AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur ...
Les aviseurs sont à l'honneur pour le mois de février loove Allez commenter les sujets !
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS, PROJECTEURS et JOURNALISTES, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
PRD Family
N'ayez pas peur de poster partout sur PRD, les sujets sont là pour ça ! Vous êtes chez vous ici ! ♥

Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Journaliste

Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsparticuliers.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/01/2017 J'ai posté un total de : 149 Messages. Sinon je m'appelle : Grégory et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis chocolatier Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Journaliste
Message(#) Sujet: Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans Lun 11 Déc - 10:29

Dernière édition par MiniWillyWonka le Lun 19 Fév - 5:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Journaliste

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/01/2017 J'ai posté un total de : 149 Messages. Sinon je m'appelle : Grégory et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis chocolatier Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Journaliste
Message(#) Sujet: Re: Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans Ven 5 Jan - 15:35

Radio Particulier

Réveillon du 24 décembre

Dans la boucle aussi on fête Noël !
Dans le présent, un doux tapis de neige s'étire sur le petit village de St Amans, alors qu'au 8 août 1952, le soleil cogne fort dans la boucle temporelle d'Inès Pomarine... Qu'à cela ne tienne, on se retrousse les manches pour avoir un vrai Noël particulier !
Martine transforme le lac en patinoire géante, Denis donne l'illusion à tous les particuliers que la neige tombe pour de bon et même Annie - parée de blanc pour l'occasion - joue les anges dans le ciel de la cour du château. Ne manque que les cadeaux de l'Ombrune à ouvrir le matin du 25, et on y est !

* Pour l'heure, un sujet commun est ouvert pour le repas de réveillon du 24 décembre. *
code black pumpkin

Journaliste

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Journaliste
Message(#) Sujet: Re: Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans Mar 16 Jan - 16:21

1 - Nous ne sommes pas seuls

Jean Mercier trouve son Ombrune - de qui il est très proche - particulièrement anxieuse depuis quelques temps. La jeune syndrigasti habituellement rayonnante et attentionnée avec ses particuliers, adopte un comportement curieux depuis quelques jours. Certes, le conseil des Ombrunes - situé dans la boucle du Carnaval touristique, à New York - requiert la présence de toutes les Ombrunes du pays, notamment celle d'Inès. Pourtant, le problème ne vient pas de là : Inès Pomarine s'est déjà absentée maintes fois pour chercher des particuliers et tous savent - à l'instar des Estres et des Sépulcreux - que la présence de l'Ombrune n'est pas vitale au bon renouvellement de la boucle temporelle. Tant que l'Ombrune est en vie, la boucle marche seule, autonome.

Martine Pelletier et Annie Cross, elles aussi habitées par un inexplicable mauvais pressentiment, décident de mener leur enquête et surprennent par hasard une discussion entre Jean et Inès "Tu ne dois pas t'en faire, vous ne risquez rien dans la boucle. Je m'occupe de tout, tu ne dois en parler à personne.".
Assez matures pour savoir que Jean garde les secret d'Inès comme personne, elles n'essayent pas de le cuisiner. S'il y'a quelque chose à découvrir, elles le découvriront.

Pourtant, plusieurs questions se posent : Si Jean - inquiet - est allé demander des explications à Inès, ce n'est pas pour rien. Sa télépathie lui a forcément fait soupçonner quelque chose qui n'avait rien à voir - malgré la concordance des dates - avec le Conseil des Ombrunes de New York.
Le problème, vient de l'intérieur de la boucle.
De plus, et elle est formelle, Florence Marchand - pourtant très souvent bloquée dans un mutisme profond - affirme que les animaux de la forêt ont vu des choses inhabituelles, qu'ils sont angoissés, pas dans leur état normal, ce qui l'affecte - elle - énormément. Un homme se promène aux alentours de l'entrée de la boucle et la particulière est catégorique, il n'est pas du village de St Amans Valtoret.

C'est à vous de mener l'enquête ! Mlle Pomarine s'est volatilisée pour quelques jours et comme d'habitude, c'est Jean qui donne les ordres en son absence. Il fait toujours un rapport détaillé à l'Ombrune sur ce qui s'est passé en son absence, inutile donc de l'ennuyer avec tout cette affaire. Qui est cet homme ? Pourquoi n'est-il plus dans la forêt ? Les particuliers sont-ils en danger sans leur Ombrune ?
Chaque sujet [Intrigue 1] ouvert rapportera 10 points particuliers par message de plus de 400 mots à ses participants.
Ils en parlent, ils spéculent, ils cherchent des indices auprès des autres particuliers : le MJ enverra régulièrement des conseils et des aides par mp à joueurs concernés et pnjisera les 6 postes vacants du forum en cas de besoin (Jean, Martine, Annie, Joël, Denis & Florence).

code (c) black pumpkin

Ecrivain

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudiarpg.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/01/2017 J'ai posté un total de : 549 Messages. Sinon je m'appelle : Karine/Mymy/Tamy et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeure de français. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans Lun 22 Jan - 11:07

N'hésitez pas à nous rejoindre! On est peu nombreux mais motivés! <3

Journaliste

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Journaliste
Message(#) Sujet: Re: Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans Sam 3 Fév - 1:18

Les sujets d'intrigue commencent à s'ouvrir un peu partout dans le domaine du château, vous pouvez encore nous rejoindre ! =)
lamaa

Journaliste

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Journaliste
Message(#) Sujet: Re: Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans Aujourd'hui à 5:19

Les Groupes des Enfants Particuliers

• Maître du Jeu
  • Le Narrateur
Staff

Il est là pour vous aiguiller, vous accompagner et répondre à chacune de vos questions. Les membres du Staff gèrent totalement toutes les intrigues du forum - leurs propres créations - et les autres tâches de modérations (validation des fiches, partenariats, etc...). Ils peuvent avoir un impact sur le jeu grâce aux gages du Maître du Jeu et aux interventions du Narrateur.

(c) Yvi

• Inès Pomarine
  • Alma Peregrine
Ombrunes

Protectrices des enfants Particuliers, elles consacrent leur vie entière à la sécurité et à l'éducation des enfants qu'elles recueillent. Ennemies mortelles des Estres, elles cherchent par tous les moyens à les éloigner de leur refuge à particuliers. En effet si les Sépulcreux sont incapables d'entrer dans les boucles temporelles, ce n'est pas le cas des Estres, qui n'ont qu'un seul but : découvrir le secret de l'immortalité des Ombrunes et offrir en pâture des particuliers tout frais aux Sépulcreux, afin qu'ils deviennent des Estres à leur tour.

(c) Yvi

• Grant McLeod
  • Alice Fitzgerald
Syndrigastis nomades

Ce groupe-ci comprend les particuliers adultes ou jeunes adultes du forum. Ces personnages là ont choisi de ne pas vivre dans un boucle temporelle, et ce pour diverses raisons : ils peuvent complètement désapprouver le système autoritaire imposé par les Ombrunes et préférer une existence mortelle. Ils peuvent aussi se réunir en petit groupe pour protéger leurs pairs et combattre les menaces qui paralysent le monde particulier : les Estres et les Sépulcreux ou tous les Particuliers mal-intentionnés qui peuplent le monde.

(c) Yvi

• Annie Cros
  • David de Soyres
Boucle de St Amans Valtoret

Les pouvoirs des particuliers se déclarent dans l'enfance, entre 5 et 11 ans. S'ils ne sont pas nécessairement toujours handicapant dans la vie avec autrui, ils attirent toujours - selon leur puissance et de leur utilisation - les Creux alentours. Les Ombrunes détectent très rapidement les enfants Particuliers et leur proposent immédiatement un refuge sûr, à l'abri de tout danger, pour tout le reste de leur vie. Le choix leur revient toujours : libres à eux ensuite de rester avec leur famille et de mener une existence mortelle.
Inès Pomarine vit depuis 1952 dans la boucle de St Amans Valtoret, dans le Tarn, et recueille les enfants de tout le sud-ouest de la France.

(c) Yvi

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans

Les enfants particuliers - Boucle temporelle de St Amans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1