AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Soirée CB

Retrouvez quelques grands moments de la soirée cb d'hier ici
Teasing

Hein ? Quoi ? Du rififi côté membres investis, comment ça ?
Pub : Forum de Lele
Faites votre entrée au campus de Brown !
Lumière sur...

Les blablateurs sont nos stars pour le mois d'avril Aller découvrir leur rôle et peut-être les rejoindre!
Urgence recrutement

On recrute en priorité des AVISEURS, PROJECTEURS et JOURNALISTES, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Administratrice • Modo Ecrivain

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 16115 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie Jeu 5 Avr - 7:04

Battle n°14

AmazingxLife VS Mrs. p. christie

Format : RP

Sujet : Un crime parfait

Précisions : Votre personnage a commis un crime au choix, assez grave pour être jugé au tribunal. Vous avez tout prévu, chaque petit détail, pour ne pas que l'on puisse remonter jusqu'à vous. Vous avez tout prévu, oui, sauf deux choses : que votre meilleur ami/amant secret serait arrêté pour votre crime, et surtout, que vous soyez choisi au hasard pour officier dans le jury. Se protéger en condamnant quelqu'un qu'on aime, se dénoncer, ou tenter de sauver cette personne sans se mouiller? Il va falloir réfléchir vite : c'est vous qui rendez le verdict. freeze

Contraintes : Votre RP ne doit pas dépasser 1000 mots, et le coeur de l'action se déroule durant le procès. Vous n'êtes pas obligés d'être familier avec le jargon judiciaire ou les procédures du tribunal, vous ne serez pas jugés là dessus, ce qui compte c'est l'histoire. **

Vous pouvez, ou non, mettre en page votre écrit avec des codes, tant que le tout reste lisible. Les membres ne voteront pas selon le codage, mais bien uniquement selon ce qu'ils auront lu.

En cas de question ou d'un besoin de précisions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à poster à la suite (la réponse sera postée ici afin que les deux membres comprennent bien la même chose I love you)

Bon courage ! **

Revenir en haut Aller en bas

Petit soleil

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 112 Messages. Sinon je m'appelle : Mireille et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en criminologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit soleil
Message(#) Sujet: Re: Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie Mer 11 Avr - 14:20

Hello! Du coup je poste enfin ma participation désolé d'avoir été un peu longue

Du coup c'était assez difficile de se tenir au 1000 mots et de fair en rp à qui on ne me répondra jamais mais le challenge était génial!! Je me suis éclatée à écrire ce petit texte et à imaginer le personnage que je 'jouais' etc Merci pour l'opportunité! Yeux brillent

Du coup avant de vous laissez lire petite précision: les dialogues en italique dans le texte sont des pensées ou phrases passées. es dialogues en gras c'est le "je" de l'histoire et les dialogues en italiques sont les paroles d'Elise, que j'ai considéré comme pnj.

En espérant que tout soit clair et correcte!
Bonne lecture!!
________________________________________________________________________________________

Il faisait chaud dans la salle. On était en plein mois de juillet et les fenêtres ouvertes ne laissaient qu’entrer un souffle chaud de l’extérieur. Assise sur un banc en bois inconfortable, qui grinçait à tous mouvements, j’attendais. Je regardais la salle s’agiter. L’inculpé déjà à sa table, avec son avocat. Dans les places assises se trouvait naturellement la famille de la défunte. Je pris une inspiration à cette pensée. Une femme était morte et j’allais devoir juger son assassin présumé… Je sentis mon estomac se torde à cette pensée. J’avais l’impression que c’était hier que je le protégeais Liam dans la cour de récréation des autres enfants, et qu’il en faisait de même. On était un peu des parias dans notre village, on s’assortit donc bien. On s’était perdu de vue à l’époque de la fac, mais on n’avait jamais perdu le contact. J’avais longtemps regretté ne pas avoir pu aller à son mariage suite à un accident de voiture. Aujourd’hui je bénissais ce fait. Impossible pour la famille de faire un lien entre moi et lui.

J’inspirais discrètement par la bouche, baissant les yeux et essayant de garder mon calme. Lançant des coups d’œil nerveux autour de moi mon regard croisa celui d’une autre jurée. Un petit échange de sourire timide et elle me rejoignit quelques instants plus tard.

« Salut… Je peux m’asseoir ? »

« Oui bien sûr ! »

Nous parlions bas toutes les deux, peu désireuses de se faire remarquer ou autre.

« Toi aussi, c’est ta première convocation ? »

Je hochais la tête doucement un léger sourire timide aux lèvres. On discuta un instant, elle était aussi incertaine que moi. Après tout, de nous dépendait le futur d’un homme qui avait tué sa femme d’après la police. Comment les blâmer alors qu’ils étaient arrivés sur la scène de crime après qu’un voisin ait entendu un cri depuis son jardin. Ils avaient trouvé Liam occupé à récurer le sol, effaçant une tache de sang fraîche. Il était assis à quelques mètres de nous. Personne ne savait qu’il était mon meilleur ami. Et lui n’avait raconté à personne que c’était moi qui avais tué sa femme. Je me retournais vers Elise et lui souris doucement. Une jolie jeune femme. Malheureusement un peu trop naïve et influençable. Parfais pour moi.

« Il n’a pas l’air d’un fou dangereux, ni du tueur froid qu’on s’imagine toujours hein ? »

Elle secouait la tête, un sourire timide aux lèvres. Elle commençait à douter… Personne ne saura jamais que j’étais venue dans cette maison via l’entrée arrière pour rendre visite à mon ami. En cachette bien sûr, pour ne pas que l’autre le sache. C’était moi qui lui avais dit qu’il fallait mettre un terme à cette relation toxique. Il y avait plusieurs possibilités : s’enfuir, demander divorce, thérapie… Mais Liam avait peur qu’elle ne le retrouve. Il avait tellement peur d’elle… C’était moi qui eu l’idée du meurtre. Personne ne saura jamais que c’était moi qui avais fracassé le cendrier contre la tête de Laura. Elle était rentrée plus tôt que prévue d’un rendez-vous avec une amie. Alors qu’elle l’engueulait parce que ce ne faisait pas assez propre à ses yeux et que j’étais là, j’avais vu rouge. Cependant, personne n’aurait pu prévoir la réaction de Liam : se précipiter vers la serpillière en marmonnant : « Il faut que tout soit propre. Il faut que tout soit propre ». J’avais voulu faire croire à un cambriolage qui tourne mal, sauf que lui était trop endoctriné pour supporter le bordel… Pourtant, il l’avait voulu morte, comme moi. Elle l’avait rendu fou. Je l’avais sauvé. Et j’allais faire en sorte qu’il n’en paye pas le prix. « Je te sauverais ». C’est ce que je lui avais promis !

Quelques minutes plus tard le juge entra dans la salle, et la séance commença. Ce fut assez tendu. Bien sûr, l’avocat de la famille de Laura s’amuse à déstabiliser Liam de plus en plus. Heureusement, ce fut au tour de son propre avocat, de lui poser des questions. Il put mettre en avant le profil d’un mari maltraité psychologiquement par sa femme. En effet, Liam raconta les événements de cette journée et je pense bien que les gens purent voir avec effrois ce qu’il devait endurer. Il devait s’assurer que la maison était immaculée, se faisait souvent rabaisser par sa femme et avait intériorisé ces remarques au point de lui donner raison. Homme au foyer, dépendant de sa femme qui l’avait petit à petit isolé de ces cercles d’amis et de son travail aussi. Travail qu’il avait fini par abandonner. Pas d’amis, pas d’argent… Pas d’existence. Je serrais les mains l’une contre l’autre. Il ne dit rien sur moi. Pas un mot.

La mère de Laura fut alors appelée à la barre. Bien sûr au début, elle défendit sa fille avec bec et ongles. Mais doucement, face aux questions de l’avocat de la défense, son assurance fondit petit à petit. Est-ce que sa fille avait toujours été aussi maniaque ? Oui, quand même. Quand elle était invitée, il n’y avait aucun souci. Mais si c’était Laura qui invitait, il fallait suivre ses règles. Est-ce qu’elle avait déjà dénigré son compagnon devant eux ? Et bien il y eu bien la fois durant un repas de Noël, et encore une fois à un anniversaire…

« Tu crois qu’il a vraiment voulu la tuer ? »

Je me tournais vers Elise qui avait murmuré à mon intention. Secouant la tête négativement, je lançais un regard discret à Liam, peinée.

« Non. Je pense qu’il ne se rend même pas compte de son geste tellement il est… »

Un vague geste de la main me suffit pour définir la situation. Elle hocha la tête, comprenant. Au moins nous serions deux pour voter la libération de Liam. À voir ce que les autres jurés en diront. Intérieurement, je priais pour que tout se passe bien…

Mais encore::

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 16115 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie Mar 17 Avr - 5:27

Merci pour cette chouette participation ! Wahou
J'ouvre les votes dès que @AmazingxLife rend son txte

Petit soleil

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/05/2017 J'ai posté un total de : 27 Messages. Sinon je m'appelle : Audrey et j'ai : 23

Petit soleil
Message(#) Sujet: Re: Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie Mar 17 Avr - 11:52

Bonjour ! Je m'excuse pour le temps que j'ai mis pour faire ce défi, mais le voici, j'espère qu'il vous plaira. Je souhaite également félicité ma concurrente de battle, j'ai beaucoup aimé faire cet exercice Smile

----------------------------------------------------------------------------------------

Ladislaw entrait dans la salle des jurys. Il avait encore du mal à comprendre ce qu'il faisait là. Il ne comprenait pas comment la situation avait pu lui échapper de cette façon. Il était là, parce qu'il devait juger si oui ou non son meilleur ami était coupable de ce crime. Il ne comprenait pas qu'elle preuve il avait pu laisser pour qu'on accuse son meilleur ami à sa place. En fait, il ne comprenait pas qu'elle preuve tout court, il avait laissé. Il avait pris soin de ne laisser aucune trace, aucun indice, rien... Et pourtant, s'ils étaient là aujourd'hui, c'était bien parce qu'il avait commis une erreur.

Ladislaw gardait son air sûr de lui même quand une jeune homme plutôt âgé pénétrait dans la salle. Il devait s'agir du juge. Le garçon attendait que le procès commence, tout en s'interrogeant sur ce qui allait se passer. Le garçon n'accordait pas plus d'importance au juge, il se concentrait maintenant sur les autres personnes présentes. Il y avait qu'une dizaine de personnes dans le jury et heureusement, ça serait plus facile pour lui d'appuyer sur le côté psychologique si jamais l'avocat de Théo n'assurait pas. Néanmoins, il avait veillé à ce que se soit le meilleur au monde, et pour cause, il s'agissait de son frère aîné. Ladislaw étudiait chaque détail psychologique des personnes. Il fallait savoir qu'avant d'être au chômage, il était un brillant psychologue, alors le comportement humain c'était son truc.

L'audience commençait. Son meilleur ami était aux premières loges avec Noah, son frère. L'avocat du partie civile était cependant un excellent avocat également, alors la partie ne serait pas jouée d'avance. Un homme brun s'installait à côté de lui.

-De quoi accuse-t-on ce gosse ? Lui demande-t-il.
-D'un braquage de banque qui a mal tourné. Répond-il simplement, l'air sûr.
-Lui ? Impossible.

Ils étaient d'accord c'était impossible. Pourtant, il avait laissé une preuve qui avait accusé Théo. Et ça, il ne se le pardonnerait jamais. Malheureusement, pour le moment, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait pas se dénoncer comme ça. Il n'avait pas envie de décevoir son frère... Mais il ne pouvait pas non plus laissé Théo plonger pour lui. Théo savait toute l'histoire. Slaw lui l'avait expliqué. Et avant qu'il ne dise quoi que ce soit, son meilleur ami lui avait intimé de se taire et de ne rien dire. Il avait alors comprit qu'il comptait prendre pour lui. Cela lui avait serré le cœur. Théo lui avait demandé toutes les informations du bracage. Si bien que quand l'avocat de la partie civile le questionnait Théo récitait tel un robot mot pour mot ce que Ladislaw lui avait dit.

Un regard vers Théo lui faisait alors prendre conscience que les dés étaient jetés et que Théo ne le dénoncerait pas. Il lançait un regard suppliant à son frère, qui eut un sourire pincer, signe, qu'il ne pourrait rien faire de plus. Théo racontait toute l'histoire. Le braquage, la personne qui s'était jeté sur lui pour tenter de l'arrêter et lui qui la poignardait accidentellement dans la chute... Théo s'était accusé de tout. Et Ladislaw avait bien du mal à rester en place sur son siège. Il ne pouvait pas laisser faire ça. Il regardait son meilleur ami rester de marbre face à son récit. Il l'avait appris par cœur... Puis, il fut le temps où les jurys devaient débattre. Ladislaw tentait par tous les moyens de faire pression psychologiquement sur les autres membres.

-Je pense qu'il protège quelqu'un. Lâche-t-il pour semer le doute.
-Comment ça ? Questionne une femme.
-Eh bien... Il semble avoir appris ce récit par cœur, comme si ce n'était pas lui, mais quelqu'un d'autre qui avait fait ça.
-Je vois ce que vous voulez dire... néanmoins, il avoue être responsable. Nous ne pouvons donc pas l'innocenté.

Ladislaw savait que la partie serait difficile, les jurys ne semblaient pas enclins à laisser Théo tranquille. Alors le garçon n'aurait pas d'autre choix que jouer un coup de théâtre. Il ne laisserait pas Théo porter le chapeau pour lui, hors de questions. Ils étaient certes proche, mais, il ne laisserait pas l'autre prendre pour lui comme lorsqu'ils étaient petits, car les choses étaient différentes. Lorsqu'ils retournaient dans la salle. Ladislaw se levait en plein milieu des paroles du juge.

-C'est moi.

Un silence de roi se faisait, puis plusieurs murmures se faisaient entendre. Noah, le frère de Ladislaw, le regardait dans les yeux. On pouvait voir plusieurs sentiments, de la déception, de l'amour, de la fierté. Tout n'était que contrariété. Le juge regardait Ladislaw avant de lui demander de parler.

-C'est moi qui ait commis ce braquage.
-Et la veste ?
-Théo et moi, on s'échange souvent nos vêtements. Il n'était même pas en ville quand cela c'est produit. Vous pouvez vérifier ses comptes. D'ailleurs, il n'a pas de loyer à payer, et pas de problème d'argents non plus.

Ainsi, Ladislaw fut jugé coupable. Il fut condamné à cinq ans de prisons fermes, et un dédommagement à la victime. Et la séance fut levé. Les autres membres du jury étaient étaient étonnés, ils n'y croyaient pas. Pourtant, Ladislaw avait fournit tous les détails nécessaire pour disculper son ami. Il l'avait dit, il ne l'aurait jamais laissé aller en prison pour lui. Théo semblait en être totalement bouleversée, mais c'était ainsi que devait s'achever l'histoire.

Petit soleil

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 112 Messages. Sinon je m'appelle : Mireille et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en criminologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Petit soleil
Message(#) Sujet: Re: Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie Mar 17 Avr - 12:25

Merci beaucoup @ADAMANTIUM

@AMAZINGXLIFE j'ai adoré ton rp! Wahou Wahou

Mais encore::

Petit soleil

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/05/2017 J'ai posté un total de : 27 Messages. Sinon je m'appelle : Audrey et j'ai : 23

Petit soleil
Message(#) Sujet: Re: Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie Mar 17 Avr - 12:26

Merci Smile le tient était vraiment chouette aussi **

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie

Battle n°14 || AmazingxLife VS Mrs. p. christie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1