AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Back of the Yards

Venez découvrir le forum d'Abysean, dérivé de l'univers Shameless ICI
Lumière sur...

Les projecteurs sont nos stars pour le mois de mai Aller découvrir leur rôle et peut-être les rejoindre!
Urgence recrutement

On recrute en priorité des AVISEURS, PROJECTEURS et CODEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Accros & Mordus de Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Feux d'artifice lumineux

Voir le profil de l'utilisateur http://evolution.forum-pro.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 29/10/2009 J'ai posté un total de : 1376 Messages. Sinon je m'appelle : Aurélie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Léchouilleuse de Cailloux Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre
GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Accros & Mordus de Lecture Jeu 3 Aoû - 7:19

A&M, c'est un forum qui a déjà 7 ans et qui continue à voguer sur la toile. Des tas de fiches de livres, d'événements, de challenges, de concours et d'échanges vous attendent !

Formum RPG HP & Forum de Lecture & Blog Littéraire

Revenir en haut Aller en bas

Feux d'artifice lumineux

J'ai rejoint la planète PRD le : 29/10/2009 J'ai posté un total de : 1376 Messages. Sinon je m'appelle : Aurélie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Léchouilleuse de Cailloux Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre
GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Lun 7 Aoû - 16:43

les brèves du 07.08.2017

Si l'été est synonyme de farniente, sur A&M on continue à bosser un peu entre deux sessions de glandouille !

• Bibliothèque
Afin de booster la visibilité du forum mais aussi de vos chroniques, le contenu de la bibliothèque est visible pour les invités. Les correcteurs du forum ont fait un travail monstrueux pour la rendre parfaite, autant en profiter  :superman:

• Besoin de correcteurs
Corriger les chroniques demande du temps mais surtout du monde : Goblinlaya et Jacana sont seules pour ce travail et elles ont besoin d'aide. Si vous avez du temps et l'envie de nous aider, c'est par là. Vous pouvez aussi postuler pour un rôle de gestionnaire si vous avez envie de filer un coup de main sur une autre tâche.

• Visionnages Communs
C'est la petite nouveauté de l'été : les Visionnages Communs. Pour la première session, vous pouvez nous rejoindre sur le thème "Un été en Provence" à travers l'oeuvre de Marcel Pagnol. Venez vous y inscrire !

• Lectures Communes
La lecture commune de Raison et Sentiments de Jane Austen est toujours en cours, vous pouvez la rejoindre sans problème.

• Livre des Mois Juillet/Août
Le premier tome d'ORACLE de Justine Morvan est partagé dans le Livre du Mois par Aurélie.
Si vous aussi vous voulez partager une lecture, envoyez un MP à Aurélie ! Nous manquons cruellement de volontaires régulièrement alors n'hésitez pas.

• Vous et le forum
N'hésitez pas à profiter des ressources qu'offre le forum pour vos sites personnels : partenariat, plate-forme de référencement A&M, topsite A&M...

Le staff ♥

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Mar 29 Aoû - 7:10

Durant deux mois, la Russie est mise à l'honneur sur le forum à travers sa culture, ses auteurs, des artistes. Venez y participer avec nous !

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Jeu 31 Aoû - 7:16

les brèves du 30.08.2017

Les changements de la rentrée
Après un été tout en douceur, la reprise est énergique sur le forum ! Des tas de nouveautés vous attendent ainsi qu'un peu de changement  :gogogo:

• Nouveau design
Pour fêter la rentrée, un tout nouveau design a été réalisé pour mettre un peu de peps et de nature !

• Réorganisation de la partie interactive
- Les Visionnages Communs s'ajoutent aux Lectures Communes,
- Les événements A&M ne sont plus séparés par type,
- La correspondance A&M s'ajoute aux événements A&M,
- La partie écriture est épurée,
- Les TAGs rejoignent la partie Discussions Littéraires, tout comme la partie Sur nos écrans,
- Le Coffret à astuces est inséré dans la partie flood.

Les nouveautés
Parce qu'on aime vous proposer de nouvelles choses, voici ce qui vous attend sur le forum  :disco:

• Les Défis Pile à Lire A&M
Pour se motiver à venir à bout de nos PAL, des défis seront régulièrement lancés sur un temps défini. Pour la première session, nous vous proposons un Pioche dans ma PAL !

• Visionnages Communs A&M
Après un premier essai qui a bien fonctionné (seulement deux participants mais beaucoup de plaisir), les Visionnages Communs A&M s'invitent officiellement sur le forum de façon permanente.

