AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
:10ans: PRD a 10 ans :10ans:
On vous remercie d'avoir participé si fort pour les 1O ans de PRD. On vous aime !
Ateliers Radio
Cet été, participez aux Ateliers Radio des Chroniqueurs ! Premier enregistrement très bientôt sur le thème "Outlander et les forums historiques" en savoir plus
Urgence recrutement.
On recrute en priorité des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre o/
Bonnes vacances à tous !
PRD sera au ralenti pendant les deux mois d’été en raison des vacances,
beaucoup de membres seront absents, merci de votre compréhension.
Profitez bien ! C'est le plus important ♥

Partagez| .

SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Brume estivale

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/11/2015 J'ai posté un total de : 398 Messages. Sinon je m'appelle : Wendy et j'ai : 21

Brume estivale
Message(#) Sujet: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Sam 4 Mar - 11:41

Sakura Gakuen
  • bonsoir/bonjour Le forum ouvre ses portes
  • Taille avatars : 200*320
  • Type : CITY/UNIVERSITY
  • Minimum de lignes : 150 mots par rp
  • TYPE RPG
Tokyo, capitale et plus grande ville du Japon, avec une population qui s'élève à 13 622 267 habitants. Ville touristique de par ses nombreux lieux à visiter tels que les temples et sanctuaires. Les touristes affluent tout au long de l'année. Mais la vie là-bas peut parfois s'avérer cher. A Tokyo, on trouve comme partout ailleurs différentes personnes, de la petite fleuriste au grand PDG. Tokyo possède aussi de nombreuses écoles, de la plus prestigieuse à la petite école pour les familles aux revenus faibles. Parmi ces écoles se trouve l'école Sakura Gakuen, l'une des plus prestigieuses écoles de Tokyo, qui regroupe lycée et université. Toutes les familles rêvent d'y envoyer leur enfant chéri. Le taux de réussite de cette école atteint presque les 100%. Au yeux des familles, cette école est l'une des meilleures. Mais bien qu'à l'extérieur, cette école semble l'école parfaite, l'ambiance à l'intérieur est bien différente... suite

Dernière édition par Darkgirl le Ven 14 Juil - 18:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 358 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master en linguistique

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Sam 4 Mar - 20:39

Coucou @Darkgirl !

Comme promis, je viens faire un tour dans ton topic  ! Tout d’abord, j’aime bien ton contexte, je trouve intéressante cette idée d’une classe « cachée » qu’il faut à tous prix taire aux yeux du reste du monde. Cela peut donner une dynamique très intéressante pour les joueurs dès le départ ouioui . Cependant, le texte est un peu ternis par quelques fautes d’orthographe et pas mal de répétitions. Je pense qu’il serait bien de le retravailler un peu, car c’est la première vitrine pour un membre potentiel, et il ne met pas assez ton concept en valeur, c’est dommage **  !

Au niveau du design, j’aime beaucoup ton header, et la PA assez légère, le tout est bien équilibré et cohérent à naviguer, ce qui est un bon point dancey . Je trouve néanmoins que l’encadré « news » gagnerait à être rempli un peu ; laisser les ‘Nouveautés ici’, ça donne un air de pas fini, de manque d’activité et c’est pas très vendeur pour un nouveau venu. Il y a toujours moyen d’y mettre la date de lancement du projet, l’ouverture, l’accueil du premier membre… Ce genre de choses, pour remplir un peu !

Je trouve ton design globalement très joli, mais j’ai regretté quelques petites détails. La couleur des liens, les couleurs des groupes, par exemple, qui sont très marquées par rapport au design plutôt pastel. C’est pas choquant, mais ça fait perdre en harmonie à l’ensemble, et c’est dommage :choupi: . Il reste aussi quelques couleurs et styles d’origine de forumactif, comme les bandes de titre dans les forums (celles avec ‘sujets’, ‘réponses’, ‘auteur’, ‘vues’ etc), ou les icônes de nouveaux messages populaires, etc. Peut-être que tu pourrais uniformiser ça avec le reste, en mettant par exemple l’icône de nouveaux message pour les topics normaux et les topics populaires ? Et en reprenant les styles et couleurs de catégories pour les forums ? Sinon, on a une impression de design pas fini, pas abouti dans les petits détails :choupi: .

J’ai parcouru rapidement tes textes, pour lesquels je n’ai pas grand-chose à relever. Tout m’a l’air assez complet et bien pensé, même si point de vue visuel, on pourrait trouver un code qui soit plus en accord avec les couleurs du reste du design. Je salue surtout d’avoir pris le temps de faire une annexe sur le système scolaire japonais, car on peut être intéressé par un forum comme le tien sans nécessairement être versé dans la culture japonaise ouioui . C’est toujours sympa d’avoir les informations de base dans les annexes et de pas devoir chercher soi-même la base, qui à aller approfondir ailleurs après ! J’ai trouvé aussi très chouette d’avoir ouvert une section pour RP dans une autre langue, c’est de plus en plus populaire sur les forums et c’est une bonne façon d’apprendre Wahou .

Voilà, sur le fond, Sakura Gakuen m’a l’air d’être une chouette base pour RP sans se prendre la tête ! Je te conseille néanmoins de te replonger un peu sur les détails graphiques, retrouver des styles de base de forumactif c’est un vrai point négatif je trouve nonono . C’est d’autant plus dommage que la première impression visuelle est vraiment bonne et le forum très agréable et intuitif à naviguer Yeux brillent . Je te souhaite beaucoup de succès avec ce projet  !

Je soutiens

Spoiler:

Brume estivale

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/11/2015 J'ai posté un total de : 398 Messages. Sinon je m'appelle : Wendy et j'ai : 21

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Sam 4 Mar - 20:50

Merci pour ton avis ^^

Alors déjà, pour le contexte, je me suis pourtant relue et ai corrigé les fautes que j'ai vue, mais j'ai dus en zappé ^^'

Ensuite pour les couleurs originales de fa, ben c'est surtout que je savais pas où changer et au final j'ai zappé de demander, comme je débute niveau gérance d'un forum, je galère avec certains trucs x) et niveau harmonie des couleurs, j'essaie que ça colle mais je suis pas douée, c'est Eledhwen qui m'a aidé du coup pour que les couleurs aillent avec le design x) Du coup il faut que je trouve où modifier pour les "poster un message" et tout pour enlever le bleu x)

Pour les codes, j'ai pas mal chercher, mais comme j'ai pris que des libres services, c'est les seuls que j'ai trouvé qui, et niveau couleur, comme je l'ai dis, je suis pas super douée x)

Ouaip, j'avais vu quelques demandes sur les groupes facebook, du coup je me suis dis que ça pourrait être pas mal ^^

Merci de ton avis en tout cas Very Happy

Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/12/2013 J'ai posté un total de : 10013 Messages. Sinon je m'appelle : Elly et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en arts du spectacle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Marraine
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Sam 4 Mar - 22:44

Bravo pour ce joli forum ma filleule

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Sam 4 Mar - 22:54

Merci ma marraine Very Happy

Administratrice • Modo Marraine • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 46388 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes et à Jessa, ma chouchou

Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Lun 20 Mar - 20:46

Très jolie design miss Essaie d'harmoniser les polices d'écriture genre ta PA avec tes catégories pour un rendu plus ''pro'', plus harmonieux pour les yeux Si tu personnalises ta fiche pub, ta bannière de pompom, ton QEEL pense également à ton profil Yeux brillent J'espère que le forum va se lancer, il est très bien Wahou

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Lun 20 Mar - 20:54

Merci ^^
Ouai, je suis pas super douée pour ça (d'où le fait que j'aurais aimé trouver d'autre admins pour m'aider xD) vu que je débute en gestion de forum (j'ai seulement administré des rpg fb, mais depuis que j'ai testé les forums, je peux plus retourner sur fb, je préfère largement sur forum xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 46388 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes et à Jessa, ma chouchou

Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Lun 20 Mar - 20:57

@Darkgirl Ahah Yeux brillent
T'inquiètes pas, ça va venir surtout pour une première tu te débrouilles très bien Ecoute nos conseils et voilà, tu verras avec le temps tu vas y arriver Wahou

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Lun 20 Mar - 20:59

Merci ^^

Oui, je vais suivre vos conseils, je pense que je verrais pour les commandes tout ça demain, là je vais pas tarder à aller dodo ^^

Ecrivain • Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur http://qui-mist-en-roman.weebly.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 09/02/2015 J'ai posté un total de : 835 Messages. Sinon je m'appelle : Marielle et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : prépare une thèse sur le théâtre médiéval Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 6.5 d'amour <3

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à ma Weins-choupette chérie, et à mes bleus-canards préférés

Ecrivain • Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Mer 22 Mar - 19:59

Il est tout mignon ce forum =) J'aime beaucoup ^^ Longue vie au petit =)

Pour la gestion (vu que tu dis débuter), un truc qui marche bien, en général, c'est d'être un admin actif, qui poste pas mal ^^ ça donne le la, et ça motive les troupes Wink

Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Site de vulgarisation sur le Moyen Âge  Yeux brillent  Blog graphique  Yeux brillent   Forum de RPG multi-jeux

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Mer 22 Mar - 20:06

Merci ^^

Ben pour l'instant, j'ai qu'un vrai membre xD Mais je compte bien pas mal poster, j'ai même pleins d'idées d'événements pour faire bouger le forum, il faut dire que y a tellement de choses qu'on peut exploiter niveau événement et tout avec le Japon ^^

Ecrivain • Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur http://qui-mist-en-roman.weebly.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 09/02/2015 J'ai posté un total de : 835 Messages. Sinon je m'appelle : Marielle et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : prépare une thèse sur le théâtre médiéval Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 6.5 d'amour <3

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à ma Weins-choupette chérie, et à mes bleus-canards préférés

Ecrivain • Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Mer 22 Mar - 20:08

Oui, carrément =) Il y a un nombre de fêtes dingues au Japon =) Et plein de trucs culturels sympas (surtout à Tokyo ^^)

En plus, c'est tout mignon, ton forum, ça me fait penser à un mélange de Gokusen et Hana Yori Dango/Boys over Flowers =) (j'aime d'amour ces dramas, c'étaient mes tous premiers à l'époque xD)

Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Site de vulgarisation sur le Moyen Âge  Yeux brillent  Blog graphique  Yeux brillent   Forum de RPG multi-jeux

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Mer 22 Mar - 20:12

Tellement ^^ Je rêve d'aller un jour au Japon d'ailleurs ^^

Mdr, bah en fait, ces deux dramas m'ont inspirés, entre autre xD

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13231 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Lun 24 Avr - 15:06

Tout va bien? :kissou:

Rejoignez nous sur AK !

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Lun 24 Avr - 18:01

Oui tout va bien, j'ai juste oublié de reposter pour dire que le forum est en maj mais qui se terminera sous peu ^^

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13231 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Mer 14 Juin - 14:27

Alors cette MAJ? **

Rejoignez nous sur AK !

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Mer 14 Juin - 14:38

Elle y est toujours pour l'instant malheureusement :/ Ma codeuse et ma graphiste ne sont pas dispo pour l'instant. Il ne reste pas grand chose à faire, juste quelques réglages de code à faire et la couleur des groupes, mais je n'y connais rien en codage malheureusement ^^' Mais si elles ne sont pas de retour je pense poster ici pour de l'aide ^^

Brume estivale

Brume estivale
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Jeu 13 Juil - 18:43

Me voilà pour donner des nouvelles du forum qui après de longs mois d'attentes, peut enfin rouvrir ses portes et vous accueillir!  g.team

poète du soir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t92918-seattle-grace-hospital-rpg-
J'ai rejoint la planète PRD le : 23/09/2010 J'ai posté un total de : 2027 Messages. Sinon je m'appelle : ahah et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre

poète du soir
Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017 Ven 14 Juil - 15:27

Allez y faire un petit tour ce forum est vraiment woawwww. Un très bon accueil vous y attend.

Se mobiliser Autour Du Regard face aux différences, aux préjugés, aux maladies. Pour en savoir c'est par ici

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017

SAKURA GAKUEN ~ rouvert le 13/07/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1