AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur ...
Les movie makers sont à l'honneur pour le mois de décembre loove
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS et PROJECTEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Féia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

premier jour de l'avent

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/08/2017 J'ai posté un total de : 11 Messages. Sinon je m'appelle : Mélanie et j'ai : 24

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Féia Jeu 31 Aoû - 11:21

Dans le monde magique de Féia, Irracya connaît une grande avancée technologique. Les trains traversent l’Empire Dalentour, d’immenses usines s’élèvent dans les villes et les zeppelins volent dans le ciel. Les nouvelles connaissances ont permis aux races dominantes de découvrir un continent de mystères, Enarida. Bercés par les légendes naines, les explorateurs ont posé les pieds sur ces terres où règnent de nouvelles espèces. Mais Enarida regorge de dangers, dont des épidémies étranges qui ont traversé les mers pour contaminer Irracya. La situation est devenue difficile pour les peuples qui subissent déjà les crises politiques.

Féia est un forum RPG de fantasy et steampunk. Créé par une équipe soudée et très active, il ouvre ses portes à tous, débutants comme expérimentés et n'impose pas de limite de lignes. Féia reprend les races classiques des jeux de rôle (elfes, nains, drows, orcs, liches, vampires, loups-garous, licornes, dragons, sirènes, chimères et anges) mais en propose aussi des inédites (farÿd -des renards anthropomorphiques- et les yoriis -tatous du désert) ainsi qu'une magie propre à son monde. Nous adorons toujours enrichir cet univers qui nous tient à cœur et nous espérons vous revoir bientôt sur le forum !

Forum déconseillé aux moins de 16 ans.

Dernière édition par Draiko/Pinpix le Ven 3 Nov - 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 539 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en optimisation de sites mobiles

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Féia Lun 4 Sep - 0:35

Coucou @Draiko/Pinpix

Damn cette fiche de puuub  ! J’ai cliqué parce que j’étais intriguée par le titre et je n’ai pu que m’arrêter pour laisser un avis. C’est beau, c’est classe, ça donne envie de s’y plonger, waw ! L’image est tellement bien choisie et elle se marie merveilleusement avec le titre, je peux savoir d’où elle vient ? Je regrette seulement que la typo de la citation (je suppose que c’en est une?) est un peu petite… Je n’arrive pas du tout à lire le texte, j’aurais bien aimé pourtant XD. J’aime beaucoup la présentation du post, par contre à la lecture, je regrette un peu qu’il n’y ait pas plus d’informations… La présentation d’une race ou deux, d’un event ou de personnages attendus, ça pourrait encore plus donner envie de cliquer plus loin  ouioui !

Le design est assez simple et plutôt équilibré, je ne suis pas trop fana des forums très clairs car ça fait mal à mes petits yeux très sensibles à la luminosité (je suis sensible au dessus de la moyenne, donc faut pas me faire confiance ahah). Je trouve la PA, en revanche, vraiment très grande. Les informations sont certes bien claires et lisibles, mais elles sont bien plus espacées que nécessaire… et à la limite, on s’y perd même un peu, je trouve.

Les textes sont intéressants, clairs, bien écrits et sans fautes dans ce que j’ai pu lire ouioui . Par contre, j’ai été un peu déçue de découvrir que dans les races et les contrées, il y a de telles différences de description. Certaines sont tellement précises et pleines d’information qu’on les imagine aussi bien que si on les avait sous les yeux, alors que d’autres sont à peine ébauchées… C’est vraiment dommage, parce qu’on sent que les idées et l’originalité sont là ! Il y a aussi quelques petits oublis, comme notamment dans l’annexe sur les Terres de Syab, où il semble manquer le lien vers la carte. Je suis aussi laissée un peu perplexe par le sous-forum « Haute Importance » parce que j’ai cliqué là en premier, en me disant que c’était les annexes… Mais on dirait que ce sont des discussions de votre staff ? C’est un peu étrange de les laisser visibles, comme ça hmm.

Je vous conseillerai vraiment de repasser un coup de finition sur les annexes, car c’est vraiment ça qui peut décider un membre à vous rejoindre ou pas, et vu la qualité de certaines (qui est clairement bien au dessus de la moyenne !), c’est dommage de ne pas voir ça dans toutes. En tous cas, la visite de Feia m’a plu, c’est original et bien pensé, tout de même soigné dans l’ensemble. J’espère que vous aurez une longue vie  !

premier jour de l'avent

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/08/2017 J'ai posté un total de : 11 Messages. Sinon je m'appelle : Mélanie et j'ai : 24

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Féia Mar 5 Sep - 20:23

Merci pour ton commentaire et ta critique constructive. Le design, on le doit à notre amie Basykail et on la remercie beaucoup ! Elle nous a dit qu'elle avait l'intention de l'améliorer par la suite. Pour la PA, j'ai appris que cette année à faire du codage, donc, j'ai encore à m'améliorer à ce niveau. Mais une fois que j'aurais plus de connaissances dans le domaine, je ferai en sorte de la changer.

C'est vrai, les fiches sont assez inégales au niveau des descriptions. C'est peut-être parce qu'on est plus inspirées pour l'une que pour l'autre XD Pour ma part, j'ai toujours eu peur de trop détailler car je crains toujours que les futurs membres se sentent limités pour leurs personnages (par exemple, si je fais une description détaillée de la nature d'une créature, j'ai toujours peur que le nouveau se sente restreint au niveau des choix de caractère) et j'évite de trop en dire pour donner plus de liberté et d'imagination. Après, les nouveaux n'hésitent pas à nous poser des questions sur la race qu'ils veulent incarner et j'en profite pour ajouter quelques détails Wink D'autres informations sont à venir (les dieux, les personnages légendaires et d'autres métiers). On a ouvert le forum après avoir mis l'essentielr.

Quant à la carte de Syab, elle est bien mise, c'est juste que le lien n'est pas cliquable en tant qu'invité. Je vais m'occuper de ça, merci pour cette remarque Smile

Pour la partie "Haute Importance", il s'agit d'une partie pour prévenir les membres d'infos importantes. Quand on a créé le forum, on a ouvert des sujets pour les infos et plus tard, une partie pour les admins (qui est cachée). Donc ces sujets n'ont plus lieu d'être puisque nos idées ont été écrites. On a gardé le sujet "textes à rédiger" pour rassurer les inscrits qui sont venus avant l'ouverture du RP, leur montrer qu'on n'a pas abandonné pas le forum et son avancement. Je devrais faire le ménage dans cette partie.

Encore merci pour tes encouragements, on espère voir ce forum durer. On l'aime tellement ! ^^

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 539 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis consultante en optimisation de sites mobiles

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Féia Mar 5 Sep - 21:30

Merci d'avoir pris le temps de me répondre I love you !

Je comprends pour la description des races ! Au fur et à mesure des questions, j'imagine que ça va s'égaliser alors ! C'est top si vous continuez à compléter avec les questions. Je comprends mieux aussi l'utilisation de la partie "Haute Importance" je n'avais encore jamais vu cette démarche sur un forum, où souvent on cache tout jusqu'à ce que ce soit fini ahah. Je trouve que c'est une très belle attitude d'assumer que tout n'est pas fini et qu'il y a encore du développement à faire, tout en montrant aussi ouvertement où ça en est. C'est très chouette pour les curieux, et même pour les membres qui peuvent se dire que même si il manque encore quelques informations ou annexes dont ils ont envie, ça va arriver vite car c'est en cours !

Belle continuation à vous

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Féia Mer 6 Sep - 9:37

Et les membres peuvent nous envoyer des suggestions Wink en fait, certaines races (je pense aux elfes, aux drows, aux loups-garous, aux vampires et aux farïd par exemple) avaient déjà des fiches écrites et développées sur notre ancien forum (appelé Févlia. Comme on était très jeunes et qu'il a évolué autrement, on en a refait un nouveau appelé Féia avec un contexte différent). Elles se sont étoffées au fil du jeu et on les a reprises et réécrites pour ce nouveau contexte.

