AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le formspring des chroniqueurs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Sammix
Rhododendron
_____________________

Sammix
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25429
Prénom : Sylvain
Ton âge : 35
Profession / études : suis dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://www.the-hundred.org/
Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyVen 26 Juin - 5:41

Posez vos questions !


Explication
Vous avez toujours rêvé d'en savoir plus sur les chroniqueurs. Qui sont-ils ? Comment font-ils leur travail ? Et bien, vous êtes au bon endroit. Venez poser vos questions aux petits chroniqueurs qui se feront un plaisir de vous répondre, sans langue de bois bien entendu freeze


_______________________________________________
Le formspring des chroniqueurs  TtcWugQa_o
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptySam 4 Juil - 4:06

Une question pour tous les chroniqueurs ! Pourquoi avez-vous voulu devenir chroniqueur sur PRD ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

CORVIDAE
Clématite
_____________________

CORVIDAE
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 20/06/2011
Messages postés : 3977
Prénom : J.
Ton âge : 30
Profession / études : Tatoueuse, Graphic Designer, Illustratrice & Photographe
Les logiciel(s) utilisés : Suite Adobe CC, Sublime Text


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://songofthegears.forumactif.com/
Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptySam 4 Juil - 5:35

Alors alors, au début j'écoutais juste la radio en auditrice fidèle au poste, ça me faisait rire et ça permettait de passer un bon moment. Puis un beau jour, j'ai reçu une petite invitation pour y participer et franchement j'ai adoré ! Wahou J'ai retenté l'expérience une seconde fois et pareil. Enfin j'ai trouvé qu'on avait passé un super moment, même si pour le coup 'étais un peu timide, et du coup je me suis dis : pourquoi ne pas devenir carrément chroniqueuse ? Après des jours et des jours de réflexions, je me suis lancée et on va bien voir ce que ça donne vu que je n'ai pas encore eu l'occasion d'enregistrer depuis ma promo.
Revenir en haut Aller en bas

Insomnia
Pensée
_____________________

Insomnia
Pensée

Date d'arrivée sur PRD : 24/01/2012
Messages postés : 8195
Prénom : Carole
Ton âge : 31
Profession / études : Psychologue du travail, Talent Manager dans une boite d'informatique
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre, photoshop, premiere pro, final cut, sony vegas


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptySam 4 Juil - 14:30

Perso, je me souviens avoir grave flippé avant de poster ma candidature mais j'avais postulé dans les premiers temps, lorsque Zoubi avait rouvert la radio et cherchait des chroniqueurs ^^ Je trouvais l'idée hyper sympa et j'avais vraiment envie d'entrer dans ce groupe. C'était après l'emission des cinq ans et je me souviens m'être dis "chic ! c'est trop cool comme groupe, y a l'air d'avoir de l'ambiance" Aujourd'hui, je ne regrette rien: j'ai fais de super rencontre et c'est toujours un groupe en évolution Smile

_______________________________________________
Insomnia ~

Je suis Margaery, Arys, Alysanne, Theon, Robar, Brynden, Delena et Randa sur Dracarys ! Mais aussi Lysandre, Neven, Breena, Argella et Askel sur Ruin & Rising ainsi que Lyndia Arlaeron sur Breath of Hyrule
(c) Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas

ART'N'STICK
Clématite
_____________________

ART'N'STICK
Clématite

Date d'arrivée sur PRD : 03/07/2009
Messages postés : 3413
Prénom : Lucie pour vous servir mes amours.
Ton âge : 30
Profession / études : responsable service culturel
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CC 2019
Illustrator
InDesign
IMovie


Mon CV PRDien
Dédicaces: JE VOUS AIME o/
My role player game characters:

https://maraudeurs-era.forumactif.org/
Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptySam 4 Juil - 16:11

Est-ce que vous écrivez du texte avant d'enregistrer vos émissions ou c'est au feeling total ? *_*

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22754
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyDim 5 Juil - 10:44

Ca vous stresse pas d'enregistrer votre voix itout itout pendant la radio ? (parce que moi ça me fascine, les chroniqueurs ce serait bien le dernier groupe PRD que je rejoindrais, pas parce que j'aime pas mais parce que je serais incapable d'ouvrir ma bouche XD)

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Revenir en haut Aller en bas

Koschtiel
Tulipe
_____________________

Koschtiel
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 12/04/2015
Messages postés : 642
Prénom : Justine
Ton âge : 24
Profession / études : Illustratrice
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator & Sublime Text


Mon CV PRDien
Dédicaces: #TeamCoinSombre
My role player game characters:

Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyDim 5 Juil - 12:02

Mari-Jane a écrit:
Une question pour tous les chroniqueurs ! Pourquoi avez-vous voulu devenir chroniqueur sur PRD ? Smile

Parce que j'ai toujours aimé l'univers de la radio en général et puis, j'aime partager des choses avec des gens Smile

# Lokhas a écrit:
Ca vous stresse pas d'enregistrer votre voix itout itout pendant la radio ? (parce que moi ça me fascine, les chroniqueurs ce serait bien le dernier groupe PRD que je rejoindrais, pas parce que j'aime pas mais parce que je serais incapable d'ouvrir ma bouche XD)

En tant que petite dernière, je n'ai pas encore eu le plaisir de parler à la radio et j'avoue que là, je commence légèrement à stresser hohoh
Est-ce qu'on va m'entendre ? Est-ce que mon frère et mon chat se tiendront tranquille ? Est-ce que j'arriverais à suivre ? Bref, je me pose pleins de questions mais je sais que ça va bien se passer Smile

ART'N'STICK a écrit:
Est-ce que vous écrivez du texte avant d'enregistrer vos émissions ou c'est au feeling total ? *_*

Je sais pas pour les autres mais pour le Culti'fiture avec Sweetie Plum, on a plus ou moins écrit ce qu'on allait raconter. Smile

_______________________________________________

Le formspring des chroniqueurs  180109010220946979
Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyDim 5 Juil - 12:47

Mari-Jane a écrit:
Une question pour tous les chroniqueurs ! Pourquoi avez-vous voulu devenir chroniqueur sur PRD ? Smile

Comme un peu tous les autres chroniqueurs, j'aime énormément le média de la radio, que ce soit pour écouter ou pour regarder le fonctionnement. Après, j'ai jamais eu réellement l'occasion de tenter un truc comme ça que ce soit parce que j'avais personne avec qui le faire ou pas de matos. xD Du coup, la vidéo de Love a été un peu le truc déclencheur pour que je me lance dans ma candidature !^^

ART'N'STICK a écrit:
Est-ce que vous écrivez du texte avant d'enregistrer vos émissions ou c'est au feeling total ? *_*

Comme l'a dit Courgette, pour le prochain culti'fiture, on a rédigé une grosse partie (pour pas dire tout). Je l'ai déjà fait pour la radio de ce mois parce que je me connais, j'ai la sale manie d'oublier des trucs ou de parler plusieurs fois de la même chose et c'est chiant car j'arrive à me rendre compte, je baffouille et tout. xD Cela dit, il m'arrive dans l'enregistrement de modifier des formulations ou à préciser un truc, je ne peux pas donc dire que tout est prévu à 100%, il y a une part de "direct" si je peux dire !^^

# Lokhas a écrit:
Ca vous stresse pas d'enregistrer votre voix itout itout pendant la radio ? (parce que moi ça me fascine, les chroniqueurs ce serait bien le dernier groupe PRD que je rejoindrais, pas parce que j'aime pas mais parce que je serais incapable d'ouvrir ma bouche XD)

Personnellement, ce qui me perturbe le plus, c'est de parler toute seule devant le pc. xD Autant quand tu es à plusieurs, je trouve que tu arrives à oublier rapidement que tu enregistres, autant quand tu es seul, tu dois tout gérer et tout pour ne pas faire de couac, c'est plus stressant du coup !^^ Pour le culti'fiture de ce mois, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour l'enregistrer à cause des différents soucis que j'ai pu avoir !x)

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Jessa
Myosotis
_____________________

Jessa
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 08/05/2014
Messages postés : 4192
Prénom : Amélie
Ton âge : 28
Profession / études : suis en Master 2
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyLun 6 Juil - 11:13

Est ce que cela vous a inquiété de dévoiler votre voix et ainsi de "casser" une partie de l'anonymat que l'on entretient sur internet ? J'avoue que la radio me fascine pas mal sur ce point, je me souviens avoir failli y participer une fois pour parler du bac (donc l'année dernière ^^) et ce qui m'a retenu c'est ça, ne plus être totalement anonyme, dévoiler encore quelque chose sur moi, même si je suis à peu près certaine que l'expérience m'aurait plu Smile

_______________________________________________
Le formspring des chroniqueurs  JcyruIgLe formspring des chroniqueurs  1508094612-jessa

absente pour une durée indéterminée
Revenir en haut Aller en bas

Sammix
Rhododendron
_____________________

Sammix
Rhododendron

Date d'arrivée sur PRD : 18/11/2010
Messages postés : 25429
Prénom : Sylvain
Ton âge : 35
Profession / études : suis dans la maroquinerie de luxe
Les logiciel(s) utilisés : Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://www.the-hundred.org/
Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyLun 13 Juil - 4:09

Mari-Jane => Disons que je suis devenu chroniqueurs un peu par procuration freeze A l'époque, c'est Zoubi qui m'avait mis dans le groupe parce que j'avais bien voulu donner un commentaire pour une de ces radios. Du coup, quand le recrutement a été ouvert, j'ai été mis dans le groupe et depuis, je ne l'ai pas vraiment quitter freeze

ART'N'STICK => Alors, en général, oui, on écrit nos chroniques, pas mot à mot, mais au moins les grandes lignes, il ne faut pas croire, mais ça demande un peu de préparation quand même Smile

# Lokhas => Non, je ne suis pas spécialement très timide donc ça ne me dérange pas le moins du monde Wink

summer flicker => C'est un pareil que pour Lokhas, je ne suis pas spécialement timide donc ça ne me dérange pas. Je me souviens même que pour ma première radio, avec Zoubi donc à l'époque, les membres de PRD avaient envoyés des questions à nous poser que, comme je joue pas mal de personnages féminins, certains se demandaient si j'étais bien un homme freeze Du coup, pour l'anonymat, ça ne me dérange pas plus que ça Wink

_______________________________________________
Le formspring des chroniqueurs  TtcWugQa_o
Revenir en haut Aller en bas

Koschtiel
Tulipe
_____________________

Koschtiel
Tulipe

Date d'arrivée sur PRD : 12/04/2015
Messages postés : 642
Prénom : Justine
Ton âge : 24
Profession / études : Illustratrice
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop, Illustrator & Sublime Text


Mon CV PRDien
Dédicaces: #TeamCoinSombre
My role player game characters:

Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyMer 15 Juil - 7:19

summer flicker a écrit:
Est ce que cela vous a inquiété de dévoiler votre voix et ainsi de "casser" une partie de l'anonymat que l'on entretient sur internet ? J'avoue que la radio me fascine pas mal sur ce point, je me souviens avoir failli y participer une fois pour parler du bac (donc l'année dernière ^^) et ce qui m'a retenu c'est ça, ne plus être totalement anonyme, dévoiler encore quelque chose sur moi, même si je suis à peu près certaine que l'expérience m'aurait plu Smile

Personnellement, je trouve que c'est bien de "casser" une partie de l'anonymat surtout ici sur PRD où les gens sont aussi sympas freeze
Après, je comprend que ça peut rebuter certains et c'est tout à fait normal. J'ai moi-même un peu hésité mais j'ai vite mis mes inquiétudes de côté et je me suis lancée g.team

_______________________________________________

Le formspring des chroniqueurs  180109010220946979
Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  EmptyMer 15 Juil - 12:38

summer flicker a écrit:
Est ce que cela vous a inquiété de dévoiler votre voix et ainsi de "casser" une partie de l'anonymat que l'on entretient sur internet ? J'avoue que la radio me fascine pas mal sur ce point, je me souviens avoir failli y participer une fois pour parler du bac (donc l'année dernière ^^) et ce qui m'a retenu c'est ça, ne plus être totalement anonyme, dévoiler encore quelque chose sur moi, même si je suis à peu près certaine que l'expérience m'aurait plu Smile

Honnêtement, c'est plus le fait de parler seul devant le pc comme pour cette radio qui me gène plus que de casser mon anonymat !x) Je dis pas que je bazarderai ma photo sur PRD façon instagram/autreréseauxsociaux cela dit !xD Mais bon, je suis mal placée pour dire ça, étant habituée à faire des irls. Arrow Après, je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu pour faire ce qu'on aime (à savoir la radio ici) et de ne pas en dévoiler trop sur sa vie privée !^^

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Le formspring des chroniqueurs  Empty
Message(#) Sujet: Re: Le formspring des chroniqueurs Le formspring des chroniqueurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le formspring des chroniqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: