AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur ...
Les aviseurs sont à l'honneur pour le mois de février loove Allez commenter les sujets !
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS, PROJECTEURS et JOURNALISTES, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
PRD Family
N'ayez pas peur de poster partout sur PRD, les sujets sont là pour ça ! Vous êtes chez vous ici ! ♥

Partagez| .

Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Balade en amoureux

Voir le profil de l'utilisateur http://qui-mist-en-roman.weebly.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 09/02/2015 J'ai posté un total de : 900 Messages. Sinon je m'appelle : Marielle et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : prépare une thèse sur le théâtre médiéval Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 6.5 d'amour <3

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à ma Weins-choupette chérie, et à mes bleus-canards préférés
My role player game characters:

Balade en amoureux
Message(#) Sujet: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mar 16 Mai 2017 - 12:12

« Docteur, c’est grave.
- Dites-moi tout.
- Ma fille est médiéviste.
- C’est incurable, désolé. Ça fera quarante euros. »

Je suis tombée amoureuse du Moyen Âge grâce à un cours de littérature. Il était non pas animé par ce vieillard dégarni auquel je m’attendais, mais par une jeune prof dynamique éperdue de la période qu’elle étudie.
Il paraît que les passions, c’est une maladie oralement transmissible… Pas de chance, je fus contaminée !

J’ai lancé ce petit site l'an dernier pour vous parler de ma passion et de mon quotidien de médiéviste folle (parce que médiéviste comme folle, je le suis!). J’étudie la littérature et la langue médiévales, mais je m’intéresse également beaucoup à l’histoire et aux techniques de reconstitution. Et comme j'aime bien dessiner, vous pourrez aussi rencontrer Le bombos bleu et ses amis, toujours prêts à faire des petites blagues stupides en tête d'article ! Vous pourrez en outre vous ébaudir de ma trépidante vie de médiéviste en parcourant le daily medievalist où je vous parle, en vrac avec moult dessins et dans la bonne humeur, de toutes mes petites trouvailles de chercheuse et de mon quotidien d’étudiante. Alors ? Prêts à lâcher quelques unes des illusions que vous avez sur cette période ?

J’ai éveillé votre intérêt ? Alors pourquoi ne pas consulter l’un des articles suivants ?
- Qu'est-ce que le Moyen Âge ? - C'est pas toujours évident de répondre à cette question : d'ailleurs, on ne sait jamais bien quand ça commence et quand ça finit cette histoire... Une p'tite séance de rattrapage ?
- Attends ? Y'avait du THÉÂTRE au Moyen Âge ? - Comme mon petit chouchou, au Moyen Âge, c'est le théâtre, il fallait bien que j'en parle à un moment ou à un autre ! Voici qui est fait !
- Tu m'as paumé(e) : que fout Molière sur ton blog ? - ça vous en bouche certainement un coin, mais Molière s'est beaucoup inspiré des farces médiévales pour écrire ces textes. On dit souvent que la farce, c'est un amusement grossier où l'on fait des vannes en dessous de la ceinture... eh bien non (enfin... pas que !)
- Une femme qui vit de ses bouquins au Moyen Âge ? Oh wait ! - Si vous ne connaissez pas Christine de Pizan, c'est normal : nos programmes scolaires l'évitent. Pourtant, c'est le premier auteur de profession en France, et c'est une femme ! En plus, elle n'a pas seulement écrit des petites histoires d'amour, elle s'est aussi fendue d'ouvrage politiques, d'éducation et... même un traité de stratégie guerrière !
- En quête de lecture ? - Pourquoi ne pas découvrir un authentique lai du Moyen Âge ? Ce texte court du XIIIe siècle raconte l'histoire merveilleuse d'un jeune chevalier amoureux, aidé dans sa quête de la main de son aimée par... un cheval ?
- Trop de lectures, j'vais plutôt faire des travaux manuels ! - Si vous ne connaissez pas le tissage aux cartes, c'est le moment de découvrir cette technique de tissage viking et médiévale. Galons pour orner vos robes ou pour vous servir de marque page, c'est le moment d'apprendre à vous dénouer les dix doigts !

Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Yeux brillent Site de vulgarisation sur le Moyen Âge Yeux brillent Forum de RPG multi-jeux Yeux brillent

Tu connais un bon forum d'écriture ?
Conseille-le moi !
Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique à deux

Voir le profil de l'utilisateur http://marbhadh.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 21/01/2015 J'ai posté un total de : 1548 Messages. Sinon je m'appelle : NyxBanana et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis diplômée en UX Design, UI Design & Front-End Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 et Sublime Text 2

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Pique-nique à deux
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mar 16 Mai 2017 - 18:26

Anhw, ta plateforme m'a juste l'air super intéressante.

J'ai un peu trainé dessus et je dois dire, good job pour le visuel du site. Je m'attendais à tomber sur un wordpress un peu vieux avec des problèmes d'ergonomie et de gestion du contenu mais ton site est propre, frais et aérer. Je reprocherais juste la navigation hamburger qui n'est pas vraiment du type instinctif, comme certaines études ont pu le prouver. Une navigation visible directement servirait bien mieux ton travail. Smile

Si tu veux un petit conseil rapide pour rendre tes textes plus lisibles, essaye de diminuer ta longueur de ligne si possible. De ce que j'en vois, sur ta page d'accueil, tu cartonnes à du 135 caractères. Or, pour un confort de lecture optimal on conseille plutôt d'être entre 60 et 80 caractères.

Sinon, ayant des parents s'étaient rencontrés en faisant de la reconstitution médiévale, je ne peux qu'approuver les articles et le sujet que tu développe. Je le trouve tout simplement fascinant. :brille: Continue sur cette lancée, c'est top ♥

Balade en amoureux

J'ai rejoint la planète PRD le : 09/02/2015 J'ai posté un total de : 900 Messages. Sinon je m'appelle : Marielle et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : prépare une thèse sur le théâtre médiéval Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 6.5 d'amour <3

Mon CV PRDésien

Balade en amoureux
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mar 16 Mai 2017 - 18:53

Merci beaucoup de ton passage précieux, Nyx et de tes recommandations en matière de codage <3 Je note tout ça, je bidouillerai le site pour la navigation et pour la longueur de ligne <3 C'est vrai que ce sont des choses auxquelles je n'ai pas pensé ^^

Et effectivement, le Moyen Âge, c'est top <3 Je suis contente que le site te plaise, d'autant plus que tu en connais déjà un peu, par tes parents, je suppose (sans dec', je rêve de rencontrer l'amour sur de la reconstitution med *O*), donc ton retour me touche d'autant plus <3

Yeux brillent Site de vulgarisation sur le Moyen Âge Yeux brillent Forum de RPG multi-jeux Yeux brillent

Conseille-le moi !

Balade en amoureux

Mon CV PRDésien

Balade en amoureux
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Lun 12 Juin 2017 - 13:29

Un petit nouveau !
- Les classiques de la littérature - Quoique pas mal occupée par l'agrégation de lettres (bientôt finiiiiii °°), je me suis cependant penchée récemment sur ce qu'étaient les "classiques" de la littérature. Est-ce que ce sont seulement les bouquins prétendument "chiants" que l'on fait étudier au collège et au lycée, ou bien y a-t-il baleine sous gravillon (ou anguille sous roche, au choix !)?

Conseille-le moi !

Administratrice • Modo Ecrivain

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 15677 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mer 19 Juil 2017 - 14:27

Je te sais en absence, n'oublie pas de réactualiser ce sujet à ton retour ♥

Balade en amoureux

Mon CV PRDésien

Balade en amoureux
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mar 2 Jan 2018 - 14:11

Coucou les fans de Moyen Âge =)

On aurait pu croire que j’étais morte (ce qui a causé l’archivage de ce sujet), mais point du tout ! Merci à Adamantium de veiller au grain, et à Sammix pour le désarchivage !

Si j’ai été absente de PRD, je n’en ai pas moins été active sur mon blog à qui j’ai offert un petit lifting graphique avec ce nouveau design °°

Au programme, il y a également de nouveaux articles ! Vous vous souvenez peut-être que certains et certaines d’entre vous ont aimablement répondu à un sondage sur leur perception du Moyen Âge ? Eh bien voici venir le temps du débrieffing sur ce sondage !

