AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ

La MAJ de novembre a eu lieu et laisse place à une superbe design de Zuz'
Projecteurs

Les projecteurs mènent une action coup de poing durant tout le mois de novembre.
Pour en savoir plus, c'est par ici !
Recrutement

On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

La Promesse d'une Nouvelle Aube [FANFICTION HP] [Flood ON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Épices d'automne

Voir le profil de l'utilisateur https://shinysnotra.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 11/06/2016 J'ai posté un total de : 229 Messages. Sinon je m'appelle : Claire et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Anglais Les logiciel(s) que j'utilise sont : GIMP & Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Épices d'automne
Message(#) Sujet: La Promesse d'une Nouvelle Aube [FANFICTION HP] [Flood ON] Sam 3 Mar - 18:07

Bonjour bonsoir !

Alors c'est ma toute première fois à exposer un écrit que j'appellerais "mature" et pas un simple petit texte. Du coup, voilà, je me lance !

Dooonc, c'est une partie du premier chapitre d'une fanfiction sur Harry Potter. Voilà le pitch pour le moment : "Lord Voldemort a gagné la guerre. La société sorcière britannique n'a pas autant changé qu'on aurait pu le croire. Harry Potter a disparu, l'ancien Élu est maintenant appelé le Traître. Qui pourra sauver le Monde ?".

Le premier chapitre se passe le 1e août 1997, lorsque le Ministère de la Magie tombe aux mains de Voldemort et de ses armées. J'espère apporter une lumière un peu différente ^^.
Le titre est provisoire, je l'admets, j'ai pas vraiment réfléchi à comment appeler ce texte xD. Si vous avez des idées du coup, n'hésitez pas !

Sur ce, bonne lecture à vous, et n'hésitez pas à me donner votre avis, c'est très précieux pour avancer !

Tout était calme en ce soir du 1er août 1997. L'été avait été convenable, ni trop chaud ni trop sec, malgré la vague de dépression touchant toujours les habitants de Grande-Bretagne. Derrière des fenêtres ordinaires se situait l'un des endroits les plus mystérieux de la planète : le bureau du 10 Downing Street. Le cadre était paisible, une lumière douce éclairait la pièce, et le roulement de la bille sur le papier était la seule perturbation du calme ambiant. Soupirant, l'homme assis derrière le bureau déposa son stylo, s'étira, puis fit craquer ses doigts, avant de poser son regard sur l'horloge lui faisant face. Il n'était pas tard, et la pile de papiers urgents avait diminué de moitié. Peut-être pouvait-il se permettre d'abandonner le travail pour ce soir et de le reprendre le lendemain matin ? Pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'avoir le terrible sentiment que quelque chose de terrible allait se produire... Non, c'était stupide, se reprit-il en secouant la tête. Après avoir avalé une gorgée d'eau provenant de la bouteille posée sur le bois travaillé, il reprit son stylo et se remit à sa lecture, griffonnant, annotant, rayant et paraphant l'un des nombreux rapports l'attendant.
Peut-être que ce fut l'instinct, mais l'homme releva la tête pour regarder l'étrange portrait sur l'un des murs, juste à temps pour le voir s'animer et disparaître du cadre, avant de revenir quelques secondes plus tard. Le personnage semblait légèrement hors d'haleine, et s'épongea le front avant d'ouvrir la bouche et d'annoncer d'une voix secouée : « Message urgent au Premier Ministre des Moldus. Ministère tombé. Voldemort attaque. Isolez-vous de notre communauté. Bon courage, et adieu. Ministre Scrimgeour. »
Un tel message aurait pu paraître étrange ou sibyllin au premier venu, mais pas pour Tony Blair. En temps que Premier Ministre de la Grande-Bretagne, il se devait de connaître certaines choses tenues secrètes pour le reste de la population. Lorsqu'il avait pris ses fonctions en mai dernier, son prédécesseur lui avait appris l'existence d'une communauté cachée aux habilités remarquables. Sa première réaction avait été de plaindre le pauvre homme devenu fou après un dur travail, mais la visite d'un homme qui était sorti de sa cheminée avait très vite balayé cet instinct de déni. La communauté magique était bien réelle, et se tenait cachée dans toute l'île, ravie d'ignorer et d'être ignorée du reste de la population... pour la majeure partie de celle-ci. Car il existait des extrémistes, comme dans chaque nation. Ces extrémistes étaient encore plus dangereux qu'un simple parti politique, car ils appliquaient des méthodes terroristes et avaient déjà plongé leur monde dans une guerre, près de vingt ans auparavant. Seul un idiot aurait balayé ces informations du revers de la main, et Tony Blair n'était pas un idiot. Lorsque Scrimgeour lui avait annoncé tous les événements des dernières années ayant conduit à la situation actuelle, le moldu avait pris des notes, pincé les lèvres, et préparé secrètement un plan d'action pour une future guerre sorcière. Oh bien sûr, il espérait ne jamais avoir à l'appliquer, et le brûler tranquillement en prenant sa retraite, mais seul un fou ne se préparait pas au pire.
Le message énoncé remettait en cause l'optimisme du Premier Ministre. Le Mage Noir avait attaqué, et avait visiblement gagné le pouvoir. Et Scrimgeour, que Dieu recueille son âme, avait pris le temps de prévenir son collègue afin d'assurer sa sécurité. De là, des mesures préventives devraient s'appliquer. Tony allait devoir dire au revoir à son meilleur garde du corps, Kingsley Shacklebolt. Et surtout il allait devoir préparer un dossier solide afin de plaider sa cause... de longues heures de travail en perspective.
Merci monsieur Gamp. Je crains que ça ne soit nos derniers instants à communiquer. Il vaudrait mieux que vous alliez vous réfugier dans un autre portrait, annonça solennellement le Ministre.
Après un hochement de tête officiel, le petit homme peint disparut de son cadre, laissant un homme seul et désemparé derrière lui. La tâche qui s'étendait devant lui s'annonçait colossale. Mettant de côté tout espoir d'aller dormir cette nuit, il dégaina de sa poche de veste son Nokia 9000 Communicator pour demander à ses assistants de revenir l'aider. Il y allait y avoir une sérieuse brèche du Statut du Secret International – régissant la séparation des communautés magique et non-magique, comme l'avait appris le Ministre – durant les prochains mois, et il se devait de préparer son monde à subir le contrecoup de la guerre, même s'ils n'étaient pas directement impliqués, Dieu merci.

♛ Je suis Rhenna Hisa & Neva S. Pettersen sur The Deadly Hunters (TDH)
J'attends impatiemment le reste des chasseurs ainsi que notre Conseil pour régler le problème du surnaturel, et j'attends mon oncle rejeté de ma famille de sorciers !

♛ Je suis Sansa Stark sur First And Last Winter (FALW)
J'attends notamment le reste de ma famille, ainsi que mon bourreau Joffrey Lannister !
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice • Écrivain • Journaliste

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 659 Messages. Sinon je m'appelle : Mireille et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en criminologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Modératrice • Écrivain • Journaliste
Message(#) Sujet: Re: La Promesse d'une Nouvelle Aube [FANFICTION HP] [Flood ON] Dim 11 Nov - 0:32

Bonsoir @Shiny Snotra

je voulais savoir si tu comptais reprendre/continuer/corriger ton histoire/tes écrits? **

Bonne fin de weekend!

THE PRD MARAUDER'S"

Revenir en haut Aller en bas

La Promesse d'une Nouvelle Aube [FANFICTION HP] [Flood ON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1