AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur ...
Les movie makers sont à l'honneur pour le mois de décembre loove
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS et PROJECTEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

Teen Wolf RPG -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

premier jour de l'avent

Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 28/07/2015 J'ai posté un total de : 30 Messages. Sinon je m'appelle : Mafdet et j'ai : 91

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Teen Wolf RPG - Mer 18 Oct - 7:04

Tous va bien sous le soleil californien. Tellement bien que nous avons un event en préparation pour Halloween et qui va ramener tout le monde en 1850 ! Troquer sa Camaro contre un cheval... ça devrait changer la vie de pe pas mal de monde.

Plus d'information ici ► The good, the Bad and the Ugly

Revenir en haut Aller en bas

premier jour de l'avent

J'ai rejoint la planète PRD le : 28/07/2015 J'ai posté un total de : 30 Messages. Sinon je m'appelle : Mafdet et j'ai : 91

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Teen Wolf RPG - Lun 30 Oct - 14:49

Teen Wolf RPG' news
---------------------

Un grand bonjour à vous !
Nous vous espérons longue vie dans le RPG.

Teen Wolf RPG est toujours actif et s'enrichit de nouveaux membres bien motivés. Nous venons de dépasser les 28000 messages grâce à la richesse et la diversité de nos RPs.

C'est aussi un Event qui s'annonce un peu burlesque, puisque comme chaque année nous marquons Halloween avec les turpitudes de notre inimitable Jack la Citrouille.

Cette fois, il n'a pas trouvé mieux que de remonter les horloges et de nous ramener au temps du Far west. Les colons, les desperados, les chasseurs de primes, les indiens... Plus de voiture mais des chevaux ou une diligence.

Les participants ont un meurtre à élucider. Pas certain que les PNJ se montrent très coopératifs. Gare aux duels, car la vie est fragile à cette époque et vous pourrez bien trépasser dans la rue centrale de ce minuscule bourg qu'est Beacon Hills.

C'est l'occasion ou jamais, de venir découvrir notre forum.

A bientôt.

(c) Fiche par Mafdet Mahes

Administratrice • Modo Ecrivain

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 14977 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

Administratrice • Modo Ecrivain
Message(#) Sujet: Re: Teen Wolf RPG - Jeu 7 Déc - 5:57

Tu nous en dis plus? **

Rejoignez nous sur AK !

premier jour de l'avent

premier jour de l'avent
Message(#) Sujet: Re: Teen Wolf RPG - Ven 8 Déc - 5:12

Teen Wolf RPG' news de l'Event en cours
---------------------

Détails techniques
Qui est le maître de jeu : Les Admin au travers des PNJ  Twisted Evil
Lieux où se passe l'action : Dans le forum "Réalité alternative"
Date précise ? Débute le 31 octobre 2017
Intervention de PNJ : Oui  / Non
Durée de fin : Jeu de groupe mais où la victoire est individuelle, cela dure le temps que vous trouvez la solution. Variable donc, en fonction de la perspicacité de chacun. freeze
Thème Hors RP ? Oui / Non
Interaction avec le contexte ? Non. Possibilité donc de modifier les liens de votre personnage et son passif.

Le contexte, l'histoire
1850, la guerre américano-mexicaine est terminée. Les américains s’installent en Californie sous l’impulsion de la ruée vers l’or. Tout est à construire. Les bourgades fleurissent çà et là, attirant colons, chercheurs d’or, desperados et autres gens avides de la promesse d’un nouvel Eldorado. La vie n'a jamais été aussi mortelle. Peu avant que Thanksgiving ne soit instaurée, une autre fête tente de percer : Halloween. Beaucoup de croyants s’opposent à cette commémoration qui selon eux n’a pas un but honorable et pollue la fête de tous les saint qui a lieu le lendemain. Mais que vaut la voix de la raison dans un pays où la fièvre de l’or tue bien plus que la fièvre jaune ?

