AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur ...
Les movie makers sont à l'honneur pour le mois de décembre loove
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS et PROJECTEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

premier jour de l'avent

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/12/2017 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Bonjour, je m'appelle Talric, et j'ai créé un forum de jeu de rôle sur world of warcraft. et j'ai : 17

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ? Jeu 7 Déc - 16:18

Voici pour ma pub, très basique mais bonne, j'espère que ça voir plaira Smile

(Le temps que le site se complète, certaines images renvoyent vers le wiki. En attendant, voici le lien: alterwow.forumactif.com)

Dernière édition par Talric de Hyde le Ven 15 Déc - 16:27, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas

premier jour de l'avent

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/12/2017 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Bonjour, je m'appelle Talric, et j'ai créé un forum de jeu de rôle sur world of warcraft. et j'ai : 17

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ? Mar 12 Déc - 15:58

Bonjour, petite mise à jour pour vous dire qu'on existe toujours !
J'ai fais une mise à jour de la présentation également, en espérant que ça vous plaira.

Le scénario avance tranquillement: Le Culte des Damnés commencent à étendre à nouveau son influence sur Azeroth. Assassinat, sombres rituels, attaques commencent à devenir monnaie courante sur Azeroth.
La terre tremble autours du trône de glace, le ciel s'assombrit...

Dernière édition par Talric de Hyde le Ven 15 Déc - 16:15, édité 2 fois

Aviseur/se

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 411 Messages. Sinon je m'appelle : A et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Aviseur/se
Message(#) Sujet: Re: Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ? Hier à 15:49

Coucou, je viens donner mon avis pour faire suite à ta demande.

C'est un forum super complet et bien réfléchi que vois là ! **

Je vais essayer de répondre à toutes tes interrogations dans l'ordre (= énorme pavé incoming, je m'en excuse d'avance ), mais pour commencer, la première chose qui saute aux yeux et qui est un peu embêtante pour l'ergonomie est que ta fiche dépasse la largeur du corps de PRD et ça donne un rendu pas top sur toute la page, tout le design de PRD en est perturbé et ça devient un peu pénible lire ta publicité (surtout que je suis sur un format d'écran un poil petit, mais laisse-moi râler ! ). Si tu l'as insérée en iframe, je te conseillerais d'en réduire la largeur : entre 500 et 600px de large est idéal car elle conviendra à tous les forums sans risque de perturbation.

Globalement, je trouve les fiches efficaces quand elles sont très visuelles, parce qu'un forum de pub comme PRD est finalement un catalogue de fiches et quand on cherche un forum, c'est rare qu'on s'amuse à lire en détails les 30 fiches d'une même section. En fait, plus vite on comprend quel est le message que la fiche de pub veut faire passer, mieux c'est ! Pas besoin de rentrer dans des détails très précis pour convaincre, au contraire. Le fait de n'avoir peu d'informations, mais les plus importantes, fera une sorte de "teasing" : si tu as réussi à donner envie à un potentiel futur membre d'en savoir plus, alors il cliquera sur le lien de ton forum pour le découvrir et c'est déjà un grand pas vers l'acquisition d'un nouveau joueur !

J'aime beaucoup ta FAQ, elle est très intéressante et mise en scène de façon sympathique. Pourquoi ne l'as-tu pas mise sur ton forum et seulement sur ta fiche D: ?

Concernant l'actualisation de ta pub, tu donnes des infos intéressantes tout en donnant envie d'en savoir plus, c'est super ! Essaie peut-être juste de ne pas donner des points trop négatifs (exemple : "difficulté de trouver de nouveaux membres") car cela pourrait rebuter un peu. I love you

Citation :
Le design. Est-il accrocheur ? Donne t-il envie de continuer ?

Oui, je trouve ton design travaillé et vraiment sympa. J'aime le fait que tu aies pris le temps de trouver une image pour chaque catégorie, elles vont bien toutes ensemble de la manière dont tu les as harmonisées. Si je peux chipoter un peu, je pense que la structure de tes catégories gagnerait peut-être un peu plus à être plus compactée, peut-être en resserrant un peu le vide qu'il y a à gauche en décalant un peu l'image de l'enveloppe, les titres et les sous-forums ?

screen:

Il y a aussi parfois les cadres des derniers sujets qui se font la malle un peu plus loin et qui enlèvent un peu la netteté de ton design. Je vois également qu'il n'y a pas de cadre de "page d'accueil" sur ton forum et qu'on commence tout de suite par les catégories, est-ce que c'est un choix délibéré ? Généralement, les PA permettent d'insérer des infos à voir au premier coup d'oeil ou des liens vers des sujets importants. Je pense qu'on peut tout à fait s'en passer si le forum est suffisamment clair, mais peut-être que tu ne connaissais pas donc je préfère demander Smile

Citation :
Le contexte du jeu. Est-il assez détaillé ? Est-il assez bon ?

Je trouve ton contexte très intéressant et bien rédigé ! Je pense que je rajouterais peut-être un petit indice sur les sombres événements, car pour tout ce que tu nous racontes du contexte, cela s'est arrangé, alors on ne connaît finalement pas grand-chose du contexte actuel du monde. Smile

Citation :
Le contenu du forum

Je trouve que tout ton contenu est très clair, j'ai tout bien compris en ne connaissant qu'à peine l'univers (je n'ai joué à Wow qu'environ 1h dans ma vie :') ). Par contre, je pense que tu pourrais rajouter quelques annexes explicatives sur la vie dans le monde, les races (je vois qu'il y a un sujet appelé Humains, donc j'imagine que ça va venir ** ), la faune et la flore, tout ce qui permet d'enrichir le RP et de le rendre plus vivant, en gros ! D'autant plus que tu dis dans la fiche de publicité que le forum est destiné également aux novices de l'univers, alors il faut leur faciliter un peu la tâche. Smile

Concernant tes qualités de MJ, je pense qu'il faudrait que tu nous montres un exemple concret car la demande est assez vaste. Tu veux parler de tes interventions en jeu, de ta manière de gérer, d'autre chose ?

En tout cas, à part mes quelques questions, voilà pour mon avis I love you
Un petit mot concernant les aviseurs : notre rôle est de donner un avis généralement assez global, souligner les points importants et donner quelques axes d'amélioration. Si tu souhaites avoir un compte-rendu point par point de ton forum, je ne peux que te conseiller d'aller demander une analyse, qui pourra te permettre d'avoir des recommandations très détaillées. I love you

Bonne lecture de cet énorme pavé et encore désolée, je n'ai pas pu me retenir si tu as d'autres questions, besoin de plus amples explications ou simplement quelque chose à ajouter/préciser, n'hésite pas, je suis à ta disposition I love you (tu peux me taguer pour être sûr que je voie ton message, j'ai parfois la tête un peu en l'air )

des bisous hhiin

Where'er we roam, our one true home
— Ilvermorny » apply by owl today! »

Spoiler:

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ? Hier à 16:51

Et voilà, les points relevés dans ton message sont réglés Smile
Je suis actuellement en train de rédiger quelques fiches de contenu, comme tu l'as dis.
Et par qualité de MJ, je veux bien sûr parler du scénario, du style d'écriture et de la manière de gérer.

Aviseur/se

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 411 Messages. Sinon je m'appelle : A et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Aviseur/se
Message(#) Sujet: Re: Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ? Hier à 17:25

Quelle rapidité ** Je suis bien plus convaincue par les catégories comme ça, bravo ! I love you

Pour ce qui est de tes qualités de MJ, je suis allée voir dans ta manière de traiter les fiches (j'ai rigolé pendant 5 minutes en lisant la fiche de Kormit, il y en a qui ont beaucoup trop de temps libre et qui ne savent plus quoi inventer ) et je trouve que tu es avenant et drôle tout en restant bien dans ton rôle d'administrateur, ce qui est parfait !

Pour les messages importants (comme celui où tu dis ne pas accepter de personnage bizarre suite à Kormit, j'imagine ), je pense que je les rédigerais un peu plus de manière à ce qu'ils soient officiels et marquent l'autorité. Par exemple, tu pourrais les rédiger à la manière d'un troubadour qui dit un avis à la population (je ne sais plus trop mais il me semble que Wow se passe dans une époque un peu comme le Moyen-Age e_e je suis peut-être complètement à côté de la plaque ).

Surtout, j'estime que lorsqu'on ajoute une règle au règlement, il est important d'expliquer pourquoi, histoire que ça ne tombe pas comme ça comme un cheveu sur la soupe et pour que les membres comprennent bien pourquoi tu le fais. D'ailleurs, n'hésite pas à t'imposer : tu dis "je n'accepterais plus trop de personnages trop bizarres", ce qui sous-entend que tu peux quand même éventuellement en accepter quelques-uns et sois sûr que certains membres vont tout de même tenter, perdre leur temps et le tien. Cela pose aussi un dilemme car tout le monde n'a pas la même interprétation du mot "bizarre" : pour certains, ça va tout simplement être un personnage qui sort un peu des sentiers battus alors que c'est justement très intéressant à jouer, alors n'aie pas peur de dire "les personnages complètement capillotractés et/ou n'ayant pas leur place dans l'univers de Warcraft seront refusés", ou quelque chose du genre !

Et concernant ton règlement, je le trouve parfait : ni trop léger, ni trop lourd ! Peut-être que tu devrais rajouter la règle des personnages "bizarres" ou "exotiques" dedans pour que ça soit bien clair après les références humoristiques. Et j'ai repéré quelques coquilles, je te conseille une petite relecture !

Cette fois-ci, j'en ai fini haha, n'hésite toujours pas si tu as des questions Smile

Where'er we roam, our one true home
— Ilvermorny » apply by owl today! »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ?

Warcraft, Wrath of the Lich King: QUI REMPORTERA LA GUERRE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1