AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Chroniqueurs
Rejoignez vite le groupe ICI
La MAJ de novembre a eu lieu !
Venez donner votre avis ICI

Partagez| .

Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Mar 16 Aoû 2016 - 0:42







Féérie
Un univers dont la beauté n'a d'égale que la dangerosité





Merci d'avoir cliqué ! C'est adorable de vous intéresser à Féérie, un projet né il y a de cela plusieurs années ayant eu un développement en dent de scie mais aujourd'hui terminé à force de sacrifices humains et de cookies immolés, sur lequel nous espérons vous voir nombreux Smile

___________________________________
NOTRE CONTEXTE
___________________________________


Le peuple fée. Les humains en devenir. Ils ne se connaissaient pas, ils n’avaient aucune conscience les uns des autres. Les fées, dans leur dimension, possédaient la primauté sur tout ce qui vivait, sur tout ce qui était. Êtres fantasques, êtres de merveilles et d’espoirs, les grands êtres de magie et de poésie riaient de leur toute puissance et se complaisaient dans un bonheur éternel.

Pendant ce temps, les humains, sur Terre, franchissaient péniblement le stade de chasseurs cueilleurs pour fonder leurs premières civilisations, et lentement mais sûrement la barbarie reculait pour laisser place à une raison balbutiante.

Les fées et les humains ne devaient jamais se rencontrer, jamais.

C’était sans compter les Noirs Parleurs, une race indicible, cruelle et vicieuse, d’une puissante terrifiante qui envahit la dimension des fées, saccagèrent leurs domaines éternels, brûlèrent ce qui ne pouvait être brûlé, renversèrent les spires de Tir Noch, de Vasila et de tant d’autres cités merveilleuses. Les fées, suzerains d’un espace infini étaient réduits à l’impuissance, ne pouvaient espérer ni lutte égale ni salut par la négociation. Ils fuirent.

Leurs plus experts ouvrirent un portail vers la dimension habitable la plus aisée à atteindre et vers la planète la plus conforme à leur désirs, une opération complexe mais parfaitement réalisable pour les grands mages fées qui possédaient alors les secrets de l’espace et du temps. La planète élue était essentiellement composée d’eau, abritait une faune et une flore variée et accueillait une population primitive dérivée du primate. La Terre. Les mages fées qui permirent l’Exode moururent tous dans l’opération et les secrets de l’art du déplacement entre les dimensions furent perdus, mais la fuite fut un succès. Poursuivis par les forces des Noirs Parleurs, fuyant leurs mondes qui s’effondraient, onze millions de fées parvinrent dans le monde des humains, amenant avec elle la magie et les éléments nécessaires à leur survie.

Parmi ces éléments ne figuraient pas les humains dans l’état où ils furent découverts. Les fées exterminèrent la majeure partie de la race, et n’en conservèrent que quelques milliers qu’ils parquèrent dans un territoire réduit. Au fil des siècles les humains que les fées avaient trouvés au stade de chasseurs cueilleurs à peine sortis de la préhistoire évoluèrent, acquérant intelligence et capacité de raisonnement.

Cela fait désormais deux mille ans. La société fée s’est reconstruite, suivant sa nature volatile et fantasque. Les humains eux disposent d’un petit pays et sont subjugués par les créatures immortelles, âmes moissonnées servant à des rituels, animaux de compagnie, cibles de farces cruelles ou gladiateurs, esclaves d’êtres capricieux et merveilleux.

Cette terre conquise, qui fut autrefois la Terre avec un grand T, cette terre ayant brièvement été propriété humaine, les conquérants l’ont appelé Nouvelle Féérie.


_______________________________
LES POINTS ESSENTIELS
_______________________________


- Ce forum propose de jouer soit une Fée soit un Humain. Les fées ne sont pas des fées clochettes mais ressemblent aux fées façon Roi Arthur, proches physiquement des elfes du seigneur des anneaux pour prendre une comparaison, avec d'autres éléments propres à leur folklore. Elles dominent les humains parmi lesquels existent des contestataires et des rebelles à cet état de fait.

- Les groupes sont donc Humains, Humains Hors-la-loi (criminels aussi bien que rebelles), Fées domaniales (celles qui suivent un seigneur, qui appartiennent à un Domaine, sorte de nation fée pour caricaturer) et les Fées vagabondes vivant au gré de leurs envies.

- Les avatars sont dessinés, 200 x 320.

- Très nombreux PV disponibles (17) des deux races présentant chacun un intérêt donc certains vitaux pour l'intrigue !

- Pas de système de dés imposés, cela peut se faire sur demande, pas non plus de lignes imposées mais nous attendons une bonne qualité de jeu tout de même.


_______________________________
AUTRES POINTS
_______________________________


Contexte - Guide du nouveau joueur - Annexe sur les fées - Annexe sur les humains

- Je suis pour l'instant le seul administrateur du forum, nous sommes six membres.

