AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ce mois-ci, on recrute des Chroniqueurs
Rejoignez vite le groupe ICI
MAJ
MAJ de nowel le Mercredi 7 décembre à partir de 20H30 !

Partagez| .

Les activités sur la CB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est le rythme qui vous convient le mieux pour les activités sur la CB ?
Une fois par mois.
42%
 42% [ 8 ]
Deux fois par mois.
53%
 53% [ 10 ]
Un autre rythme que ça (à préciser en commentaire)
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage

Modérateur • Modo Blablateur • Chroniqueur • Parrain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-hundred.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/11/2010 J'ai posté un total de : 18656 Messages. Sinon je m'appelle : Sylvain et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis équipier chez Mcdo Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Message(#) Sujet: Les activités sur la CB. Lun 25 Juil - 7:19

Votre avis sur les activités de la CB de PRD

Sondage
Bonjour à tous,

Nous aimerions vos retours concernant la chatbox de PRD, notamment sur le rythme des soirées CB qui y sont faites, et si vous aimeriez plus d'activité. Vous n'êtes donc pas sans savoir que sur PRD, il y a régulièrement des soirées CB, environ une fois par mois pour le moment. Nous avons dans l'idée de faire de nouvelles choses, et nous voulons donc votre avis là-dessus. Very Happy

Est ce que vous aimez aller régulièrement sur la CB ? Si oui, est ce que vous aimez participer aux soirées CB ? Pensez-vous que la CB est assez animée ? Pas assez animée justement ? Quel est votre ressenti vis à vis de cela ? Pikachu

Pour cela, vous pouvez commenter à la suite de ce sujet, et répondre aussi au petit sondage, sur le rythme des activités qui sont faites sur la CB. A vos votes Geu

Merci par avance hhiin

Clique pour voir des images:

Revenir en haut Aller en bas

Modératrice • Modo Journaliste • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 2799 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Travaille dans la culture Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Journaliste • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Les activités sur la CB. Lun 25 Juil - 9:46

Coucou ♥

En tant que légèrement collée à la CB, je ne peux pas passer à côté d'un tel sujet perv
Pour ma part, je trouve que lorsqu'elles ont lieu les soirées CB se passent toujours bien ! Parfois je me perds un peu quand il y a trop de monde et que la conversation dévie trop, mais généralement les blablateurs savent bien tenir tout ce beau monde pour l'orienter et faire en sorte que ce ne soit pas trop l'anarchie ;D J'aime participer, quand je le peux car le souci du samedi soir est que je suis souvent dehors ou chez des amis.

De manière générale, hors soirées CB, je trouve parfois qu'elle manque d'animation. Alors forcément, c'est difficile pour des gens qui travaillent ou font des études d'être dispo les matins ou dans les aprem, mais dans l'idéal ce serait chouette que ce soit un peu plus le cas (même si avec le recrutement de Lily il y a peu il faut avouer que la présence est plus fréquente à des horaires comme ça **). Je suis bien consciente - et tous les membres doivent l'être d'ailleurs - que c'est très difficile pour vous de réussir à mixer vos disponibilités pour que quelqu'un soit toujours là pour animer un peu, mais comme on nous demande notre idéal parfait, eh bien il faut avouer que ce serait quand même bien chouette ♥

A propos de cela également, je trouve qu'il serait vraiment intéressant d'essayer de faire en sort d'avoir différentes "activités" comme le nom du sujet l'indique, car uniquement des "soirées" CB c'est presque dommage ! Pourquoi ne pas organiser des discussions en après-midi ? Ou des jeux mais bien plus courts ? Peut-être que dans votre salon de blabla vous pourriez vous constituer une base de données de petits jeux à lancer si vous vous trouvez en CB avec plusieurs membres motivés, sans forcément avoir prévu de les faire à une date précise ? Ca dynamiserait un peu la CB hors soirées planifiées, et je trouve que ce serait une bonne chose ^^

Pour le rythme du coup, j'ai coché la dernière proposition parce que justement instaurer un rythme précis à mon sens casse l'intérêt même d'une communauté dynamique et active. Organiser une ou deux soirées CB par mois, avec thématiques et récompenses, je trouve ça très bien. Mais ce que je trouve que ce qui manque un peu à PRD ce sont des sortes d’interludes, des activités pas forcément prévues ou annoncées : des sujets de discussions, des petits jeux comme je le disais, peut-être même organiser des "plages horaires" spéciales pour aider les petits nouveaux à s'intégrer ? Bref, trouver des petits compléments aux soirées CB justement !

Oh, un dernier petit point à propos des soirées, c'est que parfois j'ai l'impression que c'est toujours la même chose : les thématiques changent, mais en grande partie les soirées sont constituées de quizz. Pourquoi ne pas essayer de faire d'autres animations ? J'avais trouvé intéressante la soirée musique justement car le côté blind-test changeait un peu, même s'il s'agissait de questions. Peut-être que ce serait intéressant d'avoir une fois tous les deux ou trois mois, une soirée organisée en coopération avec les animateurs par exemple, qui soit constituée de jeux plus "hors du commun" (comme des loup garous, je sais que vous en aviez déjà fait, ou simplement des jeux qui ne sont pas que des questions-réponses).

Voilà !
Bon courage en tout cas, malgré ce long pavé c'est toujours super agréable de traîner sur la CB et ce n'est vraiment pas le cas partout alors merci pour avoir réussi à instaurer ça

Bannières magiques:

Ecrivain

Voir le profil de l'utilisateur http://thoronir.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 29/11/2014 J'ai posté un total de : 247 Messages. Sinon je m'appelle : Jessica-ssepieds et j'ai : 20 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L2 Lettres modernes LGC Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop cs5, Photofiltre 7, Notepad++

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: Les activités sur la CB. Dim 31 Juil - 13:19

Yop, je passe en rapide coup de vent sur ce topic !

