AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur ...
Les aviseurs sont à l'honneur pour le mois de février loove Allez commenter les sujets !
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS, PROJECTEURS et JOURNALISTES, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
PRD Family
N'ayez pas peur de poster partout sur PRD, les sujets sont là pour ça ! Vous êtes chez vous ici ! ♥

Partagez| .

BATTLE LIBRE N°2 | Alpha Proxima VS Miss Papotages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Administratrice • Modo Ecrivain

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 15677 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Administratrice • Modo Ecrivain
Message(#) Sujet: BATTLE LIBRE N°2 | Alpha Proxima VS Miss Papotages Mer 3 Jan 2018 - 13:00

Battle libre n°2

Format : RP

Sujet : Superhéros & supervilains

Précisions : Vous vivez dans une ville où le superhéro local a le pouvoir d'effacer tous les souvenirs de ses ennemis et de ceux qui les ont connus, afin de pouvoir les réintroduire dans la société et en faire de meilleures personnes. Un jour, alors que vous fouillez dans les archives de la bibliothèque pour une raison x, vous découvrez que vous étiez auparavant le supervilain le plus puissant au monde.

Contraintes : Votre RP doit faire entre 500 et 1500 mots. Le ton peut être comique ou sérieux, vous avez carte blanche pour inventer le superhéro et le supervilain. Vous pouvez vous inspirer de personnages déjà existants mais pas les reprendre entièrement, votre proposition doit provenir de votre imagination.

Vous pouvez, ou non, mettre en page votre écrit avec des codes, tant que le tout reste lisible. Les membres ne voteront pas selon le codage, mais bien uniquement selon ce qu'ils auront lu.

En cas de question ou d'un besoin de précisions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou à poster à la suite (la réponse sera postée ici afin que les deux membres comprennent bien la même chose I love you)

Bon courage ! **

Revenir en haut Aller en bas

Célibat assumé

J'ai rejoint la planète PRD le : 31/01/2018 J'ai posté un total de : 15 Messages. Sinon je m'appelle : Matt et j'ai : 40 ans. Dans la vraie vie, je : compose et écris des chansons ou des musiques ... Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre, libreoffice , pro tools , steinberg cubase, avid sibelius, thommann suite, pinacle studio, mon cerveau et mes doigts ...

Célibat assumé
Message(#) Sujet: Re: BATTLE LIBRE N°2 | Alpha Proxima VS Miss Papotages Jeu 15 Fév 2018 - 18:49

Désolée … Elle était désolée. La bibliothécaire municipale me bredouillait ses excuses depuis cinq minutes tandis que j’étais agenouillé en train de ramasser la pile de livres qu’elle m’avait fait lâcher en me heurtant de plein fouet. Mes narines commençaient à frémir, signe d’un agacement croissant stade 1. Elle était censée aider les citoyens de cette bonne ville à trouver ce qu’ils cherchaient, non ? Pas provoquer des catastrophes en chaîne. Je réunissais fébrilement les volumes en une pile à côté de moi lorsque j’en repérai un qui avait glissé entre ses jambes galbées. Je glissai mon bras entre ses deux pieds pour attraper le bouquin ouvert à la page 77. Entre deux paragraphes on pouvait y voir une photo sépia. Le livre était visiblement assez ancien.

- Qu’est ce que ??? Outch ! Puffain ! m’esclamai-je en portant ma main à ma mâchoire. Fous foulez ma mort ou quoiii ?

- Je suis désolée ! Vraiment ! Me répondit-elle encore, rouge de confusion, se frottant le genou.

Je me redressai péniblement en me massant le menton et avalai ma salive avant de me reprendre.

- Vous avez un très bon crochet … du genou ! Promettez-moi une chose Mademoiselle … Thundergril … Énonçais-je l’index en l’air après avoir lu son badge de la bibliothèque municipale de Teslaville.

- Thundergirl s’il vous plaît …

- Oui, pardon, Thundergirl...

