AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Proposez vos idées pour les challenges

Aller en bas 
AuteurMessage

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22678
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyLun 20 Mar - 15:34

Boîte à idées pour les challenges


Comment proposer ses idées ?
Challenges graphiques et vidéos
Comme vous le savez, à chaque battle son thème ou son élément imposé, et à chaque duel son lot de contraintes. Mon lot d’idées s’amenuisant, j’ouvre ce sujet afin que vous me proposiez les vôtres pour de futurs challenges. Évidemment restez sérieux et faites en sorte que cela soit réalisable graphiquement ou à travers une vidéo.

Il faut donc des idées de thèmes (hiver, magie…), des photos/textures/PNG à imposer, mais aussi pour les duels des idées de contraintes comme par exemple marier deux images totalement opposées, utiliser seulement des photos en noir et blanc, inclure un texte précis... Bref lâchez-vous je suis sûre que vous avez une tonne d’idées !

Challenges littéraires
Vous avez des idées de contraintes ou de sujets pour les challenges littéraires ? C'est parfait, nous serions ravis de lire vos trouvailles et de pouvoir les ajouter à notre liste, afin de vous proposer des challenges toujours plus originaux. Pour nous proposer vos idées, il suffit de poster à la suite, en nous listant ce à quoi vous avez pensé, et en expliquant succinctement ce en quoi ça consiste si l'idée est un peu tordue. I love you

On vous remercie d'avance pour les propositions que vous nous ferez. Proposez vos idées pour les challenges 1885538628


Idées pour les challenges graphiques
Thèmes : le chocolat, futuriste, la nature, la photographie, le voyage, un film (et dire lequel ?), les animaux, la pâtisserie, la naissance, le moyen-âge, les dinosaures, le orange, l'amour, la mer, le désert (ou la chaleur), les anges, la mythologie, le noir, le travail, les livres, les voitures, l'argent, la richesse, la famille, les geeks, l'aventure, les rêves, la malchance (vous savez, du style passer sous une échelle, un chat noir, vendredi13...)

Photos/textures/PNG : Ceci de Atava sur Deviantart, Ceci de Camelfobia sur Deviantart, Ceci de Doloresminette sur Deviantart, ceci, je n'ai pas trouvé de qui c'était, Ceci, je n'ai pas trouvé de qui c'était, ceci de PapabearKC de Deviantart, ici, ici, attention cliquer=télécharger, ici, ici, ici, ici.

Contraintes : Insérer un aigle en plein vol, insérer des bottes, insérer un bloc-note, utiliser l'écriture Crooked, mettre une image en incrustation, utiliser le flou directionnel, faire quelque chose de sombre/lumineux, insérer au moins un cartoon ou une onomatopée...


_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Revenir en haut Aller en bas

Symphony
Tulipe
_____________________

Symphony
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 14/08/2017
Messages postés : 612
Prénom : Amandine
Ton âge : 28
Profession / études : Employee polyvalente dans le commerce
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, Photoscape, Photoshop, Movie Maker, Sony Vegas Pro 12


Mon CV PRDien
Dédicaces: Un jour
My role player game characters:

https://frenchcalifornie.forumactif.com/
Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptySam 17 Fév - 17:57

Hello @Zuz' voici quelques idées qui me passaient par la tête pour les challenges vidéos, bien évidemment ce ne sont que de simple idées un peu en vrac Smile

Thèmes :
- Amour "couples séries" / "couples films"
- Piraterie ou Pirates des Caraïbes
- Printemps (renaissance / nature)
- Générique revisité (opening credits)
- Dessin animé de notre enfance

Contraintes :
- Amour : Limiter à 2/3 couples ~ 1 mn 30
- Piraterie : Musique imposée ~ Texte à mettre
- Printemps : Couleur ton pastel ~ moins de 2 mn ~ Fleurs/Arbres
- Générique revisité "explication" : Prendre une série qu'on adore et faire un opening credits sur une version d'une autre série en reprenant juste la musique de ce dernier. Par exemple cette Grey's Anatomy en One Tree Hill. Moins de 1 minutes ~ Présentation de personnage ~ Musique de générique de série
- Dessin animé de notre enfance : moins de 2mn ~ Transition ~ Musique dessin animé



_______________________________________________
PRE-LIENS FAMILIAUX RECHERCHE [url=]ICI[/url] & GALERIE CREATIONS & MON FORUM FRENCH CALIFORNIE

Mes participations:
Revenir en haut Aller en bas

Zuz'
Team PRD
_____________________

Zuz'
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17973
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://dracarysgot.forumactif.org/
Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyDim 18 Fév - 4:54

Merci beaucoup pour tes idées I love you je les note I love you

_______________________________________________
Dracarys (uchronie GOT)
Echo des Plaines (tumblr graphique collaboratif)
Zuz Création (mon tumblr graphique)

Revenir en haut Aller en bas

Loukoum
Team PRD
_____________________

Loukoum
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 02/06/2015
Messages postés : 4787
Prénom : Tatiana
Ton âge : 30
Profession / études : Educatrice de Jeunes Enfants, Directrice de crèche
Les logiciel(s) utilisés : Photopea


Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

https://referencium.forumactif.com/
Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyDim 25 Fév - 14:09

Voici mes petites idées sur le thème hivernal =D

Thèmes : Neige / Vacances d'hiver / Sports extrêmes / Jeux Olympiques

Contraintes : Mettre le slogan : "Rien ne vaut une bonne raclette" / "Winter is coming" / "Le ski à l'envers c'est bon pour la santé" / "On ne sort jamais sans bonnet"

Bon ce ne sont que de petites idées mais je ne peux pas faire mieux X)

_______________________________________________
Witchwizzle School of Whimsy
Inspiration HP. Venez rejoindre l'université magique. Et découvrir les nouvelles créatures !


Repello Muggletum (HP) Ils sont tombés, la suprématie des sang pur aussi ? On sait ce qu'on a perdu, qui sait ce qu'il se prépare ?
Grenat Shadows (célébrités) incarner une célébrité dans une ville loin des paparazzis et des fans.
Astrologia Manipule un élément selon ton signe astrologique. Et laisses toi porter par les astres et les mystères d'Astrologia !
Revenir en haut Aller en bas

SneakySkunk
Amaryllis
_____________________

SneakySkunk
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 10/09/2017
Messages postés : 479
Prénom : SneakySkunk. ♥️
Ton âge : 29
Profession / études : suis dans l'administratif
Les logiciel(s) utilisés : principalement Photoshop et SonyVegas


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://sneakyskunk.tumblr.com/
Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyLun 23 Avr - 15:59

@Zuz'

Alors je viens déposer quelques idées à mon tour. Yeux brillent

Puisqu'il n'est pas toujours facile de trouver des ressources, mais aussi pour laisser la chance aux participants de ne pas se sentir dépassés, pourquoi ne pas imposer des vidéos? Par exemple, trois vidéos différentes avec lesquelles les participants devront construire une petite histoire. J'avais déjà fait ça à un moment, et chaque oeuvre finale peut complètement changer d'histoire! Et du coup, les vidéos seraient alors comparées uniquement avec les quelques contraintes imposées (temps, effets, transitions, etc.)

Exemple :

Thème : Magie
Sentiment exposé : Imposé (colère) ou au choix.
Vidéos imposées (trois scènes de Harry Potter par exemple) : 1, 2, 3.
Couleur centrale : Jaune.
Effet à ajouter : Accélération et ralentit bien définis.
Temps : 1 min 30 sec.

Tout autre thème avec des vidéos fournies pourraient également être super. g.team

_______________________________________________

Absence pour le mois d'avril 2020
Revenir en haut Aller en bas

Christie
Modératrice
_____________________

Christie
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3366
Prénom : Mi.
Ton âge : 28
Profession / études : Criminologue
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptySam 26 Mai - 0:09

Hello Proposez vos idées pour les challenges 2090816374
Ma petite proposition : écrire une mini histoire où l’identité de l'auteur est inconnue jusqu'aux dernières lignes. 
 
Je m’explique : l'autre jour j'ai lu une nouvelle où il s'agissait d'un échappé de prison qui allait tuer à nouveau et se faisait passer incognito pour un accompagnant dans une excursion scolaire. Mais jusqu'aux dernières pages le lecteur ne savait pas s'il s'agissait du chauffeur ou du moniteur de sport. L’auteur alternait du point de vue de l'auteur (sans indications réelles sur son identité) et celle de la prof qui accompagne les élèves. 
 
Le but serait donc ici, de donner une situation au joueur (un cambriolage, un meurtre, mais il y aussi la possibilité de faire ça avec des thèmes plus light), en présentant différents protagonistes. Et la personne devra alors choisir lequel des personnages dispos serra son personnage principal et écrire du coup le texte sans dévoiler son identité. 
 
Petit exemple de consigne : "Vous êtes présent lors d'un repas de bienfaisance dans un musé et un des objets exposés, un bijou, attise votre convoitise. Vous avez donc monté tout un plan pour le dérober. Présent à ce gala sont : des serveurs pour les boissons, le directeur, sa nouvelle petite amie, une journaliste de la presse, une guide et un archiviste et plusieurs civils invités."
 
Ici l'auteur pourrait alors choisir lequel des protagonistes serait celui qui volerait le bijou. Je ne sais pas si c'est clair ou faisable ? Smile 

Sinon, autre idée de sujet: le point de vue d'un moment Disney, décrit par un personnage qui secondaire ou encore moins présent? Smile

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
Graine d'écrivains, Bescherelle, Tutoriel écriture, Tutoriel vidéo, Challenge & Jeux rp.
[b]Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Revenir en haut Aller en bas

Adamantium
Team PRD
_____________________

Adamantium
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20354
Prénom : Evy
Ton âge : 30
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyMar 29 Mai - 3:38

Ecoute ces deux idées sont super, je les proposerai en battle **
(C'est quelle nouvelle? Ca a l'air top Proposez vos idées pour les challenges 1885538628)

_______________________________________________
Proposez vos idées pour les challenges E14f3tcl_o
Revenir en haut Aller en bas

Zuz'
Team PRD
_____________________

Zuz'
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 16/09/2012
Messages postés : 17973
Prénom : .
Ton âge : 29
Profession / études : chercheuse en chimie des matériaux/physique optique
Les logiciel(s) utilisés : photoshop CC


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://dracarysgot.forumactif.org/
Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyDim 10 Juin - 7:04

Je note, merci I love you

_______________________________________________
Dracarys (uchronie GOT)
Echo des Plaines (tumblr graphique collaboratif)
Zuz Création (mon tumblr graphique)

Revenir en haut Aller en bas

Christie
Modératrice
_____________________

Christie
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3366
Prénom : Mi.
Ton âge : 28
Profession / études : Criminologue
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyMer 11 Juil - 5:40

Hello Proposez vos idées pour les challenges 2090816374
J'ai encore eu une idée! g.team

Pourquoi ne pas demander d'écrire et de décrire une situation en fonction d'une émotion bien précise?

Par exemple: décrire le dernier jour d'école en fonction de la joie OU la nostalgie OU la jalousie OU le mépris?
Ou alors demander de mettre en scène une émotion prédéfinie et laisser libre cour à la personne pour choisir comment tourner ça? Very Happy

En espérant que ça ne soit pas trop abstrait? **

Bonne journée! Smile


_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
Graine d'écrivains, Bescherelle, Tutoriel écriture, Tutoriel vidéo, Challenge & Jeux rp.
[b]Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Revenir en haut Aller en bas

Adamantium
Team PRD
_____________________

Adamantium
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20354
Prénom : Evy
Ton âge : 30
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyJeu 9 Aoû - 2:36

Ca me donne des idées tout ça ** Merci je note I love you

_______________________________________________
Proposez vos idées pour les challenges E14f3tcl_o
Revenir en haut Aller en bas

Orion
Jacinthe
_____________________

Orion
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 07/05/2014
Messages postés : 1232
Prénom : Orion
Ton âge : 28
Profession / études : travaille dans la publicité
Les logiciel(s) utilisés : photoshop, photofiltre, paint tool sai, krita


Mon CV PRDien
Dédicaces: aux aviseurs ♥
My role player game characters:

Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptyVen 22 Mar - 15:50

coucou ! quelques idées sur le tas Proposez vos idées pour les challenges 2090816374

- Votre personnage vient d'acheter une voiture d'occasion. Alors qu'il prend possession de son nouveau véhicule, il ouvre la boîte à gants où il trouve un objet qui va changer quelque chose dans sa vie.

- Ecrivez un paragraphe (~ 250 mots) du point de vue d'un plan d'eau (un lac, l'océan, une flaque...). Vous pouvez décrire une inondation, un épisode de sécheresse ou tout simplement un après-midi ensoleillé.

- Le superhéros ou la superhéroïne est épris(e) de vous. Vous avez 60 secondes pour le(la) convaincre de sauver la ville plutôt que vous.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Christie
Modératrice
_____________________

Christie
Modératrice

Date d'arrivée sur PRD : 20/11/2017
Messages postés : 3366
Prénom : Mi.
Ton âge : 28
Profession / études : Criminologue
Les logiciel(s) utilisés : Gimp2 + photoscape


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges EmptySam 23 Mar - 5:32

ohhh j’aime beaucoup ces idées, surtout la dernière g.team Je note! Very Happy

_______________________________________________
Christie
Modératrice PRD :
Graine d'écrivains, Bescherelle, Tutoriel écriture, Tutoriel vidéo, Challenge & Jeux rp.
[b]Joueuse RPG:
Camélia et Marcus ici.
•• AMAARANTH ♫♪

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Proposez vos idées pour les challenges Empty
Message(#) Sujet: Re: Proposez vos idées pour les challenges Proposez vos idées pour les challenges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposez vos idées pour les challenges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Challenges & Jeux RPG :: Challenge-
Sauter vers: