AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Ateliers Radio
Cet été, participez aux Ateliers Radio des Chroniqueurs ! en savoir plus
Bonnes vacances à tous !
PRD sera au ralenti pendant les deux mois d’été en raison des vacances,
beaucoup de membres seront absents, merci de votre compréhension.
Profitez bien ! C'est le plus important ♥

Urgence recrutement.
On recrute en priorité des ANALYSTES, n'hésitez pas à les rejoindre o/

Partagez| .

[Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

le chant des mouettes

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/04/2015 J'ai posté un total de : 579 Messages. Sinon je m'appelle : Koschtiel et j'ai : 18 ans. Dans la vraie vie, je : suis en vacances Les logiciel(s) que j'utilise sont : Medibang & Sublime Text

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Lun 15 Juin - 15:49

Nombre de lignes que vous écrivez habituellement : Une petite vingtaine

Votre dernier RP (En Spoiler):

Je joue le Maître de Doctor Who Smile
Spoiler:

L'histoire de L'Archidémon du Feu et de la Destruction:

Que diriez-vous à propos de votre niveau ? : Débutant, je pense ^^

Premier point que vous souhaitez travaillez : Je souhaiterai augmenter le nombre de ligne mais pas pour rien, j'aimerais apprendre à mieux développer mes personnages et à leur donner un fond sympa Smile

Merci d'avance

Dernière édition par Courgette au sucre le Lun 30 Nov - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

le chant des mouettes

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/03/2013 J'ai posté un total de : 782 Messages. Sinon je m'appelle : aryanne et j'ai : 23 Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun pour l'instant

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:16

Je peux te prendre en charge si tu veux bien de moi!

le chant des mouettes

J'ai rejoint la planète PRD le : 12/04/2015 J'ai posté un total de : 579 Messages. Sinon je m'appelle : Koschtiel et j'ai : 18 ans. Dans la vraie vie, je : suis en vacances Les logiciel(s) que j'utilise sont : Medibang & Sublime Text

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:17

Evidemment que je veux bien de toi

le chant des mouettes

J'ai rejoint la planète PRD le : 05/03/2013 J'ai posté un total de : 782 Messages. Sinon je m'appelle : aryanne et j'ai : 23 Les logiciel(s) que j'utilise sont : aucun pour l'instant

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:18

Déjà tu as une très bonne base et tu décris assez bien les personnes qui t'entoure et les lieux. J'aimerais travailler avec toi la description de ton personnage en profondeur, ses sentiments, ce qu'il voit, sa perception selon son caractère et plus encore.

Dernière édition par Plume d'Oiseau le Mar 16 Juin - 22:34, édité 1 fois

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:19

Oui, c'est vrai que c'est ce qu'il me fait défaut. Quand, je me relis, j'ai l'impression que mon travail est inachevé

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:21

Donc, je vais te concocter un exercice sous peu et te revenir avec cela. est-ce que ça te va?

Il me faudrait donc, un personnage que tu aimes beaucoup jouer et que l'on pourra développer ensemble si je te donne une mise en situation.

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:22

Hum... C'est dur de choisir x) mais il est vrai que j'apprécie énormément le Maître ^^

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:32

D'accord! Peux tu me le décrire un tout petit peu? En quelques lignes seulement, car je ne suis pas familière avec ce personnage et cet univers.

Ensuite d'ici demain matin tu auras un exercice Very Happy

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:34

Le décrire, physiquement ou mentalement ? En RP ou normal ?

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:35

Caractère, physique et intellectuellement. Écris le normal Very Happy

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:52

D'accord. Donc le Maître est disons égocentrique, versatile, imbus de lui-même et entretient une haine féroce envers le Docteur, son rival depuis sa plus tendre enfance. Le but du Maître est de détruire tout ce qui est cher au Docteur mais, en cas d'extrême urgence, ils peuvent s'entraider mais bon, ça ne dure jamais très longtemps. Dans la version Nuwho, le Maître que je joue, il est devenu fou à cause des tambours qu'il entend dans sa tête. Ces tambours sont l'oeuvre des Seigneurs du Temps, la race du Docteur et du Maître. Malgré cela, en tout bon Seigneur du Temps, il possède une intelligence supérieur à celle des autres races, humains compris, qu'il méprise ouvertement. Il porte un jean, des baskets et un sweat noirs mais son t-shirt rouge dépasse et recouvre le haut de ses fesses. Niveau coiffure, c'est un blond à poil court

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 16:55

Parfait! Merci! j'organise un exercice!

