AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur...

Les créateurs sont nos stars pour le mois de juin Aller découvrir leur rôle et peut-être les rejoindre!
Urgence recrutement

On recrute en priorité des BLABLATEURS et des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Modératrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/11/2013 J'ai posté un total de : 5679 Messages. Sinon je m'appelle : Mary et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Étudiante Les logiciel(s) que j'utilise sont : Windows Movie Makers
Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Lun 21 Mai - 14:01

Votre avis sur la visibilité des nouveaux forums

Vous aidez à lancer votre forum!
Bonjour chers PRDésiens!

Nous venons vers vous, car nous souhaiterions trouver une alternative au sujet « Lumière sur les nouveaux forums » postés à chaque nouvelle MAJ depuis un certain temps. Comme vous avez pu lire ce mois-ci dans le topic design de la MAJ, il n’existera plus : nous recevions très peu de retour par rapport au travail investi et que nous avons par ailleurs plusieurs systèmes pour mettre en valeur vos bébés. Seulement, nous aimerions aller plus loin pour vous offrir plus de visibilité. Nous savons combien c’est difficile de lancer un forum sur la toile. Est-ce que vous auriez des idées, en dehors de tout ce que nous pouvons déjà proposer ? ouioui

Merci beaucoup!

Spoiler:

clique!:

Revenir en haut Aller en bas

Baie Framby

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/06/2016 J'ai posté un total de : 916 Messages. Sinon je m'appelle : Eva et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis Social Media Manager Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Illustrator CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Baie Framby

Dernière édition par Evanell le Mar 22 Mai - 9:16, édité 1 fois
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 2:10

Coucou Percylove,

Voici quelques idées en vrac, si ça peut donner des pistes... !
- Pourquoi pas une newsletter dédié aux nouveaux forums ? Je sais que c'est toujours un peu compliqué de solliciter les membres par messages et que ça en agace certains mais sinon, je trouve que vous faites déjà pas mal de choses pour les forums qui se lancent.
- Après peut-être se demander si le bloc "booster son forum" est toujours utile. Perso, des fois je ne le regarde même plus...
- Les concours de forums sont à maintenir je pense mais peut-être en faire plus ? Par exemple, un concours par mois (si c'est possible) pour "élire" le meilleur forum qui vient d'ouvrir ? Ça aidera peut-être les membres à aller les visiter ?

Voilà pour le moment, je n'ai pas vraiment d'autres idées freeze

Mes forums :

Et +:

Modératrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t93932-supernatural-the-end-begin
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/11/2013 J'ai posté un total de : 5679 Messages. Sinon je m'appelle : Mary et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Étudiante Les logiciel(s) que j'utilise sont : Windows Movie Makers
Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 9:13

Coucou @Evanell

Merci à toi pour ton avis et tes propositions!! Je vais transférer tout ça du côté staff! Je trouve que la newsletter peut être une bonne idée Et tu poses ici une bonne question... concernant booster son forum.

N'hésitez pas à contribuer au brainstorming ! (et donner votre avis, est-ce que vous trouvez booster son forum utile ? Assez visible ? Est-ce que ça vous aide ? )

Spoiler:

clique!:

Voyageur du dimanche

Voir le profil de l'utilisateur https://soleildesloups.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/08/2017 J'ai posté un total de : 646 Messages. Sinon je m'appelle : OURSBLANC et j'ai : 88

Voyageur du dimanche
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 9:32

Coucou !

Avis très trèèès rapide.

Concernant le bloc "booster son forum" qui apparaît en haut à droite de PRD, je ne le regarde quasiment jamais. Y a une part je prends pas le temps de lire les lignes, et surtout quand je me connecte à PRD je descends tout de suite pour aller voir ce qui m'intéresse, donc j'ai pas le temps de voir passer le bloc hahaha. Je sais que je suis une personne très visuelle alors l'affichage des coups de cœur en bas de la PA (avec les boutons des forums en question) m'attire bien plus facilement l’œil !

Pourquoi pas monter un système équivalant pour la catégorie "booster son forum" mais en bandeau défilant en haut de la PA ? Ou bien ajouter une note dans la Newsletter avec les forums qui ont été proposés, ça peut fonctionner !

Ou sinon, garder le bloc, mais faire en sorte qu'il suive la lecture de l'internaute quand il descend de la page ? Que le bloc reste fixe. Mais ça peut aussi être gênant, à voir !

poussiéreux

Modératrice • Marraine

Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 9:43

Coucou @Pizza Planet

Merci de passer donner ton avis et de proposer tes idées également ! Je vais transféré côté staff !

Pour le moment, le petit hic avec la Newsletter, c'est que ça reviendrait un peu à la même chose à ce qu'on faisait avant sauf que c'est en MP xD Et par MP comme a soulevé Evanell, c'est que ça risque d'être lourd pour les membres mmh C'est une bonne idée efficace, mais un peu trop intrusive.

On attend vos avis en grand nombre

Spoiler:

clique!:

Movie Makers

Voir le profil de l'utilisateur http://the-100-new-earth.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/08/2016 J'ai posté un total de : 396 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis bibliothécaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : iMovie, Filmora, Final Cut Pro et Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Movie Makers
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 9:46

Hola !

Je me range du côté Booster son forum ! Pour ma part, il m'arrive très souvent (en fait, à chaque fois que ça change je regarde !) d'y jeter un coup d'oeil. Pas forcément car je suis en recherche de forum pour m'inscrire mais simplement car je suis curieuse, j'aime bien voir ce qui se fait, les designs, les contextes. Yeux brillent

Après, j'apprécie bien l'idée d'Evanell quant aux concours plus réguliers. Je pense qu'une fois par mois demanderait trop de travail, mais éventuellement de manière bimensuelle ? (avec les forums ouverts durant les deux derniers mois) Ca donnerait envie aux voteurs d'aller voir ce qui se fait, de jeter des coups d'oeil aux nouveautés, et offrir une belle visibilité aux nouveaux forums Smile

Pour la newsletter... Je ne suis pas fan des mails, je crois que je préfère quand ça reste sur le forum. Personnellement, pas sûre que j'y attirerais plus d'attention **

C'est tout pour moi !

Modératrice • Marraine

Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 10:21

Coucou @Chup'

Merci de passer donner ton avis et de proposer tes idées également ! Je vais transféré côté staff ! Oh bien, alors, booster son forum sert quand même ! :licorne:

N'hésitez pas à venir nous offrir votre avis et vos idées d'alternatives

Spoiler:

clique!:

Collectionneur aguéri

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catharsis-rpg.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 5004 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : travaille à l'Office de Tourisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Aux petits roses cochons ♥

Collectionneur aguéri
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 11:08

Coucou !

Il y a de chouettes idées proposées ** J'aime beaucoup le principe d'un système de concours pour les nouveaux forums, peut-être des sortes de mini-concours quasi auto-gérés, que ça ne soit pas trop un poids supplémentaire pour les animateurs ? Il pourrait être suffisant de lancer un sujet d'inscriptions, au bout de X temps, on lance le sujet de vote, avec un vote auto qui se finit après X jours, et pof voilà. Pas de gestion spécifique, en quelques clics c'est jouable et ainsi les anim peuvent se concentrer sur leurs tâches principales !

Après comme Pizza je suis très visuelle, et donc le bloc Booster son Forum ne m'attire pas beaucoup tel quel, avec des liens. Je pense que des boutons seraient plus efficaces mmh Et dans la même idée, pourquoi ne pas mettre les boutons/liens des nouveaux forums en bas de la NL habituelle ? Ca rajoute pas tant de boulot, vous n'avez pas à "présenter" les forums, juste en mettant un logo qui attire l'oeil, ça suffit à donner possiblement l'envie d'en savoir plus je trouve ! (car un NL spécifique, pour ma part en tout cas, je trouve que ça ferait beaucoup, surtout avec la nouvelle NL animations déjà ><)

Ensuite, toujours pour garder cet aspect très visuel, peut-être qu'utiliser le système d'icône de sujet que propose FA peut être intéressant ! Une petite icône "nouveau forum" que l'on verrait en parcourant les catégories, à gauche du nom du sujet, ça attirerait p'tet un peu l'oeil !
Puis je pense qu'il est toujours judicieux de garder les différents sujets "mon forum vient d'ouvrir" ouioui Même si vous n'en faites rien pour les récapituler, c'est toujours bien en tant que membre de pouvoir passer dedans et voir, si on le souhaite, les nouveaux forums. Les fonda n'ont qu'à venir y poster un petit résumé de leurs forums, une icône, et puis voilà !

Bon courage en tout cas ♥

Modératrice • Marraine

Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 11:22

Coucou @Callipyge !

Merci de ton avis et de tes propositions ! Je vais le transférer tout suite côté staff J'aime bien l'idée de seulement mettre quelques icônes à chaque NL en bas! (personnellement) Ça semble être un bon compromis.

On attend vos avis

Spoiler:

clique!:

Modo Blablatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t120868-royaume-d-hyrule-9819-ouve
J'ai rejoint la planète PRD le : 13/11/2016 J'ai posté un total de : 1252 Messages. Sinon je m'appelle : avec un prénom féminin et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis auto didacte, en création d'entreprise Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Netbeans / Wamp / Visual Studio / Php Storm...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modo Blablatrice
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 13:01

Coucou ! Very Happy

Je suis de ceux qui préfèrent largement voir le Booster votre forum, que les liens coups de cœur. (Parce que justement, la box des liens des forums est tout en haut du coup mon œil va plus vers eux, même si ce ne sont que des liens.) Alors que pour les liens en bas du forum, les coups de cœur, j'avoue que je n'y jette que rarement l’œil (parce que c'est en bas de page)

Après je dis absolument pourquoi pas de mettre des icones/boutons pour la box booster le forum, si c'est plus parlant de voir des icones que des liens, why not. Perso, même les liens m'attirent, et mon forum qui fut inscrit dedans un temps, à réussit à trouver quelques membres grâce justement au lieu de la box "Booster le forum" Very Happy et moi même, j'aime parcourir les liens tous les mois pour voir, juste pour faire ma curieuse et voir ce qu'il se fait ♥

Après pour la NL, je dirai peut-être de glisser les liens/boutons/icones tout à la fin, histoire qu'on sache qu'ils viennent d'ouvrir et qu'ils aient de la visibilité ^^

En ce qui concerne les concours, je ne suis pas contre ! C'est toujours sympa, du moment que ça ne rajoute pas plus de travail aux animateurs etc. Mais pas des énormes concours au pire, des inscriptions limitées en nombre, et on tourne tous les mois pour éviter les doublons ou ceux qui reviennent tout le temps. =)

Voilà mon petit avis ♥ Même si je ne pense pas qu'il soit très utile Very Happy

Badges/Récompenses:

Modératrice • Marraine

Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mar 22 Mai - 13:36

Coucou @Jézabel

Chaque avis est important et utile Merci d'être passée! Je transfère du côté staff

N'hésitez surtout pas !!

Spoiler:

clique!:

Baie Framby

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/06/2016 J'ai posté un total de : 916 Messages. Sinon je m'appelle : Eva et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis Social Media Manager Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Illustrator CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Baie Framby

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mer 23 Mai - 1:09

Je reprends un peu ce qui a été dit plus haut, pour le Booster de forum, pourquoi pas en effet mettre des boutons au lieu des liens ? Perso, je suis plus comme Pizza, je préfère avoir des choses visuelles qui m'accrochent plutôt des noms avec des liens. Et je plussoie sur les boutons "coups de coeur" en bas de PRD, je les regarde !

L'autre idée intéressante est d'intégrer à la NL du staff les 3 ou 4 derniers forums ouverts ? Ce n'est pas trop lourd visuellement et ça permet d'offrir une vraie visibilité !

Et je suis contente de voir que mon idée de concours de nouveaux forums vous plait

Mes forums :

Et +:

Modératrice • Marraine

Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mer 23 Mai - 11:19

Merci de rebondir @Evanell

N'hésitez pas à contribuer vous aussi au développement de PRD en donnant votre avis

Spoiler:

clique!:

Modo Blablatrice • Modo Animatrice

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 6705 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis au chômage lol (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et j'ai même pas fait de bac L) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modo Blablatrice • Modo Animatrice
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Mer 13 Juin - 17:10

Coucou par ici ♥

Perso, je regarde souvent le Booster votre forum mais peut être que des boutons, ça serait beaucoup mieux que des liens.

Après, je venais surtout pour parler des concours de forum tous les mois. En temps qu'animatrice, c'est un non, non et re non. L'organisation semble simple comme cela mais ça nous demande quand même du travail, rien que pour faire les sujets, répertorier les candidats, etc. N'oublions pas que nous sommes maintenant que trois chez les animateurs, Bretate, Ada notre admin référante et moi même.

Je sais ce qu'on va me dire "Oui mais un concours de forum, c'est facile à mettre en place. Sauf que nous avons en plus un autre concours à mettre en place + un animation + la FDI. Et si y a encore un truc comme la lumière sur, on aura aussi cela à mettre en place. Le tout combiné, ça fait beaucoup pour le peu que nous sommes.

Je viens donner mon avis de modo animatrice mais ça risque d'être super tendu pour nous. Il n'y a pas d'animation ou encore de concours en Juin parce que nous sommes en sous effectif.

Edit : Après si les admins veulent que l'on mette ça en place, il faudra qu'on recrute beaucoup plus de gens.

Night Neko a évolué en Moony

Modératrice • Marraine

Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Jeu 14 Juin - 19:36

Coucou @Moony

Je passe rapidement pour rassurer tout ça Nous n'avons justement pas accepté l'idée des concours, car ça ne serait pas faisable pour vous ni pour nous. Trop d'ouvrages effectivement ! Ne tant fais pas, nous comprenons tout à fait ton point de vue et nous sommes également dans ce sens

Je vous reviens une fois que nous aurons décidé l'alternative pour aider à mettre en valeur les nouveaux forums

Spoiler:

clique!:

Attrapez-les tous !

Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-era.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 3055 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : M2, HIDA Conservation et gestion des oeuvres d'art du XX - XXIe siècle. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDésien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Attrapez-les tous !
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Ven 15 Juin - 1:38

J'voulais passer dans le sujet après y avoir un peu - UN PEU - réfléchi (oui oui oui). Aloooooors pour ma part j'suis assez d'accord avec le Booster votre forum, avec des boutons cela sera sans doute plus attractif. Cependant j'ignore si ca a porté ses fruits comme pratique ? Est-ce qu'il y a des forums qui étaient dans cette liste qui ont décollé ? Est-ce que la majorité ont coulé ? est-ce que c'est vraiment attractif ? Je veux dire - la communauté RPGistes n'est-elle pas frileuse à l'idée de s'inscrire sur un forum de moins de 10 membres, même si elle est mise en avant ? (ouais c'est peut être une question qui fache j'sais pas Arrow)

Est-ce qu'une petite page dédiée dans le Journal ne peut pas faire plus d'effet (je sais que les journalistes ont full de boulot cela dit Arrow) ? Avec une vraie "pub" avec point fort de ces forums ? Ou alors, un poste sur le FB de PRD ? Pas mal de publicité pour forum rpg se font par Facebook aujourd'hui, et ca marche pas mal ouisi

Peut être une annonce "promouvoir son nouveau forum" écrite par les Analyses/Projecteurs ? (en vrai ca existe peut être déjà, mais y a tellement d'belles chose sur PRD que j'ai oublié ca :rire:) Avec tous les liens utiles : recherche de partenaire, catégorie de pub, demande de bannière de soutien (partie créa), fb de prd, recherches de perso importants ?
En réalité pour ma part j'adorais le sujet "Lumière sur les nouveaux forums" :rire: je trouvais qu'il était clair, et donnait envie de voir ces forums effectivement #LaVieilleQuiAimePasLeChangement :rire:

Ou peut être intégrer des points "commenter les nouveaux forums" dans les défis du mois, ou les animations ? Sur le principe du "passe dans mon sujet je passe dans le tiens" ? Mettre en lumière les nouveaux sujets de pub des nouveaux forums pour qu'ils aient rapidement des commentaires utiles ? 🇭🇲 (ouais je viens avec tout ce qui me traverse l'esprit Arrow )

Mes forums :

Starter

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/03/2018 J'ai posté un total de : 32 Messages. Sinon je m'appelle : Cha et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : code des trucs et crée des bugs dans vos applis Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Inkscape

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Starter
Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums Ven 15 Juin - 15:51

Coucou à tous !
Je viens apporter ma pierre à l'édifice Mes idées sont un peu en vrac, pardon :/

Donc, pour ma part le principe de “Booster votre forum” est vraiment chouette. C'est une fonctionnalité que j'utilise très souvent, que je trouve super parce qu’elle permet de mettre en avant des petits forums. Chose qui n’est généralement pas le cas, par exemple sur des forums plus gros où les partenariats mis en avant sont souvent soumis à des conditions d'ancienneté sur la toile ou de nombre de membres.
Je ne suis pas trop convaincue par la solution des images à ce niveau là, pour moi les liens fonctionnent déjà bien et à mon avis si une personne ne s’y intéresse pas en l’état, rien ne garantit qu’elle va s’arrêter si les liens sont remplacés par des images. Dans la même idée, cela peut carrément en déranger certains d’avoir des icônes, animées parfois, qui s’agitent dans le coin de la page.
Par contre, le fait de mettre en avant les nouveaux forums ajoutés dans cette boîte “booster votre forum” (un petit NEW lorsque la liste est actualisée) peut être une bonne chose, cela permettrait de signifier les changement dans la liste pour les personnes qui la regardent régulièrement.
Une piste serait peut-être de mettre en évidence seulement un des forums (et du coup là, par le biais de l'intégration d'une seule image) : soit le dernier ajouté, soit avec un petit script JS qui sélectionne aléatoirement un des forums de la liste, pour plus d'équité. Ce qui fait qu'au cours de la navigation PRD, plusieurs des nouveaux forums sont affichés "avec image" sans que ça fasse trop envahissant ?

Autrement, j'aime aussi pas mal l'idée de Pizza Planet avec le bloc qui serait fixé, ce qui permettrait peut-être de gagner quelques clics ?

Le souci avec "Booster son forum" est pour moi (qui regarde souvent s'il y a de nouvelles têtes), la liste n'est pas actualisée si souvent. 30 membres, ça paraît paraît quand même beaucoup (un forum qui n'autorise pas les DC pourrait rester longtemps en-dessous de ce seuil) ! Peut-être qu'il faudrait descendre la limite à 20 ou 25 ?

Comme l'a soulevé Moony, le peu d'effectifs dans le groupe des animateurs limite les possibilités au niveau des évènements centrés sur les nouveaux forums... mmh
Sinon, je trouve qu'il est dommage que beaucoup de gens s'arrêtent souvent au design (ou au nombre de membres) d'un forum, et peut-être qu'une animation privilégiant l'univers et/ou des prédéfinis à ces éléments pourrait permettre de faire connaître des forums.

Est-ce qu'il serait réalisable de faire une sorte de "Nouveau forum du mois", de la même façon qu'il y a le membre du mois ? Une sorte de coup de cœur qui serait sélectionné parmi les forums - de 20/30 membres dont la présentation est arrivée sur PRD dans le mois ? (Ou c'est peut-être trop compliqué à mettre en place de surveiller toutes les fiches et de consulter tous les forums pour se faire un avis ?)

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums

SONDAGE |IMPORTANT| Nouveaux forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1