AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Je suis la france

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

kila45

kila45
Apprenti sorcier

http://thehundredfosters.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/02/2015 J'ai posté un total de : 38 Messages. Sinon je m'appelle : Julie et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : serie'addict à plein temps Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC

Apprenti sorcier
Je suis la france  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 17:39

Un grand soutien à tous les proches des disparus de ce vendredi 13... C'est juste horrible et aberrants que le(s) gouvernement(s) réagisse "3 ans" après que les drames soit arrivés. Il faut rester unis, tous ensemble. Je suis la france  - Page 4 888399501 Mais il faut aussi apprendre, comprendre et agir vite en conséquence !

Je fus Kyle Everdeen sur Of Monsters And Men
Je fus Syndeï & Udÿr sur Red Sands

Revenir en haut Aller en bas

Keith Sanders

Keith Sanders
Chat noir

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/08/2013 J'ai posté un total de : 430 Messages. Sinon je m'appelle : Luca, Julien, Emile et j'ai : 22 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Aucun...

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 17:41

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 18:02

Bonsoir à tous

tout mon soutien à Ehawee & Lokhas dans ces moments difficiles, nous connaissons les mêmes de notre côté, Conception-Art est en deuil comme beaucoup de français, notre forum a fermé ses portes hier soir pour 3 jours et nous avons installé cette petite bannière en dessus du texte de fermeture
Spoiler:

nous sommes un pays chargé d'histoire nous n'avons jamais pliée l'échine, ce n'est pas aujourd'hui que nous commencerons. Beaucoup de solidarité de par le monde condamne cette horreur, en unissant nos forces nous arriverons à vaincre ce fanatisme et garderons notre liberté

l'on m'a transmis dans la matinée une vidéo d'une chanteuse russe il est bon de l'écouter, même si je n'aime pas le rap (dans ce clip il y en a ) le message est à méditer

Spoiler:

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 18:09

Les chansons sont très belles, toutes tant qu'elles sont, merci du partage ! Je suis la france  - Page 4 439702
Callipyge, l'article que tu cites du NYT est superbe, très juste et comme tu le dis, une belle image du soutien de la communauté internationale, là encore merci du partage Yeux brillent

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 19:45

Vendredi soir devait être un moment de fête chez moi. Toute ma famille réunie (alors qu'on se voit peu) et un ami très cher (venu de loin pour me voir). Un repas de fête, un moment de détente et de recueillement autour du souvenir d'êtres chers disparus trop tôt. Un moment d'émotion partagée autour des bons et des plus tristes souvenirs.

Et puis mon ami a reçu un appel de chez lui, en Finlande. Il m'a dit "allume la télé, il se passe des choses terribles à Paris." Nous avons découvert l'horreur comme beaucoup d'entre vous. Toute la soirée et une partie de la nuit nous avons suivi ensemble heure pas heure les révélations concernant ce cauchemar. Nous sommes allés nous coucher avec un goût amer, un goût de sang dans la bouche. Et le matin, nous avons appris, atterrés, que le nombre des victimes avait doublé et allait certainement tripler dans les jours à venir, plusieurs blessés étant très grièvement atteints.

Vendredi soir devait être un moment de détente pour toutes ces personnes qui prenaient un café ou un verre sur une terrasse, venaient au restaurant ou apprécier un concert, après une semaine de travail, ou même qui étaient sur leur lieu de travail. Des personnes désarmées, incapables de se défendre.

C'est une guerre d'un nouveau genre, qui ne fait pas des victimes dans les forces armées, ou des victimes civiles collatérales. C'est une guerre qui vise exclusivement des civils désarmés et sans défense. Aucune guerre n'est belle ou héroïque quel que soit le côté du fusil où on se trouve. Mais celle qui vise les populations les plus faibles et vulnérables est une guerre de lâches.

Aucune idéologie, qu'elle soit légitime ou pas, ne peut être portée par de tels actes de barbarie et dans le même temps prétendre à être prise en considération et recevable. Aucune fin ne justifie tous les moyens. Aucun martyre du côté des auteurs de tels actes. Les martyres, ce sont les victimes qui sont tombées sans avoir aucune chance de se défendre.

Quelque soit l'origine de cette barbarie, qui a certainement été nourrie par la haine, quelque soit les offenses ou les torts que ces bourreaux estiment venger ou laver dans le sang, rien ne peut expliquer ni légitimer un tel acte. La barbarie est un mal rampant qui sévit partout dans le monde. Vendredi elle a montré l'un de ses visages à Paris, mais toute cette année, partout dans le monde, les droits de l'Homme et la Liberté ont été piétinés, des civils massacrés, bombardés. Ce vendredi c'était la Capitale du pays des droits de l'Homme qui était plongée dans l'horreur, et cela a provoqué dans une grande partie du monde un état de choc. Cela a suscité une compassion sans précédent chez la plupart d'entre nous, moi le premier.

Mais au delà de tout cela, au delà du fait de condamner sans l'ombre d'un doute les actes du vendredi 13 novembre 2015, revenons sur l'actualité de l'année, et peut-être même des autres années. Le terrorisme ne frappe pas que les symboles occidentaux, il massacre, fait exploser, égorge dans tous les pays où il a étendu ses tentacules. C'est devenu l'une des organisations maffieuses les plus riches de la planète. Au delà des enjeux idéologiques du départ, des enjeux financiers, géopolitiques et économiques sont maintenant à l’œuvre.

Les scènes d'horreur vécues vendredi par toutes ces personnes innocentes ont marqué avec force l'opinion internationale et ont été relayées par une surmédiatisation. Pourtant, il suffit de remonter à quelques jours, quelques semaines, pour tomber sur des actes terroristes tout aussi barbares dont on n'a parlé que brièvement le jour même. Cette fois, c'est au cœur des valeurs des pays les plus industrialisés et riches que le terrorisme a frappé, et cela donne un poids différent à la tragédie. Doit-on en conclure qu'une vie n'a pas la même valeur à Paris qu'à Beyrouth ? Et je suis le premier à devoir m'interroger moi-même à ce sujet. Le terrorisme est-il plus ou moins condamnable selon les civils qu'il prend pour cible ? C'est horrible de se poser cette question et pourtant je suis loin d'être le seul à devoir me remettre en question.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/attentats-les-morts-de-paris-font-ils-oublier-ceux-de-beyrouth_1735962.html

Peut-être que dans certaines régions du monde la violence est devenue tellement omniprésente qu'on banalise les attentats qui les touchent. Alors que nos contrées ont oublié l'effet que cela peut faire de vivre dans ce climat de terreur permanente, contrairement à eux. Donc quand cela arrive en occident, cela choque le monde entier. Pourtant un innocent reste un innocent, où qu'il tombe sous les balles.

Le terrorisme peut prendre bien des visages et une multinationale qui affame un peuple en prenant possession de ses richesses et en corrompant son gouvernement, est à mes yeux une forme de terrorisme lent. Moins spectaculaire, certes, frappant moins les esprits. Pourtant le résultat est le même: on tue des innocents, on les prive de leur liberté, on les chasse de chez eux. On le fait à petit feu. C'est un terrorisme silencieux. Quand des civils pris en otage par les terroristes dans leur propre village se font bombarder par des drones occidentaux, que des enfants meurent sous les décombres, est ce que cela ne s'apparente pas à une forme de terrorisme ? Est-ce qu'un même geste est plus légitime parce qu'il est perpétré par un soldat engagé ? En quoi tuer un homme sans défense, un civil qui n'a aucun moyen de se battre, est moins un acte terroriste parce qu'on porte un uniforme d'une armée reconnue par les autres états ? En d'autres termes, le terrorisme d'état ou le terrorisme économique sont-ils plus légitimes que les autres ?

Cette tragédie de vendredi a anéanti tellement de vies, et brisé tellement d'autres, celles des familles, des amis. Des témoins. C'est un constat amer et atroce. Celui d'un échec à évoluer dans la dignité pour l'Humanité toute entière. Les réactions que suscitent ces événements dramatiques révèlent le meilleur comme le pire parmi nous. Les tentations les plus sombres peuvent déferler dans certaines esprits. Cela doit nous faire réfléchir sur les raisons de tels échecs et sur la valeur d'une vie innocente, la valeur d'un geste, quelque soit le lieu, et les personnes en présence.

Le terrorisme, c'est d'abord dans un cœur qu'il prend racine, c'est d'abord une conscience qu'il annihile. On peut éradiquer le symptôme en abattant celui qui en est atteint, mais si on ne comprend pas les raisons et le mécanisme de transmission de ce mal , d'autres malades se dresseront pour remplacer ceux qui ont été abattus. Tant qu'on n'aura pas cerné ce qui régit la genèse de tels monstres, on ne pourra pas les faire disparaître.

Mais ce soir, alors que toutes ces pensées se bousculent dans ma tête, celle qui domine est un sentiment de gâchis, de tristesse, de honte, et une peine en pensant à toutes ces familles endeuillées et toutes ces vies volées. La perte, le manque, suite à un événement tragique, me sont des sentiments trop familiers pour ne pas savoir ce que les proches peuvent endurer. Je suis de tout cœur avec ceux qui ont perdu un être cher, un ami ou une personne qui leur avait apporté à un moment de leur vie.

La France est mon pays de cœur, et je suis révolté par ce qu'elle subit à cause de son engagement de toujours dans le combat pour les droits de l'Homme. C'est un symbole pour nombre de nations, comme un phare qui illumine parfois l'obscurité dans les pires tempêtes. Mais, on le sait, le phare, malheureusement, est souvent en première ligne dans les ouragans. Ne le laissons pas s'éteindre et réfléchissons chacun au meilleur moyen de le rendre plus fort.

Ma famille, mes proches de passage en France, et moi-même sommes tous très peinés et choqués pour toutes les victimes et leurs familles ainsi que pour les témoins. Nos pensées les accompagnent. Nous espérons qu'ils trouveront force et courage pour affronter cette terrible épreuve.

Dernière édition par Master of toys le Lun 16 Nov - 17:23, édité 2 fois

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 21:25

Et voila... Me voila toucher par Paris... Une tante à moi fait partie des victimes... Elle est blessée à l'hôpital

Cyrieleven

Cyrieleven
Croissant de lune

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/09/2012 J'ai posté un total de : 534 Messages. Sinon je m'appelle : Cyrielle et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en Psychologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photophiltre, GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces: Toutlemondeparcequejesuisuneloveuuuse (aa)

Croissant de lune
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 21:28

Courage, je suis de tout coeur avec vous, qui avez perdu quelqu'un, et avec toi Amor, j'envoie toutes mes bonnes ondes à ta tante, j'espère que tout va aller pour elle Je suis la france  - Page 4 439702

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 21:28

Pour le moment ça semble léger.... j'espère vraiment

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 21:31

Amorthancia, je suis désolé et je formule tous mes vœux de rétablissement à ta tante ainsi qu'à tous les blessés durant cette terrible nuit. Donne nous des nouvelles.

Cela peut toucher tout le monde à divers degrés. Aucun de nous n'est à l'abri. Je connais quelques personnes qui étaient au Bataclan mais aucune n'a été touchée. Les images qui les hantent restent assez insoutenables. Je suis bien incapable de mesurer ce qu'ils endurent.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 21:32

c'est l'intérieur qui est brisé, au plus profond de l'âme mais c'est à suivre

Fresh

Fresh
Grimoire de sorcellerie

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/06/2014 J'ai posté un total de : 1175 Messages. Sinon je m'appelle : Ophélie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : stagiaire chez les bisounours ou plus réelement en congé forcé Les logiciel(s) que j'utilise sont : windows movie maker

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kiwi Kiwi et vive moi

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 22:12

Voilà, une musique très belle. Bonne chance Amor pour ta tante.

Je suis la france  - Page 4 123044Teamrevenant

Costati

Costati
Croissant de lune

J'ai rejoint la planète PRD le : 01/07/2014 J'ai posté un total de : 577 Messages. Sinon je m'appelle : Top secret et j'ai : 19 ans. Dans la vraie vie, je : Something Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Croissant de lune
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 6:36

Nous sommes une unité et nous sommes plus fort que tout, tant qu'on est ensemble. Nous sommes la France.

Je suis la france  - Page 4 1509252458-participanthallo

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 8:44

Et voila... On m'a arraché un ami d'enfance vendredi soir... Il était à Paris et j'ai fais mon collège avec lui ....

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 9:24

Le temps c'est figé...
Je cours...
Je ne sais pas où je vais...
Je veux juste aller le plus loin possible....
Je laisse mes pieds me porter
Je ne sais pas où je vais
Je cours...
Je cours à perdre haleine
Je cours pour oublier...
Je cours pour m'éloigner....
Je cours pour m'échapper
Je n'arrive pas à pleurer
Pourtant j'ai mal
Mon âme viens de se briser
Tout ce sang
Tous ses cris
J'ai si mal
Je veux oublier...
Mais tout ceci est à jamais graver sur mes pavés...
Je suis Paris, ville des lumières, mais se soir mes lumières se sont éteintes et mon cœur pleure et saigne...

Love

Love
Administratrice • Modo Marraine • Animatrice

http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 54122 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 9:24

Je suis la france  - Page 4 392339

Cyrieleven

Cyrieleven
Croissant de lune

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/09/2012 J'ai posté un total de : 534 Messages. Sinon je m'appelle : Cyrielle et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en Psychologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photophiltre, GIMP

Mon CV PRDien

Croissant de lune
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 9:34

Je ne peux pas faire grand-chose Amor, mais je suis quand même avec toi en pensée Je suis la france  - Page 4 392339

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 10:34

Merci mes amours

Wildspell

Wildspell
Grimoire de sorcellerie

http://sons.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/01/2010 J'ai posté un total de : 1034 Messages. Sinon je m'appelle : Edenial et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 11:24

Je ne savais pas où coller ça mais ça me semblait important de transmettre :
Et je suppose qu'il y a un lien avec les événements vue le titre -_-'

Un expert vous relais une information du service Cyber Criminalité du Ministère de la Défense :

Ne pas ouvrir le message intitulé "On est tous Paris";
Contenu du message : Photo d'un bébé avec un bracelet de naissance avec l'inscription "on est tous Paris"
Le malware contenu dans ce message permet de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance en mode silencieux, de récupérer vos données et mots de passe saisis;

Cette attaque virtuelle a été lancée dimanche, nous vous demandons d'en informer vos collaborateurs et contacts au plus vite.

En cas d'infection, coupez votre accès internet et contacter votre prestataire informatique sans délais.

Love

Love

http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 54122 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 12:01

Merci Wildspell, tu as bien fais de poster ici ♥

ANAPHORE

ANAPHORE
Squelette animé

http://www.anaphvre.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 04/09/2013 J'ai posté un total de : 5237 Messages. Sinon je m'appelle : anaïs (ananas pour les intimes). et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis errante professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : mon cerveau

Mon CV PRDien
Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix.

Squelette animé
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 12:43

Bordel Amorthancia... bordel.. je suis désolée pour toi, toutes mes condoléances. Bon courage à toi, restes forte. Je sais c'est difficile, mais je t'envoie tout pleins de calins. J'espère aussi que ta tante ira bien rapidement..
condoléances et bon courage à tous les autres aussi...
désolée je perds mes mots, j'en ai marre, j'en ai trop marre bordel! que ça cesse!!

j'aimerais aussi dire que je te rejoins Master of Joy.
Parce que ça s'est passé près de chez nous, dans notre pays, alors on crie à prier pour Paris. Le monde prie pour Paris, rend des hommages aux victimes à Paris. Facebook même a instauré un système on l'ont peut dire que nous sommes en sécurité et a permit de mettre un drapeau bleu blanc rouge sur nos photos de profil. Pourquoi je ne l'ai pas fais ? Je réponds simplement par ça : Beyrouth et Baghdad. Un suicidaire a fait explosé une bombe à Baghdad dans une mosquée lors de funérailles ayant fait au moins 19 morts vendredi dernier. (ça compte!). Ensuite pareil, à Beyrouth dans la capitale libanaise une bombe a tué au moins 40 personnes laissant du sang dans les rues. Il y a eu pas moins de 239 personnes blessées. (le tout perpétré par l'EI).
En ce qui concerne le Japon et Mexico, deux tremblements de terres ont été enregistrés vendredi matin respectivement de magnitude 7 et 4,3. Fort heureusement il n'y eu pas de dommages importants, pas de victimes. Merci. Mais ça aurait pu. (Ça compte aussi!).
Alors je finirais par ‪#‎PrayForTheWorld‬..

☽ leikur í ljósum lokkum og angandi rósum, leikur í ljósum lokkum hinn vaggandi blær. Leiddu mig vinur í lundinn frá í gær, lindin þar niðar og birkihríslan grær.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 13:02

re bonjour

merci Wildspell pour l'info

restons unis et solidaire pour combattre ces barbares qui tuent quelques soit le lieu, le pays, mes larmes coulent pour tous les innocents qui périssent au quatre coins du monde, pourtant je devrais être endurcie de par mon métier j'ai connu en 1994 des atrocités ..... pour lesquelles je fais encore des cauchemars ..... Evil or Very Mad

Corleone

Corleone
Croissant de lune

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/11/2010 J'ai posté un total de : 611 Messages. Sinon je m'appelle : Cie et j'ai : 33 ans. Dans la vraie vie, je : chargée de com' et garde rep' Les logiciel(s) que j'utilise sont : Phostoshop CC, GoLive, Word, Power Point, InDesign, Illustrator

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux schizos d'amûr.

Croissant de lune
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 14:28

Lors de Charlie Hebdo, j'ai été choquée, mais je ne me sentais pas « Charlie ». Parce que je cautionne peu ce journal, parce que, comme l'avait souligné Charb, ils savaient ce qu'ils risquaient.
J'ai bien plus été choquée par la prise d'otages et les civils ou forces de l'ordre tués.

Mais là, je ne pensais pas que ça allait autant me marquer. Deux jours que j'ai un sentiment de gueule de bois. Nauséeuse, comme un rêve qui se passe pas lorsqu'on se réveille le matin. Je déteste tomber dans le pathos, mais j'ai mal, pour la France, pour toutes ces victimes, mais aussi, mal de réaliser que j'étais indifférente à tout ce qui pouvait se passer dans les pays en guerre à chaque attentat. Irak, Afghanistan, Syrie… C'était loin.
Même pour la Russie il y a quelques jours, je trouvais que les russes en faisaient beaucoup pour des gens qu'ils ne connaissaient sûrement pas...Et maintenant je comprends.

Je ressens plusieurs choses.

De la tristesse, évidemment. De la compassion, une énorme empathie pour toutes les victimes et leurs proches. Amor, Lokhas, Bouboule, tout ceux qui n'en parlent pas… Je suis de tout coeur avec vous. Une élève de ma classe de l'an dernier à une amie en soins intensifs, et une qui est décédée au Bataclan. Une autre de mes connaissances a perdu une amie. La collègue de ma colocataire a échappé de justesse au tireur, ses amies et elle sont indemnes. Un collègue de ma belle-sœur est rescapé du Bataclan… De près ou de loin, nous sommes tous touchés.

Une volonté de résistance. J'ai un peu peur, c'est évident, mais elle ne guide pas mes actes. « Paris outragée, Paris brisée, Paris martyrisée, mais Paris libérée », écrivait et disait le général de Gaulle. Paris est la France, j'espère que ces mouvements de solidarité vont durer. J'espère que les politiques seront assez intelligents pour s'unir. Nous sommes en guerre, disent-ils tous, je ne veux pas en être spectatrice.

Un sentiment de colère. Contre tous ceux qui se moquent des moyens mis en place pour aider les familles (« Un numéro vert mis en place, je suis rassuré » … ), qui ne sont pas touchés et qui n'ont aucune empathie. Colère contre ceux qui cherchent déjà des coupables, deux jours à peine après les attentats. Contre ceux qui condamnent le/s gouvernement/s d'être des criminels. Contre ceux qui fanfaronnent, en disant que « Marine/Jean-Marie l'avaient bien dit ! » : on s'en fout. Je me fous de savoir si des gens avaient tort ou raison. Ca n'est pas un concours de qui aura le plus de points parce que ce qu'il avait annoncé est arrivé. Si j'avais été Fniste, mettant en garde le gouvernement contre sa politique, je serais encore plus triste, et au lieu de me réjouir de l'échec du gouvernement, je l'aiderais. Je suis en colère contre ces aveugles, ces gens qui oublient l'humanité.

J'ai aussi un sentiment de profond chagrin pour les communautés religieuses. Catholique, très croyante et (très) pratiquante, je suis de tout cœur avec la communauté musulmane. Je suis souvent blessée par des paroles d'extrémistes catholiques et je n'ose imaginer ce que je pourrais ressentir s'ils se décidaient à tuer des innocents.
Croyante, je suis de ceux qui prient pour Paris, la France, les victimes de Daesh. Certains ne veulent pas de nos prières : je ne vous blâme pas, bien au contraire ^^ mais sachez que si nous prions pour vous, c'est que c'est notre manière d'agir, de penser aux victimes. Si Dieu existe, les victimes ont une vie après cette mort, et ils gagneront tout. Si Dieu n'existe pas, nous n'aurons rien perdu, sinon d'avoir vécu une vie pleine d'espérance. J'ai vu des messages de refus : s'il vous plaît, laissez les croyants prier, cela ne changera rien à votre quotidien et c'est une espérance en plus. Nous sommes heureux de le faire pour tout le monde, c'est gratuit, on ne vous demande rien en échange (promis ! Wink )

Je ressens aussi de l'impuissance. Je suis réserviste auprès de la Gendarmerie...j'ai été appelée en renfort, mais pour des causes matérielles, je ne peux pas y aller. Alors j'attends. J'attends.
Je me sens inutile, alors que je suis formée pour ça, que vendredi matin, j'étais encore sur les Champs Elysées en uniforme, et qu'ils ont besoin de renforts….J'ai envie de me rendre utile mais je ne sais pas quoi faire.

Je suis agacée, aussi, quand je lis des gens qui fustigent le gouvernement, car un journaliste a tenté de passer une frontière, et il est passé sans problème : ces gens ne semblent pas imaginer que les forces de l'ordre n'ont pas le don d'ubiquité, qu'ils ne peuvent pas se téléporter, qu'ils ne peuvent pas abandonner une place sensible (Calais par exemple…) pour aller à chaque point frontalier. Si l'armée recrute, ça n'est pas parce qu'ils ont trop de monde. Ils manquent de personnels, de budget, de matériel, parfois ont les mains liées par des décisionnaires… En deux jours, le déploiement des renforts des forces de l'ordre est déjà très important : critiquer le gouvernement sur les frontières, c'est critiquer les forces de l'ordre qui aident et protègent comme elles peuvent les population.
S'il vous plaît, ne faites pas partie de ceux qui pointent du doigt les forces de l'ordre : ce sont des humains, ils font ce qu'ils peuvent. Ils ont des familles, des amis, des proches, ont peut-être été touché par l'attentat.

Mais je me sens aussi soulagée de voir les élans de solidarité, qui ne sont pas des élans de « Charlie » qui ne me touchaient pas. Ce sont des élans venus de partout, de nulle part, d'inconnus… On sait qu'il faut se serrer les coudes et on oublie d'où on vient, qui l'on est, si l'on a une religion quelconque, si on vote tel ou tel parti, si on est français ou non.
J'ai été très touchée des élans venus des autres pays, et honteuse car nous n'avons pas fait ça pour la Russie, pour Beyrouth il y a peu de jour, pour chaque attentat commis dans les pays en guerre, ou même à Madrid et Londres.

J'ai été surtout touchée par l'hommage rendu par Jérusalem, qui a arboré les couleurs françaises sur le Mur Occidental du temple (appelé par erreur « Mur des lamentations » Wink ). J'ai passé 5 jours dans cette ville, 12 jours en Israël cet été, et cet hommage est d'autant plus touchant que cette ville connaît ça depuis des années. Elle réunit des musulmans modérés ou non, des juifs, des juifs orthodoxes, des chrétiens – catholiques, orthodoxes… - elle est le berceau des trois grandes religions monothéistes, et berceau des grandes civilisation. Tout se côtoie, se mélange, se tolère par obligation… Et c'est sur ce mur, symbole immense pour la communauté juive, que ce drapeau français est déployé. Pendant un moment, une ville qui connaît la souffrance et la douleur pense à Paris, qui l'a quasiment toujours oubliée.

Enfin, le message de Wildspell me fait penser à une chose: faites très attention à ce que vous diffusez.
Des messages disant que d'autres fusillades seraient prévues, des pseudo info que "le fils du général de la Gendarmerie aurait dit à mon cousin", le "frère d'un gars qui est dans la garde rapprochée du Sénat".... Vérifiez vos sources, allez sur les sites et pages Fbk ou comptes Twitter de la Police nationale, de la Gendarmerie Nationale. Wink

Ne soyez pas les acteurs de la diffusion d'une psychose, ou de fausses informations qui brouilleraient les enquêtes: sourcez chaque information, vérifiez chacune d'elle Wink

Ce texte est un peu long, mais je rumine beaucoup de choses depuis vendredi soir, je dors pas super bien à force de penser à plein de choses et je suis heureuse d'avoir trouvé ce topic, où chacun s'exprime librement, « sans haine ni arme ni violence ». On sait qu'on a tous des vies et des passés différents, mais chacun se respecte. Merci, car sur Facebook, j'ai envie d'en tarter plus d'un Razz

Restez comme vous êtes, take care, keep calm, ne soyez pas des martyrs inutiles, restez solidaires…
I love you

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 15:15

merci Corleone pour ton texte ♥

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 15:46

Jolie texte bon ma tante est blessée léger mais niveau esprit c'est pas ça

Cyrieleven

Cyrieleven
Croissant de lune

Mon CV PRDien

Croissant de lune
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 15:48

On est tous avec elle. J'en suis encore totalement choquée, à la fac nous avons fait la minute de silence, je me suis mise à pleurer. Je le répète inlassablement, mais je ne comprends pas cette haine, je ne le comprendrais jamais.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 4 Empty

Je suis la france
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant