AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ

La MAJ de novembre a eu lieu et laisse place à une superbe design de Zuz'
Projecteurs

Les projecteurs mènent une action coup de poing durant tout le mois de novembre.
Pour en savoir plus, c'est par ici !
Recrutement

On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Logan - A K I R A N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/08/2017 J'ai posté un total de : 14 Messages. Sinon je m'appelle : Morgane et j'ai : 15 ans. Dans la vraie vie, je : séquestre des pandas Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop cs6 et Vegas Pro 14

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Logan - A K I R A N Lun 21 Aoû - 14:21

Hello! Je viens donc partager mon écrit en quête de petits commentaires quant à celui-ci, qu'ils soient positifs ou négatifs. Je cherche justement des critiques par rapport à ce que je fais dans le but de m'améliorer sur ce plan-là, donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ça et de laisser un petit mot!
Au passage, ce texte vient d'une des séries provenant de mon wattpad.

———————————————————————————————————————

- Psst ! Ça va ?

Je crois que c'est la question la plus stupide que j'ai entendue depuis des années. Voilà bientôt deux mois qu'il me fiche la paix, et c'est aujourd'hui qu'il décide de parler. Il a bien choisi le pire moment du monde, celui-là.

- Hé !

C'est une honte, d'être collant à ce point. Lâche-moi un peu, bon sang ! Il est vrai que croupir des années au fin fond d'un gouffre humide n'est pas très glorieux, mais ce n'est pas une raison pour déranger son monde. Ce dernier étant constitué de très exactement ... Une personne. C'est-à-dire moi. Incroyable, n'est-ce-pas ?

- Gaoth ?

Je vais t'étriper. Te faire avaler tes boyaux, te broyer les yeux, te les fourrer dans ta bouche et t'étouffer avec. Et là, et seulement là, tu comprendras la souffrance que tu me fais endurer à force d'insister.

- Hé, Gaoth !

- Quoi ?! Qu'est-ce que tu as ?!

Une voix stridente siffla dans mes oreilles, me poussant à les boucher de mes mains, du mieux que je pouvais. Mais cette cacophonie incessante résonnait encore plus fort. Je savais très bien ce qu'il fallait faire pour empêcher ça, mais, pourtant, je refusais obstinément de le faire. Ce n'est pas le fait que j'aime la souffrance, non. Celle-là était particulière. Elle ne procurait aucun plaisir, avec toutes ses tonalités différentes qui me vrillaient les tympans. Petit à petit, un voile noir retombait sur ma vision, et ma bouche s'ouvrait, si grande, que je pouvais sentir les ligaments de ma peau se tendre au maximum. Un grognement sourd se profila dans ma gorge avant de s'en échapper à moitié. Non, je ne me laisserais pas avoir. Pas cette fois-ci.

- Logan ...

Je le sentis sourire de toutes ses dents. Alors comme ça, ça t'amuse ? Très bien. Ma bouche se referma de force, tandis que je serrais mes canines contre ma dentition inférieure, grinçant des dents. Un fier rictus se dessina à la commissure de mes lèvres sèches, et, au même moment, mes ongles traversèrent ma peau pour laisser un liquide rougeâtre suinter le long de celle-ci. La sensation n'avait pas changé, mais j'avais encore une fois perdu contre moi-même. Il se repaissait de ma détresse, et je finissais dans mon coin. Qui sait, ça ne serait peut-être pas plus mal d'avoir un ami imaginaire à qui parler. Si on pouvait vraiment appeler ça un ami.

Me voilà tranquille pendant plusieurs mois. Je ne sais pas encore définir si c'est bien ou mal. Certaines personnes dénigrent le fait de parler à un quelqu'un qui n'existe pas. Personnellement, tout semblant de logique a disparu de mes neurones depuis un bon bout de temps. Je me fie seulement à mes impressions, celles-ci n'étant pas forcément les plus justes.

Un miroir est posé à ma gauche. Je n'ai pas aperçu à quoi je ressemblais depuis des années. Au point où j'en suis, je préfère encore faire face à la réalité, et m'approche de la surface recouverte de poussière, soufflant sur celle-ci. Un visage apparaît petit à petit entre les nuages de crasse, et je peine à reconnaître mes anciens traits. C'est déplorable, à quel point j'ai changé, dans le mauvais sens du terme. Le miroir retombe, de face. Tant pis. Je me tourne et pose mes mains contre les barreaux froids, fixant le noir, de l'autre côté, alors que le hurlement dément de Logan me revient à l'esprit. Cette voix emplie de folie ayant résonné dans la pièce quelques secondes plus tôt, étant dotée de l'étrange faculté de marquer ma mémoire en si peu de temps. Elle avait enfin disparu. Mais pas indéfiniment, croyez-moi. Cette présence était l'apanage même de ma personne, involontairement. En réalité, c'est moi-même qui la matérialise, et moi-même qui me torture l'esprit. Sans le décider, évidemment. J'ai un degré de masochisme assez élevé, mais du côté psychologique, je ne suis pas folle à ce point. Etant donné que je passe mes journées à plonger mon nez dans des bouquins, j'ai pu déceler la signification de certaines runes tatouées sur mon visage, et, d'après ce qui est inscrit sur ces anciens parchemins, cela jouerait sur la présence autour de moi. J'ai déjà essayé de couper le bout de peau sur lequel était gravée la marque, mais elle réapparaissait sur la chair à vif, avec deux fois plus d'intensité. Je crois même qu'elle était plus nette qu'auparavant. Alors, j'ai arrêté – même si la sensation n'était pas aussi déplaisante que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 779 Messages. Sinon je m'appelle : Orion et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en école de commerce Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC 2014 et PhotoFiltre 7

Mon CV PRDésien
Dédicaces: aux aviseurs ♥
My role player game characters:

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Logan - A K I R A N Mer 30 Aoû - 6:49

Coucou !

J'ai beaucoup aimé lire ton texte, ton style est très fluide et vraiment agréable à la lecture ! Je suis impressionnée par ton texte, je trouve qu'il est très bien amené, tu en dévoiles juste ce qu'il faut pour qu'on soit frustré de ne pas en savoir plus, mais qu'on n'ait pas non plus l'impression de ne rien avoir appris. Bravo I love you

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/08/2017 J'ai posté un total de : 14 Messages. Sinon je m'appelle : Morgane et j'ai : 15 ans. Dans la vraie vie, je : séquestre des pandas Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop cs6 et Vegas Pro 14

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: Logan - A K I R A N Mer 30 Aoû - 10:33

Bonsoir!
Merci beaucoup pour ta lecture et ta réponse, ça me fait vraiment plaisir ! **

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Logan - A K I R A N

Logan - A K I R A N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1