• Pays à l'honneur sur A&M
Vous l'avez peut-être manqué mais nous avons décidé, tous les deux mois, de mettre à l'honneur un pays sur le forum pour découvrir sa littérature. Pour septembre–octobre 2017, c'est la Russie qui est mise à l'honneur. Venez découvrir ses œuvres avec nous !

• Tag fin des vacances
La rentrée, c'est aussi la reprise des Tags avec le tout nouveau : le TAG Fin des vacances pour prolonger un peu nos lectures de l'été.

• Swap A&M
Un tout nouveau swap mettant à l'honneur la correspondance épistolaire est lancé ! Venez vite vous y inscrire !

• Bilan lecture
Nous vous proposons aussi de venir faire le bilan de vos lectures de vacances !

• Rentrée Littéraire
Qui dit rentrée dit aussi rentrée littéraire et nous aimerions savoir ce qu'elle signifie pour vous ! Venez en discuter.

• Vie de Lecteur
Vous avez une anecdote de lecture à nous raconter ? C'est dans ce sujet.

• Challenge Mini Pot-Pourri
Le challenge de l'été n'est pas encore terminé mais celui de l'automne est déjà disponible et il commencera le 10 septembre.

• Livre du Mois de Septembre
Jacana partage avec nous Qui a tué Heidi ? de Marc Voltenauer pour le Livre du Mois de septembre.
Si vous aussi vous voulez partager une lecture, envoyez un MP à Aurélie ! Nous manquons cruellement de volontaires régulièrement alors n'hésitez pas.

Aider le forum
Comme toujours, c'est grâce à vous que le forum fonctionne encore et nous avons besoin de toute votre motivation pour que cela dure  :taré:

• Besoin de correcteurs
Corriger les chroniques demande du temps mais surtout du monde : Goblinlaya et Jacana sont seules pour ce travail et elles ont besoin d'aide. Si vous avez du temps et l'envie de nous aider, c'est par là. Vous pouvez aussi postuler pour un rôle de gestionnaire si vous avez envie de filer un coup de main sur une autre tâche.

• Logos du forum
Vous pouvez utiliser les logos officiels du forum sur vos blogs et vos pages en allant dans ce sujet dans le but d'en augmenter la visibilité !

• Vous et le forum
N'hésitez pas à profiter des ressources qu'offre le forum pour vos sites personnels : partenariat, plate-forme de référencement A&M, topsite A&M...

Le staff ♥

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Lun 2 Oct - 6:54

Brèves du 01.10.2017

Les nouveautés

Nous travaillons toujours dans l'ombre pour vous offrir régulièrement des nouveautés. Notre liste d'idées et longues et nous les publions progressivement sur le forum. N'oubliez pas que vous pouvez proposer vos idées dans la petite boîte mise à disposition  :yeahyeah:

• Livre du Mois d'Octobre
C'est Khaany qui partage avec nous un coup de coeur avec Des Milliards de Tapis de Cheveux d'Andreas Eschbach pour le Livre du Mois d'octobre.

Vous l'avez peut-être manqué mais nous avons décidé, tous les deux mois, de mettre à l'honneur un pays sur le forum pour découvrir sa littérature. Pour septembre–octobre 2017, c'est la Russie qui est mise à l'honneur. Venez découvrir ses œuvres avec nous !

• Challenge Mini Pot-Pourri
Le challenge de l'automne est bien entamé mais vous pouvez toujours vous y inscrire car il ne se termine que le 10 décembre.

• Tag Animaux Littéraires
Le Tag d'octobre est disponible et il effectue des comparaisons surprenantes avec nos amis les bêtes. Venez le remplir  :cat:

• Du côté des blogueurs
Cette partie du forum a été actualisée et refondue. Elle bénéficie d'une mise en avant pour être plus visible. Elle est la zone à visiter si vous souhaitez faire connaître votre blog, vous lancer dans l'aventure ou découvrir l'univers des autres membres. Vous pouvez même demander à diffuser votre blog sur la page fb du forum dans ce sujet  :hope:

• A&M et le NaNoWriMo 2017
Après avoir tâté la température, nous avons décidé d'inscrire le forum au NaNoWriMo. Le but sera d'écrire ensemble pour ce défi littéraire international ! Venez dans la partie Écriture du forum pour en savoir un peu plus et vous inscrire si vous le souhaitez  :ecrire:

Un magazine pour A&M ?
Nous hésitons à relancer un magazine et votre avis compte : venez participer à notre sondage.

• Vie de Lecteur
Vous avez une anecdote de lecture à nous raconter ? C'est dans ce sujet  freeze

Le staff ♥

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Mer 1 Nov - 13:01

Quelques nouvelles : on a un design d'Halloween temporaire pour se mettre dans l'ambiance avec une lecture commune, un visionnage commun ainsi qu'un concours d'avatars !

On se lance comme prévu dans le NaNoWriMo et on commence l'écriture dès ce soir *_*

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Jeu 23 Nov - 13:13

Dès demain, le Défi Pile à Lire A&M commence ! Le but étant de mettre un bon coup à sa PàL qui déborde Very Happy

N'hésitez pas à venir y participer avec nous !

Royaume de licornes

Voir le profil de l'utilisateur http://losangelestimes.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 14685 Messages. Sinon je m'appelle : Anne. Simple. Basique. et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : mangeuse de pizza à temps plein Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Sun ♥ Lily ♥ Calli ♥ Neko ♥ Bree ♥ Et plein d'autre monde

Royaume de licornes
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Jeu 14 Déc - 9:30

Coucou

Je me permet de venir te voir car en ce moment à lieu le concours des forums, avec bien sûr, une catégorie pour les Autres Publicités ! Pour l'instant, il n'y a qu'un seul inscrit dans cette catégorie ce qui est bien triste Sad Je viens donc en faire sa promotion Razz

En espérant que ça t'intéresse. Bonne journée à toi ♥

Administratrice • Modo Ecrivain

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 16702 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Ven 22 Déc - 9:40

@Aurélie Des nouvelles? **

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Dim 31 Déc - 9:15

@Istina désolée, je vois à peine ton message, j'ai eu un mois de décembre trop chargé Sad

Les fêtes ont été célébrées comme il se doit sur le forum avec lecture commune, visionnage commun mais aussi concours de décoration ! Et dès début janvier, des nouveautés vont arriver, tout est en cours de préparation *_*

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Sam 3 Fév - 14:47

les brèves du 03.02.2018

C'est le début du mois, l'heure de vous tenir informés des nouveautés et des événements encore en cours  

• Challenge Coups de coeur des A&M
N'hésitez pas à vous inscrire au challenge Coups de coeur des A&M dont la liste des ouvrages s'allonge chaque mois  

• Livre du Mois de Février
Ce mois-ci c'est La Dame à la louve de Renée Vivien, proposé par Lady Swan.
Le challenge Coups de coeur des A&M a du coup été mis à jour macarena
Si vous aussi vous voulez partager une lecture, envoyez un MP à Aurélie ! Nous manquons cruellement de volontaires et Aurélie est souvent obligée de forcer demander à des membres de se porter volontaires pour suivre le rythme !

Pour les mois de janvier et février, c'est l'Algérie qui est mise à l'honneur sur le forum ! N'hésitez pas à découvrir ou faire découvrir aux autres toute la richesse littéraire de ce pays :foufou:

• Tag Au fil des mois
Le TAG de février est là ! C'est la suite du TAG au fil des mois ici   :kissou:

Ne vous en faites pas, le projet n'est pas tombé à l'eau. Ce sera un des objectifs de ce début d'année 2018 : aller au bout ! Le bilan est en cours :angdev:

• Lecture Commune des membres
Jacana propose de lire le volume 5 de l'Indé Panda, n'hésitez pas à vous joindre à elle !

Enfin, sachez que le mois de février va voir quelques petits changements : nous avons des projets en cours de préparation, des petites annonces à vous faire et toujours plus de lecture au programme :truelove:

Le staff ♥

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Jeu 8 Mar - 9:53

les brèves du 01.03.2018

Les nouveautés

Vous vous en êtes rendus compte, le forum tourne lentement et beaucoup de choses sont laissées en suspend. Nos emplois du temps respectifs et nos vies ont été chamboulées, du coup nous adapter à nos nouvelles disponibilités nous prend du temps.
Pas de panique, le forum est toujours là, nous vous demandons juste de patienter un peu, le temps que l'organisation admin retrouve son rythme de croisière  :(h):

• Livre du Mois de Mars
Ce mois-ci c'est Capitale de la douleur, suivi de L'amour la poésie de Paul Éluard, proposé par L'erreur sociale..
Le challenge Coups de coeur des A&M a du coup été mis à jour  :yeahyeah:
Si vous aussi vous voulez partager une lecture, envoyez un MP à Aurélie ! Nous manquons cruellement de volontaires et Aurélie est souvent obligée de forcer demander à des membres de se porter volontaires pour suivre le rythme !

Pas de pays à l'honneur pour les deux mois à venir. Vous pouvez donc compléter vos envies lectures avec les pays qui ont été mis à l'honneur précédemment pour patienter  :smiile:

• Tag Animaux Littéraires - partie 2
En ce mois de mars, on revient sur le Tag des Animaux Littéraires avec la deuxième   freeze

Le temps manque mais c'est toujours d'actualité. On y croit, ce sera bouclé avant le NaNoWriMo 2018  :lalala:

• Lecture Commune
Nouvelle lecture commune d'une forme différente avec le Discours de Simone Veil à l'Assemblée Nationale. Allez vite voir ce sujet, la lecture commune est prévue pour la semaine prochaine  :gogogo:

Le staff ♥

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Lun 2 Avr - 8:44

les brèves du 02.04.2018

Les nouveautés

A&M poursuit son avancée tranquillement, et nous vous promettons que nous faisons notre possible pour retrouver le temps de dynamiser plus encore le forum. Les quelques instants de liberté que nous offrent nos vies sont pour le forum afin de continuer à partager ensemble notre passion pour la lecture  :lecture:

• Départ du staff
Enorah a pris la dure décision de quitter l'équipe administrative du forum. Elle n'a plus le temps nécessaire à consacrer à la gestion d'A&M et préfère donc se retirer pour pouvoir profiter de son temps en tant que simple membre. Nous la remercions pour les années qu'elle a passées à nos côtés et le travail qu'elle a effectué pour la communauté. Travailler et échanger des idées avec elle a été un plaisir et nous lui souhaitons de retrouver le temps d'échanger avec nous tous ici  :hug:
Ne vous inquiétez pas, elle vous kiffe et ne disparaît pas  :luv:

• Livre du Mois d'Avril
Ce mois-ci c'est La Cloche de détresse de Sylvia Plath, proposé par L'erreur sociale (deux fois en deux mois, son dévouement nous touche  I love you ).

• Tag Animaux Littéraires – partie 3
La troisième partie du Tag Animaux littéraires est lancée pour ce mois d'avril. À vos claviers !

• Lecture Commune
Une nouvelle lecture commune est lancée avec Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley. Venez participer avec nous !

• Challenge Auteurs Indépendants
Sur une suggestion de The Flying bookmark, un tout nouveau challenge est lancé. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

• Challenge Mini Pot-pourri du Printemps
Le Pot-pourri du printemps a été lancé et il adopte une forme plus libre que les précédents alors n'hésitez pas à vous lancer !

Le staff ♥

Feux d'artifice lumineux

GIMP

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Feux d'artifice lumineux
Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture Mer 2 Mai - 7:52

les brèves du 02.05.2018

Les nouveautés

Les projets du forum avancent doucement mais sûrement. Il se peut que nous puissions avancer plus vite en ce mois de mai, attendez-vous à recevoir des MP régulièrement à ce sujet  :disco:
Nous sommes désolées par avance pour le spam à venir, mais n'oubliez pas qu'on vous aime  :(h):

• Livre du Mois de Mai
Ce mois-ci c'est Les Passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui, proposé par Aurélie.

• Tag
Pas de Tag ce mois-ci, nous n'avons pas encore renouvelé notre stock, mais rendez-vous en juin sans faute ! Vous pouvez toujours répondre aux quatre derniers tags que nous laissons ouverts encore un peu pour nous faire pardonner  😇

• Swap Thé toqué
Les inscriptions pour le Swap Thé toqué restent ouvertes encore quelques jours : nous avons besoin d'un nombre pair de participants ! N'hésitez pas à vous lancer  I love you

• Lectures Communes
La lecture commune de mai est toujours en cours avec Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley.
Il y a aussi une lecture commune pour Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie ainsi que le tome 1 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos  :bookclub:

• Visionnages Communs
Deux visionnages communs sont en cours sur le forum avec The Avengers, proposé par Lady Swan et Les heures sombres proposé par Shury. Venez découvrir ces films avec nous !

• Challenge Auteurs Indépendants
Sur une suggestion de The Flying bookmark, un tout nouveau challenge a été lancé le mois dernier. Vous pouvez toujours vous y inscrire ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

• Challenge Mini Pot-pourri du Printemps
Le Pot-pourri du printemps est toujours en cours avec une forme plus libre que les précédents alors n'hésitez pas à vous lancer !

Le staff ♥

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Accros & Mordus de Lecture

Accros & Mordus de Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1