AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur...

Les créateurs sont nos stars pour le mois de juin Aller découvrir leur rôle et peut-être les rejoindre!
Urgence recrutement

On recrute en priorité des BLABLATEURS et des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Nihilium ⌂ RPG médiéval-fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Starter

J'ai rejoint la planète PRD le : 04/05/2017 J'ai posté un total de : 11 Messages. Sinon je m'appelle : Elisa et j'ai : 19 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en arts Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Photoshop, Lightroom, Movie Maker

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Starter
Message(#) Sujet: Nihilium ⌂ RPG médiéval-fantasy Lun 4 Juin - 14:23

Bonjour ! I love you

Je viens pour vous présenter Nihilium, forum rpg encore tout bébé puisqu'il a ouvert hier seulement ! Univers totalement inventé mais inspiré notamment des univers de Skyrim, le Seigneur des Anneaux ou encore Game of Thrones, j'espère qu'il saura trouver au moins quelques membres qui le feront évoluer ! ♥

NIHILIUM
  • NC : 15 ans - RP violent toléré
  • Taille avatars : 200*320
  • Type : Avatars réels
  • Minimum de lignes : 15 lignes
  • TYPE RPG HEROIC-FANTASY
Les corbeaux croassent – et les pies jacassent que la Paix n’est plus. En l’an 20 de la Cinquième Ère, le monde de Nihilium connaît la paix depuis près de cent années – connaissant désormais des années glorieuses que l’on n’espérait plus voir venir. Mais les oracles l’avaient prédit – un jour viendrait où la paix ne serait plus que cendres, et la désolation son brasier. A mesure que les semaines passent, le Roi Gothfrid Torciel voit sa santé se dégrader – les médecins s’affolent lorsqu’après la toux, vient la fièvre.

Le Roi est alité – et les corbeaux croassent toujours. Les pies, elles, ne jacassent plus – elles se terrent en silence derrière leurs pères et époux, craignant que ne vienne frapper à leur porte le Mal. Si le Roi n’est plus, alors la Paix volera en éclats.

Gothfrid ne peut mourir – le monde ne peut s’embraser.

Type de Forum : Médiéval-fantasy
Date d'ouverture : 03.06.2018
Votre nom et statut sur le Forum : Sibelle Anders, co-fondatrice.
Nombre de lignes de RP imposé : 15 lignes minimum
Nombre de membres : 7 (dont deux comptes MJ)
Particularité (La chose qui fait le petit plus de votre forum) : La possibilité de créer de toute pièce une maison noble !
Nombre et Nom des Admins : 2, Perceval Felton (co-fondateur) et Sibelle Anders (co-fondatrice).
Autre chose à ajouter ? Nous venons tout juste de lancer le forum, il nous a pris beaucoup de temps mine de rien, et ce serait un plaisir de compter de nouveaux membres parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 707 Messages. Sinon je m'appelle : Orion et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en école de commerce Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC 2014 et PhotoFiltre 7

Mon CV PRDésien
Dédicaces: aux aviseurs ♥

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Nihilium ⌂ RPG médiéval-fantasy Mar 5 Juin - 2:42

Coucou !

Je viens faire suite à ta demande d'avis I love you

Concernant l'impression générale, je trouve que ton forum est très propre : j'aime beaucoup la bannière !
Pour la PA, je comprends qu'il soit compliqué d'en trouver une en libre-service qui corresponde parfaitement à ce que l'on veut/peut mettre mais ces images barrées et les "Image 60x60" font un effet de pas terminé D: et c'est dommage, car la PA est super jolie et vraiment bien harmonisée avec le reste
Pour ce qui est du corps du forum et du QEEL, je suis plutôt partisane des designs modifiés mais d'un autre côté, le rendu ici est très propre et tout est clair ! I love you

Pour ce qui est du contexte, je le trouve bien rédigé et plutôt mystérieux. J'ai juste une petite frustration sur cette phrase : "Le Roi est alité – et les corbeaux croassent toujours." Quand on fait un "-", je trouve que c'est mieux quand il y a un certain rapport entre les deux parties de phrases alors que là, ça tombe un peu comme ça, sans trop qu'on comprenne. Alors qu'à côté, la nouvelle référence aux pies est super bien faite ! Je te proposerais peut-être de mettre : "Le Roi est alité ; les corbeaux croassent toujours."
Bon après ça reste très subjectif, ce n'est qu'une proposition ! I love you

Après, à la lecture on se demande beaucoup "pourquoi" : pourquoi la paix s'embraserait à la mort du roi ? qui sont les rois du moment, au juste ?
Je trouve que tes annexes sont hyper bien pensées et super claires (genre celle sur le temps de voyage qui est une très bonne idée) mais je trouve (à moins que je l'ai ratée ** ) qu'il en manquerait une sur la situation géopolitique actuelle parce que du coup, on a du mal à se projeter dans l'intrigue qui est volontairement mystérieuse. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mmh

En tout cas, tout ceci me semble très prometteur, je te souhaite bon courage pour trouver des membres et faire vivre Nihilium I love you
N'hésite pas si tu as des questions ou besoin de plus de précisions I love you

Starter

J'ai rejoint la planète PRD le : 04/05/2017 J'ai posté un total de : 11 Messages. Sinon je m'appelle : Elisa et j'ai : 19 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en arts Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Photoshop, Lightroom, Movie Maker

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Starter
Message(#) Sujet: Re: Nihilium ⌂ RPG médiéval-fantasy Mer 6 Juin - 16:55

Coucou !

Merci beaucoup pour cet avis qui me rassure beaucoup ahah, j'ai passé beaucoup de temps à la création d'un univers et j'avais vraiment peur que le forum fasse "bas de gamme" ou soit simplement de mauvaise qualité... ^^

Pour les images barrées et les "image 60x60" je réfléchis à les remplacer mais je ne sais pas par quoi... Je suis mauvaise en graphisme et en codage, donc ça n'aide pas mmh
Tout pareil pour le QEEL et le corps, j'aimerais pouvoir modifier tout ça pour "donner vie" au forum, mais c'est tout un tas de choses que je ne sais pas faire. :/

Merci pour le retour sur le contexte, j'avais peur qu'on ne ressente pad assez de mystère justement ahah I love you Et pour cette phrase qui te gène, je peux comprendre, c'est une manière que j'ai d'écrire qui est parfois un peu particulière xD

Les annexes étaient longues à faire xD Pour la situation géopolitique, il y a bien une annexe dessus (même deux!) : les lois et édits royaux ainsi que les activités diplomatiques ! Very Happy

Merci pour ton avis qui me sera très utile pour la suite ! I love you

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Nihilium ⌂ RPG médiéval-fantasy

Nihilium ⌂ RPG médiéval-fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1