AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
MAJ

La MAJ de novembre a eu lieu et laisse place à une superbe design de Zuz'
Projecteurs

Les projecteurs mènent une action coup de poing durant tout le mois de novembre.
Pour en savoir plus, c'est par ici !
Recrutement

On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des ANIMATEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

I was born to be an angel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/04/2016 J'ai posté un total de : 145 Messages. Sinon je m'appelle : Maëva et j'ai : 19

Petit Volcan
Message(#) Sujet: I was born to be an angel. Dim 1 Mai - 8:12

Bonjour bonjour !

Je me suis lancée dans un roman (qui est resté en plan depuis un moment car manque d'inspi). Donc je compte sur ce post pour me redonner l'inspi. Je préviens que je tenterais de poster assez régulièrement, mais je ne promets rien. Donc voilà, faites-vous plaisir (ou pas) !

Prologue.

Elle était belle comme un cœur, cette petite fille. Des boucles rousses qui rebondissaient à chacun de ses pas. De grands yeux bleus qui laissaient apparaître tous ses sentiments. Un petit nez qu'elle aimait cacher avec une écharpe en hiver. Une petite bouche qui pouvait passer d'une moue boudeuse à un éclat de rire en un clin d’œil. Le tout dans une bouille ronde, un visage de bébé. Elle n'était pas bien grande, l'enfant. À peine la taille d'un bébé cheval à la naissance. Elle s'appelait Sonia, cette petite fille, et elle avait 6 ans. Pourquoi je parle au passé ? Parce que du jour au lendemain, elle a disparu, la fillette. Et pourtant, il n'y a pas eu d'avis de recherche, pas de chiens pisteurs, pas de mère en pleurs. Pourquoi ? Parce que Sonia ne disparut pas que de la surface de la Terre. Elle disparut aussi des mémoires, comme si elle n'avait jamais existé. Sa chambre, son acte de naissance disparurent aussi. Plus les photos d'elle. Et pourtant, elle existait toujours. Parce qu'on ne disparaît jamais totalement. Eh bien la petite enfant, elle est réapparue. Pas sur la Terre, non. Mais dans un endroit que tout le monde croit divisé en deux. Elle est arrivée là où toutes les âmes vont : au Paradis et en Enfer. Mais elle n'était pas morte, la petite Sonia. Elle a été choisie pour aller dans un autre monde, voilà tout.

Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas

Petit Volcan

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/04/2016 J'ai posté un total de : 145 Messages. Sinon je m'appelle : Maëva et j'ai : 19

Petit Volcan
Message(#) Sujet: Re: I was born to be an angel. Dim 1 Mai - 8:15

Chapitre 1.

« Pop ! »
C'est par ce bruit que fut réveillé Gaël. Un son qui l'étonna fortement, d'ailleurs. Il vola réveiller son jumeau, Gaëtan, qui le repoussa :

Va-t'en, sale ange !
Gaëtan, lève-toi ! T'es bien comme les autres diablotins, tu ne fais que dormir.
Le soleil n'est même pas levé !
Allez, fait pas l'idiot ! J'ai entendu un truc bizarre dans le jardin !

Le garçon aux cornes se leva, s'étira à maintes reprises, s'habilla et suivi son frère, encore endormi. Ils poussèrent la porte d'entrée et s'aventurèrent à l'extérieur.
Le soleil apparut à l'horizon, les oiseaux remplacèrent les dernières chauve-souris, la rosée du matin finit tout juste de tomber.
Les deux jeunes garçons étaient quasiment identiques. Blonds, avec des cheveux moyennement longs, des yeux noisettes, un nez aquilin, mince mais pas maigres, et plutôt grands pour leur âge. Ils avaient tous les deux 7 ans. La seule façon de les reconnaître, c'était qu'un était un ange, et l'autre, un démon.
Malgré le fait qu'ils étaient de deux natures différentes, ils s'adoraient. Leurs insultes n'étaient qu'une façon de se dire qu'ils s'aimaient. Bien sûr, ils n'étaient pas d'accord sur tout, mais ils étaient très proches.
C'est donc naturellement qu'ils se dirigèrent tout deux vers l'endroit d'où venaient les pleurs qui emplissaient le silence de la matinée : leur pommier.
C'était un magnifique arbre. À cette saison, les feuilles vertes recouvraient les branches, et les pommes rouges, rappelant le fameux pommier du Jardin d'Eden, faisaient plier les branches sous leur poids.
Chacun des enfants passa d'un côté de l'arbre, se demandant qui était dans leur jardin. C'est non sans stupeur qu'ils découvrirent une petite fille.
Rousse, les yeux bleus, une petite bouche, des joues rebondies. Elle est assise là, contre l'arbre, ses petites jambes repliées contre elle, ses bras passés autour de ses tibias, elle regarde les garçons.
Ses pleurs ont cessés. Elle eut entendu les deux enfants arriver. Quand ils la virent ainsi, Gaël lui tendit la main. Il était bien plus doué en relation humaine, puisque ce fut un ange.
La petite fille pris la main du garçon ailé sans un mot. Elle n'en crut pas ses yeux. Elle se leva, main dans la main avec l'ange. Puis elle glissa son autre petite main dans celle de Gaëtan.
Le diablotin la laissa faire. Même s'il faisait partie du côté des Enfers, il avait un cœur et personne n'était autorisé à laisser un nouvel arrivant de côté.
Tous trois, au rythme des jambes de la petite fille, rentrèrent dans la maison. Les deux garçons la firent s'asseoir dans la cuisine et, peu à peu, réussirent à comprendre ce qui lui était arrivé.
Tous ceux qui arrivaient là étaient déboussolés, c'était normal. C'était plus ou moins courant que les âmes des défunts arrivent là-bas, perdus. Et ceux qui sont déjà là les aident. C'est normal.
Car dans cet endroit, tous sont à égalité. Vous pensez à un monde parfait, un monde sans problème ? Eh bien il n'en est pas exactement de cela. Car aucun monde n'est parfait.

Code by Joy

Pumpkin cake

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/07/2015 J'ai posté un total de : 3581 Messages. Sinon je m'appelle : Jenny et j'ai : 27 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces: à mon chat qui m'a inspirée pour mon pseudo
My role player game characters:

Pumpkin cake
Message(#) Sujet: Re: I was born to be an angel. Ven 3 Fév - 5:50

Hellooooo Very Happy
Je viens donner le premier avis, si le sujet est encore d'actualité !! Very Happy

Alors en ce qui concerne le prologue, je le trouve bien, il amène bien l'histoire mais j'avoue que la répétition de "cette petite fille", "la fillette" et tout ce qui se rapporte au personnage, ça lasse un peu dans la lecture :/ Pour ma part, je l'aimerai encore plus s'il était raconté un peu plus simplement.

Pour le premier chapitre, on plonge vite dedans, c'est sympa comme histoire et on a envie de lire la suite. Je pense juste qu'il y a un peu trop de points à mon goût, qui coupent des phrases là où il devrait y avoir une virgule.
Par exemple:
Elle se leva, main dans la main avec l'ange. Puis elle glissa son autre petite main dans celle de Gaëtan.

Le point devant le puis, ça me choque un peu et c'est le genre de choses qui peut me faire arrêter de lire un livre. Je suis comme ça, chacun a son style d'écriture mais je n'accroche pas à tous. Mais l'histoire me plait en tout cas !! Very Happy

Inspiré des univers de
TIME OUT, DIVERGENTE, LE LABYRINTHE, ELYSIUM, THE100.

Éruption chocolatée

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/03/2016 J'ai posté un total de : 1159 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : suis une mère au foyer. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC 2017

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Je cassdédi à Hela, qui est ma plus fidèle en terme de commandes graphiques. à @hardrock qui est ma fan #1 .

Éruption chocolatée
Message(#) Sujet: Re: I was born to be an angel. Ven 3 Fév - 15:28

Le prologue je n'aime pas beaucoup comme l'a rapporté @Blackcat il manque de finesse, et il y a trop de répétitions. Il y a tellement de synonymes français pour décrire un mot : chérubin, fillette, gamine, l'enfant etc etc. Je n'ai jamais été fan des répétitions et lorsqu'il y en a dans les livres, j'ai vraiment beaucoup de mal. Je trouve aussi que ton prologue est bancal. Ouais je sais c'est le plus d'un prologue, me diras-tu oui mais non! Il y a moyen d'enjoliver des phrases pour que ça ne soit un peu moins cartésien et plus ressenti. Mais, je dis bien mais, ça ne m'a pas arrêté. L'histoire de la petite fillette qui n'est pas morte et qui débarque dans un autre monde, c'est intriguant!

J'aurais bien voulu savoir dans ce premier chapitre pourquoi il y avait un frère ange et l'autre démon. Je trouve encore une fois que ça manque de finesse. C'est très une phrase. une phrase point. une phrase. Il y a pas de descriptif à proprement parler sinon que du physique de tes personnages. Mais faut aussi décrire l'endroit! On parle bien du paradis et de l'enfer tout de même!

Citation :
Tous ceux qui arrivaient là étaient déboussolés, c'était normal. C'était plus ou moins courant que les âmes des défunts arrivent là-bas, perdus. Et ceux qui sont déjà là les aident. C'est normal.

encore une petite répétition le terme " normal" .. Il y a moyen de dire autre chose, c'était une banalité, routinier. Bref, n'hésites pas à sortir du vocabulaire de ta manche parce que voilà! Le fil conducteur est bon, la couverture est jolie ( façon de parler ) mais cela manque de profondeur!

Merci pour vos votes

Modératrice • Écrivain • Journaliste

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2017 J'ai posté un total de : 659 Messages. Sinon je m'appelle : Mireille et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en criminologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Gimp2 + photoscape

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Écrivain • Journaliste
Message(#) Sujet: Re: I was born to be an angel. Sam 10 Nov - 15:27

Bonsoir @Bess Sheridan

je voulais savoir si tu comptais reprendre/continuer/corriger cette histoire? **

Bonne fin de weekend!

THE PRD MARAUDER'S"

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: I was born to be an angel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1