AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Newsletter
Tout se passe dans ce sujet perv
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS et PROJECTEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Lumière sur ...
Nos chers animateurs sont à l'honneur pour le mois d'octobre loove

Partagez| .

" Du coup " : Oral et Familier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Modo Journaliste • Modo Animatrice • Marraine

Voir le profil de l'utilisateur http://losangelestimes.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 12694 Messages. Sinon je m'appelle : Futur Madame Anne Rami Malek ouisi et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis Mamie Gâteaux Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Sun ♥ Lily ♥ Calli ♥ Neko ♥ Bree ♥ Et plein d'autre monde
My role player game characters:

Modo Journaliste • Modo Animatrice • Marraine
Message(#) Sujet: " Du coup " : Oral et Familier ! Dim 18 Oct - 16:46

L'expression "Du Coup"

Identity Tutorial
•• Auteur : Istina
A Quoi Ca Sert ? Arrêter d'utiliser cette expression à tort et à travers.

Aujourd'hui, on va parler de l'expression "du coup" qui est trop souvent utilisée dans la langue française mais, aussi dans nos rps. Petit problème, cette expression est familière et s'utilise principalement à l'oral. Et même dans ce dernier cas, cette expression est trop employée. Si on l'utilise si souvent aujourd'hui, c'est qu'elle est rapide à dire et tout le monde sait que les français sont paresseux perv

En réalité, l'utilisation de cette expression n'est pas si simple que ça. C'est un outil qui est utilisé quand la conséquence est inattendue et ridicule.

Exemple : "Ce portable était en promotion, du coup Bidule l'a acheté".

Ici, le "du coup" est utilisé pour se justifier ou pour obtenir l'approbation de l’interlocuteur. En tout cas, il n'exprime certainement pas une conséquence logique !

Voici un article traitant du même sujet. C'est quasiment la même que ce que je viens d'expliquer Wink

Mais quel mot dois-je utiliser dans ce cas ?

Il existe plein de façons d'exprimer la causalité en français. En voici des exemples :
- Par conséquent. Simple, basique, indémodable. Avec lui, vous n'avez aucune chance de vous tromper. Il exprime une suite logique. Exemple : "Costati a mangé tous les gâteaux, par conséquent il n'y en a plus."
- Alors. Ce dernier est utilisé principalement à l'oral. "Exemple : Berabel n'était pas là, alors il est parti."
- Donc. Lui aussi est indémodable et est utilisé pour exprimer une conclusion logique. Exemple : "Amorthancia était en retard, donc elle a raté son train."
- C'est pourquoi. Il est utilisé pour exprimer un résultat connu et accepté de tous. Exemple : "Bretate est adorable, c'est pourquoi tout le monde l'adore."
- Ainsi. Egalement utilisé pour exprimer une conclusion logique. C'est du langage soutenu et favorisé à l'écrit. Exemple : "Le policier était distrait ainsi le voleur a pu s'échapper."
- Si bien que. Ce dernier est plus compliqué. En effet, il est le résultat d'une conséquence réalisée. C'est un langage très soutenu. Exemple : "Il ment tout le temps si bien que personne ne le croit".

Et il existe plein d'autres expressions pour exprimer la causalité Wink

Voilà voilà ! J'espère que ce petit article aura éclairé votre lanterne et vous sera utile

J'y joue : Ulysse, Zoey, Weston et Mabel ♥
J'y attends : une tête à claque et un fils

Cliquez cliquez ! Des chocosupremes offerts !

Revenir en haut Aller en bas

" Du coup " : Oral et Familier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1