AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MAJ
La MAJ est terminée ! Venez découvrir les nouveautés ici I love you
Groupes de prd
On recrute en priorité des PROJECTEURS, JOURNALISTES et des AVISEURS n'hésitez pas à les rejoindre au plus vite o/

Partagez

Réviser dans de bonnes conditions

AuteurMessage

Jessa

Jessa
Pouvoir des ombres

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 4195 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:
My role player game characters:

Pouvoir des ombres
Réviser dans de bonnes conditions Empty
Message(#) Sujet: Réviser dans de bonnes conditions Réviser dans de bonnes conditions EmptyVen 8 Mai - 19:29

Bonjour ♥

En pleine période d'examens pour certains, un peu avant ou un peu après, mais aussi à l'approche du BAC, j'ouvre ce sujet pour qu'on se partage nos petits trucs pour bien réviser. Je suis de ces personnes qui ont beaucoup de mal à se mettre au travail et qui marche beaucoup à la procrastination. Ce n’est pas toujours évident de se motiver, mais souvent, une fois qu’on est véritablement lancé ça roule comme sur des roulettes !

Je propose donc que chacun partage ses petites astuces qui en aideront plus d’un j’en suis sûre. Aux intéressés ensuite de piocher (ou non) (vous faites comme vous voulez) (on vous oblige pas) dans la liste de petits conseils de nos camarades que je pourrais mettre à jour sur ce premier message si ça peut vous aider à y voir plus clair Smile Ce ne sont pas forcément des conseils révolutionnaires, vous les avez peut être vu ou entendu des millions de fois, mais connaître les expériences de chacun, de personnes qui sont peut être comme vous, ça peut aider aussi Yeux brillent

Personnellement, je trouve que travailler dehors, sur votre terrasse, ou dans un parc, bref en extérieur avec la petite brise et le rayon de soleil qui va bien, bah ça aide. On a l’esprit plus clair, pas embué par toutes les petites babioles de notre chambre, et quand on s’y met bien, ça le fait. Le must c’est avec un petit soda juste à côté Réviser dans de bonnes conditions 3897575121 Une option valable au printemps principalement, pile pendant les exams, si ça c'est pas de la synchronisation je m'y connais pas Cool

Aussi, je vous conseille grandement de faire des fiches (Bristoool whattt ), c’est long, c’est chiant, mais la plupart du temps (il y a toujours des gens chez qui ça ne fonctionne pas ^^), écrire aide à faire rentrer pas mal de choses dans sa tête.

Voilà pour moi pour l’instant, je suis loin d’appliquer à la lettre mes conseils à chaque fois (pourquoi tu l'ouvres alors ? :bam: ) Mais ! quand je le fais, ça roule plutôt bien freeze Comme je l’ai dis, ce n’est pas révolutionnaire mais bon c’est toujours cool de s’entraider ♥

A vous ! dancey

absente pour une durée indéterminée
Revenir en haut Aller en bas

Epsita

Epsita
Chat noir

J'ai rejoint la planète PRD le : 13/03/2015 J'ai posté un total de : 206 Messages. Sinon je m'appelle : Françoise, mais ça a souvent tendance à devenir Fanfan et j'ai : 79 ans. Dans la vraie vie, je : suis en licence de géologie ; et employée dans le Drive d'un magasin Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop / The Gimp / et d'autres.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Chat noir
Message(#) Sujet: Re: Réviser dans de bonnes conditions Réviser dans de bonnes conditions EmptyVen 8 Mai - 22:22

Je suis du même avis que toi, je préfère largement étudier dehors (à l'arrêt de bus quand tu loupes le premier et que tu as une heure vingt avant le prochain Razz ), ou encore le soir dans mon lit. Quand je révise avant de m'endormir, j'ai tendance à mieux me souvenir de ce que j'ai étudier (mais c'est pas forcément la meilleure méthode, car quand je révise, c'est à la place de lire un livre, soit 20 min plus ou moins).

Sinon il y a un autre endroit pour étudier, à la place de prendre son téléphone on prend ses cours: aux toilettes freeze J'vous assure, ça fait rire, mais tu décores les murs de tes chiottes avec des feuilles de cours, et finalement ça rentre petit à petit (j'ai testé cette méthode pour la première fois lorsque j'ai appris mes verbes irréguliers en anglais en 5°, je dois dire que ça marche xD).

Sinon, ce qui est bien aussi, c'est de réviser à deux, se poser des questions... mais le faire avec quelqu'un avec qui on est sûr de bosser et pas de faire autre chose Mr Green

Jessa

Jessa
Pouvoir des ombres

J'ai rejoint la planète PRD le : 08/05/2014 J'ai posté un total de : 4195 Messages. Sinon je m'appelle : Amélie et j'ai : 23 ans. Dans la vraie vie, je : suis en Master 2 Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Pouvoir des ombres
Message(#) Sujet: Re: Réviser dans de bonnes conditions Réviser dans de bonnes conditions EmptySam 9 Mai - 12:21

Réviser le soir avant de dormir, je dis oui ! Je l'avais oublié mais je le fais aussi de temps en temps. Ca me donne l'impression que je vais me réveiller le lendemain matin avec tout mon cours dans la tête Cool Ca marche pas mal je dois dire !

Tapisser ses murs de toilettes, c'est une très bonne idée freeze Mais bon pas sûre que ma mère apprécie la nouvelle déco Razz Si tu vis seul(e), c'est tout à fait possible par contre !

Et réviser à deux, c'est bien aussi mais c'est prendre le risque de ne rien faire au final en fonction de la personne comme tu dis Razz Moi je sais que je préfère travailler seule, mais pour certains ça aide vraiment !

Merci d'avoir partagé tes petits conseils Epsita, et les autres n'hésitez pas Yeux brillent

absente pour une durée indéterminée

Love

Love
Administratrice • Modo Marraine • Animatrice

http://www.pub-rpg-design.com/
J'ai rejoint la planète PRD le : 22/08/2009 J'ai posté un total de : 54123 Messages. Sinon je m'appelle : Magalie et j'ai : 27 ans. Dans la vraie vie, je : Licence d'Histoire, Master Information et Documentation, Documentaliste Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop CS6
Photofiltre Studio

Mon CV PRDien
Dédicaces: A Aura, la plus belle des plumes

Administratrice • Modo Marraine • Animatrice
Message(#) Sujet: Re: Réviser dans de bonnes conditions Réviser dans de bonnes conditions EmptySam 9 Mai - 15:15

Citation :
Réviser le soir avant de dormir, je dis oui ! Je l'avais oublié mais je le fais aussi de temps en temps. Ca me donne l'impression que je vais me réveiller le lendemain matin avec tout mon cours dans la tête Cool Ca marche pas mal je dois dire !
Je le fais ♥ Et pour moi ça marche ♥

Dev

Dev
Rituel d'invocation

http://blackcomb.forumactif.fr/
J'ai rejoint la planète PRD le : 03/05/2010 J'ai posté un total de : 997 Messages. Sinon je m'appelle : Dev ;-) et j'ai : 32 ans. Dans la vraie vie, je : Ingénieur cintreuse de bananes Les logiciel(s) que j'utilise sont : Tout dépend si on considère Chrome comme un logiciel ^^ ou Word, à la rigueur.

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Rituel d'invocation
Message(#) Sujet: Re: Réviser dans de bonnes conditions Réviser dans de bonnes conditions EmptyVen 29 Mai - 23:43

Perso, quand j'étais en école d'ingé, j'essayais de rendre mon environnement sympa pour réviser : une bonne tasse de thé, un tout petit fond de musique douce, de la lumière indirecte quand la nuit tombait. Ca m'aidait à garder le nez dans mes cours plutôt que foncer sur mon PC.

canopus

canopus
Grimoire de sorcellerie

http://alteredminds.forumactif.org/
J'ai rejoint la planète PRD le : 02/11/2015 J'ai posté un total de : 1403 Messages. Sinon je m'appelle : Chloé et j'ai : 22 ans. Dans la vraie vie, je : suis étudiante en design graphique et communication digitale Les logiciel(s) que j'utilise sont : Photoshop, Illustrator, After Effects, Word

Mon CV PRDien
Dédicaces:

Grimoire de sorcellerie
Message(#) Sujet: Re: Réviser dans de bonnes conditions Réviser dans de bonnes conditions EmptyJeu 21 Avr - 2:15

Personnellement, comme je suis en licence de langues, je fais beaucoup deflashcards. On peut les faire à la main, mais personnellement j'utilise AnkiApp sur mon téléphone (dispo sur Android et Apple) et sur mon PC car avec une amie on s'est reparties les tâches : moi je fais les flashcards de vocabulaire et elle, elle faisait les lectures des kanji avec la traduction. Ca a très bien marché, honnêtement. Après forcément, dans notre cas ça suffisait pas, car ça implique aussi de savoir écrire les dits kanji etc.

Les ardoises (comme celles qu'on avait en primaire), parce que comme je le disais, il faut s'entraîner à écrire, parce que quand tu vois ça (sans même savoir les lire, hein) :

caractère se ressemblent beaucoup:

Ben tu pleures ta mère (entre autres ! xD). Donc vu que c'est vachement visuel, et que du coup, ça t'inspire à écrire encore et encore ces petits caractères qui se ressemblent, ben ça aide beaucoup. J'dis pas que t'as 20/20, mais tu peux avoir 15.

Après, il y a effectivement les fameuses fiches. Après, personnellement j'ai plutôt investi dans un petit classeur avec des petites feuilles plutôt que des feuilles bristols, parce que je me suis rendue compte que ça me revenait bien moins cher et que c'était tout aussi bien.

Et comme je suis plutôt du soir et que je DETESTE me lever tôt, je révise souvent avant de dormir et là aussi, ça marche assez bien (à condition de pas tomber en rade au milieu de 11 contrôles continus et de ne pas procrastiner, n'est-ce pas).

Après, personnellement, mes toilettes sont dans ma salle de bain, donc je prendrais pas le risque de tout tremper. Par contre, sur sa fenêtre à côté de son bureau, ça peut être pas mal (même si dans mon cas, c'est plutôt des trucs du genre "éteins le chauffage", "oublie pas ton manuel" etc), ou sur le miroir de sa salle de bain, ou encore sur le carrelage de sa cuisine, pour pouvoir réviser pendant qu'on fait à manger (j'ai pas encore tester cette technique, je viens d'y penser, donc à voir si les post-it ne finissent pas par tomber dans la casserole de pâtes ! xD)

Mon projet:

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Réviser dans de bonnes conditions Réviser dans de bonnes conditions Empty

Réviser dans de bonnes conditions
Page 1 sur 1