avis sur toute cette situation. Je vais essayer de faire court et de ne pas me lancer dans un pavé : je rejoins Rocket. Vous punissez TOUS les membres utilisant cette section, alors qu'à mes yeux, il y a des façons bien meilleures de réagir face à ce qui se passe. Un message général pour informer tout le monde du fait que vous êtes dépassé + réagir par rapport à ceux qui vous manquent de respect malgré ce message serait à mes yeux plus juste. Ces personnes-là, de toutes façons, elles vont revenir dans le futur, on ne se le cachera pas. Il y aura toujours de nouveaux membres et certaines personnes impatientes vont s'inscrire, que vous bloquiez les sections ou non. Il faut apprendre à gérer ça sur le long terme, or ce n'est pas ce que je vois avec cette solution. Dites leur simplement de ne pas insister et si les membres ne savent pas se faire patients, tant pis pour eux. Limite, ce message va servir un mois ou deux, certains membres vont réagir, mais ça va vite retomber. Comme l'a dit Rocket plus haut, les solutions seraient plutôt de 1. Revoir les fonctions du groupe ET/OU 2. Mettre au clair que vous n'irez pas plus vite que ce dont vous êtes capables. Une troisième solution pourrait être de limiter en nombre les suivis et de libérer les places lorsqu'un projet n'avance pas, du moins jusqu'à ce que vous soyez assez nombreux pour revenir à ce que vous faites présentement. On ne peut pas forcer des membres à devenir projecteur non plus :/

Autre point : vous dites qu'il n'y a pas assez de projecteurs... Mais vous coupez en grande partie accès à la section alors que vous avez SIX stagiaires ? N'est-ce pas contre-productif ? N'allez-vous pas grandement les ralentir et leur bloquer la chance de pouvoir se prouver à eux-mêmes et prouver à tous qu'ils sont capables d'être projecteurs ?

Personnellement, je n'utilise pas cette section pour avoir un suivis de la part d'un projecteur, mais plutôt pour avoir des avis de tous et faire connaître mon projet avant son ouverture. Ça me permet de voir qui peut être intéressé et d'avoir des avis si et là sur l'évolution. Je sais que beaucoup utilisent un suivis de votre part, mais la raison pour laquelle je souligne ça, c'est que c'est tous les membres qui sont pénalisés, y compris ceux qui ne vous demandent ou ne vous reproche rien.

Ce n'est pas un reproche tout ça, je comprends parfaitement que vous soyez à bout et je le serais sans doute aussi à votre place. Je ne pense malheureusement pas que ce soit la solution à ce problème :/ En tout cas, je vous souhaite de trouver de quoi qui vous soulagera sur le long terme

Mon formspring — J'attends vos questions

Plein d’amour à Bretate qui m’a fait ce magnifique montage comme cadeau pour l’échange de noel 2017

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/07/2018 J'ai posté un total de : 171 Messages. Sinon je m'appelle : Hélène et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur de cinéma et je prépare une thèse

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Mer 7 Nov - 23:17

Bonzour ! :ange:

Je découvre le message de ma collègue et supérieure en même temps que vous et même si mon avis n’est pas aussi prononcé étant donné que je ne suis pas là depuis très longtemps, je viens quand même répondre à vos petites questions avec mon café du matin !

@Rocket

> Pourquoi ce suivi si régulier : Justement parce qu’il s’agit d’un suivi, et parce que nous montrons au membre concerné que nous nous attardons sur son projet sur la durée, contrairement à nos collègues aviseurs qui eux passent en one-shot et n’ont pas l’obligation de revenir par la suite. On fait un avis général au début la plupart du temps et après on commente par la suite ; alors clairement, je vais pas te mentir, des fois ça consiste à dire qu’on approuve à donf ce qui a été posté, mais des fois ça part en sucette et on donne un avis un peu plus détaillé. C’est ainsi que le membre se sent suivi et est heureux de l’être du début jusqu’à la fin, surtout quand il a une baisse de motiv : notre avis est la ligne de vie à laquelle il s’accroche dans son projet. macarena

> Pourquoi ne pas juste plus donner d’avis jusqu’à nouvel ordre : Parce qu’on travaille quand même et qu’on aime ce qu’on fait  bourreee ! Et notre but en fermant cette question, autant que de faire prendre conscience de notre dépassement suite à ce succès que tu pointes très justement, c’est aussi de nous y retrouver en passant dans tous les projets désormais. Ne simplement plus donner d’avis n’aurait pas réglé notre souci principal : voir croître les projets dans notre zone sans pouvoir passer du tout dessus.
Alors certes, beaucoup de membres s’accommodent parfaitement bien de ne voir passer que des membres : mais personne ne s’accommode de ne voir passer personne, et c’est notamment ce gros point noir que nous voulons éviter à l’avenir car contrairement aux membres qui passent dans les projets qui les touchent émotionnellement, nous, nous passons partout. lamaa

> Je ne pense pas à titre personnel que le but était de blâmer qui que ce soit en particulier dans sa singularité de membre, juste de tenir compte d’un fait qui met en désarroi mes collègues. Quelques semaines avant de décider de réaliser cette action, notre modératrice a émis le souhait d’être secondée dans sa modération de la partie, par un projecteur tant qu’à faire : chose impossible puisque le recrutement se serait fait sur notre unique collègue officiellement projo. omg1

> Du coup revoir les divers rôles des projecteurs...eh bien il n’y en a qu’un en vérité : suivre un projet de A à Z en donnant des avis détaillés ohohh1 . Il faudrait moins les détailler et passer plus vite ? Beh c’est le boulot des Aviseurs (et encore y'en a qui sont graaaave bavards). Ainsi, si même ce rôle ne peut être rempli...ça donne cette situation délicate pour ne pas dire chaud patate à gérer. cache

@Heaven toujours là ! Merci pour ton soutien. ohohh1

@Hiyorin

> Nous sommes effectivement six stagiaires et entre nous heureusement, car six stagiaires inscrits ne veut pas dire six projecteurs en activité :humno: . Les stagiaires que nous sommes sont avant tout là pour découvrir le principe de la section, s’essayer éventuellement à des avis, et voir à la limite sur le long terme si le job officiel leur convient : ça veut dire que nous ne sommes pas du tout six personnes en pleine activité de suivi de projet, parce que IRL, parce que certains d’entre nous sommes des RPGistes aussi, voire même des admins, ou encore des modos d’autres sections sur PRD, ou bossant dans d'autres sections de PRD comme mon collègue Blablateur ou mon collègue Analyste qui font donc passer ce rôle officiel avant celui de stagiaire projo. Donc déjà ça réduit la jauge, c’est ainsi que Zuz’ a parlé de deux projos officiels seulement. Maintenant, là c’est la partie Réelle qui a été laissée visible et c’est la, si je dis pas de bêtises, troisième moins peuplée en termes de projets et même avec ça on en a une quinzaine à gérer. Quand à effectivement prouver nos valeurs, à chaque étape de la préparation de cette action tous les stagiaires ont été sollicités pour aider, certains d’entre nous l’ont fait en écrivant des sujets que vous pouvez lire dans la catégorie, et je veux pas m’avancer mais je pense que c’est une bonne preuve d’investissement dans le rôle parmi d’autres. amor
Après comme ç’a été dit, la section va être fermée graduellement et de manière temporaire, donc même si des règles supplémentaires ont été mises en place Justelà on continue quand même de bosser en interne sur ce qu’on va être sur le long terme ; à aucun moment cette solution drastique n’est définitive. :yaaaah:

Vous inquiétez pas que je suis aussi chafouine d’avoir des petits bébés que j’avais sous mon aile sur la touche qui n’étaient pas Réels :rale: . Mais là actuellement la priorité c’est de reprendre le contrôle de notre situation : et je souhaite comme tout le monde que cette reprise en main soit aussi courte que possible avec cette manière de faire. Je comprends à titre personnel parfaitement que ça en frustre certains d’entre nous, je me doute bien que certains vont faire la tête et plus jamais venir chez nous devant cette mise en action radicale et c’est inévitable que ça fasse du grabuge sur un forum à 3000 membres. Mais il faut se dire que s’il y a une colline de projets qui se débrouillent et aboutissent fort bien sans l’avis des projo avec uniquement l’avis des membres, il y a une montagne de projets qui ne reçoivent absolument aucune réponse et qui n’aboutissent probablement pas à cause de ça.
Et ça il est hors de question que ça continue. :pffff:

Je vous remercie en tout cas d’avoir pris le temps de venir réfléchir avec nous Wahou , et pour ceux que ça intéresse, il y a un petit questionnaire super bien réalisé par ma collègue Améthyste JusteLà sur lequel nous serions super chauds d’avoir vos réponses pour nous aider justement à mieux faire fonctionner à l’avenir cette catégorie qui est avant tout la vôtre, et à j’espère, ne plus jamais avoir recours à cette situation drastique.

Bises

Je coocoon de près Voïna I Mir, ÉLITƎ, Steal, et The Fall of the Gods.
Je co administre Then & Now !

Blablateur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/09/2016 J'ai posté un total de : 421 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en pause d'études Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Photofiltre (graphisme), Sublime Text & Codepen (codage)

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Blablateur/trice
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 0:57

Ah d'accord, je crois avoir très mal compris ce qui se passe ici. Je pensais qu'il s'agit d'"un coup de gueule", d'une grève si l'on veut, d'une façon pour les projecteurs de faire savoir leur mécontentement, mais avec ton message, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une façon de pouvoir vous resituer vous-mêmes et de pouvoir gérer la zone avec l'effectif que vous avez. Dans ce cas-là, je comprends mieux si c'est vraiment pour vous. Par contre, si c'est ce que j'avais compris en premier, c'est-à-dire une façon de faire savoir votre mécontentement à tous, mon avis est celui que j'ai dis dans mon premier poste. Je doute que cette opération ne secoue vraiment les membres se plaignant mmh

Petite note, quand je faisais référence aux six stagiaires, je voulais dire par là que je me demandais si c'était le bon moment de fermer la section alors qu'il y a autant de personnes en stage. Ça ne vous ralentie pas ? Je me dis juste que si les projecteurs ont besoin de plus de mains officielles, choisir le moment où il y a autant de personnes en stage pour réduire la section n'est peut-être pas la meilleure des solutions...

Ce n'est pas une très grosse idée, mais vous pourriez peut-être en faire un petit jeu ? J'ai vue que vous aviez mis en lumière le sujet d'échange d'avis pour vous aider, peut-être faire un jeu semblable ? Par exemple, proposez une bannière en cadeau à la personne ayant donné le meilleur avis / le plus d'avis / au hasard parmi tous ceux s'inscrivant en ayant montré qu'ils ont donné un bon avis ? Perso j'adore le principe d'échange d'avis, mais je me dis que ça pourrait attirer ceux qui ne sont pas forcément à la recherche d'avis.

Sinon une autre petite idée, même si je sais pas du tout si ça pourrait donner quelque chose... Vous pourriez peut-être ouvrir un sujet dans lequel des membres se proposent pour faire un suivis de projet une seule et unique fois en remplissant un petit formulaire de préférence et une fois qu'un projet correspondant est trouvé par les projecteurs, vous pourriez contacter cette personne afin de savoir si elle est toujours intéressée à parrainer un projet si l'on peut dire ça ainsi. Comme ça, les gens n'auraient pas besoin de chercher des projets qui leur correspondent puisque vous iriez à eux (voire les membres peuvent aller à ces personnes par eux-mêmes pour vous enlever du travail). Les membres qui ne sont donc pas forcément intéressés à chercher parmi tous les projets pourraient peut-être vous filer malgré tout un coup de mains de cette façon.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous l'avez fait, mais vous pourriez peut-être poster directement le sujet d'échange d'avis dans chacun des sujets de projets ? Ça a été fait pour un concours de projets il n'y a pas longtemps et je sais que plusieurs membres ne fouinent pas forcément sur le forum, alors ces membres-là pourraient mieux être prévenus d'un sujet qu'ils manqueraient autrement. Vraiment, je vous dis ça en tant que membre ultra tête en l'air, si ma VDD ne m'avait pas donné les liens d'autres sujets, je n'aurais même pas remarqué qu'ils étaient là. Et pourtant, ils sont très bien mis en avant.

Voilà, c'est pas grand chose, mais je vous partage mes idées, on ne sait jamais ! Pleins d'amour à vous

Mon formspring — J'attends vos questions

Plein d’amour à Bretate qui m’a fait ce magnifique montage comme cadeau pour l’échange de noel 2017

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/02/2009 J'ai posté un total de : 292 Messages. Sinon je m'appelle : Ju' et j'ai : 25 Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop CS3 et photofiltre

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 1:00

Bonjour I love you
Je dois avouer que je suis assez surprise également, comme la plupart des messages ci-dessus, je ne savais absolument pas qu'il y avaient des membres "projecteurs". Tout comme @Hiyorin je viens poster mon projet pour faire connaître mon forum avant l'ouverture et recevoir des avis de la part d'autres membres de PRD. Vous devriez peut-être trouver un système pour passer uniquement sur les sujets dont vous recevez les demandes et laisser les autres "libres" pour que les membres de PRD puissent donner leur avis. Et ne pas passer sur les sujets sur lesquels les membres vous manquent de respect.

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/03/2013 J'ai posté un total de : 880 Messages. Sinon je m'appelle : aryanne et j'ai : 24 Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun pour l'instant

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 1:04

Je seconde mon collègue.

L'opération s'appelle coup de poing, il faut que ça frappe. Comme la section projet est importante, voilà pourquoi c'est une section ouverte à la fois. Nous aimons notre travail et vous aider dans votre projet.

D'ailleurs notre rôle de faire des suivis, c'est justement d'accorder aux fondateurs de forum des commentaires constructifs en tout temps pour améliorer l'avancement de leur projet. Nous voulons qu'ils réalisent leur plein potentiel. On veut que tous vos projets réussissent. On prend du temps de notre vie irl pour répondre et vous aider, du temps que parfois nous n'avons pas, mais nous le faisons pour vous. Alors, je peux comprendre l'écoeuratite des projos officiels lorsqu'on ne leur répond pas et que surtout quand on a fait la demande de suivi.

Nous sommes 6 c'est vrai, et combien d'entre nous serons des projos officiels? moi J'en ai l'intention pour continuer mon parcours parmis vous et continuer à vous aider de mon mieux et aux meilleurs de mes connaissances. Mais vous savez, il nous faut plus de projecteur ou de stagiaire, car quand on fait un suivi sur un projet, il faut en connaître un peu sur l'univers, surtout s'il s'agit d'un projet inspiré d'une série. Je ne suis pas experte en game of thrones, je n'y connais rien, alors il est certain que je ne me sentirais pas la meilleure pour passer et suivre un projet de ce genre. Le pourquoi, il faut une diversité de projecteurs qui s'y connaissent dans divers domaines et qui se complètent les uns les autres.

J'en profite pour remercier notre modératrice Zuz et Magma qui font un travail extraordinaire. et Merci à mes collègues stagiaires qui font eux aussi un très bon travail.

Oui passez dans le petit questionnaire que j'ai créé pour vous, afin de comprendre votre point vue et votre vision des choses.

Bisous.

Plume d'Oiseau devient Améthyste

Modo Analyste - Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/04/2014 J'ai posté un total de : 1012 Messages. Sinon je m'appelle : KoalaVolant (ceci est un vrai prénom, je vous le promets Razz) et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : cherche un emploi dans le webdesign Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A MON PERCY D'AMOUR ET A MON COOKIE (Miss Pie) D'AMOUR

Modo Analyste - Stagiaire
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 3:06

Alors je dois vous avouer que je ne vais pas avoir la patience de mes prédecesseurs et tout lire et tout donner mon avis (disons que j'ai pas le temps cette fois, de donner mon avis les gens :p)
Par contre, je soutiens ce que j'ai lu en diagonale.

Personnellement, j'ai demandé à devenir stagiaire chez les projecteurs en m’apercevant qu'ils galéraient. Et c'est en voyant la masse de boulot que j'ai compris en effet que ça allait être rigolo à gérer Very Happy
Mais je fais bien la différence entre stagiaire et projecteur réel. Même si personnellement, je compte potentiellement devenir projecteur dans les prochains jours (parce que ça me plait et que je me rend compte que j'arrive à gérer les analyses et ma vie à côté donc ça va)

Petit Volcan

Voir le profil de l'utilisateur http://theyellowsign.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 04/08/2018 J'ai posté un total de : 115 Messages. Sinon je m'appelle : Cadmée et j'ai : 43 ans. Dans la vraie vie, je : suis Business Analyst Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 5:18

Bonjour,

Je tiens à remercier les projecteurs qui ont pris le temps et la peine de passer sur mon projet pour le commenter, je dois dire que c'est ce qui m'a permis d'avancer, de me motiver et finalement d'ouvrir. Votre travail est précieux.
Je ne me souviens plus (le poisson, le bocal, toussa...) si quand on poste sa demande, on demande un suivi de A à Z ou juste un avis "one shot".
Ce pourrait être une option pour vous décharger un peu car effectivement 40 projets par personne c'est trop rude. Les stagiaires pourraient s'occuper sous la houlette de leur référent des avis one shot.

Quoiqu'il en soit, courage et cœurs sur vous.

edit : en relisant, je me rend compte que Kichu m'a donné la réponse avec le distingo Projecteur/Aviseur. Peut-être que dans le formulaire, la demande peut-être plus explicite : j'ai besoin d'un aviseur, j'ai besoin d'un projecteur - perso en allant demander un avis, je ne savais même pas qu'il y avait une différence Embarassed

The Yellow Sign

Then and Now

Dernière édition par Takverd le Jeu 8 Nov - 8:59, édité 1 fois

Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://abyssuminvocat.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/01/2016 J'ai posté un total de : 778 Messages. Sinon je m'appelle : Justine et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master d'histoire et en anthropologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 6:31

J'avoue que je suis très divisée face à cette action.
D'un côté je la comprends, parce que évidemment, si il y a trop de travail, les projecteurs peuvent être débordés, et ça fait parti de leur travail de commenter les projets, d'aider etc... mais, vous (les projecteurs), vous êtes humains, vous êtes pas payés pour faire ça, vous donnez de votre temps librement donc, respirez juste, tous les projets n'ont pas forcément envie/besoin qu'on vienne les commenter.
Peut-être qu'il faudrait rajouter quelque part, pour ceux qui postent des projets, si ils souhaitent qu'un projecteur passe par là pour donner un avis détaillé? Cela vous donnerait le temps de vous attarder sur les projets qui ont un 1) besoin d'un avis ou 2) besoin d'un avis et d'un suivi
Je sais que moi perso, avec un projet qui arrive 1) cette situation clairement m'emcarotte (mais comme les grèves, le but c'est d'agacer tout le monde pour qu'on se rende compte de la situation) 2) je sais que perso, je n'ai absolument pas besoin d'un suivi des projecteurs dans mon futur projet 3) je risque d'aller voir ailleurs si la section reste fermée.
En plus, je ne comprends pas pourquoi les stagiaires projecteurs ont été fermés, certes il y a beaucoup de stagiaires projecteurs, mais justement, si vous cherchez des futurs projecteurs, autant laisser les stages projecteurs ouverts mmh

Sinon à quand l'action coup de poing des animateurs, qui elles, ne sont que deux sans stagiaire derrière?

Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier?

Spoiler:

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2018 J'ai posté un total de : 344 Messages. Sinon je m'appelle : Agnïeszka et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 7:32

Bonjour,

Perso, je suis aussi un peu partagée. Depuis que je suis active, je poste régulièrement des avis et... bah plus rien d'accessible. Sachant que j'étais en discussion avec des personnes, ce n'est pas très motivant.
Je comprends votre volonté de faire une action "coup de poing" mais est-ce que vous ne risquez pas de complètement "tuer" certains projets car les personnes suivants le projet n'y ont plus accès et honnêtement, pour les membres qui donnent des avis, c'est complètement déprimant, on a l'impression que ce qu'on fait ne compte pas et je ne suis pas sure que ça encourage vraiment les membres à participer Embarassed
En tout cas, moi, ça ne me donne pas envie.

Après, je me pose une autre question, le poste m'intéressait quand j'ai vu que vous cherchiez du monde, j'aime bien suivre les projets, tout ça tout ça et je réfléchissais à faire une demande. Ensuite, j'ai vu que vous aviez fermé les demandes pour les stagiaires donc j'ai supposé que vous aviez votre "personnel".
Je suis donc particulièrement surprise de voir cette action et je me demande s'il n'y a pas eu un petit soucis de com' en fermant l'accès aux stagiaires ? Embarassed

Bien entendu, je comprends que vous soyez dépassées et que vous ne pouviez pas tout gérer, je me sens juste terriblement frustrée.

Edit : D'ailleurs, comment allez-vous faire du suivi de projet en ouvrant une seule section à la fois ? Le temps que le membre fasse une màj importante, ce sera déjà le tour à l'autre section et le membre n'aura du coup plus de nouvelles pendant des mois ?

Dernière édition par Agnïeszka le Jeu 8 Nov - 9:54, édité 2 fois

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 27/08/2015 J'ai posté un total de : 98 Messages. Sinon je m'appelle : Jess ou Sissi pour les intimes et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en DEJEPS Animation sociale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 8:07

Je te remercie @Kichupa pour tes réponses, j'avais peur qu'elles ne restent que des questions sans rien derrière Embarassed

Du coup pour rebondir en effet, je vois un peu mieux l'objectif des suivis réguliers, en revanche en lisant je me suis posée les mêmes questions que d'autres. Comme dit un peu plus haut :
@visenya. a écrit:
Peut-être qu'il faudrait rajouter quelque part, pour ceux qui postent des projets, si ils souhaitent qu'un projecteur passe par là pour donner un avis détaillé?
Et comme elle le dit juste après dans son post, certains créateurs de projets ne ressentent pas forcément le besoin qu'un projecteur vienne suivre son topic. Alors c'est une initiative des projecteurs qui est tout à fait respectable bien sûr, c'est vraiment très gentil, mais ce n'est pas forcément nécessaire pour tous.

Tu as souligné un point très juste à propos de ceux qui malheureusement se voient sans avis :
@Kichupa a écrit:
mais personne ne s’accommode de ne voir passer personne, et c’est notamment ce gros point noir que nous voulons éviter à l’avenir car contrairement aux membres qui passent dans les projets qui les touchent émotionnellement, nous, nous passons partout.
En effet. Mais je peux assurer sans trop me mouiller que pour beaucoup d'autres ce n'est pas nécessaire. Nous n'attendions que des avis justement de la part de ces membres qui sont "touchés émotionnellement". C'est là mon cas puisque le projet que j'ai monté avec deux autres personnes est basé sur un univers qui ne plait pas forcément à tout le monde, qui n'intéresse pas forcément tout le monde (et je compte les projecteurs dedans) et qui demande certaines connaissances pour donner un avis détaillé et qui poussera à la réflexion. C'est d'ailleurs un point soulevé par @Améthyste bien qu'elle le soulevait davantage pour expliquer qu'il y avait besoin de projecteurs divers et variés. C'est notamment pour cette raison que je n'ai jamais prétendu demandé/avoir un avis de la part des projecteurs. Et je pense que nous sommes relativement nombreux dans ce cas là.

Donc non je ne pensais pas à réduire vos avis/analyses comme tu le pensais en réponse à ma troisième question, ce serait absurde. Mais comme beaucoup l'ont dit avant moi, peut-être revoir ce côté là. Prioriser ceux qui sont dans l'impasse, qui demandent et nécessitent une aide de votre part. Déjà là je pense que ça réduira le travail sur les 80 projets. J'irais même jusqu'à proposer de s'occuper uniquement de ceux qui en ressentent le besoin.

Un autre problème m'est apparu un peu plus tôt. Avec cette section entièrement fermée (je maintiens que je me sens injustement privée de quelque chose et je sais que je ne suis pas la seule) les projets qui étaient sur le point d'atteindre l'ouverture qu'en est-il de leurs listes de prévenus ? Alors pour ma part je l'ai sur ma page html donc OUF, sauvée. Mais peut-être que ce n'est pas le cas pour d'autres. Alors peut-être que d'autres ont noté tous leurs prévenus ailleurs donc pareil, heureusement. Mais c'est un "petit" dommage collatéral que je voulais soulever mmh

Chaï Latté

Voir le profil de l'utilisateur https://soleildesloups.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/08/2017 J'ai posté un total de : 698 Messages. Sinon je m'appelle : ////////// et j'ai : 88

Chaï Latté
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 9:56

Hello à tous !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus tôt, notamment concernant le fait que ça pénalise beaucoup de personnes qui n'ont rien demandé ! Car j'aime donner mon avis et discuter sur les projets qui m'intéressent. Cela dit je comprends tout à fait la volonté de tirer la sonnette d'alarme, j'ignorais que vous galériez à ce point.

Ma seule question est : pourquoi la zone des projets "univers réels" reste ouverte ? D'après les permissions je peux toujours poster dedans ?

— m i n i a t u r e s —
rpg imaginaire à avatars dessins

Petit Volcan

Voir le profil de l'utilisateur http://orphele-wonderland.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/01/2015 J'ai posté un total de : 45 Messages. Sinon je m'appelle : RozenBreizh et j'ai : 27

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 11:06

Bonsoir.

Personnellement, je suis une de celle qui a posté un projet et qui a accepté un suivit d'un des stagiaires. Coucou @personne . Je comprend votre ras le bol et votre action, mais je me sent pénalisé puisque je fais partie de la section qui a été fermée alors que j'essayais d'être consciencieuse dans mon suivi et j'en remercie @personne car ça me met un coup de pied aux fesses. ^^ Et j'ai peur de ne pas être patiente et de perdre le suivi que j'ai ici. >.<

Je respecte votre décision et je vous souhaite de retrouver la sérénité dans cette section.

Administratrice • Modo Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 51353 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes et à Jessa, ma chouchou

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 11:07

@Pizza Planet a écrit:
Hello à tous !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus tôt, notamment concernant le fait que ça pénalise beaucoup de personnes qui n'ont rien demandé ! Car j'aime donner mon avis et discuter sur les projets qui m'intéressent. Cela dit je comprends tout à fait la volonté de tirer la sonnette d'alarme, j'ignorais que vous galériez à ce point.

Ma seule question est : pourquoi la zone des projets "univers réels" reste ouverte ? D'après les permissions je peux toujours poster dedans ?
Pizza, c'est écrit dans le premier message Smile Je te conseille de le relire, en attendant je te cite le passage :
Citation :

Comme vous le savez la section projets est coupée en plusieurs parties. Nous avons pris la décision de ne pas tout fermer en même temps, pourquoi ? Parce que l'objectif de notre action est de privilégier l'entraide et aider les projecteurs. De ce fait, chaque semaine, toutes les sections seront fermées pour qu'on se focalise tous sur une seule.

Attention la prochaine fois.

Pour les autres questions, il me semble que Magma. et Zuz' préparent des réponses.

Rocket -> Pour info, nous allons répondre à tout ! Comme nous le faisons à chaque fois !

Dernière édition par Love le Jeu 8 Nov - 16:26, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 12458 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M2 Chimie : Matériaux Fonctionels Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 11:22

Bonjour à tous, je vais répondre en tant que modératrice projectrice et initiatrice de la demande opération coup de poing. Je n'ai pas pu le faire plus tôt pour cause d'IRL et cours à la FAC Wink Je remercie mes petits stagiaires qui ont été au taquet et en or I love you

Faire des suivis pour tous : Attention, beaucoup se méprenne. JAMAIS on ne pourra traiter tous les projets à moins d'être 80 dans le groupes !! Donc forcément certains resteront sans passage et ce seront probablement les projets les plus populaires n'ayant pas fait de demande de suivis ! Les demandes de suivis sont nos priorités mais une fois traité on peut pas rester sans rien faire car les admins attendent de nous de l'activité et donc attende des suivis, demande ou non. Du coup nous devons faire cela. Cependant vous n'imaginez pas le nombre de projet que je dois archiver parce que les gens me dise : "mon projet ne reçoit pas d'avis, il n'intéresse pas, tu peux l'archiver." Et cela me CREVE LE COEUR ! Tous les projets méritent d'avoir une chance. Peut être que vos projets @Rocket, @visenya. @Hiyorin sont populaires et donc n'ont pas forcément besoin d'un projecteur. Mais vos réactions me confortent dans l'idée que j'ai bien fait de demander cette opération et la fermeture partielle de la zone. Je le fais pour tous les projets qui ne reçoivent pas de commentaire, tous les projets à qui ont ne donne pas une chance parce que nous petit marron, on est débordé ! Et sachez que cela représente plus de 50% des projets postés sur PRD.

Redéfinir nos fonctions : Justement nous venons de le faire gniibis Parce qu'avant nous faisions des avis et des suivis et vous nous aviez dit que vous voyez pas de différence et qu'on faisait le même job que les aviseurs. Donc non. Sinon y'a pas de projecteurs. Et ça fait plus de cinq ans que je suis projectrice, j'ai pas décidé de voir mon groupe mourir Wink Et comme dit plus haut, les admins attendent un investissement des membres colorés, une activité. Donc on fait des suivis et on le fait par plaisir d'aider. Mais bon quand on voit la masse à faire et qu'on peut pas les traiter bah on se prend des remarques comme quoi on ne fait pas notre boulot alors que c'est faux Mais à deux...quel impact peut-on avoir face à 80 projets ?

Pourquoi fermé la section alors que j'ai 6 stagiaires : Déjà aucun ne s'y est opposé tout simplement Et de plus, l'impact aurait été moindre. La preuve, vous venez réagir et c'est EXACTEMENT ce que l'on cherche. Vous faire réagir et vous faire prendre l'ampleur de la situation alarmante dans laquelle se trouve le groupe avant que je commence à tirer la sonnette d'alarme. A ce moment là nous étions 2 projo et 1 stagiaire. Après mon HELP lancé auprès des groupes, j'ai eu 5 nouveaux stagiaires ! Et heureusement ! Et personne ne s'est opposé, tout le monde était d'accord pour cette action. Donc non ce n'est pas contre productif Wink de plus les stages chez les projo durent plusieurs mois. 5 d'entre eux sont rentrés en octobre, donc ils ne vont pas postuler tout de suite Wink

Section fermé : Si vous regardez attentivement vous verrez que la section n'est pas totalement fermé. Les projets univers réels sont toujours accessible. Donc @Rocket prends ton temps en patience, durant le mois de novembre, la section de ton projet va revenir. Les zones vont tourner Smile @Pizza Planet tu peux tout à fait poster dedans et c'est même encourager !! Plein de projet sont en mal d'avis. En fermant temporairement des sections et en laissant une seule d'ouverte, on augmente la concentration des avis sur une zone et donc les projets en mal d'avis peuvent en recevoir Wink cela permet d'être plus productif I love you Du coup ce mois ci les suivis ne seront plus assuré normalement vu qu'on ferme les sections @Agnïeszka. Mais comme les admins nous soutienne, y'a pas de soucis. On reprendra une activité normale en décembre Smile

Ignorance de l’existence du groupe : Je veux bien que la couleur marron n'est pas très représenter, surtout que je suis rouge Mais quand même @série_mania nous apparaissons sur le QEEL, tu es là depuis 2009...On est pas si invisible que cela xD Mais bon au moins maintenant tu sais que nous sommes là I love you

Demande d'avis/Demande de suivis : @Takverd il existe déjà ce genre de sujet dans la zone projet. Les projecteurs doivent officiellement s'occuper que de la demande de suivis. Les demandes d'avis sont pour tous le monde. Membres, projecteurs et aviseurs ! Donc y'a déjà ce genre de demande présente Smile

Autres groupes : @visenya. si tu lis bien mon message jusqu'au bout, je parle des autres groupes qui sont aussi dans le caca ! Il y a les aviseurs qui sont que 2 aussi. Les animatrices sont 2, les journalistes sont 3 mais je ne fais partie d'aucun de ses groupes là et comme c'est moi et uniquement moi qui est demandé l'action, bah c'est centré sur les projos.Je ne peux pas me battre pour tous les groupes de PRD, mais je pense à eux dans mon message I love you

Fermeture des stagiaires : J'ai personnellement demandé à Magma de fermer les stagiaires projo car je suis seule à gérer 6 stagiaires. Il n'y a pas d'autre modo de groupe projo. Et gérer 6 stagiaires demandent ÉNORMÉMENT de temps en plus de la gestion interne du groupe que vous ne voyez pas plus mon rôle de projo à moi aussi accessoirement xD Donc quand certains auront transformer leur CDD en CDI, les stagiaires projo seront de nouveau ouvert mais pour le moment, pour que leur stage se passe dans les meilleurs conditions possibles pour que je puisse au mieux les guider, répondre à leur question, je dois limiter les places car j'ai pas encore de clone malheureusement :/ Même si Magma m'aide beaucoup et fait un boulot formidable pour m'aider, elle n'est pas projectrice ( aucune des admins ne l'est) et donc elle ne peut pas répondre aux questions techniques des stagiaires Smile Tu seras la bienvenue @Agnïeszka si tu désires devenir stagiaire quand cela ré ouvrira Smile

Limite nos suivis : Nous les limitons déjà pour pouvoir être disponible au maximum de nos capacités auprès des projets que nous suivons. Dans l'idéal nous devons suivre 2/3 projets car après cela devient compliqué à gérer. Donc forcément si on est deux et qu'on suit trois projets chacune, il en reste 70 sans suivis... De plus nous priorisons déjà ceux faisant une demande explicite ! Les autres passent après, mais comme dit plus haut quand tout est traité on doit quand même travailler Wink

Pas besoin des projecteurs : Je prends note que certains d'entre vous n'ont pas besoin de nous. Du coup vous n'y verrez pas d'inconvéniant que je prenne vos pseudos et les notes quelques parts afin que mes stagiaires et projecteurs ne travaillent pas pour rien alors que vous ne voulez pas de notre passage. Ainsi nous pourrons nous concentrer sur les gens qui comme @Takverd apprécie notre passage et en ont besoin I love you

Vous vous sentez privez/punis inutilement : Comme toutes les punitions collective malheureusement. Moi je suis satisfaite de cela, car ça vous fait réagir et ça fait exister le groupe. Vous prenez conscience que les projo existe et qu'ils sont dans une situation alarmante. Comme l'année dernière avec la section codage qui était fermé. Ça embête mais derrière ça règle beaucoup de soucis Cela ne dure qu'un petit mois...en décembre vous retrouverez vos projets et tout redeviendra comme avant, mais vous pensez à nous désormais

@RozenBreizh ne t'inquiète pas pour les délais pour le mois de novembre. Le mois est particulier du coup nous prenons pas en compte le fait que tu puisses mettre du temps à répondre. Même moi, j'ai pas accès au autre zone alors que je suis modératrice xD Merci de ton soutien I love you

@Heaven merci beaucoup pour ton message I love you le soutien de nos copains colorés nous fait chaud au coeur I love you

merci du fond du coeur

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/01/2016 J'ai posté un total de : 62 Messages. Sinon je m'appelle : Gwen. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Étudiante et un peu à l'ouest.

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 12:21

@Zuz' a écrit:
Je le fais pour tous les projets qui ne reçoivent pas de commentaire, tous les projets à qui ont ne donne pas une chance parce que nous petit marron, on est débordé ! Et sachez que cela représente plus de 50% des projets postés sur PRD.

Je ne vais pas davantage m'intéresser à un projet uniquement parce qu'il est le seul présent dans la liste. Si le contexte, l'idée de base, le membre, l'écriture, l'idée à amener ne m'intéressent pas, il n'y a AUCUNE raison à ce que je réponde à ce projet.

@Zuz' a écrit:
Mais bon quand on voit la masse à faire et qu'on peut pas les traiter bah on se prend des remarques comme quoi on ne fait pas notre boulot alors que c'est faux Mais à deux...quel impact peut-on avoir face à 80 projets ?

Une masse de travail pour laquelle aucun membre ne vous a sollicité.

Alors non, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est chouette d'avoir l'initiative d'aider les gens, peut-être les plus petits projets comme tu le disais plus haut, mais les 50% de projets qui ont une réponse de la part de membres ne vous ont absolument RIEN demandé. VOUS prenez l'initiative de répondre. (et d'ailleurs vous la prenez uniquement si vous avez les connaissances sur le sujet. Comme l'a souligné @Rocket, même les Projecteurs n'ont pas forcément toute la culture pour aider tous les projets)
Vous ne pouvez donc pas venir nous faire des reproches parce que à deux, vous avez 80 projets dont vous devez vous occuper alors que TOUS les projets ne vous demandent rien, non ?
Dans ce cas là, comme précisez plus haut, peut-être limiter votre champs d'actions aux projets qui vous ont sollicité et aux projets avec zéro réponses ou qui n'ont pas eu de messages depuis x temps ?

@Zuz' a écrit:
Donc @Rocket prends ton temps en patience, durant le mois de novembre, la section de ton projet va revenir. Les zones vont tourner Smile

Nous avions l'intention d'ouvrir le forum ce mois-ci avec @Rocket . Alors que fait-on ? On prend notre mal en patience et on espère avoir des choses à dire au moment où ça sera notre tour d'avoir notre section d'ouverte ? On décale notre date d'ouverture pour convenir à votre coup de poing ?
Vous pénalisez les projets qui ont affreusement besoin du retour des personnes intéressées, vous pénalisez les projets qui attendaient pour ouvrir, vous pénalisez les projets qui avaient des choses à dire et qui doivent bouleverser leur planning de TDL parce que leur section est temporairement fermée.
Un mois, c'est peut-être pas grand chose pour vous, mais vous connaissez internet, vus connaissez le turn-over des projets, vous savez à quel point c'est important d'être régulier, de se montrer motivé.e. Vous laissez le risque à certains projets de ne plus fonctionner aussi bien, à des staff et des futurs membres de se démotiver ou d'oublier, des petits projets de ne pas réussir à se lancer parce qu'ils n'ont plus la possibilité de poster et que non, nous ne sommes pas toujours à l'affût.

@Zuz' a écrit:
@Pizza Planet tu peux tout à fait poster dedans et c'est même encourager !! Plein de projet sont en mal d'avis.

Je vais donc re-citer ce que j'ai écrit au-dessus : "Je ne vais pas davantage m'intéresser à un projet uniquement parce qu'il est le seul présent dans la liste. Si le contexte, l'idée de base, le membre, l'écriture, l'idée à amener ne m'intéressent pas, il n'y a AUCUNE raison à ce que je réponde à ce projet."

@Zuz' a écrit:
Les autres passent après, mais comme dit plus haut quand tout est traité on doit quand même travailler Wink

Pourquoi ?
Une fois que vous avez tout traité, que ça vous a pris un sacré bout de temps, que vous savez que vous allez être relancé par les même projets, donc que ce n'est pas fini pour autant, pour quelle raison on vous demande encore de travailler si vous avez fini tout ce que vous aviez à faire ? mmh

@Zuz' a écrit:
Pas besoin des projecteurs : Je prends note que certains d'entre vous n'ont pas besoin de nous. Du coup vous n'y verrez pas d'inconvéniant que je prenne vos pseudos et les notes quelques parts afin que mes stagiaires et projecteurs ne travaillent pas pour rien alors que vous ne voulez pas de notre passage. Ainsi nous pourrons nous concentrer sur les gens qui comme @Takverd apprécie notre passage et en ont besoin I love you

Excuse-moi, mais... Cette partie là était, je pense, pas nécessaire, en plus d'être très condescendante.
Nous n'avons, je pense, A AUCUN MOMENT sous-évalué votre travail. J'ai toujours eu un très grand respect pour toutes les personnes qui travaillaient dans un staff sur un forum, il y a toujours bien plus de travail que ce l'on croit voir.
Donc non, là, il n'est pas question de savoir si oui ou non, nous apprécions vos passages. Et j'ai toujours eu une sainte horreur de cet appel à faire culpabiliser les gens juste parce que des posts n'ont pas été appréciés.
Concernant @Rocket et moi, nous n'avons jamais souhaité avoir l'aide d'un projecteur. Déjà me concernant parce que effectivement, je connaissais les aviseurs, mais pas les projecteurs, mais au-delà de ça, nous avons un forum très spécifique et nous avons jamais ressentis le besoin d'avoir de l'aide. Alors, non, notre projet n'est pas aussi populaire que l'on l'aurait souhaité. Mais par un gros coup de chance, nous avons pu récupérer la liste des prévenus et ils nous ont majoritairement tous suivi sur un serveur discord et ils sont vraiment chouette. Donc au final qu'importe tant que la communauté tient la route et qu'il y a une bonne ambiance.
Mais non, nous ne dénigrons pas votre travail.

@Zuz' a écrit:
Cela ne dure qu'un petit mois...en décembre vous retrouverez vos projets et tout redeviendra comme avant, mais vous pensez à nous désormais

Encore une fois, je me cite : "Nous avions l'intention d'ouvrir le forum ce mois-ci avec @Rocket . Alors que fait-on ? On prend notre mal en patience et on espère avoir des choses à dire au moment où ça sera notre tour d'avoir notre section d'ouverte ? On décale notre date d'ouverture pour convenir à votre coup de poing ?
Vous pénalisez les projets qui ont affreusement besoin du retour des personnes intéressées, vous pénalisez les projets qui attendaient pour ouvrir, vous pénalisez les projets qui avaient des choses à dire et qui doivent bouleverser leur planning de TDL parce que leur section est temporairement fermée.
Un mois, c'est peut-être pas grand chose pour vous, mais vous connaissez internet, vus connaissez le turn-over des projets, vous savez à quel point c'est important d'être régulier, de se montrer motivé.e. Vous laissez le risque à certains projets de ne plus fonctionner aussi bien, à des staff et des futurs membres de se démotiver ou d'oublier, des petits projets de ne pas réussir à se lancer parce qu'ils n'ont plus la possibilité de poster et que non, nous ne sommes pas toujours à l'affût."

Pour ce qui est du reste et auquel je n'ai pas répondu, je ne doute pas que vous faites un travail formidable et probablement que vous êtes trop surchargés. Malheureusement sur ce type de forums (ouvert à la publicité à projets), ça ne m'étonne qu'à moitié et ça me désole que vous soyez obligé d'en venir à là pour que les gens comprennent. J'espère que vous arriverez à trouver une finalité qui conviendra à tout le monde. :grocalin:

Mais à mon sens, non, je ne comprends pas pourquoi toute une section est pénalisée pour peut-être 20% de personnes responsables quand il serait plus simple de les blâmer eux.

Présence réduite.

Chaï Latté

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/01/2016 J'ai posté un total de : 549 Messages. Sinon je m'appelle : Clara et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Professeure de violoncelle et violoncelliste professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Chaï Latté
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 12:47

Oulàlà, je pensais pas que votre situation était aussi alarmante niuon

En tout cas vous avez totalement raison, sans cela je n'aurais pas prit conscience de votre situation. Oui ça pénalise mais si on était plus nombreux à s'investir et à s'entraider vous n'en seriez pas là ♥

Je trouve ton message un peu dure rosequartz et surtout pas approprié à PRD qui est un forum basé sur l'entraide. Donc où il faut s'entraider, donner nos avis un peu partout. Les projecteurs font des suivis et ne demandent rien en retour à part une réponse du membre ayant posté le projet. Effectivement ça t'embête alors que l'ouverture et proche mais ça embête autant ceux ayant un projet en cours sur PRD, sur le point d'ouvrir ou tout neuf. Je pense que décaler l'ouverture, d'une semaine ou deux ne fera pas fuir vos futurs membres ♥ Et s'ils font ça, c'est qu'ils ont eu l'aval des admins donc tu accuses un peu tout le staff de PRD et c'est pas sympa vu tout le boulot qu'ils font nonono

Bon courage aux projecteurs et aux stagiaires projecteurs ♥

Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/03/2013 J'ai posté un total de : 880 Messages. Sinon je m'appelle : aryanne et j'ai : 24 Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun pour l'instant

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 14:07

J'aimerais juste répondre à ce commentaire:
@rosequartz. a écrit:
"Je ne vais pas davantage m'intéresser à un projet uniquement parce qu'il est le seul présent dans la liste. Si le contexte, l'idée de base, le membre, l'écriture, l'idée à amener ne m'intéressent pas, il n'y a AUCUNE raison à ce que je réponde à ce projet."

Même si un contexte ne nous intéresse pas forcément, nous pouvons laisser notre empreinte afin d'aider ce projet. c'est ce qu'on appelle de l'entraide. Si le contexte en question, on regarde la forme, même si le thème ne nous plait pas, on peut dire au créateur: il manque une chute à ton contexte, ça le rendrait plus intéressant ou encore le sujet de base est intéressant, mais il manque un petit quelque chose. Il suffit de laisser une avis constructif.

C'est la base d'un forum comme celui-ci.

C'est vrai que les membres ne nous demande pas toujours de faire un suivi. Mais on passe quand même pour leur donner une autre vision. On demande pour la plupart du temps quand on post: Serais-ok pour un suivi? et je poste mon commentaire en dessous. Mais il y aussi une autre réalité à comprendre, parfois les gens ne demande pas par gêne. Oui on priorise ceux qui n'ont eut aucun avis sur leur projet pour les booster et les aider. Mais notre but avant tout est de vous aider à bâtir votre projet pour qu'il réalise son plein potentiel. Le membre est toujours libre de nous dire s'il est d'accord avec nos commentaires ou pas. On ne mord pas et on comprend leur sitatuation.

@Rosequartz. a écrit:
Excuse-moi, mais... Cette partie là était, je pense, pas nécessaire, en plus d'être très condescendante.

et il ne s'agit pas d'être condéscendante ou pas ici... Je crois que le point émis est de dire, que ceux qui ne veulent pas de suivi et nous le spécifient clairement comme c'était le cas ici, seront lister pour que nous puissions nous concentrer ailleurs.

Et je comprend que cela puisse être frustrant, que vous alliez ouvrir en novembre et tout... que vous allez surement ouvrir tout de même. Je comprend votre situation, j'ai aussi un projet en cours. Mais c'est justement pourquoi on appelle ça une opération coup de poing pour que ça choque et que l'on est des réactions. On ne fait pas ça pour vous punir.. On fait ça pour ouvrir des yeux. Il faut aussi comprendre que vous n'êtes pas dans nos chaussures... Vous ne voyez pas tout ce qui se passe et ce que l'on fait comme travail... On essaie de vous faire miroité les choses. vous montrer ce qu'on peut recevoir aussi de notre côté. Je réitaire que l'opération est utile.

Et j'aimerais terminer avec le fait que l'opération est une décision commune! On a tous donné notre accord et fait notre contribution à cela. Il ne s'agit pas d'une seule personne. Nous avons tous participé.

Merci @Shaïra C'est super gentil et merci de ton soutient.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 51353 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes et à Jessa, ma chouchou

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 14:24

@Shaïra a écrit:
Oulàlà, je pensais pas que votre situation était aussi alarmante niuon

En tout cas vous avez totalement raison, sans cela je n'aurais pas prit conscience de votre situation. Oui ça pénalise mais si on était plus nombreux à s'investir et à s'entraider vous n'en seriez pas là ♥

Je trouve ton message un peu dure rosequartz et surtout pas approprié à PRD qui est un forum basé sur l'entraide. Donc où il faut s'entraider, donner nos avis un peu partout. Les projecteurs font des suivis et ne demandent rien en retour à part une réponse du membre ayant posté le projet. Effectivement ça t'embête alors que l'ouverture et proche mais ça embête autant ceux ayant un projet en cours sur PRD, sur le point d'ouvrir ou tout neuf. Je pense que décaler l'ouverture, d'une semaine ou deux ne fera pas fuir vos futurs membres ♥ Et s'ils font ça, c'est qu'ils ont eu l'aval des admins donc tu accuses un peu tout le staff de PRD et c'est pas sympa vu tout le boulot qu'ils font nonono

Bon courage aux projecteurs et aux stagiaires projecteurs ♥
+1 Merci Shaïra niuon
Et merci Améthyste
J'approuve tout ce qu'elles ont dit, ainsi que la réponse de Zuz' Smile
Je confirme que la décision a été murement réfléchie, on prépare l'action coup de poing depuis un gros mois maintenant. Cela a été évoqué lors d'une réunion staffienne et donc à l’unanimité cela a été décidée par les administratrices + modérateurs. Zuz' a posté et est le porte parole de son groupe et ses stagiaires, mais notamment son premier message a été approuvé par l'équipe administrative, ainsi que son second d'ailleurs. Je tenais à le repréciser

@rosequartz. -> Juste une précision : ton projet sera bloqué une ou deux semaines maxi, selon l'ordre de fermeture des catégories. Pas tout le mois. Nous avons l'impression que vous pensez que la fermeture dure tout le mois mmh

Dernière édition par Love le Jeu 8 Nov - 14:49, édité 1 fois

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 10/08/2018 J'ai posté un total de : 494 Messages. Sinon je m'appelle : Julie et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio X et Photoshop version portable

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 14:46

Bonsoir

Je ne m'étais pas aperçue de tout le travail des Projecteurs :/

C'est compréhensible mais moi, je ne donne pas souvent mon avis (juste deux je crois depuis mon inscription) parce que j'ai peur de sortir des bêtises... je préfère donc laisser les pros faire.

Je pense qu'il faut faire quelque chose contre les personnes qui ne répondent pas forcément à vos avis ou à vos questions ou qui ne sont pas contentes de vos réponses ou qui s'impatientent pour avoir une réponse. Vous n'êtes pas des machines (il n'y a que Sammix avec ses 90 RPs, on le sait tous Razz), on a TOUS une vie IRL à gérer, on ne passe pas sa vie sur un forum tel que PRD, surtout que c'est un énorme forum à gérer. Il faudrait donc punir ces personnes en verrouillant et archivant leurs projets, en laissant un message tel que "Tu devrais manger plus de carottes, il paraît que ça rend aimable. ou "Apprends la courtoisie avant de revenir vers nous." OK ces idées puent peut-être mais punissez les non-reconnaissants que vous aidez. Ce n'est pas un coup de main mérité.

Bon courage pour tes six stagiaires Zuz', j'espère que tu vas t'en sortir éè

On a de la chance d'avoir des colorés pour nous, vous avez notre soutien moral :licorne: :joie:

Je ne suis pas douée pour les pavés, les discours, quelque chose dans ces eaux-là mais j'aurais écrit quelque chose ♥

Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 7044 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et j'ai même pas fait de bac L) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 14:57

Je soutiens à 100% les projos, étant moi même gérante des animateurs (on est deux pour le moment, viendez les gens ;Wink (Merci vis pour le petit soutien, il est très apprécié comme dit par mp ♥) et ceux ci étant un groupe dans la mouise XD (Avouez qu'un coup de poings des animateurs ne seraient que peu remarqué... À la limite, on fermerait un concours XD).

Je tenais quand même à dire que c'est dur de lire des commentaires disant en gros "J'en ai rien à carrer des autres, je veux juste ouvrir mon forum alors bougez vous le fion à réouvrir les catégories". Je sais pas si c'était le but mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant le commentaire. Vraiment désolé si c'est pas du tout ce que vous vouliez dire. C'est super dur à lire parce que PRD, c'est l'entraide qui le fait vivre. Je trouve ça super dommage de se recentrer sur soit même. Surtout que je ne vois pas ce qui empêche l'ouverture d'un forum. Au pire, vous l'ouvrez et hop, vous postez une pub et quand la section est réouverte (Si la votre ne l'est pas avant) bah vous mettez que le forum est ouvert depuis X temps. Il ne faut pas oublier que c'est une passion, il n'est pas question de vie ou de mort. Je vois le rpg comme ça, un forum ferme, bah c'est pas grave, on le retravaille et on le réouvre. Perso, j'ai toujours été contente d'avoir des avis sur mes projets parce que la plupart du temps ils sont boudés. Je dois pas être assez à la mode x) Je respecte beaucoup le travail des projo et je tiens encore une fois à m'excuser d'avoir été rude il y a 1 ou 2 ans, c'était pas mon intention mais après relecture, c'était salé >< Désolée...

Du coup, amis projo, je vous soutiens et Zuz' courage ♥ Je te soutiens toi aussi à fond et tu le sais ♥ Je pose encore une fois un petit message d'amour pour tenter de te remonter le moral ♥

Désolée si j'ai été un peu rude (C'est pas mon but) mais je comprends pas cet acharnement. La catégorie est fermée ? Bah c'est pas grave, on continue à avancer quand même pour pouvoir mettre une MAJ super cool après. Ou alors on passe faire un coucou ou donner un petit avis aux copains qui sont dans le même bateau ♥

Night Neko a évolué en Moony

"Misses Moony, Prongs, and P.Christie,
are proud to present
THE PRD MARAUDER'S"

Stagiaire

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 14:58

@Eternal Tu es choupe! amor Ais confiance en toi. N'hésite pas à laisser des avis. Personne n'est parfait et nous ne sommes pas des pros Smile
Aucun avis n'est stupide, tu as ta vision des choses et c'est bien que les autres la vois, et puis ça peut même aider un projet. Allez! Prend ton envol Eternal

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2018 J'ai posté un total de : 344 Messages. Sinon je m'appelle : Agnïeszka et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeur

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs Jeu 8 Nov - 15:04

Bonsoir,

Bon, je suis vraiment désolée mais je ne comprends vraiment pas. Embarassed

Je lis que l'objectif c'est de faire réagir.
Je voudrais aussi pointer ces messages :
Améthiste a écrit:
On ne fait pas ça pour vous punir..
Zuz a écrit:
Vous vous sentez privez/punis inutilement : Comme toutes les punitions collective malheureusement.
Donc concrètement, pour moi, si, c'est complètement une punition et c'est pas vraiment le genre de choses auxquelles je m'attends quand je vais sur un forum pour me distraire et prendre du bon temps. Embarassed

Vous voulez que l'entraide augmente sauf qu'en fermant la section, vous "cassez" des entraides qui étaient en cours et qui seront du coup peut-être oubliées. Là, j'ai l'impression que mon "aide" ne vaut rien puisque les projecteurs ferment de toute façon la section. Je n'ai pas eu de réponse à cette remarque mais pour moi, j'ai l'impression que vous "crachez" un peu sur le temps que j'ai dépensé pour essayer d'apporter des avis aux autres en m'empêchant de continuer à suivre les réponses. Et bah... ça me donne pas envie de continuer ...

Ensuite, vous dites que vous êtes débordés mais les stages sont fermés et pour être candidat il faut envoyer des liens de projets auxquels on a répondu, lien auxquels nous n'avons plus accès.

Donc, j'en reviens à ma base : je comprends pas ce que vous attendez en fait et donc, je reste juste sur mon sentiment de frustration. Neutral
Faire réagir ok. Mais je ne vois pas trop ce que cette situation va apporter. Qu'est-ce qu'on peut faire concrètement ?

Ps : Désolé, je soutiens pas l'action alors que je sais ce que c'est d'être débordé sur un forum d'entraide mais quand je ne comprends pas, je ne peux pas juste soutenir aveuglément juste parce que je sais que le temps et l'investissement dépensé sans retour peuvent être déprimant.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Opération coup de poing des projecteurs

Opération coup de poing des projecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant