AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fusionner certains groupes ?

Aller en bas 
AuteurMessage

Chapristi
Pensée
_____________________

Chapristi
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 31/10/2011
Messages postés : 7648
Prénom : Caroline
Ton âge : 33
Profession / études : En recherche d'emploi
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC17


Mon CV PRDien
Dédicaces: PRD dans son ensemble ♥
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 15:37

Re-bonjour ouisi

Je sais que l'idée va peut-être faire grincer des dents mais ça pourrait être une solution contre le manque d'effectif.

Les aviseurs/projecteurs, les blablateurs/animateurs et les écrivains/journalistes sont vraiment proches les uns des autres. Même s'ils ne travaillent pas aux mêmes endroits, ces groupes ont des aptitudes communes et sont parfaitement capable de jouer sur l'un ou l'autre des tableaux. De plus, un roulement pourrait s'effectuer en cas d'absence, bien davantage qu'en n'étant que quatre. Et puis, en fonction de l'inspiration, telle ou telle personne pourrait se charger de l'activité demandée.

J'ignore si c'est faisable et si l'agencement restera le même mais ça vaut le coup d'y réfléchir, non ? mmh

_______________________________________________
Fusionner certains groupes ? 171102061704286232 Fusionner certains groupes ? 224807single Fusionner certains groupes ? 346180teamjesquattelacb

Single Birds devient Chapristi
Revenir en haut Aller en bas

Arcée.
Pâquerette
_____________________

Arcée.
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 16/04/2016
Messages postés : 982
Prénom : Arcée
Ton âge : 24
Profession / études : suis étudiante
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 15:43

Hum... Je ne suis pas vraiment d'accord. J'aurais plus vu les choses dans l'autre sens. Du genre... Augmenter les effectifs en demander moins de travail rediviser les groupes. Donner un genre de "spécialité" à chacun où c'est là qu'il doit se concentrer en premier, avec un roulement pourquoi pas, et se donner moins de travail.
Rassembler les groupes... Non, est-ce qu'ils font vraiment des choses si similaires ? J'aurais plus vu une redivision qu'un assemblage mmh
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 15:58

Pareil. Je trouve qu'on ne fait pas les mêmes choses. Je prend écrivain et journalistes certes on écrit mais les journalistes pondent un journal chaque mois alors que les écrivains répondent à des demandes ce qui n'est pas du tout la même chose.
Les blabateurs et animateurs pareil ils ont un but d'animer mais dans des lieux propres à chacun à savoir la CB et le forum même si pour le coup eux seraient plus crédibles à se rassembler ce n'est pas la même organisation. Les blavlateurs n'ont pas forcément envie de se spoiler les animations du forum et vice versa les animateurs n'ont peut être pas envie d'être au courant des soirées CB xD
Revenir en haut Aller en bas

ODAYA OCHAVEN.
Clématite
_____________________

ODAYA OCHAVEN.
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 08/02/2014
Messages postés : 3610
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 16:16

Je viens ajouter mon grain de sel !
Personnellement je suis totalement contre. J'adore tous les groupes de PRD I love you Mais si j'ai postulé en tant qu'écrivain et pas en tant que journaliste, c'est pour une raison I love you Tout comme je pense que si on est projecteur ce n'est pas pour être aviseur. D'autant plus que je ne pense pas du tout que ça va améliorer la situation. On sera toujours en sous-effectif, pour une quantité plus grosse de travail.
Qui plus est, niveau organisation ça veut dire tout changer : les journalistes peuvent avoir leurs habitudes, leurs roulements, les écrivains ont les leurs.
Pour ma part, je n'ai pas envie d'écrire des articles par exemple, tous les mois. J'adore les lire (je pense que les journalistes peuvent confirmer que je suis souvent là pour répondre à leur super boulot), mais j'ai pas envie d'écrire un article, ni même en tant que simple membre. C'est juste, pas mon truc quoi. Comme c'est pas mon truc le café, je suis plus thé freeze Tu vois ce que je veux dire ?
Du coup, "forcer" des groupes à se réunir, quand à la base ils ne voulaient pas faire ce que les autres font, pour moi c'est le meilleur moyen pour voir soit une baisse d'activité, soit des démissions de groupe. Donc non, je pense qu'il vaut mieux vendre nos groupes, montrer l'intérêt et favoriser le recrutement que la fusion. A mon humble avis, évidemment I love you

_______________________________________________
brumes ☽
projet brumes ❊ post apocalyptique, simple, doux (inspiration labyrinthe, hunger games, altered carbon, the 100). ❊ viens donner ton avis. ☽
Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 16:52

La question a été posée à de multiples reprises concernant les projos et aviseurs (pour ne citer qu'un exemple parmi ceux donnés) et, personnellement, ma réponse n'a toujours pas changé : c'est non. Plusieurs explications motivent mon choix. Déjà, tout d'abord, si j'avais voulu être aviseur, j'aurais candidaté chez eux et non chez les projos quand je l'ai fait car à mon sens, ce sont des groupes totalement différents. Ensuite, pour être depuis plusieurs mois (bientôt années mais je m'estime pas encore assez vieille pour que cela soit le cas. Enfin, je crois ! Arrow ) à la tête du groupe des projos, de ce que j'entends par rapport aux aviseurs (poutou tout plein les copains ! Fusionner certains groupes ? 439702 ) les organisations des deux groupes sont sensiblement éloignées. Une fusion impliquerait énormément de compris qui seront plus que très longs à trouver pour faire un ensemble hétérogène et équitable pour tous les membres, mais aussi par rapport à la représentativité des deux anciens groupes. Fusionner certains groupes ? 277147
De plus, si fusion il devait avoir, il n'est pas impossible que certains membres des groupes concernés décident de partir. Du coup, au final, je pense qu'une fusion aurait plus de conséquence négatives sur les effectifs car, au lieu d'en avoir plus dans un seul nouveau groupe, on se retrouverait avec moins de monde dans un groupe qu'avant fusion. :/

Je ne me suis appuyée que sur le cas cité où je pourrais être concernée (fusion projo/aviseur), mais je suis plus que d'avis que mon raisonnement s'appliquent à tous les autres exemples, d'autant plus si je me fis aux avis au-dessus.

En somme, pour moi, fusionner les groupes est une fausse bonne idée pour régler le problème des effectifs de groupe. Malheureusement, à part un ou deux groupes particuliers, je pense qu'il y aura toujours un manque chronique de membres dans les groupes car pas forcément "glamour" ou "prestigieux" pour vouloir en faire partie. :/ A mon sens, il serait peut-être plus judicieux de revoir les attentes par rapport aux groupes et une nouvelle mise en valeur des groupes que de faire des fusions. mmh

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Musca
Crocus
_____________________

Musca
Crocus

Date d'arrivée sur PRD : 12/11/2015
Messages postés : 5089
Prénom : Lisa
Ton âge : 32
Profession / études : Dans la culture
Les logiciel(s) utilisés : /


Mon CV PRDien
Dédicaces: Au temps passé
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 16:56

Hey !

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit avant... Il n'y a que les projecteurs et aviseurs qui, selon moi, devraient en effet peut-être se fusionner. Mais je sais que les membres de ces groupes ne seraient peut-être pas pour - il me semble qu'on en avait discuté quand j'étais aviseur déjà - (EDIT : devancé par Sweetie, mais ça confirme ce que je pensais :rire:).

Les autres sont trop différents je pense :/

MAIS, on peut peut-être songer à des sortes de participation commune de temps en temps ?
Pour une soirée CB, les anim pourraient aider et inversement ; les écrivain pourraient avoir envie d'écrire un article ; ou les journa/choniqueurs de partager un sujet sur les deux supports médiatiques, etc... Renforcer la cohésion des groupes, s'entraider lorsqu'on manque d'effectifs, ce serait une bonne idée je pense, mais de la à fusionner totalement, bof bof pour certains !

_______________________________________________
• REJOIGNEZ-NOUS •
Revenir en haut Aller en bas

Chapristi
Pensée
_____________________

Chapristi
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 31/10/2011
Messages postés : 7648
Prénom : Caroline
Ton âge : 33
Profession / études : En recherche d'emploi
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC17


Mon CV PRDien
Dédicaces: PRD dans son ensemble ♥
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 17:30

Je comprend vos points de vue et, au vu des informations que vous apportez, j'ai bien conscience que ça ne pourra pas se faire, du moins pas comme ça.

_______________________________________________
Fusionner certains groupes ? 171102061704286232 Fusionner certains groupes ? 224807single Fusionner certains groupes ? 346180teamjesquattelacb

Single Birds devient Chapristi
Revenir en haut Aller en bas

ODAYA OCHAVEN.
Clématite
_____________________

ODAYA OCHAVEN.
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 08/02/2014
Messages postés : 3610
Prénom : Floriane, surtout permets toi !
Ton âge : 29
Profession / études : Kinésithérapeute de réanimation
Les logiciel(s) utilisés : Aucun, ils crashent tous quand je les ouvre.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptySam 22 Oct - 17:47

Callipyge a écrit:
MAIS, on peut peut-être songer à des sortes de participation commune de temps en temps ?
Pour une soirée CB, les anim pourraient aider et inversement ; les écrivain pourraient avoir envie d'écrire un article ; ou les journa/choniqueurs de partager un sujet sur les deux supports médiatiques, etc... Renforcer la cohésion des groupes, s'entraider lorsqu'on manque d'effectifs, ce serait une bonne idée je pense, mais de la à fusionner totalement, bof bof pour certains !

Je sais que j'ai proposé aux écrivains de le faire avec les animateurs, avec les journalistes parce que ça peut être intéressant ! Et en ça, c'est un partenariat et pas une fusion. Je suis pour le partage de thèmes, d'animations etc, mais certainement pas pour une fusion. Même concernant les aviseurs/projecteurs I love you

_______________________________________________
brumes ☽
projet brumes ❊ post apocalyptique, simple, doux (inspiration labyrinthe, hunger games, altered carbon, the 100). ❊ viens donner ton avis. ☽
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptyLun 24 Oct - 14:36

Bonjour à toutes !

Les aviseurs/projecteurs -> C'est en cours de discussion dans le salon des modérateurs de groupe et les administratrices sont totalement pour cette fusion.

les blablateurs/animateurs -> Oui et non. Les animatrices ont suffisamment de boulot avec les animations + les concours donc non Smile Je préfère que l'on garde un groupe pour animer la chatbox et les soirées.

Ecrivains/Journalistes -> Non, idem les journalistes sont très occupés avec le PRD Mag, on va pas ajouter les contextes etc. Ca fera trop, vu qu'on essaie de diminuer déjà le job des écrivains Wink

J'aime bien avoir une petite diversité de groupes sur PRD, ce n'est pas très grave qu'ils ne soit pas très remplis. Il me semble que d'un point de vue général, il fait bon vivre dans nos groupes, c'est cool quand même d'être coloré (enfin voilà après c'est mon avis :ptdr: ) La situation n'est pas alarmante au point de fusionner les groupes qui ont des tâches précises et surtout des groupes qui fonctionnent (les animateurs, les écrivains et les journalistes pour moi je ne touche pas vu que ça marche comme ça ouisi )

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Adamantium
Team PRD
_____________________

Adamantium
Team PRD

Date d'arrivée sur PRD : 15/01/2014
Messages postés : 20353
Prénom : Evy
Ton âge : 30
Profession / études : Responsable de droits étrangers dans l'édition
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptyMar 8 Nov - 12:50

Love a écrit:
Bonjour à toutes !

Les aviseurs/projecteurs -> C'est en cours de discussion dans le salon des modérateurs de groupe et les administratrices sont totalement pour cette fusion.

les blablateurs/animateurs -> Oui et non. Les animatrices ont suffisamment de boulot avec les animations + les concours donc non Smile Je préfère que l'on garde un groupe pour animer la chatbox et les soirées.

Ecrivains/Journalistes -> Non, idem les journalistes sont très occupés avec le PRD Mag, on va pas ajouter les contextes etc. Ca fera trop, vu qu'on essaie de diminuer déjà le job des écrivains Wink

J'aime bien avoir une petite diversité de groupes sur PRD, ce n'est pas très grave qu'ils ne soit pas très remplis. Il me semble que d'un point de vue général, il fait bon vivre dans nos groupes, c'est cool quand même d'être coloré (enfin voilà après c'est mon avis :ptdr: ) La situation n'est pas alarmante au point de fusionner les groupes qui ont des tâches précises et surtout des groupes qui fonctionnent (les animateurs, les écrivains et les journalistes pour moi je ne touche pas vu que ça marche comme ça ouisi )

+ 1 freeze

/commentaire utile/

_______________________________________________
Fusionner certains groupes ? E14f3tcl_o
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptyMer 7 Déc - 15:25

@Single Birds La réponse te convient ? Smile Je peux archiver ? Car pour le moment, c'est comme ça Smile Nous ne changerons pas ; on remettra la question sur le tapis si besoin I love you

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Chapristi
Pensée
_____________________

Chapristi
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 31/10/2011
Messages postés : 7648
Prénom : Caroline
Ton âge : 33
Profession / études : En recherche d'emploi
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC17


Mon CV PRDien
Dédicaces: PRD dans son ensemble ♥
My role player game characters:

Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? EmptyMer 7 Déc - 17:47

Oui, vous pouvez Smile

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

_______________________________________________
Fusionner certains groupes ? 171102061704286232 Fusionner certains groupes ? 224807single Fusionner certains groupes ? 346180teamjesquattelacb

Single Birds devient Chapristi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Fusionner certains groupes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Fusionner certains groupes ? Fusionner certains groupes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusionner certains groupes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Communication :: PRD et vous :: Discuter avec le staff :: Suggestions traitées-
Sauter vers: