AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
Newsletter
Tout se passe dans ce sujet perv
Urgence recrutement
On recrute en priorité des AVISEURS et PROJECTEURS, n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/
Lumière sur ...
Nos chers animateurs sont à l'honneur pour le mois d'octobre loove

Partagez| .

[break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

boulet de canon

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/08/2012 J'ai posté un total de : 450 Messages. Sinon je m'appelle : Amandine et j'ai : 21 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:
My role player game characters:

boulet de canon
Message(#) Sujet: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Ven 12 Juin - 9:17

Bonjour ;

Nombre de lignes que vous écrivez habituellement :[/size] J'arrive à faire 500 mots, très rarement plus. Et j'ai dû mal parfois à faire même 500 mots...

Votre dernier RP (En Spoiler): Je n'ai plus de RPs récent... J'ai arrêté à moment, étant déçus et trouvant que j'écrivais mal, et démoralisé mais je reviens plus que déterminée !

Que diriez-vous à propos de votre niveau ? : Je trouve que mes tournures de phrase sont trop basiques... Et que mes RPs manquent d'action... Qu'ils sont ennuyant...

Premier point que vous souhaitez travaillez : Je souhaite pouvoir faire plus de mots. Et pouvoir rendre mes RPs plus intéressant, y mettre plus d'action, qu'il captive plus. Pour laisser à l'autre personne plus la possibilité de répondre... Et intéresser l'autre personne.

Merci beaucoup Smile
Bonne journée.

« Si tu crois qu'un jour tu n'auras plus peur de rien, et bien tu rêves! Quand tu es jeune, tu as peur du noir et quand tu es âgé(e) tu as peur de la lumière. »

Dernière édition par Lamia le Mar 23 Juin - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice • Modo Ecrivain • Modo Aviseuse

Voir le profil de l'utilisateur http://thegoldencity.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 7631 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla (mais le "ëla" tend à disparaître de toutes les bouches, alors vous gênez pas :3) et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Ven 12 Juin - 18:45

Bonjour Smile
Nous aurions vraiment besoin d'un RP afin de t'aider, on ne peut pas juger ta plume si tu ne nous donnes pas de base, même un ancien RP si tu n'as pas écrit depuis nous suffira, on commence en général sur le rp donné pour montrer les possibilités au membre de s'améliorer ! ^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
A mí me gusta nenes [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voy a buscar a nenes con mi multipla, porque es la más hermosa y merece un coche a su altura. Quiero a nenes, pero voy a parar ahora porque no hablo una palabra de español in realidad y estoy ridiculizándome.
©BESIDETHECROCODILE

boulet de canon

J'ai rejoint la planète PRD le : 07/08/2012 J'ai posté un total de : 450 Messages. Sinon je m'appelle : Amandine et j'ai : 21 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Dim 14 Juin - 22:41

Sinon je peux en réécrire un...
Mais je ne sais pas trop sur quel thème le faire alors...

Par contre, je suis interne au lycée, je n'ai pas internet là-bas, donc je ne peux me connecter et poster des messages que les week-end...

« Si tu crois qu'un jour tu n'auras plus peur de rien, et bien tu rêves! Quand tu es jeune, tu as peur du noir et quand tu es âgé(e) tu as peur de la lumière. »

Voir le profil de l'utilisateur http://thegoldencity.forumactif.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 06/07/2011 J'ai posté un total de : 7631 Messages. Sinon je m'appelle : Mickaëla (mais le "ëla" tend à disparaître de toutes les bouches, alors vous gênez pas :3) et j'ai : 21 ans. Dans la vraie vie, je : suis en L3 Sciences du Langage Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photofiltre

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Lun 15 Juin - 1:24

Je fais passer ça en zone écrivains pour qu'on puisse voir comment t'aider. Wink et pas de souci pour l'internat, l'écrivain le saura, donc c'est bon ^^

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
A mí me gusta nenes [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Voy a buscar a nenes con mi multipla, porque es la más hermosa y merece un coche a su altura. Quiero a nenes, pero voy a parar ahora porque no hablo una palabra de español in realidad y estoy ridiculizándome.
©BESIDETHECROCODILE

boulet de canon

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Lun 22 Juin - 14:32

D'accord j'attends alors Smile ! Merci.

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Mar 23 Juin - 17:12

Coucou

Je vais m'occuper de toi si tu es toujours partante :3 Par contre, comme l'a dit # Lokhas, il me faudrait un petit rp pour voir où tu en es. Je peux soit te proposer de m'en passer un ancien, soit te donner un thème pour que tu puisses en faire un nouveau dessus. C'est comme tu veux.

boulet de canon

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Mar 23 Juin - 17:46

Oh cool !!!! J'adore ton style d'écriture !!!

J'ai recherché et je n'ai pas retrouvé de RPs. Tu pourrais me donner un thème s'il te plaît ? Et un nbre de mot s'il te plaît Smile

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Mar 23 Juin - 18:56

Nickel alors ♥

J'ai vu que tu aimais bien tout ce qui est fantastique/magique. Du coup, je me suis basée là-dessus pour t'écrire un petit contexte de rp. Si jamais quelque chose te bloque, n'hésite pas à me le dire histoire que je puisse le modifier :3

Citation :
Il est neuf heures du matin. En ce premier jour des grandes vacances, vous vous réveillez au son strident de votre réveil. Après vous être péniblement redressé, vous enfilez votre robe de chambre et rejoignez la cuisine. Là-bas, un petit-déjeuner vous attend, préparé avec amour par votre maman. À côté de votre bol de céréale, vous apercevez une lettre. Cette-dernière provient d'une certaine école "Poudlard". Les doigts tremblants, vous l'ouvrez.

En une vingtaine de lignes environ, il faudrait que tu décrives les réactions et les émotions de ton personnage à la lecture de sa lettre :3

boulet de canon

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Mer 24 Juin - 16:20

Coucou ! J'ai l'habitude de jouer des personnages exclusivement masculin. D'où la raison pour laquelle, j'utiliserais le "il"

RP:
En entrant dans la cuisine, le petit déjeuné était déjà prêt et placé sur table. Il n’y avait plus qu’à s’assoir et à déguster. On est dimanche aujourd’hui, un jour qui aurait pu être un jour habituel, mais qui allait changer le destin d’Eden. Une petite enveloppe se tenait à côté de son bol, une écriture à l’encre indiquait sa provenance…

- « Maman ! Pourquoi as-tu mis du courrier à ma place ? lança-t-il d’une voix appuyée pour se faire entendre. »

Sa mère se tenait derrière la cuisinière et préparait des pancakes.

- « Va donc l’ouvrir. » dit-elle sans prêter un regard au jeune homme.

Cette lettre l’intrigua d’autant plus que la réponse de sa mère était désintéressée. Il s’avança donc vers la table en bois, et vu au passage les petits aux chocolats déposés dans un petit panier tissé, de la confiture à la fraise et à l’abricot disposée autour. Puis non loin de sa place une petite assiette ronde qui se remplissait peu à peu de pancakes. Son œuf dur était déjà placé dans son cocotier avec quelques languettes de pain frais à côté.
Il arriva assez prêt de l’enveloppe et réussir à distinguer le mot… « Poudlard »

Il s’écria alors : - « Pouldard ! Une lettre de Poudlard ! Tu as vu ça ! »

Il regarde sa mère les yeux brillant, et déballa la lettre un rien de temps, ses doigts tremblés, et il crut avoir mis une éternité à l’ouvrir avec ses mains moites. Il ne savait pas trop quoi penser, est-ce vraiment la lettre pour rejoindre cette si prestigieuse école ? Il se rappelle qu’avant que son père ne les quitte, il racontait souvent comment il avait reçu sa lettre et sa première rentrée.
°Vais-je pouvoir suivre les pas de mon père ?° pensa-t-il.

Il admirait énormément son père, et depuis sa disparition il attendait avec impatience ce moment-là ! Et aujourd’hui, cela se réaliser vraiment ?

°Je deviendrais un aussi bon sorcier que mon père, je vous le promets° dit-il en fermant les yeux et en serrant la lettre encore pliée contre son cœur ; comme pour faire un vœu et espérer que cette lettre lui annoncera son inscription à l’école de magie.

Il l’ouvrit lentement et l’a lit. Un long silence pesant se fit sentir dans la pièce. Ses yeux s’écarquillèrent, il oscilla entre joie et pleurs.

- « Maman… ! » dit-il d’une voix mal assurée

Celle-ci se retourna et vis la lettre tendu par son fils avec le dernier mot écrit en gras et en gros « ACCEPTE »

- « Si papa pouvait voir ça… » dit-il en baissant le ton de sa voix

Sa mère lâcha sa préparation pour partir vers le garçon et elle lui redressa le menton.

- « Il aurait été très fier de toi » dit-elle d’une voix mélodieuse.

Elle m’embrassa son front. Et continua sa phrase : « Et moi aussi je suis très fière de toi ! »

Le sourire du jeune revint éclatant, et son regard était plus que déterminé. Il ferait tout son possible que son père soit fier de lui.
Il avala son petit déjeuné l’air pensif, rêvant à ses futures aventures. Sa mère vient le tirer de ses pensées.

- « Aller mon grand va préparer tes affaires. »

Il l’a regarda un instant sans comprendre, puis ses yeux s’agrandir peu à peu.

- « Quoi on y va maintenant ? » dit-il surpris.

- « Oui il faut préparer tes affaires scolaire »

Il se leva d’un bond, débarrasser sa table en un temps record et monta les escaliers en courant !

- « Poudlard nous arrivons ! »

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Ven 3 Juil - 16:16

Coucou

Avec un peu de retard (encore désolée) me re voilà.

Avant de commencer, je tenais à te dire que ton RP est loin d'être ennuyant ! Il y a de très bonnes idées. Il faut juste que tu apprennes à les exploiter pleinement ouioui

Dans l'ensemble, je trouve que ton RP est plutôt pas mal. Il est fluide et agréable à lire. Je n'ai noté que quelques petites fautes (corrigées en violet, si tu veux revenir dessus n'hésite pas à me le dire) mais rien de bien gênant pour la compréhension du texte. Par contre, attention à la ponctuation dans tes dialogues. Tu ne peux pas mettre de guillemets après un tiret. C'est soit l'un, soit l'autre. Généralement, on place un tiret à chaque prise de parole, sauf pour la première qui s'ouvre avec des guillemets.

Ceci étant dit, on peut passer à ce que tu voudrais améliorer dans tes RPs : le style. Il n'y a pas de recettes miracles, il faut s'entraîner à écrire jusqu'à trouver les mots justes. Les phrases simples/basiques sont très utiles dans un texte. Elles permettent de mettre en place un contexte, de décrire un lieu ou une action, etc. Par exemple, lorsque tu décris l'arrivée d'Eden dans la cuisine, ce style est tout à fait à sa place. Par contre, pour les moments forts en émotion (comme lorsque ton personnage ouvre sa lettre), un rythme cassé serait plus approprié. Ça se joue surtout sur la ponctuation. Avec une bonne relecture et en prêtant attention à la place de tes points, virgules... Tu devrais pouvoir mettre plus d'action dans tes RPs, et donc renforcer l’intérêt du lecteur. Pour ce qui est de la longueur, ce que tu fais est déjà plutôt conséquent. Six cents mots, c'est une bonne moyenne. Après, je pense qu'en rajouter plus de descriptions et de précisions, tu pourrais facilement gagner cent/deux-cents mots. Par exemple, le père de ton personnage est mort. On peut se demander où, quand, comment, etc.

J'ai repris le début de ton rp en y incluant quelques remarques et en corrigeant les fautes. Si tu as des questions, surtout n'hésite pas : je suis là pour ça. Sinon, on peut passer à un petit exercice d'application en réécrivant la suite de ce RP :3

Citation :
Nous sommes {pas de fautes ici, mais le pronom 'nous' offre une dimension plus soutenue à ton texte} dimanche aujourd’hui. Un jour qui aurait pu être ordinaire, mais qui allait changer le destin d’Eden à tout jamais {je me suis permis de placer ces deux phrases au tout début de ton RP parce qu'elles forment une bonne accroche}.

Lorsqu'il entra {l'emploi du participe présent n'était pas correct ici} dans la cuisine, le petit-déjeuner était déjà prêt et placé sur table. Il n’y avait plus qu’à s’asseoir et à déguster. Une petite enveloppe se tenait à côté de son bol. Une écriture à l’encre indiquait sa provenance…

– Maman ! Pourquoi as-tu mis du courrier à ma place ? lança-t-il d’une voix appuyée pour se faire entendre.

Sa mère se tenait derrière la cuisinière et préparait des pancakes.

– Va donc l’ouvrir, répondit-elle sans prêter un regard au jeune homme.

Cette lettre l’intrigua d’autant plus que la réponse de sa mère était désintéressée {je ne suis pas bien sûr de ce que tu as voulu dire ici. 'désintéressée' signifie 'qui n’a aucun intérêt matériel ou moral à quelque chose'. c'est bien ce que tu voulais exprimer ? }. Il s’avança alors vers la table en bois, recouverte de petits pains aux chocolats déposés dans un petit panier tissé. De la confiture de fraises et d'abricots était disposée autour et, non loin de sa place, une petite assiette ronde se remplissait peu à peu de pancakes. Son œuf dur était déjà placé dans un cocotier, accompagné de quelques languettes de pain frais.

boulet de canon

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

boulet de canon
Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Sam 4 Juil - 9:01

Coucou !
Ne t'en fais pas pour le temps Smile je n'aurais pas pu répondre avant de toute façon.

J'ai relu tes correction et en effet le RP est plus fluide avec tes corrections et la phrase d'accroche.
Pour le désintéressée, je voulais dire qu'elle ne lui prêté pas d'attention, pour justement qu'il soit encore plus confus dans son esprit..
H et d'accord pour augmenter le nombre de mot j'aurais pu décrire un peu son père... Mais je le savais pas trop où placer son histoire...
Et oui faut que j'arrive a mieux choisir mes mots comme le "recouvert de petit pain" c'est vrai que ça passe mieux...

Mais après je ne sais pas si mon RP offré une ouverture assez large si quelqu'un avait dû répondre après moi... Et si justement il y avait assez d'action dans ce RP pour captiver le lecteur ?

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Sam 4 Juil - 13:51

Si ça se rapproche de ce que tu voudrais faire, c'est nickel alors ♥

Dans ton texte, il vaudrait mieux parler de détachement, voir d'indifférence. Sinon, ta phrase n'a pas le même sens :3

Pour ce qui est de l'histoire du père de ton personnage, elle aurait été très bien à ce moment-là :

Citation :
Il admirait énormément son père, et depuis sa disparition il attendait avec impatience ce moment-là ! Et aujourd’hui, cela se réaliser vraiment ?

Bien sûr, il faudrait reformuler un peu ces deux phrases. Mais cela pourrait te permettre de te rapprocher de tes objectifs : captiver le lecteur et faire des RPs plus longs. D'ailleurs, cela ferait un bon entrainement. Si tu veux, tu peux me le rédiger :3 Cela te permettrais de reprendre un peu tous mes conseils et de les mettre en application.

En ce qui concerne le vocabulaire, c'est surtout une question de relecture et d'entraînement. En reformulant une même idée de plusieurs manières différentes, tu peux ensuite choisir celle qui est le mieux tourné. Et à force de répéter cet exercice, cela deviendra naturel.

Pour finir, du côté de l'action, je ne vois pas de problème particulier. Bien évidemment, tout dépend du personnage de ton partenaire de RP. Si c'est un vendeur du Chemin de Traverse, effectivement, il risque d'avoir un peu de mal. Mais, pour la mère de ton personnage, il y a matière à faire une bonne réponse. C'est pour cela qu'il faut adapter ses textes avec son partenaire. Ici, tu n'en avais pas vraiment. Donc ça me parait bien :3 Tu offres assez d'éléments pour accrocher ton lecteur et lui donner matière à répondre.

Administratrice • Modo Ecrivain • Marraine

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 14115 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Dim 29 Nov - 19:31

Lamia, as tu toujours besoin de ce cours? Tu n'avais pas répondu à ton professeur. I love you

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Rejoignez nous sur AK !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

J'ai rejoint la planète PRD le : 15/01/2014 J'ai posté un total de : 14115 Messages. Sinon je m'appelle : Evy et j'ai : 24 ans. Dans la vraie vie, je : travaille en maison d'édition Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDésien
Dédicaces:

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots Sam 19 Déc - 23:47

Je déplace dans les cours terminés. I love you

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Rejoignez nous sur AK !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots

[break free.][EN COURS] faire des RPs plus intéressant et plus de mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1