AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Lumière sur ...
Les movie makers sont à l'honneur pour le mois de décembre loove
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS et PROJECTEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez| .

[Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

marché de noël merveilleux

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/04/2014 J'ai posté un total de : 1703 Messages. Sinon je m'appelle : Camille et j'ai : 18 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Terminale S Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien
Dédicaces: Bisous lamasiens
My role player game characters:

Message(#) Sujet: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Ven 17 Juil - 6:23

Bonjour gniibis

Nombre de lignes que vous écrivez habituellement :[/size] Je dirais entre 15/25 lignes, ça peut varier en fonction de la personne qui RP avec moi Smile
Votre dernier RP (En Spoiler):
Spoiler:

Que diriez-vous à propos de votre niveau ? : Je pense avoir un bon niveau d'écriture, mais pas un bon niveau d'RP. J'ai souvent du mal à commencer, mes RPs sont trop plats, je me base surtout sur ce que l'autre écrit pour continuer etc...
Premier point que vous souhaitez travaillez : J'aimerai bien commencer par la longueur ou voir pour améliorer mon vocabulaire (je n'ai pas trouvé où était le post avec les différentes catégories du cours, pardon niuon )

Merci d'avance à mon super giga trop cool prof qui me prendra sous son aile

Dernière édition par Blake le Sam 18 Juil - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cartes de voeux

J'ai rejoint la planète PRD le : 19/06/2012 J'ai posté un total de : 403 Messages. Sinon je m'appelle : Marion et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en langues

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

cartes de voeux
Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Sam 18 Juil - 5:59

Bonjour Blake

Je veux bien m'occuper de toi, si tu veux bien ! **

WE ARE SINNERS

Toute la magie et l'ambiance glauque de Louisiane sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].| © FRIMELDA

ROLLING STO' devient Heda

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/04/2014 J'ai posté un total de : 1703 Messages. Sinon je m'appelle : Camille et j'ai : 18 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Terminale S Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Sam 18 Juil - 6:03

Avec plaisir Yeux brillent

cartes de voeux

J'ai rejoint la planète PRD le : 19/06/2012 J'ai posté un total de : 403 Messages. Sinon je m'appelle : Marion et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : Etudiante en langues

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

cartes de voeux
Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Jeu 23 Juil - 6:04

Coucou Blake

Bon alors, il est temps de passer aux choses sérieuses.
Si j'ai bien compris, tu veux améliorer tout ce qui est description et contenu pour apporter de la longueur et de la profondeur à tes RPs. Est-ce que tu saurais m'expliquer ce qui te dérange particulièrement dans tes RPs ? Tu me dis que tu as l'impression de trop reprendre les actions de ton partenaire, mais il me semble que ton post en exemple ressemble plutôt à une ouverture. Est-ce que tu aurais un autre exemple de réponse où tu as cette impression de reprendre les actions de l'autre ?

Pour ce qui est de l'écriture en soi, c'est bien écrit avec une syntaxe et une orthographe correctes, ça fait plaisir à voir. Ce qui m'interpelle cependant, c'est qu'on n'a pas l'air de vraiment rencontrer ton personnage. On la suit, mais on n'a que très peu d'écho de ce à quoi elle pense, comment elle se sent et tout. Je pense qu'on va s'axer là-dessus pour l'instant, parce que tu as l'air de bien maîtriser les descriptions "extérieures".
Je m'explique un peu plus : Au moment où elle croise le chat qui redevient ensuite humain, on voit tout de suite le raisonnement logique, mais on n'a pas vraiment d'informations sur ce qu'Honoré ressent par rapport à cela. De la curiosité ? De la fascination ? Du dégoût ? On ne sait pas trop, et ça pourrait tout aussi bien être mal interprété. Ensuite entre le moment où elle rencontre le chat pour la première fois, et l'ellipse jusqu'à la deuxième rencontre, on n'a pas plus d'informations sur les conséquences de cette rencontre. Tu donnes l'impression que pour elle, rencontrer un animagus c'est complètement banal. Elle n'y a pas pensé ? Elle n'a pas cherché à comprendre ? Le seul indice qui permette de comprendre qu'Honoré est un minimum curieuse, c'est le fait qu'elle suive la jeune fille à l'intérieur de la taverne (ou je ne sais pas ce que c'est. xD) On n'a que des indices sur ses pensées, et ça manquerait quelque fois de descriptions plus explicites. Tu vois ce que je veux dire ?

Je trouve ça personnellement dommage qu'on n'ait pas plus d'infos sur elle. En lisant ton RP, ce qu'il en ressort c'est qu'Honoré est quelqu'un de discret, logique, passablement curieux (et encore je ne fais que déduire) et qui ne semble pas très à l'aise avec la foule. Je suis sûre qu'elle est bien plus que ça, et qu'on pourra faire ressortir ce côté là au fil du cours !
Donc ton premier exercice est tout simple : tu vas me faire une description du caractère d'Honoré, en détails. Je veux tout connaître du perso, je veux comprendre les nuances dans chacun de ses traits de caractère, et après on verra comment on pourra faire ressortir tout ça dans ce rp !

Voilà, désolée pour le pavé ! J'espère que ça t'ira & bon courage I love you

WE ARE SINNERS

Toute la magie et l'ambiance glauque de Louisiane sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].| © FRIMELDA

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Jeu 23 Juil - 6:39

Je suis tout à fait d'accord avec le constat que tu as fait de mon RP I love you
Du coup, comme tu me l'as demandé, je te montre un RP où j'étais particulièrement déçue de ce que j'écrivais et où je reprenais à mon goût un peu trop ce que faisait ma partenaire, ce n'est pas Honoré cette fois-ci donc on pourra voir avec elle après, c'est juste pour te montrer un peu le rendu :
Spoiler:

Pour le caractère, tu veux que je fasse vraiment quelque chose de rédiger ou de simple ? Enfin, des belles phrases bien tournées ou pas ? Razz

cartes de voeux

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

cartes de voeux
Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Ven 24 Juil - 17:20

Bon, contente de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes ! **

Pour la description de caractères, je veux quelque de très spontané, je veux pas que tu y passes cent ans justement, parce qu'on va se pencher plus en détails ensuite. Je veux que tu le prennes comme un brainstorming, toute description est bienvenue, de la belle phrase au simple mot ou même une expression.

Ensuite je vois bien ce que tu veux quand tu penses reprendre seulement les actions de ton partenaire. Mais ce n'est pas tout le temps un mal. Il y a des situations qui se prêtent à la reprise, d'autres non. Là il s'agit d'un dialogue de rencontre, des personnages qui s'apprivoisent, a priori il n'est pas censé y avoir 150 000 actions non plus. C'est même plutôt le genre de RP qui s'écrit avec des réponses plutôt courtes, justement pour pouvoir introduire le plus de dialogues possibles. mmh Après, c'est sûr, chacun sa conception, mais je n'ai personnellement pas été choquée par les reprises, ma foi. Je propose cependant qu'on travaille là-dessus plus tard, avec une méthode un peu à la "RP avec un écrivain."

Je voudrais vraiment d'abord qu'on se planche sur Honoré et sur des façons de faire passer ses émotiosn un peu plus. J'ai remarqué par ailleurs que tu avais plus de facilités à faire exposer les émotions dans l'autre exemple RP. C'est par rapport à la narration tu penses ?

WE ARE SINNERS

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Ven 28 Aoû - 14:18

Désolée pour le temps de réponse je suis partie en vacances Embarassed

Je pense en effet que ça vient aussi de la narration, j'ai tendance à mettre plus facilement d'émotions à la première personne. Mais les phrases viennent plus naturellement à la troisième personne alors je varie souvent entre les deux pour compenser ^^

J'ai essayé de faire un petit truc rapide :
Petite fille calme et aimante, Honoré Deauclaire a toujours su être attachante et bienveillante envers tout le monde et tout particulièrement envers sa mère avec qui elle a vécu, seules, depuis la mort de son père. Du moins c'est ce qu'elle croyait. Apprendre que son père était en vie, qu'ils les avaient abandonnés, reniées à cause de leur sang, qu'il était passé du côté sombre, du côté contre lequel elle se bat. Toute cette vie de mensonge fit surgir en elle une rage meurtrière. Déménageant pour Londres pour rejoindre son meilleur ami et surtout l'Ordre du Phoenix, Honoré ose désormais. Elle ose répondre, elle ose aller vers les gens, elle ose risquer de se faire prendre, mais elle s'en fout. Le seul truc qui ne la lâchera jamais, c'est sa lucidité, elle est futée et monte ses plans assez rapidement. A chaque situation difficile, sa solution facile. Elle préfère être seule en tout cas, ça lui permet de mieux réfléchir. Elle est donc préposée aux petites tâches sans importance au sein de l'organisation, lorsqu'elle n'est pas occupée à la librairie dans le quartier moldu. Mais elle sait au fond d'elle qu'elle est ambitieuse et qu'elle veut monter dans les échelons. Bientôt elle sera peut-être tout en haut, la leader du mouvement, et alors, tous les membres de l'Ordre ne seront que des pions, ses pions, et elle retrouvera son père de la manière la plus facile qu'il soit : elle n'aura qu'à demander. Parmi tous ces gens, quelqu'un le trouvera. Sa mère lui a dit : il veut t'éliminer, il pense que tu souilles sa descendance. Sa décision a été immédiate : elle doit le tuer avant qu'il ne le fasse. Elle était devenue rancunière envers un homme qu'elle n'avait jamais connu. Elle devenait cruelle, l'envie de meurtre battait à temps plein dans son corps.

