AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Bonne rentrée !
Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances !
Bonne rentrée à tous ♥

Urgence recrutement
On recrute en priorité des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
MAJ
La MAJ est terminée! Pour découvrir, toutes les nouveautés c'est par ICI

Partagez| .

La parole des codeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.good-morning-america.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/09/2010 J'ai posté un total de : 18441 Messages. Sinon je m'appelle : Eya u.u et j'ai : 71 ans. Dans la vraie vie, je : suis chanteuse professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: La parole des codeurs. Jeu 7 Sep - 21:24

Parole des codeurs

Message important
L’heure est grave mes amis nonono
En effet, vous ne rêvez pas. La partie codage a été fermée et ce message vous expliquera le pourquoi du comment. Lisez le jusqu’à la fin ne serait-ce que par respect à ce groupe constitué de personnes volontaires et extrêmement douées.

Au fil du temps, nous avons remarqué des agissements de plus en plus hallucinants. J’essaierai de les énumérer un par un mais pour commencer, laissez-moi vous présenter le groupe des codeuses. Elles sont des personnes qui ont des connaissances dans un domaine plus ou moins délicat. Elles ne sont pas des sorcières et ne font pas apparaître un code grâce à une baguette magique. Elles ont acquis leur connaissance grâce à des heures entières passées sur des sites à apprendre, à pratiquer ce langage ésotérique pour certains. Je vous assure que derrière leur écrans, il y a des humaines qui sont ravies d’aider et d’apporter leur pierre à l’édifice, à apporter un plus à cette communauté que PRD représente ouisi Cependant, à chaque fois, il y a quelque chose qui cloche. Que ce soit dans les commandes comme dans les questions & problèmes de codage, il y a toujours ces membres qui postent afin de recevoir l’aide nécessaire. Une aide qu’ils reçoivent sans contrepartie, rien qu’un petit merci. Ceci n’est pas une généralité mais elle est de plus en plus fréquente ; il y a ces membres qui, une fois la solution proposée, ne daignent même pas présenter des remerciements. Non, ils déguerpirent avant de revenir pour faire la même chose. Malheureusement, nous tenons une liste noire et vous serez étonnés de savoir à quel point elle est longue ouisi Chaque semaine, pendant ma modération, j’archive des sujets auxquels les codeurs (qui font partie du groupe ou pas) ont proposé une solution et qui n’a reçu aucun message après, aucun. Nous savons tous qu’un petit merci ne nous prendra pas trois heures à taper. Non seulement il laisse une bonne image de la personne que vous êtes mais en plus, cela fait énormément plaisir à ce membre qui vous a donné de son temps, de son savoir afin de résoudre votre problème.

C’est pareil pour les commandes de codage et surtout le libre service de codage. Je ne compte plus les fois où j’ai donné de mon temps pour réaliser un codage complexe rien que pour faire plaisir à autrui. Je me prends en exemple mais je suis certaine que mes camarades codeurs ressentent la même chose lorsque ce membre ne crédite pas notre travail. Pire encore, il se l’approprie parce qu’il a changé les couleurs et les polices … le fait d’accorder ce codage à votre design, ne fait pas de vous le créateur de ce codage les amis. Les centaines de lignes de codes qu’on a écrit en plusieurs heures en ayant envie de s’arracher les cheveux à cause des bugs, ne vous appartiennent pas du tout. Vous les utilisez car nous avons crée ces petites merveilles pour vous. Le libre service est une calamité. Entre ceux qui postent sans lire les recommandations du codeur, ceux qui postent avant de supprimer leurs messages ou ceux qui volent ces codages … ah oui, ces agissements sont fatalement intolérables comme vous pouvez le constater nonono

Je suis créatrice et codeuse sur PRD. Et en toute sincérité, je préfère largement aller sur photoshop que coder. Pourquoi alors que le codage a été ma première passion ? Pourquoi alors que le premier groupe que j’ai rejoint est celui des codeuses ? La réponse est simple ; en tant que créatrice, on me remercie chaudement lorsque je réalise un design. On porte mes créations graphiques en me créditant en écrivant correctement mon pseudo. Alors qu’en codage, on me vole, on me plagie, on me parle comme si j’étais un esclave parce qu’il y a un bug dans le code et j’en passe. Alors que je passe plus de temps à réaliser un codage qu’un design complet. Je parle de moi à titre personnel là, je le répète, mais je suis plus que certaine que toutes les codeuses ressentent la même chose que moi. En effet, on sait que ce n’est pas une généralité seulement, malheureusement nous gardons toujours en tête les personnes qui réagissent d’une manière honteuse, ce qui fait qu’on ne se souvienne que d’elles mous

Je suis consciente que pour certains d’entre vous, vous pensez que les codeuses sont des extraterrestres capable d’exaucer vos désirs les plus délirants en matière de codes. Erreur, on est humaines. On aime qu’on soit reconnaissant lorsqu’on fait un travail bénévole. On aime recevoir un merci ou savoir qu’on nous lit lorsqu’on propose une solution complète en expliquant la démarche à faire. Pour la majorité du temps, quand on le fait … on ne nous lit pas car parfois les membres veulent qu’on leur mâchent le travail et qu’on leur donne un résultat complet sans poser de questions sans faire l’effort de comprendre ce qu’on a fait. Sachez que si on vous explique l’origine de votre problème, ce n’est pas pour vous faire perdre votre temps mais pour que vous comprenez ce problème histoire d’être au taquet si jamais cela se reproduit.

Il y a quelques mois, nous avons lancé un appel, un avertissement ; ne pas harceler les codeuses. Ne pas envoyer vos questions par MP et pourtant ? On en reçoit toujours. Parfois, sans même un bonjour ni un merci, rien, nada ♥

Je ne vous cache pas, le groupe va mal. Les membres non colorés qui codent ne désirent pas postuler à cause de la masse de travail qui les attendent contre une maigre récompense. Et c’est hilarant car on met pas une éternité à taper les formules de politesse. Plusieurs codeuses ont quitté le groupe à cause de tout ça et si je commence à énumérer des exemples, vous serez outrés de savoir à quel point on est sous-estimé, écorchés malgré tout le travail, le temps qu’on accorde pour vous aider TT

Pour toutes ces raisons, la section restera fermée pendant un mois en espérant que cela changera quelque chose. En espérant que vous comprenez l’étendu de la situation et ce gros fed up ressenti par les codeurs. Ce qu’on vous demande n’est pas sorcier. On demande que notre travail soit crédité que des formules de politesse accompagnent vos messages, qu'on ne vole pas notre travail, qu'on lise nos recommandations dans le libre service car si cela continue, il y en a beaucoup qui vont mystérieusement disparaitre et croyez-moi, toutes les codeuses pensent la même chose. En octobre, les choses changeront et nous serons beaucoup moins clémentes qu’avant. Les nouvelles règles feront leur apparition à ce moment là ♥

On vous remercie de votre attention et on croise les doigts pour un meilleur avenir pour ce groupe.
Vous pouvez répondre évidemment, pour nous donner vos ressentis ou vos remarques ou tout simplement pour nous dire que vous avez pris en compte ce message Very Happy

PS : Pour les deux commandes de codage en cours, les membres comme les codeurs, peuvent voir ça par MP si vous désirez mais la section reste fermée pour tout le monde.

Taste of salt is in my hair. A scare of light is in the air. Leaves of silver pave the way, lights of nightmares finally fade. Clouds of nightmares finally fade. I’m obliterated away. Finally ash is washed away

Revenir en haut Aller en bas

Aviseuse • Marraine • Blablatrice

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/11/2015 J'ai posté un total de : 1112 Messages. Sinon je m'appelle : Chloé et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis en troisième année de LLCE Japonais Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, photoshop CS6, photoscape, gimp

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Aviseuse • Marraine • Blablatrice
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 1:17

Je suis de tout coeur avec vous les filles ! Wahou :jotem:

J'espère que vous réussirez à trouver une solution à tout ces abus, et que ça ira mieux ! Et je vous comprends totalement, en tant qu'aviseuse, ne pas avoir de retours sur les avis que l'on fait arrive de temps à autres, mais je suis certaine que c'est encore à 10 000 lieues de ce que vous subissez !

Dans tous les cas, je vous soutiens totalement et je pense que vous avez raison de faire ça ! La politesse, ainsi que le respect est valable partout, même sur internet.

Encore une fois, bon courage ! Et vous gérez de ouf !

FAREWELL

Mon projet:

Les projets que je soutiens:

Trajet d'autobus

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/07/2017 J'ai posté un total de : 261 Messages. Sinon je m'appelle : Géralidne et j'ai : 36 ans. Dans la vraie vie, je : suis mère au foyer Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS5 et photoscape.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Trajet d'autobus
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 9:41

Coucou,

Je ne comprendrais jamais les gens qui se conduisent de cette façon. S'ils font appellent à votre talent, c'est parce que la plupart du temps, ils ne sont pas capables de le faire eux-mêmes (comme moi), donc pourquoi voler le travail de quelqu'un d'autre ? Malheureusement la politesse se perd un peu partout et c'est bien dommage !

Je vous souhaite bon courage et j'espère que les choses changeront !

Projecteur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/06/2016 J'ai posté un total de : 647 Messages. Sinon je m'appelle : Eva et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis Social Media Manager Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop & Illustrator CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Projecteur/trice
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 10:02

Que ce message est triste à lire en 2017. Comment peut-on encore voler, trafiquer et pire s'approprier le travail de quelqu'un d'autre ? Je suis choquée par de tels agissements mais malheureusement, comme tu le dis, si justement, Magma, c'est devenu monnaie courante. Les gens attendent qu'on se plie en quatre pour leur demande et ne daignent même pas nous remercier. Je m'inclus dedans car c'est aussi vrai pour les projecteurs. Pas à chaque fois, heureusement, mais quelques fois, ça arrive malgré tout. Et c'est tellement désolant. 

Les gens n'ont plus le sens de l'entraide. Ils viennent, se servent et repartent, contents d'avoir ce qu'ils voulaient. C'est triste, tellement triste d'en arriver là mais je vous comprends tellement. Courageuses que vous êtes d'avoir osé dire stop et d'avoir enduré que trop longtemps tout ça. 

Je vous souhaite du courage pour la suite, en espérant que cela s'arrangera, mais j'en doute, la nature humaine ne va pas dans ce sens en tout cas. Heureusement qu'il reste encore des bonnes âmes et qu'il reste PRD 

AF JÁRNI OG ÍS :: Vikings, Skyrim, dieux nordiques.

Med-Fan avec de nombreuses possibilités de jeu !

Animatrice • Blablatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://sometalksofababygirl.blogspot.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/12/2011 J'ai posté un total de : 14349 Messages. Sinon je m'appelle : Madame Griezmann. et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en stage!

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi!

Animatrice • Blablatrice
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 10:29

Même si je considère les codeurs comme des extra-terrestres, car vous faites de la pure magie à mes yeux freeze Ce n'est pas pour autant que l'idée me viendrait à l'esprit de ne pas vous remercier de votre travail, ou même simplement d'utiliser des formules de politesses de bases...
Je comprends pas trop ce genre d'agissements, surtout que du coup, les personnes qui se comportent correctement pâtissent du mauvais comportement des autres garnements :rale:
Mais je comprends tout à fait votre réaction, et vous avez tout à fait raison de fermer la partie codage

Ce qui est désolant c'est de voir que certains vont être irréprochables en ce qui concerne les créations graphiques, mais pour les codages, niet... Arrow

En tout cas, vous avez tout mon soutien, bon courage pour la suite, et tout pleins de bisous et d'amour ! hhiin :kissou:

Petite citrouille a pris des couleurs bleuâtres freeze
:kissou::kissou:

Stylo quatre couleurs

Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriesdhestia.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/08/2012 J'ai posté un total de : 3784 Messages. Sinon je m'appelle : Tess et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante vétérinaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : PF

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Stylo quatre couleurs
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 13:09

Wo .. C'est édifiant de lire un tel message .. Je me souviens encore du groupe analyste dans lequel nous "râlions" sans cesse envers ceux qui ne prenaient pas la peine de nous remercier pour le travail effectué ou ceux qui nous incendiaient quand ils n'étaient pas contents de la note ... Honnêtement je ne pensais vraiment pas que ce problème pouvait toucher un service comme le codage .. C'est tellement de temps et de patience que de créer un code, de résoudre les problèmes qu'ils peuvent avoir ..

