AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Maj
La newsletter de la nouvelle version se trouve ici les amis Au final ça n'existe pas ! 1885538628
Ralentissement
Les vacances ont sonné pour tout le monde, mais aussi pour PRD. En raison des mois d'été, le forum sera au ralenti jusqu'à la rentrée.
Nous sommes toujours là bien sûr, mais en sous-effectif !
Groupes de prd
On recrute en priorité des CHRONIQUEURS et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Au final ça n'existe pas !

AuteurMessage

Love

Administratrice • Modo Marraine • Animatrice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 53786 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Administratrice • Modo Marraine • Animatrice
Au final ça n'existe pas ! Empty
Message(#) Sujet: Au final ça n'existe pas ! Au final ça n'existe pas ! EmptyVen 16 Oct - 10:49

Au final

Ne faites pas le mouton !
Parlons un peu de l'expression ''Au final'' qui m'accroche les oreilles à chaque fois que je l'entends. ''Au final'' est une expression, jugée fautive par l'Académie Française ! Au final ça n'existe pas, arrêtez donc de l'employer à tord et à travers, suivant la mode...

Final est un adjectif comme dans « point final » et « lutte finale » pas un substantif. Au lieu de dire ''Au final'' préférez dire finalement ou encore pour finir, en dernier lieu, en dernière analyse, en fin de compte, au bout du compte, en définitive...

Vous n'avez plus d'excuse pour faire la faute désormais.

Revenir en haut Aller en bas

Au final ça n'existe pas !
Page 1 sur 1