AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ateliers Radio
Cet été, participez aux Ateliers Radio des Chroniqueurs ! en savoir plus
Bonnes vacances à tous !
PRD sera au ralenti pendant les deux mois d’été en raison des vacances,
beaucoup de membres seront absents, merci de votre compréhension.
Profitez bien ! C'est le plus important ♥

Urgence recrutement.
On recrute en priorité des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre o/

Partagez| .

Sondage sur la partie créa ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créa Ensemble
J'aime cette partie, je ne veux pas qu'elle soit supprimée
11%
 11% [ 1 ]
Je ne l'utilise pas car je n'y pense pas (dites-nous pourquoi)
56%
 56% [ 5 ]
Je ne l'utilise pas car je n'aime pas le système / elle ne m'intéresse pas (dites-nous pourquoi)
22%
 22% [ 2 ]
Autre (à préciser dans les commentaires)
11%
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage

Modératrice • Modo Créatrice

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 3880 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Géographie-Aménagement Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Sondage sur la partie créa ensemble Sam 21 Jan - 13:55

Créa Ensemble

Sondage

Bonjour à tous I love you

Nous aimerions récolter vos avis à propos de la section Créa ensemble. En effet nous avons remarqué qu'elle ne fonctionne pas bien du tout malgré toutes les relances que l'ont peut faire, la pub via newsletter et réseaux sociaux, et on aimerait bien savoir et comprendre pourquoi, afin de se décider sur l'avenir de cette partie (maintien ou suppression). Du coup ci-dessus nous vous invitons à répondre au sondage et pour de plus amples détails, voilà quelques questions :

- Pourquoi les gens ne participent pas, qu'est-ce qui peut éventuellement bloquer ?
- Pensez-vous qu'il faut supprimer cette partie ?
- Y a-t-il un manque de visibilité de la partie ?
- Y a-t-il un problème au niveau des thèmes proposés ?
- Que pensez-vous de l'animation "Cadavre exquis graphique" ; un problème ou une question à souligner ?
- Autre chose ?

Voilà dites-nous tout ce que vous pensez de cette section qui a toujours eu du mal à réellement décoller. Son avenir se fera en fonction de ce que vous nous direz, de ce qui ressortira de ce sondage et de ces questions. Merci beaucoup à vous **

En présence réduite du 1er juillet au 2 septembre ♥
Revenir en haut Aller en bas

Modo Journaliste • Modo Animatrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://losangelestimes.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 12059 Messages. Sinon je m'appelle : Futur Madame Anne Rami Malek ouisi et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis Mamie Gâteaux Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Sun ♥ Lily ♥ Calli ♥ Neko ♥ Bree ♥ Et plein d'autre monde

Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Sam 21 Jan - 15:46

J'ai coché Autres.
Je n'y participe pas... Parce que je n'ai pas PS :') Je pense que ça pourrait être intéressant de proposer des créas ensemble accessible à d'autre logiciel comme Gimp ou PF **

et pour répondre au petit questionnaire

- Pourquoi les gens ne participent pas, qu'est-ce qui peut éventuellement bloquer ?
Comme je l'ai dis, peut-être que ce soit ouvert qu'à PS ? mmh En tout cas, c'est ça qui m'a bloqué pour ma part, donc je n'ai pas chercher à en savoir plus.

Non, je ne pense pas. Elle est intéressante.

Oui, clairement omg1 Mais une idée vient de faire tilt dans mon esprit. Peut-être qu'on pourrait essayer de faire une animation fusionnant avec cette partie. A méditer perv perv (c'est juste une idée trouvée à l'instant donc rien de défini dans mon esprit )

Il me semble plutôt simple **

- Que pensez-vous de l'animation "Cadavre exquis graphique" ; un problème ou une question à souligner ?
Encore une fois, n'utilisant pas PS, je ne me suis pas donnée la peine de me pencher dessus Smile

- Autre chose ?
Nop mon cap'tain !

Voila :kissou:

Modo Analyste • Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur http://feastfordragons.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 05/10/2014 J'ai posté un total de : 1974 Messages. Sinon je m'appelle : Ivy et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : Assistante vétérinaire pour animaux sauvages & bénévole à la LPA, aide à l'éduc canine et depuis peu étudiante en oncovet. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modo Analyste • Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Sam 21 Jan - 16:54

Citation :
Je ne l'utilise pas car je n'y pense pas (dites-nous pourquoi)

Alors, très sincèrement, j'ai beau passé mon temps sur le forum à tout fouiner, je n'avais jamais remarqué cette section oO...

Le fait que nous n'avons pas tous photoshop pour commencer éè. On n'a pas tous les moyens de se l'acheter ou on ne sait pas où le télécharger (il y a un lien dans la partie graphisme, je l'ai téléchargé pour tester et chez moi en tout cas, l'appli bug pas mal mmh )

Nope et j'expliquerai pourquoi plus bas XD.

@Istina a écrit:
Oui, clairement omg1 Mais une idée vient de faire tilt dans mon esprit. Peut-être qu'on pourrait essayer de faire une animation fusionnant avec cette partie. A méditer perv perv (c'est juste une idée trouvée à l'instant donc rien de défini dans mon esprit )

Bah du coup oui, clairement. Je ne l'avais jamais remarqué pourtant j'aime les parties graphismes et en allant regarder cette section, j'ai bien ri (j'ai regardé le sujet de Rapunzel). C'est vraiment intéressant comme partie, et amusant.

Mais tout le monde n'a pas Photoshop ni de "talent" particulier mmh même si de ce que j'ai vu c'est à la portée de tous, oui, nous n'avons pas tous photoshop mmh

Je doute que le problème vienne de là, c'est quand même assez amusant comme principe. Il y a plusieurs thèmes et si j'ai bien compris, on peut soit-même ouvrir une section donc... Non je doute que ce soit un problème xD.

Je trouve le principe intéressant là encore mmh par contre je n'ai pas trop compris comment on pouvait reprendre les graphismes des autres pour ajouter sa pâte si justement, on ne voit pas la précédente mmh mais j'ai du louper un truc hohoh d'ailleurs je peux voir aussi le graph de Nenes et même si je suis modo normalement je suis pas modo du forum ni modo du groupe/des groupes donc je ne sais pas si c'est normal xD.

- Autre chose ?

Nope ♥

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 3880 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Géographie-Aménagement Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Sam 21 Jan - 18:18

Merci à vous deux d'avoir répondu Smile Je vais revenir sur quelques points !

Effectivement les 3 créas ensemble lancées se prêtent plus au logiciel Photoshop mais absolument rien n'empêche quelqu'un qui graphe sur Gimp ou Photofiltre d'ouvrir un sujet où les membres pourront grapher avec ces logiciels. C'est bien noté dans le règlement de la section que tout le monde peut proposer une créa ensemble et à aucun moment on dit "que pour Photoshop". Donc à partir de là ^^' Je peux effectivement en ouvrir une spéciale que pour Photofiltre ou Gimp pour "montrer l'exemple" mais ça me semblait clair.

De plus pareil pour le Cadavre exquis, pour éviter justement que Photoshop ait l'exclusivité de l'animation, il est précisé qu'il faut poster son travail sous .PNG et non pas .PSD qui est le format Photoshop. Cette animation permettait justement à ceux qui ont Photofiltre ou Gimp de participer. Donc argument pas valide Twisted Evil

@Istina bonne idée pour une éventuelle animation effectivement Very Happy

Pour te répondre @Nymeria. , comme dit plus haut la section n'est pas QUE pour Photoshop ^^ et on s'est rendu compte il y a peu qu'apparemment PS2 n'est plus gratuitement téléchargeable Sad

Ensuite je comprends pas tellement pourquoi ce manque de visibilité alors que les créas sont toujours relayées et relancées dans les newsletter, on en parle sur les réseaux, bref j'avoue que là ça m'échappe oO

Concernant ce que tu dis à propos de "talent", on ne demande pas de talent particulier hein Neutral Comme tu le dis, on a une volonté à ce que ça soit à la portée de tous. Tout le monde peut participer et ajouter sa patte même s'il n'est pas très à l'aise. Le but n'est pas de faire une création parfaitement réalisée et pensée dans les moindres détails mais bien de produire quelque chose ensemble en s'amusant Smile

Pour le Cadavre en fait l'idée c'est vraiment de reprendre le concept du cadavre exquis littéraire où tout le monde ajoute un mot (sujet, verbe, complément) sans avoir vu ce que l'autre a écrit pour produire une phrase un peu wtf si tu veux ^^ Donc là c'est exactement pareil, chacun ajoute un élément sans avoir vu le précédent et à la fin on rassemble tout pour voir ce que ça donne ouioui Et tu peux le voir car tu es modo analyste je crois que c'est pour ça. Du coup c'est pour ça qu'on met hide+spoiler et qu'on incite les gens à ne pas cliquer et regarder ce que l'autre a fait ^^

Voilà je crois avoir fait le tour et répondu à tout ohohh1

Voir le profil de l'utilisateur http://losangelestimes.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 12059 Messages. Sinon je m'appelle : Futur Madame Anne Rami Malek ouisi et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis Mamie Gâteaux Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Sun ♥ Lily ♥ Calli ♥ Neko ♥ Bree ♥ Et plein d'autre monde

Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Lun 23 Jan - 12:24

Citation :
Effectivement les 3 créas ensemble lancées se prêtent plus au logiciel Photoshop mais absolument rien n'empêche quelqu'un qui graphe sur Gimp ou Photofiltre d'ouvrir un sujet où les membres pourront grapher avec ces logiciels. C'est bien noté dans le règlement de la section que tout le monde peut proposer une créa ensemble et à aucun moment on dit "que pour Photoshop". Donc à partir de là ^^' Je peux effectivement en ouvrir une spéciale que pour Photofiltre ou Gimp pour "montrer l'exemple" mais ça me semblait clair.

Oui, peut-être qu'ouvrir un sujet pour montrer l'exemple pourrait être bien. Après au départ, je croyais que seul le modo de la section pouvait proposé des créas ensemble :ptdr: ça m'apprendra à lire les choses en diagonale mous Mais bon, je pense quand même que si un modo ouvre un sujet pour montrer l'exemple ça serait chouette **

Citation :
De plus pareil pour le Cadavre exquis, pour éviter justement que Photoshop ait l'exclusivité de l'animation, il est précisé qu'il faut poster son travail sous .PNG et non pas .PSD qui est le format Photoshop. Cette animation permettait justement à ceux qui ont Photofiltre ou Gimp de participer. Donc argument pas valide

c'est vrai, pas d'excuses perv après comme dans mon cerveau la partie créa ensemble était plus associée à PS, j'ai fais le même rapprochement Arrow

Citation :
Ensuite je comprends pas tellement pourquoi ce manque de visibilité alors que les créas sont toujours relayées et relancées dans les newsletter, on en parle sur les réseaux, bref j'avoue que là ça m'échappe oO
peut-être le fait que ce soit "noyer" avec les sujets comme les questions & problèmes, avis etc. qui sont un peu plus populaire, ça aurait effacé cette partie ? Sad Je ne sais pas vraiment mais je trouve qu'on en entends pas beaucoup parler mmh

Modératrice • Modo Journaliste • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 4559 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : travaille dans la culture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Journaliste • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Ven 27 Jan - 14:18

Yop !

J'ai voté "Je ne l'utilise pas car je n'y pense pas".
Je la connais, je trouve le principe super intéressant, mais entre le fait qu'en ce moment je ne veuille pas trop me mettre au graphisme, et en effet que la zone manque de visibilité, du coup je ne participe pas.

Je pense vraiment que c'est la visibilité en cause. La zone et pubée, oui, mais je ne sais pas. Peut-être que le titre porte à confusion, ne fais pas envie. Je me souviens qu'initialement je pensais que cette zone allait nous apprendre à suivre pas à pas la création de quelque chose, guidé par un créateur. Finalement, ça ressemble à un cadavre exquis, avec pour seule différence qu'on voit ce que font les participants. Je pense que ça prête top à confusion du coup :/
Après, je pense aussi que ce serait bien si les créateurs relançaient les choses s'ils voient que c'est inactif, ça donnera un peu de visibilité !

Non, la revoir peut-être mais pas forcément la supprimer.

Ouip, j'ai expliqué mon avis à la première question !

Non je ne pense pas !

Eh bien comme je dis, je trouve que le deux se ressemblent trop. Peut-être que les mélanger, avec une option "création cachée aux participant ou non", ça serait mieux que de s'éparpiller en deux zones différentes ?

- Autre chose ?
Hmmm, je me dis aussi, depuis longtemps, que mélanger ces animation avec les ateliers, ça pourrait être une idée. Faire une sorte de lien entre la théorie (cours) et la pratique.

Modo Animatrice • Chroniqueuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/07/2015 J'ai posté un total de : 2746 Messages. Sinon je m'appelle : Jenny et j'ai : 25 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à mon chat qui m'a inspirée pour mon pseudo

Modo Animatrice • Chroniqueuse
Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Jeu 2 Fév - 18:12

Alors personnellement, je n'utilise pas cette partie, enfin pas que je me souvienne :/
Je n'y ai jamais vraiment jeté un oeil pour être honnête parce que je fais soit mes headers toute seule ou je passe une commande. ^^
Après il est vrai que la section est un peu cachée et je pense que c'est pour ça que je n'ai jamais cherché à aller fouiller dedans :/

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Sam 4 Fév - 19:06

La partie n'est pas trop visible, d'accord. Après elle est dans la catégorie "Tout sur le graphisme", qu'elle se trouve là-bas est donc cohérent et je nous vois mal la sortir et la mettre autre part sur PRD, posée là comme un cheveu sur la soupe voyez mmh

@Callipyge, oui les créateurs devraient penser à plus la relancer, on leur dit souvent mais il y a déjà tellement à faire pour les créateurs sur le forum. Et puis au vu du nombre de membres sur PRD j'ose espérer qu'on a pas toujours tout le temps besoin des créateurs TT mais bon je comprends totalement.

Tu confondais un peu avec Reproduction de création en fait alors.

Les deux se ressemblent ? C'est-à-dire ? Créa ensemble et cadavre exquis graphique ? Si c'est ça bah oui normal, le cadavre exquis est une animation donc elle repose sur la même base angel

Si d'autres ont des avis, n'hésitez surtout pas !

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble Mar 7 Mar - 11:34

Merci pour tous vos avis et votes !

Nous avons bien compris que le problème majeur de cette partie était sa visibilité trop minime et que du coup vous n'y pensiez pas. Pour résoudre en parti ce problème nous avons mis en place lors de la MAJ d'hier une catégorie spéciale en haut du forum, "Coup de projecteur", qui mettra en lumière les différentes sections un peu délaissées et pas assez visibles du forum. La partie créa ensemble est la première à inaugurer ce nouveau système, en espérant que ça fonctionne ** N'hésitez pas à vous y rendre danse

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Sondage sur la partie créa ensemble

Sondage sur la partie créa ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1