cartes de voeux

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

cartes de voeux
Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Mar 8 Sep - 12:17

Il n'y a pas de problèmes !
J'espère que tu as passé de bonnes vacances ! Yeux brillent Tu es allée où ? (Non, je te rassure je n'essaie pas de te stalker Arrow)

Bon alors, l'objectif qu'on va viser, c'est de te rendre à l'aise avec les émotions de ton personnage, aussi bien à la troisième personne, qu'à la première.
Merci pour le résumé ! Yeux brillent J'y vois beaucoup plus clair ! Et je peux désormais affirmer que dans ton RP effectivement, on ne voit pas vraiment la diversité de ton personnage. Dans ta description, j'ai eu l'impression de voir un personnage différent et beaucoup plus marqué que le personnage que j'ai découvert en RP. Donc on va commencer par quelque chose de tout simple, une réécriture de ce passage :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] a écrit:
Elle sentit une présence près de sa jambe, un chat la frôla avant de tourner dans un renfoncement sur sa droite. Lorsqu’elle passa devant, elle ne put s’empêcher, par réflexe de suivre le chat du regard mais il n’était plus là. Une jeune femme de dos écrivait dans un petit carnet quelques notes rapides, ça se voyait de par la rapidité avec laquelle le stylo grattait le papier. Elle ne vit aucune cachette où le félin aurait pu se dissimuler, aucun passage. Elle en conclut donc que ce n’était pas un chat, plutôt un animagus ou une femme très douée en sortilège de métamorphose, c’était la seule explication possible.
---
Et ce qui m'intéresse tout particulièrement, c'est ce passage : --- .
Non, je ne plaisante pas ! Il y a là une ellipse vraiment dommage, au moment où justement il aurait pu y avoir une introversion intéressante de ton personnage.

Pour la réécriture, (et l'écriture en plus du coup) ta seule consigne est de bien te référer à ta description de caractère. Il faut la lire, la relire, la connaitre du bout des doigts, être capable de prédire chacune de ses réactions ! De plus, je veux découvrir cette Honoré qui a la rage, cette Honoré curieuse mais futée, cette Honoré ambitieuse. En tant que lectrice, j'aimerais passer par les mécanismes de sa pensée, savoir ce que voir un animagus lui fait, si elle est intriguée, si elle en a déjà vu, si cette rencontre la travaille... Je veux savoir pourquoi plus tard, elle va retourner dans cette ruelle et ce que cette rencontre inspire vraiment à Honoré.

Pour la narration, tu choisis, même si la logique voudrait que ce soit à la troisième personne. Si ça peut t'aider, tu n'as qu'à imaginer les phrases à la première personne et faire ensuite la "conversion" (l'écriture mathématique, easy) à la troisième.

Voilà, prends tout ton temps. Que l'inspiration soit avec toi ! Yeux brillent

WE ARE SINNERS

Administratrice • Modo Ecrivain

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 14906 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Dim 29 Nov - 11:32

Tout se passe bien? Blake tu es toujours là?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Rejoignez nous sur AK !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Dim 29 Nov - 12:48

Holala toutes mes excuses ce cours m'était complètement sorti de la tête je suis vraiment vraiment désolée je m'occupe de tout ça dans la soirée Embarassed

EDIT : Voilà l'exercice encore désolée ** J'ai beaucoup changé le premier paragraphe parce qu'en discutant par MP avec ma coéquipière d'RP elle m'avait dit que son personnage était bien douée en métamorphose mais pas un animagus donc ça n'allait pas du tout ce que j'avais mis. J'ai donc préféré reprendre le bon paragraphe pour ici.
Spoiler:

Sinon mes vacances s'étaient très bien passées, j'étais aux Etats-Unis, entre Las Vegas et San Francisco, c'était magique Et les tiennes ?

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 8087 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla (mais le "ëla" tend à disparaître de toutes les bouches, alors vous gênez pas :3) et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse
Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Jeu 14 Jan - 9:14

Hello Blake !

Rolling Sto' a malheureusement quitté les écrivains et ne pourra pas continuer ton cours, souhaites-tu qu'on te trouve un autre professeur, veux-tu redemander plus tard ou est-ce que tu n'as plus besoin d'aide ? I love you

Voy a buscar a nenes con mi multipla, porque es la más hermosa y merece un coche a su altura. Quiero a nenes, pero voy a parar ahora porque no hablo una palabra de español in realidad y estoy ridiculizándome.
©BESIDETHECROCODILE

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 14906 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Lun 11 Avr - 19:04

Sans réponse de ta part Blake, je déplace le cours en terminé. I love you

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Rejoignez nous sur AK !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image][Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mon CV PRDésien

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours] Mar 12 Avr - 1:42

Pardon, j'étais persuadée d'avoir répondu !
En effet, je voulais vous demander d'archiver, vraiment désolée I love you

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours]

[Rollling Sto'] Fond, description, longueur [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1