En aparté, je ne pus m’empêcher de dire à voix basse.

- Hein ? Ça existe un nom pareil ?

Me tournant à nouveau vers Calamity Jane, j’ajoutai :
- Bref promettez-moi de ne plus me toucher ni vous approcher de moi !

Puis avisant le livre qu’elle avait pris dans ses bras :
- Je veux ce livre !

Elle, toute innocente :
- Quel livre ?

Moi, sentant les lobes de mes oreilles devenir tout chauds, signe d’impatience stade 2:
- Celui que vous serrez amoureusement contre vos … votre chandail !

Elle, me lançant un regard sévère et furieux derrière ses petites lunettes de bibliothécaire :
- Il n’est pas disponible à l’emprunt !

Moi, la suivant dans la travée en marchant de côté comme un crabe tandis qu’elle avançait :
- Fort bien alors je le consulterai sur place !
- Il n’est pas consultable !

Puis me plantant devant elle, les bras croisés, bien déterminé à lui barrer la route, le regard torve :
- Ahh ouais ! Et pourquoi était-il en rayon alors ?

Elle tenait maintenant le livre derrière son dos et je la contournai pour essayer de le lui prendre. La photo que j’avais entraperçue page 77 m’intriguait. Elle tournicotait tandis que j’essayais de voir le livre par dessus son épaule, tout en tentant de l’attraper par le côté. A force de tourner tous les deux, nous fumes entraînés par la force centrifuge et percutâmes une rangée d’ouvrages sur la Grèce Antique, faisant tomber quelques volumes. Dans le même mouvement, le livre qu’elle tenait dans ses longs doigts fins de bibliothécaire sévère lui échappa et tomba parmi les autres épars. Nos yeux balayèrent l’amas de livres et se posèrent au même instant sur celui qui excitait toutes nos convoitises. Je plongeai une fraction de seconde avant elle, ou mon bras était peut-être plus long que le sien. Toujours est-il que j’attrapai le volume avant elle. M’asseyant en tailleur, je tournai frénétiquement les pages. Quand enfin je trouvai celle que je cherchai, je détaillai la photo avec insistance.

- Mais … mais … C’est …

Miss Thundergirl prit place à côté de moi, également assise à la mode indienne et compléta ma phrase avec une moue désappointée :
- ...Voui … Oui c’est bien vous !

J’inclinai la tête et scrutai derechef l’image imprimée.

- Hey j’étais plutôt sexy, non dans ce costume ? C’était le jour du Carnaval ?

Elle tortillait nerveusement entre ses doigts le lacet d’une de ses chaussure de bibliothécaire.

- Certainement …

- Attendez … la légende sous la photo dit qu’elle date de … 1818 … Deux cents ans ? C’est impossible … Ce doit être grand père Albert.

Elle se gratta la nuque de son index droit et je remarquai qu’elle avait un cou très gracieux, avec une jolie courbe.

- Possible oui … En tout cas, il vous ressemble et c’est de toute façon un Foulamerde, puis que ce livre s’appelle la généalogie des Foulamerde.

- Oui c’est le fameux livre sur ma famille que je cherchais depuis … Tiens ! C’est curieux j’ai oublié depuis quand je le cherche …

Elle haussa les épaules et demanda :
- Comment vous est venue l’idée de chercher ce livre alors ?

- Un post-it que j’ai retrouvé collé sous le talon d’une de mes chaussures. Une paire rangée depuis très longtemps dans le placard … J’ai eu envie de les essayer... Et il y avait ce fameux post-il collé dessous « à faire impérativement :aller à la bibliothèque pour emprunter la généalogie des Foulamerde. »

Je fouillais dans l’une de mes poches et lui brandis un papier jaune sous le nez.

- Tenez ! Le voici ! Je l’ai conservé ! J’ai toujours eu beaucoup de problèmes de mémoire … mais je n’arrive pas à me souvenir depuis quand... C’est bizarre...

- Mais non voyons Mattias, ce n’est pas bizarre ! Quand on perd la mémoire, il est logique de plus se souvenir depuis quand on l’a perdue !

Je me plongeai dans lle texte précédent la photo. Au fil de la lecture je sentis les poils de ma nuque se hérisser. Quand j’eus fini le paragraphe, je tournai vers Miss Thundergirl des yeux exorbités.

- Vous ! Vous avez osé ! C’est vous qui …

Elle hocha la tête en silence.

- Mais pourquoi ?

- Je n’avais pas le choix... commença-t-elle en secouant tristement ses jolies boucles brunes de bibliothécaire sévère.

Et elle commença un long récit d’une voix douce et posée. J’étais suspendu à ses lèvres, très sensuelles d'ailleurs.

- Vos pouvoirs devenaient de plus en plus terrifiants. A chacune de vos colères, ou de vos crises, ou même chacun de vos caprices, la ville était sens dessus dessous. Je passais des heures à tout remettre en place et à tenter de rassurer et apaiser les citoyens … J’étais leur protectrice, vous comprenez. Alors c’est naturellement qu’ils me supplièrent de vous foudroyer …

- Oohh ! …

- Mais je ne pouvais m’y résoudre, bien que vous soyez vraiment un vilain super méchant monsieur Mattias Foulamerde alias Docteur KAOS, ne vous y trompez point, même si vous étiez effectivement très sexy dans votre costume composite fait de tout le bazar que vous génériez. Vous terrorisiez toute la ville et ce plusieurs fois par jour. Vous aimiez tellement semer le désordre et le chaos qu’on avait dû ouvrir dix bureaux des objets trouvés. Les fourrières étaient dépassées par le nombre de chiens errants, les force de police par les signalements de disparitions inquiétantes... Les gens étaient devenus irascibles entre eux à force de perdre sans arrêt quelque chose … Ohh bien sûr ils finissaient par le retrouver mais parfois après plusieurs années, après en être tombés malades à force de chercher … Certains finissaient par épouser une autre personne, las d’attendre de retrouver une fiancée égarée, d’autres mourraient de chagrin et de culpabilité d’avoir égaré leur enfant … C’était … horrible …

Je l’écoutais, atterré par le mal que j’avais pu faire et n’osais l’interrompre.

- Finalement, j’ai dû accepter de perdre moi-même ce que j’avais de plus précieux au monde, pour sauver tous ces malheureux du fléau que vous représentiez et pour … vous sauver aussi car ils auraient fini par … Demander à d’autres super gentils comme moi de régler le problème … Alors j’ai utilisé mon pouvoir, non pour vous foudroyer, comme les habitant de Telsaville le souhaitaient, mais pour effacer votre mémoire. Le très sexy et terriblement super vilain Docteur KAOS n’était plus que le très séduisant Mattias Foulamerde. Je savais que votre cousine Ella écrivait un livre sur votre famille. Je savais qu'elle risquait de parler de ce que je vous ai fait dans son livre et d'essayer de vous le faire savoir à mon insu. J'ai beau être une super héroïne, je ne pouvais pas la surveiller 24 heures sur 24... C'est ce qu'elle a dû faire, d'où ce post-it que vous avez trouvé. J'ai aussi appris qu' avant sa mort, elle avait caché ce livre ici-même. C'est pourquoi je suis devenue bibliothécaire. Je voulais le retrouver avant vous ... J'ai échoué.

Je hochai lentement la tête, encore sous le choc de ces révélations et me penchai vers elle qui reniflait doucement.

- Vous avez bien fait de m'empêcher de continuer … Mais quelle est donc cette chose si précieuse que vous avez dû accepter de perdre, Thundergirl ?

Elle leva alors vers moi ses yeux plein de larmes et je remarquai alors qu’ils avaient de magnifiques nuances d’émeraude.

- Ton amour Mattias …

BATTLE LIBRE N°2 | Alpha Proxima VS Miss Papotages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1