AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis " Du coup " : Oral et Familier ! 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez
 

 " Du coup " : Oral et Familier !

Aller en bas 
AuteurMessage

nawak

Membre du mois
____________________

Voir le profil de l'utilisateur
J'ai rejoint la planète PRD le : 26/11/2014 J'ai posté un total de : 15357 Messages. Sinon je m'appelle : Anne. Simple. Basique. J'ai demandé à mes parents de me donner un prénom simple. Avec des lettres simples. Parce que vous êtes trop cons. Simple. Basique. Basique. Simple. et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : étudiante en éducation spécialisée Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre 7


Mon CV PRDien
Dédicaces: Aux pizzas.
My role player game characters:


Membre du mois
" Du coup " : Oral et Familier ! Empty
Message(#) Sujet: " Du coup " : Oral et Familier ! " Du coup " : Oral et Familier ! EmptyDim 18 Oct - 16:46

L'expression "Du Coup"

Identity Tutorial
•• Auteur : Istina
A Quoi Ca Sert ? Arrêter d'utiliser cette expression à tort et à travers.


Aujourd'hui, on va parler de l'expression "du coup" qui est trop souvent utilisée dans la langue française mais, aussi dans nos rps. Petit problème, cette expression est familière et s'utilise principalement à l'oral. Et même dans ce dernier cas, cette expression est trop employée. Si on l'utilise si souvent aujourd'hui, c'est qu'elle est rapide à dire et tout le monde sait que les français sont paresseux perv

En réalité, l'utilisation de cette expression n'est pas si simple que ça. C'est un outil qui est utilisé quand la conséquence est inattendue et ridicule.

Exemple : "Ce portable était en promotion, du coup Bidule l'a acheté".

Ici, le "du coup" est utilisé pour se justifier ou pour obtenir l'approbation de l’interlocuteur. En tout cas, il n'exprime certainement pas une conséquence logique !

Voici un article traitant du même sujet. C'est quasiment la même que ce que je viens d'expliquer Wink

Mais quel mot dois-je utiliser dans ce cas ?

Il existe plein de façons d'exprimer la causalité en français. En voici des exemples :
- Par conséquent. Simple, basique, indémodable. Avec lui, vous n'avez aucune chance de vous tromper. Il exprime une suite logique. Exemple : "Costati a mangé tous les gâteaux, par conséquent il n'y en a plus."
- Alors. Ce dernier est utilisé principalement à l'oral. "Exemple : Berabel n'était pas là, alors il est parti."
- Donc. Lui aussi est indémodable et est utilisé pour exprimer une conclusion logique. Exemple : "Amorthancia était en retard, donc elle a raté son train."
- C'est pourquoi. Il est utilisé pour exprimer un résultat connu et accepté de tous. Exemple : "Bretate est adorable, c'est pourquoi tout le monde l'adore."
- Ainsi. Egalement utilisé pour exprimer une conclusion logique. C'est du langage soutenu et favorisé à l'écrit. Exemple : "Le policier était distrait ainsi le voleur a pu s'échapper."
- Si bien que. Ce dernier est plus compliqué. En effet, il est le résultat d'une conséquence réalisée. C'est un langage très soutenu. Exemple : "Il ment tout le temps si bien que personne ne le croit".

Et il existe plein d'autres expressions pour exprimer la causalité Wink

Voilà voilà ! J'espère que ce petit article aura éclairé votre lanterne et vous sera utile " Du coup " : Oral et Familier ! 2819848858

_______________________________________________

" Du coup " : Oral et Familier ! Y24wruga " Du coup " : Oral et Familier ! Yxcexef2 " Du coup " : Oral et Familier ! Yxebm8q8

Retrouvez moi sur The Holy State, un forum se déroulant pendant la conquête de l'Ouest. Je joue Nell G. Marlowe, la petite adorable (Kristine Froseth). YIHAH ! Je suis également sur Beyond The City, un forum super sympathique où je joue Rosamund M. Flemming, la folle (Melanie Martinez) et Swann Jefferson, le solitaire (Matthew Hitt). Enfin, je suis sur Then & Now, un forum mafieux où je joue Zoella Finnigan, une douceur dans un monde de brute (Kiersey Clemons)

Revenir en haut Aller en bas
 
" Du coup " : Oral et Familier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Bescherelle-
Sauter vers: