AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Blablateurs
Rejoignez vite le groupe ICI

Partagez| .

Novus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Petite étoile du Berger
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/08/2016 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Nathan et j'ai : 23


Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Novus Dim 14 Aoû - 4:53





N O V U S


Dans un monde où les simples humains ne sont plus seuls, les Alteri, êtres à l'apparence humaine mais possédant des capacités spéciales doivent cohabiter avec eux dans le plus grand secret. Les Magus, possédant un Don unique, et les Lectores, capables de conjurer les 21 Runes, tâchent de ne pas attirer l'attention des autorités pour ne pas révéler leur véritable nature.
Au milieu de cela, une course contre la montre effrénée s'est lancée entre la mythique organisation religieuse des Illuminatis et la Fondation VEVEY, un organisme aux multiples secrets. Une course dont le but ultime à atteindre est de percer les secrets de NOVUS, un artefact mystique empli de magie et de mystère...
Il ne tient donc qu'à vous, que vous soyez Humain, Magus ou Lectores, de choisir une des deux factions et de vous lancez vous aussi dans cette quête acharnée pour faire jaillir le plus grand secret de l'Histoire.

Découvrez un mode de jeu innovant dans lequel il n'est plus la peine d'établir préalablement des scénarios : laissez-vous guider par le Maître du Jeu et expérimentez une méthode de jeu dynamique et ambitieuse qui rend la trame et l'intrigue nerveuses et réalistes. Venez incarner un personnage parmi les trois races disponibles avec chacune leurs caractéristiques uniques au sein d'une organisation légendaire, qui posséderont elles aussi leurs atouts respectifs.

Qui arrivera à faire éclater la vérité sur la nature de NOVUS et quels sont ses véritables pouvoirs ? Que veulent réellement les deux organisations ? Et surtout quel sera votre rôle dans toute cette aventure ? La quête de NOVUS s'ouvre désormais, et il ne tient qu'à vous et à votre sens de l'aventure de répondre à ces questions...




Novus est un forum RPG d'actions dirigées. Vous participez à une intrigue globale en co-rédaction avec un Maître du Jeu présent, ainsi qu'avec le reste de l'équipe des joueurs.

Nous mettons en avant l'interactivité des joueurs et le réalisme des situations en mettant en place un forum de factions où votre personnage aura l'occasion de déjouer les complots élaborés dans le plus grand des secrets par la faction adverse tout en participant aux plans d'action de sa propre allégeance.

Novus se veut également un jeu créatif, par son interface graphique singulière, sa carte interactive, ses signatures musicales et son univers riche et original.



Suivez-nous sur Facebook.

© Halloween


Revenir en haut Aller en bas


Petite étoile du Berger
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/08/2016 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Nathan et j'ai : 23


Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: Novus Mer 7 Sep - 9:48





N O V U S


Bulletin d’actualité de Novus (Septembre 2016)

C’est la rentrée sur Novus, pour une nouvelle année plus créative encore que les précédentes !

Nos nouveautés
3 personnages nous ont rejoints pendant l’été, et une dernière inscription est en cours de validation.

Les évènements étranges se multiplient dans notre monde : le dernier en date, évidemment, l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis à Paris, avec pour coupable présumé Virgilio di Constantini. De quoi attirer l’attention des puissances étrangères, et notamment de l’aristocratie coréenne. Nara Kim rejoint ainsi l’aventure Novus avec un personnage haut en couleur, et aux multiples facettes. Quelle est la vraie raison de la venue de cette femme d’art et de culture à Paris ?

À Paris également, la jeune Clara Royer semble enfin trouver une fin à son désespoir. Elle vient de décrocher le « job de ses rêves », après des années de galère dans les faubourgs parisiens, entre chambres de bonnes miteuses et fréquentations douteuses. Mais qui sont ses employeurs ?

Voilà une question que ne se pose pas Alexander Paterson, ce riche héritier, et orphelin n’a guère de soucis dans la vie, et vit pleinement sa passion de l’humanitaire par des voyages vers les communautés reculées d’Afrique, auxquelles il prodigue les soins nécessaires à leur survie. Mais cette douce existence semble trop heureuse et trop calme pour pouvoir rester telle qu’elle, surtout dans le monde tourmenté de Novus…

Nos intrigues en cours
Du côté des « anciens », Lucie Doléan est toujours au bord de la crise de nerfs, après avoir découvert successivement qu’une organisation avait mis la main sur ses recherches, que ses parents allaient divorcer, et que sa mère transportait dans son sac à main un chemisier tâché de sang… Tentant de mener sa barque dans ces flots tumultueux, la voilà en train de déjeuner avec Amaryllis du Crow, notre marionnettiste des esprits dont on avait perdu la trace après son passage dans une mystérieuse bibliothèque perdue sur une île inconnue du pacifique… Quel est le deal que propose à Lucie cette organisation qui connaît tout de son travail ?

Les nouvelles sont difficiles pour tout le monde, puisque Randir Singh vient de découvrir dans un courrier écrit par sa mère que sa défunte génitrice était en fait une Alteri… Le crime « racial » qui lui avait valu la mort était-il véritablement lié à sa nationalité indienne ? Un nouveau puzzle se créé pour le cinéaste en herbes, et certaines pièces restent introuvables.

Parlant de découvertes, un personnage de Novus s’apprête à en faire une qui va bouleverser profondément notre univers. Adhya Turvin a finalement percé le mystère de ce symbole « 7CH » qui la poursuivait dans chacune de ses péripéties. Mettant fin à un rêve qui a duré plusieurs mois, elle s’est réveillée dans la cellule numérotée 7CH d’un bâtiment aussi glauque qu’humide. Là, elle s’est libérée de ses entraves en faisant appel au pouvoir des Runes, et explore actuellement le bâtiment, composé de dizaines de cellules semblables à la sienne, à la recherche d’une âme qui vive. Quelqu’un. Quelque chose. Qui la retient ici ? Pourquoi ?

L’esprit plein de questions, c’est aussi la manière dont se sent Virgilio di Constantini actuellement. Retranché dans un petit hôtel parisien, ce dernière tente de disparaître. Difficile quand on est recherché par toutes les polices d’Europe pour l’assassinat d’un diplomate étranger. Et ces documents qu’il a subtilisés, alors ? Que veulent-ils dire ? À quoi se rapportent-ils ? Quelle ne sera pas la surprise du vagabond fugitif que de voir paraître sur le seuil de sa porte une blonde plantureuse, lui jouant un tour de passe-passe pour une entrée remarquée. Que veut-elle ? Comment a-t-elle pu mettre la main sur lui, malgré toutes les précautions qu’il a prises ?

Grillé, Liam O’Connor l’est aussi. Après avoir volé un tableau au Louvre et un autre à la Fondation Vuitton, le voilà dépouillé de son butin à son insu. Le voleur volé, tel est pris celui qui croyait prendre. Pour trouver l’identité de son malfaiteur, une piste l’amène au Louvre, où il est reçu par un jeune dandy bien curieux. Arthur de Vevey lui laisse entendre qu’il dispose de nombreux renseignements à son sujet, jusqu’à connaître son secret le mieux gardé, son Don de téléportation. Et pour lui prouver sa bonne foi, rien de mieux qu’un petit voyage dans le temps… Rien de plus simple quand on est un chronokinésiste comme Arthur de Vevey. Les voici à l’hiver 1810, observant Napoléon et son architecte prévoyant au Louvre la jonction entre le somptueux édifice et le Palais des Tuileries…

Statistiques
- Nombre de membres enregistrés : 36.
- Nombre de messages postés : 2160.
- Rythme de posts : Chaque joueur poste une fois par semaine.
- Rythme de connexion : En moyenne, chaque utilisateur se connecte au moins une fois par jour.

Suivez-nous sur Facebook.
Jetez un oeil à notre Tumblr.

© Halloween




Revenir en haut Aller en bas


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10853 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6


Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Novus Mer 12 Oct - 8:55

Tout va bien? :kissou:

_______________________________________________
 



Rejoignez nous sur AK !

Revenir en haut Aller en bas


Petite étoile du Berger
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/08/2016 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Nathan et j'ai : 23


Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: Novus Dim 23 Oct - 8:54

Oui ! Et voici notre dernière alerte publication !





N O V U S


Alerte publication !



Alors que l’aventure continue sur Novus, l’heure est maintenant venue d’archiver notre passé. L’Administration du forum a concocté une formule spéciale à cet effet. Chaque RP sera dorénavant intégré dans un ensemble cohérent et publié pour former un épisode.

Ces épisodes sont destinés à honorer la mémoire de nos joueurs, et à satisfaire l’appétit des curieux en leur donnant l’opportunité de lire les développements de notre intrigue.

Pour toucher la plus grande audience, l’Administration préparera également une fiche résumé de chaque épisode, donnant également les détails importants à retenir pour la suite, et faisant un renvoie aux scènes les plus significatives, pour la beauté du texte ou de l’intrigue.

Alors n’attendez plus, rejoignez Novus en tant que lecteur, et découvrez notre premier épisode : « L’Etrange activité de Monsieur de Vevey » (Link).

