AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Je suis la france

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Corleone

Corleone
Croissant de lune

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/11/2010 J'ai posté un total de : 611 Messages. Sinon je m'appelle : Cie et j'ai : 33 ans. Dans la vraie vie, je : chargée de com' et garde rep' Les logiciel(s) que j'utilise sont : Phostoshop CC, GoLive, Word, Power Point, InDesign, Illustrator

Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux schizos d'amûr.
My role player game characters:

Croissant de lune
Je suis la france  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 8:41

Bon rétablissement à elle, Amor' ! I love you

Je ne comprends pas comment on peut se faire embrigader à ce point, surtout que dans le Coran, il est écrit qu'on ne doit pas tuer l'être humain. Je ne pige pas. Shocked

En ce moment j'ai ce texte de Saint Paul, qui est inusable, intemporel, universel...et tellement beau.

J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.

J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.

J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
    il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
    il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
    il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
    En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.

Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
    Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.

Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.

Pour le malware, au fait, ça a été démenti par le site Hoaxbuster.

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 8:50

Ah tant mieux alors ^^

beau texte
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 9:49

Je rejoins hélas la liste de ceux qui ont perdu quelqu'un : un de mes camarades de classe quand j'étais en prépa est mort au Bataclan vendredi soir... Même si nous n'étions pas très proches, apprendre son décès m'a fichu un coup aux tripes. Alors je me répète, mais cette fois c'est bien plus fort, Amorthancia, Bouboule, Lokhas, je vous soutiens plus que jamais !
Merci Corleone pour le texte de Saint Paul, il est absolument superbe. Et merci pour ton long post, je suis entièrement d'accord avec toi, d'un bout à l'autre. Bon courage à tous !

Et Amorthancia, j'espère que ça ira mieux d'ici peu, pour ta tante :s

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 9:54

Elle ça va... juste le moral

FREIHEIT_

FREIHEIT_
Sortilège d'envoûtement

http://www.pub-rpg-design.com/t119853-ecuries-d-hestia
J'ai rejoint la planète PRD le : 20/08/2012 J'ai posté un total de : 3838 Messages. Sinon je m'appelle : Tess et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante vétérinaire Les logiciel(s) que j'utilise sont : photofiltre (shame)

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Sortilège d'envoûtement
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 10:55

Vivant loin de Paris et d'avantage encore depuis septembre, je suis tout de même très touchée par ce qu'il s'est passé. Je n'ai perdu personne et mes quelques amis sur Paris vont "bien" malgré le fait que certains étaient au stade ce soir là.
Je tiens donc seulement à souhaiter énormément de courage à toutes les personnes qui ont perdu quelqu'un, à toutes les personnes qui ont été touchées.
Il n'y a pas de mot pour exprimer cette horreur, et il est aussi très difficile de mettre des mots pour consoler ces personnes, pour leur montrer que, malgré tout, nous sommes là et que nous les soutenons. Je tiens juste à dire que nous sommes là, derrière vous. Nous sommes Paris, mais nous sommes la France et nous sommes unis. Alors beaucoup de courage. Nous sommes là, juste derrière vous.

rejoignez-nous sur venez jeter un oeil à
Je suis la france  - Page 5 728120boutonavril15
rpg équin
Je suis la france  - Page 5 AJmBR0e
rpg city

Présence réduite durant toute l'année à cause des études.

Spoiler:

# Lokhas

# Lokhas
Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 13486 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master de Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 12:33

Merci pour le soutien. Courage Valiya. <3

Si vous avez le temps, regardez le replat du petit journal de Yann Barthes quand il sera là. Il m'a fait pleurer, la première fois depuis vendredi, j'avais pas pu, mais là rien que le sentiment que faisait ressortir Yann m'a fait éclater. Cela dit, il donne de l'espoir ce PJ, il est beau, pour les interviews qu'ils y font. Y a Paris debout dans cette émission. La France même.

An eye for an eye and the world goes blind.
I will inevitably fail. But I will try. Because in the end what matters is not the destination, but the journey. And I'd rather be remembered as the one who lived a thousand short lives than the one who lived one long, boring life, easy and successful from the beginning to the end. I want to fall down and get back up. I want to live.
©BESIDETHECROCODILE

Fresh

Fresh
Grimoire de sorcellerie

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/06/2014 J'ai posté un total de : 1175 Messages. Sinon je m'appelle : Ophélie et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : stagiaire chez les bisounours ou plus réelement en congé forcé Les logiciel(s) que j'utilise sont : windows movie maker

Mon CV PRDien
Dédicaces: Kiwi Kiwi et vive moi

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 12:33

Oh, toutes mes condoléances et du courages à tous. Durant la minute de silence, j'ai priée pour que le monde ne soit pas encore plus détruit et j'ai demander cela à tous les dieux car un Dieu ne devrait pas accepter la mort. Puis après, alors qu'on remontait en classe, les terminales dont moi avons commencés à chanter la Marseillaise et tout le monde l'a repris. Je me suis dit que si nous restions unis, il y aurait encore et toujours de l'espoir.

Je suis la france  - Page 5 123044Teamrevenant

Cecilia

Cecilia
Chat noir

J'ai rejoint la planète PRD le : 14/06/2013 J'ai posté un total de : 372 Messages. Sinon je m'appelle : Muriel et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : fais mal mais je le fais bien. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre et The Gimp

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 13:18

J'ai mis du temps à me décider sur ce que j'allais dire ou même si j'allais venir ici. J'ai pris le temps de vous lire, de comprendre un peu, d'entendre, d'écouter. Tout a été exprimé jusqu'à maintenant. Je dirais juste que j'ai pris une bonne résolution ce week end. Une résolution un peu bisounours. Et si on doit me taxer d'ourson haribo avec des gros coeur sur le ventre moi ça me va parce que je me suis décidée: je vais continuer à aimer.
Sans distinction, sans différence, sans rancoeur, ni ressentiment. Je ne veux plus d'ombre, ni de misère dans nos coeurs. Juste de l'amour, car c'est encore la lueur d'espoir qui tient le monde. Ni colère, ni noirceur. Juste de l'amour. Encore et encore. Je veux croire qu'il y aura des lendemains meilleurs et que mon prochain est capable d'accomplir de belles choses. Et quand ça n'ira pas je visualiserais l'image à laquelle je me suis accrochée tout ce week end: nous sommes tous des Pandore, nous avons ouvert la boite mais au milieu de l'ombre nous avons la possibilité de tenir une petite lueur au creux de nos mains, cette lueur c'est l'espoir. Et pour ceux qui auront du mal, aucun soucis, approchez vous, venez à côté, on peut la tenir à plusieurs Je suis la france  - Page 5 2819848858

Animations:

Jessa

Jessa
Pouvoir des ombres

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 4195 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pouvoir des ombres
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 14:01

Il est très difficile de mettre des mots sur ce que la France a vécu ces derniers jours. Que rajouter de plus à tout ce que vous avez déjà dit. J'adresse mes pensées les plus sincères à toutes les personnes qui ont été touchés de près ou de loin par ces atrocités. Je suis de tout cœur avec vous, vraiment. Quand j'entends toute ma faculté chanter la Marseillaise après une minute de silence et que je sais que c'est le cas partout en France, ma fierté d'être française n'en est que plus grande I love you

absente pour une durée indéterminée

HopeFear

HopeFear
Grimoire de sorcellerie

http://morethanhumans.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 13/04/2009 J'ai posté un total de : 1221 Messages. Sinon je m'appelle : Angie et j'ai : 31 ans. Dans la vraie vie, je : suis une rêveuse. Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre simple
Image Ready pour les gifs
Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 14:24

Bonsoir ♥

J'ai lu vos messages et ils sont très touchants. Toutes mes condoléances aux personnes qui ont perdu quelqu'un lors de ces monstrueuses tueries. Je n'ose même pas imaginer ce que vous pouvez ressentir et ce que toutes les victimes, familles et rescapés des attaquent peuvent vivre. J'ai découvert toute cette horreur a travers les informations et j'en ai été profondément choquée. Aujourd'hui encore, j'ai dû mal à réaliser que c'est la réalité. Je ne comprends pas qu'on puisse se laisser endoctriner et devenir fou au point de massacrer des innocents au nom d'une religion. Je n'ai aucune religion, mais je suis sûre qu'aucune religion ne demande de tuer en son nom. Je suis aussi touchée parce que ces cinglés terroristes sont des gens qui ont ma tranche d'âge. La plupart des victimes avaient aussi dans mes âges. Alors, forcément, je me sens concernée. Je me suis baladée tranquillement dans le quartier où ont eut lieux les attaques. Oui, parce que, inévitablement, on fait le transfert et même si on a pas été touché directement, on se dit que ça aurait pu être nous ou nos proches. On est tous concernés. J'arrête pas d'entendre les gens dire qu'ils n'ont pas peur, qu'il ne faut pas avoir peur. Honnêtement, moi, j'ai peur et il y a de quoi. Mais, on va devoir apprendre à vivre avec. On ne peut pas les laisser gagner et nous terroriser.

Encore une fois, j'envoie toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches. Je pense aussi à tous les parisiens, tous les français et au reste du monde. Je sais qu'il y a aussi eut des attentats dans d'autres pays. Il y a beaucoup d'hommage pour Paris, mais pas pour eux. Alors je pense aussi à Beyrouth et Bagdad.

Restons unis, oui. Je suis très émue de voir cette union nationale, mais aussi le soutien des autres nations. En espérant que cela ne s'éteigne pas. Dans cette période sombre, dans ce monde fou, on a besoin de se serrer les coudes. ♥

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 16:04

Je suis Québécoise et ce qui s'est passée à Paris est tout simplement horrible! Nous avons tellement été bien informé sur ce qui se passait qu'on se croyait transporté dans votre pays. Je tiens à donner mes condoléances et à souhaiter bon courage à toute la France qui vit des moments très difficiles.

Grosse pensée pour vous et beaucoup d'amour! Je suis la france  - Page 5 2819848858

Anonymous

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 5:30

Je n'ai perdu personne, du moins personne que je ne connaissais, mais ces visages à force de les voir, je me dis que je les connais. J'adore cette chanson et je voulais la faire partager.

Loukoum

Loukoum
Brume ténébreuse

http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/06/2015 J'ai posté un total de : 2859 Messages. Sinon je m'appelle : Tatiana et j'ai : 25 ans. Dans la vraie vie, je : suis en formation pour devenir Educatrice de Jeunes Enfants Les logiciel(s) que j'utilise sont : Paint et PhotoFiltre. Enfin en gros j'aime pas trop grapher, je suis plus codage

Mon CV PRDien
Dédicaces: aux analystes!

Brume ténébreuse
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyMar 17 Nov - 10:33

Amorthancia, j'envoies toutes mes pensées positives à ta tante pour qu'elle s'en sorte... au moins physiquement. Le mental se fera au fil du temps mais... c'est sur que ça sera dur d'effacer ce genre d'images...
Et désolé pour ton ami d'enfance...

Valiya, même si tu ne le connaissais pas, je suis certaine que ça doit être dur de perdre quelqu'un à cause d'une horreur pareil...
Bon courage à toute ta classe, serrez-vous les coudes pour surmonter ça...

Hier à la FAC nous avons fait une minute de silence... Voir autant d'étudiants réunis, ça m'a fait mal, et je me suis dis que certains devaient forcément avoir de la famille là bas, et d'autres devaient s'être endormi là bas aussi...
Mais la vie doit continuer, et ce message m'a redonné des forces...
Anonymous, aucunes images violentes:

Choupinette

Choupinette
Chat noir

http://aveatquevale.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 11/09/2015 J'ai posté un total de : 209 Messages. Sinon je m'appelle : Elisa et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 EmptyMer 18 Nov - 6:24

Bonjour à vous tous!

Je tiens vraiment à posté quelque chose par ici, parce que même si je ne suis pas parisienne et que toutes les personnes auxquels je tiens sont toujours de ce monde, cet événement m'a tout de même touchée énormément. J'ai plusieurs amis qui auraient pus se trouver là bas ce jour là, et je ne remercierais jamais assez Dieu, ou n'importe qui, n'importe quoi d'ailleurs pour que ce jour là, ils aient tous décidés de rester bien tranquille chez eux. Je me dis aussi que ça aurait très bien pus arrivé près de chez moi, en plein centre commercial alors que je passais une après midi tranquille avec des amis. C'est des événements comme celui ci qui nous permettent de nous rendre compte qu'au final on est en sécurité nulle part, et que ça, ça aurait put arriver à n'importe qui.

Alors oui, je vous le confie, tout cela me fait peur, et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Je répète "courage" à mes amis pour les rassurer, et pour me rassurer moi même aussi. Je tiens à présenter mes condoléances à tous ceux qui ont perdus un proche ce jour là, déjà parce que ça n'aurait jamais dut arriver, et que je trouve ignoble que des personnes innocentes succombent pour une cause qui n'en est même pas une. Et à travers ça, je tiens à dire que j'admire la solidarité de toutes les personnes qui se sont rendus à tous les rassemblements organisés un peu partout à travers la France et le monde. Je me suis moi même rendue à celui de Thionville, et j'ai été très touchée par tout ce monde, et cette minute de silence. Au fond, je pense qu'on à tous perdus quelque chose avec cette histoire.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Je suis la france Je suis la france  - Page 5 Empty

Je suis la france
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5