- Toutes vos remarques et vos conseils sont bons à prendre, n'hésitez pas !





© Jawilsia sur Never Utopia



Dernière édition par Souther le Lun 22 Aoû 2016 - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ecrivain
____________________

Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 29/11/2014 J'ai posté un total de : 246 Messages. Sinon je m'appelle : Jessica-ssepieds et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L2 Lettres modernes LGC Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop cs5, Photofiltre 7, Notepad++


Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:


Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Mar 16 Aoû 2016 - 2:59

Si vous aimez les fondateurs tyranniques et les fées kawaii, Féérie est fait pour vous ! hohoh *s'en va très loin*

Meuh non, je plaisante. *tousse*
Une qualité littéraire certaine, une originalité sympathique, à essayer sans plus tarder.

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Mer 17 Aoû 2016 - 22:02

Merci à toi Ukrysis de ton avis très aimable, ça fait vraiment plaisir. Notamment pour la qualité littéraire, vu ton statut d'écrivain céans... !

*mais caillasse quand même Ukrysis juste pour dire qu'il n'est pas du tout tyrannique*
Revenir en haut Aller en bas


La pyramide de Maslow
____________________

Voir le profil de l'utilisateur http://2981122890.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 31/01/2011 J'ai posté un total de : 7101 Messages. Sinon je m'appelle : Laurie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Feignante à temps plein. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop


Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:


La pyramide de Maslow
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Jeu 18 Aoû 2016 - 21:14

Et voilààààà ! Comme promis, je me ramène sur ton sujet pour un petit commentaire, héhé
Alors comme je t'ai dit sur la Chatbox, je n'y connais rien du tout en ce genre de thèmes MAIS, j'ai quand même eu envie de venir lire parce que tu m'as rendue curieuse. Puis ton forum semble vraiment te tenir à cœur, et ça se comprend !

Avant tout, avant d'oublier, je me permets de relever une petite phrase où il me semble qu'il y a une petite erreur d'inattention :
Citation :
La planète élue était essentiellement composée d’eau, abritait une faune et une faune variée et accueillait une population primitive dérivée du primate.

Peut-être était-ce plutôt "une faune et une flore" ? Wink C'est rien de catastrophique, hein, mais bon, si ça peut t'aider... Very Happy

Alors sinon : j'aime bien la façon dont tu as rédigé l'histoire, j'ai l'impression de lire un livre, c'est très bien formulé, on rentre bien dans l'histoire, c'est agréable. Simple mais efficace. De plus, j'admire vraiment le fait que ça soit tiré de ton imagination, que tu aies inventé ton propre "univers". Mais t'es quand même pas parti trop loin donc même si je ne connais pas, j'arrive quand même à suivre, c'est cool ! Et puis je vois que tu as mis quelques petits annexes pour aider, elles sont un peu longues, mais quand même les bienvenues, c'est vraiment bien pour avoir tous les détails, les informations, tout !
J'ai aussi vu que t'avais une intrigue postée, c'est vraiment bien de vouloir mettre de l'animation dès le début et de pas laisser les membres totalement paumés quant à ce qu'ils doivent faire pour évoluer sur le forum. De plus, ça montre bien que t'es motivé et que les choses sont faites pour ne pas stagner indéfiniment. C'est super et c'est encourageant aussi !

Du coup, je te félicite vraiment. Ton forum est original, j'espère que Féérie aura le succès qu'il mérite parce que t'as vraiment bien bossé ! Bonne continuation ! I love you

_______________________________________________




2981 12289 0, LE TUMBLR DE CODAGES EN LIBRE-SERVICE
Revenir en haut Aller en bas


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Ven 19 Aoû 2016 - 18:19

Merci 2981 pour ton commentaire qui est, effectivement, enchanteur Smile

Vraiment cela fait plaisir tant de compliments et de voir son travail apprécié Mr Green Et merci aussi pour ta lecture attentive et ta correction !
Revenir en haut Aller en bas


Administratrice • Modo Marraine • Créatrice
____________________

Voir le profil de l'utilisateur http://gameofshadows.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 42711 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDésien
Dédicaces: Aux PRDiens & PRDiennes chéris ♥ Je vous aime !
My role player game characters:


Administratrice • Modo Marraine • Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Lun 22 Aoû 2016 - 11:09

Coucou

Alors rien que l’image et la citation au début donnent envie ** J’aime beaucoup tout ce qui est magie / fée en général, c’est pour ça que quand tu en as parlé sur la chatbox je m’étais dis que je passerai. Le contexte est super clair, je trouve. Il se lit facilement, sans se prendre la tête, on sait exactement à quoi s’attendre. Je suis agréablement surprise. Ca change, ça innove ! C’est top !

Ici -> http://www.pub-rpg-design.com/t92075-guide-du-parfait-prdesien#1460548 tu trouveras de quoi faire ta publicité (: Bon courage en tout cas, l’histoire du forum est vraiment bien je trouve

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Lun 22 Aoû 2016 - 21:02

LOVE Yeux brillent

C'est déjà super que tu aies pris le temps de venir lire et commenter malgré ton emploi du temps plus que chargé mais en plus voilà le commentaire quoi x) Qui souligne exactement l'esprit de ce que j'ai écrit à savoir quelque chose qui se veut aussi original et unique au niveau du contexte et du background donc je suis ravi que tu le soulignes Yeux brillent

Et merci pour ton lien je sais pas si je l'avais lu en diagonale ou pas du tout mais j'étais passé à côté d'opportunités de pubs.

Merci beaucoup loove
Revenir en haut Aller en bas


Triangles des Bermudes
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2008 J'ai posté un total de : 1955 Messages. Sinon je m'appelle : Lou et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Educatrice spécialisée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp & toshop


Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:


Triangles des Bermudes
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Dim 4 Sep 2016 - 10:56

ENFIN OUVERT ! 

Toutes mes félicitations pour la naissance de ton nouveau né, sincèrement, je suis émue. pirat
En tous cas l'attente valait la peine car le résultat vaut vraiment le détour. Le contexte est original et bien écrit, on plonge tout de suite dans l'univers et on en redemande. Je valide ! 
Revenir en haut Aller en bas


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Dim 4 Sep 2016 - 18:04

Louuuuve !

Merci pour ces jolis compliments hé hé.

Du coup ça tombe bien j'allais donner des news !

Nous avons huit membres, l'activité rp a démarré (bon certes doucement mais c'est le début) et désormais le staff a doublé ses effectifs, pour atteindre le nombre pléthorique de deux administrateurs.

Avec cette force de travail et ces gens qui aiment Féérie, vous n'avez aucune excuse pour ne pas rejoindre l'aventure :p
Revenir en haut Aller en bas


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10659 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6


Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Mer 7 Sep 2016 - 21:11

Bonjouuuur :joie:
Votre forum est affiché dans la newsletter des nouveaux forums d'août Félicitations pour l'ouverture de votre forum, et toute l'équipe de PRD vous souhaite une excellente continuation :jotem:

_______________________________________________
 



Rejoignez nous sur AK !

Revenir en haut Aller en bas


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Ven 9 Sep 2016 - 13:17

Merciiiiiiiiiii pirat

Quelques nouvelles d'ailleurs ! Féérie a 12 membres, de nombreuses fiches sont en cours de rédaction, le rp commence doucement, c'est donc un forum qui avance, et qui avance bien !

Il reste encore moult PV et d'infinies possibilités d'inventer votre personnage pour vous tailler une place dans ce monde, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Dim 25 Sep 2016 - 21:37

Quelques nouvelles nouvelles ! pirat

Que je n'ai pas donné depuis un certain temps vu que j'ai fait un petit séjour loin de chez moi pour quelques jours y tout.

Or donc le forum est actif ! Des rp y sont postés ! Puis en plus il y a une nouvelle annexe et même une nouvelle zone de jeu qui vient compléter l'offre de départ, pourtant déjà fournie !

Seule ombre au tableau : mon co admin avait un peu sous estimé sa charge de travail et avec la rentrée et d'autres choses à gérer irl il n'a pas pu rester à son poste. Il reste jouer mais n'est donc plus co ad :/

Ne croyez cependant surtout pas que ça diminuera d'un iota ma motivation, au contraire, sans personne pour me modérer je vais venir jusque devant chez vous pour vous faire venir sur Féérie, qui vous attend avec impatience :mdr:
Revenir en haut Aller en bas


Inconnu X
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/07/2016 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 24


Inconnu X
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Mar 18 Oct 2016 - 19:44

Salutations tout le monde Very Happy

Me revoici après un petit départ à l'étranger pendant lequel je pouvais pas donner de nouvelles.

Sur Féérie ça rp tranquillement ! Mais mais on aimerait bien avoir plein de partenaires de jeux à éblouir par nos merveilles magiques et nos sortilèges aussi vous êtes attendus, oui vous qui me lisez !

On a tout un stock de cookies, ce serait dommage qu'ils disparaissent freeze
Revenir en haut Aller en bas


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10659 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6


Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Mer 23 Nov 2016 - 13:12

Le forum donne vraiment envie, on voit les efforts fournis pour que ça marche, j'espère que le forum va perdurer encore et encore Wahou

_______________________________________________
 



Rejoignez nous sur AK !

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
____________________


Message(#) Sujet: Re: Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016 Aujourd'hui à 22:51

Revenir en haut Aller en bas

Féérie - Des fées cruelles, des humains oppressés, univers original, magie 15/08/2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» le dernier des mohicans est en deuil
» Aurora | RPG Ecole de magie italienne.
» [Résolu] Choix dézippeur
» Free dreamscene
» [Résolu] Boot impossible sur vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Publicités Diverses :: Forums RPG fantastiques/science-fiction-