Une rumeur circule disant que le soir du 31 octobre les citrouilles prendraient vie. Quelques superstitieux commencent à creuser des courges en forme de tête et s’en servent de lanternes devant leur maison, croyant ainsi faire fuir les mauvais esprits. Mais au contraire, ne donnent-ils pas vie à la légende et plus particulièrement à une citrouille un peu trop bavarde ?

Mister Jack est de retour ! Comme chaque année il invente un moyen pour vous tourmenter. Adieu I-phone révolutionnaire ou Camaro clinquante. Bonjour le télégraphe et les carrioles à cheval. Ce bon vieux Jack a trouvé comment vous faire faire un bond dans le passé et reculer vos montres à gousset de 167 années.

Beacon Hills est une modeste bourgade d’une soixantaine d’habitants. Étrangement, le lieu a attiré du monde bien avant la conquête espagnole. Lorsque la ville passe sous protectorat américain, elle compte déjà des familles installées ici depuis plusieurs générations comme les Hale ou la famille Argent. Il va sans dire que la proximité d’un Nemeton y est pour beaucoup. Cependant bien avant les Hale ou les Argent, ce territoire était celui de la tribu des Kawaiisu. L’invasion, le morcellement des terres et l’afflux de nouveaux arrivants entretiennent un clivage et une guerre larvée entre les différents protagonistes.

Vous faites partie des nouveaux colons qui cherchent à s’installer dans la région. Cow-boy, fermier, chercheur d'or, fille de vie légère, desperados, etc... Vous n’êtes pas les premiers, ni les derniers. Les bonnes places sont chères. Il faut savoir se faire bien voir auprès des autorités pour espérer se voir attribuer un lopin de terre intéressant ou trouver un travail rentable. Et quoi de mieux que d’aider le Sheriff à résoudre une enquête ?

Encore parée des couleurs d’Halloween, la ville se réveille dans l’effroi.

1er novembre 1850.
La Une du Daily News affiche une photo horrible. Celle d’un lapin qui a été poignardé sur la potence du gibet, juste en face du bureau du Sheriff Stilinski.

« Civet retrouvé mort, crucifié sur le poteau du gibet.
La mascotte de la ville a été exécutée !
La malédiction de Jack O’Lantern a frappé ! »

Dans les entrefilets de l’article, le journaliste ouvre autant de pistes qu’il y a d’habitants dans la ville. Tout le monde en veut à tout le monde. Comment trouver le coupable quand chacun a un mobile? Un coup des mexicains rageurs de s’être fait dépouiller de leur territoire ? Les indiens qui déterrent à nouveau la hache de guerre ? Un acte purement crapuleux ? Une intention politique pour déstabiliser le pouvoir en place ? Au saloon les commentaires vont bon train. Les ragots fusent et se multiplient dans une belle cacophonie. Vérités et intox se côtoient. Le Sheriff Stilinski a bien du mal à démêler le vrai du faux, sans parler que la légende de Jack la citrouille vient ajouter une dimension superstitieuse à l’enquête. Il convoque donc les derniers arrivants, comptant sur leur neutralité pour l’aider à résoudre l’enquête.

Stilinski vous expose l’état de ses recherches. Il vous brosse le profil de neuf témoins potentiels de ce crime crapuleux. Il affirme être persuadé que le coupable se cache parmi ces neuf personnes.

Le Sheriff vous donne également un dessin qui représente le couteau qui maintenait ce pauvre Civet accroché à la potence.

Pour voir le cadavre, il faut aller parler à Mafdet.

Les admin remercient Alex et Charlie de leur prêter leur lapin le temps d'un Event. Vu qu'il est mort, ils n'auront rien à faire. Un mort ne bougeant plus.  Evil or Very Mad

Règles de jeu
• Vous jouez en solo contre les PNJ.
• Vous incarnez un citoyen, américain ou non, du XIXe siècle, avec une activité adaptée au contexte (les lycéens devront se vieillir un peu).
• Libre à vous de garder vos liens actuels ou d'en créer d'autres. Nous sommes hors RP, dans l'univers alternatif. Votre mémoire est partiellement affectée, vous ne vous souvenez plus d'être nés au XXe siècle et avez oublié les facilités de votre époque.
• On vous demandera de nous écrire une bio express (voir modèle de fiche) afin de savoir comment vous vous intégrez à l'Event. (C'est à dire vous choisir un statut en lien avec le Far-West : cow-boy, fermier, chercheur d'or, fille de vie légère, desperados, etc...).
• Le premier qui trouve le coupable gagne la première place sur le podium. Le jeu se poursuit et on obtient un tableau de classement.
• Celui qui a trouvé devient hors jeu et ne doit pas communiquer la solution aux autres. Il peut néanmoins provoquer les autres en duel pour gêner leur progression ou continuer à RP mais sans dévoiler INRP qu'il sait qui est le coupable.
• Chaque joueur doit avoir parlé au moins une fois avec chaque PNJ avant de proposer le nom du coupable à Jack en MP.
• 3 réponses erronées vous éliminent de l'Event : le sheriff vous met en taule !
• Vos questions doivent apparaître en clair dans votre post. Les autres joueurs peuvent donc ainsi se douter où vous en êtes dans votre enquête.
• Les PNJ ne dévoilent leurs indices qu'en MP.
• Les PNJ ne répondent pas aux questions posées en MP
• Un PNJ ne délivrent pas tous ses indices en une seule fois. Il faut aller ailleurs, puis revenir lui parler pour avoir la suite de ce qu'il sait. Et ils en ont des choses à dire !
• Vous avez le droit de coopérer entre vous ou pas. Attention : vous êtes concurrents. Mais cela peut être intéressant de risquer d'aider l'autre lorsque vous avez déjà donné 2 mauvaises réponses.
• La coopération entre joueurs se fait en clair dans les posts. Sauf pour l'échange des indices qui comme avec les PNJ se fait en MP.
• Le meurtrier ment.
• Les témoins disent la vérité mais peuvent mentir par omission.
• Votre personnage conserve les pouvoirs qu'il a sur le forum sauf ceux qui lui permettraient de savoir quand on lui ment (l’ouïe des loups, télépathie, etc...). Cela donnerait un avantage à certains d'entre vous.
• Quand sur un lieu, il y a plusieurs PNJ présents, vous devez faire un post par PNJ interrogé.
• Perdre un duel vous impose d'aller faire un rapport (un post) au sheriff. Cela vous retarde dans votre enquête (voir ci-dessous)

Jeu de rôle et Duels
• Vous êtes encouragés à interagir entre vous et non pas uniquement avec les PNJ pour donner plus de réalisme à cet Event. Par exemple, Merisha qui drague Alex au saloon Razz
• Hormis Jack la citrouille, d'autres MJ peuvent intervenir pour mettre un peu de piquant à l'affaire, voir semer la zizanie entre vous : Derek, Mick, Chad et d'autres complices qui auraient envie de ne pas être joueurs.

• De manière aléatoire (à ta tête du client quoi :p ) un duel peut vous être imposé par les MJ ou les autres joueurs. Comme au Far-West cela vous tombera dessus à l'improviste. Nous ferons comme dans les grands classiques du genre, un face à face dans la grande rue. Celui qui vous agresse poste sa prose jusqu'au moment du duel. Celui qui est agressé y répond avec moult détails et avant de valider sa réponse, il active le lancement de dé "Duel". Il aura 2 faces :
- Soit l'agresseur gagne
- Soit l'agresseur perd

Perdre un duel vous impose d'aller faire un rapport (un post) au sheriff. Cela vous retarde dans votre enquête.

Plus de précision sur le forum. L'event est bien avancé.

(c) Fiche par Mafdet Mahes

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Teen Wolf RPG -

Teen Wolf RPG -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2