En un sens cela ne m'étonne pas, les gens perdent le peu de respect qu'ils peuvent avoir car ils sont cachés derrière un pseudo. C'est triste et désolant ... Vous avez très bien fait de prendre cette décision, j'espère sincèrement que les choses pourront évoluer par la suite !

Bon courage à nos chers codeurs en tout cas, ne perdez pas espoir ! Ce que vous faites est fantastique I love you

Cahiers tous neufs

J'ai rejoint la planète PRD le : 25/11/2013 J'ai posté un total de : 929 Messages. Sinon je m'appelle : Virginie et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Photoscape, Photoshop elments

Cahiers tous neufs
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 13:38

Personnellement je ne comprendrais jamais le vol de code ! Ou même l'appropriation non autorisé de codage. Personnellement je suis allé de moi même voir la codeuse qui m'a codé un design de forum en partie commande pour savoir elle m'autorisait à utiliser le codage sur un autre forum, ce que je trouve normale sachant que même si j'ai eu l'idée de la forme, le codage elle l'a fait et y a mis du temps. Je veille toujours a laisser les crédits sur mon forum dans une section visible à tous (QEEL ou Page d’accueil)

Je comprends votre ressentie courage à vous tous et j'espère que vous aurez le respect que vous méritez après ça. Vous êtes des êtres humains sans doutes les gens doivent l'oublier c'est bon parfois de le rappeler

Modo Animatrice • Chroniqueuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/07/2015 J'ai posté un total de : 2841 Messages. Sinon je m'appelle : Jenny et j'ai : 25 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à mon chat qui m'a inspirée pour mon pseudo

Modo Animatrice • Chroniqueuse
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 13:49

Tellement triste pour vous !  Sad
Le. Plagiat et le vol sont des choses qui m'exaspèrent et je ne comprends pas qu'on ne remercie pas sa personne qui nous a fait notre commande car après tout si on commande cet qu'on sait pas faire et du coup ça nous aide bien ! 

Bon courage à vous j'espère que vous arriverez à changer les choses Sad
je faisais partie des deux commandes mais je ne me souviens plus de la personne qui l'avait prise xd c'est possible de l'avoir en mp ?merci

Administratrice • Modo Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://ifyoucandreamit.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2008 J'ai posté un total de : 14073 Messages. Sinon je m'appelle : Inès et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis chargée de communication Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop 7.0.1 & cs6

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à tous les PRDésiens, je vous aime d'amour ♥

Administratrice • Modo Créatrice
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 13:49

Soutien total à nos codeurs d'amour, en espérant que votre coup de gueule sera entendu et que les choses s'amélioreront niuon C'est tellement triste et énervant de devoir en arriver là, j'espère que tout ça fera réfléchir un peu les gens concernés ouisi

Créateur/trice

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/03/2016 J'ai posté un total de : 802 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : suis une mère au foyer. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Je cassdédi à Hela, qui est ma plus fidèle en terme de commandes graphiques. à @hardrock qui est ma fan #1 .

Créateur/trice
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 14:21

Bravo Eya pour ce message qui a dû te mettre les tripes à nue. Si tu ne sais pas à quel point je valorise ton travail autant du côté des codeuses que des créatrices, j'aimerais te le rappeler. Moi, en tous les cas, je suis reconnaissante pour tout ce que tu as pu faire pour l'un ou l'autre de ses groupes EN PLUS d'être admin de PRD. Alors là chapeau...

Par contre,  j'étais pas au courant que ça allait si mal dans la section codage, c'est vraiment dégueulasse comme attitude. En espérant que ce mois vous porte conseil - et aussi vous donne une bonne petite pause vous le méritez - un gros bisous ! niuon gniibis

Modératrice • Modo Projectrice • Modo Chroniqueuse • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 8842 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M1 Chimie : Matériaux Fonctionels Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 14:29

C'est violent et je pleure mon chômage technique de forcé x) Mais je comprends les raisons et je soutien l'action même si sa pénalise les gens honnête qui crédite etc... Si vous voulez taper sur des gens aller taper sur ceux qui crédite pas et ont des attitudes déplacés car sans eux les codeuses en seraient pas là Sad En espérant que l'action marque les esprits et améliore les choses I love you

Aviseur/se

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 328 Messages. Sinon je m'appelle : A et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Aviseur/se
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 14:42

Je suis choquée de voir que certains ont une telle attitude vis-à-vis de vous ; pour qui se prennent-il alors que vous leur rendez un immense service ? De tout cœur avec vous, vous avez bien fait de prendre une telle décision en espérant que la nouvelle section d'octobre mettra un bon coup de pied aux fesses à ces membres malpolis !

Where'er we roam, our one true home
— Ilvermorny » apply by owl today! »

Spoiler:

J'ai rejoint la planète PRD le : 03/09/2010 J'ai posté un total de : 18441 Messages. Sinon je m'appelle : Eya u.u et j'ai : 71 ans. Dans la vraie vie, je : suis chanteuse professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 15:17

Sincèrement je suis surprise de voir vos messages affraid Je m'attendais à des blâmes comme quoi la décision est très catégorique et très violente ce qui est le cas, je l'avoue. Mais je suis très contente que vous comprenez notre ressenti et le pourquoi d'une telle décision. Par dessus, je suis rassurée de lire vos messages et j'avoue que quelques uns m'ont apporté une petite larme aux yeux :mdr: Merci beaucoup pour votre soutien, vraiment merci ♥
@Zuz'
Zuz' a écrit:
même si sa pénalise les gens honnête qui crédite etc... Si vous voulez taper sur des gens aller taper sur ceux qui crédite pas et ont des attitudes déplacés car sans eux les codeuses en seraient pas là Sad

mmh pourtant c'est expliqué dans mon message mmh
Si nous connaissons l'identité de ceux qui nous volent, on en serait pas là aujourd'hui :mdr: il y en a qui suppriment leur message une fois le code dérobé, comment voudrais-tu qu'on sache de qui il s'agit ? Sad
Malheureusement, nous ne pouvons fermer la section pour certains et la laisser ouverte pour d'autres. Tout le monde assume les conséquences quand bien même nous savons que plusieurs n'ont rien demandé. C'est un risque qu'on a pris et qu'on assume ♥

Taste of salt is in my hair. A scare of light is in the air. Leaves of silver pave the way, lights of nightmares finally fade. Clouds of nightmares finally fade. I’m obliterated away. Finally ash is washed away

Rentrée ensoleillée

Voir le profil de l'utilisateur http://marbhadh.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 21/01/2015 J'ai posté un total de : 1375 Messages. Sinon je m'appelle : NyxBanana et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis diplômée en UX Design, UI Design & Front-End Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 et Sublime Text 2

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Rentrée ensoleillée
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 15:21

Contente de voir le verrouillage de la section code du forum enfin effectif. J'espère que cela fera évoluer les mentalités de certains. Et je souhaite bien du courage pour la suite à celles qui sont restées dans le groupe parce que, personnellement, je n'en ai pas eu la force ou le courage. D'ailleurs, Octobre et la réouverture de la section marquera très clairement mon début de chasse au vol concernant mes catégories LS qui ont déjà été placées sans crédit (voir appropriation du code) plus de 9 fois.

J'espère sincèrement que les choses finiront par aller mieux parce que, franchement, être codeur sur PRD, ça demande énormément de temps et d'investissement au vu de la masse de choses à faire, coder, écrire, etc. Sans parler de l'étude du code au quotidien... Parce que oui, le code, c'est quelque chose qui se maintient à jour, un domaine dans lequel on n'a jamais fini d'apprendre.

Ce n'est que mon avis personnel mais, au vu du temps et de l'investissement que peut demander un code, je trouve même que parfois un simple "merci" sans majuscule ni point (ou juste un smiley parfois, c'est chose très fréquente, juste un smiley) ça sonne un peu comme le mot écrit en vitesse qui n'est pas pensé. Magma. fait la comparaison avec la section graphisme et elle a bien raison. Jamais on n'a vu quelqu'un se contenter d'un "merci" ou d'un "Very Happy" en réponse à une commande de design, de header ou d'avatar. Pourtant, c'est chose fréquente en ce qui concerne les codes.

Et personnellement, alors que le code, c'est ma vie, que je suis fraîchement diplômée dans le domaine et que je déborde d'idées dans tous les sens, j'ai décidé de quitter les codeurs de PRD à cause de l'attitude générale des gens sur forumactif. Et il est bien possible que je ne poste plus de libre services ici si les choses ne vont pas mieux après la réouverture de la section codage. (et je pense ne pas être la seule dans le cas, je sais que beaucoup ont laissés tombé l'idée de continuer à poster des LS)

Un service, ça se respecte. (et merci pour les codeurs pour tous ceux qui leur envoie du soutien, elles en ont bien besoin)

PS : dans le cas de certains, on ne parle même pas d'heure d'apprentissage mais de jours, de mois, d'années même. Les heures, c'est ce qu'il faut au quotidien pour se tenir à jour dans le domaine Wink

Membre du mois

J'ai rejoint la planète PRD le : 31/10/2011 J'ai posté un total de : 6761 Messages. Sinon je m'appelle : Caroline et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : En année sabbatique Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp 2.8

Mon CV PRDésien
Dédicaces: PRD dans son ensemble ♥

Membre du mois
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 16:56

Je suis choquée de voir que des personnes osent se permettre un tel comportement. On est en 2017, les gens devraient se montrer reconnaissants pour un tel travail - bénévole qui plus est. Je ne comprend pas.
J'espère de tout mon coeur que votre geste sera entendu et respecté, parce que vous le méritez plus qu'amplement ♥

Bon courage, tenez bon ! Vous avez tous notre soutien ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://dracarysgot.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 16/09/2012 J'ai posté un total de : 8842 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M1 Chimie : Matériaux Fonctionels Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 17:00

@"Magma" tu as pas comprit ma phrase^^ Si les gens vous créditez et respectez votre boulot, vous n'en viendrez pas à fermer la section pour faire une opération coup de poing Wink Et sans vous, nos forums auraient pas la tête qu'ils ont aujourd'hui Smile

Modo Analyste • Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur http://cendresetfer.jdrforum.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 05/10/2014 J'ai posté un total de : 2100 Messages. Sinon je m'appelle : Ivy et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : Assistante vétérinaire pour animaux sauvages & bénévole à la LPA, aide à l'éduc canine. Engagée dans la cause animale ad vitam aeternam. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modo Analyste • Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 17:42

Ca m'attriste mais je comprends totalement ce qui vous a poussé à prendre cette décision. Je ne code même pas de gros trucs, juste des fiches simple et des signatures et rien que ça, j'ai déjà vu mes codes repris ailleurs et juste parce qu'on change une police ou une couleur, on se l'attribue, alors qu'une fiche ou une signa ça prend pas beaucoup de temps à faire, alors les gros codes, j'ose même pas imaginer les boules que ça doit être.

Le libre service de codage a toujours été une de mes partie favorite et grâce à vous j'ai appris à coder quand avant je ne savais quedal en codage. Créditer est la moindre des choses cache ... Je ne comprends pas trop comment certains peuvent l'oublier, même pour des codes simple comme un haut/bas Arrow ... Je l'avais déjà dis à certaines personnes, que grâce à vous je comprenais bien mieux les codes, que j'ai appris à modifier d'abord puis à créer. Sans cette section, il est clair que mes forums n'auraient pas cette tronche Arrow ...

J'espère vraiment que ce rappel sera utile et qu'une fois le mois passé, certains n'oublieront pas qu'ils ont privés autant qu'ils ont été privés, de ces codes en libre service.

Effectivement, la décision est violente et catégorique mais nécessaire si au bout d'un moment vous n'arrivez plus à être écoutés, c'était peut-être le dernier moyen qu'il vous restait pour que ça rentre chez certains cache et j'ose pas imaginer le temps que ça prendrait si vous deviez faire des groupes "blacklist" pour que les dites personnes n'aient pas accès à cette catégorie Arrow

Non franchement j'espère juste que ça fera prendre conscience à certains de ce qu'il se passe, surtout qu'ils condamnent par la même occasion des personnes honnêtes Arrow et donc j'espère qu'après ce mois sans cette catégorie, ils s'en souviendront et agiront :/. C'est dommage effectivement pour les personnes honnêtes qui se retrouvent privées elles aussi à cause de personnes moins honnêtes, mais je suis sûre que si ça se reproduit en Octobre, vous trouverez un autre moyen ♥.

Bon courage à vous ♥ aux actuels codeurs et aux anciens ♥. J'espère que ça s'arrangera Sad !

Retrouvailles entre copains

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 1850 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDésien
Dédicaces: aux analystes!

Retrouvailles entre copains
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 19:53

Un petit passage ici pour dire que je vous soutient et du coup j'espère que les nouvelles règles changeront tout et aideront à changer des comportements...

Après, j'avoue qu'une fois je me suis mise à coder une fiche de RPG dont j'avais eu un éclair, et puis en me baladant ici je l'ai retrouvée, pas de moi XD Les codes n'étaient pas identiques du tout, j'ai mes petites astuces de tailles et mes trucs personnels (je code aussi de façon très simple mes fiches =°), mais j'étais un peu gênée du coup de l'utiliser, je l'avoue *-*

Bon courage à vous, et encore merci à tous ceux dont j'ai piqué les codes (volontairement et crédités =°) parce que vous faisiez vraiment un super travail *-*

Projet OUAT ¤ Projet HP

HP ¤ GG & PLL ¤ TMR
¤ ¤

Carte d'identité

Voir le profil de l'utilisateur http://flowerofscotland.forumgratuit.ch/
J'ai rejoint la planète PRD le : 11/01/2010 J'ai posté un total de : 787 Messages. Sinon je m'appelle : Justine et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Couturière dans mon propre atelier. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS4

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Carte d'identité
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 21:55

Hello !

Je suis carrément outrée de voir qu'il y a des gens qui sont aussi mal élevé, je ne m'en suis pas rendu compte car à mon souvenir je n'ai jamais vraiment posé de question à une codeuse par rapport à son code car j'essaye toujours de trouver la solution des bug éventuels par moi-même.

Enfin dans tous les cas vous faites un travail génial et merci, merci d'accepter de partager votre savoir. Je suis un peu triste mais je comprends totalement que la section soit fermée mais j'espère vraiment qu'elle rouvrira ses portes.

J'embrasse toutes les codeuses <3

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 21:59

@Loukoum Des fois, il y a des similitudes, je le conçois ♥ T'as qu'à voir les designs par exemple ; il y en a qui se ressemblent énormément surtout lorsqu'une "mode" éclate, t'as tout le monde qui fait la même chose mais tu peux tout de même repérer la touche personnelle du créateur. Je prends en exemple les avatars gifs comme celui-ci ; https://img4.hostingpics.net/pics/465140jannik54a.gif c'est la mode actuelle, mais si x fait la même chose que moi, je vais pas crier au plagiat tu vois ♥ Alors que lorsqu'un code est carrément le même, même classe, même emplacement de propriétés etc ... il n'y a pas photo xD
Dans mon message je ne fais pas allusion aux inspirations (on en a tous, sans exception) mais du plagiat et c'est quelque chose de trèèès courante, crois moi Sad

@angel's industry T'inquiète pas ma belle, elle ouvrira en octobre. Le temps de bien réarranger les règles perv

@NyxBanana merci pour tout ce que tu as apporté au groupe darling. Sans toi, je n'aurai jamais pris une telle décision ou entraîner mes collègues avec moi :grocalin:

Merci de votre soutien, ça nous touche à un point que vous ne pouvez pas imaginer ♥

Dernière édition par Magma. le Ven 8 Sep - 22:03, édité 1 fois

Nouvelles chaussures

J'ai rejoint la planète PRD le : 29/07/2017 J'ai posté un total de : 83 Messages. Sinon je m'appelle : Annalyssa et j'ai : 22

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Nouvelles chaussures
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Ven 8 Sep - 22:02

triste mais je comprends tellement, bien que je sois nulle en codage  Embarassed  J'ose espérer que l'humanité va un jour changer ses maudites mentalités et se montrer honnête envers le travail des autres. 
Bon courage et je vous supporte tellement!  Bon courage et j'espère qu'un jour je pourrai de nouveau profiter de vos travaux de fous.... Smile   et Merci pour ce que vous faites!  niuon

Recherche admin - modo... pour ce beau projet qui ouvrira sous peu!!!

Trajet d'autobus

J'ai rejoint la planète PRD le : 23/04/2015 J'ai posté un total de : 397 Messages. Sinon je m'appelle : Stéphanie et j'ai : 28

Trajet d'autobus
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 8:05

J'ai compris et je respecte la décisions du staff et des codeurs,moi-même qui mis connait pas en codage,je comprends que les codeurs n'en peuvent plus,j’espère qu'un jour tout changera courage à vous

Nouvelles chaussures

J'ai rejoint la planète PRD le : 04/09/2017 J'ai posté un total de : 51 Messages. Sinon je m'appelle : Stella et j'ai : 36

Nouvelles chaussures
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 9:32

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum et je comprends votre point de vue. Même si je connais rien en code ni design, je me permettrai pas de voler le travail d'un autre et je trouve inadmissible que d'autres le fasse ! J'espère que vous réussirez à trouver une solution à ce problème de vol et de non respect. Et que les gens comprendront (et ils comprennent au vue des messages plus hauts) que vous en aillez marre de bosser pour du vent et des gens qui ne vous témoignent pas le moindre respect pour certains.

Ecrivain

Voir le profil de l'utilisateur http://emeraudiarpg.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/01/2017 J'ai posté un total de : 366 Messages. Sinon je m'appelle : Karine/Mymy/Tamy et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : suis professeure de français. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 10:14

J'avoue que le codage est une partie compliquée, qui prend du temps, donc je comprends tout à fait que vous ayez fermé la catégorie pour marquer le coup. Je ne m'imagine pas enlever le nom du codeur sur des fiches de RPs par exemple, je trouve même la démarche un peu étrange en fait, parce que c'est pas comme s'il y avait une espèce de course au mérite à faire ses codes soi-même Oo tout le monde ne peut pas être bon partout, c'est le principe de l'entraide : chacun fait ce qu'il peut.
C'est ce que j'aime sur PRD et il est bien dommage que tout le monde ne le respecte pas.

Courage les codeurs, on est avec vous I love you

Ecrivain • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://runwiththemoon.bbactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/02/2014 J'ai posté un total de : 2706 Messages. Sinon je m'appelle : Floriane, surtout permets toi ! et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en deuxième année de masso-kinésithérapie. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs. Sam 9 Sep - 10:25

Une décision forte, mais parfois nécessaire. J'avoue je ne m'y attendais pas et la bizuth que je suis en codage aurait bien voulu continué à avoir de l'aide sur sa petite question perv Mais vraiment, je comprends, je compatis et je vous soutiens. La politesse et le respect sont deux valeurs fondamentales de notre société et je ne comprends pas qu'on puisse - à ce point en tout cas - les oublier. J'me prends pas pour une codeuse (j'ai pas les études qui le certifient), je bidouille moi-même et je m'arrache les cheveux à en devenir chauve, mais je crédite toujours, tout le temps, les forums qui m'ont aidé, les membres qui ont répondus aux questions (si j'en ai posé), ou parfois les codeurs/créateurs qui m'ont fait une commande. C'est la moindre des choses.
A ceux qui ne le font pas : demandez vous si VOUS, après avoir bossé des heures et cherché une solution, vous apprécieriez un tel comportement. Si la réponse est non, des excuses et une remise en question s'impose si vous le faisiez malgré tout. Si la réponse est oui, alors navrée que ça ne fonctionne pas comme ça par ici.
Si jamais, vous n'avez pas vu le message du codeur (moi la première ça m'arrive Arrow), pensez à activer la mention "surveiller les réponses de ce sujet" en bas du sujet de votre commande/question/etc, ça vous permettra de recevoir une notification dès qu'une réponse est postée dedans et vous évitera d'oublier.

J'ai hâte de voir la section de nouveau ouverte et j'espère que vous reprendrez toutes du poil de la bête. Courage, en espérant que ça ne vous dégoûte pas totalement de donner votre aide, parce que moi j'aime qu'on vienne m'aider avec mes codages bordéliques niuon

De gros bisous à vous

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: La parole des codeurs.

La parole des codeurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant