AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ateliers Radio
Cet été, participez aux Ateliers Radio des Chroniqueurs ! en savoir plus
Bonnes vacances à tous !
PRD sera au ralenti pendant les deux mois d’été en raison des vacances,
beaucoup de membres seront absents, merci de votre compréhension.
Profitez bien ! C'est le plus important ♥

Urgence recrutement.
On recrute en priorité des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre o/

Partagez| .

CATHARSIS | A tale of muggles and wizards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

petit palmier

Voir le profil de l'utilisateur http://catharsis-rpg.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2015 J'ai posté un total de : 147 Messages. Sinon je m'appelle : melody et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis ui/ux designer Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop/illustrator cc2017.

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Le staff de Catharsis bigup tmtc les meufs ♡
My role player game characters:

petit palmier
Message(#) Sujet: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Mer 21 Déc - 9:23

Il est tout frais, il est arrivé !
Nous vous présentons notre tout nouveau bébé, Catharsis I love you

En ralentissement jusqu’au 31 Juillet pour cause de déménagement

Dernière édition par melody✿ le Ven 3 Mar - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

petit palmier

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2015 J'ai posté un total de : 147 Messages. Sinon je m'appelle : melody et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis ui/ux designer Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop/illustrator cc2017.

Mon CV PRDésien

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Lun 2 Jan - 7:13

Infolettre・Janvier 2017
Spécial Nouvel An !

C'est un départ sur les chapeaux de roue que vous nous avez offert depuis l'ouverture ! omg1 60 inscriptions en 10 jours, c'est du jamais vu ! Merci aux anciens de nous avoir accordé à nouveau votre confiance et un bienvenue tout spécial aux petits nouveaux qui, on l'espère, vont se plaire sur Catharsis c:

Évidemment, la validation de toutes vos sublimes fiches et la réponse à vos questions prend un peu plus de temps qu'à l'ordinaire, étant donné la quantité de travail et les fêtes de fin d'année en parallèle, mais ce temps d'adaptation est temporaire et tous les nouveaux rouages se huilent graduellement. Des modifications, des ajouts et des clarifications sont d'ailleurs déjà en cours suite aux questions, aux commentaires et aux suggestions de certains d'entre vous. Le système de cursus de l'UPA sera notamment précisé afin d'en faciliter la compréhension pour les joueurs qui souhaiteraient endosser des rôles de professeurs et des précisions concernant les cours d'Alchimie à Poudlard seront ajoutées pour éclairer les lanternes de nos jeunes sorciers. Sachez également que les points d'activité ne seront pas remis à zéro avant la fin du mois de janvier, ce qui vous laisse une période bonus comme cadeau de Noël de la part votre staff préféré :lexie: D'autres choses se trament par ailleurs en arrière-plan, restez donc à l'affut pour tout découvrir quand le moment sera venu... N'hésitez enfin pas à poser toutes vos questions en nous écrivant dans la boîte aux lettres du staff ou en nous contactant par MP !

Nous profitons également bien entendu de l'occasion qu'offre cette courte infolettre pour vous souhaiter à tous une magnifique année 2017! Votre présence parmi nous et la confiance que vous nous accordez nous touche droit au coeur et nous espérons pouvoir vous rendre la pareille tout au long de cette nouvelle année en nourrissant votre imagination et votre plume, en vous couvrant d'amour et de guimauve et en travaillant très fort pour vous offrir un véritable chez-vous virtuel sur lequel poursuivre vos aventures rpgiques et tisser des liens plus forts et plus solides que vous ne l'auriez imaginé. Recevez tous nos souhaits de bonheur, de santé, de sérénité et d'amour et amusez-vous bien sur Catharsis en 2017!

On vous aime vraiment   heart1

Ecrivain • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://runwiththemoon.bbactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/02/2014 J'ai posté un total de : 2601 Messages. Sinon je m'appelle : Floriane, surtout permets toi ! et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en deuxième année de masso-kinésithérapie. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Dim 8 Jan - 4:08

Ce forum est tellement canon Smiley évanouit
J'adore, bravo pour votre originalité et votre univers si bien ficelé

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 370 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master en linguistique

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Ven 3 Fév - 1:45

Infolettre ・Février 2017
Lancement de l'intrigue !

Très chers Catharsistes !

Le forum est ouvert depuis un peu plus d'un mois et le rush d'ouverture est désormais derrière nous. Les dernières semaines ont donc pu être consacrées à l'amélioration de certains éléments suite aux commentaires et suggestions de certains d'entre-vous, à la pose des bases de l'intrigue du forum et au développement de nouveautés qui ont été installées ou le seront bientôt. Place au compte-rendu !

Les logements d'Atlantis ont été enrichis ce mois-ci, afin d'offrir plus de possibilités. On s'est éclatées à définir des endroits qui donnent une âme à la ville et qui offrent des opportunités originales et on espère qu'ils vous plaisent autant qu'à nous c: Les catégories relatives aux lieux décrits ont également été créées, afin que vous puissiez y faire évoluer vos personnages !

Le passage du temps IRP a également été posté pour que vous puissiez vous y référer. Il est toujours difficile de s'entendre sur un passage du temps qui ne soit ni trop lent, ni trop rapide, et nous espérons que notre planning fera l'affaire !

De nouvelles récompenses aux points d'activité ont été ajoutées ce mois-ci, et seront accessibles avec vos points de février ! Le Narrateur fait ainsi son grand retour dans vos aventures, pour votre plus grand plaisir (ou pas :eyes:) et le nôtre (très certainement :eyes:). Si vous souhaitez obtenir ces récompenses mais craignez de ne pas pouvoir obtenir suffisamment de points, rassurez-vous! C'est avec grand plaisir que nous introduisons ce mois-ci la loterie des points d'activité ! Une récompense plus abordable vous permettant de lancer un dé et de gagner à tout coup ! Chaque chiffre obtenu entre 1 et 100 vous donne un coupon-rabais sur le prix de la récompense que vous achèterez le mois suivant. Tentez votre chance pour le gros lot :3:

Tandis qu'on parle de loterie, c'est avec grand plaisir que nous vous présentons également la loterie du Narrateur, grâce à laquelle tous les RPs sont susceptibles de recevoir la visite de nos maîtres de jeu (à moins de spécifier, en sous-titre de votre RP, que vous ne désirez pas être visités!). Voilà qui risque de créer bien des rebondissements :huhu:.

En ce qui concerne, par ailleurs, les points d'activité, nous vous invitons à consulter chaque 1er du mois le compte-rendu mensuel des points d'activité cumulés, qui vous permettra de savoir si vous avez atteint les seuils vous permettant d'obtenir des récompenses :3:

Maintenant qu'un mois s'est écoulé depuis l'ouverture, certains d'entre vous passent le cap de leur premier mois d'ancienneté ! Certains, donc, se rapprochent des conditions nécessaires pour la création d'un double-compte. On attend vos nouveaux petits bébés avec impatience :omgomg:

Si, depuis l'ouverture, vous avez eu le temps de vous familiariser avec le forum et vous y sentez désormais comme chez vous, peut-être aurez-vous envie, en février, d'aider les petits nouveaux à y trouver leur place également? Si vos connaissances en roleplay sont bonnes et votre désir d'aider est grand, faites votre demande ici pour devenir parrain ou marraine sur Catharsis c:

Parlant de désir d'aider, c'est avec plaisir que nous profitons de l'occasion pour vous annoncer que Loukkia S. Shafiq prend dès à présent le rôle d'aide-staffienne et sera donc en c harge de l'archivage des sujets du nettoyage du forum :DD: Merci à notre fidèle petite soeur de nous prêter main forte

Par ailleurs, si vous avez envie de RP palpitants en février, n'oubliez pas de vous inscrire aux différents événement introduisant la très mystérieuse intrigue d'Atlantis! Les places sont limitées !

En terminant, si vous voulez faire connaître le forum, n'hésitez pas à en parler à vos amis, à liker la page Facebook, le twitter du forum, à écrire vos commentaires affectueux sur la page PRD ou à voter pour le forum via les topsites sur la page d'accueil !

Merci à tous d'avoir choisi de partager votre passion pour l'écriture avec nous, c'est avec plaisir qu'on continue de faire tout en notre pouvoir pour vous offrir un environnement agréable pour y faire évoluer vos personnages :DD: Nous vous invitons à commenter à la suite de ce message si vous avez envie de réagir à ces news et nous vous souhaitons un sublime mois de février en RP sur Catharsis !

le remous des vagues

Voir le profil de l'utilisateur http://oranda.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2011 J'ai posté un total de : 2349 Messages. Sinon je m'appelle : Chloé et j'ai : 19 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en droit, malheureusement Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, enfin jusqu'à ce que je récupère mon ordi

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le remous des vagues
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Sam 4 Fév - 9:39

Votre fiche de pub est magnifique Yeux brillent C'est tellement sobre et bien agencé, je suis jalouse de tant de beauté Wahou Et le forum est dans la lignée, franchement il est super beau Smiley évanouit J'ai un coup de coeur pour la PA, et surtout les encadrés sur le côté gauche, ça ajoute des infos mais sans donner l'impression de lourdeur, j'adore C'est un forum sombre qui pourtant est très bien visible alors que ma luminosité est au plus bas, j'adhère complètement !
Ca fait un bon moment que je vous suis mais malheureusement vous avez trop de membres pour moi... En tout cas bon courage parce que vous avez vraiment un bon forum qui dépote ouisi

Mes scénarios sur Oranda : ma soeur, mon beau-frère, mon mari et quelques autres

Spoiler:

Ecrivain • Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur http://qui-mist-en-roman.weebly.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 09/02/2015 J'ai posté un total de : 836 Messages. Sinon je m'appelle : Marielle et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : prépare une thèse sur le théâtre médiéval Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 6.5 d'amour <3

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à ma Weins-choupette chérie, et à mes bleus-canards préférés

Ecrivain • Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Mer 15 Fév - 8:33

Hello =)

J'ai vu votre forum dans la barre en bas de PRD, et je n'avais qu'un truc à dire : un gros GG à Melody pour le design ! C'est un truc de malade mental *O* ça faisait un bail que je n'avais pas vu ce sens du détail sur un design, avec des petites surprises partout (les cadres à double contour qui sont super classes, l'alternance small-caps/normal sur la PA, les profils, la barre d'info sur le côté, les éléments designés en doré, la bièraubeurre ! J'en ai pris plein la vue, donc je tenais à passer le dire =3)

(Et pis un forum qui a un nom tiré d'Aristote, quoi <3)

Ehawee évolue en Fortuna et apprend l'attaque "sieste médiévistique" !

Passe dans un de mes sujets, je passe dans le tien ~
Site de vulgarisation sur le Moyen Âge  Yeux brillent  Blog graphique  Yeux brillent   Forum de RPG multi-jeux

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 370 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master en linguistique

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Mer 1 Mar - 4:04

News Intermédiaire ・Mars 2017
Maintenance !

Tout d'abord, nous tenons à remercier @Odaya ochaven., "@Rapunzel" et @Ehawee pour leurs adorables avis et commentaires sur Catharsis, ils nous ont été droit au coeur . Un grand merci et un bisou de la part du staff !

Ça rebondit bien sur Catharis ! Les événements du lancement de l'intrigue d'Atlantis avancent bien et il est doucement temps de faire la première remise à neuf ! Avec presque trois mois d'existence, la première maintenance pointe le bout de son nez... Ce week-end, on change le design, on nettoie les comptes inactifs et on installe une quantité de nouveautés. Rendez-vous la semaine prochaine pour les découvrir Wahou A très vite sur Catharsis !

Absente du 16 au 18 août

Spoiler:

petit palmier

Mon CV PRDésien

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Dim 5 Mar - 7:19

CATHARSIS
Infolettre・Mars 2017
Spéciale Maintenance !
Très chers Catharsistes,

Évidemment, la première chose que vous avez remarquée en vous connectant sur le forum, c'est certainement le tout nouveau design qui le pare ! Merci à Cho Chang/Melody notre reine du design pour cet incontestable chef-d'oeuvre ! Totalement différent, dans des teintes claires et lumineuses liant gris perle, mordoré et blanc pur, ce nouveau design est truffé de nouveautés emballantes qui font vraiment la différence entre le travail d'une amatrice et le travail d'une pro Cool
Vous remarquerez ainsi l'apparition de :
- un menu de navigation rapide à gauche de votre écran, qui vous donne accès à pleins de petits trucs pratiques ;
- le Twitter de Catharsis a été déplacé vers le bas du forum, et placé à côté d'une banderole de pub tout à fait saisissante ! Pensez à la regarder souvent parce qu'elle est belle et pleine de pubs jolies, mais aussi parce qu'elle constitue un moyen rapide de vous tenir au courant de tout un tas de choses :3
- le code de présentation des messages a été revu et différentes améliorations ont été placées par-ci par-là !
- notez, à ce sujet, l'arrivée d'une icône à cocher lorsque vous publiez de nouveaux RP, indiquant si oui ou non vous souhaitez être potentiellement visité par le Narrateur. Avec la loterie du Narrateur et les différentes animations, vous risquez à tout moment de recevoir la visite des maîtres de jeux ou des animatrices dans vos RP, à moins, donc, de cocher cette icône, auquel cas elles s'abstiendront de poster dans votre RP !  
- enfin, une nouvelle fonction a été rajoutée dans l'éditeur de messages, que vous trouverez sous le bouton en forme de petit drapeau ! Grâce à cette fonction, vous pouvez désormais utiliser toutes les petites icônes FontAwesome pour agrémenter vos messages <3

Le design n'est pas la seule nouveauté instaurée pendant cette maintenance. Un tout nouveau système entourant les commerces de Pré-au-Lard, du Chemin de Traverse et d'Atlantis a été mis en place, et il est vraiment incroyable. Développé pour récompenser votre activité en RP sans toutefois que vous n'ayez à cumuler de points d'activité, le système de récompenses des commerces est une nouveauté qui saura, nous l'espérons, vous motiver et vous immerger encore davantage dans l'univers de Catharsis :3 Une nouvelle récompense a par ailleurs vu le jour dans le sujet des récompenses aux points d'activité ; si vous souhaitez faire la publicité un scénario dans la banderole du bas du forum, vous pouvez acheter un mois de pub pour 200 points ! Vous verrez également dans ce même sujet de récompenses que la liste des catégories secrètes ainsi qu'un léger descriptif de chacune a été donnée, pour titiller votre curiosité... Pour en savoir plus, sachez que toutes les informations relatives aux récompenses de PA et de commerces ont été rassemblées dans une nouvelle section dédiée pour plus de clarté !

Une autre section, celle-ci dédiée aux animations IRP, a également été créée. C'est par-là que vous trouverez toutes les informations relatives aux événements parallèles à l'intrigue principale, destinés à animer le forum ! Visitez d'ailleurs le sujet relatif à la semaine d'orientation, qui vous permettra de fraterniser entre étudiants de l'UPA et élèves de Poudlard ! La création de la section Atelier, en hors-jeu du forum, annonce pour sa part l'arrivée prochaine de concours et animations en tout genre destinés à vous amuser en dehors du RP. La première de ces animations sera la première soirée Chatbox, dont la date demeure à déterminer par le biais du sondage à remplir. Enfin, d'autres animations ont également été lancées dans la section pimenter son RP ; il s'agit des défis de plume et du nouveau thème des Aléas ! Amusez-vous bien :DD

Le forum se développe également du côté de son intrigue principale ; deux figures étranges  ont fait leur apparition sur Catharsis... Suivez les développements de près, gens d'Atlantis ! Les élèves de Poudlard sont quant à eux invités à participer au Carnaval de février. Venez nombreux, ça risque d'être bien !

L'annexe sur Poudlard a d'ailleurs été enrichie pendant cette maintenance, afin de mieux expliquer les différentes avenues concernant l'enseignement de la magie. Lisez ce sujet pour tout savoir !
Une annexe sur les plantes magiques a par ailleurs été rédigée pour les passionnés de botanique, et une description des pouvoirs spéciaux a aussi été ajoutée afin de vous éclairer sur les différents pouvoirs possibles pour vos personnages.
Un complément d'information particulièrement enrichissant a été joint, par ailleurs, au registre de potions, afin de vous donner des directives sur les différentes façons d'obtenir une potion. C'est à consulter !
Sinon, un registre des personnages du canon a été développé afin de lister les personnages qui sont jouables et ceux qui ne le sont pas.
En parlant de personnage non-jouable, nous avons également commencé une annexe dans laquelle seront postées régulièrement les biographies des PNJ importants du forum ! Et pour ouvrir le bal, la biographie de la doyenne de l'UPA, Reia Byrne-Adamson !
Enfin, une chronologie du forum a été créée et rassemble tous les éléments à savoir concernant l'évolution du contexte depuis l'ouverture du forum. Elle sera mise à jour à chaque maintenance. Bonne lecture !

De nouveaux personnages prédéfinis ont fait leur apparition sur le forum pendant cette maintenance et ils sont à la recherche de liens ! Si vous voulez lier votre personnage avec l'un ou l'autre ou plusieurs de ces têtes trop cool, visitez ce sujet. N'hésitez pas à fouiller les scénarios des membres également, qui sait si l'appel d'un deuxième ou d'un troisième compte ne se fera pas sentir ?

Pfiou, tu me diras, ça fait tout un tas de nouveautés, ça !
Si vous vous sentez un peu perdu, n'hésitez pas à consulter le plan du site pour voir en un coup d'oeil les catégories du forum et trouver celle que vous cherchez par le biais d'un rapide ctrl+f.

On vous aime, on vous couvre de bisous et de pépites de chocolat et on espère que tout ça vous plaira c:

petit palmier

Voir le profil de l'utilisateur http://maythelannistesrbeinyourfavor.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 25/10/2015 J'ai posté un total de : 19 Messages. Sinon je m'appelle : Virginie aka Mrs. Momoa et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis vendeuse

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Dim 2 Avr - 4:58

Bien le bonjour chers PRDistes ! Wahou
Je vous écris aujourd'hui car il est important pour moi de témoigner ! Plus qu'un coup de foudre, plus qu'une deuxième maison : une communauté qui anime désormais mon quotidien... Je parle bien entendu du forum RPG nommé "Catharcis" ! :flypig: En 9 ans d'expériences multiples dans le JDR et RP sur différentes plateformes JAMAIS encore je n'avais ressenti pareille allégresse à l'idée d'allumer mon ordinateur et d'ouvrir un onglet ! Vous ne me connaissez pas et donc ne pouvez être juges quant à mon objectivité, mais croyez-moi, je ne suis pas du genre à lécher les rouflaquettes de tout un chacun juste par hobby ou besoin de reconnaissance ! OH QUE NON ! Catha' a de nombreuses qualités que je souhaiterais vous énumérer et je vous remercie d'avance si toutefois vous comptiez continuer votre lecture !

1) Un design à couper le souffle et la chique : D'une pureté exceptionnelle, les coloris du forum apaisent et laissent place à l'inspiration. Enfin un forum Harry Potter qui n'est pas pollué par un trop-plein de décorations, png et autres détails clinquants (bien qu'esthétiques attention) ! Pour tout vous dire, je choisis toujours mes forums en premier lieu grâce à leurs décorations et clairement : celle de Catharcis m'a faite non seulement m'y arrêter mais m'inscrire dans l'heure puis terminer ma fiche la nuit suivante.

2) Un forum fonctionnel et détaillé : Rares sont les fow permettant une totale compréhension du sujet et à la fois une facilité quant à l'inscription. J'entends par là que TOUT m'avait été disponible dès ma première lecture ! Les textes, annexes, créations pro-rp ont été écrites avec une fluidité déconcertante et quand bien même il nous manquerait une information, un lien : vous trouverez toujours quelqu'un pour vous renseigner quasi immédiatement. J'ai été également plus qu'impressionnée par la qualité créative présente sur le forum, les personnes derrière Catha' ayant créé tout un monde dans ses moindres détails et croyez-moi encore une fois : ça vaut le détour !

3) Une équipe staff/admin au top : Si vous êtes accoutumés à la crainte de devoir vous adresser à ces pseudos précédés d'un "@", sachez que sur Catha' ce sentiment n'est pas possible. Je n'ai jamais vu une team aussi altruiste, accueillante et investie. Ils sont au nombre de 7 et ont chacun leur propre rôle. Equipe fonctionnelle de qualité si vous voulez mon avis ! Après, ce n'est que mon témoignage mais je sais et suis convaincue que si vous vous attardiez sur le forum, vous seriez rapidement d'accord avec moi. Ils répondent à tous les MP et sont attentifs aux moindres de nos besoins ! Je sais, jusque là on pourrait croire que je suis amoureuse et subjective MAIS franchement MÊME MOI je suis choquée par tant de beauwté humaine !

4) Un univers HP qui sort des clichés : Potterhead que je suis, j'ai toujours souhaité intégrer un fow Harry Potter qui soit clair de son contexte jusqu'à ses modalités d'inscription. Alors peut-être suis-je trop imbécile mais de nombreux forums du thème m'ont faite partir en courant devant si peu d'éclaircissement ou d'informations pratiques. Puis qu'on se le dise, ceux-ci son souvent sur les mêmes axes thématiques et limitent dès consultation première du forum toute possibilité de création nous mettant dans des cases narratives immédiatement ! Quand j'ai découvert Catharcis, j'ai eu la vision du personnage que j'y joue et cela ne se limita pas à cette seule création ! Moi qui adore créer des scénari ou des personnages de base, je n'avais jamais eu un tel support pour cela ! Le contexte qu'ils ont créé et que je vous invite à découvrir, offre une toute nouvelle palette de jeu et d'écriture ! C'est un petit peu un mode HP 2.0 qui s'en démarque SANS POUR AUTANT en perdre les codes ! Sincèrement : gros point positif !

5) Une communauté ouverte d'esprit et mature : Nous le savons, les forums rpg abritent souvent des personnes peu enclines à faire des efforts d'intégrations ou même à se remettre en question, etc ! Vous me direz, c'est la loi d'internet et je suis parfaitement d'accord ! Cependant, la mentalité ambiante du forum Catharcis mérite d'être citée en point positif ! La moyenne d'âge ne compte plus tant les joueurs sont impliqués et efficaces ! Sachez cependant que nous sommes pas mal à avoir déjà atteint la vingtaine ! wtf14 L'altruisme ambiant va même jusque dans le simple fait que les rps sont libres quant au nombre de lignes à écrire ainsi que leur mise en page ! Niveau flood et CB : vous y trouverez toujours partenaire nocturne ou bande folichonne ! J'ai connu énormément de forums où les gens sur la CB restaient entre eux, ne parlant qu'à ceux qu'ils connaissaient et snobant les nouveaux arrivants... Sur notre forum ça N'EXISTE PAS ! C'est une réelle communauté également réunie sur Skype et ravie d'accueillir de nouveaux membres ! Nous y sommes motivés et encouragés et je ne vois pas mon quotidien sans y avoir foulé le curseur de ma souris !

6) Des prédéfinis et scénarios qui vous attendent en masse : Catharcis abrite de vrais amoureux de l'écriture et de la création rpgistes et vous offre un catalogue de personnages jouables très intéressant ! Ces personnages sont espérés, attendus et déjà appréciés ! Vous avez aussi la possibilité de jouer des personnages du canon HP avec quelques petites modifications évidemment ! Je vous invite à aller voir ces petites merveilles ! MAIS ATTENTION : et là viendra le seul point PRESQUE négatif ! Vous verrez qu'en parcourant le forum, la magie opérant risquera de vous donner envie de créer VOTRE PROPRE personnage car rempli d'informations et ouvrant un champ de possibilités énorme ! En fait c'est un point négatif pour les joueurs espérant voir leurs créations interprétées sur le forum (comme moi) => Catharcis inspire et donne envie d'y mettre sa patte !

Voilà pour mon avis que j'espère assez détaillé. Pour être honnête, il nous est murmuré de venir ici pour parler du forum (à des fins publicitaires comme pour obtenir des retours des membres) mais pour autant, l'équipe espère de nous autre chose qu'un "up" classique. Je souhaitais avidement écrire à son propos mais ai attendu de m'être bien ancrée dans le forum ce qui est le cas aujourd'hui. Me sentant désormais prompte à vous en dire tout ce que je pense et ce, en toute objectivité ! Je vous remercie de m'avoir lue, j'espère vous y retrouver ! Je suis Holly McBissett, victime amoureuse de la beauwté d'un forum que je conseille !

petit palmier

Mon CV PRDésien

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Dim 2 Avr - 7:26

I love you I love you I love you I love you

CATHARSIS
Infolettre・Avril 2017
Très chers Catharsistes,

La maintenance effectuée au début du mois de mars semble avoir soufflé dans les voiles du forum, qui a accueilli 27 nouveaux membres adorables ces dernières semaines Yeux brillent On leur souhaite la bienvenue et on espère qu'ils resteront parmi nous POUR TOUJOURS (non, nous ne sommes pas l'Hotel California hin11 ) Afin de leur faciliter l'intégration, nous en profitons pour inviter tout le monde à mettre à jour sa fiche de liens. Ce sera ainsi beaucoup plus facile de proposer des liens intéressants qui ne sont pas redondants et tout le monde s'y retrouvera beaucoup mieux !

Le système de gain de points par le biais du vote sur les topsites semble avoir également bien fonctionné en mars ; Catharsis a su se hisser et demeurer parmi les 10 premiers forums des deux listes et a ainsi accru sa visibilité ! Merci à tous ceux qui ont pris l'habitude de voter c: Pensez également à soutenir Catharsis sur PRD pour booster la popularité du forum ! L'activité ayant par ailleurs augmenté en mars, plusieurs d'entre vous ont fait suffisamment de points pour demander une récompense (attention, les nouvelles récompenses saisonnières risquent de vous plaire!) ! Visitez le compte-rendu mensuel pour savoir si vous êtes éligible ! N'oubliez pas que certaines récompenses peuvent s'acheter en groupe

Si vos points ne sont pas aussi élevés que vous l'auriez espéré ou si les récompenses aux PA ne vous intéressent pas ce mois-ci, ou même simplement pour votre bon plaisir et l'enrichissement de votre jeu, n'oubliez pas que les commerces vous offrent tout un éventail de possibilités afin d'acquérir des trucs géniaux !

Les vacances de Pâques s'amènent par ailleurs très bientôt et nous vous invitons à ne pas oublier d'indiquer votre absence si vous vous éloignez du forum pendant un temps significatif ! Par ailleurs, le champ de profil "Disponibilité" a été spécialement conçu pour que vous puissiez indiquer vos périodes de baisse d'activité, vos absences ou votre présence active ! Il s'agit d'une solution simple et efficace pour qu'on sache rapidement, sans devoir aller vérifier dans la partie absence, qui est là et qui ne l'est pas. Nous vous encourageons fortement à l'utiliser et à le mettre à jour régulièrement !

D'ailleurs, si vous manquez de temps pour participer aux RPs dans lesquels vous êtes, notamment dans les événements destinés à faire progresser l'intrigue du forum, nous vous demandons de prévenir les maîtres de jeu qui sont responsables desdits événements afin qu'ils n'attendent pas vos réponses pour faire évoluer l'histoire ! Si, au contraire, vous avez du temps à revendre, n'hésitez pas non plus à contacter les MJ afin de voir si vous ne pourriez pas vous joindre à la fête :3

À ce sujet, nous profitons de l'occasion pour vous encourager à vous référer à la présentation du staff lorsque vous avez un souci ou une question, afin de vous adresser aux bonnes personnes !

Voilà, votre staff vous souhaite un excellent mois d'avril, beaucoup de chocolat et de soleil printanier et surtout, beaucoup de RPs ! N'hésitez pas à poster à la suite de ce message si vous avez envie de dire quelque chose ou juste de signifier que vous avez bien lu cette infolettre angel

On vous aime I love you

Modératrice • Modo Journaliste • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 4559 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : travaille dans la culture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Mer 19 Avr - 13:21

Catharsis est une petite mine d'or

Moi qui ne suis pas la plus grande des fans de HP, j'ai été plus que conquise par le contexte original du forum, la disponibilité et l'écoute du staff mais aussi des membres. Pour un forum qui est la réécriture d'un ancien forum, avec sa communauté, j'ai été tellement agréable surprise de trouver des personnes si accueillantes que j'en tombe encore de ma chaise perv

Blague à part, c'est vraiment une petite pépite. Le staff remplit le forum de petites nouveautés régulièrement, les membres y sont actifs juste ce qu'il faut, l'ambiance est très agréable, sans pression... Je le recommande à tout=s ceux qui comme moi voudrait tester des forums où la magie est présente mais qui savent se créer un véritable univers à eux. Et dieu ait que c'est compliqué de se détacher un peu du travail de J.K.Rowling sans faire quelque chose qui a un goût amer, mais pourtant, Catharsis, c'est bô **

petit palmier

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/01/2017 J'ai posté un total de : 29 Messages. Sinon je m'appelle : Lexie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis Psy et maman-chat à temps partiel

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Lun 1 Mai - 21:07

Petite mise à jour mensuelle

CATHARSIS
Infolettre・Mai 2017
Petits Cats d'amour Yeux brillent

Avril était un très beau mois pour le forum, sur lequel se sont écrits près de 4000 messages ! Nous avons accueilli pas moins de 27 petits nouveaux dans notre grande famille et nous continuons de nous faire connaître à travers différentes plateformes Very Happy À ce sujet, peut-être avez-vous remarqué l'ajout d'un troisième topsite sur la page d'accueil, sur lequel vous pouvez voter en même temps que les deux autres! Libre à vous, ensuite, d'aller récolter les points d'activité en récompense pour vos votes dans ce sujet.

Les membres ont récolté un bon nombre de points d'ailleurs ce mois-ci, bravo à tout les cats qui ont franchi les seuils! N'oubliez pas de réclamer votre récompense ! Vous aurez peut-être remarqué, en outre, que la section "récompensez votre activité" a été déplacée et est désormais accessible directement via l'index du forum et ce, afin que les posts de réclamation de points n'occultent plus les réponses postées dans la section "annonces & communications". N'hésitez pas à la consulter, cette section sur les récompenses, car il s'y trouve de magnifiques petits bijoux... notamment le fonctionnement du système de commerces qui permet à tout le monde d'acquérir des récompenses vraiment très cool et qui, contrairement aux récompenses de points d'activité, sont souvent customizables perv Enfin, pendant qu'on parle de récompenses, sachez que les défis de Plume sont désormais susceptibles de vous rapporter de jolis lots de points à dépenser comme bon vous semblera :nocti:

Si vous cherchez de quoi animer vos jours sur Catharsis, sachez qu'en mai, vous serez servis. La semaine de l'orientation, dont le départ a été reporté au 10 mai prochain, est l'occasion rêvée de mélanger les deux pôles du forum que représentent Poudlard et Atlantis. N'hésitez pas à vous inscrire ou à contacter Ombeline Rosier ou Milanka Silverstone pour avoir davantage d'information ! Notre capitaine des animations et son choupi matelot vous ont d'ailleurs présenté, en avril, leur compte fauteur de trouble porte-parole, Anima, dont les spécificités et les différences d'avec le Narrateur sont explicitées dans cette présentation  :huhu:. Sinon, les cerveaux derrière l'intrigue d'Atlantis, Keith R. Campbell et Léandre Rosier, vous invitent à participer en grand nombre au chapitre premier de l'intrigue. Inscrivez-vous sans tarder et ce, même si votre personnage n'a pas lieu d'y participer ! En effet, les filles se feront une joie et un devoir de vous prêter un personnage pour l'occasion, afin que personne ne soit en reste  :ananas:

Et si vous n'êtes pas disponibles pour la participation au chapitre premier, ouvrez néanmoins l'oeil, car  à Atlantis, des affiches bien mystérieuses ont commencé à apparaître un peu partout... Voilà pour le petit tease mensuel :nocti:

Et maintenant pour la petite section rappels de cette infolettre, on voulait juste insister sur la période pendant laquelle se déroule l'action sur le forum, soit l'an 2000 ! Nous avons remarqué que certains d'entre vous tendent à l'oublier lorsque vous faites référence à des chanteurs ou à des films populaires, ou même à un style de vêtements ou à certains éléments du mode de vie (les téléphones cellulaires, les jeux vidéos, Internet...). Hésitez pas à faire quelques recherches pour vous remémorer ou pour découvrir de quoi avait l'air la vie il y a 17 ans, ça sera encore plus immersif :3

Et sinon, on voulait aussi vous rappeler de vous référer à la présentation du staff lorsque vous avez un souci ou une question, afin de vous adresser aux bonnes personnes ! Mais en cas de doute, pas de panique, envoyez le tout à Jude Whitmore pour que l'info se rende à bon port !

Voilà, c'est tout pour nous ! Courage pour les fins de session, les partiels, les travaux à rendre et les aléas de la vie, on vous aime beaucoup et même si on se sent parfois un peu coupables d'être l'une des causes de votre procrastination, notre culpabilité ne dure pas trop longtemps mouton  

Arrow

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13251 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Lun 15 Mai - 4:00

J'avais déjà suivi ton parce que tout le monde en parle, et via les concours tout ça, mais DAMN, que ce forum est beau Wahou **
C'est classe, sobre, distingué et puis on voit tout de suite que l'univers est bien travaillé, ça donne méga envie. Vous avez créé quelque chose de véritablement original à partir d'un monde existant et célèbre et ce n'est pas une mince affaire perv
Bref, je suis pleine d'admiration, je suis ravie pour vous et j'espère que le forum perdurera encore longtemps !
Des gros bisous ♥

Rejoignez nous sur AK !

petit palmier

Mon CV PRDésien

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Jeu 8 Juin - 22:42

Merci Ada, c'est trop gentil Yeux brillent
Je viens de me rendre compte que l'infolettre de Juin n'avait pas été postée par ici I love you

CATHARSIS
Infolettre・Juin 2017
Très chers petit Cats, voici venu le temps de l'infolettre mensuelle, qui vous informe sur l'actualité du forum et sur tout ce que vous devez savoir pour que votre expérience au sein de Catharsis soit des plus agréables ! Nous avons remarqué que, parmi les questions que nous recevions chaque mois, plusieurs pouvaient facilement trouver réponse à l'intérieur de l'infolettre. Nous vous encourageons donc à vous y référer souvent, même après l'avoir lue une fois, pour obtenir le lien d'un nouveau truc, les dates d'un événement, les personnes à contacter pour telle et telle chose, etc. Nous vous invitons également à laisser un petit message à la suite de chaque infolettre, afin que nous puissions savoir si vous avez pris connaissance de son contenu ! Merci ! :culotte:

Alors... Juin est-il déjà à nos portes ? À en juger par le degré de chaleur qu'il fait présentement chez toi, je dirais que oui ! Accrochez-vous, tenez bon pour les derniers rushs de l'année, et retrouvez-nous le plus vite possible sur Catharsis ! Mai étant traditionnellement un mois plus ralenti sur les RPGs, nous sommes vraiment ravies de constater que plusieurs d'entre vous ont participé et continuent de participer avec assiduité à l'événement entourant le chapitre 1 de l'intrigue à Atlantis ! Si vous voulez participer, sachez qu'il est encore temps. Il suffit de contacter Léandre Rosier ou Keith R. Campbell... mais dépêchez vous, il ne reste plus que 2 semaines  !

À Pré-au-Lard, la fameuse semaine de l'orientation a également été lancée ce mois-ci ! Elle n'a pas reçu beaucoup de monde pour le moment, et elle se sent un peu tristounette, alors n'hésitez pas à la réconforter en y participant !

Avec la fin des classes, plusieurs d'entre vous risquent de se retrouver avec pas mal de temps libre... et qui dit temps libre, dit COMPTES MULTIPLES ! N'oubliez pas que chacun des personnages que vous créez doit être consigné dans les registres du forum, tels que le registre des comptes multiples et le recensement ! Vos personnages n'y figureront pas si vous ne remplissez pas les formulaires requis.

La fin des classes risque d'amener également avec elle un mouvement RP bien particulier ; l'arrivée des lycéens sur les forums ! Bien que certains soient très expérimentés, force est de reconnaître que chaque année, le mois de juin voit débarquer une foule de petits nouveaux qui n'y connaissent pas grand chose au RP, mais qui sont motivés, dynamiques et adorables Yeux brillent Vous voulez contribuer à leur intégration, devenir leur mentor et les aider à faire leurs armes dans l'univers des forums RP ? Devenez  parrain ou marraine ! Nous manquons cruellement d'effectifs !

En juin, votre staff continuera par ailleurs de préparer la prochaine maintenance. Si celle-ci tarde à venir, c'est parce qu'elle promet d'être intéressante perv Au menu, de nouvelles récompenses aux points d'activité pour que les moldus puissent avoir accès à davantage d'objets, un design-de-la-mort-qui-tue (évidemment ouisi ) une réorganisation en profondeur des catégories du forum, l'arrivée de nouvelles façons de vous divertir... et de nombreuses autres surprises sur lesquelles je n'ai pas encore le droit de teaser hohoh D’ici là, veuillez prendre note que la loto du Narrateur est suspendue le temps d'une refonte nécessaire et que les membres inactifs du forum continuent d'être sollicités afin qu'un tri entre ceux qui souhaitent rester et ceux qui souhaitent partir soit fait.

Voila voila, c'est tout pour aujourd'hui ! Si vous avez des commentaires, suggestions ou préoccupations à faire parvenir au staff, n'hésitez pas à le faire à la suite de l'infolettre, dans la boite aux lettres du staff ou à moi-même par MP I love you

Joyeux mois de juin sur Catharsis !  loove

petit palmier

Mon CV PRDésien

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Lun 3 Juil - 1:40

Nous revoilà ! I love you

CATHARSIS
Infolettre・Juillet 2017
Juillet est enfin à nos portes et la plupart d'entre vous êtes finalement en vacances ! Bravo pour vos efforts I love you Et qui dit vacances, dit bien souvent absence...! Si jamais vous planifiez un voyage qui vous tiendra, bien malheureusement pour nous, loin de Catharsis pendant un temps, nous vous demandons de nous en aviser dans la section absences, ainsi que de l'indiquer dans le champ de profil prévu à cet effet (intitulé "disponibilité").

Malgré les examens, la chaleur et les obligations, nous avons constaté avec plaisir et reconnaissance que plusieurs d'entre vous ont participé avec assiduité à la soirée d'inauguration de l'intrigue d'Atlantis et au nom de Léandre et de Keith, mais aussi au nom de tout le staff, nous tenions à vous en remercier ! Si vous avez des commentaires ou suggestions à formuler concernant l'intrigue, son organisation, son déroulement, etc., nous les prenons tous, alors n'hésitez pas à entrer en contact avec nous par les moyens que vous connaissez ! Sinon, restez à l'affut, car cet événement rocambolesque ne peut pas demeurer sans conséquences...

Juillet s'amène donc et avec lui, de nouvelles récompenses saisonnières toutes fraîches ! Elles sont géniales, elles sont disponibles dès maintenant avec vos points récoltés en juin, et elles sont décrites par-là ! Amusez-vous bien, et si vous faites le mal, faites le bien  :huhu:

Si vous avez envie d'apprendre à mieux connaître la communauté Catharsiste en juillet, sachez qu'un nouveau serveur Discord a été créé afin de favoriser la discussion sur une plateforme un peu plus mobile friendly que la chatbox et mois sujette aux bugs que ce bon vieux Skype. Sachez que cela ne remplace toutefois pas la chatbox, qui gagne à être fréquentée et ce, surtout pour que les nouveaux se sentent mieux accueillis ! Si vous souhaitez joindre le serveur Discord, faites-en la demande à l'une des membres du staff par MP et nous vous enverrons les informations nécessaires ! Tout le monde y est bienvenu

Par ailleurs, sachez que deux importants nouveaux sujets ont vu le jour sur le forum, accompagnés d'un léger changement dans le règlement du forum. D'abord, à la demande générale, voici enfin le sujet qui recensera la liste des RPs libres du forum ! Ensuite, nous vous informons que la manière dont s'acquièrent les comptes multiples a légèrement changé ; là où auparavant il fallait aviser les membres du staff par MP de votre intention de créer un nouveau compte, il faut désormais passer par les demandes de comptes multiples afin que le staff entérine votre démarche et que vous puissiez aller de l'avant avec la création de votre nouveau compte ! Nous ne prendrons ainsi plus les avis et demandes par MP, et le fait de poster un message dans ce sujet devient une condition préalable obligatoire pour créer un nouveau compte. Merci de votre collaboration !

Nous savons, dans un autre ordre d'idées, que plusieurs d'entre vous attendent la prochaine maintenance avec impatience. Nous vous préparons cependant quelques changements très importants et surprises rocambolesques et c'est pourquoi nous avons besoin de temps pour tout mettre en place avec soin ! Il faudra donc attendre encore avant de voir toutes ces nouveautés :3 Mais en attendant, nous vous préparons de très agréables diversions ! Surveillez le ciel d’Atlantis, en juin, car vous pourriez bien y voir voler de nombreux sorciers sur leurs rutilants balais...

Voila, c'est tout pour cette infolettre ! Merci de votre fidélité, on vous aime :jotem:

N'oubliez pas que Milanka est merveilleuse*, et de laisser un petit message à la suite de chaque infolettre, afin que nous puissions savoir si vous avez pris connaissance de son contenu ! Merci ! hohoh

*Les aveux obtenus sous la contrainte ne font pas foi de vérité.  

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 4559 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : travaille dans la culture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Mer 26 Juil - 1:17

Catharsis sent bon la lavande et les libellules ♥

Ca n'a pas changé, toujours aussi agréable et bien géré au niveau de l'intrigue ! Les choses changent, évoluent, et les membres évoluent avec le forum. C'est vraiment un petit bonheur tant dans l'activité que dans l'ingéniosité que ça demande de pondre un tel bijoux **

Il est bô (mamma comme j'ai hâte de découvrir le futur design qui arrivera, me dit-on, fin août ou quelque chose comme ça perv), les membres et le staff sont plus qu'accueillants, on a envie de vivre plein d'aventures, et en même temps on sent aussi le sérieux qui plane autour de l'intrigue politique globale du forum.

Bref, il faut nous rejoindre et découvrir ça par soi-même, parce que ça vaut mille fois le détour ♥

petit palmier

Mon CV PRDésien

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards Mar 1 Aoû - 22:30

Poppychat heart1 heart1

Et voilà les news du mois ! Le forum est en mode vacances d’été et donc un peu au ralenti mais on en profite dans les coulisses du staff pour préparer une maintenance qui va, on espère, voler haut perv

CATHARSIS
Infolettre・Août 2017
C'est le mois d'août qui commence et avec lui s'amène un véritable raz-de-marée de nouveautés qui, on l'espère, secouera les puces de tous les petits Cats et ramènera parmi nous de nouveaux membres ! Car vous n'êtes pas sans le remarquer et le nier serait inutile ; le forum tourne franchement au ralenti depuis quelques semaines. En tant que staff, nous assumons pleinement la responsabilité de ce ralentissement ; nous-mêmes avons été grandement ralenties ces derniers temps et notre manque de temps et d'investissement a eu des conséquences directes sur l'activité du forum. Nous avons fait face à ce problème et avons longuement discuté entre-nous ces dernières semaines et cela nous a permis de faire le point, de renouer avec des projets qui étaient sur la glace depuis un moment et de faire mousser la hype, la motivation et le désir de faire vivre le forum qu'on aime tant et ce pour vous, nos membres, qu'on aime tout autant. Nous allons donc faire de notre mieux pour vous offrir une maintenance à la hauteur des attentes que vous êtes en droit d'avoir envers nous !

Si vous souhaitez nous aider à la préparer, nous vous invitons à faire archiver vos RPs terminés ou abandonnés de même que tous ceux qui trainent depuis trop longtemps sans que vous ne connaissiez trop leur statut. Une maintenance est une occasion de nettoyage et de renouveau et si vous nous aidez à identifier les cibles à nettoyer, ça sera plus rapide et vous aurez plus vite accès à toutes les nouveautés ouioui Sachez qu'il vaut mieux archiver un RP que vous n'êtes pas certain de poursuivre un jour que de le laisser traîner indéfiniment ; tous les RPs peuvent être ramenés en zone active dès que vous en faites la demande ! Merci de votre collaboration !

Par ailleurs, si vous souhaitez nous aider à faire connaitre le forum, à ramener de nouveaux compagnons de jeu ou à faire rayonner Catharsis dans la communauté RPG, nous vous invitons comme toujours à voter pour les topsites, mais aussi à soutenir le forum sur PRD. Cela rapporte même des points d'activité !

Dans un autre ordre d'idées, il s'est tout de même passé des choses en juillet perv Vous avez d'abord été nombreux à réagir à la relégation de Poudlard au second plan du forum. Nous vous annoncions depuis un moment certains changements d'envergure et celui-là en était un ! Nous savons que cela n'a pas fait l'unanimité et nous souhaitions prendre le temps de tous vous remercier pour votre compréhension, votre implication et vos opinions, que nous avons écoutées et entendues. Merci également aux joueurs qui ont fait preuve d'une immense souplesse en adaptant leurs personnages ou scénarios ; nous savons que nous ne vous avons pas donné tâche facile et votre flexibilité nous a vraiment fait chaud au coeur. De nouvelles catégories temporaires prendront bientôt la place de celles que Poudlard occupe présentement... surveillez le ciel d'Atlantis pour en savoir davantage perv

Des RPs se sont également postés (félicitations à tous ceux qui ont franchi la barre des 200 points d'activité ce mois-ci!) et nous attirons d'ailleurs votre attention sur L'euphorie générale à la bibliothèque, un mini-RP léger, libre et présentant une situation vous permettant de lâcher votre fou peu importe les traits naturels de votre personnage... Merci à Cho pour cette idée, qui est un peu comme le théâtre d'été du RPG Wahou On vous y attend tous, c'est le moment de juste écrire pour le plaisir et de s'amuser un peu !

En résumé... BRACE YOURSELF, LA MAINTEANCE IS COMING et non y aura pas Daenerys et ses dragons, mais je vous promet que ça va quand même voler plutôt haut Loukas

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: CATHARSIS | A tale of muggles and wizards

CATHARSIS | A tale of muggles and wizards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1