AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE ADMIN
On accueille une nouvelle administratrice dans le staff, venez la féliciter ICI
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sondage : Optimisation des recherches d'avatars

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre classement optimal serait :
Classement par âge et couleur de cheveux (naturel)
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty42%Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
 42% [ 42 ]
Classement par âge seulement
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty33%Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
 33% [ 33 ]
Classement par couleur de cheveux (naturel)/yeux
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty6%Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
 6% [ 6 ]
Aucune des propositions ne vous convient
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty6%Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
 6% [ 6 ]
Vous êtes contre. Vous n'en voyez pas l'utilité
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty13%Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
 13% [ 14 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 20:29

# Lokhas a écrit:
Farabriver a écrit:
Bonjour !

Et merci à tous ceux qui ont donné leur avis et à ceux qui ont voté. Je sais que cette partie ne servira pas à tous. Tout simplement parce que certains, voire beaucoup d'entre vous le fait déjà par lui-même.
Mais il faut juste avoir en tête que nous ne sommes pas tous expert en trouvaille d'avatars, et que nous n'avons pas tous de l'expérience dans le RP. De plus, cela n'est qu'un appui pour ceux qui le souhaite.

J'ai donc voté par âge et couleur de cheveux ou autres caractéristiques physiques.

Dans ce cas, suffit de demander dans la partie adéquate ? Je trouve que ça privilégie l'entraide plutôt que simplement mater un listing sans vie. :3

Parce qu'on ne pense pas tous forcément à le faire ou qu'on veut une réponse assez ""rapidement"", ce qu'une demande d'entraide ne pourrait pas apporter dans certains cas ?^^' Sans compter que si on cherche une célébrité, on cherche aussi à voir s'il y a de ressource ou pas. Or, je pense que si on arrive à lier ces listes avec le ls de prd, on aurait tout de suite une vision assez globale de ce qu'on veut ! Smile

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

# Lokhas
Administratrice
_____________________

# Lokhas
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2011
Messages postés : 22754
Prénom : Micka
Ton âge : 27


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 22:31

Ca demande quand même un sacré travail. De plus ces demandes sont en général très vite "traitées" par plusieurs membres, puis si par la suite on ne veut pas faire l'effort soi-même de chercher sur le LS de n'importe quel forum où il y en a un, bah j'ai envie de dire tant pis quoi, pour moi ça fait assistanat pur et dur, se creuser les méninges des fois, c'est cool, comme chercher tout bêtement sur google le nom de quelqu'un dans les images et de mettre en 200*320 notre recherche afin de voir s'il y a de la ressource ou pas... :/ Et, pour toi qui parle d'avatar de scénario, dans ce cas, suffit de laisser libre choix au membre, en donnant des indications si besoin (âge/corpulence/yeux/cheveux approximativement), et pour trouver des avatars qui fassent d'époque, pour moi c'est au forum en lui-même de le faire, sinon on n'en a pas fini...

_______________________________________________
Les (longs) messages sans majuscules ne seront pas lus.
Le validisme ordinaire c'est non.  I love you


Shine light into darkness
Be afraid, and do it anyway.
Revenir en haut Aller en bas

Galaway
Adonis
_____________________

Galaway
Adonis

Date d'arrivée sur PRD : 06/07/2009
Messages postés : 1935
Prénom : Marie
Ton âge : 29
Profession / études : Vendeuse en PAP
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop
Photofiltre


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://followmegraphics.tumblr.com/
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 22:41

Personnellement je ne vois pas pourquoi vous (vous = le forum) devriez vous embêter à trier les avatars. Je créate beaucoup pour le forum et je pense que le tri (rangé par personnalité) déjà présent est bien fait et toujours mis à jour et bien fourni Smile Je suis désolée si ça vous choque mais je crois que si on recherche un avatar pour jouer un perso, on se renseigne soit-même et PRD n'est pas là pour faire le boulot à notre place. Proposer des idées d'avatars c'est déjà très bien, pour moi l'optimisation des recherches est en trop.
Si cette partie devait voir le jour, je vote quand même pour la classification par âge parce que ça peut bien aider. Je sais que ça vous demanderait un boulot monstre mais c'est le critère le plus utile pour un forum. Par contre question du coup : est-ce que en tant que créateur je devrais poster par la suite l'âge quand je créerais un nouveau topic ? Pas obliger de répondre tout de suite mais c'est une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
_____________________

Anonymous

Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 9:52

J'ai du mal à comprendre le classement par âge quand on sait que pour de vieux acteurs il est tout à fait possible de prendre des images tirées de films dans lesquels ils ont joué plus jeunes, etc. Cela me paraît vraiment tiré par les cheveux. Par exemple une des actrices que j'utilise souvent en avatar a été une enfant actrice, donc si je veux jouer une enfant de 6 ans avec elle je le peux aussi bien que jouer une jeune femme de 22 ans, et ce en utilisant les bonnes images.

Parce que par là il faut se rendre compte quand même que vous ne privilégiez QUE les forums à avatars réels qui sont dans une époque contemporaine (actuelle), soit 2015 à chaque fois, mais exit les forums historiques et autres. Si vous voulez vraiment faite un classement logique en dehors du nom de célébrités cela me semblait donc mieux de le faire en rapport au physique et couleurs naturelles, mais bon...

Après je suis de l'avis d'arwene sur la question, un forum n'est pas vraiment la meilleure plateforme pour ça.
mmh
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 16:18

Bien, je vais faire un petit bilan de tout ça Smile J'avoue être pas mal surprise de voir autant de divergence, pour ceux qui pensent que c'est inutile bon OK moi je pense que c'est utile, c'est souvent que je recherche un avatar que je passe en revue les sujets du LS de Bazzart et de PRD autant dire que je laisse jouer la chance et que bien souvent, je ne trouve pas ce que je veux. Certains ont parlé de listing, c'est juste le nom de la star, et l'âge ? On tenait réellement à mettre une image correspondant à la star pour se faire une idée immédiate de la personne.

Remarque de chicco
Citation :
L'aspect mise en place et technique m'intéresse aussi dans la mesure où je me demande si vous ne pourriez pas utiliser le nouveau système mis en place par forumactif : les mots-clés, qu'on signale par des "#" et qui permettraient en cas de recherche d'obtenir toutes les occurences avec par exemple "#yeuxBleus". A voir, si on peut "cumuler" plusieurs mots-clés dans la même recherche, je n'en sais rien ^^"
C'est très très pertinant ce que tu dis ** mais, je doute qu'on le mette en place :/

La remarque de #Lokhas est très intéressante, privilégiant l'entraide mais, je vois parfois moi je recherche un avatar mais, je n'ai aucune idée de comment le décrire aux autres donc je préfère autant chercher par moi-même =) Tu as raison Lokhas c'est un très gros travail que personnellement, je suis prête à faire Smile Pour ta remarque que ça fais ''assistance'' tout PRD est basé sur ça, hein ♥

Non arwene, tu n'as pas à signaler l'âge Smile La recherche d'avatar ne se fera pas dans le Libre Service mais dans la partie Aides Diverses (que nous allons renommer). C'est un fait toutefois, les deux seront étroitement liés si nous mettez des images (des avatars) des stars, on les piochera en premier lieu dans le LS de PRD Smile

En ce qui concerne, un répertoire spécifique pour les avatars historiques/médiévaux je ne peux qu'adhérer à cette idée-là =) Je vais voir pour le mettre en place sur PRD, même si ce n'est que des noms dans un premier temps Smile

Pour ceux qui sont un peu inquiets et qui disent que PRD n'a pas à faire ça, je vous trouve adorable (: Je comprends votre point de vue mais je pense quand même cela pourrait aider =)

SweetGumiho, je comprends ce que vous dites l'âge serait qu'indicatif car parfois on recherche en fonction de l'âge de la personne =) Après vous êtes libres de la jouer avec l'âge que vous voulez xD Le répertoire pour le coup n'est pas là pour ça Smile Bien sur que des vieux acteurs si vous les prenez quand ils étaient plus jeunes vous pouvez les jouer plus jeune, ça après c'est à vous de voir Smile

Un tumblr serait plus adapté ? Je sais qu'il en existe déjà, on voulait offrir ce service sur PRD Smile ou un livejournal ?

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:12

Citation :
En ce qui concerne, un répertoire spécifique pour les avatars historiques/médiévaux je ne peux qu'adhérer à cette idée-là =) Je vais voir pour le mettre en place sur PRD, même si ce n'est que des noms dans un premier temps Smile
https://www.pub-rpg-design.com/t105254-liste-d-avatars-historiques-medievaux#1697998
Voici la liste des avatars historiques et médiévaux, liste à compléter bien entendu !
Chose demandée, chose faite **

Je vais m'atteler au répertoire d'avatar Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 439702

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Sweetie Plum
Myosotis
_____________________

Sweetie Plum
Myosotis

Date d'arrivée sur PRD : 22/09/2013
Messages postés : 4356
Prénom : Sophie
Ton âge : 29
Profession / études : chevalier jedi en Histoire galactique aspirant au rang de maître jedi.
Les logiciel(s) utilisés : Gimp


Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

http://sweetiesplum.tumblr.com/
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 22:18

Je suis super contente que cela ait été mis en place !** Je vais peut-être moins me casser la tête pour trouver des avatars pour des scénarios maintenant ! freeze

_______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas

Love
Administratrice
_____________________

Love
Administratrice

Date d'arrivée sur PRD : 22/08/2009
Messages postés : 58532
Prénom : Magalie
Ton âge : 32
Profession / études : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste
Les logiciel(s) utilisés : Photoshop CS6
Photofiltre Studio


Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes
My role player game characters:

Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:41

Citation :
Classement par âge et couleur de cheveux (naturel)
Classement par âge seulement
Malgré les résultats du sondage, nous allons classer uniquement par âge. La couleur des cheveux (même naturel) c'est trop compliquée Nous en sommes navrées !

Voilà d'ici courant 2016, le répertoire d'avatar va se remplir et on vous remercie de proposer votre aide, un formulaire et une explication seront mis en place, on veut juste commencer à remplir le répertoire et créer une bonne base Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 2090816374

_______________________________________________

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
_____________________


Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sondage : Optimisation des recherches d'avatars Sondage : Optimisation des recherches d'avatars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Optimisation des recherches d'avatars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» PUB RPG DESIGN « :: Archives des topics importants-
Sauter vers: