AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Un youtubeur en avatar pour ou contre?

Aller en bas 

Pour ou contre?
Pour
Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty65%Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
 65% [ 11 ]
Contre
Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty35%Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage

little.sunshine
Rhododendron
_____________________

little.sunshine
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 03/12/2011
Messages postés : 25541
Prénom : Madame Griezmann.
Ton âge : 29
Profession / études : suis en stage


Mon CV PRDien
Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi!
My role player game characters:

http://sometalksofababygirl.blogspot.fr
Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
Message(#) Sujet: Un youtubeur en avatar pour ou contre? Un youtubeur en avatar pour ou contre? EmptyLun 22 Mai - 3:43

Prendre un youtubeur en avatar sur un forum

Pour ou contre?
Comme vous pouviez le lire dans le PRD Mag de ce mois ci (PRD Magasine # Numéro 27), dans l'article "Ces avatars inexploités: les youtubeurs" écrit par @Istina et se trouvant à la page 25, vous pouviez y lire pas mal de bonnes raisons de prendre un youtubeur en avatar sur un forum. Avec entre autre, le fait que ce soit une idée intéressant et originale qui permet de ressortir sur le forum, spécifiquement au moment de l'inscription et de la rédaction de la fiche de présentation. Mais appuyant également sur le fait que prendre un youtubeur en avatar garanti une ressource presque inépuisable en matière de création d’icônes, d'avatar ou de gifs.

Mais malgré ces aspects positifs, en tant que joueur, cela vous est-il déjà arrivé de prendre un youtubeur en avatar? Sinon, seriez-vous tenter d'en prendre un ? Ou êtes vous contre cette idée ?
Expliquez-nous tout! Loukas



Autres sujets concernant YouTube
Quel type de chaîne YouTube regardez-vous? ○ ici

Vos chaînes YouTube préférées ! ○ ici


_______________________________________________




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un youtubeur en avatar pour ou contre? Un youtubeur en avatar pour ou contre? EmptySam 23 Sep - 12:23

Olaaa j'ai jamais pensé à faire ça XD Mais j'ai déjà vu Natoo être prise si c'est bien son nom... J'aime bien ça fait son petit effet surprise !! Perso emprunter des visages francophones me ferait bizarre parce que je sens une certaine proximité avec eux (plus qu'avec les anglophones) du fait de la langue. Enfin, je pense pas qu'être pour ou contre soit un réel débat, mais si je devais prendre ce genre d'avatar je dirais que ce serait pour un forum délire ou quelque chose de bien cool. Sinon, si le youtubeur aime bien se déguiser on peut aussi tenter les forums fantastiques hahaha ! Et même pour ceux qui font du graphisme : travailler sur des visages plus "proches" que ceux de d'habitude doit être un autre exercice. Même si je pense qu'on en fait vite abstraction, c'est quelque chose !

Ah oui !! J'ai déjà vu le visiteur du futur être pris sur un forum d'époque ! Et ça envoyait du pâté ! Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un youtubeur en avatar pour ou contre? Un youtubeur en avatar pour ou contre? EmptySam 23 Sep - 14:51

Personnellement, j'ai voté pour et visiblement, je suis la seule XD

Mais je ne vois pas pourquoi un Youtubeur devrait être mis de côté. On prend des acteurs, des chanteurs, des mannequins, des sportifs, alors pourquoi pas des Youtubeurs et autres bloggers ? Ils sont, au fur et à mesure, devenus des personnages publics. J'ai, pour ma part, un personnage ayant comme FC Zoe Sugg (youtubeuse/bloggeuse Zoella) et en plus d'avoir de nombreux gifs grâce à toutes ses vidéos, vlogs et autres shootings, j'ai une masse de photos, qu'il s'agissent de photos de son blog, de ses réseaux sociaux, de différents shootings. J'ai de quoi faire. J'avoue que, le petit problème est que, suivant les vidéos/photos, ça peut être compliqué -autant dire que quand elle présente des produits/que les photos sont de mauvaise qualité, c'est inutilisable- mais en soit, je ne vois pas spécialement où se pose le problème d'avoir une telle personnalité en avatar. Fut un temps, j'avais également Finn et Jack Harries ainsi que Joey Graceffa, Max Schneider et Lindsey Stirling -que je classe dans cette catégorie, bien qu'elle soit devenue célèbre pour sa musique, elle a commencé sur Youtube- et j'ai vu Troye Sivan, Kristina Bazan ou encore Juliette Sian/Koch être joués également... Donc, moi, j'ai pas mal expérimenté les Youtubeurs, et de ce que je sais, ça n'a jamais troublé mes camarades de RP ou moi-même, quand il s'agissait de quelqu'un avec qui je jouais.
Revenir en haut Aller en bas

Symphony
Tulipe
_____________________

Symphony
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 14/08/2017
Messages postés : 612
Prénom : Amandine
Ton âge : 28
Profession / études : Employee polyvalente dans le commerce
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, Photoscape, Photoshop, Movie Maker, Sony Vegas Pro 12


Mon CV PRDien
Dédicaces: Un jour
My role player game characters:

https://frenchcalifornie.forumactif.com/
Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un youtubeur en avatar pour ou contre? Un youtubeur en avatar pour ou contre? EmptyJeu 7 Déc - 11:02

Je suis contre, et je n'ai jamais utilisé de youtubeur pour incarner le visage d'un de mes personnages. Je suis peux être assez tranchée sur la chose, mais je ne suis pas pour ce genre d'avatars, ni les instagrammeurs voir mannequins... Je prime pour les acteurs/actrices, car je trouve qu'il y a déjà beaucoup à faire avec eux. Pour ma part je n'ai connu que ca quand j'ai commencé les rpg et au fur et à mesure des années quand j'ai vu que certains prenaient ce genre d'avatars et ca évoluait avec grande ampleur, j'avoue que ca me dérangeait réellement... et ca me dérange encore aujourd'hui. Pourquoi ? Là, est la question.

Je tiens à dire avant tout, que je fais partie de ces joueurs qui ont débuté sur facebook et j'ai fais plus de six ans sur cette plate forme avant d'arrivée sur forum que cet été, donc je me base sur mon expérience en soit...

Je conçois que les youtubeurs, sont des personnes, comme des acteurs/actrices, mais c'est dans la manière dont sont utilisée les choses. Ils faut donc qu'ils soient en accord avec leur milieu, et quand à la photogénie... on ne voit pas réellement l'authenticité... et quand bien sûr il y a des ressources, car ca doit être super compliqué de trouver des avatars... Vous me direz, les acteurs/actrices sont bien maquillé tout de même... Hm... on va dire qu'il y a un décalage, je n'arrive pas à m'expliquer donc bon courage pour comprendre cette partie.

Il y aussi le fait est que pour moi on peux prendre un youtubeur en avatar, pas de soucis ou autres (je suis devenu plus tolérante avec le temps)... Mais cela doit alors correspondre à l'univers en question. Il est hors de question d'avoir un youtubeur dans un rpg historique. Et je vois mal mal ce genre d'avatar évolué dans un rpg style Grey's Anatomy. Donc j'ai tendance à catégoriser ce genre d'avatar sur une île paradisiaque, une université ou lycée... car aussi j'ai été habitué à voir ca pendant des années, puis j'avoue que je bannis ce genre d'avatars quand je gérais mes propres rpg (les univers ne s'y prêtaient pas).

En soit j'ai beaucoup de mal, surtout car j'en ai vu des centaines et utilisés vraiment de manière péjorative parfois, ce qui ne laisse pas apprécié la chose. Même si ce n'est qu'un visage et qu'on doit regarder le fond, ca globalise énormément et parfois je dois le dire ca joue sur comment la personne rp.

Et pour finir, je remarque quand même que sur forum, les acteurs, actrices sont plus prisés et font quand même attention. Sur les forums où je suis passés, je n'ai pas encore vu de youtubeur de pris, par contre les instragrammeurs, mannequins et autres.. Ca c'est une autre histoire ! Mais, je trouve ca un peu plus cool... on va dire que c'est bien utilisé (parfois... c'est surtout les photos qui me gêne je me rends compte.) Mais après je tiens à dire que c'est un tout aussi, si ca va dans son contexte y'a pas de problème... Je pense qu'il ne faut pas se mentir, mais malgré tout on pense beaucoup à la tête, avant de regarder derrière, parce que c'est la première chose que l'on voit...

Puis pour finir, les goûts et les couleurs il y en a pour tous le monde, et je pense qu'il faut que j'évolue aussi avec mon monde (les temps ont bien changé)... Mais je resterais Acteur/Actrice à vie et je pleure leur disparition sur certaines plate-forme tout simplement.

_______________________________________________
PRE-LIENS FAMILIAUX RECHERCHE [url=]ICI[/url] & GALERIE CREATIONS & MON FORUM FRENCH CALIFORNIE

Mes participations:
Revenir en haut Aller en bas

Guest
Invité
_____________________

Anonymous

Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un youtubeur en avatar pour ou contre? Un youtubeur en avatar pour ou contre? EmptyLun 27 Déc - 18:32

Franchement pourquoi pas ^^ je trouverais ça fun perso. Je pense juste que ça me sortirait du role play parce que forcément y a moins de distance mise que quand on prend une célébrité (étrangère ou pas).
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommette
Team PRD
_____________________

Fleur de Pommette
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 11/05/2021
Messages postés : 10033
Prénom : Audrey
Ton âge : 32
Profession / études : Prdienne ;)
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un youtubeur en avatar pour ou contre? Un youtubeur en avatar pour ou contre? EmptyVen 29 Sep - 10:16

Je dirais comme mes VDDS, pourquoi pas après tout ? ^^

_______________________________________________
La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver.
KoalaVolant

Merci Nenes I love you :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty
Message(#) Sujet: Re: Un youtubeur en avatar pour ou contre? Un youtubeur en avatar pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un youtubeur en avatar pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture :: Youtube-
Sauter vers: