AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Je suis la france  - Page 3 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Je suis la france

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

aslinn.

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 22/01/2013 J'ai posté un total de : 117 Messages. Sinon je m'appelle : Alex et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en licence de Journalisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS5/CS6
Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Petite vague
Je suis la france  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 13:52

Je suis dans un horrible état depuis hier soir, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens face à cette horreur.
J'ai la cousine d'une amie proche qui est décédée hier soir au Bataclan, on l'a su il y a seulement une heure. C'est un sentiment terrible, qui dévaste tout sur son passage.
Malgré tout, je n'ai plus peur, je me force à ne pas avoir peur car ça serait leur donner ce qu'ils veulent.

La France est belle, la France est grande, la France ne se laissera pas marcher dessus de cette manière. On va se battre et on va gagner.
Vive la République et Vive la France !

Courage à vous tous <3

VIENS DONNER TON AVIS SUR
UNDER YOUR EYES

Oh, baby, baby, it's a wild world
Revenir en haut Aller en bas

Loukoum

Coquillage perlé

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 2849 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!

Coquillage perlé
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 14:50

aslinn., bon courage pour ton amie et sa famille...
Cette cousine n'aurait pas du se faire tuer de la main de lâches.

dreameuse

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 18/11/2014 J'ai posté un total de : 367 Messages. Sinon je m'appelle : Sarah et j'ai : 28

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 14:59

Coucou.

Alors je n'ai su ça que ce matin mais ça m'a touché car mon copain est à Paris. Heureusement, il va bien et n'a rien.

Mais ces attentats font peur et inquiètent autant qu'ils choquent. Il va aussi y avoir de nouveau des amalgames et autre de fait et il ne faut pas.

Si ça vous intéresse, l'association Coexister va faire des actions pour aider les populations stigmatisés et prôner le coexistence et la paix et non la violence. N'hésitez pas à aller sur les pagez FB ou sur les Twitter des antennes locales de cette association pour voir les actions faites par chez vous. Pour les Nantais, MP moi, je vous dirais ce qui est prévu.

Courage à tous, vraiment Je suis la france  - Page 3 439702 .

Et merci aussi à tous ceux du forum ou du monde qui ne sont pas français et nous soutiennent, vraiment Je suis la france  - Page 3 439702 .

Dreameuse
I'm just a Daydream Believer+ ms.palmer

Je suis la france  - Page 3 1504792861-bpc
Rejoins nous sur Le Chaudron, un multivers sans aucune limite

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 15:56

Soyons unis. Soyons fort et surtout, soyons humains. Je suis la france  - Page 3 2819848858

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptySam 14 Nov - 19:47

Je suis de l'autre coté de l'océan, mais toutes mes pensés sont tournés vers vous. J'ai été sidérée de voir les nouvelles hier soir. J'étais terriblement inquiète pour mes amis(es). Heureusement tout le monde va bien, j'ai eu des nouvelles de chacun d'eux. Pourtant je ne me sens pas bien pour autant. Un sentiment d'insécurité m'a gagné un sentiment que personne devrait ressentir.

Aujourd'hui, je n'ai pas regarder les nouvelles et encore moins lire les commentaires sur les réseaux sociaux. Il est important de garder à l'esprit que la barbarie n'a pas de religion ni de couleur. Il y a des cons partout et il ne faut surtout pas mettre tous le monde dans le même panier. Je ne veux pas perdre mon humanité.

Je suis de tout cœur avec vous et je suis sincèrement triste pour les personnes que vous avez perdu.

Je suis la france  - Page 3 1670855772_36c2e2c820

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 0:52

Une grande pensée pour toutes les victimes de ces odieux attentats et pour leurs familles. Courage à vous tous, nous sommes de tout Coeur avec vous <3 et aussi plein de câlins et de réconfort a celles et ceux du forum qui aurait subit tout ça ou qui vivraient tout simplement à Paris

Dernière édition par Missfantasy le Dim 15 Nov - 0:58, édité 1 fois

Lilie

Corail Arc-en-ciel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t127529-may-the-lord-open-derive-d
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/01/2014 J'ai posté un total de : 499 Messages. Sinon je m'appelle : Lilie et j'ai : 36 ans. Dans la vraie vie, je : Anim' Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CC 2019

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 0:55

Quand je me suis réveillée hier matin, vers 6h, j'ai regardé l'heure sur mon téléphone et j'ai vu des tonnes d'alertes disant que certains de mes amis étaient en sécurité. Puis j'ai vu une alerte du journal de ma région. Et là je me suis mise à trembler. J'ai allumer ma télévision, j'ai mis les infos, et là j'ai pleuré. J'ai pleuré parce que la peur et l'incompréhension se sont mises à m'envahir. J'ai beaucoup pleuré hier. Peut-être que je pleurerai encore. Ce qui se passe en France depuis vendredi soir se passe ailleurs aussi. Le monde va mal. Le monde est en guerre contre des fanatiques qui se battent au nom d'une religion, qui salissent cette religion. Je suis athée, je suis respectueuse. J'ai des amis de toutes religion et je les aime parce qu'ils sont bons. Personne ne devrait avoir le droit d'agir ainsi. Ces personnes sont lâches.

Je pense à mon filleul, tout juste âgé de 9 mois et je me demande quel vie il aura dans dix ou vingt ans. J'ai 32 ans et enfant je n'aurais jamais pensé avoir peur comme ça. Les livres d'histoire nous racontaient les deux guerres mondiales, elles me terrifiaient autant qu'elles me ''fascinaient'', car j'ai toujours cherché à comprendre pourquoi, comment. Aujourd'hui nous vivons clairement ce que les étudiants de demain apprendront dans leurs livres d'histoire. C'est moche. C'est horrible. C'est terrifiant. Mais vivons. Nous armes à nous c'est l'écriture. Alors continuons à écrire. Continuons à aimer. Continuons à chanter, danser, crier, pleurer. Montrons leurs que nous sommes là, debout. Et même si nous avons peur -car la peur est humaine-, nous ne devons pas nous laisser faire.

De tout mon coeur je présente mes condoléances à celles et ceux qui ont perdu un proche dans ces terribles attentats. Le plus dur est toujours pour ceux qui restent ; ceux qui ont perdu un être aimé, ceux qui ont survécu à ça.

Aimez vous les amis. Et faisons en sorte que dans un mois tout ça ne soit pas oublié.

Je suis la france  - Page 3 439702 Je suis la france  - Page 3 439702 Je suis la france  - Page 3 439702 Je suis la france  - Page 3 439702 Je suis la france  - Page 3 439702

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 1:32

C'est dur, ça fait mal, on pleure, mais il faut vivre, encore et encore, avec prudence c'est vrai, mais la vie doit continuer, c'est ensemble souder comme une vraie famille que l'on peu trouver l'équilibre pour aller de l'avant

Dezbaa

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 24/10/2015 J'ai posté un total de : 39 Messages. Sinon je m'appelle : Léa et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis en M1 de géopo Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, The Gimp, Photoshop (avec des degrés de savoir-faire très variables)

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 2:01

Il est difficile de trouver quoi que ce soit à dire là-dessus... Je suis vraiment désolée pour les proches des victimes, et mes pensées les accompagnent. Perdre quelqu'un, c'est déjà difficile, mais de cette façon-là... c'est sûrement la pire manière dont ça puisse arriver : hasardeusement, brutalement, soudainement. Courage à eux, et à tous ceux du forum qui sont dans la même cas. Je pense aussi très fort aux rescapés. Ils ont vécu quelque chose qui les marquera à vie, comme une grande cicatrice au cœur et à l'esprit. Courage.

Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai passé un vendredi soir tranquille. J'ai regardé quelques épisodes d'une série, j'ai relu mes cours pour mon DS du lendemain, j'ai pris ma douche pendant que des gens se faisaient assassiner, puis je suis allée dormir. Le lendemain, j'ai allumé mon téléphone, et j'ai reçu un snap me demandant si "tout le monde" allait bien. J'ai pas compris tout de suite. Et puis il y avait une télévision allumée. Alors j'ai chopé l'ordi, et je suis allez sur FB. Là, débandade ! Des messages de condoléances, de soutien, des changements de photo de profil, de photo de couverture, des articles dans tous les sens, qui peinaient encore à organiser les informations. La panique, quoi. J'ai vite compris, et je me suis sentie terriblement mal ; j'ai versé quelques larmes. J'ai lu un article, puis un autre, comme s'il était capable de transformer la réalité. J'ai bugué pendant 20 bonnes minutes sur mon ordi, puis je me suis ressaisis, et je suis allée faire mon DS. On n'en a pas beaucoup parlé avec mes camarades de classe. C'était un peu gênant, on était tous choqués. Le silence d'un contrôle, c'est souvent un silence pesant. Mais là, là... c'était pire. Je sais qu'on y pensait tous. J'essayais de rester concentrée, et pourtant il y avait ce voile morbide qui enveloppait mon esprit.

Et puis je me suis dit qu'on était quand même vachement égoïstes. Quand ça arrive en Syrie (pour ne citer que ce pays), on se dit : "oh la la, encore...". Là, je vous parle de la guerre, mais c'est pareil pour Ebola, pour les migrants qui se noient dans la méditerranée... C'est presque devenu habituel, et je trouve ça dégueulasse. Je ne dis pas que ça ne choque pas, que ça ne rend pas triste, et je ne prétends pas parler au nom de tout le monde, mais pour discuter de l'actualité avec des gens de mon entourage, je sais que c'est souvent les réactions que nous avons. Éloignement géographique ? Les Etats-Unis aussi, c'est loin, et pourtant, nous, on a le droit à du soutien. Parce que c'est exceptionnel ? Et le jour où ça ne le sera plus ? Le jour où les gens, bien en sécurité chez eux, se diront : "oh la la, encore..." ? C'est révoltant. A leur place, je me sentirai terriblement seule et abandonnée. Au-delà de toutes nos différences, nous sommes tous humains. Alors hier, j'ai eu une pensée pour la France entière, pour tous les pays qui nous soutiennent, et que je remercie, mais aussi pour tous ces êtres humains qui sont morts depuis que ça a commencé, pour toutes ces nations qui vivent dans la douleur du passé, le stress de la journée et la peur du lendemain.

Puis, j'ai songé aux musulmans, et j'ai eu les mêmes craintes que vous. Je suis d'ailleurs rassurée de voir que tout le monde ici a un tant soi peu d'humanité et de jugeote. J'ai pas voulu lire les commentaires sur FB, mais je l'avais fait pour Charlie, et bon dieu, je pensais pas que le monde pouvait être aussi raciste et mesquin. En plus d'être de la méchanceté pure et sans fondement, c'est débile. Mais comme le dit Renan, la bêtise humaine, c'est la seule chose qui donne une idée de l'infini, hein. C'était un peu ça. Et j'aurais aimé pouvoir prendre une gomme et tout effacer, prendre un stylo et tout relier, parce que c'est ce que nous devons faire dans ces moments-là : rester soudés. Avoir peur, c'est normal. Psychoter, ça peut se comprendre. Mais il faut se ressaisir, garder la tête haute, et aller de l'avant. Moi, je vais continuer à vivre, continuer à faire ce que je veux quand j'en ai envie, et à la limite, tant pis si je meurs. J'en ai peur, bien sûr, mais au moins j'aurais vécu comme je l'entends, et pas terrée dans un trou à rat à attendre que le ciel se dégage. La seule chose que j'aurais à dire aux terroristes, c'est évidemment que je suis en colère, mais également que j'éprouve de la pitié pour eux, teintée d'une sorte de mépris, certes. Mais c'est tellement triste de ne voir le monde que sous la cécité de la haine.

N'ayant pas l'habitude de prier, je dirais simplement : #peaceforParis et #peacefortheworld (parce que pour le coup on est tous dans le même caca).

J'espère, malgré mon message un peu virulent à certains moments - étant donné les circonstances je pense que ça peut se comprendre -, n'avoir offensé ou choqué personne, c'était franchement pas le but o/ (Et je sais plus le pseudo de la personne de 16 ans qui a écrit un long pavé mais sache que je suis tout à fait d'accord avec toi.)

Fresh

Anémone colorée

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/06/2014 J'ai posté un total de : 1175 Messages. Sinon je m'appelle : Ophélie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : stagiaire chez les bisounours ou plus réelement en congé forcé Les logiciel(s) que j'utilise sont : windows movie maker

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kiwi Kiwi et vive moi

Anémone colorée
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 3:18

L'année 2015, comment résumer tous ces événements mais surtout celui de vendredi. Vendredi soir, j'étais sur la cb et je l'ai appris par la cb alors j'ai voulue voir sur internet et facebook, tout le monde en parlait. Alors, j'ai demandée à tous ceux qui étaient à Paris allait bien, ils m’ont tous répondu, cela m'a rassurée.

Et puis le lendemain, j'ai vue la liste de morts s'agrandir et je me suis ils ont touchés la France en plein cœur et nous ne devons pas avoir peur. Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdus des proches. Restons unis sous le drapeau français quelles que soi nos origines et notre religion.

Je suis la france  - Page 3 123044Teamrevenant

Wildspell

Anémone colorée

Voir le profil de l'utilisateur http://sons.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/01/2010 J'ai posté un total de : 1034 Messages. Sinon je m'appelle : Edenial et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Anémone colorée
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 4:29

Coucou

Une page facebook : lettres ouvertes au monde a été crée.

Tout le monde peut y déposer un message et partager son point de vue tant que ça reste un appel à la paix et non à la haine.
On ne peut pas se résoudre à laisser ses morts, ses blessures, ses familles brisées dans le vent. Il faut donner du sens à ce qui n'en a pas. Peut-être qu'on pourra faire de ce drame inhumain le point de départ de quelque chose de positif.

En tant que citoyen on n'a pas demander la guerre, on n'a pas demandé l'injustice et la haine. Tous autant qu'on est on veut vivre en paix, en bonne santé et en sécurité. CE N'EST PAS TROP DEMANDER. N'hésotez pas à laisser une trace de votre passage, n'importe quoi qui permette de garder foi en l'humanité.

https://www.facebook.com/lettres.ouvertes.au.monde

Didi Farl

Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://steal.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/12/2011 J'ai posté un total de : 3670 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis un amour, surtout quand je ne le suis pas. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Toshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces: all my bitch

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 4:49

Wildspell => merci pour ce lien.

Toutes mes connaissances de Paris vont bien, dieu merci. Je ne comprends pas ces actes barbares, insensés et illogiques. Au travail ça nous a tous touché et une collègue à perdu un précieux ami.

Toutes mes pensées vont aux victimes, leurs familles et à toutes les personnes présentes qui ont assistés en direct à tout cela. Nous sommes la France, nous avons connu bien des choses durant l'histoire, mais jamais nous n'avons capitulé et jamais nous ne le ferons. Fière d'être Française.

Je tiens aussi à remercier tous nos amis des autres pays qui nous soutiennent, comme ce sujet nous le prouve aussi. Vous êtes formidables, merci Je suis la france  - Page 3 1885538628

Icons du mois :

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:02

Je met mon chagrin en musique, c'est un peu plus léger mais toujours aussi fort.... J'ai toujours pensée que cette chanson serait parfaite pour les gens partie trop vite, partie trop tôt...

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 6:48

Amorthancia, la chanson est très belle :')

Je me permets encore de présenter toutes mes condoléances à celles et ceux qui ont perdu quelqu'un ou qui connaissent des gens qui ont perdu quelqu'un : c'est une mort barbare et odieuse que personne ne mérite.
Je comprends et compatis avec tous ceux ici qui parlent de leurs frères et soeurs plus jeunes, des enfants d'une manière générale : j'ai moi-même une petite soeur qui fera ses deux ans en février, autant vous dire qu'elle, elle n'a rien compris, mais moi je me demande dans quel monde elle va grandir, si elle connaîtra un jour la paix - relative, mais rien de comparable avec ce que nous vivons depuis le début de l'année - dans laquelle j'ai personnellement eu la chance de grandir. Je soutiens également l'idée que tout le monde exprime ici, qui est de ne surtout pas faire d'amalgame, musulman ne signifie pas terroriste, si on entre là-dedans on ne s'en sortira jamais, et on fera le jeu à la fois des politiques radicales, mais aussi de ces terroristes qui nous veulent divisés et paniqués. Je ne dis pas de virer dans l'angélisme, mais d'être prudent avec les conclusions vite tirées : Wildspell, ce que tu racontes sur les propos orduriers tenus à ton amie en est un exemple, c'est injustifiable et gratuitement méchant, il ne faudrait pas oublier que les musulmans eux-mêmes sont les premières victimes de Daesh et autres extrémistes. En stigmatisant les musulmans sur notre propre sol, déjà que certains peinent à s'intégrer, on ne fait que créer des divisions là où il ne devrait pas y en avoir, alors que dans un moment pareil il faut rester unis. Daesh, ce n'est pas l'islam, aucune religion ne prône le massacre d'innocents, et ce n'est sûrement pas dans le Coran qu'ils ont pêché leurs idées abominables. C'est le nouveau fanatisme, le nazisme du XXIème siècle d'une certaine manière - du moins je vois les choses plus ou moins ainsi.
Fresh, Didifarl, je ne ferais que vous répéter mais tant pis : oui, il faut rester unis sous le drapeau français, et sous les valeurs qu'il défend, la diversité de notre pays est aussi sa force. Oui, nous pouvons être fiers d'être français, c'est un beau pays qui a connu bien des déboires, et qui s'est toujours relevé. Le soutien reçu de l'étranger est très beau, j'ai trouvé l'hommage rendu par les new-yorkais (avec le monument dédié au World Trade Center aux couleurs du drapeau français) particulièrement émouvant... Mais si celui-ci m'a marquée particulièrement, les autres étaient tout aussi beaux. Merci, merci encore aux canadiens, aux belges, aux allemands et aux anglais, aux espagnols, aux italiens, aux australiens, aux russes, et à tous ceux que j'oublie et qui nous soutiennent.

Bonne chance à tous, soyons unis et soyons forts, c'est le seul moyen d'avancer et de les vaincre. De prouver que nous valons mieux que la haine et la barbarie ! Je suis la france  - Page 3 439702

Keith Sanders

Corail Arc-en-ciel

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/08/2013 J'ai posté un total de : 430 Messages. Sinon je m'appelle : Luca, Julien, Emile et j'ai : 22 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Aucun...

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Corail Arc-en-ciel
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 7:07

Vendredi soir, des personnes ont été la cause de la mort d'un de mes amis. J'aimerais pouvoir dire quelque chose qui n'a pas été dit... Ils sont obnubilés par un idéal faux et corrompu. Je ne crois en rien, sinon, comme mon ami, à la bonté de l'humanité. Ce sont des évenements comme ça qui mettent cette croyance à rude épreuve. Alors, au lieu de partir dans un débat qui pourrait être, rappelons-nous ces mots:

Aujourd'hui, nous connaissons un épouvantable malheur. Ces personnes étaient françaises, innocentes et droites, et plus important encore, des amis fidèles et loyaux. Le chagrin que nous éprouvons devant ce drame affreux me rappelle, nous rappelle, que même si nous venons d'autres pays et que nous parlons d'autres langues, nos coeurs battent à l'unisson. A la lumière de ce qu'il s'est passé, les liens d'amitié que nous avons tissés deviennent plus importants que jamais. Souvenez-vous en, et ils ne seront pas morts en vain. Souvenez-vous en, et vous honorerez leur mémoire.

Fluctuat Nec Mergitur.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 7:16

Hooo plein de câlin à toi aussi ma belle

Didi Farl

Stagiaire

Voir le profil de l'utilisateur http://steal.forumactif.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/12/2011 J'ai posté un total de : 3670 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 29 ans. Dans la vraie vie, je : suis un amour, surtout quand je ne le suis pas. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Toshop CS5

Mon CV PRDien
Dédicaces: all my bitch

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 7:27

Pleins de calins !!!!!!!!!! Je compatie Crying or Very sad

amor amor amor amor omg1 amor amor amor amor

Icons du mois :

Sélène.

Créatrice • Analyste

J'ai rejoint la planète PRD le : 30/04/2010 J'ai posté un total de : 1306 Messages. Sinon je m'appelle : Ocelline et j'ai : 19 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshops

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Créatrice • Analyste
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 7:48

Tout cela se mélange en moi, en un maelstrom d'interrogation, d'incompréhension. C'est tellement brutal, horrible et il n'y a pas de mot pour décrire ce carnage. Quelqu'un de ma famille vit aussi à Paris et je m'étais brouillée avec elle, autant vous dire que j'ai eu peur qu'elle soit partie sans que je puisse tout lui dire mais heureusement elle ne devait aller dîner pour son boulot au Petit Cambodge que le lendemain et vous savez quoi j'ai honte de penser ça car personne n'a mérité cela. J'ai une grande pensée pour toutes les victimes et pour leurs familles, Lohkas, Bouboule et tous les autres nous sommes avec vous. Oui, ce NOUS n'a jamais eu plus d'importance pour moi que depuis ces attentats. En janvier j'avais été Charlie, mais là je ne suis plus que ce NOUS. Et je ne suis pas seulement la France, non je suis tous ces êtres stigmatisés depuis trop longtemps par ces mouvements terroristes. L'Histoire de ce monde semble être écrite et s'achever dans la violence. Je souhaite et j'espère que tout cela s'achèvera bientôt. Je n'ai que 16 ans et j'ai déjà mon compte de violence physique, verbale ... J'en ai marre de toutes ces images et des propos réactionnaires à l'encontre d'innocents à cause de leur couleur de peau ou de leur Foi. J'ai peur qu'on ne réussisse pas à s'unir, le fait qu'on doive appeler à ne pas faire d'amalgame en dit déjà trop sur les violences prochaines qui vont régner. Où on va Papa ?

/!/ PRESENCE REDUITE

nawak

Membre du mois

J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 15364 Messages. Sinon je m'appelle : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en éducation spécialisée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.

Membre du mois
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 7:50

Toutes mes condoléances à ceux qui ont perdu des proches. Restons forts et unis Je suis la france  - Page 3 5438

Je suis la france  - Page 3 Yxcexef2 Je suis la france  - Page 3 Yxebm8q8

Je suis sur Beyond The City, un forum super sympathique où je joue Rosamund M. Flemming, la folle (Melanie Martinez) et Swann Jefferson, le solitaire (Matthew Hitt). Je suis aussi sur Then & Now, un forum mafieux où je joue Zoella Finnigan, une douceur dans un monde de brute (Kiersey Clemons)

Je suis la france  - Page 3 2819848858 J'attends une demie-soeur encore inconnue sur Beyond The City. J'attends aussi un frère et un futur love sur Then and Now. Je suis la france  - Page 3 2819848858

Je suis la france  - Page 3 Y54t968s
Je suis la france  - Page 3 Y4odvt2z

Magma.

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.good-morning-america.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/09/2010 J'ai posté un total de : 21420 Messages. Sinon je m'appelle : Eya u.u et j'ai : 73 ans. Dans la vraie vie, je : suis chanteuse professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6 / Notepad++ / Avid / After effect

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Administratrice • Modo Codeuse • Créatrice • Marraine
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 8:01

Je suis pas française ni européenne mais je soutiens de tout mon être la France et prie pour que ce genre d’événements ne se reproduisent plus =/ on est humains avant tout et on se laissera pas abattre par une poignée de connards terroristes et écervelés. Une de mes connaissances a été gravement blessée aussi dans le concert de Eagles of Death Metal mais heureusement qu'elle s'en est sortie contrairement à son ami qui l'accompagnait =/ Paix à leurs âmes niuon niuon niuon

Callipyge

Lagon des sirènes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.catharsis-rpg.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 12/11/2015 J'ai posté un total de : 5058 Messages. Sinon je m'appelle : Lisa et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : travaille à l'Office de Tourisme Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6, très mal maîtrisé

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux petits roses cochons ♥

Lagon des sirènes
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 8:18

Je ne voulais pas venir poster ici, puis c'est le texte que je cite plus bas qui m'a poussé, parce que pour moi il doit être partagé. Pourtant, je ne suis pas du genre à partager les choses, à participer à ce regain soudain d'unité qui n'arrive qu'après des drames, rarement avant. Non pas que je manque de compassion ou ne suis pas touchée, loin de là. J'ai appris ce matin qu'un ancien professeur de ma L1, un homme intéressant et impliqué qui m'avait intéressé à la Géographie - et il en faut pour m'intéresser à ça -, a été tué au Bataclan. Je ne suis pas parisienne, je connais très peu de gens dans la capitale, mais comme quoi, ça peut toucher tout le monde.

Et malgré ça, je n'aime pas ce hashtag "PrayforParis" que l'on voit partout. Non seulement, il me semble que nous n'avons vraiment pas besoin de faire intervenir la religion dans ce drame, mais en plus, non, je ne soutiens pas que Paris. Il n'y a pas eu que des parisiens qui ont été touchés. Et je ne parle pas des attentats qui ont lieu ailleurs, pour les mêmes raisons que celui arrivé vendredi soir.

Je suis la France, mais je ne suis pas qu'elle. Il arrive un moment où ce soutient, cette unification, cela doit justement dépasser les frontières. Ce que je trouve le plus beau dans toutes les réactions que j'ai pu voir et lire, ce sont les messages de soutient des personnes qui ne sont pas la France, qui viennent d'ailleurs mais restent sensibles à ce qui s'est passé. Les monuments illuminés, les journaux internationaux qui relayent les faits... C'est ça, qui moi, me donne l'espoir qu'il faut pour se dire que non, on ne doit pas se laisser grandir et vivre dans un monde de peur, d'angoisse.
Je vais juste finir en vous copiant un texte qui circule depuis hier, vous l'avez donc sûrement déjà lu ; dit comme l'article du New York Times, il s'agit en fait apparemment d'un commentaire d'un simple lecteur - américain, supposons - mais qui est particulièrement fort et montre justement que ce soutient est très global :
Citation :
« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

Je m'excuse profondément si ce message est mal pris ou semble déplacé, mais au contraire, je trouve que c'est bien dans ce genre de cas qu'il faut dire ce que l'on pense et ce que l'on ressent. Je ne me sens pas plus parisienne que lundi dernier, ni plus française, mais cela ne veut pas dire que je suis insensible et pas solidaire.
Tout mon soutient va aux familles et amis qui ont perdus quelqu'un ce soir là, mais aussi à ceux qui ont perdu la foi en l'humanité. Il est pourtant clair qu'elle ne disparait pas, cette humanité. Elle est bien là.

ART'N'STICK

Dauphin rieur

Voir le profil de l'utilisateur http://maraudeurs-era.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/07/2009 J'ai posté un total de : 3182 Messages. Sinon je m'appelle : Lucie pour vous servir mes amours. et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : M2, Direction Artistique de Projets Culturels Européens / Stagiaire en communication dans une compagnie de hip-hop / stagiaire en coordination à Festimôme (festival d'arts de rue) / Chargée de diffusion d'artiste plasticien Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
IMovie

Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/

Dauphin rieur
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 8:23

Je tiens juste à dire que je soutien tous ceux qui ont perdu des proches, toutes mes condoléances Je suis la france  - Page 3 1885538628 Pour ma part je reste toujours sans nouvelle de mon oncle, et je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. J'attends alors sans savoir. Fort heureusement mon Meilleur ami a quitté les arrondissements touchés avant que tout cela ne commence. Ma meilleure amie également.
Je ne peux pas trouver des mots, parce que aucun mot n'est assez fort. Restons unis Je suis la france  - Page 3 1885538628 Courage. Je suis la france  - Page 3 1885538628 #peaceforworld #prayforparis

Mes forums :

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 8:38

Oh je suis désolée si vous avez perdu des gens Sad

Loukoum

Coquillage perlé

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 2849 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!

Coquillage perlé
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 9:13

Personnellement j'ai entendue ce matin cette chanson dans ma playlist, et elle m'a fait penser à Vendredi...

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 9:20

Elle est belle aussi et je rajouterais aussi Imagine de J.Lenon

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 3 Empty

Je suis la france
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant