AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Club des historien(nes)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Bretate

Bretate
Pacte avec le diable

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 11874 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : M2 Traces Les logiciel(s) que j'utilise sont : /

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Pacte avec le diable
Club des historien(nes) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 0:24

@Duke of Jaan pour la recherche, tu as déjà des idées de l'époque que tu veux traiter ? il faut choisir un sujet qui nous plaise car on peut l'abandonner :/

@Fortuna oh d'accord ** tu étudies quels textes de théâtre ?

pour ma part, j'ai changé mon sujet de mémoire et je travaille sur la distribution des boîtes d'Helvétius (de remèdes) dans l'Hérault au 18é :cute:

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

Duke of Jaan

Duke of Jaan
Grimoire de sorcellerie

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/05/2016 J'ai posté un total de : 1139 Messages. Sinon je m'appelle : Jean et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiant en licence d'Histoire Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 0:57

@Bretate Je sus un Moderniste dans l'âme !!! Club des historien(nes) - Page 3 51062 (Je crois que je te l'avais déjà dit je sais plus)

Victoires:

Participations:

Lia

Lia
Grimoire de sorcellerie

J'ai rejoint la planète PRD le : 09/04/2014 J'ai posté un total de : 1315 Messages. Sinon je m'appelle : Marine et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : M1 Recherche Histoire Américaine Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 4:18

Ooooh Yeux brillent Yeux brillent merci pour ce "dépoussierage" (XD)

Duke of Jaan >> La recherche c'est trop trop bien perv Ca demande énooooormeent de travail, mais c'est trop bien Yeux brillent (je suis en master recherche en histoire américaine xDD)
L'histoire c'est la VIE. Anyway, Un conseil? Hmm... prépare toi à lire ? xD Non mais en vrai, j'ai jamais lu auntant que depuis que je suis en recherche! Je suis H24 avec un livre :rire:

Fortuna >> je remarque de plus en plus que litté et histoire sont, en fait, liés l'un à l'autre, je suis en master histoire, et je me penche pas mal aussi sur des ouvrages qui sont dans la catégorie littérature (puisque c'est des récits en fait)

Bretate >> ouah !! Ca a l'air franchement passionant!

#teamhistoireforever #jaimelefranglais Club des historien(nes) - Page 3 2819848858

Duke of Jaan

Duke of Jaan
Grimoire de sorcellerie

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/05/2016 J'ai posté un total de : 1139 Messages. Sinon je m'appelle : Jean et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiant en licence d'Histoire Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:53

@Lia J'ai un avant goût déjà là en Licence, je bouffe pas mal de livres. Puis je me suis remis à la lecture avant de reprendre mes études donc ça me fait pas peur (j'appréhende un peu quand même xDDD) !
Histoire Américaine !!! Oh mais c'est génial !! C'est quoi ton sujet ? **

Victoires:

Participations:

Lia

Lia
Grimoire de sorcellerie

J'ai rejoint la planète PRD le : 09/04/2014 J'ai posté un total de : 1315 Messages. Sinon je m'appelle : Marine et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : M1 Recherche Histoire Américaine Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 13:16

@Duke of Jaan oui c'est bien ça te donne un avant goût xD. Après, franchement, je m'en plein pas de la lecture, déjà j'aime bien (xD) et aussi je lis des choses sur mon sujet de mémoire, donc que j'ai choisi et qui me passionne, donc au final c'est trop bien perv
Alors mon sujet c'est assez spécifique, mais j'adore, je travaille sur l'esclavage en Louisiane et sur sa transition entre un territoire Français-Espagnol en un état de l'union en me basant sur les textes de lois!(du coup, période avant la guerre de Sécession)
Tu as déjà une idée un peu plus précise de ce sur quoi tu aimerais travailler? Yeux brillent

Bretate

Bretate
Pacte avec le diable

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 11874 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : M2 Traces Les logiciel(s) que j'utilise sont : /

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pacte avec le diable
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 13:20

ça marche duke Club des historien(nes) - Page 3 2819848858 #moderneenforce #médiévaleaussi

Intéressant Lia ** du coup, tu te situe plutôt vers le début du 19é siècle ? Quand tu parles de la Louisiane, tu parles également de la Nouvelle-Orléans ?

Awards:

Duke of Jaan

Duke of Jaan
Grimoire de sorcellerie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 14:40

@Lia Je ne sais pas trop encore :/ Deux master m'intéressent : Géopolitiques et relations internationales (XVIè-XXIè siècles) et Pouvoirs et espaces politiques (XVIè-XXIè siècles). Je m'intéresse beaucoup aux monarchies européennes (France, Espagnes, Portugal, Angleterre, Écosse, Russie, Scandinavie, etc), els familles royales (Bourbon, Habsbourg, Tudor, Stewart, Hanovre, et j'en passe) et aussi les relations entre pays, entre monarchies, les mobilités européennes mais aussi avec les empires coloniaux, le Nouveau Monde etc etc. En c emoment, je me passionne pour l'histoire hispano-portugaise **

@Bretate Moderne en force ma choupette !! Club des historien(nes) - Page 3 1885538628

Victoires:

Participations:

Lia

Lia
Grimoire de sorcellerie

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 8:51

Bretate >> Meeeerciiii Yeux brillent Alors, je ne sais pas encore trop pour le moment, mes sources primaires sont les textes de lois (je voulais voir comment la transformation de la loi a impacté les populations esclaves), je dois normalement y inclure des lettres/ journaux/ notes de planteurs de l’époque, mais je sais pas si je prendrais des exemples de planteurs de la NO, ou des exemples plus ruraux (je prendrais en fonction des disponibilités surtout :mdr : ). Mais, comme NO était la capitale et l’une des seules villes du territoire (puis de l’état) je pense pas que j’aurais le choix que d’en parler d’une façon ou d’une autre perv Sinon oui, début du 19ème jusqu’au milieu du siècle, la période avant-guerre du coup !

Duke >> Oh ils ont l’air tous les deux trèèèèès sympathiques ! Yeux brillent C’est aussi une partie de l’histoire que j’aime beaucoup. Ca a l’air trop intéressant l’histoire hispano-portugaise ! Du coup, l’histoire hispano-portugaise en générale ou alors une période bien précise ?

Duke of Jaan

Duke of Jaan
Grimoire de sorcellerie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 12:10

@Lia @Bretate Alors je lis sur une large période pour comprendre un peu le avant et après la période plus précise qui m'intéresse xD Comme je suis un Moderniste dans l'âme, ce qui m'ntéresse se situe souvent entre les XVè et XVIIIè siècles inclus. Pour l'histoire hispano-portugaise, vu que je lie les deux, je m'informe, j'étudie, je me renseigne sur la période 1580-1640 lorsque le Portugal intègre le royaume des Espagnes, formant ainsi l'Union ibérique (qui s'écroule dès 1640 avec la guerre de restauration). Sinon, j'aime beaucoup la période 1700-1715, la fin du règne de Louis XIV et notamment la guerre de Succession d'Espagne pendant laquelle il installe son petit-fils Philippe, duc d'Anjou, sur le trône espagnol, dont Felipe VI est le descendant direct (et actuel roi d'Espagne). Voilà, en gros (après je pourrai en parler des heures car j'aime aussi l'histoire anglaise, russe, l'histoire française bien sûr, j'essaie de m'intéresser à l'histoire de l'europe, de chaque pays (dernièrement la Scandinavie) ^^

Victoires:

Participations:

Bretate

Bretate
Pacte avec le diable

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pacte avec le diable
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 10:17

@Lia oh ça marche ** pour cette période, tu me conseilles quoi comme séries ou films ? (évidemment ça sera romancé mais bon)
@Duke of Jaan intéressant ** que penses tu de la guerre des deux roses ?

Awards:

Duke of Jaan

Duke of Jaan
Grimoire de sorcellerie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 14:41

@Bretate : Eh bien je ne suis pas très expert de la période mais je trouve très intéressant les crises dynastiques au cours de l'histoire **

Victoires:

Participations:

Lia

Lia
Grimoire de sorcellerie

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 16 Déc - 1:19

Pardon Yeux brillent
Les dead lines arrivent pour les examen et j'ai du rendre plein d'essais de recherche en plus des examens sur table j'ai pas pu vous répondre Club des historien(nes) - Page 3 131740 (encore heureux que c'est intéressant, ces cours! Club des historien(nes) - Page 3 986011413 )

@Duke of Jaan Je te comprends, je pourrai en parler des heures aussi, j'adore savoir les sujets des autres, je trouve ça trop trop intéressant! C'est franchement bien Yeux brillent

@Bretate alors, j'ai deux petits problèmes xD. Le premiers c'est que je vais te donner des oeuvres en anglais, et je sais pas si elles ont été traduites, et le deuxième c'est que mon mémoire pour le moment est axé loi/ Cour Suprème mais je peux te donner quelques titres quand même Yeux brillent

- L'incontournable 12 Years A Slave, et son film, juste... parfait. C'est poignant, mais la récit reste parfaite.
- The lost daughter; and other stories of the heart, Hentz, Mrs Caroline Lee. (Je n'ai fait que le survoler comme c'est une oeuvre de fiction, mais ça m'a l'air pas mal!)
- Toujours dans les récits d'esclaves (mais pas en Louisiane cette fois ci), le livre d'Hariett Jacobs Incidents in the life of a slave girl
est magnifique.
- Narrative of the Life of Frederick Douglass, est un super classic également.
- The Autobiography of an ex-colored man, de James Weldon Johnson.
- Ensuite, une revue qui était vachement intéressante, et en Français perv Cécile Vidal, "Famille et esclavage à la Nouvelle-Orléans sous le Régime français (1699-1769)", en collaboration avec Emily Clark, Annales de Démographie historique, vol. 122, n° 2, 2011, pp. 99- 126. 
- ou encore Crété, Liliane. La vie quotidienne en Louisiane, 1815-1830. 1990.
- Louisiana: Crossroads of the Atlantic World, de Cécile Vidal, est aussi vraiment bien.
Le reste de mes ouvrages c'est soit des variantes, soit des ouvrages de lois... (style Le Code Noir de 1724 freeze )

Pour les séries/ films, donc déjà 12 Years A Slave, j'ai aussi découvert les séries Roots, et Underground (je n'ai pas encore eu le temps de les regardés), et il y a aussi le film Birth of A Nation (pas celui de 1915, mais celui de 2016) par contre il est dur à regarder

Voilà Yeux brillent j'ai encore une dizaine de livres à lire, qui sait je pourrais peut être te donner encore une ou deux oeuvres ^^

morloki

morloki
Apprenti sorcier

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/01/2015 J'ai posté un total de : 42 Messages. Sinon je m'appelle : ... et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop cs6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 11:48

je sais pas comment j'ai pu rater ce sujet jusqu'à maintenant behet

#teamhistoire
#teammoyenage

Bretate

Bretate
Pacte avec le diable

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pacte avec le diable
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 12:58

@Duke of Jaan oh d'accord :cute: merci bro

@Lia merci beaucoup Lia, tu t'en sors avec ton mémoire ?

@morloki bienvenu :cute:

alors quelles sont vos séries historiques que vous attendez le plus pour 2019 ?

Awards:

Duke of Jaan

Duke of Jaan
Grimoire de sorcellerie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyDim 3 Fév - 13:24

VIKINGS SAISON 6 !!! En même pas un mois je me suis fait les 5 saisons, j'adooore cette série **
THE CROWN SAISON 3 ! Ils nous font languir depuis trop longtemps. Le nouveau casting est démentiel ** J'ai trop hâte
VICTORIA : j'ai vu que la saison 3 sortait, faut que je lui laisse une autre chance à cette série x) Un jour peut-être

Victoires:

Participations:

Lia

Lia
Grimoire de sorcellerie

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 8:01

Bretate >>De rien ! Yeux brillent

J'en suis... nulle part? Non, je blague. On a rendu une première étape là fin Janvier, appellée "rapport d'étape" (avec l'état de l'art, la problématique, le plan, la biblio...etc) et j'attends la note/le retour de ma directrice, alors j'en profite pour faire un break avant de commencer la rédaction... (et je prépare les autres examens en attendant :p). Mais j'ai hâte d'écrire quand même perv
Et toi? Ca va? Tu avances bien? Club des historien(nes) - Page 3 3526630245

Duke>> j'ai toujours voulu regarder ces séries, il va falloir que je m'y mette un jour, elles ont l'air top! Club des historien(nes) - Page 3 51062
Et du coup, pour répondre à Bretate en même temps, je n'en regarde pas encore cache

Morloki >> Bienvenue ici!

Wild Concerto

Wild Concerto
Apprenti sorcier

http://shadow-and-light.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/06/2018 J'ai posté un total de : 57 Messages. Sinon je m'appelle : Irina. et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante au baccalauréat en traduction et rédaction Les logiciel(s) que j'utilise sont : Word parce que je suis nulle en graphisme

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Apprenti sorcier
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 12:14

Ya quelqu'un??? Very Happy

luminous beings are we
soutenez le projet!

Duke of Jaan

Duke of Jaan
Grimoire de sorcellerie

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 13:47

Hello ! Club des historien(nes) - Page 3 2090816374

Victoires:

Participations:

Bretate

Bretate
Pacte avec le diable

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pacte avec le diable
Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 EmptyMer 5 Juin - 13:47

Hello :3

désolée pour le retard :/

Awards:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Club des historien(nes) Club des historien(nes) - Page 3 Empty

Club des historien(nes)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3