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 16 Juin - 20:53

Pardon du double post:

voilà ton exercice:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Cours de Courgette au sucre
Exercice sentiment

x x x

Contexte : Ton personnage se retrouve devant son pire ennemi, il doit passer un accord avec lui. Il doit donc, discuter avec lui et arriver à un consensus. Son ennemi lui, trouve la situation difficile, il est distant. Vous êtes dans une ruelle, face à face et il fait noire.

Comment ton personnage se sent-il? Qu’est-ce qu’il ressent tout à l’intérieur de lui? Comment les choses devant lui changent selon ses émotions?

J’aimerais que tu t’inspires du contexte pour m’écrire un paragraphe de 300 mots où l’on peut voir le point de vue de ton personnage.

Dis-moi si c’est trop d’accord?

x x x

Une idée originale de Plume d'Oiseau
wifflegif.com

BY .SOULMATES

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mer 17 Juin - 13:06

Exercice sentiment

Contexte : Ton personnage se retrouve devant son pire ennemi, il doit passer un accord avec lui. Il doit donc, discuter avec lui et arriver à un consensus. Son ennemi lui, trouve la situation difficile, il est distant. Vous êtes dans une ruelle, face à face et il fait noire.

Comment ton personnage se sent-il? Qu’est-ce qu’il ressent tout à l’intérieur de lui? Comment les choses devant lui changent selon ses émotions?

J’aimerais que tu t’inspires du contexte pour m’écrire un paragraphe de 300 mots où l’on peut voir le point de vue de ton personnage.

x x x

Il est là, face à moi. Celui qui a détruit ma vie, fait de ma vie un enfer et bizarrement, celui dont je me sens le plus proche. Nous sommes les deux seuls qui restent, tous les Seigneurs du Temps sont morts et avec eux, Gallifrey. La guerre du Temps a fait deux orphelins. Abandonnés de tous. Seuls. Enfin, lui n'est pas seul, il a ses amis, ses chers petits compagnons qui le suivent comme des toutous avec toujours leurs yeux de cocker larmoyant. Ils m'horripilent tous autant qu'ils sont. J'aimerais les voir agoniser aux pieds du Docteur, pouvoir contempler avec mépris sa vie et ses souvenirs se briser et se désagréger, redevenir poussière.

"-Je ne te fais pas confiance." lui répondit le Docteur en le regardant avec méfiance.

J'étouffe, la ruelle sombre semble fondre sur moi pour m'écraser et m'emporter dans les profondeurs infernales. Je ne peux pas lui en vouloir car je ne me fais pas confiance moi-même. Je suis assailli de sentiments contraires et tous plus désagréables les uns que les autres. Je ne lui pardonnerais jamais le fait de m'avoir abandonné quand nous étions enfants. Tu m'as laissé tomber. Tu es partis sans me dire au revoir, sans prévenir. Que devais-je faire ? Je restais sur Gallifrey pour la simple et bonne raison que tu restais aussi. Mais un jour, tu as volé un TARDIS et tu t'es envolé, loin de moi et de Gallifrey. Lorsque j'avais besoin de ton aide, tu m'as laissé crever comme un chien. Après notre initiation, j'ai vécu les pires moments de ma vie et tu n'étais pas là. Jamais. Je voulais te voir souffrir comme moi je souffrais. Je ne trouvais pas juste que tout te réussisse, tu avais une femme, des enfants, des petits-enfants et moi, dans tout ça ? tu m'as oublié, laissé de côté comme on laisse ses vieux jouets d'enfants dans un placard. Je prenais la poussière et tu continuais de m'ignorer. Je ne te pardonnerai jamais. Si tu étais venus t'excuser, est-ce que je t'aurais accueilli à bras ouverts ? Evidemment, espèce de débile. Tu t'attendrais à quoi ? Je ferais peut-être durer l'attente, histoire que te ne crois pas que ce fut facile mais j'aurais fini par céder. Pour toi. Pour nous.

wifflegif.com

BY .SOULMATES

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Dim 21 Juin - 21:38

Je te répond demain promis!

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Lun 22 Juin - 15:11

Exercice sentiment

x x x

Il est là, face à moi. Celui qui a détruit ma vie, fait de ma vie un enfer et bizarrement, celui dont je me sens le plus proche. Nous sommes les deux seuls qui restent, tous les Seigneurs du Temps sont morts et avec eux, Gallifrey. La guerre du Temps a fait deux orphelins. Abandonnés de tous. Seuls. Enfin, lui n'est pas seul, il a ses amis, ses chers petits compagnons qui le suivent comme des toutous avec toujours leurs yeux de cocker larmoyant. Ils m'horripilent tous autant qu'ils sont. J'aimerais les voir agoniser aux pieds du Docteur, pouvoir contempler avec mépris sa vie et ses souvenirs se briser et se désagréger, redevenir poussière.

"-Je ne te fais pas confiance." lui répondit le Docteur en le regardant avec méfiance.

J'étouffe, la ruelle sombre semble fondre sur moi pour m'écraser et m'emporter dans les profondeurs infernales. (Ça c'est super! Tu prend le lieux et tu change l'Ambiance selon le sentiment de ton personnage. C'est ce que je voulais dire.) Je ne peux pas lui en vouloir car je ne me fais pas confiance moi-même. Je suis assailli de sentiments contraires et tous plus désagréables les uns que les autres. Je ne lui pardonnerais jamais le fait de m'avoir abandonné quand nous étions enfants. Tu m'as laissé tomber. Tu es partis sans me dire au revoir, sans prévenir. Que devais-je faire ? Je restais sur Gallifrey pour la simple et bonne raison que tu restais aussi. Mais un jour, tu as volé un TARDIS et tu t'es envolé, loin de moi et de Gallifrey. Lorsque j'avais besoin de ton aide, tu m'as laissé crever comme un chien. Après notre initiation, j'ai vécu les pires moments de ma vie et tu n'étais pas là. Jamais. Je voulais te voir souffrir comme moi je souffrais. Je ne trouvais pas juste que tout te réussisse, tu avais une femme, des enfants, des petits-enfants et moi, dans tout ça ? tu m'as oublié, laissé de côté comme on laisse ses vieux jouets d'enfants dans un placard. Je prenais la poussière et tu continuais de m'ignorer. Je ne te pardonnerai jamais. Si tu étais venus t'excuser, est-ce que je t'aurais accueilli à bras ouverts ? Evidemment, espèce de débile. Tu t'attendrais à quoi ? Je ferais peut-être durer l'attente, histoire que te ne crois pas que ce fut facile mais j'aurais fini par céder. Pour toi. Pour nous.

x x x

OK maintenant on va reprendre le même contexte et ton paragraphe et j'aimerais que l'on approfondisse les lieux avec tes sentiments. Comme ici: J'étouffe, la ruelle sombre semble fondre sur moi pour m'écraser et m'emporter dans les profondeurs infernales. Tu vois la perspective change selon les sentiments d'une personne. Donc, j'aimerais en savoir plus sur les lieux au travers de tes yeux et de tes sentiments.

Exemple (ton personnage est pris en étaux entre deux sentiments, la haine et l'amour.) : Parfois cette petite ruelle donnait l'impression de m'écraser contre les parois, tant mon air devenait rare. Pourtant les murs m'entourant semblaient si loin de mon être parce que je sentais l'espoir toujours au creux de moi. (quelque chose comme ça...)

si ce n'est pas clair dis le moi!

x x x

wifflegif.com

BY .SOULMATES

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Sam 27 Juin - 14:26

Non, j'ai pas trop compris ^^

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Ven 3 Juil - 16:27

Pardon j'ai eu de petit soucis Razz

regarde je vais mettre deux phrases en gras et essaie de trouver la contradiction. Parfois un personnage peut ressentir 2 choses en même temps et donc, les pièces, les lieux changent selon les 2 choses qu'il ressent.

exemple d'une de mes fiches: Je partie furieuse, triste, amer… Mon avenir n’était plus le mien, j’étais liée à quelqu’un que je connaissais à peine. J’étais furieuse contre mon père, les pièces autour de moi paraissaient se refermer, elles m’écrasaient. Elles se rapprochaient rapidement, formant des vagues d’espoirs que j’allais m’en sortir malgré la situation. Mes poumons commençaient à manquer d’air paniqués par ce qui allait arriver. Mais la petite fille sage et gentille prit sur elle et respecta la décision de son père. Mais non pas sans lui donner la vie dure.

as tu vu la contradiction?

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13258 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Dim 29 Nov - 18:31

Courgette? Tu as toujours besoin de ce cours?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Rejoignez nous sur AK !

le chant des mouettes

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

le chant des mouettes
Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Lun 30 Nov - 18:45

Oh là là, je suis vraiment désolée, j'avais complètement oublié ce cours ! besbes

Merci Plume, ton cours m'a beaucoup aidé mais je pense que je n'en ai plus besoin ^^

Des bisous

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 13258 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ] Mar 1 Déc - 17:07

Pas de souci.
Je déplace dans cours terminés, bonne continuation à toi Courgette ! Very Happy

Rejoignez nous sur AK !

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ]

[Plume d'Oiseau] Augmenter le nombre de ligne et améliorer le fond du rp [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1