J'ai un peu fréquenté la CB le mois dernier et (après une loooongue absence que j'ai oublié de poster ) j'aimerais donner un p'tit avis sachant que je ne me pose aucunement comme une squatteuse régulière de ce moulin à paroles. :3

Est ce que vous aimez aller régulièrement sur la CB ?

Tout dépend de mes envies. Parfois oui parfois non. Pis bon, ça dépend aussi du forum, y'a des communautés où j'ai pas tellement envie de me mêler aux autres car elles me semblent plus fermées et d'autres où j'ai envie d'inonder la CB de blagues vaseuses et autres débilités sans nom. :3 (Rassurez-vous, même si je ne passe pas souvent - et j'y remédierai - je range PRD dans la seconde catégories Cool [/lèchebottes] ).

Si oui, est ce que vous aimez participer aux soirées CB ?

J'en ai jamais fait sur PRD. MAIS J'A-DO-RE. Vraiment. Ça permet de rassembler tout le monde autour de thématiques sympas. Du genre RPCB, Fastwriting, Quizzs, Fastreading (où on commente le plus de projets possible sans omettre la qualité, bien sûr). Bref, y'a des trucs cools.

Pensez-vous que la CB est assez animée ? Pas assez animée justement ? Quel est votre ressenti vis à vis de cela ?

Alors là, Joker. Je ne sais pas du tout et je n'ai pas envie de dire d'âneries. Cela dit, comme dit plus haut, j'aime beaucoup ces initiatives et même si je ne peux pas toujours participer (puisqu'elles sont souvent organisées le week-end) eh bien, ça ajoute un vrai plus à l'intégration des membres et à la consolidation d'une communauté comme celle-ci.

Voilà, en espérant avoir aidé !

Blablateur/trice

Voir le profil de l'utilisateur http://sometalksofababygirl.blogspot.fr
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/12/2011 J'ai posté un total de : 9162 Messages. Sinon je m'appelle : Madame Griezmann. et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : fais des études! Les logiciel(s) que j'utilise sont : Il fut un temps où j'étais douée sur photoshop.

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Kassedédi à la famille, sisi!

Blablateur/trice
Message(#) Sujet: Re: Les activités sur la CB. Lun 1 Aoû - 13:09

J'ai voté : Deux fois par mois car je pense que en en faisant plusieurs par mois ça laisse la "chance" à plus de monde d'y participer, après je sais bien que ce n'est pas forcément facile d'en organiser une, donc en plus deux par mois ! Mais après tout, pourquoi ne pas tenter?

Sinon, je vais faire comme Ukry et répondre aux questions posées, ce sera plus simple! I love you

Est ce que vous aimez aller régulièrement sur la CB ?
Mwof, non pas vraiment, il y a généralement personne en plus... :porte:
Sérieusement, j'adore la CB de PRD, et je sais que même si personne n'y est connecté, si je m'y connecte dans les 5 minutes qui suivent généralement un petit membre va me rejoindre, donc c'est cool si on a envie de papoter de tout et de rien. C'est agréable aussi d'avoir une CB, où il n'y a pas de règlement de compte sans arrêt, mais plutôt de la déconnade, des rires et des blagues nulles mous

Si oui, est ce que vous aimez participer aux soirées CB ?
Pour l'instant je n'ai participé à qu'une seule soirée CB, mais j'ai A-DO-RE ! C'était vraiment super cool, je me suis mise à pleurer de rires plusieurs fois dans la soirée, c'était plutôt sympathique! J'espère donc pouvoir participer aux suivantes! freeze

Pensez-vous que la CB est assez animée ? Pas assez animée justement ? Quel est votre ressenti vis à vis de cela ?
Ça c'est une bonne question tiens, et en lisant l'avis de Calli, je la rejoins sur le fait que ce serait cool d'avoir des petites animations en mode "surprise", bien évidemment, pas aussi grosse que des soirées CB qui demande beaucoup d'organisation, mais des petites activités toutes simples, toutes mignonnes. Ou des plages horaires lancé sur des thématiques.
Oh, et puis je trouve intéressante l'idée de Calli, sur les plages horaires dédiés à l'intégration des petits nouveaux. A voir si c'est faisable, et comment mmh
Après aussi, il faut prendre en compte que certains membres viennent aussi sur la CB pour passer un moment tranquille a échanger avec les autres membres et non pas se lancer dans des activités (même courtes).

En tout cas, c'est super cool de demander notre avis!

Soirée CB le 11 décembre à 21h, venez nombreux !! freeze

Si tu cliques, tu auras une surprise! :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-hundred.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 18/11/2010 J'ai posté un total de : 18656 Messages. Sinon je m'appelle : Sylvain et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis équipier chez Mcdo Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Les activités sur la CB. Mer 28 Sep - 16:44

Je remonte ce sujet Smile
Nous n'avons pas eu énormément de votes donc dites nous ce que vous en pensez Wahou
De notre côté, nous allons tenter d'étudier ce qui irait le mieux à tout le monde en tout cas Smile

Clique pour voir des images:

Administratrice • Modo Marraine • Créatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://gameofshadows.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 42748 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Aux PRDiens & PRDiennes chéris ♥ Je vous aime !

Administratrice • Modo Marraine • Créatrice
Message(#) Sujet: Re: Les activités sur la CB. Lun 3 Oct - 15:15

Faites au mieux danse

Si vous avez une question, c'est par ici ! Ca peut servir à tous !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les activités sur la CB. Aujourd'hui à 9:07

Les activités sur la CB.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1