Abonnez-vous également à notre compte Facebook pour être prévenus de la publication des prochains épisodes !

Suivez-nous sur Facebook.
Jetez un oeil à notre Tumblr.

© Halloween


Revenir en haut Aller en bas


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 10853 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6


Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:


Administratrice • Modo Analyste • Modo Ecrivain • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Novus Mer 23 Nov - 5:09

Des nouvelles?

_______________________________________________
 



Rejoignez nous sur AK !

Revenir en haut Aller en bas


Petite étoile du Berger
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/08/2016 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Nathan et j'ai : 23


Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: Novus Mer 23 Nov - 9:30

Coucou ! Nos communiqués de nouvelles ont lieu tous les deux mois Smile Mais tout va bien. A bientôt (décembre) pour la version longue !
Revenir en haut Aller en bas


Petite étoile du Berger
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/08/2016 J'ai posté un total de : 24 Messages. Sinon je m'appelle : Nathan et j'ai : 23


Petite étoile du Berger
Message(#) Sujet: Re: Novus Sam 3 Déc - 8:28





N O V U S


Bulletin d’actualité de Novus (Décembre 2016)

L’année suit son cours sur Novus, avec son lot de mystères et de complots.

Nos nouveautés
Certains personnages n’ont jamais été aussi proches de découvrir la Fondation, tandis que celle-ci s’organise pour réaliser sa première mission de terrain en équipe… Mais ce qui occupera très certainement la période de Noël sur Novus sera l’organisation des Novus RP Awards, une cérémonie au cours de laquelle les meilleures scènes et personnages du forum seront récompensés, selon des modalités que l’Administration dévoilera ultérieurement.

Nos intrigues en cours
Lucie Doléan est toujours en tête à tête avec Amaryllis du Crow, notre marionnettiste des esprits tout droit sorti d’un sombre thriller. Alors qu’elle tente de garder son calme, après avoir appris la décision de ses parents de divorcer, et avoir découvert un vêtement taché de sang dans les affaires personnelles de sa mère, une terrible nouvelle vient l’anéantir définitivement. Son père a été retrouvé mort, tué par balle. Suicide ? Certainement pas, et Jack Noxious va vraisemblablement être amené à le prouver. Car en parallèle du déjeuner maléfique entre Lucie et Amaryllis se déroule chez Lucie, scène du crime, une véritable perquisition. Notre agent spécialisé en affaires tordues enquête, lui qui avait été traversé par d’étranges visions la nuit passée dans laquelle il voyait… le meurtre du patriarche Doléan par la mère de Lucie… Le Drama Doléan n’est pas terminé.

Randir Singh, lui, vit un drame d’une nature différente. Rappelez-vous, il avait reçu de Margie, une veille femme amie de la famille, une lettre du sceau de sa propre mère, écrite peu de temps avant son assassinat pour motif « racial ». Enfin c’est du moins ce qu’il pensait, jusqu’à ce que sa mère lui avoue dans cette lettre qu’elle disposait de capacités… surnaturelles. Voici donc notre indien préféré en route pour le domicile de Margie, mais voilà, rien ne se passe jamais comme prévu sur Novus, et la veille Margie semble ne plus se souvenir de Randir. Jusqu’où va son amnésie ? N’est-elle que la cause de son âge avancé ?

Ce n’est évidemment pas la seule question qu’on se pose dans notre bulletin de décembre. En effet, Nara Kim, cette attachée culturelle auprès de l’ambassade de Corée, et à l’allure un peu trop lisse pour n’être qu’une employée de bureau est allée demander des comptes à la Direction du Musée du Louvre quant à la sécurité des œuvres coréennes exposées. Rappelez vous, Liam O’Connor, dit l’Épine, avait subtilisé la Demoiselle du Saint Graäl de Rosseti. Quoi qu’il en soit, elle apprend au détour d’une conversation qu’une aile du musée serait louée à des étrangers… ?

Statistiques
- Nombre de membres enregistrés : 41.
- Nombre de messages postés : 2372.
- Rythme de posts : Chaque joueur poste une fois par semaine.
- Rythme de connexion : En moyenne, chaque utilisateur se connecte au moins deux fois par semaine sur le forum, et une fois par jour sur le #Slack.

Suivez-nous sur Facebook.
Jetez un oeil à notre Tumblr.

© Halloween


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
____________________


Message(#) Sujet: Re: Novus Aujourd'hui à 23:59

Revenir en haut Aller en bas

Novus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Forum "Novus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Publicités Diverses :: Forums RPG fantastiques/science-fiction-