AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Des expats sur PRD?  1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Des expats sur PRD?

AuteurMessage

Vintage Phonic

Poisson Clown

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t104249-keep-calm-and-carry-on-974
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/12/2010 J'ai posté un total de : 674 Messages. Sinon je m'appelle : Cécile et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : Technicienne chez Pomme Les logiciel(s) que j'utilise sont : CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces: Team Schizo, Team Belette
My role player game characters:

Poisson Clown
Des expats sur PRD?  Empty
Message(#) Sujet: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyDim 21 Aoû - 2:05

Hello les PRDésiens!

Je me posais cette question depuis un certain temps, au vu de notre tranche d'âge grandissante et de notre société qui tend à nous faire nous expatrier de plus en plus, y a-t-il des expats sur PRD (du aux études ou au travail ou autre, toutes les raisons sont bonnes Mr Green )? Si oui où êtes-vous? Bonne expérience/mauvaise expérience? Dites moi tout!

De mon côté je suis en Irlande (à Cork) où j'ai trouvé du boulot il y a 3 mois, c'est sympa, mais comme partout il y a des hauts et des bas ^^

Revenir en haut Aller en bas

Moony

Modératrice • Modo Blablatrice • Modo Animatrice • Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t114602-mmo-perso-de-moony
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 7923 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et pouet) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, VS Code, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyDim 28 Aoû - 12:35

J'avais pas vu ce sujet *-*

Pour ma part, je vis depuis 2012 au Québec Very Happy Je suis partir pour mes études mais maintenant, j'ai un boulot depuis Janvier o/

Night Neko a évolué en Moony

little.sunshine

Raz-de-marée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t117265-little-sunshine-vient-vous-eblouir-avec-son-bazar http://sometalksofababygirl.blogspot.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/12/2011 J'ai posté un total de : 25293 Messages. Sinon je m'appelle : Madame Griezmann. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis en stage

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi!

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyDim 28 Aoû - 12:45

Quel superbe sujet ! o/

Pour ma part, je suis un peu une fausse expat perv
Je m'explique, je suis actuellement à Brighton, UK pour un stage, donc pour mes études, et je rentre dans 3 semaines en France pour commencer ma 3ème année (et finir mes études par la même occaz' freeze). Après, j'ai également été amené à vivre pendant 4 mois en Espagne, de aout à décembre 2015 et c'était super cool.

Après j'ai également le projet de voyager après l'obtention de mon bachelor, ou même pourquoi pas trouver un boulot à l'étranger (parce que non je ne compte pas rester vivre en France Arrow).

Voilààààà pour moi macarena

Vintage Phonic

Poisson Clown

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t104249-keep-calm-and-carry-on-974
J'ai rejoint la planète PRD le : 08/12/2010 J'ai posté un total de : 674 Messages. Sinon je m'appelle : Cécile et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : Technicienne chez Pomme Les logiciel(s) que j'utilise sont : CS6

Mon CV PRDien

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptySam 10 Sep - 2:52

C'est trop cool tout ça ** PRD dominera le moooooonde Arrow

D'autres expats?

Lyablue

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 17/11/2012 J'ai posté un total de : 495 Messages. Sinon je m'appelle : Claire et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en attente de la rentrée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, Photoscape

Mon CV PRDien
Dédicaces: à ceux et celles qui m'ont permis de reprendre le RP

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptySam 10 Sep - 4:13

Coucou par ici !

Je trouve que ce sujet est une super idée !

Pour ma part, je ne le suis pas encore mais en février je pars faire un semestre à Saint-Petersbourg et après être rentrée de Russie je repars pour au moins un an en Irlande je pense.

Quoiqu'il en soit, je ne me suis jamais vu rester en France toute ma vie donc il est quasiment sûr que je finirais expat un jour.

C'est tout pour moi pour le moment Des expats sur PRD?  439702

Des expats sur PRD?  EaTRQ27z_o

Callipyge

Lagon des sirènes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catharsis-rpg.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 5057 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : travaille à l'Office de Tourisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux petits roses cochons ♥

Lagon des sirènes
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptySam 10 Sep - 4:14

Hey !

Fausse et ancienne expat pour ma part xD !
J'ai fait ma troisième année de Licence en Erasmus à Séville, en Espagne ! J'y ai vécu un an, comme c'était proche et peu cher pour les trajets (Ryanaaaaair ♥) je rentrais souvent, mais c'est une expérience que je conseille encore et toujours à tous ceux qui en ont la possibilité ! C'est vraiment super enrichissant **

Et évidemment, cette expérience m'a donné envie de recommencer ! On prévoit donc avec mon copain d'aller vivre aux US minimum un an, maximum 4/5. Je ne vous parle pas des visas qui sont une horreur, mais on se enseigne sur tout ça et on espère que dans un an ou deux on pourra peut-être partir !

Donc future nouvelle vraie expat, je croise les doigts perv

Vintage Phonic

Poisson Clown

Mon CV PRDien

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptySam 10 Sep - 5:31

@Lyablue a écrit:
Coucou par ici !
Pour ma part, je ne le suis pas encore mais en février je pars faire un semestre à Saint-Petersbourg et après être rentrée de Russie je repars pour au moins un an en Irlande je pense.

Saint Petersbourg quelle chance *-* j'adorerai y aller!!!! Tu iras où en Irlande??? Je suis à Cork, ça reste un petit pays, si tu as besoin d'aide pour l'acclimatation je serai "pas trop loin" hahaha

@Callipyge a écrit:

Fausse et ancienne expat pour ma part xD !
J'ai fait ma troisième année de Licence en Erasmus à Séville, en Espagne ! J'y ai vécu un an, comme c'était proche et peu cher pour les trajets (Ryanaaaaair ♥) je rentrais souvent, mais c'est une expérience que je conseille encore et toujours à tous ceux qui en ont la possibilité ! C'est vraiment super enrichissant **

Et évidemment, cette expérience m'a donné envie de recommencer ! On prévoit donc avec mon copain d'aller vivre aux US minimum un an, maximum 4/5. Je ne vous parle pas des visas qui sont une horreur, mais on se enseigne sur tout ça et on espère que dans un an ou deux on pourra peut-être partir !

Séville heart1 heart1 heart1 j'ai adoré cette ville, je veux trop y retourner, tu as eus beaucoup de chance **

Pour les USA je compatis tellement, mes visas ça a été l'horreur les 2 fois. Accroche toi! Tu vas y arriver!

Jessa

Rouleau d'écume

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 4195 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Rouleau d'écume
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyMer 14 Juin - 8:23

N'hésitez pas à partager vos expériences les PRDésiens Des expats sur PRD?  1885538628

absente pour une durée indéterminée

melody

Corail Arc-en-ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t120271-melody-bric-a-brac http://catharsis-rpg.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2015 J'ai posté un total de : 227 Messages. Sinon je m'appelle : melody et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis ui/ux designer Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop/illustrator cc2017.

Mon CV PRDien
Dédicaces: Le staff de Catharsis bigup tmtc les meufs ♡

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyMer 14 Juin - 10:16

Ohhh, expat ici Des expats sur PRD?  2090816374

Je travaille depuis deux ans à Tokyo donc I love you après avoir fait la fausse expat pour quelques mois en Californie au lycée, puis un semestre à Auckland en Nouvelle-Zélande pendant mon Master, j'ai fait d'abord 2 mois de stage à Tokyo, après lequel j'ai dû rentrer en France pour finir mon diplôme... et coup de chance, la même start-up embauchait encore quand j'ai eu terminé Yeux brillent

Bon, c'est pas facile, surtout quand on parle moyennement la langue locale et qu'ils sont pas forts en anglais :rire: mais j'adore le Japon et je suis fascinée par ses sub-cultures depuis des années donc je m'éclate Yeux brillent

Activité aléatoire, n’hésitez pas à me tag/MP si besoin ♡

Moony

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t114602-mmo-perso-de-moony
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/06/2009 J'ai posté un total de : 7923 Messages. Sinon je m'appelle : Enora et j'ai : 30 ans. Dans la vraie vie, je : suis au Chomage (Streameuse, dev, gameuse, roi du monde et pouet) Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC, Sublime text 3, Notepad++, Wamp, IntelliJ, Netbeans, Atom, VS Code, Premiere CC, Audition CC, Illustrator CC...

