AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Jérémy Ferrari [Humour Noir]

AuteurMessage

Sly King

Sly King
Jeune mécanisme

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/11/2015 J'ai posté un total de : 275 Messages. Sinon je m'appelle : Océ et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Licence 3 de psycho Les logiciel(s) que j'utilise sont : Movie Maker & Vegas Pro 12.

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Jeune mécanisme
Jérémy Ferrari [Humour Noir] Empty
Message(#) Sujet: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyLun 15 Aoû - 15:54

Hello. I love you

Est-ce que quelqu'un connaît Jérémy Ferrari ? C'est un comédien qui s'est fait connaître dans l'émission française On ne demande qu'à en rire animée par Laurent Ruquier et produite par Catherine Barma.
Il a également fait deux One man Show, le premier sur la religion (Hallelujah Bordel !) le second sur la guerre (Vends 2 pièces à Beyrouth).
Je n'ai pu allé voir en live que le second, l'ayant connu "trop tard" pour avoir la chance de voir le 1er en live.

Bref, je souhaitais surtout faire ce petit sujet pour conseiller cet artiste à ceux qui ne le connaîtrait pas. Humour noir mélangeant un peu d'absurde (il le dit lui-même) ; ses spectacles sont vraiment très intelligents, avec un humour provocateur en pointant du doigt les extrêmes - extrémistes.
En tout cas il pousse à réfléchir.

Vends 2 pièces à Beyrouth m'a donné un coup de poing (au même titre qu'il a été un coup de coeur 2016).
ferrari arrive à faire rire de choses vraiment affreuses (les attentats, la guerre en générale, les conflits dans le monde) et amène ainsi à faire grandement réfléchir sur la société et sur l'absurdité de pas mal de choses qui nous entourent. Il nous pousse également à creuser, aller au fond des choses dans la vie, tout simplement.
J'ai appris pas mal de trucs que j'ignorais totalement (notamment sur le conflit Israelo-Palestinien et sur les ONG).

Bref, une grande découverte de cette année qui ne cesse de me surprendre à chaque sketch que je regarde (il en a fait pas mal dans l'émission qu'on peut trouver sur Dailymotion car la plupart son supprimées de Youtube).

Je conseille cet artiste à tout ceux appréciant l'humour noir, et même aux autres. Je sais que beaucoup ne l'aiment pas beaucoup, parce qu'ils le jugent trop prétentieux, ou bien pas assez dénonciateur (alors que quand même....), ou trop marketing, etc... Mais honnêtement, et s'il vous plaît, ne vous arrêtez pas sur les "on dit" ou sur les apparences. Je pense avoir rarement rencontrer quelqu'un d'aussi humain que lui.

Je vous mets sous spoiler le Sketch qui m'a fait le découvrir il y a quelques années. I love you

Spoiler:

Absence à durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas

Prongs

Prongs
Marraine • Modo Journaliste

http://www.pub-rpg-design.com/t122441-le-bric-a-brac-d-une-roliste-en-maraude-9834#2068775 https://fuckyeahroleplayerthings.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/12/2009 J'ai posté un total de : 1078 Messages. Sinon je m'appelle : Anaïs et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Paumée au niveau professionnel Les logiciel(s) que j'utilise sont : ✘ Photoshop ▬ Photofiltre ▬ The Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces: Moony, Christie, Panda, Oxy et Duke ♥

Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyMar 23 Oct - 14:42

J'adore cet humoriste Wahou

Je n'ai pas eu la chance d'aller voir ses spectacles en live mais il n'empêche qu'ils sont tous deux très bien écrits et renseignés - Jeremy le dit lui-même quand il passe jusqu'à trois, quatre ans pour étudier les sujets de ses spectacles - et je trouve que c'est une excellente chose. Après, je me trompe peut-être mais rares sont les humoristes à évoquer des sujets aussi sensibles avec autant de franchise et d'humour mmh

Et hors spectacle, il a un discours tout aussi percutant et intéressant à entendre.

Rikusan

Rikusan
Petit Engrenage

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/02/2018 J'ai posté un total de : 121 Messages. Sinon je m'appelle : Riku et j'ai : 30

Petit Engrenage
Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyJeu 7 Fév - 4:49

J'adore Jeremy Ferrari!

J'ai également eu la chance d'aller voir son spectacle "Vend 2 pièces à Beyrouth". Comme tu l'as si bien décrit, c'est un artiste sensible, qui traite de sujets épineux avec piquant, je dirais même voir mordant!

Je me rappelle d'un sketch qu'il avait fait sur le handicap et dans un reportage, il expliquait qu'un jour, quelqu'un lui avait dit que les personnes en situation de handicap ne passaient pas bien à l'écran, que ce n'était pas esthétique, etc. Bref, ça avait choqué Jeremy Ferrari et il avait donc décidé de faire un sketch incluant des personnes en situation de handicap.
Et c'est ce que j'apprécie chez Jeremy Ferrari: ce côté révolté et décidé à partager sa colère, sa vision avec cet humour noir qui le caractérise.

J'ai vu sur sa page FB qu'il préparait son prochain spectacle, apparemment, ce sera sur le thème de la santé. Il me tarde de le découvrir! Very Happy

Prongs

Prongs

http://www.pub-rpg-design.com/t122441-le-bric-a-brac-d-une-roliste-en-maraude-9834#2068775 https://fuckyeahroleplayerthings.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 27/12/2009 J'ai posté un total de : 1078 Messages. Sinon je m'appelle : Anaïs et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Paumée au niveau professionnel Les logiciel(s) que j'utilise sont : ✘ Photoshop ▬ Photofiltre ▬ The Gimp

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyJeu 7 Fév - 5:09

@Rikusan a écrit:
Je me rappelle d'un sketch qu'il avait fait sur le handicap et dans un reportage, il expliquait qu'un jour, quelqu'un lui avait dit que les personnes en situation de handicap ne passaient pas bien à l'écran, que ce n'était pas esthétique, etc. Bref, ça avait choqué Jeremy Ferrari et il avait donc décidé de faire un sketch incluant des personnes en situation de handicap.

Car au-delà du "On peut rire de tout", je crois surtout me rappeler que son sketch sur les personnes en situation d'handicap était également pour prouver que ces dernières ne sont pas des petites choses fragiles, qu'elles ne manquent pas d'humour et peuvent également rire de leur situation Smile

Rikusan

Rikusan
Petit Engrenage

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/02/2018 J'ai posté un total de : 121 Messages. Sinon je m'appelle : Riku et j'ai : 30

Petit Engrenage
Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyJeu 7 Fév - 7:53

,
@Prongs a écrit:
@Rikusan a écrit:

Car au-delà du "On peut rire de tout", je crois surtout me rappeler que son sketch sur les personnes en situation d'handicap était également pour prouver que ces dernières ne sont pas des petites choses fragiles, qu'elles ne manquent pas d'humour et peuvent également rire de leur situation Smile

Tout à fait, mais aussi, appuyer sur le fait que les personnes en situation de handicap ont le droit de se montrer, qu'il n'y a pas de malaise à avoir à se retrouver face à ces personnes, que ce sont des êtres humains.
Comme je travaille dans le domaine du handicap (dans une petite école qui accueille des enfants ayant un diagnostic d'autisme), je suis particulièrement sensible à ce sujet, c'est aussi ce qui m'avait marqué. On a beau être en 2019, le handicap reste un sujet relativement tabou, les personnes ayant un handicap sont souvent isolées, elles et leur famille, et j'ai trouvé ça bien que Jeremy Ferrari parle du handicap de cette façon. J'aurais aimé retrouvé l'interview que j'avais vu pour la partager ici, mais je ne l'ai pas trouvée... Tant pis!

Prongs

Prongs

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyMar 19 Mar - 9:16

Cet interview par exemple ? mmh

JeannieC.

JeannieC.
Membre du mois

http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2019 J'ai posté un total de : 101 Messages. Sinon je m'appelle : Jeannie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp, Indesign

Membre du mois
Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyLun 6 Mai - 15:16

J'aime beaucoup cet humoriste moi aussi. Il aborde des sujets tellement difficiles et met des sacrées claques, notamment avec son spectacle "Vends deux pièces à Beyrouth". Côté handicap, j'apprécie aussi sa démarche : il dédramatise la chose, il rappelle à quel point les personnes handicapées sont si peu représentées dans les médias (en dehors du Téléthon). Et quand elle le sont, c'est soit en tant que victimes, soit en tant que personnes obligées à "sur-compenser" leur handicap. Jérémy Ferrari et Guillaume Bats (lui même humoriste handicapé) mettent un bon coup de pied - et de roue - dans tout ça.

Jérémy Ferrari [Humour Noir] Couver21

Arrow  Fiche du forum sur PRD

Prongs

Prongs

Mon CV PRDien

Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyMer 29 Mai - 12:54

J'ai fort hâte ! Wahou Wahou Wahou

JeannieC.

JeannieC.
Membre du mois

http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/02/2019 J'ai posté un total de : 101 Messages. Sinon je m'appelle : Jeannie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp, Indesign

Membre du mois
Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] EmptyDim 20 Oct - 14:54

Idem ! J'avais entendu dire que son prochain spectacle porterait sur le monde hospitalier et les urgences... ça promet ! Surtout avec ce qui se passe actuellement côté lois "santé" Arrow
Bien hâte et curieuse également !

Jérémy Ferrari [Humour Noir] Couver21

Arrow  Fiche du forum sur PRD

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Jérémy Ferrari [Humour Noir] Jérémy Ferrari [Humour Noir] Empty

Jérémy Ferrari [Humour Noir]
Page 1 sur 1