AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée !
Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances !
Bonne rentrée à tous ♥

Urgence recrutement
On recrute en priorité des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
MAJ
La MAJ est terminée! Pour découvrir, toutes les nouveautés c'est par ICI

Partagez| .

La parole des codeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Stylo quatre couleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://sweetiesplum.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/09/2013 J'ai posté un total de : 3838 Messages. Sinon je m'appelle : Sophie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis chevalier jedi en histoire galactique et même maître jedi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Stylo quatre couleurs
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 2:27

Dire que j'étais surprise face à la fermeture de la section est un doux euphémisme. Non pas que je ne savais pas le malaise des codeurs qui l'ont fait savoir assez rapidement dans les autres parties du forum que cela n'allait pas (suffit d'aller voir certains débats dans la catégorie adéquate pour se rendre compte qu'on ne parle pas de jours mais de mois voir années d'exaspération). Ma surprise vient en fait du fait que les codeurs sont obligés de demander aux admins de fermer la catégorie pour un mois pour se faire entendre. Et quelque part, en tant que simple membre, je me dis que j'ai une responsabilité dans cette fermeture. Oui, je m'estime être dans la catégorie des personnes polies utilisant le LS et tout ce qui va avec lui dans son utilisation. Oui, ma situation personnelle est un peu compliqué en ce moment et je ne peux plus suivre avec autant d'attentions ce qui se passe sur PRD qu'il y a quelques années. Mais n'ai-je pas tout de même fauté en ne me rendant pas compte de la réelle ampleur de la colère et de l'exaspération des codeurs avant la fermeture de la catégorie ? Pour avoir été à la tête des projecteurs pendant plus d'un an, je sais qu'il y a des périodes de hauts et de bas pour le respect. Avec la décision qui a été prise dans la maj (qui, je n'en doute pas une seconde, a du être très extrêmement dur à prendre), je pense avoir la preuve qu'on a atteint un seuil inacceptable et que cela ne peut plus continuer comme ça. De plus, je ne peux pas m'empêcher de me dire : "aujourd'hui, c'est les codeurs. Demain, ce sera qui ?"
Face à ça, je ne peux que soutenir les codeurs dans leur volonté de durcir les règles. Parce que l'entraide de PRD (mais aussi sur les autres plateformes d'entraide) a été et est toujours du bénévolat, vous êtes parfaitement en droit sanctionner tout comportement inapproprié des personnes que vous aidez. Oui, cela peut apparaître totalement injuste pour ceux qui ont rien fait (et je ne me cache pas que l'une de mes premières réactions a été de hurler à l'injustice même si je comprends parfaitement). Mais je préfère mille fois trinquer en ayant des règles bien plus dures que d'avoir des dégouts massifs de mes partenaires de jeu pour le rp car ils ont été abusé dans leur volonté de venir en aide gratuitement à la communauté. Je n'ai malheureusement pas d'idées à proposer pour améliorer la situation en partie codage et pour les codeurs mais je ne peux que vous soutenir dans toutes les idées que vous trouverez et que vous jugerez nécessaire. 
Mille courages à vous les codeurs.

Rentrée ensoleillée

Voir le profil de l'utilisateur http://marbhadh.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 21/01/2015 J'ai posté un total de : 1375 Messages. Sinon je m'appelle : NyxBanana et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis diplômée en UX Design, UI Design & Front-End Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 et Sublime Text 2

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Rentrée ensoleillée
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 3:50

@Magma. De rien darling, tu sais bien que ça a été un réel plaisir jusqu'à ce que... Bah, jusqu'à ce que je n'en puisse plus. heart1 (et j'aurai sincèrement aimé avoir la force de rester pour réaliser tous les projets que j'avais en tête et qui auraient pu sincèrement envoyer du lourd)