Merci à tous ceux d’ici qui y ont participé, en particulier @Sly King ; @Bretate ; @Sweetie Plum ; @Evanell ; @Caput Draconis ; @Milwaukee ; @Istina ; @visenya. ; @#iwhae. qui ont tous et toutes participé dans ce sujet

Introduction : une expérience – dans cet article, j’ai tenu à présenter des résultats chiffrés : quels sont les premiers mots qui vous viennent en tête quand on dit « Moyen Âge » ? Quelle période couvre l’appellation « Moyen Âge » ?

Médecine et Hygiène au Moyen Âge – un des groupes de question portait sur cet aspect : alors, est-ce qu’on était vraiment sales au Moyen Âge ? Comment se soignait-on ? Avec quels produits ?

J’ai également fait d’autres articles qui n’ont pas de rapport direct avec ce questionnaire !

Christine de Pizan – Je ne pouvais pas résister à l’envie de vous présenter mon auteure médiévale préférée ! Christine de Pizan est la première « auteure femme professionnelle ». Elle a commencé son activité littéraire au XIVe siècle, et n’a eu de cesse d’écrire jusqu’à sa mort. Mais qu’écrivait-elle, au juste ?

Qu’est-ce qu’on parlait au Moyen Âge ? - Question essentielle s’il en est : quelle(s) langue(s) parlait-on au Moyen Âge ? Notre français actuel descend-il en ligne directe du français parisien médiéval ? L’enquête est plus compliquée que ça !

au programme, pour 2018, UN ARTICLE PAR MOIS ! Soyez donc au rendez-vous !

Conseille-le moi !

Escapade romantique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t92918-seattle-grace-hospital-rpg-
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/09/2010 J'ai posté un total de : 2458 Messages. Sinon je m'appelle : ahah et j'ai : 28 Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre

Escapade romantique
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mar 2 Jan 2018 - 15:16

au plaisir de suivre ce que tu fais. très joli site

city & Medical

Balade en amoureux

Mon CV PRDésien

Balade en amoureux
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mar 2 Jan 2018 - 17:45

Merci beaucoup, miss <3

Conseille-le moi !

Dîner aux chandelles

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/10/2009 J'ai posté un total de : 1498 Messages. Sinon je m'appelle : Lilie et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : enseignante en primaire

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Dîner aux chandelles
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mer 3 Jan 2018 - 16:34

Je viens de tomber sur ton site ** à la lecture de quelques billets, je trouve ton style agréable et plaisant !
Cela me rappelle mes études <3 ne soit pas trop pressée de rentrer à l' EN silent
En tout cas, ton site est désormais dans mes favoris ! Bon courage pour ton doctorat !

Balade en amoureux

Mon CV PRDésien

Balade en amoureux
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Mer 3 Jan 2018 - 18:15

Merci beaucoup Thilda de ton passage et de tes remarques <3

Ahaha, t'en fais pas, l'EN, je n'y suis finalement pas rentrée puisque j'ai commencé une thèse Wink Mais je ne suis plus trop pressée d'y rentrer, finalement xD

Je suis ravie que ta lecture t'ai plu, en tous cas, merci beaucoup de ton passage sur ce blog <3

Conseille-le moi !

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 15677 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Ven 9 Fév 2018 - 13:26

Tout va bien? **

Balade en amoureux

Mon CV PRDésien

Balade en amoureux
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Ven 9 Fév 2018 - 16:55

Hello =)

Tou va super bien, le nouvel article arrive demain °° (j'ai un jour de retard ou bien tu as un jour d'avance, au choix xD)

Conseille-le moi !

Analyste

Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2017 J'ai posté un total de : 1488 Messages. Sinon je m'appelle : Thibault et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Chargé d'études marketing Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photophiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Analyste
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Sam 10 Fév 2018 - 10:34

Ah super, hâte de lire ça!

Premier rendez-vous

J'ai rejoint la planète PRD le : 23/04/2015 J'ai posté un total de : 367 Messages. Sinon je m'appelle : Elise et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Suis gestionnaire de l'information (travaille à Versailles et cherche un emploi) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, GIMP, Photoshop CS2

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Premier rendez-vous
Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge Dim 11 Fév 2018 - 10:52

C'est un super site et étant historienne je trouve ton initiative au top !!! Hâte d'en lire encore plus Wink

Je recherche mon frère et capitaine de la flotte de Fer Victarion Greyjoy et mon fils Theon Greyjoy sur Dracarys

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge

Qui Mist en Roman - site de vulgarisation scientifique sur le Moyen Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1