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyMer 14 Juin - 23:47

HAN ! JE VEUX ALLER BOSSER AU JAPON ! Ils embauchent pas du contrôle qualité par hasard ? freeze /PAN/

Jessa

Rouleau d'écume

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 4195 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Rouleau d'écume
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyVen 16 Juin - 9:52

@melody ohlala tout ce que tu as fais Yeux brillent
J'adorerais avoir le courage d'aller bosser ou faire un stage à l'étranger plus tard, mais je suis vraiment une trouillarde et une stressée alors ça me bloque Des expats sur PRD?  667128

absente pour une durée indéterminée

melody

Corail Arc-en-ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t120271-melody-bric-a-brac http://catharsis-rpg.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/02/2015 J'ai posté un total de : 227 Messages. Sinon je m'appelle : melody et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis ui/ux designer Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop/illustrator cc2017.

Mon CV PRDien

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptySam 17 Juin - 11:35

:rire: :rire:
On est une petite start-up donc malheureusement pas d'embauche mais le jour où ça arrive je ferai passer le mot :rire:

@Jessa Franchement c'est flippant de fou de se lancer, je comprends :') Quand j'ai dû prendre l'avion pour déménager pour de bon, j'internalisais tellement mon stress que j'ai fait une crise d'urticaire sur tout le corps qui a duré trois jours  mous mais ça en vaut tellement le coup ensuite Yeux brillent

Moony

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptySam 17 Juin - 11:54

Blague à part, j'aimerai bien bosser au moins un an au Japon, après le Canada, ça me semble bien XD

Tu parles bien japonais du coup, non ? Tu as appris en combien de temps ? Je suis en plein apprentissage actuellement x)

Pastel.

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 28/11/2015 J'ai posté un total de : 90 Messages. Sinon je m'appelle : Pastel. et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis créatrice d'arc-en-ciel Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop cc, illustrator cc, indesign cc

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyDim 18 Juin - 14:00

Oh je viens de voir ce sujet *-*
Alors oui moi je suis expat', j'habite en Belgique depuis presque un an maintenant (je suis venu dans ce merveilleux pays car mon copain est Belge) et franchement je ne regrette (presque) rien *-* J'avoue que la France me manque des fois (ne pas voir ma famille c'est assez difficile), mais on s'adapte !

Du coup si il y a des PRDiens Belge, ce s'rais cool de s'voir un jour *-*

melody

Corail Arc-en-ciel

Mon CV PRDien

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyDim 18 Juin - 20:26

@Night Neko Je parle - enfin, j'essaie, parce que je dois massacrer la grammaire régulièrement :rire: - assez pour me débrouiller toute seule au quotidien hahaha j’ai jamais pris de cours donc c’est un peu le bazar mais je m’en sors pas trop mal jusque là :rire: j’ai appris lentement toute seule principalement par assimilation, j’ai commencé en 2010 je crois ? D’abord en regardant des émissions, en écoutant de la musique, etc. pour me familiariser, puis j’ai appris quelques bases notamment pour la lecture et l’écriture tout en continuant mes activités :rire: c’est pas conseillé si vous voulez parler un japonais propre et professionnel cela dit mais pour discuter et raconter n’imp quand je vais voir mes idoles en concert ça suffit ouisi

La Belgiiique Yeux brillent nos amis belges sont tellement adorables (mais j’ai aussi une bonne référence @Uneraell Loukas) mes grands-parents sont Belges mais comme ils habitent en France depuis genre 50 ans, je n’ai jamais eu l’occasion d’y monter Des expats sur PRD?  667128

Uneraell

Poisson Clown

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 567 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis Digital Analytics Consultant

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyLun 19 Juin - 8:51

Ahaha ce tag de la mort @melody !

Coucou tout le monde ! Alors moi aussi j'ai été une fausse expat. Je suis Belge (et de retour en Belgique un peu contre ma volonté mous ) mais j'ai vécu un an en Allemagne après le secondaire (pour apprendre la langue ahaha) puis j'y suis retournée 6 mois pour un Erasmus pendant mon bachelier ! Je compte fermement repartir ailleurs à la fin de mes études, je me suis jamais imaginée y vivre ahaha. Pour le moment, ça se joue essentiellement entre l'UK et l'Allemagne, mais on verra...

@Pastel. : tu es dans quel coin ? On peut volontiers organiser un truc cet été si tu veux, on doit bien pouvoir trouver d'autres petits belges !

Pastel.

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 28/11/2015 J'ai posté un total de : 90 Messages. Sinon je m'appelle : Pastel. et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis créatrice d'arc-en-ciel Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop cc, illustrator cc, indesign cc

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyLun 19 Juin - 13:33

@Uneraell J'habite à Braine-le-comte, j'sais pas si tu vois où c'est, mais grave ce s'rais vraiment cool de pouvoir faire quelque chose *-*

little.sunshine

Raz-de-marée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t117265-little-sunshine-vient-vous-eblouir-avec-son-bazar http://sometalksofababygirl.blogspot.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/12/2011 J'ai posté un total de : 25293 Messages. Sinon je m'appelle : Madame Griezmann. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis en stage

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi!

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyMar 20 Juin - 3:49

@Pastel. @Uneraell Si organiser des IRL avec d'autres PRDésiens vous intéresse, n'hésitez pas à aller poster dans ce sujet : http://www.pub-rpg-design.com/t107554-organiser-des-irl-prd-en-vrai :kissou:

Orion

Modo Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur https://meteorshowerthoughts.tumblr.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/05/2014 J'ai posté un total de : 1186 Messages. Sinon je m'appelle : Orion et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : subsiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : photoshop, photofiltre, paint tool sai, krita

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux aviseurs ♥

Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyVen 23 Juin - 8:30

Coucou !
Pour ma part, j'ai fait ma fausse expat pendant quelques mois au lycée en Californie, puis j'ai fait une mission humanitaire de 6 mois en Irlande il y a trois ans, car vivre dans un pays anglophone me manquait. A peine rentrée, je suis partie étudier en Allemagne pendant un an pour pouvoir parler correctement l'allemand et je suis de retour en France depuis maintenant un peu moins d'une année.

Je prévois de repartir au moins 6 mois pour un stage en janvier au Japon, au Canada ou aux US puis minimum un an et demi tout de suite après aux US ou au Canada pour continuer mes études, et éventuellement y rester par la suite. Smile
Depuis toute petite j'ai été baignée dans les langues et j'ai une sorte de facilité à les apprendre (actuellement j'en parle 6, dont 3 couramment), donc c'est tracé depuis le lycée que j'essaierais de partir. Mais selon le climat politique et les opportunités que je trouverai, je ne prévois pas encore trop quelque chose qui va arriver dans quand même quelques années !

En tout cas, mes expériences à l'étranger étaient à chaque fois incroyables, aux US j'étais logée dans des familles vraiment adorables qui m'ont fait visiter toute la région, en Irlande j'ai profité de paysages magnifiques (et j'ai fait du kayak avec un phoque qui nageait à côté ! #MEILLEURSOUVENIR) et des gens super gentils et en Allemagne j'ai eu des cours hyper intéressants et relevé un vrai défi, car mon allemand oral laissait carrément à désirer quand je suis arrivée :'). J'ai eu quelques galères en Irlande et en Allemagne, car je suis partie seule (#pasd'ami) et qu'il a fallu se débrouiller dans un pays qu'on connaît pas forcément bien, mais je ne me rappelle que du bon et y retournerais avec plaisir. Pour ceux qui hésitent : si vous vous sentez prêts, foncez Des expats sur PRD?  2819848858

HADES.

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/06/2017 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Margot et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille dans un magasin

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyMar 4 Juil - 14:23

Coucou tout le monde.

Petite Expat' ici aussi, je rentre bientôt de mon Erasmus que je passe en Suède à Umeå, plus précisément.
C'est une expérience à tenter, j'vous le jure que c'est la meilleure année de ma vie, j'ai vu beaucoup, j'ai appris sur moi et sur le monde, j'ai rencontré des gens extraordinaires.
Je suis encore sur mon petit nuage, mon retour en France approche et le choc sera rude!
Enfin voilà c'est tout pour moi Smile

Uneraell

Poisson Clown

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2015 J'ai posté un total de : 567 Messages. Sinon je m'appelle : Coraline et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis Digital Analytics Consultant

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyMar 17 Oct - 10:30

Coucouuuu les Expats, je vais très bientôt rejoindre le club officiellement Des expats sur PRD?  833568

@Vintage Phonic @Lyablue je vois que vous êtes en Irlande, vous avez des conseils pour quelqu'un qui va bouger là-bas ? Les démarches, trouver un appart, tout ça Yeux brillent ?

Moony

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  EmptyMar 17 Oct - 10:50

Et bah moi je quitte bientôt le club, je vois pour rentrer en France voir ma famille... Pour essayer de partir au Japon 3 mois plus tard :p

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Des expats sur PRD? Des expats sur PRD?  Empty

Des expats sur PRD?
Page 1 sur 1