Je suis contente de voir que la grogne des codeurs se fasse enfin entendre, parce que, comme le dis @Sweetie Plum , ça fait effectivement fort longtemps que le groupe ronge son frein, que beaucoup sont partit à cause de ce sentiment de ne pas voir son travail respecté (et j'en fais partie, je n'ai pas honte de le dire, j'ai lâchement fuit parce que j'en devenait amère et méchante avec les gens que j'essayais d'aider au final... ça n'était bon pour personne). Voir que, enfin, on semble avoir réussit à faire passer le message, ça me fait vraiment plaisir pour elles. :grocalin:

Mais sachez que si ça n'avait tenu qu'à moi, la grève du code aurait été beaucoup plus violente... Mais magma. a eu raison de me poser des gardes fou du temps où j'étais encore modo codeuse.

Dernière édition par NyxBanana le Sam 9 Sep - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Codeur/se

Voir le profil de l'utilisateur http://descendantofhumanity.altervista.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/05/2016 J'ai posté un total de : 219 Messages. Sinon je m'appelle : Taurus ou Tortillon et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : Développeur & Intégrateur web Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, Sublime Text 3 Build 3143, WinSCP

Codeur/se
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 5:27

Bonjour, ou Bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce message comme je le dis toujours.

C'est avec une pointe de tristesse que j'apprend la nouvelle pour la section, l'une des parties où je passe la plupart de mon temps à roder, tourner et faire des rondes pour aider et tendre la main aux personnes perdues dans les codes. Cet univers si particulier qui fait qu'aujourd'hui, vous avez des plateformes pour créer vos forums.

Le code est une chose précieuse pour faire fonctionner des sites, blogs, forums. Qu'il s'agisse des codes de structuration, ou des codes backend, tout ceci fait vivre vos forums.
Soutenez les codeurs et respectez leur travail !

Pour rappel :

Conformément à l’article L121-1 du Code de la propriété intellectuelle (CPI) : Vous devrez créditer l'auteur du code
Conformément à l’article L122-1 du CPI : Seul l'auteur peut vous autoriser à reproduire son contenu et le modifier
Conformément à l’article L122-4 du CPI : Toutes reproduction partielle ou intégrale sans le consentement de l'auteur est illégal

Je suis très déçu par ce comportement généralisé et touchant beaucoup de Français. L'impolitesse, le vol, le manque de respect pour les personnes qui travaillent dans ce domaine, le manque de respect envers les érudits de ce domaine qui passent du temps à vous créer des codes libres, à vous aider, à vous créer des tutoriels.
Malheureusement, ce comportement est bien vu par les autres communautés (développeur(se)s), Anglais, Allemands, Espagnols, Italiens, etc... Les Français montrent une mauvaise image de leur comportement de plus en plus fréquemment, et en voyant le message de @Magma., cela prouve une nouvelle fois qu'une partie des personnes (ET HEUREUSEMENT, PAS TOUTES) ont encore fait parler de ce manque de respect envers un travail qui demande, un apprentissage, des essaies et un travail régulier.

Pour un codeur, une codeuse, un développeur ou bien même une développeuse. Ce genre de message est montre la souffrance ressentie quand vous tendez une mais avec l'aide, mais qu'on vous prend l'aide en partant comme un voleur.

Je trouve dommage de voir une prise de décision si extrême, mais en lisant les lignes de @Magma., et en étant moi même une personne vivant dans le code, j'ai ressentit l'âme d'une codeuse brisée par une tel nouvelle.

Je suis de tout cœur avec mes collègues, qu'ils soient développeur(euse)s professionnel(le)s, ou non. Même un(e) codeur(se) qui n'en a pas fait son métier, est un(e) collègue pour un développeur. Nous n'avons pas de frontières dans le code, la seule frontière est notre imagination.

Puisse ceci servir de leçon aux personnes ayant oubliées la valeur de l'entraide, et que ceci ne se répète plus jamais.

Bonne journée/soirée.

Dernière édition par Thaor Thorvald le Dim 10 Sep - 4:30, édité 11 fois

Rentrée ensoleillée

Voir le profil de l'utilisateur http://breath-of-life.forumactif.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 15/12/2009 J'ai posté un total de : 1410 Messages. Sinon je m'appelle : Charline. et j'ai : 25

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Rentrée ensoleillée
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 6:15

J'ai fais partie du groupe des codeurs il y a fort fort longtemps et je suis de tout cœur avec le groupe puisque je sais à quel point le codage est malheureusement devenu un "travail" ingrat. :/ J'espère que ce mois de fermeture ouvrira les yeux aux personnes concernées! I love you

Spoiler:

Trajet d'autobus

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/05/2015 J'ai posté un total de : 267 Messages. Sinon je m'appelle : luna et j'ai : 17 ans. Dans la vraie vie, je : lycéenne

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Trajet d'autobus
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 7:02

c'est dingue de voir que les gens ont si peu de respect. personnellement, quand je fais une commande de codage et qu'on y répond, je remercie le plus possible le/la codeur/euse, parce qu'honnêtement votre travail est incroyable et c'est un immense service que vous nous rendez, sans rien demander en retour  I love you I love you  sans vous, les forums ne serraient rien et il m'est impensable de ne pas dire ne serait-ce que merci pour tout votre travail. je trouve que le minimum est de remercier publiquement le codeur et de lui envoyer par la suite un mp de remerciements, parce que les heures qu'il a passé à faire quelque chose ne lui seront peut-être même pas utiles (en tout cas c'est que que je fais habituellement, peut-être que les gens n'ont pas appris ce qu'était la gratitude Arrow ). 

c'est tout à fait normal de prendre cette décision et je vous soutiens à cent pour cent!  :choupi: en espérant revoir la section de codage bientôt, avec plus de respect et d'amour que jamais **

EDIT : au fait, serait-il possible de me dire quel était le dernier message de tite-may dans mon sujet de commande de profil s'il-vous-plait, afin que nous puissions continuez notre commande en mp? merci énormément  angel

WILD HEARTS WINTER (scénario orphelin avec liam payne)

Trajet d'autobus

Voir le profil de l'utilisateur http://school-graph.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/11/2015 J'ai posté un total de : 263 Messages. Sinon je m'appelle : Mathilde et j'ai : 16 ans. Dans la vraie vie, je : Guide touristique Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS4.

Trajet d'autobus
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 7:16

Tellement d'abus dans ce genre de sections, et pas que sur PRD hélas ! Je comprend votre décision, j'espère que ces soucis s'arrêteront car vous donnez beaucoup les codeurs pour au final même pas un geste de politesse, contre des heures de boulot... C'est vraiment horrible ^^' Je suis de tout coeur avec vous ♥

↑↑ VIENS REJOINDRE LA LPL UNIVERSITY ↑↑

http://www.pub-rpg-design.com/t105799-school-graph-9830

Merci Blake *-* ♥:

[/center]

Retrouvailles entre copains

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 1850 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDésien
Dédicaces: aux analystes!

Retrouvailles entre copains
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Dim 10 Sep - 12:20

Magma. a écrit:
@Loukoum Des fois, il y a des similitudes, je le conçois ♥ T'as qu'à voir les designs par exemple ; il y en a qui se ressemblent énormément surtout lorsqu'une "mode" éclate, t'as tout le monde qui fait la même chose mais tu peux tout de même repérer la touche personnelle du créateur. Je prends en exemple les avatars gifs comme celui-ci ; https://img4.hostingpics.net/pics/465140jannik54a.gif c'est la mode actuelle, mais si x fait la même chose que moi, je vais pas crier au plagiat tu vois ♥ Alors que lorsqu'un code est carrément le même, même classe, même emplacement de propriétés etc ... il n'y a pas photo xD
Dans mon message je ne fais pas allusion aux inspirations (on en a tous, sans exception) mais du plagiat et c'est quelque chose de trèèès courante, crois moi Sad
Oui, je sais que c'est quelque chose de courant... Quand je code, je mets toujours mon crédit parce que moi-même, quand je pique des codes (les signatures d'ailleurs), je remarque que parfois je ne crédite pas la personne (si elle ne l'a pas mit dans son code *-*). C'est qu'un simple oublie mais je me dis que si un jour la personne le remarque et me tombe dessus, je n'aurais pas à lui jeter la faute de ne pas avoir créditer parce que c'est à la personne qui empreinte les codes qui doit le faire *-*

En tout cas, encore une fois, vous avez tout mon soutient !!!!

Projet OUAT ¤ Projet HP

HP ¤ GG & PLL ¤ TMR
¤ ¤

Rentrée ensoleillée

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/09/2014 J'ai posté un total de : 1046 Messages. Sinon je m'appelle : Vanka c'est bien et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis employée dans un laser game Les logiciel(s) que j'utilise sont : CS6, Sony Vegas

Mon CV PRDésien
Dédicaces: dardar ♥, Syndrome ♥, Comignonne ♥

Rentrée ensoleillée
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Dim 10 Sep - 16:07

Courage aux codeurs, j'espère que cette section parviendra à briller à nouveau et avec - si nécessaire - un règlement plus sévère. Parce que les LS comme les débogages sont un atout précieux dans la communauté RP d'aujourd'hui. Ce serait triste et déplorable de voir qu'à cause de sa communauté, un forum d'entre-aide et de partage en vienne à devoir supprimer cet aspect du forum.

Ecrivain

Voir le profil de l'utilisateur http://arven.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/01/2010 J'ai posté un total de : 6692 Messages. Sinon je m'appelle : Laurène et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis médiatrice contentieux pour une grande entreprise de transport de voyageurs Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio (niveau médiocre à passable)

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à Love ♥

Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Lun 11 Sep - 19:10

Je me souviens d'une époque lointaine (très, très lointaine) où je modérais la section des commandes de codage.
C'était à peu près entre la Préhistoire et le Moyen-Âge, mais je suis profondément déçue de voir que les soucis de naguère ne se sont pas arrangés avec le temps... À croire que le respect se perd de plus en plus.

Bon courage à tous les codeurs qui offrent leur temps et leur travail, bénévolement, et qui sont souvent bien mal récompensés du mal qu'ils se donnent...
De tout cœur avec vous ! :choupi:

Spoiler:

© Eilyam

Stylo quatre couleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.obriendylan.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 21/03/2015 J'ai posté un total de : 3305 Messages. Sinon je m'appelle : Baptiste et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis agent SNCF Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS5 & Notepad+

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Stylo quatre couleurs
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 2:46

Absolument d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Je voudrais poser deux questions aux admins et plus particulièrement à @Magma. I love you : lorsque je modérais avec toi la section codage, il n'était pas rare de voir des membres commander une PA, des catégories, un QEEL... sans avoir atteint la barrière des 100 messages.

- Pourquoi ne pas paramétrer la section des commandes afin de limiter l'écriture (voire même la lecture) aux membres n'ayant pas atteint les 100 messages ?

D'où cette seconde question :
- Faudrait-il imposer un nombre de messages avant de pouvoir utiliser le libre-service de code ?

Absent pour formation du 24 au 30 septembre

Trajet d'autobus

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/06/2016 J'ai posté un total de : 346 Messages. Sinon je m'appelle : Elychou et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en impression graphique Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre
Pixlr
Photoshop CC/CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Trajet d'autobus
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 3:17

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Bien que n'étant pas une grande codeuse capable de faire des design entiers et des choses miraculeuses j'avais posté je pense une bonne vingtaine de codes si on mélange les signatures et les codages de réponses RP. Je suis vraiment triste qu'on ne puisse plus partager les créations que l'on fait généralement pour faire plaisir aux autres.
La grande majorité de mes signatures ont été créées juste pour les membres et non pour moi alors je me sens vraiment triste de dire au revoir à l'une de mes parties préférées du forum.

J'espère de tout coeur que cela va vite revenir car j'ai encore envie de vous faire des petits cadeaux si jamais ils plaisent. En revanche je comprends, j'ai moi même vu certains de mes codes traîner un peu sur d'autres forums avec mon copyright retirés car ils ont modifiés la couleur ou la police. En aucun cas un changement de couleur ou de police vous donne le droit de dire que cette création est à vous. Si vous la prenez c'est que vous ne savez pas/voulez pas le faire alors respectez au moins les gens qui passent du temps à coder des choses qui vous plaisent et ne pas supprimer la ligne de code en général assez discrète ou harmonieuse avec notre pseudo dessus. Ca s'appelle le respect rien de plus.

J'aimerais juste savoir comment on récupère certaines de nos créations? Car comme dit au dessus je ne les ai pas hébebergées ailleurs pour certaines.

Je soutiens Hungalf University - Whatever- Raise Hell

Rentrée ensoleillée

Voir le profil de l'utilisateur http://marbhadh.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 21/01/2015 J'ai posté un total de : 1375 Messages. Sinon je m'appelle : NyxBanana et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis diplômée en UX Design, UI Design & Front-End Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 et Sublime Text 2

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Rentrée ensoleillée
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 4:23

@Miss Pie Si j'ai bien tout comprit, la section sera réouverte à la prochaine MaJ. Tu devrais pouvoir y récupérer tes codes à ce moment là. Sinon, voit peut-être avec @Magma. si elle ne sait pas t'envoyer les codes dont tu es l'auteur et dont tu as besoin dans l'immédiat ?

Administratrice • Modo Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2008 J'ai posté un total de : 14073 Messages. Sinon je m'appelle : Inès et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis chargée de communication Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop 7.0.1 & cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥

Administratrice • Modo Créatrice
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 4:30

@Miss Pie effectivement comme le dis Nyx la section va revenir pas de panique. Il s'agit d'une fermeture provisoire pour bien faire prendre conscience du ras le bol des codeurs et que leur parole soit bien entendu. Mais la section reviendra à la prochaine MAJ de PRD et elle sera de nouveau accessible, nous n'avons rien supprimé I love you
Après effectivement si tu as besoin de code en urgence, n'hésite pas à MP une admin I love you

@Horus On n'a imposé de limites direct comme ça dans aucune catégorie c'est vrai. Je note tes questions, on va y réfléchir I love you

Trajet d'autobus

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/06/2016 J'ai posté un total de : 346 Messages. Sinon je m'appelle : Elychou et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en impression graphique Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre
Pixlr
Photoshop CC/CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Trajet d'autobus
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 5:10

C'est pas un besoin immédiat c'est juste que je voulais m'assurer que rien ne serait perdu. En tout cas j'ai hâte que cette section soit de nouveau ouverte. J'adorais venir ici pour voir les codes des gens et donner les miens. J'ai souvent craqué sur les créations des voisins j'avoue

Je soutiens Hungalf University - Whatever- Raise Hell

Cahiers tous neufs

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/08/2015 J'ai posté un total de : 892 Messages. Sinon je m'appelle : Amandine et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Licence d'Arts Plastiques Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp 2.8, Paint Tool Sai, Sublime Text

Mon CV PRDésien
Dédicaces: RPZ LA BRETAGNE

Cahiers tous neufs
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 7:24

En voyant ce message, j'aurai voulu m'étendre sur le sujet, mais je pense que ça ne sert à rien. Je suis de tout coeur avec vous et je soutiens mes anciennes collègues d'ici et tous les codeurs de PRD, parce que franchement faut arrêter les conneries les gens.

Le message ne passera pas inaperçu, ça c'est sûr, et j'espère que ça va globalement impacter les forums d'entraide et leurs membres.

Allez, courage tout le monde Smile

Journaliste

J'ai rejoint la planète PRD le : 09/11/2016 J'ai posté un total de : 391 Messages. Sinon je m'appelle : Maité (non, j'aime pas le rondelé Sad) et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille à mon compte Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop (et aussi InDesign et Illustrator)

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Journaliste
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 13:13

Bon courage à vous les codeurs, j'imagine que ça ne doit vraiment pas être facile... Malheureusement il n'y a pas toujours beaucoup de reconnaissance dans certains domaines... Pourtant, nous sommes nombreux à savoir à quel point vous bossez pour répondre aux questions, proposer des codes de folie et aider les forums ♥ Je suis de ceux qui ne sauraient pas comment faire s'il n'y avait pas de talentueux codeurs comme vous pour concocter de jolies choses et les offrir en libre service alors merci ♥
J'espère de tout cœur que la situation s'arrangera, ne baissez pas les bras !

Nouvelles chaussures

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/12/2016 J'ai posté un total de : 109 Messages. Sinon je m'appelle : Lily et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : fais chier les gens. o/

Nouvelles chaussures
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mar 12 Sep - 15:52

Arf, c'est dur... J'avoue que j'ai du mal à comprendre/imaginer tous ces comportements qui doivent effectivement être plus que pesants. Que l'on apprécie ou non un codage, il a déjà le mérite d'être là, d'être travaillé et proposé aux autres. C'est énorme ! Vous égayer bien souvent mes journées quand, sur le forum, j'ai des envies de changements. o/ 

Je trouve cette fermeture très positive, finalement. Il faut parfois savoir hausser le ton pour se faire entendre. Je ne sais pas si ce sera efficace, mais je l'espère pour tout le monde (et pour nos pupilles freeze ) et dans tout le cas, le message est passé. Il est clair. Alors qu'il soit désormais écouté !

Courage à vous. 

Nouvelles chaussures

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/08/2015 J'ai posté un total de : 86 Messages. Sinon je m'appelle : Pascaline et j'ai : 43

Nouvelles chaussures
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mer 13 Sep - 2:07

C'est vraiment pas juste ce qui vous arrivent et je comprends tout a fait. Je suis de tout cœur avec vous.

Nouvelles chaussures

Voir le profil de l'utilisateur http://weheartit.com/LydziS/collections
J'ai rejoint la planète PRD le : 29/10/2015 J'ai posté un total de : 64 Messages. Sinon je m'appelle : Shokobons et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : travaille avec des livres

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Pour toi public!

Nouvelles chaussures
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Mer 13 Sep - 19:05

Ah oui... quand même oO. Et bien je comprends mieux et je trouve ça bien normal du coup  niuon L'ingratitude level Himalaya facepalm  La politesse c'est pas pour les belettes et quand on sait l'attention et le sens du détail qu'ont les gens qui codent... (enfin même sans ça, c'est juste... ben c’est normal quoi, quelqu'un fait quelque chose et le partage tu dis oui tu dis merci  mous minimum ). 

Le coup du harcèlement par mp, c’est oO... euh, cocasse. Je suppose qu'il y aura toujours des cas un peu comme ça, mais c’est bonne chose d'en avoir fait part ouvertement et avec un bouton rouge Surprised J'espère que tout le monde se mettra naturellement au diapason du coup 

Lydzi devient Speedy

Nouvelles chaussures

J'ai rejoint la planète PRD le : 19/08/2017 J'ai posté un total de : 43 Messages. Sinon je m'appelle : Lucas, uesh. et j'ai : 19 ans. Dans la vraie vie, je : vis.

Nouvelles chaussures
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Jeu 14 Sep - 2:43

Salutations ! o/
Je me permets de poster ayant certaines connaissances en codage. J'ai évidemment lu le message dans son intégralité, et je suis assez surpris de voir qu'autant de personnes ne puissent pas dépenser une dizaine de secondes de leur temps pour remercier la codeuse en charge d'avoir passé des heures de son temps libre pour faire plaisir et aider l'auteur de la demande/commande. C'est juste révoltant.

Sachant que 50% du temps en codage est dédié à, comme vous le dites, l'arrachage de cheveux et la tasse de café vidée en moins d'une minute, je me doute très certainement ne pas être le seul à me cogner la tête contre le bureau après avoir fini un long et intense codage qui demanda des révisions régulières, parfois même un remaniement entier du code. Le travail demandé dans ce domaine est juste immense et le fait que certaines personnes répondent aux commandes gratuitement et avec une certaine sympathie est très honorable, sachant surtout que normalement.. bah c'est payant. Eh oui, si vous comptez demander un thème codé ou un élément important codé pour votre site web, n'attendez pas à trouver un service adéquat gratuit si facilement.. et c'est un fait que beaucoup de personnes ont tendance à ignorer, malheureusement.

Pour la réouverture du service, je pense que vous devriez inciter plus férocement (une façon de parler) à remercier le ou la codeur(se) en charge. Éventuellement présenter le codage sous forme d'image et attendre les remerciements et l'approbation de l'auteur de la commande avant de partager le codage sous sa forme brute, ou quelque chose dans ce genre, voire limiter les commandes à un certain nombre de "points" ou de messages -si ce n'est pas le cas; si ça l'est, navré, je ne suis pas assez bien informé sur ce point.

Si je suis encore sur PRD d'ici la réouverture du service (j'entends par là mes futures disponibilités, non pas mon manque d'envie de rester ici -ce qui n'est pas le cas-), je pense possiblement y contribuer, du moins j'essaierais.

Ce n'est certainement pas à moi de faire la chose suivante, mais un grand merci aux codeuses qui ont répondu aux nombreuses commandes sur ce forum, autant celles qui ont quitté le groupe suite au comportement déplacé des auteurs des commandes que celles qui sont restées jusqu'au bout. Dans les deux cas, votre participation et votre dévouement sont très honnêtement incontestables.

Grosses bises à vous.

Nouvelles chaussures

J'ai rejoint la planète PRD le : 19/07/2016 J'ai posté un total de : 114 Messages. Sinon je m'appelle : Mary et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis ingénireur en informatique (c'est globale ça... ^^)

Nouvelles chaussures
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 16 Sep - 12:50

Bonjour/ Bonsoir...

Je dois avouer que je ne pensais pas lire ça à mon retour de vacances... J'ai commencé à apprendre le dév WEB quand je n'avais que 12/13 ans, via un forum d'entraide. J'ai continué à apprendre au fil des années et j'ai apprit à développer dans plusieurs langages, pas que pour le web. J'en ai fait mon métier. Avec les années, j'ai ressenti exactement ce que tu décris Magma., aucune reconnaissance, du vol, etc. Comme l'a fait remarqué Nyxbanana, j'en ai complètement perdu l'envie de faire du LS (je n'en fais plus du tout d'ailleurs).

Avec beaucoup de recul, des années loin des forums pour ne plus supporter ce manque de respect, etc., je suis revenue ici où j'ai vu que je pouvais aider en tant que membre. J'ai bien vu que, malheureusement, beaucoup de personnes ne répondaient même pas à leurs sujets. Cependant, j'ai aussi croisé de superbes personnes, comme @Merida, qui ont une reconnaissance infinie pour notre travail et sincèrement, ça fait chaud au coeur.
Grâce à Merida, je peux le dire, je me suis dis "à mon retour de vacances je postule pour être codeur, car même si on a des remerciements et de la gratitude qu'1 commande une 5, cette reconnaissance vaut tout l'or du monde". Si c'est possible, je postulerai donc en tant que codeuse, car chaque fois que j'ai envie d'aller sur les forums c'est ici que je viens (même si je disparais par moment, parce que d'autres forums m'ont miné...).

Je soutiens à 100% votre démarche et je vous souhaite de n'avoir que des clients comme Merida à l'avenir, pour qui c'est un réel plaisir de travailler...

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs.

La parole des codeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2