AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Back of the Yards

Venez découvrir le forum d'Abysean, dérivé de l'univers Shameless ICI
Lumière sur...

Les projecteurs sont nos stars pour le mois de mai Aller découvrir leur rôle et peut-être les rejoindre!
Urgence recrutement

On recrute en priorité des AVISEURS, PROJECTEURS et CODEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

L'Art de l'Entraide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mon petit poney

Voir le profil de l'utilisateur http://lartdelentraide.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/02/2018 J'ai posté un total de : 99 Messages. Sinon je m'appelle : Sigel et j'ai : 24

Mon petit poney
Message(#) Sujet: L'Art de l'Entraide Lun 23 Avr - 20:24

Bonjour !

Allez, je me lance, j'ouvre ce qui était un projet depuis quatre mois. cache J'espère vivement qu'il saura vous intéresser Yeux brillent

Forum d'entraide à la création ouvert à tou-te-s !

Forum d'entraide à la création ouvert à tous les médiums artistiques (écriture, dessin, graphisme, musique, vidéo, sculpture, tricot, body art, etc...) et à tous ceux qui ont de près ou de loin une sensibilité artistique, quel que soit leur niveau supposé, L'Art de l'Entraide se veut un espace sécurisant et chaleureux pour partager ses créations et débloquer sa créativité, sans esprit de compétition. Il fonctionne selon des règles originales qui interdisent tout jugement de valeur, positif ou négatif, sur les créations et encouragent le partage de son ressenti à la place. De nombreux ateliers créatifs sont disponibles et il y a également une zone d'entraide et tutos pour toutes vos questions techniques. Vous pouvez aussi ouvrir le journal de bord de votre vie artistique. Enfin, des bavardages, débats culturels et jeux divers vous attendent ! Rejoignez-nous et soyez lae bienvenu-e (:

Ʃkaemp はは ™️

Nom du Forum : L'Art de l'Entraide
Bannière du Forum :

Adresse du Forum : http://lartdelentraide.forumactif.com/
Logo du Forum (100*35) :
Type de Forum : Forum d'entraide à la création, ouvert à tous les médiums artistiques imaginables : écriture, dessin, photos, musique, vidéos, graphisme, sculpture, body art, tricot et plus encore... Mais aussi de discussion autour de l'art, de papotages entre membres et de jeux et ateliers divers... Le niveau technique des membres n'a aucune importance, que vous soyez professionnel-le ou que vous ne fassiez qu'un gribouillis par an, ou même rien du tout, tout-e intéressé-e est bienvenu-e !
Concept : La priorité numéro un de ce forum, c'est d'offrir aux créateur-ice-s de tous poils et tous niveaux un espace sécuritaire et chaleureux permettant aux plus timides de poster leurs œuvres en toute confiance et à ceux qui en auraient besoin de renouer avec le plaisir de créer, sans pression sur les épaules. Offrir un cadre pour stimuler sa créativité est une grande priorité du forum.
- Perfectionnisme, crainte du jugement des autres, blocages... les difficultés peuvent être légion, même quand l'art n'est qu'un loisir. C'est pourquoi ce forum propose un ensemble de règles originales pour commenter sur les créations des autres de façon encourageante, en évitant les critiques non demandées et les compliments à double tranchant ; par ailleurs, vous êtes tout à fait libre de participer au forum sans partager de créations ou même de demander, grâce à une simple mention dans le titre, qu'on ne réponde pas à votre topic... Venez découvrir un autre genre de forum de création, où on ne se focalise pas tant sur le résultat que sur le processus !
- Vous avez la possibilité d'ouvrir un journal de bord pour raconter votre vie d'artiste, joies et difficultés comprises... Côté technique, une zone d'entraide est disponible où les membres peuvent notamment créer leurs propres tutoriels sur tous les médiums !
- Des consignes plus ou moins farfelues pour débrider sa créativité, avec les autres ou dans votre propre topic personnel, ainsi qu'une mini-zone de RP vous attendent dans l'Atelier ! De plus, vous êtes invité-e à proposer vos idées.
- Et pour finir, LAdlE ne se veut pas avare en discussions, débats et découvertes culturels, ainsi que papotages et délires entre membres !
Date d'ouverture : Le forum a été créé le 31 janvier 2018 et ouvre aujourd'hui, le 23 avril.
Votre nom et statut sur le Forum : Origo (compte fondateur) alias Azel (compte courant), fondatrice
Nombre de lignes de RP imposé : Zéro !
Nombre de membres : Une seule pour l'instant, oui, ce forum sort de l’œuf et a grand besoin de gens qui pourraient s'intéresser à lui et lui donner sa chance...
Particularité (La chose qui fait le petit plus de votre forum) : Des règles originales destinées à lutter contre les inhibitions et sécuriser ceux qui partagent leurs créations, plus des consignes et ateliers conçus pour libérer son imagination.
Nombre et Nom des Admins : Une seule, Origo alias Azel
Autre chose à ajouter ? Pour l'instant, je lance ce forum complètement toute seule donc c'est dire si tout reste à tester. Les membres auront toujours le plus possible leur voix au chapitre de façon démocratique (s'iels sont d'accord, j'ai d'ailleurs déjà imaginé un système de tables rondes) et en fonction de leurs avis, de l'évolution du forum, beaucoup de choses pourront certainement changer ou être ajoutées. J'espère vraiment qu'il saura en tenter plusieurs et que quelque chose de sympa pourra être créé !

Merci de votre lecture !

Le forum vient d'ouvrir ! | Demande de mini-analyse en cours

Spoiler:

Dernière édition par Sigel le Dim 6 Mai - 20:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mon petit poney

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/04/2018 J'ai posté un total de : 47 Messages. Sinon je m'appelle : 金田 et j'ai : 88

Mon petit poney
Message(#) Sujet: Re: L'Art de l'Entraide Lun 23 Avr - 21:23

Salut, salut, salut Sigel !

Ce genre de forum me tape toujours dans l’œil. Ça dégage une idée très optimiste et curieuse des autres. Du coup je suis en train de faire mon petit tour d'horizon, si tu permets j'ai des trucs à soulever avec toi.

Il n'y a pas de fiche de présentation à remplir ? À moins que le statut d'invité ne permette pas de voir ça.

Dans le réglo, bon c'est un peu mon côté traditionnel qui fait que j'assimile souvent ce texte administratif avec ceux que j'ai l'habitude de croiser sur les RPG mais en gros : comment ça se passe pour les dimensions des avatars/signatures ? C'est pas nécessaire de rappeler qu'il faut forcément des photos de bon gout parce que ça parait logique, mais je n'ai pas vu passer cette précision dans les lignes. J'ai mal vu peut-être.

Sinon j'ai bien aimé ton guide pour commenter les travaux des autres, c'est bien raconté et ton système me parait efficace. Ça réapprend même un peu comment fonctionne la vie. (Sérieux le message passe vraiment bien, ça fait pas du tout passif-agressif et je trouve que beaucoup de forums font inconsciemment cette erreur) Je me demande comment ça va fonctionner sur le long terme.

En fait je l'ai pas dit mais la catégorie "L'Atelier" me plait vachement ! J'ai ouvert quelques topics et je suis tombé sur des trucs hyper créatifs, notamment le truc avec une image et on écrit ce qu'on imagine à travers elle, c'est dingue.

Franchement je suis tenté, on verra bien. Les bébés forums qui prennent leur envol c'est toujours une petite euphorie nerveuse pour celui qui a enfanté, j'espère que ça va décoller super pour toi !

Mon petit poney

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/02/2018 J'ai posté un total de : 99 Messages. Sinon je m'appelle : Sigel et j'ai : 24

Mon petit poney
Message(#) Sujet: Re: L'Art de l'Entraide Lun 23 Avr - 22:08

Merci infiniment Kaneda pour ton avis ! Ça me touche beaucoup, surtout que je commence à peine à faire sa pub ! Yeux brillent

Pour répondre à tes questions : la catégorie des présentations est en effet invisible aux invités en même temps que quelques autres (il y a une petite ligne là-dessus dans le règlement) et il s'y trouve un questionnaire entièrement facultatif. Yeux brillent Je l'envoie sous spoiler si cela t'intéresse :

Spoiler:

Pour les dimensions des avatars/signatures, c'est libre !

Je suis très heureuse que le guide t'ait plu et qu'il t'ait fait cet effet. Et pareil pour l'Atelier ! Yeux brillent C'est un sujet et une catégorie qui comptaient beaucoup pour moi ! Au passage, à propos des rubriques invisibles aux invité-e-s, il y a encore une sous-catégorie "Vos défis" dans l'Atelier justement qui contient des défis un peu plus personnels, l'idée c'est que chaque membre peut y ouvrir son topic qu'il gère comme il veut et qui représente un espace créatif totalement libre, sans commentaires.

Merci beaucoup de ton intérêt ! Yeux brillent

Spoiler:

Mon petit poney

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/04/2018 J'ai posté un total de : 47 Messages. Sinon je m'appelle : 金田 et j'ai : 88

Mon petit poney
Message(#) Sujet: Re: L'Art de l'Entraide Mar 24 Avr - 10:02

Cool merci pour ton retour ! Je sens ton enthousiasme et c'est très contagieux hahaha

C'est sympa pour l'envoi du formulaire, j'aime toujours pouvoir découvrir la présentation que les forums demandent. Je sais pas ça me projette déjà un peu dans le bain. Pour tous les lieux en privé que tu évoques, ça a l'air terrible aussi, ça donne envie ! Bon je suis proche de craquer...

Mon petit poney

Mon petit poney
Message(#) Sujet: Re: L'Art de l'Entraide Mar 24 Avr - 12:16

Very Happy Very Happy Very Happy
Je serais ravie que tu craques ^^ Mais de toute façon très contente que le forum te donne autant envie ^^
Merci encore (:

Spoiler:

Mon petit poney

Mon petit poney
Message(#) Sujet: Re: L'Art de l'Entraide Lun 30 Avr - 23:57

Ça fait même pas une semaine (si ça fait une semaine) que j'y suis, ça me plait déjà !!!

Si t'en as un peu marre des règles partout, que tu veux juste écrire au fil de ta pensée... hésite pas à venir gouter à la liberté, c'est franchement un bel espace. Et puis l'admin est partout et elle propose des tables rondes. Bref on se marre bien !

Mon petit poney

Mon petit poney
Message(#) Sujet: Re: L'Art de l'Entraide Dim 6 Mai - 20:55

Bonjour je passe donner des news...

● Le forum compte à présent 4 membres (5 avec mon double-compte), merci et bienvenue !
● Il y a actuellement 136 topics et 301 messages postés en tout sur le forum.
● Une nouvelle animation a été lancée : les Histoires collaboratives ! Cette catégorie offre la possibilité de créer en improvisant des histoires à plusieurs (en utilisant les supports qu'on veut : écriture, dessin, vidéos...). Un système de Versions permet à chacun-e d'explorer librement les directions qui lui font envie !
● Un système de Tables rondes a été inauguré depuis l'ouverture du forum, destiné à assurer la meilleure communication possible entre membres et staff selon des règles originales : le feedback est permanent !
● L'Atelier est déjà bien rempli et compte désormais 20 jeux visibles : le dernier en date vous propose d'illustrer des proverbes, que ce soit en écrivant un texte, en faisant un dessin ou un montage ! Il y a aussi une mini-zone RP et deux animations invisibles aux invité-e-s, notamment Vos Défis où vous pouvez réaliser des challenges personnels dans un topic qui fonctionne comme un espace créatif totalement libre. Par ailleurs, tout cela est régulièrement mis à jour et vous pouvez faire vos propres propositions !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: L'Art de l'Entraide

L'Art de l'Entraide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1