J'ai fait le ménage dans "Haute Importance", du coup. Des sujets ont été déplacés dans la partie pour l'administration. Après tout, nous sommes actifs tous les jours, désormais. Des fiches sont en cours d'écriture et de réflexion pour étoffer l'univers (et je motive l'équipe, derrière Wink )

Merci encore ! Smile

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Féia Ven 8 Sep - 18:11

Des nouvelles !

Bien que nous soyons encore à 13 membres, Féia grandit tout doucement. Mon amie Yuki (alias Warui XIII) a commencé à rédiger la fiche des Dragonniers de Syab, des chevaliers montant les dragons des neiges dans le but de veiller sur leurs terres. Des informations sont encore à prévoir mais Yuki a fait le choix de poster la fiche dans la rubrique adéquate pour vous donner une idée de ce métier. La fiche se trouve ici !

Du côté du RP, j'ai mené la danse avec deux de mes personnages. Mon premier, Cirrus attend un partenaire et a besoin de vous ! Smile Quant à Siiko, ma deuxième, elle s'est retrouvée sur les terres de Syab après que le navire d'esclavagistes drows qui la retenait en otage ait échoué. Frigorifiée, elle tombe sur Warui, future matriarche du clan Sytha, qui l'héberge chez elle pour une durée indéterminée. Siiko découvre les vouivres des neiges mais surtout les parents de Warui qui ont accepté de l'inviter à dîner. Ce sujet entre Warui et moi avance à merveille. Nos rythmes sont très réguliers malgré la reprise de nos études (nous sommes présentes tous les jours !).

Un aperçu des races et métiers mentionnés :
- Les Faryd (au singulier Farïd) sont des renards anthropomorphiques. Passionnés par la métallurgie, ils vivent dans les terres polaires de Syab. Leur architecture est proche de celle des Vikings et leur technologie s'est développée au point de donner à leurs bateaux la capacité de voler.
- Sous une seconde apparence, les dragons peuvent se reproduire avec les autres races. Les nouveaux ont apprécié l'idée et ont créé des personnages à ascendance draconique. Ma Siiko est une fillette au sang de dragon et a été élevée par un ordre de prêtresses, les prêtresses hyii, qui hébergent ces enfants. Douée en rhétorique et dotée d'un grand pouvoir de séduction, ces femmes exercent aussi les métiers de la médecine.
- Les Drows sont originaires d'une dimension inaccessible, le Daemonium. Néanmoins, beaucoup de leur race se sont installés dans les Profondeurs de Féia. Sombres et sanguinaires, ils maîtrisent les ténèbres mais aussi la matière animale qui leur a permis de construire des cités et des vaisseaux de chair et d'os.

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Féia Jeu 21 Sep - 11:39

Des nouvelles !

Nos personnages ont vécu 528 aventures
Féia possède 15 habitants
Le dernier à commencer son exploration est Zima Targavin

Féia grandit lentement mais sûrement. Notre premier sujet de RP s'est terminé et j'en ai profité pour inaugurer la partie "Journal du bord" du forum. À quoi sert-elle ? Et bien, il s'agit de résumer les aventures de son personnage de manière totalement libre. Elle n'est pas obligatoire mais permet aux membres de se retrouver dans la chronologie et d'en savoir plus sur les autres personnages. Voici celui de mon perso, Siiko : cliquez là !

Des fiches de personnages arriveront bientôt. Les autres admins ont invité des amis pour participer à l'aventure. Une fois le RP bien lancé, nous réfléchirons à un événement. Des projets sont déjà en cours.

Au niveau de la fiche de personnage, nous avons ajouté l'orientation romantique, qui complètera l'orientation sexuelle.

En espérant vous voir bientôt sur Féia,
à la prochaine !

Dernière édition par Draiko/Pinpix le Lun 13 Nov - 17:26, édité 1 fois

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Féia Mer 4 Oct - 15:46

Des nouvelles !

Nos personnages ont vécu 651 aventures
Féia possède 17 habitants
Le dernier à commencer son exploration est Syriadel

Du nouveau sur Féia ! Le Panthéon accueille deux nouvelles descriptions de déesses alors que celle d'une secte a été rédigée dans les métiers. D'autres dieux arriveront dans quelques semaines. En attendant, voici les liens des nouveautés :
Arielle
Axarya
La Secte des Dieux disparus

Une partie "personnages prédéfinis" avec ses règles est apparue. Elle permet aux membres de proposer des personnages qu'ils ont eux-mêmes créés, en donnant des libertés de modifications aux intéressés. Je rédigerai la fiche d'un personnage bientôt.

Des fiches personnages fleurissent dans les présentations et le RP s'élance de plus belle. Des idées pour un futur événement naissent de notre côté et on a hâte que les choses avancent pour les mettre au point.

à la prochaine !

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Féia Ven 3 Nov - 12:54

Des nouvelles !

Nos personnages ont vécu 768 aventures
Féia possède 17 habitants
Le dernier à commencer son exploration est Syriadel

Oui, cela fait un mois que je n'ai pas donné de nouvelles. La raison : nous avons refait le design et la page d'accueil ! Nous sommes fières du résultat et nous espérons qu'il vous plaise. Adieu le bleu ciel ! Nous avons opté pour un design plus sombre et plus fidèle à l'univers de Féia.

Côté rédaction, Syab a eu d'autres informations sur ses lieux et surtout sur ses jarls. Nous avons prévu de nouvelles fiches : une attend d'être corrigée (les Sorcières) avant d'être publiée. D'autres métiers tournés vers la technologie verront aussi le jour au cours du mois de Novembre. Le Panthéon se remplira également avec de nouveaux dieux.

à la prochaine !

http://feia.forumrpg.org/

P.S. : Pourquoi mon sujet est dans "forums mangas/dessins" ? Est-ce que c'est possible de le déplacer dans "Mondes Imaginaires", s'il vous plaît ? Smile

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Féia Ven 1 Déc - 14:54

Des nouvelles !

Les Féiens ont vécu 1070 aventures
Notre monde possède 18 habitants
Le dernier à commencer son exploration est Warsir Theog

Le mois de Novembre a été riche en news ! Tout d'abord, le forum a encore eu quelques changements au niveau de l'apparence. Les catégories et le QEEL ont un nouveau look ! Des descriptions ont été ajoutées dans les forums pour vous donner une idée de l'univers et des vignettes devraient apparaître. Les fiches commencent à s'illustrer, surtout pour le Panthéon.

D'ailleurs, de nouveaux dieux ont vu le jour : Stryfe, le dieu de la Guerre, Céosus, dieu du Ciel et roi des dieux et des déesses, Sravlos, le dieu de la Terre et Azera, déesse de l'Histoire.

Des fiches de races ont été plus développées. les Nains, les Yoriis, les Orcs et les Anges ont reçu des modifications au niveau des coutumes et un background plus fourni.

D'autres fiches métiers sont apparues : les Ingénieurs et les agents de liaison.

Un partie pour les partenaires a été ouverte. Toutes les indications pour s'allier à Féia sont indiquées dans cette partie même.

Enfin, pour vous retrouver dans l'univers de Féia, nous avons écrit un guide. Ce sujet vous indique quelques sujets seront nécessaires de lire pour la découverte de Féia (bien que nous ayons beaucoup de textes, ils ne sont pas tous à lire : beaucoup sont un plus pour le background de Féia -le Panthéon, par exemple)

Des personnages prédéfinis naissent. D'autres apparaîtront au cours du mois. La seule fiche présente est celle de Ciel, une Farïd blanche, exilée de la province dont elle était anciennement l'héritière. Son caractère sauvage et volontaire pourrait vous intéresser. Ça serait une joie de voir quelqu'un incarner la sœur de mon personnage, Cirrus.

à la prochaine !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Féia

Féia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1