AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ateliers Radio
Cet été, participez aux Ateliers Radio des Chroniqueurs ! en savoir plus
Bonnes vacances à tous !
PRD sera au ralenti pendant les deux mois d’été en raison des vacances,
beaucoup de membres seront absents, merci de votre compréhension.
Profitez bien ! C'est le plus important ♥

Urgence recrutement.
On recrute en priorité des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre o/

Partagez| .

Bleach - Turn Back The Pendulum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

petit palmier

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/09/2016 J'ai posté un total de : 88 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 20

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

petit palmier
Message(#) Sujet: Bleach - Turn Back The Pendulum Mar 25 Oct - 4:28

Bonjour à tous ! Voilà un tout nouveau forum RPG portant sur l'univers de Bleach, se situant durant l'arc Turn Back The Pendulum, 110 avant le début du manga. Voici donc la fiche du forum, en espérant vous y accueillir très bientôt ^^

Revenir en haut Aller en bas

petit palmier

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/09/2016 J'ai posté un total de : 88 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 20

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Mer 30 Nov - 21:27

Bonjour, je viens donner des nouvelles du forum. Nous avons quelques nouveaux inscrits depuis l'ouverture et avons maintenant plus de 200 messages. Nous espérons voir d'autres personnes nous rejoindre et la publicité est donc toujours d'actualité Smile

petit palmier

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Mar 13 Déc - 19:30

Bonjour ! Je viens donner des nouvelles de TBTP. Nous sommes maintenant 8 membres + 1 PNJ, pour un total de 3 validés. Nous avons à notre actif 307 messages. La recherche active de personnes intéressées à rejoindre notre équipe administrative continue et nous espérons voir de nouveaux membres nous rejoindre.

Des postes importants sont encore libres, qu'il s'agisse de personnages prédéfinis ou de grades sans occupants mis à la disposition pour des personnages inventés.

petit palmier

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Sam 14 Jan - 0:32

Je viens donner des nouvelles du forum !

Nous sommes maintenant 12 membres, pour un total de cinq validés, dont 1 PNJ et un DC. Nous avons maintenant à notre actif 466 messages et quelques RP d'entamés. Un nouveau système de missions a été mis en place pour le plaisir des membres, suite à la proposition de l'un d'entre eux.

Nous sommes toujours à la recherche de personnes intéressées à nous rejoindre en tant que modérateur ou administrateur et espérons voir de nouveaux membres joindre l'aventure. De nombreux postes importants sont encore disponibles, prédéfinis comme inventés.

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13279 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Jeu 16 Fév - 16:17

Des petites nouvelles? :nocti:

Rejoignez nous sur AK !

petit palmier

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Lun 20 Fév - 5:09

Bonjour ! Nous sommes toujours là, voici donc les nouvelles du forum.

Nous sommes maintenant 15 membres, pour un total d'un PNJ et de 7 validés, dont un DC. Nous avons maintenant 744 postes à notre actif. Quelques missions importantes qui auront un impact lors du premier event attendent des participants. Nous sommes toujours à la recherche de membres pour tous les groupes, des prédéfinis et des grades étant toujours libres. Aussi, notre recherche de staff est toujours active.

Nous espérons accueillir de nouveaux membres pour nous rejoindre dans l'aventure !

petit palmier

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Jeu 23 Mar - 13:18

Bonjour ! Je viens donner des nouvelles du forum, bien qu'il n'y en ait que très peu à donner.

Nous sommes maintenant à 16 membres, pour un total d'un PNJ et de 7 comptes validées, dont un DC. Nous avons 756 messages et des RP toujours en cours. De nombreux prédéfinis sont encore disponibles, de même que des rangs libres pour des personnages inventés.

Nous espérons toujours voir de nouveaux membres nous rejoindre et nous ferons un plaisir de les accueillir parmi nous !

Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 373 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en master en linguistique

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Dim 16 Avr - 11:07

Coucou @Hiyorin  ! Me voici comme promis pour te donner un petit avis !

Je trouve ta fiche de pub claire et accueillante, le ton est donné ; on sait clairement à quel type de forum on s’intéresse, c’est une bonne chose. Le seul détail qui me manque, c’est un lien direct vers les PVs, car tu en parles, mais ce serait bien de pouvoir s’y rendre directement, surtout que tu ne les présentes pas sur la fiche. Pour le reste, rien à redire, tout est là ouioui  !

La seule chose qui me gêne à vrai dire, c’est ton contexte mmh . Je ne connais pas du tout Bleach, donc ça n’aide sans doute pas, mais je ne rentre pas du tout dedans. Les idées ont l’air bonnes pourtant, en tout cas, ce sont des thèmes qui a priori, me plaisent plutôt. Cependant, je trouve que tu les « expédies » un peu vite, du coup, la lecture n’est pas très percutante. Je pense que ça vaudrait le coup de le retravailler un peu, pour lui donner plus de profondeur ** .

Une fois sur le forum, on retrouve cette impression de clarté. La navigation est vraiment très agréable et le design très joli. J’aime beaucoup ces couleurs sobres, et le travail qu’on voit plutôt dans les formes et la typographie que dans des couleurs flashy et un déferlement d’images, comme ça se fait parfois sur les forums mangas. Néanmoins, l’identité est là, le thème est immanquable. Je pense que c’est un atout, parce que ça peut attirer un public plus vaste, qui n’est pas forcément fan du genre jusqu’au bout des ongles.

En ce qui concerne la PA, c’est dommage d’avoir laissé vide les cases pour les modérateurs et les membres du mois. Pour le moment, tu n’en as pas besoin, donc autant les utiliser pour autre chose ! Je n’ai également remarqué les PVs qu’au deuxième coup d’oeil, le fait qu’ils ne soient que des images, sans texte, ils se sont fondus dans les autres ouioui . Je pense qu’ils gagneraient en visibilité avec un petit texte sur l’image, la fonction du personnage peut-être. La ligne gagnée quand on passe la souris pourrait donner une troisième information !

Les textes sont aussi clairs et agréables à lire, sans m’y pencher plus profondément, je n’ai là aussi rien à redire. Même sans connaître Bleach, j’ai cerné assez facilement le principe des espèces. Je pense donc que la seule chose à vraiment retravailler, c’est la rédaction de ton contexte ; le contenu me paraît bien, il faut juste rendre la forme plus accrocheuse, plus mystérieuse peut-être aussi, en sous-entendant plus ce qui pourrait se passer sur le forum et les défis auxquels les joueurs vont être confrontés. Visuellement, c’est du très bon boulot par contre, c’est un très joli forum ! J’espère sincèrement qu’il finira par s’enflammer  !

Spoiler:

petit palmier

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Mar 25 Avr - 19:47

Coucou et merci beaucoup pour tes remarques, je vais tenter de faire quelques modifications par rapport à tous tes conseils ! Pour l'apparence, c'est ma co-fondatrice qui t'en remercie, puisque c'est elle qui s'en est chargé Smile

Tout d'abord, j'ai pensé à mettre un lien sur la fiche de partenariats pour les prédéfinis, donc ce sera plus facile de directement s'y rendre pour ceux qui trouvent le forum grâce à un partenariat. Je pense aussi modifier la PA pour faire en sorte de remplacer les membres du mois par les personnages recherchés et remplacer les prédéfinis par quelque chose d'autres, mais je ne sais pas quoi encore. Lorsque j'aurai assez de membres pour tenter les membres du mois, je tenterai de modifier à nouveau pour faire en sorte que tout soit beau =) Pour les images vides concernant les places vacantes dans le staff, je pense les modifier pour y inscrire les postes recherchés et que ça saute tout de suite aux yeux, parce qu'on en a vraiment besoin alors je ne veux pas les remplacer pour autre chose, mais ton commentaire m'a fait pensé qu'au moins, il pourrait peut-être servir à mettre encore plus en avant notre important besoin de personnes pour nous rejoindre.

Concernant le contexte maintenant. Je dois avouer l'avoir écrit avec en tête des membres qui seraient bien familier avec l'univers et donc qui connaîtrait la trame de cet arc de Bleach, mais peut-être vaudrait-il mieux que je l'explique un peu plus pour ceux moins familier et ceux qui n'auraient pas forcément fait attention à cette époque. Je vais essayer de le modifier pour mettre un peu plus clairement ce qui se passera sur le forum, comme ça les moins familier pourront savoir autour de quoi va tourner la trame.

Merci pour tes conseils, ça m'a donné quelques idées pour modifier certains points =D

petit palmier

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

petit palmier
Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Mar 6 Juin - 12:13

Bonjour ! Je viens donner des nouvelles de TBTP =) Tout d'abord, nous avons un nouveau membre dans l'équipe administrative depuis le mois de mai, en la personne de Gin. Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour nous aider, deux places étant encore disponibles. 

Le forum subit un ralentissement dû à des soucis de santé, mais une zone permettant aux membres non validés d'entamer les RP a été ouverte pour que ce ralentissement ne les empêchent pas de jouer le temps d'attendre une validation. Bien sûr, il faut garder en tête que les RP ne seront validés qu'avec la validation du personnage et qu'il vaut aussi mieux rester vague et éviter d'aborder des sujets (comme les pouvoirs) qui pourraient être remis en question lors de la fiche. Un recensement vient aussi d'être lancé et durera jusqu'au 18 juin. 

Quelques modifications sont encore à faire et nous souhaitons retravailler quelques aspects du forum, bien que celui-ci reste ouvert pour les nouveaux et le contexte reste aussi le même Smile

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13279 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum Mer 19 Juil - 6:31

Alors ce remaniement?

Rejoignez nous sur AK !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Bleach - Turn Back The Pendulum

Bleach - Turn Back The Pendulum