AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Newsletter

La newsletter de Noël est par ici loove
Recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Créateur/trice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/12/2014 J'ai posté un total de : 2618 Messages. Sinon je m'appelle : Lydie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M2 études médiévales Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre & Photoshop CS4.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Créateur/trice
Message(#) Sujet: Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs ! Ven 3 Nov - 3:17

Mais à quoi ils servent ?
Coucou les gens !
Dans ce troisième "Mais à quoi ils servent ?" nous allons étudier les BB8 de PRD, nos bleus nuit qui ont trop la classe... Les codeurs ! Wahou

Ils sont discrets, mais terriblement utiles à tous, et nous allons nous faire une joie de vous expliquer en quoi ! Parce que oui, sans eux, beaucoup de nos forums resteraient à l'état de squelettes, sans peau toute belle toute neuve pour aguicher de nouveaux joueurs !

Ils commencent par la base ici, nous coder de belles fiches de projets et avouez-le, c'est toujours très agréable d'arriver face à une belle fiche de projet organisée, bien codée. Nos codeurs nous aident en quelques sortes dans la construction de notre forum, à ses débuts, et c'est ça qui est beau. :choupi:

Et une fois le projet bien lancé, voir le forum fait ? Ils sont également là pour le mettre sur pattes. Parce que oui, tous nos forums sont aujourd'hui codés, certains beaucoup plus que d'autres et cela demande de l’implication, du temps et de la passion de la part de tous ces petits codeurs qui y mettent leur cœur. Aussi important que les graphistes, sans eux, pas de forum, pas de jeu possible.

Un soucis, un plantage quelque part dans vos javascripts, vos codes css ou plus ? Ils sont également là pour vous aider. Être codeur c'est aussi donner un peu de soi-même pour aider un admin ou un modo en détresse qui n'a pas compris où sa balise trucmuche est partie en vadrouille, et pourquoi les catégories de son forum se sont soudainement mises à faire la macarena. Alors dans ces cas là, on est ravi de les avoir. Aider, même un simple conseil, prend toujours un peu de temps, les codeurs le font par gentillesse et bénévolat, alors un petit merci fait toujours un immense plaisir. **

Il nous parait alors utile d'appuyer sur ce dernier point... Coder, c'est long et compliqué. Et certains semblent souvent oublier ce détail, ne pas prendre la peine de répondre aux codeurs ou même de le créditer alors que son travail est tout aussi important qu'un autre. N'oubliez pas que chaque maillon est important dans le monde du RPG, les codeurs trop souvent oubliés en font parti, il est grand temps de redorer le blason de ce petit groupe ! o/

Voilà, c'est la fin de cette troisième édition, on se dit à la prochaine fois ! :kissou:

* * *

Pour ceux qui voudrait en apprendre plus sur le codage, c'est par ici !

Pour ceux qui auraient besoin de nos BB8 pour éclairer leur lanterne c'est par là !

Besoin d'un coup de main ? hop hop, on clique ici !

Si tu es en pénurie de code, c'est par ici !

after all this time ? always.

hé, psst, retrouve moi sur:
 ❀ malum discordiae
 ❀ muggle supremacy
 ❀ djinn jinxed
 ❀ inclement earth

RECHERCHES DE SCÉNARIOS.  ouisi
par icipar icipar ici
Revenir en haut Aller en bas

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.good-morning-america.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/09/2010 J'ai posté un total de : 20623 Messages. Sinon je m'appelle : Eya u.u et j'ai : 72 ans. Dans la vraie vie, je : suis chanteuse professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs ! Ven 3 Nov - 9:36

Don a écrit:
Coder, c'est long et compliqué. Et certains semblent souvent oublier ce détail, ne pas prendre la peine de répondre aux codeurs ou même de le créditer alors que son travail est tout aussi important qu'un autre. N'oubliez pas que chaque maillon est important dans le monde du RPG, les codeurs trop souvent oubliés en font parti, il est grand temps de redorer le blason de ce petit groupe ! o/

Ooooh Yeux brillent
Merci pour ce joli à quoi ils servent, vous êtes parfaits les projecteurs loove

Absente jusqu'au 17/12

Boule à neige

Voir le profil de l'utilisateur http://zen-pub.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 19/07/2016 J'ai posté un total de : 319 Messages. Sinon je m'appelle : Mary et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis ingénireur en informatique (c'est globale ça... ^^)

Boule à neige
Message(#) Sujet: Re: Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs ! Ven 3 Nov - 15:08

Merci ♥ I love you

Créateur/trice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.malum-discordiae.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/12/2014 J'ai posté un total de : 2618 Messages. Sinon je m'appelle : Lydie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M2 études médiévales Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre & Photoshop CS4.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Créateur/trice
Message(#) Sujet: Re: Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs ! Sam 4 Nov - 9:39

Et c'est bien normal ! Vive nos p'tits codeurs niuon

after all this time ? always.

hé, psst, retrouve moi sur:
 ❀ malum discordiae
 ❀ muggle supremacy
 ❀ djinn jinxed
 ❀ inclement earth

RECHERCHES DE SCÉNARIOS.  ouisi
par icipar icipar ici

Codeur/se

Voir le profil de l'utilisateur http://descendantofhumanity.altervista.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/05/2016 J'ai posté un total de : 501 Messages. Sinon je m'appelle : Taurus ou Tortillon et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : suis Développeur web Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC 2018, Photofiltre, Sublime Text 3 Build 3176 et FileZilla.

Codeur/se
Message(#) Sujet: Re: Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs ! Dim 5 Nov - 5:20

Hello **
Merci à vous ♥

Codeurpub-rpg-design.com

╰( ´・ω・)つ──☆ Taurus

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs !

Mais à quoi ils servent ? - Episode 3 : Les codeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1