AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
CONCOURS DE GRAPHISME
Les inscriptions pour le concours de graphisme sont ouvertes, c'est par ICI
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre personnage historique favoris

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58492
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyLun 12 Oct - 6:45

Votre personnage historique favoris

"Pour savoir où l'on est , et prévoir où l'on va ;il faut connaitre d'où l'on vient"
Je vous propose à travers ce sujet qu'on discute un peu de vos personnages historiques préférés, pourquoi eux ? Il y a des noms de personnages historiques que vous trouvez indémodable et que vous aimeriez nous faire connaître ? Racontez-nous tout ! Qui est le personnage qui vous a le plus marqué ? Qui aimez-vous ? Évidemment, vous pouvez fournir plusieurs noms le but est d'en parler et de découvrir de nouvelles têtes !


_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Fresh
Jacinthe
_____________________

Fresh
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 06/06/2014
Messages postés : 1177
Prénom : Ophélie
Ton âge : 26
Profession / études : confinement folie / licence lettres et arts
Les logiciel(s) utilisés : windows movie maker


Mon CV PRDien
Dédicaces: Kiwi Kiwi et vive moi
My role player game characters:

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyVen 20 Nov - 11:47

Alors, moi j'en ai 4 vraiment que j'adore:
- Louis XI, oui l’universelle aragne est un roi mystérieux et mal-aimé mais pourtant quant on lit des livres sur lui, on se rend compte qu’il a fait de grandes choses pour la France.
-Anne Boleyn, que voulez vous, c'est le genre de femme qu'on adore.
-Elizabeth Tudor, une femme fantastique et une reine d’exception.
-Charles de Gaulle, il a un charisme fou et puis il a su nous a appeler à nous révolter.

_______________________________________________
Votre personnage historique favoris Original
Votre personnage historique favoris 1516209172-banniereminiflood
Votre personnage historique favoris 346180teamjesquattelacb
Votre personnage historique favoris 123044Teamrevenant
Revenir en haut Aller en bas

Bretate
Rhododendron
_____________________

Bretate
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 12020
Prénom : Elodie
Ton âge : 29
Profession / études : Animatrice alsh et alp
Les logiciel(s) utilisés : /


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptySam 26 Déc - 13:47

Coucou Smile

J'aime Anne Boleyn, Cléopâtre VII, Elizabeth of York, Henry VII, Henry IV Bourbon, Victor Hugo, Elizabeth 1ère, Victoria reine d'Angleterre, Marie-Antoinette, François 1er. Enfin comme vous voyez surtout des têtes couronnées mais après en artistes : Léonard de Vinci, Delacroix, Michel Ange ..
Par contre, je déteste les Bonaparte :/ ( ça passe mal avec eux :/ ) et après je dirais Charles Quint :/

_______________________________________________

Awards:
Revenir en haut Aller en bas

Lucrezia
Pâquerette
_____________________

Lucrezia
Pâquerette

Date d'arrivée sur PRD : 18/08/2012
Messages postés : 996
Prénom : Ludivine
Ton âge : 33
Profession / études : en recherche d'emploi. Je possède un brevet de bibliothécaire.
Les logiciel(s) utilisés : GIMP 2


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyMar 10 Mai - 12:29

Pour moi c'est Marie-Antoinette d'Autriche, Anne Boleyn, la Reine Victoria, l'Impératrice Sissi, François Ier, le Roi Soleil et Hürrem Sultane (Roxelane)

_______________________________________________
U.C.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyMar 9 Mai - 17:40

J'en ai deux particulièrement.

Léo Major, très peu connu. Un soldat québécois connu aussi sous le surnom du Rambo Québécois. Un vrai Chuck Norris de la 2e guerre mondiale ! La recherche vaut le coup si vous vous intéressez aux héros de guerre.

Et, datant de la grèce antique, le philosophe Diogène de Sinope aussi connu sous le nom de Diogène le Cynique ou Diogène le Chien.
Il s'agit de l'homme à l'origine de l'école du cynisme. Un personnage très cocasse dans qui beaucoup se reconnaîtront un peu (dont moi) dans son sarcasme délicieux, sa procrastination légendaire et ses provocations qui feront tourner de l’œil les plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Kaiyen
Jonquille
_____________________

Kaiyen
Jonquille

Date d'arrivée sur PRD : 16/10/2016
Messages postés : 84
Prénom : PA
Ton âge : 31
Les logiciel(s) utilisés : Nombreux.


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyDim 14 Mai - 8:24

Je citerais, en premier, George Washington. Un personnage exploité dans de nombreux médias, mais finalement assez méconnu. Pourtant, il doit être un des plus grands Président de l'Histoire.

J'aime assez Napoléon Bonaparte. Son histoire, ses décisions, ses créations sont assez fascinante, même si on peut lui reprocher de nombreuses choses notamment sur plan humain.
Niveau roi, Louis XIV bien évidemment.
Albert Roche, dont l'histoire me fait toujours un effet. (C'est notre Capitain' America à nous).
Quelques pirates comme Mary Read.
William Wallace, le héros Ecossais.
Jules Cesar et son fils adoptif Octave.
Revenir en haut Aller en bas

Duke of Jaan
Jacinthe
_____________________

Duke of Jaan
Jacinthe

Date d'arrivée sur PRD : 20/05/2016
Messages postés : 1250
Prénom : Jean
Ton âge : 30
Profession / études : Écrire et raconter des histoires
Les logiciel(s) utilisés : aucun


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyLun 14 Aoû - 11:11

Passionné d'histoire, j'en ai forcément plusieurs. Beaucoup de rois et de chefs d'Etat que ce soit de la simple admiration jusqu'aux croyances politiques personnelles. Beaucoup de personnages historiques allant du simple peintre aux têtes couronnées ont façonnées l'histoire à l'heure manière.

- Louis XIV le Grand (1638-1715) : un grand roi, apogée du classicisme et de l'absolutisme. Il est un modèle pour l'époque et marque la grandeur de la France du XVIIè siècle.

- Aliénor d'Aquitaine (XIIè siècle) : juste parce qu'elle a réussi à être reine de France puis reine d'Angleterre, qu'elle est la mère de Richard Coeur de Lion et qu'elle marie sa petite-fille Blanche de Castille à l'héritier de Philippe II Auguste, le futur Louis VIII.

- Catherine de Médicis (XVIè siècle) : reine puis régente puis reine mère, elle a incarné le visage intolérant de la France durant les guerres de religion. Cette femme agit dans l'ombre de ses fils qu'elle dit incompétent. Alors bon, entre la mort prématurée de François II, la semi-folie de Charles IX et les intérêts masculins d'Henri III, devrait-on la comprendre ? xDD

- Victoria d'Angleterre (1819-1901) : on l'appelait la grand-mère de l'Europe. Elle est à l'origine de la plupart des familles royales en Europe. C'est à se demander qui n'est pas affilié à cette chère Victoria. C'est pour ça que peu de gens savent que la WWI (Première guerre mondiale) est une histoire de famille. Le Roy-Uni était dirigé par George V ; la Russie par Nicolas II ; l'Allemagne par Guillaume II. Ses trois champions étaient cousins, petits-fils de la reine Victoria. D'ailleurs, je vous invite à aller regarder leur portrait, ils se ressemblent, surtout George et Nicolas. Mais revenons à cette reine. Non destinée à régner, la mort de ses oncles et de son père lui ouvre la voie pour le trône. Et elle le gardera durant près de 64 ans (record battu par sa descendante Elizabeth II en 2015-2016). Son mariage d'amour avec Albert de Saxe-Cobourg-Gotha lui donnera huit enfants qu'elle fera marié aux princes héritiers par ci par là et engendreront les dirigeants de la plupart des monarchies européennes actuelles. Elle incarne l'Angleterre du XIXè siècle et permet à son pays de se hisser au rang de puissance européenne, comme l'avait fait Elizabeth Ier au XVIè siècle.

J'en ai sûrement d'autres, je reviendrai poster une autre fois. Je ne vais pas tout balancer d'un coup xD
Revenir en haut Aller en bas

JeannieC.
Amaryllis
_____________________

JeannieC.
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 20/02/2019
Messages postés : 368
Prénom : Jeannie
Ton âge : 31
Profession / études : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste
Les logiciel(s) utilisés : Gimp, Indesign


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyLun 6 Mai - 15:19

Super sujet !
Voyons... je dirais bien Diogène le Cynique comme déjà mentionné plus haut. Ou encore le poète infirme Paul Scarron, auteur baroque réputé pour son humour et ses romans bien déjantés et second degré pour l'époque. Autrement côté sciences, je suis très sensible à l'histoire d'Hypatie d'Alexandrie Votre personnage historique favoris 1885538628

_______________________________________________
Complots, chasse aux Sorcières, querelles politiques et religieuses au XVIe siècle, sur
La Pourpre et la roue, forum RPG Fantasy / Historique


Votre personnage historique favoris L5v8

Revenir en haut Aller en bas

Avilyssia
Amaryllis
_____________________

Avilyssia
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 07/12/2019
Messages postés : 470
Prénom : Anne-Sophie-Béatrice de la Boudinière (quoi, comment ça tu ne me crois pas ?!)
Ton âge : 20
Profession / études : Je fais un élevage intensif de licornes


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://le-palais-dor-masque.forumactif.com/
Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyMer 15 Jan - 8:15

Hum...

Moi, j'aime pas forcément les personnages connus. J'aime bien ceux qui restent inconnus du grand public mais qui n'en sont pas moins exemplaires.

J'ai pas vraiment d'exemples qui me viennent comme ca (hormis des exemples de résistants allemands parce que j'ai travaillé dessus Votre personnage historique favoris 752573 )

Celui qui me vient dans l'immédiat, c'est Gustav Schröder qui commandait en 1939 le Saint Louis, un bateau. Il a transporté des réfugiés Juifs Allemands vers la Havane. Ces derniers n'étant pas acceptés là-bas, il a dû revenir vers l'Europe et a menacé d'échouer son navire sur les côtes britanniques, pour que ses passagers ne soient pas renvoyés en Allemagne... Very Happy Voilà pour la petite histoire !

Le Saint Louis:

J'essaierais d'en trouver d'autres pour vous faire partager !

_______________________________________________
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait les idées moins noires,"
Pierre Dac.

Accession

fanclub

Mes récompenses:
Revenir en haut Aller en bas

JeannieC.
Amaryllis
_____________________

JeannieC.
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 20/02/2019
Messages postés : 368
Prénom : Jeannie
Ton âge : 31
Profession / études : suis en thèse de littérature, suis auteure et peintre / infographiste
Les logiciel(s) utilisés : Gimp, Indesign


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://lapourpreetlaroue.forumactif.com
Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyMer 15 Jan - 9:22

Je ne connaissais pas du tout cette figure de la résistance, son histoire est très intéressante !

_______________________________________________
Complots, chasse aux Sorcières, querelles politiques et religieuses au XVIe siècle, sur
La Pourpre et la roue, forum RPG Fantasy / Historique


Votre personnage historique favoris L5v8

Revenir en haut Aller en bas

Avilyssia
Amaryllis
_____________________

Avilyssia
Amaryllis

Date d'arrivée sur PRD : 07/12/2019
Messages postés : 470
Prénom : Anne-Sophie-Béatrice de la Boudinière (quoi, comment ça tu ne me crois pas ?!)
Ton âge : 20
Profession / études : Je fais un élevage intensif de licornes


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

https://le-palais-dor-masque.forumactif.com/
Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyMer 15 Jan - 11:53

Il a été médaillé à titre posthume comme Juste Very Happy

Mais si vous êtes intéressé.e.s, je peux en dire d'autres ! J'ai fait beaucoup de recherches sur la Résistance Allemande, du coup, j'ai pas mal de noms et d'histoires comme celle-ci dans ma petite tête (et sur des petits papiers aussi, je retiens pas tout :rire: ) ! Je me suis pas mal renseignée sur cette période, en fait, et j'en ai encore beaucoup ! haha

Il faudra que je ré-épluche mes recherches !

_______________________________________________
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait les idées moins noires,"
Pierre Dac.

Accession

fanclub

Mes récompenses:
Revenir en haut Aller en bas

Caput Draconis
Clématite
_____________________

Caput Draconis
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 18/03/2016
Messages postés : 3293
Prénom : Jordan.
Ton âge : 30


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris EmptyMar 29 Sep - 13:10

Salut ! Very Happy

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup Aliénor d'Aquitaine, Isabelle Ière de Castille, Louis II de Bavière et Guillaume Ier. Yeux brillent

Si je devais retenir un seul personnage historique, je choisirais Aliénor d'Aquitaine Votre personnage historique favoris 51062

_______________________________________________
Votre personnage historique favoris 982755challengelitprd

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Votre personnage historique favoris Empty
Message(#) Sujet: Re: Votre personnage historique favoris Votre personnage historique favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage historique favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Coin Divertissement :: Méga Flood :: Culture-
Sauter vers: