AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ

La MAJ de novembre a eu lieu et laisse place à une superbe design de Zuz'
Projecteurs

Les projecteurs mènent une action coup de poing durant tout le mois de novembre.
Pour en savoir plus, c'est par ici !
Recrutement

On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Concours de forum de l'année - Inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 7119 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et j'ai même pas fait de bac L) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 1 Nov - 11:14

Concours de forum

Inscriptions
Voici venu le temps, du concours de forum, sur l'île PRD, c'est tous les jours le printemps. C'est le concours joyeux des membres heureux, des anim' gentils, oui c'est un paradis.

Ce concours n'est pas dur car il s'iffit de peu de participation pour que tout, tout près de vous, poussent les votes, ses rires et ses chansons.

... J'en ai peut être un peu trop fait en fait. Bon ! Comme vous l'avez compris avec cet adaptation forte ingénieuse (keuf keuf keuf) de l'île aux enfants version concours de forum. Et oui, c'est de nouveau ce moment de l'année où il faut se battre pour que votre forum soit élu meilleur forum de l'année 2018 !

L'an dernier, il y avait un jury qui définissait le meilleur contexte, le meilleur staff, etc... Et bien cette année.... Bah y en a pas. Par contre ! On propose trois catgories annexes : Le meilleur contexte, le meilleur event et le meilleur visuel (Design/codage). Vous pouvez inscrire votre forum autant aux catégories qu'à toutes les catégories annexes. Tout sera soumis aux votes des membres, c'est ça la différence avec l'an dernier.

Petit exemple : J'ai un rpg dérivé. Je peux l'inscrire dans la catgorie forum dérivé mais aussi dans les catégories meilleur contexte, meilleur event et meilleur visuel.

J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à demander des précision ♥

Merci de remplir les formulaire ci-dessous

Pour les catégories principales :
Code:
[code][url=lien de votre forum]Nom de votre forum[/url][/code]
[b]catégorie[/b] : Forums RPG Dérivés ; Univers réels ; Mondes imaginaires ; Univers Inventés ; Forums Manga/Dessin ; Autres publicités
[b]Résumé[/b] ([color=#ff0000]max 5 lignes[/color]) :

Pour les catégories annexes :

Catégorie Meilleur Contexte
Code:
[b]Résumé du contexte[/b] : écrire ici
[b]Contexte détaillé[/b] : écrire ici
[b]Evolution du contexte[/b] (facultatif) : écrire ici

Catégorie Meilleur Event
Code:
[b]Lien vers l'event[/b] : écrire ici
[b]En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ?[/b] : écrire ici
[b]Date de début[/b] : écrire ici

Catégorie Meilleur visuel (design/codage)
Code:
[b]Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement[/b] : écrire ici

Si vous vous inscrivez dans plusieurs catégories, merci de tout poster dans un même post. Si édition, merci de prévenir Smile

Vous avez jusqu'au 30 novembre 2018 pour vous inscrire.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition Very Happy

Les gagnants de l'édition de l'année dernière (dans les deux concours de forums) ou cette année (concours de forum de +/- 50 membres) ne peuvent se réinscrire. Il faut laisser aux autres sa chance, merci de votre compréhension Smile

Night Neko a évolué en Moony

"Misses Moony, Prongs, and P.Christie,
are proud to present
THE PRD MARAUDER'S"

Revenir en haut Aller en bas

Codeuse • Stagiaire

J'ai rejoint la planète PRD le : 31/12/2016 J'ai posté un total de : 295 Messages. Sinon je m'appelle : Céline et j'ai : 36 ans. Dans la vraie vie, je : suis une chasseuse de démons Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre studio, Photoshop (quand il marche) et pour le codage ça dépend de ce que je code

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 1 Nov - 12:27

Code:
[url=http://ashesanddusts.forumactif.com/]Back to the Past[/url]
catégorie : Forums RPG Dérivés
Résumé : Back to the Past est un forum dérivé Marvel où l'on peut incarner ses héros favoris, en inventer un ou incarner monsieur et madame tout le monde. Dans une époque unique en son genre : 1945. Un retour dans le temps qui n'est pas sans conséquences pour tout un chacun et qui comprend bien des mystères.

Code:
Résumé du contexte : Après une guerre contre Thanos, les avengers et leur alliés n'eurent d'autres choix que remonter dans le passé pour se préparer à l'attaque. Munis des pierres d'infinités qu'il manquait à Thanos, ils étaient convaincus de pouvoir y arriver. Manquant d'expérience, les pierres étant hasardeuses, ils furent envoyés en... 1945.
Bienvenue à New York en Septembre 1945, les journaux annoncent encore la fin de la Seconde Guerre Mondiale et le retour des soldats américains.
Contexte détaillé : Détruite. C'était ce qu'était la Terre à cet instant. Certains faisaient ce qu'ils pouvaient pour survivre, utilisant leurs dernières forces.

Les avengers n'ont eu d'autres choix que se lier aux autres forces qu'ils avaient à disposition, ils n'ont eu d'autres choix que balayer leur égo le temps d'un instant. Gardiens de la Galaxie, x-men. Certains qui autrefois étaient appelés méchants, allèrent même jusqu'à retourner leur veste pour leur propre survie, se mettant du côté des forces militaires et des groupes secrets que l'on nommerait super-héros. D'autres auront essayés de tirer profits de la situation, à leur grand péril.

Thanos a récupéré les pierres d'infinités, toutes sauf deux restées sur la Terre. Et Thanos ne semble vouloir reculer devant rien pour récupérer ces pierres d'infinités. Aucun groupe des forces spéciales n'était préparé à une telle chose. Aucun. Lorsqu'il existait, le S.H.I.E.L.D. a bien tenté de prévenir de nouvelles attaques extra-terrestres. Mais personne n'aurait pu s'attendre à une attaque de cette ampleur. Thanos a réuni avec lui des groupes rebelles provenant des quatre coins de la galaxie, tous prêts à en découdre. Non, personne n'y était préparé. Xandar ? Démolie. Asgard ? Assiégée.

Certains des groupes survivants, ne virent là qu'une seule chose à faire. Revenir dans le passé, ne serait-ce que quelque années avant, pour prévenir et se préparer. Combinant leur forces restantes, ils réussirent à retourner dans le passé. Mais peut-être bien trop loin.

Bienvenue en 1945.

Evolution du contexte (facultatif) : Les "héros" ne s'attendaient pas à ce que l'orage annonciateur de leur arrivée en 1945 puisse se reproduire et pourtant quelques heures plus tard, cela a recommencé. Laissant passer cette fois quelques vilains et divinités venant de 2019. Ils ne l'ont pas vu ce jour là, occupé à s'installer dans un immeuble abandonné et à penser leurs plaies avant de trouver une solution à ce retour trop en arrière. Ils n'ont compris leur erreur qu'une semaine plus tard lorsque Time Square a été prise d'assaut puis entièrement détruite par ces vilains venant du futur, menés par une femme se faisant passer pour une Valkyrie. SSR, Hydra et Léviathan ne sont pas en reste et cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé, à se prémunir d'une telle chose en cas de récidive ou encore à en profiter pour certains d'entre eux.

Catégorie Meilleur Event
Code:
Lien vers l'event : Comme un regain d'énergie
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : Il a été le premier event du forum, celui permettant de faire évoluer le contexte et de le développer. 3 groupes de joueurs qui ont dû résoudre les problèmes se posant à eux, que ça soit des héros ou de simples citoyens, ils ont dû faire face à tout ça. Avant que les groupes ne se rejoignent pour mener l'affrontement final. Tout du long cela a été des rires, des larmes, du sang, de l'amusement sans fin pour tous les joueurs. Héros comme vilains ou citoyens ont à la fois gagné et perdu dans cet event !
Date de début : Il s'est terminé au 1er mai 2018

Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : https://i.imgur.com/omXyCfC.jpg j'ai pas déroulé tout le forum sinon j'y serais encore xDD

Mes bannières:

Petit Volcan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.peekaboo-rpg.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/03/2013 J'ai posté un total de : 155 Messages. Sinon je m'appelle : Amy et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis un déchet Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Indesign CC, et Illustrator CC.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 1 Nov - 15:00

Hey hey ! Contrairement à l'année dernière je suis dans les temps pour m'inscrire cette fois, donc je vous propose PaB pour la catégorie Forums Manga/Dessin o/
J'ai un vague souvenir d'une participation l'année dernière mais pas d'une victoire, donc comme j'ai une mémoire nulle je compte sur vous pour vérifier, et je poste mon inscription anyway 👃 /paf

Code:
[url=http://peekaboo-rpg.com/]PEEK A BOO ![/url]
catégorie : Forums Manga/Dessin
Résumé (max 5 lignes) :
Qu’est-ce qui s'est passé ? Tu as une douleur sourde dans le crâne et tu n’as aucune idée de l’endroit où tu te trouves. C'est dans un froncement de sourcils que soudain un grand type t'attrape par le bras et t'entraîne vers la porte qui se situe à l'autre bout de la pièce. Et tu revois la scène. Ton accident. Le sang. Tu te vois mourir à nouveau.
« Vieux, t’aurais pas un peu oublié de t’amuser pendant que t’étais en vie ? »

J'en profite également pour l'inscrire en meilleur contexte aussi, des fois qu'on aurait des surprises ♥

Code:
[url=http://peekaboo-rpg.com/]PEEK A BOO ![/url]
Résumé du contexte :
Qu’est-ce qui s'est passé ? Tu as une douleur sourde dans le crâne et tu n’as aucune idée de l’endroit où tu te trouves. C'est dans un froncement de sourcils que soudain un grand type t'attrape par le bras et t'entraîne vers la porte qui se situe à l'autre bout de la pièce. Et tu revois la scène. Ton accident. Le sang. Tu te vois mourir à nouveau.
« Vieux, t’aurais pas un peu oublié de t’amuser pendant que t’étais en vie ? »

Contexte détaillé :
Citation :
Qu’est-ce qui s'est passé ? Tu as une douleur sourde dans le crâne et tu n’as aucune idée de l’endroit où tu te trouves. C'est dans un froncement de sourcils que soudain un grand type t'attrape par le bras et t'entraîne vers la porte qui se situe à l'autre bout de la pièce. Ta vue s'accommode à la pénombre mais tu n'as pas le temps de te faire à cette idée car déjà le géant qui t'a agrippé te pousse dans la pièce attenante. Celle-ci est nettement plus éclairée que l'autre, et tu es légèrement aveuglé. Tout en te protégeant les yeux, tu pénètres dans ce qui paraît être un bureau, et tu entends distinctement une voix mais il t'est impossible de distinguer d'où elle vient. Il semble qu'elle... chante... un air pour enfant...

« C'est l'heure d'Hamtaro, kissikissikissikissi oupla ! Ham-ta-rooo, c'est moi le plus petit des grands hér- »

La voix s’interrompt, son propriétaire ayant vraisemblablement constaté ton arrivée. En effet tu le vois enfin sortir de derrière une plante verte, faisant un geste de la main pour renvoyer celui qu'il appelle "la Grande Faucheuse" à ses occupations. L’homme est lui aussi très grand, a les yeux bridés et un sourire de squale dont il te gratifie avec enthousiasme. Son visage est assez près du tien pour que tu puisses précisément compter ses dents pointues.

Bon sang, où est-ce que tu es tombé ?

Et soudain, l’inconnu allume l’écran LCD sur le mur du fond : et tu revois la scène. Ton accident. Le sang. Tu te vois mourir à nouveau.

Tu es un fantôme, une âme en peine perdue entre deux mondes. D’après ce qu’explique l’homme en face de toi, au moment de ton incinération tu as été transporté dans une dimension parallèle entre la vie et la mort véritable : et tu es là pour une raison précise.

« Vieux, t’aurais pas un peu oublié de t’amuser pendant que t’étais en vie ? » s’exclame le Roi des Lémures devant ton air ahuri.

A ces mots, quelque chose te revient en mémoire dans un flash. Des mots que tu as vus inscrits sur un mur au moment où tu es arrivé dans ce monde :

楽しんで ▬ TANOSHINDE ▬ HAVE FUN

Evolution du contexte (facultatif) : En fait le concept du forum trainouille depuis 2012, et plusieurs remaniements ont été nécessaires avant d'arriver à cette version du contexte, qui fonctionne enfin, et qui est constamment enrichi par les ajouts des membres et les questions qui sont posées tous les jours. Au départ, on partait avec l'idée "simple" de personnages morts évoluant dans l'au-delà, pour en arriver aujourd'hui à 5 types de fantômes avec chacun leurs caractéristiques, et 7 annexes qui déclinent les spécificités du monde des morts. Par exemple, saviez-vous que dans le nombre des morts, les poules n'ovulent pas, et qu'il faut donc qu'on importe nos oeufs depuis le monde des vivants ? Saviez-vous aussi que si les fantômes tombent nez-à-nez avec du sel de table, ils sont obligés de tout arrêter pour compter les grains un à un ? Saviez-vous encore que Michaël Jackson était un Zombie, et que la reine Elizabeth s'était remariée avec un peintre ?

Épices d'automne

Voir le profil de l'utilisateur http://callofmagic.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 304 Messages. Sinon je m'appelle : Laetitia et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis à mon compte et je m'en sort pas trop mal Les logiciel(s) que j'utilise sont : logiciels de bureautiques & Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Dim 4 Nov - 12:36

Bonsoir g.team

Call of Magic veut tenter sa chance dans ce petit concours

Code:
[url=http://callofmagic.forumactif.com/]Call of Magic[/url]
Résumé Nous le savons tous, Harry James Potter, le garçon qui a survécu, a enfin mit un terme à la vie de Tom Elvis Jedusor, le mage noir connu sous le nom de Voldemort. La guerre a dénombré plusieurs morts, des amis, de la famille, un château. Mais la Directrice de l'école Minerva McGonnagall a reconstruit le château avec l'aide de nombreuses personnes, elle a mis en place une huitième année non obligatoire pour les élèves de l'an passé qui n'ont pas eu le plaisir d'avoir une année correcte. Notre Trio d'Or bien aimé revient donc à l'école de Poudlard pour obtenir leur diplôme Mais une nouvelle ombre plane sur le monde qui est ce "IL" que veut-il ? Pourquoi certains sorciers/sorcières sont revenu ?

En vous remerciant pour ce petit concours Yeux brillent

On vous attend sur CoM

Dernière édition par Epicea le Ven 9 Nov - 5:45, édité 1 fois

Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t121296-shirosaki-2-0-mise-a-jour-loading-please
J'ai rejoint la planète PRD le : 25/04/2014 J'ai posté un total de : 1455 Messages. Sinon je m'appelle : // et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis Infographiste PAO, officiellement diplômée d'un titre professionnel. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Suite Adobe CC (Illustrator, Indesign, Photoshop, Dreamweaver, Animate, ect ...), Notepad ++

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 8 Nov - 7:31

Hello freeze Je viens ajouté UL à la course, ça fera plaisir à mes patronnes Cool

Code:
[url=http://u-legends.forumactif.org/]URBAN LEGENDS[/url]
catégorie : Univers Inventés
Résumé : Bray. Petite ville d'Irlande qui ne laisse rien transparaître. Derrière ses airs champêtres, sa joie, sa bonne humeur, son équilibre entre dynamisme et traditionnel, les créatures surnaturelles s'entassent et vivent avec les autres habitants. Ils sont attirés, sans comprendre la raison, et des chasseurs se sont mis en tête de débarrasser la ville dans l'ombre de ces monstruosités. A côté de cela, deux organisations se disputent, pour ou contre le secret de la ville. Pour ou contre un recensement. Pour ou contre mettre publiquement un registre des espèces, et les noms de chacun.

Code:
Résumé du contexte : Bray. Petite ville d'Irlande qui ne laisse rien transparaître. Derrière ses airs champêtres, sa joie, sa bonne humeur, son équilibre entre dynamisme et traditionnel, les créatures surnaturelles s'entassent et vivent avec les autres habitants. Ils sont attirés, sans comprendre la raison, et des chasseurs se sont mis en tête de débarrasser la ville dans l'ombre de ces monstruosités. A côté de cela, deux organisations se disputent, pour ou contre le secret de la ville. Pour ou contre un recensement. Pour ou contre mettre publiquement un registre des espèces, et les noms de chacun.
Contexte détaillé : « Il est des lieux où souffle la magie… Il est des lieux qui marquent les âges et les individus, des lieux enveloppés, baignés de mystère, élus de toute éternité pour être le théâtre d’événements hors du commun. D'événements magiques. Surnaturels. L’Irlande possède un de ces lieux. Bray. »

L’Histoire ne dira jamais pourquoi Bray - une si petite ville située en Irlande - est devenue le refuge des créatures surnaturelles qui peuplent notre monde mais quiconque se rendra là-bas durant cet âge de magie pourra s’en rendre compte. Les humains y côtoient - souvent sans le savoir - des êtres nés dans la magie, d’autres qui l’ont acquise à travers des grimoires vieux de plusieurs millénaires, et même des êtres venant d’un autre monde, d’un autre plan que le leur. Les chasseurs se ruent également vers Bray, attirés par le désir de purifier la terre de ces créatures qu’ils considèrent comme contre-nature. Cela ne peut finir bien. Ce n’est pas l’Histoire qui le dit. C’est moi.

Tous des êtres différents, mûs par le même désir : vivre. Mais qui ne peuvent cohabiter sans que des tensions n’apparaissent. Se battant pour leur liberté, ces entités se battent les uns contre les autres afin de protéger leur territoire, leur famille, leurs proches, leur vie, ce en quoi ils croient. Des conflits qui ont un impact sur le monde qui les entoure, sur le monde humain. Que se passera-t-il si l’existence de ces êtres surnaturels était révélée ? Que se passera-t-il quand les combats se multiplieront, causant des dommages visibles par tous ? Que se passera-t-il quand les simples humains commenceront à se poser des questions ? Si l’Histoire ne le dit pas encore, je peux déjà vous révéler ce qu’il en ressortira : rien de bon. La mort du vieux Addison n'a rien arrangé, et si l'acte surnaturel semble clair, on se toise encore pour savoir qui, de tous ceux qui rôdent, a pu commettre tel assassinat.

« Il est des lieux où souffle la violence… Il est des lieux qui menacent les âges et les individus, des lieux enveloppés, baignés de danger, élus de toute éternité pour être le théâtre d’événements hors du commun. D'événements magiques. Surnaturels. L’Irlande possède un de ces lieux. Bray. »
Evolution du contexte (facultatif) : Plutôt que de vous faire un c/c again, je vous renvoie à ce sujet où il y a un petit résumé de tout ce qui s'est passé jusqu'ici.

Code:
Lien vers l'event : http://u-legends.forumactif.org/t3070-event-the-lost-battalion-b (civil; créature comme humain) / http://u-legends.forumactif.org/t3068-event-to-hell-and-back (organisations)
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : Après avoir chercher à faire hyper original, hyper poussé et compliqué, on sait rendu compte que ça ne motivait pas plus que cela les membres. Alors on sait dit que ça serait chouette de faire ça sous la forme de jeu de piste. Pour le cas des civils à la banque, c'est un Cluedo à 8 clôts qui est mit en place. Pas le droit de quitter la pièce sans que le coupable soit trouvé. Bien sûr, on est les seuls à le connaître et no spoil. Pour le cas des organisations, c'est une chasse au trésor, cette fois-ci en open world, car pour du coup, ça joue plus sur les tensions au sein du groupe. On donne l'occasion aux joueurs et à leurs personnages de réaliser un rp tranquille malgré leurs opinions politiques. Et ce, même si c'est tendu.
Date de début : 30 Septembre 2018

Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : https://i.imgur.com/gbcG7dH.png

Merci

HELP ! Je recherche un Staff

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/06/2013 J'ai posté un total de : 309 Messages. Sinon je m'appelle : Muriel et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : fais mal mais je le fais bien. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre et The Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 8 Nov - 12:40

Me voilà, je viens proposer mon forum au concours. J'espère avoir tout rempli comme il fallait

Catégorie principale

Code:
[url=http://astercove.forumactif.com/]Aster cove[/url]
Résumé : Dans la petite ville d’Aster Cove, où on a jamais rien vu de plus offusquant qu’un déroulage de papier-toilette sur la baraque du shérif, des choses étranges se passent. Elle est là enfin, réveillée après des années de silence. La faille. La brèche vers un ailleurs. L'Upside Down. Ferez vous partie des infortunés à se retrouver pris en son sein ou y échapperez vous ? Acteurs ou témoins de ce qui arrive bientôt, soyez en certains, vous n'en ressortirez pas indemnes.

Catégorie meilleur contexte

Code:
[url=http://astercove.forumactif.com/]Aster Cove[/url]
Résumé du contexte : Aster Cove. Maine. 1984. La petite ville est en effervescence et pour cause ! Après avoir été frappée par une série de tragiques disparitions en 1982, voilà que les douze victimes de cette étrange affaire sont en train de revenir sur le devant de la scène. Traumatisées, amnésiques, elles sont cependant incapables de raconter ce qui leur est arrivé. Est-ce l'oeuvre d'un dangereux serial killer ou le fruit d'une étrange conspiration extra-terrestre ? A Aster Cove, chacun y va de sa petite théorie mais tous sont loin d'imaginer que quelque chose est à l'oeuvre. Une faille vient de s'ouvrir et continue à avaler ses infortunées victimes vers un au-delà plus terrifiant que tous vos pires cauchemars.
Contexte détaillé : 1984. Dans la petite ville d’Aster Cove, où on a jamais rien vu de plus offusquant qu’un déroulage de papier-toilette sur la baraque du shérif et trente dollars d’amande pour vol de milkshake au diner du coin, des choses étranges se passent… Et si les lycéens sont occupés à se remettre du bal de fin d’année et à réfléchir à la prochaine tête couronnée pour la promo de 84, d’autres, un peu plus âgés et un peu moins crédules s’aventurent de nuit dans les bois pour retrouver l’autre moitié du corps d’une fille abandonné quelques jours plus tôt dans un ancien conduit d’évacuation. Bref, à Aster Cove il y a une crique, un drive-in, des vieux bateaux qui foutent les jetons, des vieilles femmes en déambulateur dans le supermarché crasseux encore debout et des cadavres dans les placards, dans le genre beaucoup de cadavres dans les placards. Si certains se surprennent à voir les lumières vaciller dans leur salle de bain, ils n’en sont pas encore au stade de la découverte subtile d’un monde caché, même si, entre vous et moi: Il existe.
Evolution du contexte (facultatif) : « Vous entendez venir au loin ? Le grondement du tonnerre et ces grognements terrifiants comme remonté d'un monde qui n'est pas le votre ? Si vous vous sentez suffisamment téméraire, risquez un œil de l'autre côté du miroir. Mais prenez garde à ce que vous pourriez apercevoir. L'Upside Down n'est plus très loin. »

C'est ainsi que commence la saison 2 d'Aster Cove. Après des années de signes annonciateurs que personne n'a pu interpréter, l'Upside Down est là. La saison 1 ne constituait que les prémices d'une histoire macabre en train de se préparer tranquillement. Des habitants qui disparaissent, une gamine retrouvée morte et des hallucinations en pagaille. Tout ça n'était que l'introduction.
Fini de jouer à présent et entrons dans le vif du sujet. Une faille vient de s'ouvrir et deux de nos membres ont été aspirés dans cette dimension parallèle. Restés dans le monde réel, les habitants de la ville sont à leur recherche sans se douter que la solution est sous leurs yeux. C'était là tout ce temps. Les douze disparus de 1982, la petite Amelia Pike retrouvée morte en 1984 et l'attaque sanglante dans les bois de Lost Pine qui a ébranlé une partie de la population. Tout était là. Le monde à l'envers vient de s'ouvrir et toutes ses horreurs sont en train de se déverser sur une Aster Cove qui ne se doute de rien.

Catégorie meilleur event

Code:
[url=http://astercove.forumactif.com/]Aster Cove[/url]
Lien vers l'event : http://astercove.forumactif.com/t514-event-4-the-forest
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : du sang et des larmes ! La recette marche depuis des décennies et Aster Cove a fait les choses en grand pour cet event qui a marqué la fin de sa première saison. L'event se pose dans la continuité de l'intrigue que le staff déroule patiemment depuis le lancement du forum. Ce sont donc ses points forts. Du suspense, du drame et du danger. Ainsi qu'un réel impact sur l'histoire du forum puisque l'issue de l'event à conditionné la suite de l'intrigue.
Après s'être donné rendez-vous en forêt pour une battue, les habitants de la ville seront confrontés à quelque chose de bien plus redoutable que ce que laissait deviner ce polaroid glissé dans leurs boites aux lettres. Au-delà d'un système de jeu classique mené par un maître de jeu, celui-ci n'a pas eut peur de trancher dans le vif avec un système de tirage au sort permettant d'infliger des dommages aux participants en fonction de leurs actions. C'est là que résidait l'originalité de l'event qui permettaient aux membres de mettre en danger ou pas leur personnages tout en conservant une part de surprise. Il y a eut du sang, il y a eut des morts et du drama. Beaucoup de drama !
Date de début : 6 juin 2018

Merci et bonne chance à tous!

Retrouvez moi sous Mallory et Joshua sur Aster Cove.
Aster cove: fantastique, 80's, d'inspiration Stranger things, The Mist et Twin Peaks
.

Pumpkin cake

Voir le profil de l'utilisateur http://runwiththemoon.bbactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/02/2014 J'ai posté un total de : 3387 Messages. Sinon je m'appelle : Floriane, surtout permets toi ! et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en quatrième année de masso-kinésithérapie. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Pumpkin cake
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 8 Nov - 15:17

Bonsoir I love you
Je souhaiterai également participer I love you

Code:
[url=http://praisedbe.forumactif.com]Praised Be[/url]
Résumé (max 5 lignes) : Et si le monde changeait ? Brutalement. Si tout ce que nous connaissions, était ravagé dans ses fondements même. Et si notre sexe, définissait toute notre vie, au point de définir nos droits et nos devoirs.. Que feriez-vous ? Et si, vous rencontriez des femmes, et des hommes, ayant vécu de la sorte toute leur vie, que feriez-vous ? Venez (ou pas) vous battre pour vos droits.. Sur Praised Be, les femmes sont au service de la société, au détriment de leur vie. Et vous, le serez-vous ?

Merci pour ce petit concours et vos animations I love you
Bonne chance à tous

Éruption chocolatée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t124359-daearen-991-monde-parallel
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/10/2011 J'ai posté un total de : 1093 Messages. Sinon je m'appelle : Annie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis en recherche d'emploi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces: À tous mes membres, avec qui j'adore partir à l'aventure ♥

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Ven 9 Nov - 6:10

Bonjour Je viens proposer mon petit bébé

Code:
[url=http://daearen.forumactif.org]Daearen[/url]
catégorie : Univers Inventés
Résumé Suite à la grande chasse aux sorcières du moyen-âge, de nombreux sorciers sont allés se réfugier à Daearen, un monde magique accessible grâce à une brèche située dans le comté de Cork en Irlande. Après cent ans de fermeture de brèche, il est temps pour Daearen d'accueillir de nouveaux habitants dans son tout nouveau village : Le Meiklam. Mais les natifs mettent en garde les nouveaux venus : il est interdit de franchir les frontières des villages, car nul ne sait ce qui se cache de l'autre côté...

Code:
Résumé du contexte : Suite à la grande chasse aux sorcières du moyen-âge, de nombreux sorciers sont allés se réfugier à Daearen, un monde magique accessible grâce à une brèche située dans le comté de Cork en Irlande. Après cent ans de fermeture de brèche, il est temps pour Daearen d'accueillir de nouveaux habitants dans son tout nouveau village : Le Meiklam. Mais les natifs mettent en garde les nouveaux venus : il est interdit de franchir les frontières des villages, car nul ne sait ce qui se cache de l'autre côté...
Contexte détaillé : Daearen est un monde différent du nôtre. Sur ces terres, la magie est omniprésente. On y retrouve des animaux capables de communiquer par télépathie avec ses semblables, des créatures mythologiques et des sorciers. Ces derniers sont venus se réfugier à Daearen lors de la grande chasse aux sorcières, à une époque où les hommes avaient connaissance de la magie. Mais ce qui semblait être un havre de paix pour les sorciers s'est rapidement transformé en un lieu plein de mystères et de dangers. Dans le seul village que les sorciers ont construit, un conseil a été désigné pour établir des règles très strictes afin de protéger les villageois. Parmi l'une d'elles se trouvait une consigne très importante : les villageois avaient la formelle interdiction de franchir les frontières du Rowcastle, car nul ne savait ce qui pouvait les attendre de l'autre côté...

Dans le comté de Cork, en Irlande, se trouve la brèche qui sépare notre monde de Daearen. Celle-ci n'a pas été ouverte depuis près de cent ans. De nos jours, le conseil du Rowcastle, seul village existant de Daearen, a décidé qu'il était temps pour eux d'accueillir de nouveaux habitants sur leurs terres. Ils ont alors fondé un nouveau village, le Meiklam, et ont envoyé des messagers faire part de la nouvelles à plusieurs sorciers de notre monde.

Le 15 septembre 2015, Daearen est prêt à accueillir ses nouveaux habitants. Certains ont accepté l'invitation des messagers, d'autres ont refusé par peur de se retrouver dans un lieu inconnu, coupés de leur monde. Ceux qui ont acceptés auront un toit où loger ainsi que des opportunités de démarrer une nouvelle vie. Une école a même ouvert ses portes pour accueillir les sorciers les plus novices afin de les aider dans l'évolution de leurs dons. Les sorciers découvriront aussi leurs guides, des animaux dotés de parole télépathique et de dons particuliers...

Evolution du contexte (facultatif) : Depuis, trois années se sont écoulées. Deux nouveaux lieux ont été découverts en dehors des frontières : l'île du Melwall et le village du Kyngdon. Les sorciers ont également appris l'existence de loups-garous et ont dû faire face à plusieurs menaces. Récemment, l'ancienne maire du Meiklam, Diane Reaper, s'est montrée sous un nouveau jour et a envoyé de force quelques habitants de Daearen de l'autre côté de la brèche, en Irlande. À leur retour, Diane a pris la fuite et reste à ce jour introuvable. Pour faire face à cette menace, des élections pour élire les nouveaux maires du Rowcastle et du Meiklam ont eu lieu et de nouvelles explorations sont lancées. Peut-on faire confiance aux candidats ? Leurs promesses seront-elle tenues ? Que découvriront les habitants de la communauté lors de la nouvelle exploration ? Nul ne le sait...

Code:
Lien vers l'event : http://daearen.forumactif.org/t1636-mission-exploration-hors-des-frontieres-du-kyngdon
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : J'ai cette idée d'événement depuis des années maintenant (depuis la première version du forum, il y a 10 ans) et je suis enfin contente de pouvoir le proposer à mes membres. De plus, et je pense que c'est important, chaque personnage des membres peut modifier la suite des événements, grâce à un effet papillon permanent sur le sujet commun. Il est original dans la mesure où c'est une exploration vers l'inconnu et nos membres découvrent peu à peu ce qui se cache derrière les frontières des villages qu'ils connaissent, ce qui n'a pas pu arriver jusqu'à présent. Cet event va déboucher sur la possibilité de créer de nouveaux personnages et de nouvelles évolutions pour ceux qui sont déjà en jeu.
Date de début : 22 septembre 2018

Voilà, bonne chance à tous Yeux brillent

Ton guide animal t'attend pour vivre de grandes aventures sur Daearen !
On cherche activement des sorciers du feu et des Humains,
ainsi que des étudiants pour l'école de magie heart1

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 12496 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M2 Chimie : Matériaux Fonctionels Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Ven 9 Nov - 12:32

Bonjour I love you

Code:
[url=http://dracarysgot.forumactif.org/]DRACARYS[/url]
Résumé : Il y a bientôt 20 ans de cela, une guerre sanglante frappa Westeros, la famille Targaryen réussit à vaincre les rebelles et à conserver le pouvoir. Le nouveau Roi instaura une paix qui sembla durable. Cependant les tensions et les complots revinrent. De l'intérieur avec la trahison du Prince Viserys, de l'extérieur par les attaques des fers-nés réclamant leur indépendance. Et puis l'hiver, l'hiver qui est annoncé comme l'un des plus dur de l'histoire. Cependant Westeros continue de grouiller de complot, le froid n'arrête personne et le Roi est de plus en plus dans une situation délicate.

Meilleur Contexte
Code:
Résumé du contexte : Il y a bientôt 20 ans de cela, une guerre sanglante frappa Westeros, la famille Targaryen réussit à vaincre les rebelles et à conserver le pouvoir. Le nouveau Roi instaura une paix qui sembla durable. Cependant les tensions et les complots revinrent. De l'intérieur avec la trahison du Prince Viserys, de l'extérieur par les attaques des fers-nés réclamant leur indépendance. Et puis l'hiver, l'hiver qui est annoncé comme l'un des plus dur de l'histoire. Cependant Westeros continue de grouiller de complot, le froid n'arrête personne et le Roi est de plus en plus dans une situation délicate.
Contexte détaillé : La devise des Stark a résonné dans l’air tel l’écho d’une voix portée par le vent glacial venu du Nord. L’hiver s’est installé sur Westeros répandant avec lui son blanc manteau mais également la rupture de la paix du Roi. La trahison ébranla les dragons, la confiance s’effrita car le Nord réclama justice, soutenu par le Soleil du sud. Le frère du Roi fut exilé pour sa tentative d’empoisonnement sur une enfant du Triton. Cet acte a été le coup d’envoi pour la révolte des fers-nés. Onze longues années après leur première rébellion, la Seiche s’est réveillée et a fait déferler sa flotte sur Westeros, tuant, pillant, détruisant et prenant des otages de marques le long des côtés du Bief jusqu’au Conflans. La guerre a ébranlé les esprits laissant les Sept Couronnes dans la peur, le doute et faisant pression sur le Roi qui devenait de plus en plus paranoïaque. Et pour calmer ce peuple grondant, il n’eut pas d’autres choix que d’accorder l’indépendance des Îles de Fer, signant le retour des otages. Mais si la guerre s’abattit à l’ouest, la maladie rongea l’est tuant des milliers de personnes de toute origines. La rédemption vint du Dieu des prêtes rouges, imprégnant les terres du cerf d’une nouvelle religion montante. Les choses semblèrent lentement se calmer, une ultime tentative pour ramener la paix au sein de ce Royaume qui commencera lors d’un tournoi qu’on annonce être l’égal d’Harrenhal. Les conséquences seront-elles les mêmes ? Seuls les divers dieux le savaient mais leur regard se tournaient vers d’autres projets car ils se murmuraient que le Prince qui fut promis était un dragon à trois têtes, trois têtes argentées. Les menaces et dangers sont devenus les maîtres mots de la vie à Westeros.
Evolution du contexte (facultatif) : Contexte qui "change" tous les 6 mois pour faire évoluer l'histoire, donc aucune évolution à proposer vu que le contexte détaillé et l'évolution de 3 contextes précédents.

Meilleur Event
Code:
Lien vers l'event : http://dracarysgot.forumactif.org/t6205-eventtournoi-de-lestival
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : Event dynamique regroupant la quasi-totalité des personnages du forum, avec possibilité pour eux d'incarner des personnages qui n'étaient pas les leur ( en dehors des PV ). Lancé de dé pour pimenter les résultats des affrontements et notation du staff sur la stratégie/technique et expérience du personnage pour apporter un peu de réalisme et départager de façon équitable les participants. L'event s'est réalisé sur deux mois avec une super activité, 9 pages avec des posts tournant entre 300 et 800 mots.
Date de début : 14/07/18 et terminé le 29/09/18

Meilleur visuel
Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : https://images2.imgbox.com/5d/6e/JULDJXiS_o.png

Merci et bonne chance à tous I love you

merci du fond du coeur

Ecrivain

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudiarpg.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/01/2017 J'ai posté un total de : 689 Messages. Sinon je m'appelle : Karine/Mymy/Tamy et j'ai : 33 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeure de français. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Ven 9 Nov - 13:09

Zioup, j'inscris mon forum HP Smile

Catégories principales :

Code:
[url=http://www.hp-hogwarts.com/]HP Hogwarts[/url]
catégorie : Forums dérivés
Résumé : Année 2013-2014, Hermione Granger est Ministre de la Magie depuis 2011 et son mandat ne se passe pas idéalement : "Magicis Sacra", une organisation secrète, en appelle à une séparation claire entre les moldus et les sorciers. Ce sont de puissants sorciers prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent : enlever des enfants, effacer des mémoires, manipuler à distance des sorciers... L'enquête se poursuit pour retrouver leurs membres mais plus personne ne se sent en sécurité, même à Poudlard.

Meilleur contexte :

Code:
Résumé du contexte : Année 2013-2014, Hermione Granger est Ministre de la Magie depuis 2011 et son mandat ne se passe pas idéalement : "Magicis Sacra", une organisation secrète, en appelle à une séparation claire entre les moldus et les sorciers. Ce sont de puissants sorciers prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent : enlever des enfants, effacer des mémoires, manipuler à distance des sorciers... L'enquête se poursuit pour retrouver leurs membres mais plus personne ne se sent en sécurité, même à Poudlard.

Contexte détaillé :
Nous voici bien des années après la grande bataille qui a eu lieu à Poudlard, l'école de sorcellerie britannique. Une dernière fois, Harry Potter et ses amis ont affronté Lord Voldemort, revenu de la mort. Le monde magique était au bord de la déchirure, prêt à exploser. Et pourtant, le voilà, fier et fort. A sa tête, une Née-Moldue : une première pour le monde magique ! Hermione Granger, amie fidèle de Harry Potter, a fini par s'affirmer dans ce monde qui n'était pas le sien. Elle est devenue Ministre de la Magie et est prête à faire bouger les choses.

Mais les Nés-Moldus n'ont jamais été complètement adoptés dans le monde magique. Ce n'est pas le leur, ils n'y appartiennent pas vraiment. On les considère parfois encore comme des usurpateurs. Et c'est avec ces idées là que l'on peut renverser un gouvernement, sombrer dans la noirceur. Beaucoup de progrès ont été faits pourtant, dans l'optique d'un monde plus tolérant, plus amical. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et les esprits contradictoires voient en cette nomination la fin du monde magique comme ils l'ont toujours connu. Fier de son sang, fier de sa magie... Si le monde magique venait à s'ouvrir aux moldus pour de bon, que deviendraient-ils, tous ?

C'est habités par ces pensées inquiétantes qu'une organisation secrète, Magicis Sacra, surveille depuis des générations l'évolution des relations entre sorciers et moldus. L'arrivée d'Hermione à la tête du ministère britannique les a forcé à sortir de l'ombre, à agir. Dans un premier temps, ils ont semé le doute dans les esprits, laissant croire à un retour des partisans de Voldemort. Ils ont ensuite dévoilé leurs cartes : ils s'en prendraient aux jeunes sorciers du monde entier pour faire valoir leurs idées séparationistes. Après avoir effacé la mémoire d'une élève, fait exploser la boutique de baguette magique, Ollivander, ils ont envahi Ilvermony et sont maintenant dans les murs de Poudlard... la lutte ne fait que commencer.

Evolution du contexte (facultatif) : Le contexte va aller en se durcissant, un event est actuellement en cours qui décidera du sort de Poudlard l'an prochain et donc de toute la suite de l'intrigue !

Meilleur event :

Code:
Lien vers l'event : Il est en deux topics distinct pour le moment mais c'est le même event c'est donc ici : http://www.hp-hogwarts.com/t15797-event-a-l-assaut-de-poudlard-partie-1 et là : http://www.hp-hogwarts.com/t15798-event-evasion-ou-pas-partie-1
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : L'event a débuté récemment mais comme les précédents, il évoluera en fonction des réponses des joueurs, des énigmes vont dans être lancé à partir de la mi-novembre dont la réussite permettra aux deux groupes de se réunir, aura ensuite lieu un combat dont les résultats se joueront aux dès. Il s'agit dans un premier temps de gagner des gallions (en votant aux tops, en participant aux activités du forum...) et un gallion permet de tenter une action dans l'event, le dès est programmé sur du 50% de réussite ! Les joueurs ont donc toutes leurs chances... mais certains membres de MS sont joués aussi et ils ne vont pas hésiter à riposter !
En bef, cet event est original car il est réellement interactif ^^
Date de début : 26 octobre 2018

Merci pour ce concours ^.^

Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://ozdrayus.forumgratuit.ch/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/12/2011 J'ai posté un total de : 3059 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : Mouha ha ha t'aimerais le savoir hein ? =D Les logiciel(s) que j'utilise sont : Toshop CS5

Mon CV PRDésien
Dédicaces: all my bitch

Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Ven 9 Nov - 15:30

Coucou les choupichou

Je viens proposer le forum où je suis admin (pas fondatrice ;p), en espérant que notre petit poussin vous plaira perv

Catégories principales :
Code:
[url=http://avalonmagique.forumactif.com/forum]Avalon[/url]
Résumé (max 5 lignes) : Bienvenue dans la cité d'Avalon, capitale des sorciers français, qui fut érigée par le conseil des Arcanes afin de préserver le secret de l'existence du monde magique aux yeux des moldus. La paix pourrait régner si un groupuscule qui se fait appeler le clan de la Goétie n'en avait pas décidé autrement, en essayant de dévoiler la présence de la magie au commun des mortels. Qui du clan de Goétie ou du conseil des Arcanes gagnera la bataille?

Meilleur contexte :
Code:
Résumé du contexte : Bienvenue dans la cité d'Avalon, capitale des sorciers français, qui fut érigée par le conseil des Arcanes afin de préserver le secret de l'existence du monde magique aux yeux des moldus. La paix pourrait régner si un groupuscule qui se fait appeler le clan de la Goétie n'en avait pas décidé autrement, en essayant de dévoiler la présence de la magie au commun des mortels. Qui du clan de Goétie ou du conseil des Arcanes gagnera la bataille?

Contexte détaillé :
Au plus loin que je me souvienne, la magie a toujours existé. Elle prit, au fil du temps, maintes formes, maints noms, mais elle a toujours bercé ce monde. Elle a tantôt attiré la convoitise, tantôt fait peur, si bien que les non-initiés à cet art ont toujours eu des craintes envers ce qui pouvait paraître si mystérieux.
Je me souviens que dès l’antiquité elle fut interdite « les devins, les enchanteurs et ceux qui font usage de la sorcellerie à de mauvaises fins, ceux qui invoquent les démons, qui utilisent la magie noire, qui bouleversent les éléments, qui, pour nuire, emploient des images de cire, seront punis de mort. » et pourtant de nombreux récits épiques font la part belle aux enchanteresses comme Circé, Morgane ou Viviane.

Si les deux sociétés ont pu coexister à l'époque lointaine de Merlin, ce fut hélas de courte durée. Les sorciers étaient souvent en proie à la persécution par les non-magiques. Il fallait que la société des enchanteurs s’organise, afin de préserver le secret de leur existence, c'est ainsi qu'émergea le conseil des Arcanes.
Durant le moyen âge, suite à une scission entre les membres du conseil des Arcanes, un groupuscule apparut se faisant appeler le clan de la Goétie. Les membres du clan souhaitaient voir la suprématie du monde magique et voulaient vivre pleinement au grand jour, sans devoir se dissimuler des moldus.
Quant aux membres restant du conseil, ils créèrent la cité d’Avalon afin de préserver les sorciers de l’inquisition. Il fut décidé d’ériger la nouvelle cité à l’emplacement même où le célèbre Merlin avait formé ses disciples. Ce lieu était une île au large de la Bretagne.

Les sorciers de France auraient pu vivre tranquillement si le clan de la Goétie n’en avait pas décidé autrement. Il eut quelques échauffourées pendant des siècles, mais c’est au milieu du XV siècle que les tensions entre Avalon et le Clan furent à leur paroxysme. Des exactions contre les moldus furent commises par les membres de la Goétie. Ces violences provoquèrent la première guerre sorcière française entre le gouvernement d’Avalon et le Clan de la goétie. Cette guerre dura vingt-deux ans et elle fit de nombreuses victimes aussi bien au sein de la communauté sorcière que chez les moldus. Ce massacre se stoppa avec l’arrestation de la tête pensante du clan, Ambroise Ducroix. Le gouvernement d’Avalon décida de construire une prison pour les opposants du régime politique, qui fut baptisé la tour Médée en référence à l’une des plus grandes sorcières criminelles de l’antiquité.
Le clan de la Goétie ne disparut pas pour autant avec l’enfermement d’Ambroise. Il fut certes affaibli. Il retrouva de la force pendant la révolution française. Il profita de la période trouble afin de manipuler les leaders de la jeune démocratie Moldu. Le clan réussit à tuer le premier ministre du gouvernement d’Avalon de l’époque lors d’un attentat pendant une compétition de quidditch. Les opposants au gouvernement furent battus de justesse grâce à la collaboration magique entre les différentes nations présentes.
Le clan après cette défaite se fit moins virulent. On en trouve cependant des traces dans différentes époques cherchant le soutien auprès de Gellert Grindelwald et ou bien de Lord Voldemort. Le clan ne parvient cependant pas à déstabiliser le régime Avalon.

Il faut attendre le 13 novembre 2015 pour entendre de nouveau parler de lui. Le clan profita du chaos général dans Paris pour se manifester et perpétrer un attentat magique contre des Moldus. L’affaire fut étouffée de justesse par le département des accidents et catastrophes magiques. Trois moldus périrent et deux sorciers furent gravement blessés dans cette affaire.
Dans la nuit du 10 août 2016, Il eut une attaque d'une dizaine de loups-garous dans la forêt de Brocéliande. Ce qui causa la mort d'un moldu, un autre fut gravement blessé et un sorcier fut mordu. L’enquête révéla que les loups-garous avaient été importés et qu'ils avaient été soumis à un sortilège les rendant agressifs. Pour le moment aucun suspect n'a encore été arrêté.
Le 14 juillet 2017, un feu d'artifice magique fit apparaître dans le ciel la marque du clan, deux cercles renfermant un pentagramme, révélant ainsi la position d'Avalon. Ce fut la stupéfaction au sein de la communauté sorcière vivant dans la capitale. La ville ne doit son salut uniquement à un feu d'artifice de camouflage qui permit de cacher la vérité aux Moldus. La première ministre actuelle, Joséphine Bonard, minimisa les faits.

Joséphine Bonard sent son pouvoir faiblir et elle est vivement critiquée au sein même du conseil des Arcanes. La première ministre ne faisant guère l'unanimité sur sa façon de gérer la crise avec le clan de la Goètie. De plus en plus de sorciers remettent en cause son gouvernement et son manque de discernement.

Moi, le destin, qui file d’une main votre avenir, je tisse votre destinée dont vous êtes le seul maitre. À vous d’écrire la suite de cette histoire en franchissant les brumes d’Avalon.

Evolution du contexte (facultatif) : Le forum étant basé sur un contexte géo-politique, nous avons le souhait de le faire évoluer en fonction des actions liés aux différents clans, afin que les actes des membres aient une réelle répercussion sur l'évolution du contexte.

Meilleur visuel :
Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : Voilà l'image :3
https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/181109075457600473.png
et pour le profil/message https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/09/181109080013479275.png

Pleins de bisous et d'amour sur vous et vos fesses perv

Éruption chocolatée

Voir le profil de l'utilisateur http://willow-lane.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 05/11/2011 J'ai posté un total de : 1121 Messages. Sinon je m'appelle : Elsa et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis barmaid Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun, je graphe comme une quiche et je code comme un pied...

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Ven 9 Nov - 15:56

Hello !

C'est un chouette concours ! "This is the end" s'inscrit donc

Code:
[url=http://this-is-the-end.forumactif.com]This is the end[/url]
catégorie : Univers réels
Résumé : « Tu ferais quoi toi, si on t’annonçait aujourd’hui qu’on va tous mourir dans un an ? » C'est avec cette question que débute le contexte de "THIS IS THE END", un city tout simple, sans prise de tête, basé sur la fin du monde et avec une petite particularité tout de même : c'est un forum éphémère ! Et oui, dans un an, le forum fermera ses portes pour marquer la fin du monde et la fin de tous les personnages ! Il y a autre chose aussi qui fait que notre forum est particulier, c'est que l'action ne se passe pas dans une ville mais dans DEUX, en même temps : Seattle aux USA et Osaka au Japon =]

Code:
Contexte détaillé : « Tu ferais quoi toi, si on t’annonçait aujourd’hui qu’on va tous mourir dans un an ? ». Voilà une question à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse correcte à donner, sans doute parce que je trouvais ça complètement idiot jusqu’à maintenant. Aujourd’hui c’est différent. Le président vient de prendre la parole pour nous annoncer que la fin du monde approche : la Terre sera percutée par un énorme astéroïde d’ici plusieurs mois. D’après les calculs des plus éminents scientifiques de notre planète, après le 7 octobre 2019, on sera tous morts. C’est un choc.

Au sein de ma famille, nous prenons cela de façons différentes. Mon frère aîné a déjà appelé son travail pour donner sa démission. Il dit qu’il veut vivre pleinement sa vie avant qu’elle ne s’arrête et il a déjà acheté des billets pour la Thaïlande pour en profiter à fond. Mon père a pris sa pelle pour aller creuser un bunker au milieu de notre jardin et ma mère est partie chercher des provisions pour survivre ensemble après la fin du monde. De son côté, ma sœur n’y croit pas une seule seconde et est persuadée que c’est un coup du gouvernement. Quant à moi, je ne sais pas trop comment prendre tout cela. Je crois que je vais quand même continuer d’aller au travail tous les jours et attendre de voir comment tout cela évolue.

Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : https://i.imgur.com/CIDgQXC.jpg (ça va être un peu long à charger xD)

Viens voir le forum "This is the end",
un forum city simple, sans prise de tête, sur la fin du monde !

Petit Volcan

Voir le profil de l'utilisateur http://les4royaumes.forumperso.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/09/2018 J'ai posté un total de : 127 Messages. Sinon je m'appelle : Pas et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : faiblis Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop
Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Dim 11 Nov - 9:36

Bonjour!!

Il serait dommage de pas tenter sa chance alors nous voici avec nos gros sabots!!

Code:
[url=http://les4royaumes.forumperso.com]Istheria, le monde oublié[/url]
catégorie : Forums Univers Inventés
Résumé : Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où se croisent des peuples aussi différents que les groupuscules qui s'efforcent de se faire un nom dans ce monde sans scrupule. De la magie, des secrets historiques ou politiques, des combats ou de grandes histoires, ces vastes terres n'attendent que des héros courageux pour influencer l'avenir d'Istheria. Quel royaume s'élèvera ou s'effondrera? A vous d'en décider.

Pour la catégorie Meilleur Contexte :

Code:
Résumé du contexte :
Istheria, un monde où certaines histoires et légendes ont été oubliées des Hommes, où les erreurs d'hier ressemblent à s'y méprendre à celles de demain. Six grands pays, 8 Royaumes aux ambitions différentes : Cimmeria, Noathis, Eridania, Phelgra, Argyrei ou encore Cebrenia avec ces trois grandes cités Elusia, Canopée et Cimmerium!

Après une grande période de Félicité où ses habitants avaient fini par panser les plaies de la guerre de Taulmaril, chaque isthérien vient d'entrer dans ce que leurs plus grands savants appellent l’Ère Obscure. Conflits, manigances politiciennes, réveil de créatures chimériques, personne n'est épargné par les évènements qui se sont abattus et qui vont bientôt arriver. Chaque groupuscule à sa cause à défendre mais personne ne peut dire qui réussira au bout de ces ambitions.

Contexte détaillé : Il est un peu plus long... Du coup, je vous met le code en spoiler! lol
Spoiler:

Evolution du contexte (facultatif) :
L'évolution du contexte est complètement dépendante des joueurs. En effet, on propose la trame principale mais comme on aime les surprises et écrire, on laisse le choix aux joueurs d'influencer la trame au grès de leurs ambitions. Ainsi, l'évolution peut être plus ou moins rapide. On a des rôles importants qui sont tenus par des prédéfinis, mais si on voit que ces derniers ne trouvent pas preneur, on hésite pas à changer la donne. on profite de la présence des joueurs motivés et actifs pour les mettre au devant de la scène. Ainsi, si on ne trouve pas de Roi par exemple, on n'hésiterait pas à créer une tentative d'assassinat par un de nous joueurs. , ou créer une situation favorisant un autre personnage joué.

Pour la catégorie Meilleur Visuel:

Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement :
Je suis pas douée, mais j'ai tenté de faire un truc d'ensemble.^^
Spoiler:

Bonne chance à tout le monde!

Petit Volcan

Voir le profil de l'utilisateur http://hafnor.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/03/2018 J'ai posté un total de : 80 Messages. Sinon je m'appelle : Marin et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : étudiant ethnologue Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Dim 11 Nov - 11:45

Je me lance o/

Catégorie principale :
Code:
[url=http://hafnor.forumactif.com/]Les enfants d'Eldar[/url]
catégorie : Univers réels ? (je sais jamais dans quoi le foutre haaaaaa, je panique)
Résumé Islande, de nos jours. La secte des enfants d’Eldar vivait autrefois dans la vallée, en contrebas de la ville. Notre vie et la leur demeuraient distinctes. Mais depuis que le gouvernement les a chassés de leur terre, notre ville est victime d'évènements qui, aujourd’hui encore, demeurent inexpliqués : disparitions, changement du niveau d’eau dans la retenue, cris dans la nuit. Les doigts se tournent déjà vers la secte mais la police n’a aucune preuve.

La tension est palpable dans la ville alors que son développement attire toujours plus d'habitants.

Meilleur contexte :
Code:
[url=http://hafnor.forumactif.com/]Les enfants d'Eldar[/url]

Résumé Islande, de nos jours. La secte des enfants d’Eldar vivait autrefois dans la vallée, en contrebas de la ville. Notre vie et la leur demeuraient distinctes. Mais depuis que le gouvernement les a chassés de leur terre, notre ville est victime d'évènements qui, aujourd’hui encore, demeurent inexpliqués : disparitions, changement du niveau d’eau dans la retenue, cris dans la nuit. Les doigts se tournent déjà vers la secte mais la police n’a aucune preuve.

La tension est palpable dans la ville alors que son développement attire toujours plus d'habitants.

Contexte détaillé :

Toute mon enfance, Hafnor n’avait été qu’un village isolé d’Islande. Les maisons colorées contrastaient avec le paysage enneigé du plateau. Toutes les familles se connaissaient et s’entraidaient, comme il est de coutume dans les communautés de cette taille. La vie était paisible, voire monotone pour un adolescent en quête de sensations fortes. Les seuls secrets d’Hafnor semblaient résider parmi les enfants d’Eldar, la congrégation religieuse vivant dans la vallée, le long de la rivière. Ils ne s'aventuraient en ville qu’en cas d'extrême nécessité, notamment pour emmener l'un des leurs à l'hôpital, en plus de leurs quatre visites annuelles afin de vendre leur production et acheter des matières premières. Nos parents nous interdisaient de descendre sur leur terrain ou de leur parler lorsqu'on avait l'occasion d'en rencontrer. Nous avons même appris à détourner les yeux à leur passage, malgré la fascination qu'ils nous inspiraient. De leur corps semblait jaillir une aura inexplicable. Ils remplissaient une pièce rien qu’en y pénétrant. Nous vivions avec et sans eux en même temps. Nous niions leur présence et eux s'accommodaient de la nôtre.

Tout changea lorsque le gouvernement islandais eut pour projet de construire le barrage sur la rivière. Ils luttèrent autant qu'ils le pouvaient pour conserver leur terre sacrée huit années durant. Ils firent la une de l’actualité nationale pendant quelques jours, avant que l’opinion publique ne se lasse. Des groupuscules firent le déplacement pour les soutenir, certains finirent même par rejoindre le culte. Mais l'État est tout-puissant et nul ne peut gagner contre lui. Expropriée, la secte se retrancha dans un ancien corps de ferme, au-delà de la forêt bordant le village. Un temple fut reconstruit. Les terres furent préparées en champs. Malgré la reprise d’une vie normale, ils commencèrent à nous haïr, nous, de ne pas les avoir défendus. Un jour de marché, ne pouvant plus supporter d’être dévisagé comme des parias, l’un d’eux fit un esclandre, très vite rejoint par d’autres de ses pairs. Ils promirent malheur sur ceux qui avaient laissé la maison d'Eldar être profanée de la sorte. Jörd, disaient-ils, reprendrait ce qu’on avait arraché à ses fils.

Le barrage maintenant fini, Hafnor se développe à une vitesse folle. Il ne reste plus grand-chose du village de mon enfance. De nombreuses entreprises internationales sont venues, attirées par une économie en pleine expansion, ramenant avec eux une nouvelle population. Beaucoup ignoraient tout des enfants d’Eldar, jusqu’aux récents événements. Ça a commencé par des cris surgissant de la forêt au milieu de la nuit. Des variations du niveau de la retenue d’eau, sans que cela puisse être expliqué rationnellement. De la fumée noire provenant de l’ancienne ferme. Il y eu également des conversions soudaines, des mères de famille qui quittaient tout pour rejoindre la secte, ou des adolescents fuguant pour traverser la forêt. Cependant, depuis une semaine, tout cela a pris un tournant bien plus sérieux avec le début des disparitions. Quatre personnes, dont la femme de la maire, se sont volatilisées. La police locale peine à trouver le moindre indice. Tous les doigts se tournent déjà vers la secte alors que cette dernière dépend plus que jamais de la ville pour s’approvisionner.

Evolution du contexte Le forum est encore trop récent, je voudrais pas vous spoiler !

Bonne chance à tous

J'attends :

Épices d'automne

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/07/2017 J'ai posté un total de : 461 Messages. Sinon je m'appelle : Géralidne et j'ai : 37 ans. Dans la vraie vie, je : suis mère au foyer Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS5 et photoscape.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Mer 14 Nov - 5:54

Coucou,

Si on possède plusieurs RPG, on peut tous les inscrire ?

En attendant voici ma participation avec VERITASERUM ! Smile

Code:
[url=http://protegototalum.1fr1.net/]VERITASERUM[/url]
Résumé () : Cela fait maintenant un an que Voldemort est mort et le monde des sorciers tente de se reconstruire. Aileen McKenzie a été nommée au poste de Ministre de la Magie et a commencé par remplacer certains membres du personnel pour se débarrasser une fois pour toute des mangemorts ! Elle a également fait construire une nouvelle école pour tous les jeunes sorciers. Poudlard restera dans l'état où on l'a retrouvé après la bataille de 1998, afin que ceux qui y ont perdu des êtres chers puissent s'y recueillir.

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 7119 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et j'ai même pas fait de bac L) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 15 Nov - 5:44

Coucou @Padsky Smile

Bien sur, la seule condition que l'on demande, c'est que les forums n'aient pas gagné le concours de forum de l'an dernier ni le concours de forum de +/- 50 membres de cette années Smile

Mais vous pouvez en inscrire plusieurs si vous voulez Smile

Night Neko a évolué en Moony

"Misses Moony, Prongs, and P.Christie,
are proud to present
THE PRD MARAUDER'S"

Petit Volcan

Voir le profil de l'utilisateur http://theyellowsign.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 04/08/2018 J'ai posté un total de : 124 Messages. Sinon je m'appelle : Cadmée et j'ai : 43 ans. Dans la vraie vie, je : suis Business Analyst Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 15 Nov - 7:50

Bonjour,

je participe pour mon forum

Code:
[url=http://theyellowsign.forumactif.com/]The Yellow Sign[/url]
catégorie : Forums RPG Dérivés : le forum est inspiré de Penny Dreadful et de l’œuvre de Lovecraft.
Résumé (Londres 1890. En cette fin de siècle on pourrait croire que l'avancée de la science éclaire le monde, repoussant les ténèbres de l'obscurantisme. Mais des ombres persistent dans les ruelles de la Cité. Sont-elles nées de l'imagination d'hommes crédules ou le résultat des invocations impies qui résonnent au sein des confréries secrètes ? Le Demi-Monde vous guette et vous attire à lui. Même les rêves sont loin d'être inoffensifs. Saurez-vous résister et ne pas sombrer dans la folie ? )

-------------------------------------------------------------------------

Code:
Résumé du contexte : Londres 1890. En cette fin de siècle on pourrait croire que l'avancée de la science éclaire le monde, repoussant les ténèbres de l'obscurantisme. Mais des ombres persistent dans les ruelles de la Cité. Sont-elles nées de l'imagination d'hommes crédules ou le résultat des invocations impies qui résonnent au sein des confréries secrètes ? Le Demi-Monde vous guette et vous attire à lui. Même les rêves sont loin d'être inoffensifs. Saurez-vous résister et ne pas sombrer dans la folie ?

Contexte détaillé : Londres 1890. Le Londres mythique de Jack l'Eventreur, de Moriarty, et de la Reine Victoria. Ici vos personnages sont dans un monde unique où ils cohabitent avec l'imaginaire lié à cette époque et la réalité. Ainsi vous pourrez donc aussi bien rencontrer le célèbre détective Sherlock Holmes, que Conan Doyle, l'écrivain. Ici vous entrez dans un monde où l'horreur n'est jamais loin, tapie, tandis que brillent les jeunes mondaines aux soirées royales. Un monde où les ruelles crasses, où tapinent les courtisanes, s'éventrent en laissant passer les fiacres emportant des hommes en noir. Un monde où les rêves ne sont jamais innocents, et où les cauchemars peuplent les grottes qui résonnent d'incantations barbares.

Il existe deux niveaux de jeu sur TYS. Vous pouvez vous cantonner au premier ou mixer les deux :

I- Le niveau du Monde Réel
Le Londres du XIX,
sombre et noir, plein d'intrigues. La ville tentaculaire vous happe et vous entraîne dans sa folle activité.
Ambiance: Downtown Abbey, Taboo, Jack the Ripper.

II- Le Demi-Monde
Il s'agit du Voile et de la ville de Carcosa où règne le Roi en Jaune.
Des créatures en émanent et traversent le Voile via les Portails. Ésotérisme et Malédiction, Créatures Mythiques entrent dans Londres et sèment l'Horreur dans ses rues. Vous pouvez vous aussi passer le voile vers Carcosa.
Ambiance: Penny Dreadful, le Mythe de Cthulhu, les jeux Edge d'Horreur à Arkham

Évolution du contexte (facultatif) : Le forum a ouvert le 31/10 et se met bien en place. L'évolution In Game du contexte est privilégiée : les joueurs font évoluer l'histoire et leur RP peuvent impacter le contexte. Des rumeurs sont mises à disposition. Elles peuvent générer des rps et à l'inverse les rps peuvent générer des rumeurs. De plus les joueurs ont la possibilité de participer en groupe à des quêtes qui se présentent sous forme d'enquête à résoudre à la façon des livres dont vous êtes le héros. Enfin, il aura également lieu sous formes d'Events de plus longue durée et qui seront lancés périodiquement.

-----------
Catégorie Meilleur Event

Code:
Lien vers l'event : http://theyellowsign.forumactif.com/t76-commencement-un-etrange-reve-q0-chapitre-oniris
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : Il s'agit d'un Event permanent sous forme de Quête. Les Quêtes se font par groupe de plusieurs joueurs (2 à 4 généralement) et sont comme un livre dont vous êtes le Héros. Elles s'appuient sur les compétences des personnages, et mêlent rp et choix à faire en groupe pour faire évoluer l'action. Les joueurs doivent enquêter, réfléchir, discuter, prendre ensemble des décisions et même parfois combattre pour arriver à résoudre d'une façon ou d'une autre l'histoire proposée. Il y a plusieurs fins possibles.

Date de début : quête permanente - celle ci est celle d'initiation afin de comprendre le système pas à pas. Le forum ayant ouvert le 31/10, la Quête n°1 est actuellement en cours de rédaction.

Merci !

The Yellow Sign

Then and Now

Épices d'automne

Voir le profil de l'utilisateur http://twi-thedeadlyhunters.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2016 J'ai posté un total de : 493 Messages. Sinon je m'appelle : Nadège et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Secrétaire / Eleveuse Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 15 Nov - 9:09

Coucou,

Je vais tenter ma chance avec mes deux forums Smile

N°1 : First And Last Winter

Code:
[url=http://firstandlastwinter.forumactif.com]First And Last Winter[/url]
Résumé (max 5 lignes) :
Le mur est tombé. Afin de protéger le monde des humains, les enfants de la forêt et la Corneille s'unissent dans un dernier élan de magie afin de retourner dans le passé, en 298 exactement, à la naissance des dragons de Daenerys, tout ceux qui était mort au moment de la chute du mur sont de nouveau vivants, mais sans souvenir de ce qu'ils ont vécu contrairement à ceux qui vivaient à la chute. Une nouvelle vie s'offre à vous. Referez-vous les même erreurs que lors de votre première vie ou unirez vous vos forces face à la grande guerre ?

Code:
Résumé du contexte : Le mur est tombé. Afin de protéger le monde des humains, les enfants de la forêt et la Corneille s'unissent dans un dernier élan de magie afin de retourner dans le passé, en 298 exactement, à la naissance des dragons de Daenerys, tout ceux qui était mort au moment de la chute du mur sont de nouveau vivants, mais sans souvenir de ce qu'ils ont vécu contrairement à ceux qui vivaient à la chute. Une nouvelle vie s'offre à vous. Referez-vous les même erreurs que lors de votre première vie ou unirez vous vos forces face à la grande guerre ?
Contexte détaillé : En l'an 304, la neige tombait si fort que l'on n'y voyait pas à deux mètres. L'hiver était arrivé, et il s'annonçait rude. Bien plus rude que le précédent. Se réchauffant les mains tant bien que mal devant le feu qui peinait à vivre au sommet du mur, Ethan Snow était perdu dans ses pensées. Il avait rejoint la garde de Nuit depuis quelques jours à peine, ses vœux n'avaient pas encore été prononcés. Il avait souvent imaginé la vie à Châteaunoir mais il n'aurait jamais pu prévoir ce qui se tramait et qui allait bientôt perturber sa garde... et tellement plus encore.

Le mur trembla de toute sa hauteur. Ethan sursauta, manquant de chuter. Un deuxième tremblement le fit lâcher prise, il tomba à même la glace, à quelques centimètres seulement du vide. Plissant les yeux dans le but de percer le blizzard qui ne cessait pas, il ne parvint pourtant pas à distinguer ce qui avait pu causer ces deux tremblements. En contrebas les veilleurs de nuits se préparaient déjà à faire face. S'il y avait bien une chose que les membres de la garde de nuit avaient appris, c'était de se tenir prêt, épée à la main à chaque événement inhabituel. Un troisième tremblement se fit sentir, plus puissant que les deux précédents. Tellement puissant que de gros morceaux du mur se détachèrent de la paroi pour terminer leur chute sur les fortifications de château noir, arrachant de grosses parties de toiture, tuant au passage plusieurs chevaux qui s'étaient trouvés au mauvais endroit. Dans la panique, un son reconnaissable se fit entendre : une trompe. Mais pas n'importe laquelle, celle qui se trouvait au sommet du mur : Ethan sonnait l'alerte.

Le bâtard était terrifié, il voyait désormais distinctement une armée s'avancer vers le mur. Il avait pourtant toujours été persuadé que ce n'était qu'une légende. Des histoires que l'on racontait aux enfants agités pour les effrayer, et pourtant ils étaient là, en contrebas : les marcheurs blancs. Ils étaient accompagnés de créatures de cauchemars tout autant effrayantes et une inquiétante lueur violette flottait bien qu'il était difficile pour Ethan de déterminer de quelle nature elle pouvait être. Une fois de plus, un tremblement. Le plus terrible de tous. Déséquilibré, Ethan tomba dans le vide. Hurlante de toutes ses forces, il voyait sa fin arriver à mesure que le sol se rapprochait.

Par un miracle indécent, Ethan survécut à la chute, il atterrit dans un très épais manteau de neige poudreuse. La fin était inévitable pour lui, mais avant que les marcheurs ne l'achèvent, il eut le temps de l'apercevoir : le roi de la nuit chevauchant un immense dragon était en train de faire tomber le mur qui protégeait depuis toujours Westeros de toutes les menaces du nord...

La Corneille et les enfants de la forêt, protecteur du royaume, se devaient de protéger la population de l'attaque imminente des marcheurs blancs.
Dans un ultime effort de protection, ils unirent toute la magie qu'il leur restait afin de retourner dans le passé, en 298. Certaines personnes ont la chance de se souvenir de cette vie future qui les attend.
Reproduiront-ils les mêmes erreurs ou apprendront-ils de ces dernières pour changer leur avenir ?
Evolution du contexte (facultatif) : Forum encore en démarrage.

Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : Visuel FALW

N°2 The Deadly Hunters :

Code:
[url=http://twi-thedeadlyhunters.forumactif.org]The Deadly Hunters[/url]
Résumé (max 5 lignes) :
Je m’appelle The Raven. Je suis un esprit suprême de l’équilibre. Vous ne me connaissez pas. Le bien et le mal rôdent autour de nous. Ils nous entourent depuis l’aube des temps. Vampires, Loups-garous et bien d’autres créatures surnaturelles empiètent sur cette Terre, engendrant d’autres aberrations, ôtant la vie d’innocents sans le moindre scrupule. Il est temps pour nous autres, Morgane, Neva et moi-même de mettre un terme à ceci. Notre objectif : réparer les dégâts causés par ces vils spécimens. Nous toutes, avons décidé de créer un Nouveau Monde dans lequel toutes les espèces confondues pourront cohabiter ensemble, sans que rien n’affecte l’avenir des plus démunis…

Code:
[url=http://twi-thedeadlyhunters.forumactif.org]The Deadly Hunters[/url]
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : Visuel TDH

♛ Je suis Ambre Masen et Shanna Jaeger sur The Deadly Hunters (TDH)
J'attends avec impatience notamment des membres Volturi, Elena et Damon, ainsi que les personnages de la saga TVD/TO et Twilight.

♛ Je suis Daenerys Targaryen sur First And Last Winter (FALW).
On vous attend tous avec impatience et j'aimerai notamment que Jorah et Ver-Gris me rejoignent Smile

Chaï Latté

Voir le profil de l'utilisateur http://whispersofdawn.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 30/11/2010 J'ai posté un total de : 628 Messages. Sinon je m'appelle : Lylian et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : mange Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Chaï Latté
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 15 Nov - 11:15

Bonjour I love you

J'inscris mon bébé !

Catégorie principale :
Code:
[url=http://whispersofdawn.forumactif.com/]Whispers of Dawn[/url]
catégorie : Mondes imaginaires
Résumé (max 5 lignes) : En 2016, le surnaturel, alors contenu dans une petite ville d'Angleterre, est révélé au monde entier. La Couronne britannique décide alors d'agir : Aberrations et Altérations sont contrôlées, disséquées, abattues. Elles ne sont plus que des anomalies que la société entière, influencée par la propagande gouvernementale, accuse. Pour tous, un instinct s'impose : survivre.

Catégorie "meilleur visuel" :
Code:
[url=http://whispersofdawn.forumactif.com/]Whispers of Dawn[/url]
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement : visuel (Les flèches à droite se répètent seulement à cause du screen)
Spoiler:

Merci pour l'opportunité de faire connaître son forum !

Épices d'automne

Voir le profil de l'utilisateur http://impero.superforum.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 10/12/2013 J'ai posté un total de : 387 Messages. Sinon je m'appelle : Lili et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : fais pleins de choses Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 15 Nov - 14:11

Bonsoir à tous ! J'inscris aussi notre petit protégé !

Code:
[url=http://impero.superforum.fr/]Imperium™️[/url]
catégorie : Forums RPG Dérivés (HP)
Résumé (Max 5 lignes) : RPG sur l'univers Harry Potter (univers seul, pas les personnages).
Le monde de la Magie est en crise, Poudlard a été repris par les Supérieurs mais la Garde de Myrddin les combat dans l'ombre et fait son possible pour ramener la paix. Les Inquisiteurs, groupuscule haineux composé de Non-Magicien, rôde en parallèle et cherche à faire tomber le monde des Sorciers. Disparitions inquiétantes, meurtres non élucidés, catastrophes non naturelles, etc ... La guerre est en marche et chaque camp se bat pour être le vainqueur ou ramener ce monde à l'équilibre. D'autres évoluent sans se douter de rien, ou bien s'éloigne des conflits par choix.

Catégorie Meilleur Contexte :

Code:
Résumé du contexte : RPG sur l'univers Harry Potter (univers seul, pas les personnages).
Le monde de la Magie est en crise, Poudlard a été repris par les Supérieurs mais la Garde de Myrddin les combat dans l'ombre et fait son possible pour ramener la paix. Les Inquisiteurs, groupuscule haineux composé de Non-Magicien, rôde en parallèle et cherche à faire tomber le monde des Sorciers. Disparitions inquiétantes, meurtres non élucidés, catastrophes non naturelles, etc ... La guerre est en marche et chaque camp se bat pour être le vainqueur ou ramener ce monde à l'équilibre. D'autres évoluent sans se douter de rien, ou bien s'éloigne des conflits par choix.
Contexte détaillé : Poudlard a toujours été le siège de la formation des nouvelles générations. Il s’agit d’un pôle d’avancées sociales, de renouvellement des modes de pensées. Mais ces dernières années, loin d’être synonyme d’avancées, il a été le lieu d’un recul spectaculaire des libertés et de l’acceptation des autres. Bien entendu, cet obscurantisme a été combattu, avec toute la hargne de la conviction, puis toute la rage du désespoir. C’était un lieu central, c’est bien pour cela qu’il fut le premier à tomber. D’autres suivirent : la presse, le ministère, Azkaban….

Maintenant, c’est la Grande Bretagne toute entière qui est soumise aux ténèbres, et le monde qui est menacé par un courant de pensée abject.

Londres est sous leur coupe, Poudlard, dernière zone de résistance, est de nouveau tombé. Mais tout n’est pas encore perdu.

Les Supérieurs et leurs alliés souhaitent un monde dans lequel les sangs purs auraient tout pouvoir. La Garde de Myrddin se rassemble pour mettre en place une armée et chasser le fanatisme tandis que les moldus, encore à l'écart, ne pourront rester naïfs très longtemps encore.

Alliés et résistants se combattent dans l’ombre tandis qu’à l’abri des regards, d’autres groupes prennent de la puissance, grandissent, et risquent bien de changer les règles d’un jeu qui déterminera implacablement le visage du monde de demain.

A savoir :

๑ Poudlard a été repris par les Supérieurs. Nouvelle organisation : Les élèves ou membres du personnel qui n’ont pas pu s’enfuir sont marqués. Le système scolaire reste classique et l’école conserve son rôle d’enseignement mais si tentative d’évasion, rébellion = punition. La famille peut également être visée. Si l’élève ou le membre du personnel s’enfuit, il sera traqué et retrouvé grâce à la Marque. Seul un Sorcier puissant peut venir à bout de cette Marque, à vous donc de trouver la bonne personne susceptible de réussir à vous en libérer.

๑ La chute s’est produite en deux temps : D’abord une tentative aux portes du château avec un élève pris en otage et sacrifié car le Directeur en poste au moment des faits aka M. Logan RIVERS n’a pas ouvert les portes - ce qui n'a pas été du goût de tout le monde. Puis l’attaque dans un second temps, durant laquelle une partie des habitants du château ont pu s’enfuir. A vous de déterminer si votre personnage fait partie de ces derniers ou bien s’il reste « prisonnier » des Supérieurs au sein du château.

๑ Cette attaque ne sera pas sans victimes, bien sûr. Cela laissera encore une fois des traumatismes chez certains. Les deux camps compteront des pertes. Et peut-être de nouvelles vocations …

๑ Le monde Magique est officiellement en guerre. De nouvelles castes ont vu le jour dans l’ombre et les Non-Magiciens ne sont pas en reste. Plus personne n’est à l’abri. Le Royaume-Unis est le noyau de tout ceci mais le reste du monde est-il plus sécuritaire ? Rappelez-vous que Salem est tombée …

๑ La garde de Myrddin lutte dans l’ombre et ne laissera probablement pas ce crime impuni. Elle recrute. A vous de les trouver. Peut-être viendront-ils directement à vous s’ils estiment que vous avez la trempe nécessaire pour entrer dans leur rang.

๑ De plus en plus de disparition, des deux côtés de la barrière magique. Les Non-Magiciens commencent à se poser des questions, des rumeurs grondent, vient la naissance des Inquisiteurs.
Evolution du contexte (facultatif) : Au départ, Imperium était un huit clos centré sur Poudlard. Les Supérieurs ont fait leur arrivée brutalement et on gardé les habitants de l'école prisonniers pendant deux ans avant d'être mis dehors par une Résistance formée en interne. Aujourd'hui, un peu plus d'un an après cette défaite et de nombreuses attaques plus ou moins directes, ils ont repris l'école. De nouveaux groupes ont fait leur apparition, le contexte s'est élargit sur l'extérieur pour de plus grandes possibilités de jeu.

Catégorie Meilleur Event

Code:
Lien vers l'event :

Contexte : ici
Topics communs : Topic commun n°1, Topic commun n°2, Topic commun n°3
En quoi vous le trouvez original et mériterait de gagner ? : Cet Event a été construit en fonction des points gagnés par les membres, que ces derniers ont distribués à chacun des groupes selon les appartenances de leur personnages ou leurs envie. Il est donc clairement participatif. Le groupe ayant gagné le plus de point s'est vu gagner la possibilité de prendre le dessus pour cette fois, imposant une "défaite" à celui qui en a reçu le moins. De plus, des interventions du Maitre du Jeu ont dirigé cet Event dispatché en trois topics communs différents pour plus de fluidité et d'interaction entre personnages n'ayant pas forcément été amené à se côtoyer jusqu'ici. Les membres ont beaucoup apprécié ce fonctionnement, cet Event est un succès.
Date de début : 12/08/2018

Code:
Lien d'une capture du forum complet avec le visuel mis en place actuellement :
Spoiler:

Merci beaucoup et bonne soirée à tous !

Viendez nous rejoindre ! On mord Mr Green

Scenarii attendus :

Callum P² Murphy (Nicolas Duvauchelle - Négociable) : Lien basé sur la Lycanthropie. Lien actif !
Angus P² Wallace (Max Irons) : Lien Prof/Elève, ambiguité à sens unique Liens actifs !

Spoiler:

Chaï Latté

Voir le profil de l'utilisateur http://amnesia.actifforum.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 11/01/2016 J'ai posté un total de : 766 Messages. Sinon je m'appelle : Marie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante, en études françaises. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS4

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Chaï Latté
Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription Jeu 15 Nov - 14:45

Bonjour I love you

Code:
[url=http://amnesia.actifforum.com/]Oblivion[/url]
Résumé (max 5 lignes) : Du jour au lendemain, des personnages provenant de tous les horizons (films, séries, livres, jeux-vidéos ...) se retrouvent coincés dans un monde créé de tout de pièce par un scientifique fou.

Merci !

JOIN US ! JOIN THE FREAKS !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Concours de forum de l'année - Inscription

Concours de forum de l'année - Inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1