AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Je suis la france  - Page 2 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Je suis la france

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Loukoum

Coquillage perlé

Voir le profil de l'utilisateur http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 2849 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!
My role player game characters:

Coquillage perlé
Je suis la france  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:36

Toutes mes condoléances Lokhas et à la famille de ton ami.

Personnellement mon parrain est dans la police et j'avoue que j'ai peur pour lui... Encore plus en ce moment que d'habitude.
Quand à ma meilleure amie, elle devait passer dans le 10ème au moment de la fusillade... merci ses études et ses révisions de lui avoir sauvé la vie.

Je n'ai qu'une chose à dire: On ne tombera pas à genoux et si l'un de nous le fait, quelqu'un sera là pour le relever.
Hors de question de vivre dans la crainte...

#PrayforParis

Et bon courage à toutes les familles qui vont en avoir besoin pour leur deuil ou leur rétablissement...

Bouboule

Courant chaud

J'ai rejoint la planète PRD le : 10/11/2015 J'ai posté un total de : 936 Messages. Sinon je m'appelle : Boule, Boubelito, Bob, BB, Babouche, Bébé et j'ai : 89 ans. Dans la vraie vie, je : sais faire des crêpes nutella qui déchire sa maman Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Photofiltre et Notepad++

Mon CV PRDien
Dédicaces: Tout les membres qui sont d'accord que la pizza hawaïenne c'est le mal incarné.

Courant chaud
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:25

Malgré que je ne sois pas Français de naissance, je ne pourrai jamais ressentir la douleur de chacun d'entre-vous. Toutefois, je dois dire avoir quand même perdus des êtres aimés dans le bataclan qui était partit profiter du spectacle. Je dois donc dire, donner sympathie à la France, donner respect à tout ce qui est arriver et vous dire COURAGE. Ils essaient de vous faire vivre le cauchemars, vous devez trouver la lumière et vous relevez. Quand l'Attentat Charlie avait éclatez, vous avez sût vous relevez, maintenant vous devez faire la même chose, mais j'ai confiance en vous! Vous êtes fort et fier. N'oublions jamais!

☾ ☾ ☾ This is the way you left me, I'm not pretending, no hope, no love, no glory, no happy ending. This is the way that we love, like its forever, then live the rest of our life, but not together #Bouboule

~ 2018.24.2018 Paix à toi petite colombe. Repose en paix.

Présence réduite jusqu'au 01 Janvier 2019
Revenir en haut Aller en bas

poison quinn.

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 11/12/2013 J'ai posté un total de : 10017 Messages. Sinon je m'appelle : Elly et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en arts du spectacle Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:31

Ce soir, j’aurais aimé me réveiller en sursaut et éprouver ce soulagement lorsque tu réalises que tu ne vivais qu’un mauvais rêve, que c’est seulement ton subconscient qui te joue des tours. Que tout ça n’est pas réel. Mais non, pas de soulagement, pas même un réveil en sursaut car c’est la triste, l’horrible, l’effroyable réalité à laquelle on doit faire face. Tant de questions se bousculent dans nos esprits qui ne parviennent pas à comprendre la situation. Pourquoi cette horreur ? Pourquoi tant de haine envers autrui ? Comment peut-on en arriver là ? Pourquoi user d’une telle violence ? Comment peut-on se permettre de causer une souffrance pareille ? Je suis écœurée à l’idée de partager l’oxygène que nous respirons avec des monstres. On finit asphyxié par la terreur. Les cauchemars qui hantent parfois nos nuits semblent alors si paisibles face à ce carnage. Ce soir, le sang a coulé comme nos larmes le long de nos joues. Pour chaque innocent victime de cette barbarie, une nouvelle cicatrice s’est creusée dans le cœur de ce monde. Et pour ne pas le voir se briser en dépit de ses innombrables blessures, soyons unis. C’est le seul moyen de rester fort malgré tout.

Je suis la france  - Page 2 131918marraines2Je suis la france  - Page 2 170501025700846578Je suis la france  - Page 2 NBno6iMz

Lúthien

Anémone colorée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/t124359-daearen-991-monde-parallel
J'ai rejoint la planète PRD le : 01/10/2011 J'ai posté un total de : 1131 Messages. Sinon je m'appelle : Annie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : suis en recherche d'emploi Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces: À tous mes membres, avec qui j'adore partir à l'aventure ♥

Anémone colorée
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:33

Je n'ai pas de mots... juste une forte pensée à tous ceux et celles qui ont vécu ce drame, qui le vivent encore, courage à tous ♥

Venez découvrir le monde magique de Daearen !

The Magic Awakens
Forum fantastique inspiré de différents univers • Viens soutenir le projet

# Lokhas

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 13274 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master de Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:55

Merci pour votre soutien les gens. I love you
Faites attention à vous quoiqu'il arrive surtout. J'ai besoin de savoir que tous les petits PRDésiens sont là. <3

I will inevitably fail. But I will try. Because in the end what matters is not the destination, but the journey. And I'd rather be remembered as the one who lived a thousand short lives than the one who lived one long, boring life, easy and successful from the beginning to the end. I want to fall down and get back up. I want to live.
©BESIDETHECROCODILE

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:05

On est là tous ensemble en famille

Bretate

Raz-de-marée

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 11832 Messages. Sinon je m'appelle : Elodie et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : M2 Traces Les logiciel(s) que j'utilise sont : /

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Raz-de-marée
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:06

Nous sommes une famille, unie I love you
Je vous aime PRD, j'aime Paris, la France I love you

Awards:

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:10

Toutes mes condoléances à vous, Lokhas, Bouboule, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont perdu quelqu'un. Et évidemment, courage à tous !

J'ai été extrêmement choquée de ce qui s'est passé hier - comme tout le monde, d'ailleurs ! - et comme je vis à Paris et que je fréquente assez régulièrement le Bataclan, ça m'a vraiment fait l'effet d'une décharge électrique. Déjà que depuis les attentas de Charlie, c'était la psychose à Paris, là je ne vous raconte pas à quoi ça ressemble. Moi aussi, j'attends toujours le moment où je vais me réveiller et comprendre que tout n'était qu'un mauvais rêve, et moi non plus, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. D'ailleurs, je crois que je n'aurais jamais de mots : horreur, barbarie, ça ne me semble même pas assez fort pour représenter avec exactitude ce qui s'est passé, que ce soit en janvier dernier ou hier soir.
Sweetie Plum, je partage aussi ton sentiment concernant l'état d'urgence : c'est surréaliste. Reste à voir comment ça va se passer lundi, mais entre tout, c'est à se demander dans quel monde on vit, et si comme l'a souligné Blake, tout ça va s'arrêter un jour. Mais je suis entièrement d'accord avec tous ceux ici qui refusent de rester dans la peur : le but du terrorisme est précisément de répandre la peur, si on commence à se terrer chez nous en s'imaginant à l'abri, ils auront gagné. Personnellement, j'ai ma famille en province qui depuis janvier - et plus encore depuis hier - ne cesse de me dire de rentrer en Normandie pour y poursuivre mes études, mais même si c'est très tentant parfois, je ne pense pas que ce soit la chose à faire. Il faut vivre malgré tout, continuer à avancer, continuer à croire en nos valeurs et en notre pays, parce-que je pense sincèrement que c'est le seul moyen pour les tenir en échec. Rester ensemble et soudés, je ne vois pas d'autre solution.

Une très forte pensée pour les victimes, leurs familles, celles et ceux qui ont échappée de justesse à la mort et qui en seront marqués à vie. Bon courage à tous !

#PrayforParis

Dernière édition par Valiya le Sam 14 Nov - 19:17, édité 1 fois

Confiture

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/02/2014 J'ai posté un total de : 23 Messages. Sinon je m'appelle : / et j'ai : 20 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre Studio X ; Photoshop

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:15

Je n'ai pas de mots. Rien que de voir des vidéos partagées filmant les post-fusillades c'est traumatisant et irrespectueux pour les victimes.
Courage aux proches et familles des victimes, nous sommes tous avec vous.♥

# Lokhas

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 13274 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master de Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:23

Merci Valiya. Et tu as tellement raison... C'était le bordel malgré la résistance ambiante à Paris après Charlie, on disait déjà qu'il fallait éviter que ça recommence. Et c'est trop tard, et encore bien pire... Mais de là à partir, franchement non, moi je l'ai fait par obligation mais si je pouvais, je retournerais par ici pour la suite de mes études, la peur n'engendre rien de bon, de toute façon, quoiqu'il arrive, quand on voit rien que Mohammed Merah, il a frappé à Toulouse, une grande ville, mais aussi et surtout à Montauban, ma ville, et on peut pas dire que ce soit une ville très fréquentée, développée ou autre. Ca peut arriver à n'importe qui, n'importe où. Et peut-être que dans la semaine rien n'arrivera, comme pour Charlie, tout le monde flippait, on est sorti, on est allé à Paris manifester, et on est tous là. Moi, j'ai juste pas envie d'être lundi et de prendre le train pour Toulouse puis le métro, je sens que ça va être la surprotection, on va se faire contrôler à chaque fois, et je déteste l'ambiance que ça donne, la peur et l'incompréhension ambiantes...

I will inevitably fail. But I will try. Because in the end what matters is not the destination, but the journey. And I'd rather be remembered as the one who lived a thousand short lives than the one who lived one long, boring life, easy and successful from the beginning to the end. I want to fall down and get back up. I want to live.
©BESIDETHECROCODILE

Loukoum

Coquillage perlé

J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 2849 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien

Coquillage perlé
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 18:34

Bouboule, désolé pour les proches que tu avais là bas...

Je sais qu'on ne dois pas rentrer en psychose, mais ce matin à l'entrée de mon DS ils ont fait une vérification d'identité ainsi qu'une fouille des sacs...
Si je dois montrer mon sac et tout ce que j'ai dans les poches à chaque fois que j'entre ou sort de quelque part, ça ne me dérange pas, pour la simple et bonne raison que je me sentirais plus en sécurité ainsi.

Cyrieleven

Poisson Clown

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/09/2012 J'ai posté un total de : 534 Messages. Sinon je m'appelle : Cyrielle et j'ai : 26 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en Psychologie Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photophiltre, GIMP

Mon CV PRDien
Dédicaces: Toutlemondeparcequejesuisuneloveuuuse (aa)

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:04

J'ai le coeur serré rien qu'à la pensée des actions commises cette nuit. Je n'en ai pas dormi de la nuit, à essayer de joindre tous mes proches habitant la capitale, j'ai pleuré face à l'énoncé du bilan total, j'ai pleuré lors de la prise d'otages. Et je continue à avoir mal pour ma France, pour les parisiens et pour tous les français qui ont souffert cette nuit. Une grosse pensée et tout mon soutien à ceux qui ont perdu des proches, aux blessés, aux traumatisés de cette expérience.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:10

Bon ... Je ne sais pas si c'est vraiment le mieux comme entrée en matière, dirons nous sur votre forum, mais j'ai bien envie de donner mon avis ici, parce que bien que j'habite à l'opposé de tout ce désastre, je souhaiterais donner mon avis et dire un peu ce que je ressens parce que ça me pèse, et y'a qu'ici que je trouve un sujet dédié, si on peut dire, à ce tragique événement.

J'ai seize ans. Vous allez me dire, quelle importance ? Et bien bêtement, pour moi, ça en a, parce que je me dis que je vais grandir, je vais devenir adulte, et ça va venir plus vite que je ne l'imagine. Je me dis que je vais grandir et m'assumer dans un monde où "violence" semble être le mot maitre. Ça me fait peur. Ça m'angoisse. Je me dis qu'avec tout ça, personne n'est à l'abris. Je me dis que tout peut s'arrêter plus vite que je le pense. Je me dis que j'aurais pu aller en vacance ou seulement en week-end. Je me dis qu'avec ma famille, on aurait pu prévoir trois jours à paris, et qu'on aurait pu s'y rendre vendredi soir, profiter de la soirée dans un café ou je ne sais quoi, et qu'on aurait pu y perdre la vie. J'ai vu des choses, des vidéos. J'ai lu des choses, des témoignages. J'ai été choquée. J'ai été choquée de voir qu'aujourd'hui, encore et plus que jamais, de telles choses peuvent arriver. J'ai été choquée de voir que des tarés armés jusqu'au dent, de kalachnikov et de ceinture explosive. Comment c'est possible ? Ça n'est pas la première fois, alors quoi ? Et Charlie hebdo ? Et ces pauvres dessinateurs qui sont morts pour la liberté d'expression, et la liberté tout court, ça n'a pas suffit ? Ça n'a pas servi de leçon ? Je suis jeune alors je ne sais pas bien, je ne m'y connais pas ni en politique, ni en système de protection, projet vigipirate et autre. Mon rôle a moi, ça ne devrait pas être ça. On ne devrait pas avoir à penser à tout ça. Je pense à mon petit frère aussi, qui n'a même pas quatorze ans et qui entend ces atrocités. Je me dis "Et alors quoi ? Comment il doit comprendre ça ? Comment il interprète tout ça ?"... Je me demande ce qui l'attend, comment vont se passer les prochaines années. Je me dis depuis hier, que nous ne sommes plus dans un monde, mais sur une scène de crime géante où les bombes pleuvent, les gens saignent et les familles pleurent. C'est triste. Je veux dire, ça me fait beaucoup de peine. Je me dis que Noël approche et que des gens vont le passer dans la tristesse, parce que des kamikazes, des islamistes, des terroristes, ont gâché leurs vies. Je réfléchis, je me dis qu'il doit bien y avoir une raison, quelque chose pour les justifier, quelque chose qui les excuse mais il n'y a rien, parce que ça n'est pas excusable. C'est un crime, contre l'humanité. Ils sont un fléau qu'on ne sait arrêter. Et puis, les victimes collatérales, aussi. Les musulmans eux mêmes. Parce que je pense qu'ils vont en baver. C'est bien connu que c'est déjà compliqué pour eux. Alors là, comment ça va se passer ? On se souvient qu'au moment de charlie hebdo, il y avait cette stigmatisation aussi, des communautés musulmanes. Pourquoi ? Ils n'ont rien demandé, ils n'ont rien fait ... Ils essaient de vivre leurs vies tranquillement, de vivre leurs religions correctement, mais à cause de ces malades, ça crée des problèmes. Pour citer un exemple, mon père ce matin, est allé faire des courses et en rentrant il a déclaré qu'il avait senti une tension. Tension vis-à-vis de personnes maghrébines, qui comme lui faisaient leurs courses et c'est pas normal mais est-ce que les gens peuvent vraiment faire autrement ? C'est la faute à ces fous que le monde est raciste et le pire, c'est qu'avec tout ça, des partis extrémistes vont faire une montée fulgurante parce que les gens vont croire que ça va changer quelques choses mais je pense qu'ils se trompent.

Ces types, ces kamikazes à la con, détruisent des vies, parce qu'ils se battent pour un idéal qu'ils associent à Allah, et autres. Mais je pense qu'ils s'inventent une religion, comme ils s'inventent une guerre. A aucun moment, il n'est dit dans le coran qu'ils doivent tuer. Bien au contraire. Alors, je ne sais pas comment tout va se passer. Mais j'en ai marre. Marre d'entendre qu'en une nuit, la phrase a plongé la tête la première dans les abîmes. Marre d'entendre qu'on vit dans la terreur. Marre de voir des gens traînés au sol, laissant derrière eux du sang. J'en ai marre qu'on blesse pour des conneries. J'en ai marre que la peur se répande dans nos vies comme la peste a pu le faire. J'en ai marre que daesh et compagnie pourrissent la vie de milliers de personnes. J'en ai marre qu'en 2015, après tout ce que le monde a connu, ça continu. J'en ai marre que des innocents meurent.

Alors non, je ne prierais pas pour les victimes parce que je ne pense pas que cela changera quelque chose, mais je crois en nous, en notre pays et en notre unité. Je garde espoir, et j'essaie de me dire que oui, un jour, tout ira mieux, parce que c'est trop dur de se dire que la barbarie est maître du monde.

Je ne sais pas trop comment ce message sera interprété, ni même si ce que j'ai dit est bien ou mauvais, mais j'avais besoin. Besoin de m'exprimer parce que c'est trop dur autrement. J'espère n'avoir offusquée personne .. Ni même blessé, ou autre .. Et je n'ai pas vraiment lu les autres réponses, c'est déjà bien assez d'avoir entendu toute la journée la même chose ...
Je m'excuse pour la longueur et je soutiens ceux qui ont perdu des gens dans ces attentats ...

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:11

Martyr de guerre pour augmenter la haine

mzelle-mama

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 21/02/2015 J'ai posté un total de : 32 Messages. Sinon je m'appelle : Marion et j'ai : 29 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photophiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:20

Courage à toutes ses familles, c'est juste ignoble ce qui c'est passer cette nuit behet :rale: je suis choquée :meurt:

Restons fort tous ensemble Je suis la france  - Page 2 2819848858

ANAPHORE

Lagon des sirènes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.anaphvre.tumblr.com
J'ai rejoint la planète PRD le : 04/09/2013 J'ai posté un total de : 5233 Messages. Sinon je m'appelle : anaïs (ananas pour les intimes). et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : suis errante professionnelle Les logiciel(s) que j'utilise sont : mon cerveau

Mon CV PRDien
Dédicaces: MJ, Love, Eris, Sweetie Plum, morloki, et Sammix.

Lagon des sirènes
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:24

je suis désolée pour toi Lokhas, toutes mes condoléances... ; de même pour toi Bouboule.
J'ai de même appris qu'un prof de mon ancien club de tennis était au Bataclan hier et n'est pas revenu.. De même que des amis à un ami à mon frère.. J'avais aussi beaucoup d'amis dans les parages sur paris hier, et heureusement ils vont tous bien.. Certains sont rentrés de justesse, et on se dit qu'ils auraient pu y passer. J'avais un ami qui était dans la rue de la fusillade juste avant.. heureusement il va bien mais ce n'est pas le cas pour tout le monde et je soutien toutes les familles des victimes..

bref, comme beaucoup j'étais dans mon salon avec mon autre petit frère et mon cousin en train de regarder le match de foot. Après 15-20 minutes de jeu on entends à la télé un gros bruit résonner dans le stade, comme si quelque chose avait explosé, et le même genre de bruit a recommencé 3 minutes après environ. Avec mon frère on s'est regardé, on a fait WTF! À ce moment là on n'avait pas du tout idée de ce qu'il se passait, ni même personne, et on avait du mal à qualifier ce que c'était.. bref, on a continué à regarder jusqu'à la fin du match jusqu'à ce qu'un des commentateurs intervient pour dire qu'il n'y aura aucune interview ni rien à cause des attentats. Au début je me suis dit, mais bordel il se passe quoi?! Et puis j'ai continué à regarder et écouter ce qu'il se disait sur TF1.. j'étais choquée, j'en revenais pas. je me demandais si ça se passait réellement, je ne réalisais pas.

le pire c'est que je m'étais dite que j'aurais dû être près des lieux dans le 20ème arrondissement hier soir! mais le truc c'est que j'avais tellement la flemme d'y aller, que j'ai préféré rester chez moi! j'aurais pu y être présente (une de mes amies est partie mais merci elle est saine et sauve! de justesse elle est rentrée); pourtant j'aurais pu être bloquée sur Paris (j'habite dans les yvelines, ça aurait été compliqué de rentrer..). Beaucoup de mes amis aux États-Unis et ma famille au Liban ont appelé quand ils ont appris la nouvelle..

bref, je n'ai pas de mot Arrow ces connards sont des barbares et on devrait ne pas avoir de coeur face à eux, et frapper encore plus fort.. On n'a pas peur. bien au contraire.. La France reste debout et unie ! J'aimerais ceci dit une réelle coalition internationale pour en finir une bonne fois pour toute.. vraiment je suis en colère..

☽ leikur í ljósum lokkum og angandi rósum, leikur í ljósum lokkum hinn vaggandi blær. Leiddu mig vinur í lundinn frá í gær, lindin þar niðar og birkihríslan grær.

Loukoum

Coquillage perlé

Mon CV PRDien

Coquillage perlé
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:28

Lilyy-rose, ton message est... tout à fait ce que je pense, et je pense que tu ne dois pas être la seule...

J'ai une connaissance qui vient d'accoucher (ou plutôt hier, magnifique jour...), et je me dis que sa petite fille va devoir vivre dans... un monde inhumain, là où la violence est la seule chose que les hommes savent faire.

Je me dis que mon ami, Mohamed (je vous laisse en déduire ses origines), ne peut plus se permettre de laisser pousser sa barbe même deux jours sans que les gens ne le regarde étrangement dans la rue...

Actuellement de ma fenêtre j'entend des bruits, de pétards ou je ne sais quoi... Dois-je devenir folle et croire qu'on nous attaque à Lille?
C'est flippant je vous l'avoue... Mais il va falloir qu'on se montre fort et qu'on ne cède pas à la peur, car comme plusieurs d'entre vous l'ont dit: ils veulent qu'on est peur...

BLACK.PINEAPPLE, désolé pour ceux que tu connaissais, et bon courage à leurs familles...

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 19:42

Nous allons vivre dans un monde de guerre j'en ai peur...

anglycanne

Petite vague

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/06/2012 J'ai posté un total de : 194 Messages. Sinon je m'appelle : Chloé et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante ingénieur chimiste Les logiciel(s) que j'utilise sont : The Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Petite vague
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:28

Toutes mes condoléances à tous les proches des victimes de ces attaques. Je n'habites pas Paris mais je suis française. Et ils ont attaqué la France. Je suis donc tout aussi choquée que vous.

Néanmoins, ne devenez pas paranoïaques concernant notre futur et notre sécurité. Certes ils nous ont attaqué et ont emporté avec eux plusieurs victimes. Mais si on a peur, si on pleure, alors ils auront gagné. On doit rester forts, unis, se dire qu'on est pas seul. Si tout le monde cède à la panique, le chaos ne sera pas semé par les terroristes, mais par nous-même. Ca leur simplifierai grandement la tâche, on leur offrirait leur but sur un plateau d'argent. On ne doit pas vivre dans une psychose. On doit vivre notre vie, continuer d'aller de l'avant tout en apportant notre soutien à ces gens qui se trouvaient juste au mauvais endroit au mauvais moment.

Je vous conseille aussi de ne pas trop regarder les médias. J'ai appris la nouvelle après le match de foot hier soir et les nouvelles tournaient en boucle. Bien sûr, j'ai été choquée. Mais j'ai été aussi choquée par les propos de la journaliste. Elle voulait à tout prix que ce soit la panique. On nous montrait des images de gens qui pleurent, qui ont peur, et elle insistait beaucoup sur ces images. Comment rassurer toute une nation en montrant cela ? Il faut être optimiste, garder la tête haute, montrer le droit chemin. Et surtout, rester calme et fort. On ne va pas leur donner la victoire. Nous sommes toujours debout, toujours vivant. Nous sommes la France, et nous sommes fier de l'être.

Wildspell

Anémone colorée

Voir le profil de l'utilisateur http://sons.forumactif.org
J'ai rejoint la planète PRD le : 07/01/2010 J'ai posté un total de : 1034 Messages. Sinon je m'appelle : Edenial et j'ai : 33 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Anémone colorée
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:30

La soirée avait bien commencé comme d'hab et vers 22h/23h sur doc, je vois le flood et les messages. Et là... la peur. Je ne sais plus c'est flou pour moi depuis hier... J'ai le cerveau dans du coton j'arrive pas à y croire. C'est comme si j'étais sur pilote automatique. Je marche, je respire, je me nourris, j'essaie de me changer les idées, mais je ne vois rien, j'entend rien. C'est tellement bizarre d'être là et pas là en même temps que j'ai l'impression d'abuser.

J'ai passé la soirée à essayer de joindre ma petite soeur, en rendez-vous je ne savais pas où exactement, mais à Paris (Plus tard j'ai su qu'elle était en sécurité y a rien eut au Troca) et mes frères au match avec leurs amis qui répondaient pas ça m'a vidé (ils vont bien plus de peur que de mal)

Aujourd'hui, je sors avec une amie faire mes courses et passer à la pharmacie. J'étais pas du tout en forme pour sortir seule mais, elle est venue me chercher et elle m'a donné le courage de sortir de ma chambre et m'occuper de mes filles. C'est une femme en or d'une incroyable douceur et gentillesse. Et cette femme adorable se fait insulter et menacer de viol parce qu'elle marche dans la rue voilée.

D'accord je comprends la colère, je suis tellement en colère que je pourrais me montrer violente. Je vais pas nier l'évidence ces attentats n'auraient jamais dû se produire. Charlie Hebdo n'aurait jamais dû se produire. J'ai jamais ressentie autant de haine... C'est pour ça que je suis anesthésiée en fait. ça me terrifie ces désirs violents et meurtriers que je ressens. J'en ai pas l’habitude et je sais pas gérer cet état. Mais, faut faire une différence... Et j'arrive pas à comprendre. Pourquoi venir en France, poser des bombes, se faire sauter, tuer des gens au nom de DAESH ? Les musulmans galèrent pas déjà assez comme ça pour se trouver une place dans la société et s'intégrer avec paix et dignité ? C'est vraiment utile de venir massacrer des décennies d'efforts pour trouver une façon d'allier les différents modes de vie comme le propose la France dans sa Constitution ? La France s'ils ne l'aimaient pas, ils se seraient barrés depuis longtemps !

Tout ça pour en arriver là. Plus de haine, plus de colère et plus de peur. On n'a pas besoin de ça dans nos vies, on n'a rien demandé à personne et bam.... Livraison express sur Paris. Merci d'empoisonner notre pays !

G U E R L A I N

Poisson Clown

J'ai rejoint la planète PRD le : 29/04/2010 J'ai posté un total de : 708 Messages. Sinon je m'appelle : Valerie et j'ai : 28 ans. Dans la vraie vie, je : suis maquilleuse/conseillére en image Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre, photoscpe =)

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:36

je suis heureuse que deux de mes cousins qui vivent au Bataclan vont bien. Mais je suis aussi triste de savoir qu'on a eu autant d'attaques en une nuit. Une seule nuit qui a detruit tant de monde. Cela me brule le coeur. Je suis triste que des personnes aient une haine envers la france et de vouloir blesser autant de monde...C'est tellement inhumain de vouloir faire ça. Mes condoléances a ceux qui connaissaient les victimes.

Ce qui me donne du baume au coeur c'est de voir autant de monde par dela les frontieres francaise nous donner autant de support.

[/center]

# Lokhas

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:43

Malheureusement la société va encore faire l'amalgame et les musulmans et arabes vont prendre. Soyons aussi unis pour eux et défendons les. ♥

Merci Anaïs pour le soutien ♥

anglycanne, cela dit, avoir peur ne sert à rien, mais nier l'évidence d'une guerre à venir, plus ou moins tôt, c'est pas forcément mieux.

J'ai eu aussi un sacré sentiment ce matin en entendant des tirs, pourtant je vis en campagne, je pense à des chasseurs au final, ou mon voisin un peu foufou qui tire en l'air quand des jeunes squattent près de chez lui. Mais ça fait peur.

©BESIDETHECROCODILE

petit lu

Poisson Clown

J'ai rejoint la planète PRD le : 20/11/2011 J'ai posté un total de : 507 Messages. Sinon je m'appelle : Adeline et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Étudiante en secrétariat médicale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop
Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces: /

Poisson Clown
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 20:59

Je ne suis pas française, mais je trouve cela terrible ce qui sait passer durant cette nuit TT TT
Je suis de tout cœur avec les familles et compagnies ♥

Loukoum

Coquillage perlé

Mon CV PRDien

Coquillage perlé
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 21:04

Wildspell, insulter ton amie parce qu'elle porte un voile... Elle a rien demandé cette femme! Elle suis ses croyances et elle se fait insulter...

J'ai trouvé cette image sur le net, qui montre qu'on doit tous rester uni, même si nous n'avons pas le même Dieu et les mêmes pratiques

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 EmptySam 14 Nov - 21:08

Mes amis et voisins qui sont eux même mulsumans sont consternés, triste , en colère et ont simplement honte de ce qui a été fait...

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 2 Empty

Je suis la france
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant